AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 63 Invités :: 1 Moteur de recherche

franckfranck, GMiranda, KTHonda, pilotesdelegende, rubenmiranda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:55 par panerai

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 20:15 par cassandre

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par corki2

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:24 par Dan42

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeHier à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeHier à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeHier à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeHier à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeHier à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeHier à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:39 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Mai - 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
bresse francaises 2013 motobecane yamaha bourg ROAD artisanales charade motos classic coupe side moto zone rouge wanted 1973 inventaire oldies aprilia RACING suzuki Mans ducati 1976
Meilleurs posteurs
Marc
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
EDOUARD Jean
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
philwood
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
Pierre"PhilRead"
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
mickey
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
yves kerlo
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
bubu
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
Fügner
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
Dialmax
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
Dan42
temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting16temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting13temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise

Aller en bas 
+52
dga
jeannin
closed
Charly
tripotemascagne
Adco
L2MTT
ducat60
popoffe
andre millard
Thomas123
SBG
manx
michel guichard
Christian53
titus
bentou
singleton560
mauto
JH42
hervefaure
ivan 2
bonaventure
bialbero
Tonton Hub
gtw36
ABF
88 daytona
DidierF
damienfollenfant
grand trophy
philwood
JAKUTO
nortumph
bartau
spreyer
berlu
Pierre"PhilRead"
bubu
zeze
Apriliabarth
janpol84
Ala Zorro
biger
Fügner
mister D
jackyhdderbi
Dan42
Dialmax
cat
FB21
momodedale
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:23

momodedale a écrit:
Le chassis et le moteur vont bouger sur la version 250 mais sur la cylindrée de 175 cc je ne lui connais pas d'autres versions
Je ne sais pas exactement combien de 175 ont été construites .
Il y en a une chez Conrado Cossetini sur Udine en Italie est ce la moto de Kiéné ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui, j'étais avec André quand il l'a vendue à Cossetini.
Cela lui a même valu une fâcherie avec un autre ami italien qui était sur les rangs pour l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:42

La voila donc chez ce collectionneur à Udine


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui est curieux c'est que le pilote italien qui c'est illustré sur cette machine est Attilio Damiani .
Il a été champion de la montagne formule deux en 1959 , 1960, 1961, 1962 et 1963 .Il débute avec cette machine à la course de Bologne San Luca en 1959
quand la firme Morini lui cède le guidon de cette moto attribuée à Zubani (Fin 1958/début 1959, Zubani se fracture une jambe, et est en convalescence une bonne année).
Sa carrière s'achève fin 1963, quand la société Morini lui paie la saison 1964 pour ne pas aller courir chez les autres.
Il court une seule course au guidon d'une Settebello Sandrio Gualtieri cette année là.

Le voila sur cette 175 Bialbéro


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je n'ai pas grand chose sur ce pilote à part le motociclismo N°5 de Mai 2002 qui retrace son palmares et son histoire chez Morini
Par contre je recense Tarquinio PROVINI sur cette 175 Bialbéro le 3 Juin 1962 sur le circuit de Portorose ( à coté de Trieste ) où il termine 6ème.
Pendant ce temps là Couturier receptionnait une 175 Bialbéro en Mars 1962 et Herranz courait pour la première fois à Eugène Mauve le 29 Avril 1962 et terminait second.
En France une seule 175  à couru comme une seule 250 mais en Italie ???
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:52

Quand on regarde les photos de cette 175 Bialbéro on trouve un interrupteur juste en dessous de la batterie sur la moto d'Udine .
Par contre sur les photos de cette moto en France pas d'interrupteur ??
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:40

C'est bien la moto d'André Kiéné sur la photo prise à Udine, elle est reconnaissable notamment à cause du frein arrière qui est un frein de Settebello aste corte que j'avais donné à André pour remplacer le frein arrière d'origine qui était manquant ou cassé (je ne me rappelle plus exactement la raison du problème.)
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 15:50

Je vais rechercher des photos que j'avais prises de la moto d'André dans les années 80.
J'en ai déjà trouvé une prise lors d'une exposition de motos anciennes à IGNY.
Il y a effectivement quelques détails qui ont été modifiés par Cossetini, j'ai trouvé le garde boue avant qui étaitdifférent, les flasques du frein Amadori qui ont été peintes en noir et la partie peinte en blanc rajoutée sur la selle.

Par contre la béquille fabriquée maison à l'époque par notre ami Gérard Fondrillon est toujours là
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:36

La voila quand elle a été exposée à Avignon je crois .Photo de Jacky Boeuf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là chez Cossetini

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il a manifestement retravaillé dessus . Il a du tourner avec car le doré " français " est bien terne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Dominique



Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6923
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeMer 2 Mar - 0:44

Messieurs, bonsoir, bon matin, bonjour.

On en a parlé sur ce sujet — mais des documents et même des messages ont été effacés, dommage pour moi (enfin, pour tout le monde) —, il y eut un Bozzano qui gagna la classe 125 sur Morini au Circuit de Nice, le 12 Aout 1956 (devant Jacky Onda sur Mondial). La page de Vincent Glon qui en parle ne lui donne pas de nationalité, ce qui suggère qu'il était français. Mais le regretté Vincent Glon n'en donne pas non plus pour un autre moriniste, Firpo, vainqueur en catégorie 175 (j'aime bien cette classe !) qui est vraisemblablement Mario Firpo, l'Italien.

Ce pourrait-il que ce Bozzano-ci fût Alessandro Bozzano, le pilote italien qui s'était illustré (ou au moins avait participé) au Motogiro de 1954 ?

L'un d'entre-vous aurait-il quelque lumière pour m'éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:18

Bonjour DidierF
Firpo Mario s'est illustré sur une 175 settebello en 1955 au circuit de Cannes où il termine 3ème et en 1956 toujours sur la même moto au circuit de Nice où il arrive second .
Pour Bozzano Je suppose qu'il se prénomme Alessandro .Lui il courait sur une 125 Monoalbéro Morini je ne l'ai recensé que sur cette course .
As-tu quelques photos de ces pilotes ?
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:04

On peut même supposer que c'est la moto de Gaston Gaury que ce Bozzano pilote à Nice en 1956 .Gaston Gaury arrête de courir avec cette 125 fin 1953.En tout cas je ne recense plus de course avec cette moto et Gaston Gaury. Il nous faudrait quelques photos pour le vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:03

J'ai cette ancienne photo du 125 Morini ACT du début des années 50 prise lors d'une course en France.
Je n'ai pas plus d'infos sur le pilote ni la course.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gtw36 le Ven 4 Mar - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 14:39

De quel formulaire de saisie parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:02

Maintenant que je sais mettre des photos (merci Nortumph)

Voilà une photo du 175 double arbre d'andré Kiéné, prise début 80 à une exposition qu'on avait organisée à Igny;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par gtw36 le Dim 6 Mar - 9:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:13

On ne fait pas comme ça pour insérer une photo, mais comme ça: http://www.pit-lane.biz/t536-faq-inserer-une-image
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 16:33

Merci Dominique
Tu m'avais envoyé cette photo de Gaston Gaury sur la 125 monoalbéro avec le N°6 il y a deux ans .
Quant à la 175 Bialbéro  C'est celle que je présente plus haut ( Photos de Jacky Bœuf à Avignon je crois )
C'est bien celle d'Herranz
Par contre je n'ai pas d'autres photos que celle là d'Attilio Damiani sur la 175 Bialbéro .Je ne pense pas que ce soit la même moto
Herranz le 16 Sept 1962 au Criterium de vitesse arrive 3ème avec cette moto et au même moment le 16 Sept 1962 Damiani tourne a la Coppa del Cimino à 113,473 Km/h de moyenne  sur une 175 Bialbéro.
Si quelqu'un a quelques documents photographiques !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Mar - 19:38

bonaventure a écrit:
Archives de la RAI :  année moto 1958 présentée par Umberto Masetti !

http://www.teche.rai.it/2015/01/1958-motociclismo-un-anno-di-vittorie-italiane/

superbe film , merci Bonaventure temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 980796

à 7'30 on y voit Emilio Mendogni avec une 250cc Morini bialbero
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:55

Rassemblement de Morini à Varano en 2009 .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 9:04

Celle ci , je vous l'ai déjà montrée , c'est la 250 GP ex Beltoise vendue il y a quelques années à un Italien qui l'a restaurée et repeinte .

Avant et après .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:24

Oui Hubert c'est la machine de 1958  ex Beltoise, Herranz, Vigreux mais surtout ex Appietto  qui l'avait peinte en rouge , dont on a parlé plus haut et qui est partie chez Parmeggiani  à Bologne , première version qui sera déclinée en 320cc pour Liberati à Monza en 1959

MR 1460 10Octobre 1959

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour ces photos de Varano 2009.
Deux Rebello l'un à droite 1er version et l'autre à gauche 2ème version de 1956.
En rouge ,de cul , la 250 Bialbero  mais en face ce  serait une  250 Bialbéro version carter Humide 1960/63 avec une culasse peut-être à deux carbus comme celle essayée à Monza par Mike .
Tu n'as pas une photo de profil de cette moto ?  

La voila cette moto rouge  dans sa couleur initiale quand elle est arrivée en France  prétée à Marcellin Herranz par les établissements Couturier , à droite Jean Alain Couturier le fils de l'importateur et pilote moto

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la revoilà quand tu t'en es occupé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 11:04

Merci à Bonaventure et Spreyer pour ce reportage de la Rai sur la saison de course moto 1958 et plus particulièrement le GP de Monza 1958 présenté par Umberto Masetti .
On y découvre la course des 250 où Morini présentait trois motos pilotées par Mendogni, Zubani et Masetti .
Trois motos comme la rouge de Appietto 1er version de 1958 avec carter sec et réservoir d'huile sous la selle avec 6 vitesses et la couleur or et bleue.

MR 1409 4 Octobre 1958

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

url=https://servimg.com/view/19382810/272][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Masetti Umberto N°62 Monza 1958
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zubani Gianpiero N° 60 Monza 1958
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mendogni Emilio vainqueur de Monza 1958 en catégorie 250
url=https://servimg.com/view/19382810/276][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:03

Pour revenir sur cette photo en couleur (de Spreyer ) du pilote Vigreux.
Plaques rouges  cylindrée 175 cc  N°4.
Voila une des rares photos de la 175 Bialbéro pilotée par Claude Vigreux le 19 Sept 1965 au Coupes de Paris où il arrive 1er .
Merci Spreyer si tu en as d'autres .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6923
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 17:13

momodedale a écrit:
Bonjour DidierF
Firpo Mario s'est illustré sur une 175 settebello en 1955 au circuit de Cannes où il termine 3ème et en 1956 toujours sur la même moto au circuit de Nice où il arrive second .
Pour Bozzano Je suppose qu'il se prénomme Alessandro .Lui il courait sur une 125 Monoalbéro Morini je ne l'ai recensé que sur cette course .
As-tu quelques photos de ces pilotes ?
Bonjour et merci, momodedale.

Non, je n'ai pas de photo. Je suis ici en misérable mendiant reluqueur, qui profite de votre savoir et de vos photos (bon sang, votre site est absolument… absolument… très bien).

Ah, au fait, ces plaques rouges… Ici c'est pour les 175. Mais n'ont-elles pas été appliquées d'abord aux 350, dans les années 50 ?
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Mar - 18:27

Alors pour ce qui est des plaques et de leurs couleurs c'est un peu la valse .
A partir de 1960 tu pouvais trouver en 125 course les plaques noires et en sport rouge
Pour les 175 sport noires et course rouge
Pour les 250 sport rouge et course noire
Pour les 350 sport rouge et course noire et pour
Les 500 sport rouge et course noire
Pas vraiment une règle puisque tu pouvais trouver aux Coupes de Paris en 1961 les 175 course en noire et les sport en rouge et aux Coupes de Paris l'année suivante la couleur rouge pour toutes les 175 et la couleur noire pour toutes les 125 sans dissocier les sports des courses.
Alors !!!
Il te faut vraiment avoir les catalogues pour vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:00



GTW63 a écrit
Vous aviez tous rectifié ce n'est pas une 125 mais la 175 BIALBERO   "c'est écrit dessus"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Mar - 9:03

momodedale a écrit:


GTW63 a écrit
Vous aviez tous rectifié ce n'est pas une 125 mais la 175 BIALBERO   "c'est écrit dessus"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est mon clavier qui n'a pas fait ce que je lui avais dit ; c'est rectifié....
Revenir en haut Aller en bas
grand trophy




Nombre de messages : 196
Age : 68
Localisation : belgique
Date d'inscription : 10/12/2012

temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Mar - 10:34

Bonjour, peut être hors sujet et bien moins glorieux que les bialbero j'ai retrouvé 2 photos d'un Morini , préparée par Enzo Bevilacque et pilotée à l'époque par Roger Decoster qui deviendra quelques années plus tard multiple champion du monde de Motocross.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise   temps - [Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les monos 4 temps Morini sauce bolognaise
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Superstition sauce Sheene
» [Oldies] Yankee 500 Mono 2 temps
» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
» [oldies] Adler, beaux 2 temps...
» [Oldies] Le calendrier du temps passé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: