AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

berlu, BERNIE, bubu, FB21, gtw36, lancelot1, LeJean, MICGAL, octane, rudgissimo, Sivea31, T54

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par rudgissimo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 21:05 par dubois bruno

» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 12:26 par yannick tmax

Mots-clés
yamaha Mans ducati rouge 1973 bourg motobecane 2013 coupe aprilia 1976 wanted francaises oldies classic motos charade zone side bresse moto RACING suzuki artisanales inventaire ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

Aller en bas 
+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 12:22

5 CHAPITRE LES CARBU 350 CB HONDA

Après notre prestation de MONTLHERY, nous allons faire quelques courses de côte, et là, on rencontre un passionné de course auto.
(À l’époque les courses de côte réunissaient auto et moto)
Un monsieur vient nous voir dans le parc concurrents, ou plutôt dans le champ d’herbe haute, et regarde notre truc  avec insistance! Je dis truc, car, en le voyant aujourd’hui, je trouve que ca ressemblait à un machin fait avec des plans trouvés dans PIF GADGET.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Forêt-Auvray 1969

On échange quelques banalités, et le gars se lâche, en me disant qu’il vient sur pas mal de courses de côte, pour voir surtout les voitures, mais qu’il a quand même été impressionné par notre style de pilotage (merci monsieur).
Et de me rajouter : vous n’auriez pas un problème technique ? Car votre moteur se met à ratatouiller à mi-virage, et c’est dommage.
(Dans ma tête, je me dis : ben oui, mon pote, on a un gros problème technique ! l’argent !)
Je lui explique que c’est à cause des carbus dont l’essence déjauge dans les virages et que la seul manière de résoudre ce problème, serait de nous payer des carbus hors de prix de marque Dellorto à deux cuves séparées  (une de chaque côté du corps de boisseaux)
Et de rajouter qu’on aurait bien une solution de rechange, ça serait deux carbus de 350 CB HONDA, mais que, même pour ça,  on n’a pas les moyens non plus.
Il me demande le prix de ces derniers, je le lui répond, bien sûr, et là, d’une manière très adroite, il me fait comprendre qu’il a la chance de ne pas avoir de problèmes d’argent (j’ai fait court), et que si j’accepte, il est prêt à me faire un chèque de la somme correspondante.
On lui dit que l’on est à la fois touchés et tentés par sa proposition, mais qu’on est quand même un peu gênés de la situation.
De là, il nous fait savoir qu’il sera là jusqu'à la fin du WE. Il nous souhaite bonne chance pour la suite, et nous fait savoir qu’il viendra nous voir après la dernière montée.
De mémoire, on gagne la course, et lui, très discret comme à chaque fois, arrive sans fanfaronnade avec une bouteille de champagne, que l’on boit avec ses amis. Et il me dit : « Allez, faites-moi plaisir encore une fois ! Vous m’avez régalé de vos trajectoires, maintenant acceptez ma proposition ! ». Et il me tend une enveloppe, avec dedans un chèque, légèrement plus important que le montant des carbus.
Je vous jure que, vu les gonzesses qui étaient avec eux, il n’était pas homosexuel.
On s’est revus quelques fois dans l’année, mais avant la fin de celle-ci, sa femme m’a appris son décès
Un passionné qui, sans ego, aimait le sport mécanique, et je ne sais pour quelle raison ne l’a pas pratiqué lui-même.
Il le vivait par procuration, en aidant des pilotes grâce à son argent, mais il le faisait vraiment avec tact et gentillesse, et surtout jamais déplacé. Un monsieur d’une grande classe.
Un MONSIEUR avec un grand M, une denrée rare en 2015  

À suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même endroit même jour: à droite, ce monsieur dont je parle dans ce chapitre, et au fond, celui qui ce cache les yeux du soleil, c’est FOURMEAUX.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:15

J'en ai connu de ces personnes, l'argent n'avait pas le même statut !!!!!!!

Que fait la Vélocette avec un réservoir de CB 350 ?

C'était ou cette course avec ce joli paysage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 13:52

C'est écrit sous la première photo. oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973  
Et sous la deuxième, il est marqué: Même endroit, même jour. oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726
Donc La Forêt-Auvray 1969 Normandie.  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726

C'était de l'humour.  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 809262
Bonne fin de journée.

Joel oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 165226
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 20:50

Excuse moi ! J'ai l'excuse de l'âge ? Hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 21:15

Pour t'habituer a l’odeur, tu dors avec une petite planche de sapin sous ton oreiller.
Très efficace.
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 570102 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 509976
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 6:56

Je préfère l'odeur du ricin !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:20

Bonjour à vous Tous....et à Joel ,puisque c'est chez lui qu'on est içi...
J'ai retrouvé cette photo (la machine N° 19) prise lors du challenge ACAT 1976
me semble être le 4 pattes de Joel.....je cherchais une photo de ce side que j'avais postée
dans je ne sais plus dans quelle rubrique...(mais pas d'importance.)..au coté de celui de Chevessier-Gross et le GEP de A.Michel à la fin de cette épreuve...mais bon on est un peu tôt dans la
chronologie..
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:22

j'ai oublié l'image...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
grouniache

grouniache


Nombre de messages : 135
Age : 71
Localisation : Bretagne 35 à côté de St Malo
Date d'inscription : 09/04/2015

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:27

m'étonnerais que ce soit le panier de Joël, pas  de panier à gauche , sauf au début.


Dernière édition par grouniache le Mar 14 Avr 2015 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:28

Bonjour a toi CHARLY7728
Pas facile a prononcer comme nom de famille 7728 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726
Je ne sais pas à qui est ce side-car, mais si tu regardes bien toutes les photos que j'ai publiées ! je n’ai piloté que des sides à droite, et en plus, en 76, j'avais déjà arrêté de courir.
Je suis sûr que quelqu'un va t'aider à trouver à qui était ce side-car, bonne recherche.

Bonne fin de journée à toi.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 18:49

Eh ben alors!!....pour une fois que j'm'absente quelques jours,y a un sujet side de plusieurs pages??? oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 194207 ....non mais c'est fait expres hein!! oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 614236 ... merci oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 241515
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:22

Ouais! et pas avec le premier venu !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 6:47

5 BIS CHAPITRE Les passagers ne sont pas que des singes.

Pour que tout le monde s’y retrouve dans les chapitres qui suivent, je  vais vous présenter mes  trois passagers, et dans le chapitre suivant, notre inénarrable mécano FIFI, qui fut un excellent passager remplaçant.

Je ne suis pas en révolte avec les gens qui surnomment un passager, "le SINGE", mais ça dépend dans quel sens c’est dit, et par qui. Il est vrai que parfois, quand le public parle de la sorte des passagers, on a l’impression que souvent cela est dit avec un brin de moquerie, comme si le singe n’était qu’un bout de viande qui servirait de lest. Et surtout on a l’impression que les gens viennent de percer un secret en découvrant un jargon privé réservé aux inities.
C’est vrai ! Souvent, ça m’énerve ! Ma femme dirait : qu’un rien m’énerve.

Les passagers se sont des gens entiers, de caractère, toujours très attachants, et très dévoués à leur pilote. Ils sont les témoins directs de leur talent. Dur au mal, ils ne se plaignent jamais.
Une fois que ça roule, le passager à la même responsabilité que le pilote, ou est vraiment à 50/50. L’un de nous fait une connerie, et on va à la faute, voire plus.
Les miens ont tous été des amis, je pense avoir été fidèle envers eux, et ils me l’ont bien rendu.
Certains avaient été courtisés par d’autres pilotes pour aller courir en Grand Prix, ils m’en ont toujours parlé, et ils ont toujours refusé d’eux même. Les propositions émanaient pourtant de grands noms de notre sport.    

Mon premier passager saisons : 69/70/72/73
Michel GOBBE (dit Gobbé) que très vite on a appelé le môme, à cause de sa bouille de gamin.
Comme je l’ai déjà dit dans un autre chapitre, Michel tout fraîchement débarqué de sa Normandie (débarquer/Normandie jeu de mots) et débarquant (faut que j’arrête) à Moto Presse, pour son malheur ou son bonheur, celui qu’il rencontra en premier ! C’est moi !  il n’avait avec lui que son side-car pour travailler. Bien sûr, je l’héberge en attendant ! Et c’est là que notre amitié va commencer (pas le fait qu'il couche chez moi ! pas de ça chez nous !)

Comme passager, Michel avait un grand avantage, il conduisait comme moi un side-car toute la journée.
Il était très vif et de petite taille, par rapport à un châssis d’aujourd’hui, vu la petitesse des sides de l’époque, c’était un plus. Il avait un ressenti exceptionnel, et on s’est très vite compris, on a été complémentaire immédiatement, nous avons été opérationnels dès la première course.
Avec Michel, on a fait toute la saison 1969/1970, et un bout de 1972 et 1973. Pour des raisons que je n’avais pas compris à l’époque, il me fait savoir début 73 qu’il ne pourrait bientôt plus faire mon passager, car professionnellement, ça allait lui poser des problèmes (on ne travaillait plus à la presse depuis un moment).
J’ai été très atteint par cette décision, mais bon, ainsi va la vie.
Un matin de 1974, j’apprends son décès, une affaire sordide que, si j’avais su, j’aurais tenté d’arrêter, afin que ça ne se termine pas comme cela s’est malheureusement terminé.  
J’étais à mille lieues de comprendre la grosse bêtise qu’il avait faite, malheureusement, les gens qui l’ont fait disparaître n’étaient pas des enfants de chœur.
Par contre, j’ai tout de suite compris la raison pour laquelle Michel avait mis de la distance entre nous ! Il avait voulu me protéger, c’était gentil.
Mais là, MICHEL !!! (Je m’adresse à lui), pourquoi à un moment tu ne m’as pas appelé au secours. On n’était pas à un risque près tous les deux.
On aurait put tenter encore un beau chrono, pour te mettre hors de portée.
Je ne passe pas une seule fois en Normandie sans aller sur sa tombe.  
Merci Michel pour tous les bons moments. oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Mon deuxième passager saisons : 73/74/75

Sylvain DETOURNAY. Je le rencontre à mon magasin, je lui réglais sa KAWA H2, il était au courant que je cherchais un passager, ayant toujours été attiré par ce sport, il me dit qu’il était tenté par l’aventure et prêt pour tester le truc.
Lui, venait du parachutisme où il avait fait partie de l’équipe de France de vol relatif ,et il avait fait partie de l’équipe qui avait fini 2ème au championnat du monde : le stress et la concentration, il connaissait. Pendant la saison 73, Michel et Sylvain se partageaient la place, le temps que Sylvain soit opérationnel.  
Cependant, en 1974 quant Michel ne courait pas avec moi, Michel nous rejoignait très souvent sur les circuits, comme groupie (salope Michel) (rire)
Autant avec Michel on s’était tout de suite accordé (et oui, on faisait le même métier), qu’avec Sylvain, ça a été un peu plus compliqué. Sylvain était un éternel insatisfait, même quand on gagnait, il y avait toujours un truc qui ne lui plaisait pas, parfois c’était sous le ton de la plaisanterie, car il était très taquin, mais parfois, c’était au premier degré.
A certains moments, je lui demandais de se placer différemment sur la planche et lui me disait que si ça ne se passait pas comme je voulais, c’était de ma faute.
On a un peu ferraillé ensemble, et ensuite, au bout de 4 à 5 courses, il a bien voulu partager les techniques, et il s’est aperçu que c’était mieux comme cela.
Sylvain a été un très bon passager, qui m’était envié de pas mal de pilotes, même si, quant même, Michel était un ton au-dessus.
J’ai appris la mort de SYLVAIN par les journaux, dont il avait fait la première page, sauf que sons nom n’était pas inscrit et c’est bien comme ça.
Comme pour Michel, je n’ai pas envie de m’étendre trop sur le sujet.
Quand Sylvain a disparu, je me suis dit la même chose que pour Michel ! Mais comment peut-on en arriver là ??
C’est seulement le jour de son enterrement (on n’était que 4 présents ce jour-là) que j’ai fait le rapprochement avec ce que j’avais lu dans les journaux ! Une horreur !
Pour faire court : une brouille familiale avait fait trois morts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je sais vous avez déjà vu cette photo ! Sylvain est a droite.

Même s’il faut admettre que l’on ne peut contrôler tous les événements de la vie, on ne va quand même rester sur une note d’humour.
Vu que jusque là, je n’avais pas été performant en temps que patron pour choisir mon petit personnel, sur le troisième passager j’ai tenté de faire un recrutement plus efficace.
Ça, c’est fait oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726

Mon troisième passager saisons 93 à 96  

Philippe OUROUZE.  Marin devant l’éternel. On l’a tous appelé d’entrée "matelot" ou "la Bretagne"  (logique)
Travaillant aux affaires maritimes comme flic de la mer, il avait pas mal de temps libre. Il était le pauvre propriétaire d’une BFG (aiiie, pas sur la tête) il avait entendu parler de moi, et de la marque de side-car JEWELL, et bien logiquement, il m’acheta dans les années 1982 un side-car et une fourche, avec les roues de 15 pouces qui vont avec.
A cette époque, comme il était plongeur pour son travail, on allait souvent dans sa région pour barboter dans l’eau avec lui.
C’est bien plus tard (fin 1991) que je décidais de remettre le couvert et que pour attaquer la saison 1993 je me remis à construire un side pas comme les autres.
Philippe a énormément participé à la construction de ce side, étant un roi de la maquette de modèle réduit, c’est lui qui a fait tous les masters des carènes, et tous les moules pour enfin sortir les carénages.
Pour aboutir à un produit fini, il y a passé des heures et quelques éruptions de boutons,
Philippe fait partie des ceux qui ont toujours rêvé devant les courses de motos.
Le jour de sa première course, quand il est arrivé sur le circuit et qu’il a enfilé sa tenue d’artiste passager, il en a été lui-même le premier surpris, je pense qu’il était comme dans un rêve de gamin.
Certes nous avions énormément de travail pour finaliser notre proto, qui ne ressemblait à aucun autre side-car, les copains pilotes nous avaient appelé les forgerons des circuits, c’est vous dire !
Philippe et moi-même on découvrait notre nouvel engin et on avait tellement de chose à faire pour valider nos idées à la con, qu’on a mis 4 à 5 courses pour arriver à se caler.
Certes, c’est vrai qu’au début j’avais du mal à m’exprimer et retrouvais difficilement mes marques, car Philippe apprenait tout du métier, en plus la manière dont il devait se déplacer sur la planche, n’avait rien à voir avec un autre side, mais assez vite on a trouvé comment utiliser l’engin.
Philippe fut un compagnon courageux, qui a été présent 24/24, et qui n’a jamais baissé les bras.
Je regrette pour lui de ne pas avoir été plus performant, et de n’avoir pas pu être plus  dans le TOP 5.
L’âge n’a pas arrangé les choses, de plus j’étais à mon compte et n’ai pas pu prendre le temps d’avoir le physique qu’il aurait fallu pour compenser la médiocrité de la puissance de nos moteurs.
J’en profite ici pour le remercier pour tout ce qu’il a fait, et m’excuse auprès de lui, de n’avoir pu faire mieux.
Contrairement aux deux comparses précédents ! je rassure tout le monde, il est encore vivant et à la chance d’être récemment rentré chez MICHELIN au département course.

Si ça ! ce n’est pas finir ce chapitre sur une note positive !!!

à suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par enndewell joel le Mer 15 Avr 2015 - 7:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 7:47

On les aime ces histoires, scotché jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 8:07

Ce chapitre n'a pas été facile a écrire, mais je pense qu'il reflète bien les moments vécu oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973
Je vous remercie pour les encouragements et rassurez vous! le reste a venir ne va pas être triste.
Mais la ! surprise oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973
allez après ça on va allez ce boire une petite oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 980796
l'abus d’alcool est dangereux  
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 998726
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 8:30

yves.kerlo a écrit:
Bon Joël, c'est quoi ça?
Récupéré ce matin dans une sombre ruelle d'Avignon...et désormais chez son propriétaire.
Affaire à suivre.


Excuse-moi, Yves, je n'ai pas pris le temps de te répondre.
Ce side-car là! était celui que je devais piloter en 1976.
Bien entendu, c'est une fabrication ENNDEWELL, sur les plans de François BERNARD.  
Rassure toi on va en reparler plus tard et je fais confiance a J M METHIVIER pour qu'il soit remonté dans les règle de l'art.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jhonguy




Nombre de messages : 654
Localisation : 77
Date d'inscription : 19/12/2011

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:05

pour pas pourrir le post tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:14

Encore merci Joël, c'est un pur régal !

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 88799 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 88799 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 88799
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 10:40

Merci de partager, Joël!

Du gros travail!

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:06

Bon , les mecs...désolé d'avoir pourri" l'post à Joel" avec mon histoire de side à droite...
j'trouverai bien un jour ....à +..au "trophée à GEGE"....
(pour le nom famille...j'ai pas eu trop l'choix..des "charly "...y'en a beaucoup....)
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:59

Merci merci merci !!! oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 980796
Revenir en haut Aller en bas
philippe.o

philippe.o


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 03/04/2015

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 16:04

"Je regrette pour lui de ne pas avoir été plus performant, et de n’avoir pas pu être plus  dans le TOP 5."

Joêl, je comprends mais je ne regrette rien bien au contraire. l'aventure a été passionnante, sur la piste et en dehors. Tu le sais on se connait assez, l'aventure humaine a été gagnante et elle l' est toujours et avec des si, plus de temps, d'argent etc.. ca aurait pu être différent mais je m'en fiche, ça a été formidable et magique. D'ailleurs en parlant de magie j'ai gardé une photo de toi au retour sous la tente après ma première course et pour ta reprise, je vois que c'était bien aussi oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 809262 ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merci à toi, c'était TOP, les "galères" de notre situation (manque de temps, argent) ont fait la richesse de nos souvenirs.

petite correction, je travail bien désormais chez MICHELIN mais pas pour le département course, dans un bureau d'étude qui donne sur les pistes d'essai ce qui est sympa quand même

je te l'ai déjà dit, c'est une super idée d'écrire et de décrire ton parcours, je sais que tu as des "wagons" d'anecdotes, il faut garder une trace de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1056
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:30

Merci Messieurs ... oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6942
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:32

Merci, Joel, pour les wagon d'anecdotes passées et à venir. oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973
Revenir en haut Aller en bas
Loveside

Loveside


Nombre de messages : 1109
Age : 51
Localisation : ca dépend ou je me trouve
Date d'inscription : 14/05/2013

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:08

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 241515 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 241515 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 771973  ...merci pour ces histoires et anecdotes riches.... je me permet de publier une photo d'une personne faisant partie de ce forum...  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: