AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» VMA Carole 2018
Aujourd'hui à 0:25 par Emil'

» [Technique] Moteurs MotoGP
Hier à 22:37 par Adco

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 21:58 par DidierF

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Hier à 21:56 par pacou1

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Hier à 21:08 par DidierF

» Moto Rétro Lapalisse 03
Hier à 20:54 par doum

» [WSBK] Laguna seca 2018
Hier à 20:05 par mickey

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 17:48 par Loveside

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Hier à 13:37 par mickey

» [MotoGP] KTM
Hier à 9:45 par fd-racing

»  [Promosport] Pau Arnos les 23 et 24 juin 2018
Hier à 7:44 par Mykeul

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 21 Juin 2018 - 23:46 par philippe7

» Carbon, quand tu nous tiens !
Jeu 21 Juin 2018 - 12:54 par Dialmax

» [2stroke] Ryger engine
Mer 20 Juin 2018 - 22:54 par fd-racing

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Mer 20 Juin 2018 - 14:47 par Dave Pearce

» FSBK Lédenon
Mer 20 Juin 2018 - 11:41 par denis boulom

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Mar 19 Juin 2018 - 21:06 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
Mar 19 Juin 2018 - 13:27 par biger

» KLASS GP250 DIJON
Mar 19 Juin 2018 - 9:57 par Emil'

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 19 Juin 2018 - 9:51 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Mar 19 Juin 2018 - 7:57 par PLP

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Lun 18 Juin 2018 - 23:41 par JanBros

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 17 Juin 2018 - 19:39 par perruche

» [SORTIES] Savigny lès-Beaunes
Dim 17 Juin 2018 - 18:29 par Fügner

» [Oldies] Recherche Honda 400 cb N
Sam 16 Juin 2018 - 23:13 par erwan#26

» [BSB] Snetterton / 17 juin
Sam 16 Juin 2018 - 19:24 par Philippe Debarle

» Rappel soupape Motogp
Sam 16 Juin 2018 - 11:46 par fd-racing

» [Road Racing] TT 2018
Ven 15 Juin 2018 - 22:45 par tim la casse

» [WSBK] 2019
Ven 15 Juin 2018 - 20:07 par Tonio

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 15 Juin 2018 - 18:15 par Rose Noire

La réclame...
Mots-clés
aermacchi ravel 2018 triumph ducati yamaha france rouge icgp norton 1973 aprilia HOnda fourche classic eurosport geco ROAD zone coupe side wanted 2013 moto RACING suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
philwood

avatar

Nombre de messages : 10994
Age : 65
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 18:01

Je pense que toutes ces photos sont de Pippo Binassi, merci à son fils Piero
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Imola 67, la 350 Honda d'Hailwood à freins Lyster
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Imola 67, la 297 avec le même numéro !! Le nez de la Benelli de Paso à G
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Imola 67, extraordinaire photo, Ago Hailwood  Castelli et Magni devant une Honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ago et Paso, Imola 67
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Benelli Paso et derrière celle de Grassetti, Imola 67
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
350 Honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
250 Paton Imola 67
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guiseppe Pattoni 67

_________________
(hristian Bouchet


Dernière édition par philwood le Mar 3 Fév 2015 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannin



Nombre de messages : 568
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 18:07

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10994
Age : 65
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1968, 250 et 350 Benelli.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
68, Imola ou Monza ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ago et Bentivogli (?) qui tient la moto de Pasquier (?) 68  Cédric???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pasquier, Bultaco 250, 68???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motobi, ? et Bultaco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pasquier et Bentivogli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Binassi 125
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Binassi 125, cadre de 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bergamonti et Faneli 1970
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ago 1967 vu le frein av !
Photos Pippo Binassi

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
santi

avatar

Nombre de messages : 867
Age : 56
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 18:43

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
coupekawa

avatar

Nombre de messages : 531
Localisation : colmar
Date d'inscription : 20/06/2012

MessageSujet: paddocks italiens   Mar 3 Fév 2015 - 18:46

Il me semble que c'est Arturo Magni, en veste,à droite ,avec Ago, Mike,et Castelli
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

avatar

Nombre de messages : 4289
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 18:53

Encore de superbes trouvailles.
Merci, Christian.
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10994
Age : 65
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 18:54

Bien sur Rémy !!!!
L'émotion sans doute !!
Merci à toi

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Srx56

avatar

Nombre de messages : 1357
Age : 63
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 24/09/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 18:57

Magnifique Philwood comme toujours, mais la 350 Honda ne serait-elle pas plutôt la 500 à 4 cylindres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 9164
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 19:02

Non,c'est bien la 350..Rapidement on pourrait dire que les 500 ont des numeros noirs sur fond clair mais il ya d'autres détails qui indiquent a coup sur une 350.
J'avais déjà posté cette photo dans le topic "Nieto,Hailwood,ect..."
Revenir en haut Aller en bas
philwood

avatar

Nombre de messages : 10994
Age : 65
Localisation : yerres
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 19:04

Pfuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Pierre m'a fait les freins  Freins Lyster montés uniquement sur la 350

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 3071
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 19:12

Oui Christian la Bultaco 250 n°30 ets bien celle de Jean-Lou
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27542
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 20:44

Ago et Paso.... superbe photo, tellement expressive!




_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
jeanmichel.prudon

avatar

Nombre de messages : 1111
Age : 68
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 20:49

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
mister D

avatar

Nombre de messages : 2044
Age : 60
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 21:38

Que du bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8201
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 21:46

Avez vous remarqué ce drôle de frein sur la moto au centre ?

philwood a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Motobi, ? et Bultaco

Moi si ! C'est un frein de l'ingénieur O.G.Gonzaga, présenté dans MR 1516 de 1960 qui avait tant impressionné Surtess et Hailwood à Monza qu'ils en avaient commandé 2 chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

avatar

Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mar 3 Fév 2015 - 22:01

Curieux en effet, J’ai beau écarquiller les yeux,
je ne trouve pas le principe de freinage . A part
ce qui ressemble à des "frettes" de refroidissement
je n'identifie pas grand chose, ni principe ni commande ...

Alors, à vot' bon cœur, M'sieurs-Dames ! ...
Revenir en haut Aller en bas
loupio

avatar

Nombre de messages : 1325
Age : 57
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mer 4 Fév 2015 - 10:27

une fois de plus, que du bonheur !!!

Merci Philwood...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Domi68

avatar

Nombre de messages : 296
Age : 59
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 20/12/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mer 4 Fév 2015 - 10:34

En agrandissant la photo, il semblerait que c'est un tambour simple came, la commande est derrière la fourche dans l'axe de la roue.

Ce qui est étrange c'est qu'il y a du jour en étoile au centre.
Revenir en haut Aller en bas
http://domimodelegp.alsace/
Pierre"PhilRead"

avatar

Nombre de messages : 9164
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mer 4 Fév 2015 - 10:38

philwood a écrit:
Pfuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  Pierre m'a fait les freins  Freins Lyster montés uniquement sur la 350


 T'es sur de toi sur ce coup,Christian?

J'ai retrouvé une photo de cette 500,postée par un certain....Philwood. Ca ressemble beaucoup a des freins Lyster....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8201
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mer 4 Fév 2015 - 11:00

Il fallait peut être un œil exercé pour reconnaître le frein d'O.G.Gonzaga sur la Ducati (je crois) à côté de la Bultaco de Jean-Louis Pasquier. Vous en connaissez la raison...

Voila l'article relativement explicite mais pas pour les détails.
La conception d'ensemble est remarquable pour l'époque entre la ventilation généreuse de l'ensemble et le plateau annulaire qui donne la progressivité, la commande centrale. C'est cette dernière qui concentre les faiblesses entre le médiocre rendement de la commande par câbles et celui de la rampe hélicoïdale certaine mais peut explicitée dans l'article, plusieurs solutions étant possibles.
A la décharge du concepteur, l'hydraulique ne s'imposait qu'a de rares exceptions en moto, psychorigidité corporatiste oblige avec le manque de composants disponibles qui en est la conséquence.
Je doute aussi du chromage des pistes peu propice pour le frottement : Mauvaise interprétation du journaliste peut être ou plus surement manque d'alternative pour durcir les pistes de freinage d'une pièce de fonderie en alliage léger face à l'agressivité des garnitures ? Çà rappellera des souvenirs à ceux qui utilisèrent les disques alu Zanzani...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4408
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mer 4 Fév 2015 - 12:06

Toujours intéressants ces "funny brakes", tout aura été testé avec plus ou moins de réussite. Celui-ci est un frein à disques conçu dans l'esprit des embrayages à sec automobiles. Des grandes surfaces de garniture pour résister à l'usure et à la chaleur, par contre je ne pige pas la description " auto-freinant" sur des surfaces planes, à part peut être la montée en T° qui améliorait le coeff. de frottement des garnitures sans risque de vrai engagement comme parfois dans les freins à tambour mal détalonnés ou mal conçus. Tous ont laissé la place au frein à disque qui a toutes les qualités surtout depuis qu'il n'y a plus de peur à utiliser les commandes hydrauliques devenues plus fiables que les mécaniques et autres câbles. C'est un peu la même histoire que celle des "funny forks" non, pas la tête, hors chapitre.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

avatar

Nombre de messages : 8201
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mer 4 Fév 2015 - 13:33

"Auto freinant" est le titre donné a l'article qui n'engage que la responsabilité du journaliste.
Le terme "Funny" est impropre pour désigner un dispositif que la raison et la physique ne peuvent qu'approuver. Leur difficulté réside dans la fabrication, lier leurs formes complexes d'échangeur avec les qualités géométriques et de résistance des pistes que les moyens d'aujourd'hui permettent.
- Un frein étant un échangeur thermique, celui de Gonzaga répond autrement mieux à ce critère par ses surfaces d'échange et la turbulence qu'il produit qu'un disque, plus simple à réaliser. C'est une vrai pompe à air centrifuge.
- Cette qualité induit l'utilisation de garnitures travaillant à des températures peu élevées, aux courbes de coefficient de frottement très plates, à l'inverse de celles utilisées avec les disques, particulièrement celles en carbone.
- La garniture annulaire ne donne aucun effet d'auto engagement (progressivité étonnante mise en relief dans l'article) à l'inverse de l'arcboutement sur les disques bien ressenti à leur début, limité depuis avec les plaquettes longues des pinces multi pistons.
- Les tambours même bien réalisés sont auto coinçant par nature sans compter les problèmes de gonflement à chaud, leur incidence sur la tension des rayons, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Dalton 40

avatar

Nombre de messages : 250
Age : 69
Localisation : Capbreton
Date d'inscription : 23/05/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mer 4 Fév 2015 - 14:48

Domi68 a écrit:
En agrandissant la photo, il semblerait que c'est un tambour simple came, la commande est derrière la fourche dans l'axe de la roue.

Ce qui est étrange c'est qu'il y a du jour en étoile au centre.


A force d’agrandir je compte les pixels, mais je n'en déduis pas plus que toi .
Si quelqu'un en sait d'avantage ?

(pour que Surtees et Hailwood y aient trouvé un intérêt on doit pouvoir en
trouver trace quelque part ...)
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4408
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mer 4 Fév 2015 - 16:00

Dalton 40 a écrit:
Domi68 a écrit:
En agrandissant la photo, il semblerait que c'est un tambour simple came, la commande est derrière la fourche dans l'axe de la roue.

Ce qui est étrange c'est qu'il y a du jour en étoile au centre.


A force d’agrandir je compte les pixels, mais je n'en déduis pas plus que toi .
Si quelqu'un en sait d'avantage ?

(pour que Surtees et Hailwood y aient trouvé un intérêt on doit pouvoir en
trouver trace quelque part ...)
Le système est assez simple: le tambour central comporte 2 pistes // verticales annulaires chromées dur pour l'usure, de chaque côté 1 flasque ajouré muni de garnitures de freinage est poussé par une rampe hélicoïdale ( peut être à billes comme la commande d'embrayage des CB 750), cette rampe fait une légère rotation pousse tire, elle est munie d'un levier d'attaque relié au câble de commande . Probable qu'il y ait un ressort de rappel. La description indique un dispositif de rochet pour permettre le rattrapage d'usure et maintenir une course stable et constante ou presque. La force exercée est axiale sur l'axe de roue, tire sur la broche, entre les 2 bras de fourche.
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4408
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   Mer 4 Fév 2015 - 16:05

Une des motos de Mike m'intrigue: la 350 4 cylindres, elle a une allure de Honda mais pour moi , en dehors de la fourche Ceriani et freins Lyster, elle a un cadre ( châssis) spécial, elle est différente d'allure, plus longue, plus haute d'en haut , plus rectiligne , réservoir plat et élargi devant les genoux, du Ken Sprayson, comme le 500 modifiée???
A+ Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Photos de paddocks italiens 67, 70 et 71
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: