AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

aprillia, Charly, LeJean, Patrick63

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:48 par Toop

» [Endurance] Saison 2024 .
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 18:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 18:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
yamaha aprilia moto 2013 rouge Mans classic ROAD ducati coupe zone suzuki bourg 1973 side motobecane oldies charade wanted bresse artisanales RACING motos inventaire francaises 1976
Meilleurs posteurs
Marc
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
EDOUARD Jean
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
philwood
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
Pierre"PhilRead"
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
mickey
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
yves kerlo
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
bubu
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
Fügner
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
Dialmax
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
Dan42
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting16bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting13bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton

Aller en bas 
+47
Cota_47
rv46
laforge
TEPI29
dzier
88 daytona
side06
charly7728
FB21
bentou
momodedale
houlman
Alain Menotti
gtw36
nortumph
jackyhdderbi
lzf62
duca76
zeze
Tonton Hub
bubu
louloubec
cinquante
camathias
Ala Zorro
ducati63
herve
andre millard
Dialmax
santi
BC71
ABF
yves kerlo
Apriliabarth
berlu
Pierre"PhilRead"
biger
Loveside
mister D
GTLJM
raymond duriez
philwood
Fügner
michel guichard
Derbitaco
cat
spreyer
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 22:04

1962, le pilote Dessimoz sur Manx:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 0:04

Sur le garde boue du side c'est un feu de 403, c'était joli les petites carène de phare je crois me souvenir qu'elles étaient en alu mon père en a monté, le nez du side doit être fait avec une tôle d'un tonneau d'huile de 100 l peut-être 200 l ça ça n'a pas d'importance à l'époque il n'y avait pas trop de fric et fallait faire feu de tout bois ( sauf que le tonneau la n'était pas en chêne de Cérilly)

Je reviens sur le porte à faux arrière ça me choquais aussi pour les raisons on peut essayer d'en trouver plusieurs la première l'empattement des 50 de série combiné avec la grandeur du pilote et la nécessité d'avoir un bon plat ventre pour l'aérodynamisme , il n'y avait quand même pas des chevaux à revendre !!!!! d'ailleurs petit à petit j'avais baisser mes bracelets jusqu'à la platine inférieure du pivot.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 9:39

Norton Manx ou Inter ? plutôt inter je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 18:42

Bonjour je suis Maurice ex secrétaire du club Motomorinipassion devenu l'archiviste . Je vois que vous avez photographier la liste des pilotes français que j'avais affiché sur notre stand à Moto légende en 2012.Depuis je l'ai un peu améliorée puisque je récence aujourd'hui un peu plus de 180 pilotes français , presque 300 pilotes italiens et 40 étrangers tous ayant couru sur ces motos Morini ( environ une vingtaine de pages ).
Zerchot a couru à Magny-cours en 1962 sur une 250 préparation Couturier une de celle qui sont arrivées fin 1961 en France. Celle que l'on voit sur votre photo qui est encore dans son jus d'origine .Par contre la moto de José Albertini qui lui a couru au Trophée à Montlhéry en 65 en version 175 puis en version 250 n'est pas une des vraies 250 de Couturier mais une 175 réalésée. Et Serge Dini ne le cache pas .J'ai été un moment acheteur de cette moto quand elle a été mise sur le bon coin et en contact avec Serge Dini qui est un garçon adorable au téléphone . A la vue des numéros de cadre de cette moto nous avons bien à faire à une 175 .Les 250 de Couturier avaient une numérotation bien spécifique. Zerchot a couru aussi en 175 il me semble mais je n'ai encore rien trouvé. José peut avoir acheté une 175 réalésée à Zerchot . Et cette N° 38 peut avoir été prêtée par Couturier .
Saby lui a couru sur une 250 en 1963 à Magny-cours où il arrive 11éme et je le retrouve en 1966 sur la course de côte du téléphérique Aix les bains version course où il arrive 10ème .
Voila pour ma modeste contribution .En tout cas bravo pour les documents diffusés.
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14896
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:30

Salut, as- tu un site, un blog ou un truc dans le genre ??
Le garçon est timide  Embarassed  Mais oui, il y a un site, fréquenté entre autre par  l'ami François Bernard présent sur nos ondes  bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 980796

http://motomorinipassion.forumgratuit.org/

Voilà, plein de choses à voir  bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 771973

Allez Maurice, passes par la case présentation  bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 980796

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 19:51

Bonsoir Maurice,
merci pour les précisions Very Happy

Encore Morini mais cette fois 125cc, le pilote est Robert Baracco:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:27

[quote="spreyer"]1962, le pilote Dessimoz sur Manx:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime bien cette photo ! ( avec le "pandore" au fond ) bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 980796

Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 21:54

Je ne peux pas ne pas réagir sur cette photo de Robert Baracco. Vous avez remarquez cette moto ?
C'est une 125 corsaro veloce mais avec la tête hémisphérique . Culasse de 175 turismo . Je suis une bille pour poster des photos mais je sais que certains ont tous les Motos revue .Alors allez piocher dans le N° 1612 Oct 1962 et vous y trouverez cette moto présentée au salon de Paris sous le nom de settebello formule sport .Baracco ,Matignon , Lhéraud , Herranz , JP Beltoise ont couru sur ces machines à partir de 1961 .Que sont elles devenues ? Et combien de motos ont été diffusées .Apparemment cette machine n'a pas été vendue en Italie et je n'ai encore rien trouvé sur d'éventuelles courses italiennes .Etait ce Couturier qui les préparait ?
Les italiens et Lambertini ce sont focalisés sur la culasse plate soupapes parallèles et la chambre dans le piston .Culasse héron testa piatta des dernières moto de régularité sur chassis verlicchi et Ronzani apparemment ils n'ont pas développés cette technique.
En 1963 la société Morini sortira 3 protos 125 corsaro et plus ( 175 ) avec culasse de settebello à soupapes mues par des ressorts à épingle.
Il faut que je me présente ?
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:05

Ce serait sympa de passer par la case présentation, les ignorants comme moi ne connaissent pas tout le monde, et en ce qui me concerne, je ne savais même pas qu'il y avait des Morini avant la 3 1/2 du milieu des 70's, c'est dire mon incompétence sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:20

momodedale a écrit:
Je ne peux pas ne pas réagir sur cette photo de Robert Baracco. Vous avez remarquez cette moto ?
C'est une 125 corsaro veloce mais avec la tête hémisphérique . Culasse de 175 turismo . Je suis une bille pour poster des photos mais je sais que certains ont tous les Motos revue .Alors allez piocher dans le N° 1612 Oct 1962 et vous y trouverez cette moto présentée au salon de Paris sous le nom de settebello formule sport .Baracco ,Matignon , Lhéraud , Herranz , JP Beltoise ont couru sur ces machines à partir de 1961 .Que sont elles devenues ? Et combien de motos ont été diffusées .Apparemment cette machine n'a pas été vendue en Italie et je n'ai encore rien trouvé sur d'éventuelles courses italiennes .Etait ce Couturier qui les préparait ?
Les italiens et Lambertini ce sont focalisés sur la culasse plate soupapes parallèles et la chambre dans le piston .Culasse héron testa piatta des dernières moto de régularité sur chassis verlicchi et Ronzani apparemment ils n'ont pas développés cette technique.
En 1963 la société Morini sortira 3 protos 125 corsaro et plus ( 175 ) avec culasse de settebello à soupapes mues par des ressorts à épingle.
Il faut que je me présente ?

Il y a une vingtaine d'années, j'avais parlé à monsieur couturier pour avoir des renseignements sur les 7bello. On avait évoqué les 125 à culasses hémisphériques et il m'avait que c'était lui qui les faisait en greffant une culasse de 175 turismo sur une base de corsaro veloce.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:31

momodedale a écrit:
Bonjour je suis Maurice ex secrétaire du club Motomorinipassion devenu l'archiviste . Je vois que vous avez photographier la liste des pilotes français que j'avais affiché sur notre stand à Moto légende en 2012.Depuis je l'ai un peu améliorée puisque je récence aujourd'hui un peu plus de 180 pilotes français , presque 300 pilotes italiens et 40 étrangers tous ayant couru sur ces motos Morini ( environ une vingtaine de pages ).
Zerchot a couru à Magny-cours en 1962 sur une 250 préparation Couturier une de celle qui sont arrivées fin 1961 en France. Celle que l'on voit sur votre photo qui est encore dans son jus d'origine .Par contre la moto de José Albertini qui lui a couru au Trophée à Montlhéry en 65 en version 175 puis en version 250 n'est pas une des vraies 250 de Couturier mais une 175 réalésée. Et Serge Dini ne le cache pas .J'ai été un moment acheteur de cette moto quand elle a été mise sur le bon coin  et en contact avec Serge Dini qui est un garçon adorable au téléphone . A la vue des numéros de cadre de cette moto nous avons bien à faire à une 175 .Les 250 de Couturier avaient une numérotation bien spécifique. Zerchot a couru aussi en 175 il me semble mais je n'ai encore rien trouvé. José peut avoir acheté une 175 réalésée à Zerchot . Et cette N° 38 peut avoir été prêtée par Couturier .
Saby lui a couru sur une 250 en 1963 à Magny-cours où il arrive 11éme et je le retrouve en 1966 sur la course de côte du téléphérique Aix les bains version course où il arrive 10ème .
Voila pour ma modeste contribution .En tout cas bravo pour les documents diffusés.

On avait Ala zorro pour Aermacchi et très au delà, Pierre pour tout, on aura donc Maurice, pape de la Morini qui a déjà son avant garde dans la place.
Çà promet affraid

J'étais tombé sur le cul en découvrant a Dijon une superbe exposition commentée par Monsieur Maurice lui même, retrouvé lors de la première apparition en Moriniscope a Vincennes.
bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 771973 bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 771973 bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 771973 bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 263463

Passer par la case présentation, çà ne rigole pas ici bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 980796
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 11:15


Désolé pour la netteté mais l'impression de MR a l'époque n'était pas au top. L'original ne vaut guère mieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:21

Merci Pierre pour ce document effectivement pas de très bonne qualité .Regardez la photo de Robert Baracco .Non seulement le haut moteur est revu mais pour passer la culasse de la 175 Turismo le cadre a subi une modification. Sur un corsaro veloce ou même les derniers modèles 1974 tous ces moteurs sont supportés par deux tirants repris sous la colonne de direction. Pour passer la culasse et échapper le coude d'échappement il a fallu opter pour un seul tirant d'un diamètre plus important. Le carbu était plus gros de 22 et la moto était donné pour 135/140 Km/h .Vendu 3100 F conte 2850 F pour une veloce normale .
Baracco a tourné avec cette machine en 1964 à Magny-cours où il arrive 4éme à Eugène Mauve où il est 4 encore en 1966 à la course de côte de Peillon il arrive 1er et 2éme toujours en 66 à la course de la californie .Il tournait déjà sur morini 175 en 1963 et je l'ai encore en 1967.Après ???
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 17:45

GTW36 dit avoir été en contact avec Couturier , l'importateur Gabriel ou son fils Jean Alain le coureur et metteur au point ?
Avaient-ils un atelier de mécanique avec qui ils travaillaient ?
Pour passer la culasse sur le cylindre du corsaro il faut rependre les percements des goujons ( pas tout à fait les mêmes entraxes ) revoir l'arbre à cames et les tiges de culbus
Le père et le fils sont partis tous les deux en 1996.
Ce qui est curieux c'est qu'à l'époque l'importateur Belge des motos morini Mr Enzo Bevilacqua tournait lui aussi avec une 125 corsaro hémisphérique au championnat de Belgique. Etait ce une moto préparée par les Etablissements Couturier ou une moto réalisée en Belgique ?
Mr Bevilacqua est encore de ce monde en Italie je ne désespère pas de le rencontrer l'année prochaine.
Je dérape peut-être sur le sujet initiale ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:25

momodedale a écrit:

Je dérape peut-être sur le sujet initiale ? Non ?

Non, non, c' est très intéressant.
C' est aussi pour ça que je poste les photos, pour en apprendre de la part des spécialistes bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 980796
Revenir en haut Aller en bas
gtw36




Nombre de messages : 226
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/12/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 18:25

C'était avec Gabriel Couturier que j'avais eue cette discussion, je l'avais contacté par l'intermédiaire d'André Kiéné qui le connaissait, et qui a racheté ensuite ou à peu prés à cette époque avec Pozzoli, le 175 Morini double arbre, le Benelli ACT de course avec la roue arrière flasquée et toutes les pièces de course de l'atelier.
Henri SARRAUD avait refait une réplique de ce montage de culasse hémisphérique sur un Corsaro dans les années 80. La moto doit toujours exister, il était parti dans le sud de la France au moment de sa retraite.
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:39

Juste un petit mot de "l'avant garde" selon Fügner, à mon âge c'est un comble !
Heureux de retrouver mon ami Maurice sur ces pages.
J'espère pouvoir vous parler un jour prochain de Corsaro à culasse Settebello , puisqu'il y en a une à l'ordre du jour des travaux en cours à l'atelier.
Faut bien occuper sa retraite.
Mais pour moi la culasse de Settebello se monte sans aucune modification sur les goujons de la Corsaro 125. et le cylindre de 150 coincé entre les deux ne se plaint pas non plus.
Ceci dit, ces goujons seront à refaire pour être plus longs et aussi plus résistants.
Seul bémol il faudra que je trouve les bons réglages sur mon Canon pour que les photos aient l'aspect sépia qui convient à cette rubrique.

FB
Revenir en haut Aller en bas
momodedale




Nombre de messages : 438
Age : 66
Localisation : nandy
Date d'inscription : 13/12/2015

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 19:45

GTW 36
Ce n'est pas Henri Sarraut mais Sarret dit Riton qui nous a quitté il y a déjà deux ans bouffé par cette saloperie de crabe. Oui je connais cette machine construite sur une cylindrée de 175 avec un piston de 350 Honda .J'avais parlé avec lui à l'époque de sa transformation à notre premier rassemblement sur Millau. Sa femme a tout bazardé à un gars, on ne sait pas qui. Je vais apprendre à réduire le format de mes photos et essayer de vous en mettre quelques unes dont celle-là.
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 20:06

Salut momodedale. Avec l'hebergeur du forum, pas la peine de réduire tes photos, il le fait automatiquement en 800 pixel de large. Tu as juste à cliquer sur l'icone "heberger une image", aller chercher ta photo dans ton disque, faire envoyer et copier/coller la ligne du milieu sans rajouter de balises.
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 16:09

La Bultaco de Michel Beltoise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:04

La 125cc d' Adrien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et ici lors d'essais (avec casse) à Magny-Cours le 12 avril 1964:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 10:56

Avec casse ,pour une Bultaco,normal!
Revenir en haut Aller en bas
louloubec

louloubec


Nombre de messages : 121
Age : 81
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 30/01/2011

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 12:46

Une Bultaco ne casse pas, le pilote n'a pas suivit l'entretien préconisé, d'ailleurs Ala Zorro me doit toujours une caisse de champagne pour ne pas avoir cassé lol! ceci dit pour un pilote lambda l'entretien était difficile, chaine primaire toute les courses, segments idem, piston contrôlé pour des amorces de cassures, volant magnétique épris de liberté comme l'embrayage, carburation pas trop difficile à condition de ne pas trop chercher le pouillème de cheval.
Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 13:59

Queue de vilbrequin cassée coté droit aux essais de charade,tss neuve,selection des vitesses,
fourchettes qui se tordent (de la dentelle,trés renforcées par l'usine ensuite,crabots qui se bouffent,
disques d'embrayage qui eclatent etc,par contre comme dis precedemment un seul serrage,fatal helas et pas de chaine primaire,je ne cassai que ce que les autres ne cassaient pas
même le cadre a cassé.j'ai essuyé les platres car par la suite l'usine a bien amelioré la qualité.
j'ai plus cassé avec la Bultaco qu'avec le Derbi,qui pourtant trainait une triste reputation.
C'est mon experience,objective de la chose,je ne desire pas lancer une polemique.
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 17:03

Petite séance d' essais à Magny-Cours en 1964 avec Roca et ses Derbi dont le n°25 "la boîte à eau"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton   bourg - [Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'album photos d' Adrien Mitton
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Sunday Ride Classic 2010 (par Adrien)
» [Oldies] Identification de photos...
» [Oldies] Cherche photos Bol '83 et '84
» [Oldies] Les photos de Momo
» [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: