AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 99 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

51eh, Adco, bailly jean pierre, Buell-LN, commando, demeilliers, houlman, jeanyves.divoux, la denrée, mathdam, offen 88, pinguinos, Ravi, spidal, SuperMago

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeAujourd'hui à 10:24 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:59 par dga

» [Oldies] Kesako et quelle année?
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:12 par Dan42

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeAujourd'hui à 9:04 par APPIETTO Marc

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeHier à 23:30 par panerai

» Martin de course???
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeHier à 22:28 par corki2

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeHier à 21:16 par corki2

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeHier à 19:42 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeHier à 18:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeHier à 18:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeHier à 16:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeHier à 8:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 19:17 par doum

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:19 par Charly

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 17:04 par bubu

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 10:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 17:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 10:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 19:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 9:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 19:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 9:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 13:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 18:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 20:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 0:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 11:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 9:13 par Dan42

» Demande d'aide pour moteur 3 cylindres
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeSam 16 Mar 2024 - 17:20 par Joel Enndewell 2424

Mots-clés
inventaire 1973 RACING side coupe bourg rouge Mans artisanales motobecane ROAD ducati 1976 2013 aprilia classic wanted francaises suzuki motos oldies charade moto zone bresse yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
Jarno
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting16oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting13oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...

Aller en bas 
+92
caferace03
SuperMago
crazytoon
oursgris
EDOUARD Jean
dallara
biger
Rbischoff
Toop
Srx56
ducati63
mauto
Francis37
Edouard B.
dugdug
Michel83
JH42
daniel du 07
le baron
thierysp
les marluches
Dakota
bartau
Philippe LBC
cobra81
offen 88
desmofr16
Michel Chevessier
Poulpy
Emil'
tripotemascagne
geuledebois
hervefaure
Philip
Dukasuz
pascaltz
bubu
pépé gros pouces
METIVIER
FB21
doublos
gueguette80
phiphi75
Apriliabarth
Dan42
bentou
husk510
Emmanuel Laurentz
Levieux Rufus
berlu
nourshon
philippe7
panerai
charlie grouniache
lamum11
woody
c-mal1
Charly
clauderochefort
Le Xav
philippe.o
Loveside
grouniache
charly7728
yves kerlo
675RDLC
Dialmax
bike70
the turtle
fmd
jhonguy
Marie
philwood
spreyer
Duduche
Marc
Jean-Rene
Pierre"PhilRead"
Pascal49
crigar
Micou
Mykeul
raspoutine
damienfollenfant
cat
mister D
gilles27
Jarno
Fügner
cinquante
Tonton Hub
janpol84
96 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:43

bonjour

Sous-chef modérateur JP, dis-moi si j'ai bien visé le bon endroit où placer mon nouveau post oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 55116

cordialement à toi

joel
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 15:16

Oui, on est dans la rubrique Oldies, donc c'est bien là.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 18:59

Petit quizz .

Qui c'est y qui patauge dans la boue là ?  Berk...Berk, Beurk ; c'est dégeulasse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:04

Allez, je vous aide .
L'homme de Néandertal est enfin sorti de sa caverne après quelques millénaires .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 19:09

Enfoiré Hubert
Je suis là pour parler de side-car, pas de ma deuxième passion, la plongée spéléo.
Si je commence, dans 15 jours, votre site ne s’appellera plus Pit-Lane mais plongée souterraine.  
Ou je vais être viré par les modérateur.
Déjà je rame avec l’orthographe, mais si en plus je parle de ça! là je prends un carton rouge de suite!
Attend un peu, tu vas faire moins le fièr quant je vais parler d'HEBECREVON ''là tu rigoles moins déjà'' !
A très bientôt de te revoir
bises


Dernière édition par enndewell joel le Lun 23 Mar 2015 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:24

Suis surpris qu'on t'ai laissé prendre le départ avec un tel casque oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 20:31

J ai lu il y a bien longtemps, une phrase qui résume notre sport de façon magistrale; c'était signé de vous:

Citation :
"Un pilote dans un tour chrono n'est ni un fou, ni un suicidaire, ni un trompe la mort, c'est un artiste qui fignole son œuvre"
.

C'est une pensée incroyable de vérité
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973

freddo
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 13:03

Superbe en effet et strict reflet de la réalité oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 241515
On entre donc dans le vif du sujet.
Ta bonne volonté sur "l'or aux graphes" t’honore. Certes, o ne résout pas cette question si simplement après une vie si bien remplie à faire tout autre chose mais le geste est vraiment estimable.
On a confiance dans ta persévérance et déploie un tapis rouge pour ce que tu vas nous conter :
Vas y l'Artiste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:46

Bonjour tout le monde.

Merci encore pour tous c’est message encourant et fort sympathiques.
J’ai déjà torché une vingtaine de page WORD et plus j’en écris, plus il y a des trucs que me reviennes.
En plus certains d’entre vous mon fais remontrer des anecdotes a la surface, donc ça va le faire il y a de la matière première, faut juste mettre tous dans l’ordre.
Ma femme est OK pour faire du sauvetage orthographique, donc ça va diminuer votre torture
Donnez nous quelques jours et la saga va commencer

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 10:45

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 11:08

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 19:13

Week-end laborieux en perspective !
Merci Joël (et Madame) !
oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 727249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:06

Chapitre 1

Bonjour,

Voila nous sommes enfin prêt, je dis nous car il a fallu 3 personnes pour m’aider à finaliser ces textes.
Pas que je ne savais quoi vous dire ! Mais que simplement cela soit lisible à cause de ma  dyslexie très prononcée et de mon orthographe déplorable.
Je les remercie de m’avoir aidé et encouragé.
J’espère que cela ne va pas vous paraître trop présomptueux, car ci-dessous il y a beaucoup de JE et de J'AI fait.
Mais bon, avec la vie de passion que j’ai eu, pas facile de ne pas en passer par là et de faire plus court.

Présentation du  phonème, qui n’a pas plus de trois neurones, comme un side-car n’a pas plus de trois roues  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 809262  

Nom : ENNDEWELL Joël.
Age: né en mai 1946, presque 69 ans.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déjà a cette instant je scrute la bonne trajectoire pour le biberon

Caractéristiques principales : caractériel- bi polaire – maniaco dépressif !  
En résumé, très con et casse C…..LLES  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 809262  
J’ai chargé la mule ! Comme cela, ceux qui ne m’aiment pas seront satisfaits.
Et ça fera rigoler ceux qui me connaissent.

Sidecariste en compète. Dans le championnat de courses sur route (circuits) et celui de la montagne courses de côte.  
De 69 à 75, et de 93 à 96.
Sur les quatre châssis avec lesquels j’ai couru, j’en ai fabriqué trois complètement, et le quatrième, je l’ai bien customisé.  

97 et 98 Compète en super kart 250 CC. Que du bonheur, un engin avec un feeling extraordinaire.
Je suis un de ceux qui a été à l’origine du side-car JEWELL (le nom JEWELL est une extrapolation de mon nom).

J’ai organisé pendant 8 ans (de 1980 & 1988) le tour de France side-car entre autre avec Charles KRAJKA.

Je pratique la plongée sous-marine depuis 1959.
Et plus précisément la plongée spéléo depuis 1975.
Que je pratique toujours (habitant dans le LOT ! facile les cavités sont à 15 min de chez moi).
Je suis rattaché au Spéléo Secours et j'ai développé avec d’autres copains une civière sous-marine spéciale, pour l’évacuation d’un blessé.

J’aide depuis 20 ans la manifestation de la Gérard JUMEAUX où je suis responsable de la piste.
J’ai aidé mon fils à organiser 2 tours de France en ROLLER (1100 km et 13000 mt de dénivelé positif en 15 jours).
J’ai organisé 4 congrès internationaux de plongées souterraines, et je suis sur un 5éme pour septembre 2015.
J'ai été Starter des courses de descente de Roller qui se font dans la piste de bobsleigh de LA PLAGNE.
Et pour finir, j’ai été starter au départ des coupes d’Europe de BOBSLEIGH, et en janvier dernier j’étais convié à faire de même pour les coupes du monde de BOB.
Après un accident stupide, j’ai loupé les coupes du monde.

Maintenant je vais tenter de vous narrer ce que j’ai fait en side-car !
Et là !!! Avec le temps qui passe ! Il s’en dit des choses et pas toujours les vraies, il y a des jours où je ne me reconnais même pas.

Entrée en matière :

J’ai habité aux BOSSONS (Vallée de Chamonix, Haute-Savoie) pendant les 10 premières années de ma vie.
Mon père, grand montagnard m’emmène faire à 7 ans, l’aiguille de l’M (2844mt).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ma vie de famille est un peu spéciale, mais habitant dans ce pays, ça me permet d’avoir un espace de liberté où je m’échappe grâce à la nature qui m’entoure et ce, dans un cadre magnifique.

Suite à une rupture familiale je me retrouve parisien.
Le choc est rude et je refuse tout en bloc, la vie de la ville, l’école! ‘’TOUT’’ .
Mes montagnes me manquent.
Je vais de pensions en pensions, en Suisse en Allemagne et en Angleterre.
Viré de partout, à l’âge de 13 ans et demi, je me retrouve à travailler dans un hôtel.
Je fais le groom, je porte les valises, et vais chercher cigarettes et taxi pour les clients.
À 15 ans je quitte le toit familial, et n’ayant pas trop d’argent, je dors chez des copains ou parfois dans les entrées d’immeubles.
Dans ce métier, je rencontre des gens qui sont loin d’être des enfants de cœur ! Ça fume, ça boit, ça joue au courses, bref on y centralise tous les vices.  

Un peu plus tard je découvre la salle de restaurant ! Veste blanche, nœud papillon (comme Charles), pantalons noirs à martingale, chaussures noires vernies, je fais le service comme commis de restaurant.
Là, je découvre les mobylettes, la fameuse bleue (AV 88), et surtout l’AV 89 beaucoup plus rapide. (Et oui déjà).  
Parlant anglais couramment, et me débrouillant pas mal en allemand, je grille les étapes et travaille comme chef de rang dans les plus prestigieux restaurants de Paris, et à partir de là, je gagne très bien ma vie.
J’achète un des premiers 50 HONDA model C110 chez PSALTY, et rencontre les établissements SOUPER 14 rue du Cardinal Lemoine.
Ces derniers organisaient des sorties, et me traînent au GP de Clermont-Ferrand où là, médusé ! je vois rouler toutes ces idoles que l’on adule encore aujourd’hui, AGO, HAILWOOD et bien d’autres.
Fin de journée, nous étions installés dans le grand droite au-dessus des tribunes, et là de loin, on voie vaguement le départ des sides ! Il faut attendre 7 Kms plus tard pour qu’ils passent devant nous.      
ET Là ‘’houffff !!! ‘’Je prends une claque, la plus belle de ma vie et je dis aux copains présents : ÇA, JE VEUX FAIRE.
Rentré à Paris, j’avais repéré un client qui venait souvent au restaurant (je me rappel de son nom, Teddy PUJOL, il avait deux side-car).
Une HARLEY avec une caisse porteur de journaux et une R60 série 2 avec le même side-car.
Je lui demande ce qu’il faisait avec, si c’était du loisir ? Et il me répond qu’il livre les journaux dans Paris.  
On devient rapidement copain (tu parles),  et un jour il me propose de m’initier à la conduite de la bête.
Il me demande si j’ai le permis (hihihihi ben oui, tu parles mon neveu que j’ai le permis). oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 998726
Après une petite après-midi d’initiation, il trouve que je me débrouille pas mal et il me  laisse l’HARLEY pour le WE.
Le soir même je passe prendre un copain, on file à la patinoire Molitor ! Et là bêtise du débutant en side-car, ‘’le droite qui tue’’ celui où t’es trop vite, le side qui lève, et bigne deux bagnoles en face de fracassées.
Bien sûr, pas les papiers, pas de permis ! La totale !
On finit au commissariat, d’où l'on ressort sans trop de peine, sans le side-car bien sûr.
Mal nous connaître, nous n'allions pas finir en METRO, les flics avaient garé le side un peu loin de la vue du commissariat !!! hihihihi devine ??? On récupère la bête, on va à la patinoire et on rapporte le side le lendemain au propriétaire, à qui bien sûr on dit tout.

N’ayant pas encore mon permis et afin de mieux connaître le milieu de la presse, je quitte les restaurants, j’achète une mobylette toute équipée et fais le coursier !! Les journaux, les enveloppes Etc.
Très rapidement avec le même pote de l’HARLEY et sa moto ! Je passe enfin mon permis.       .
Et oui, à cette époque, quand on passait le permis, il fallait venir avec sa moto (c’était cool cette époque !!!!!). oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973 Comme quoi, on a rien inventé ! La conduite accompagnée existait déjà  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 809262 .

Très rapidement, j’achète un R60 série 2, et travaille à MOTO PRESSE : 13 rue Paul Lelong à Paris, où je livre les journaux.
Le patron que, tout le monde connaît, se nommait, Mr TOUPIOL ! Surnommé petit Louis par sa taille.
Il trouve que j’étais rapide à faire les tournées, je deviens dépanneur.
Il faut savoir qu’à l’époque, il y avait environ 120 motards chez MOTO PRESSE.
Donc je remplaçais les malades, les vacanciers et divers ! Les RTT ? On ne connaissait pas !!
C’était plus entre 10 et 13 heures de selle par jour, hiver comme été.

http://img.over-blog.com/620x632/4/46/42/93/Motards-de-Presse/Motard-de-Presse-2/1964-By-raidjaber.travelblog.frBMW-side-porteur-Precision.jpg

Là, un jour, je rencontre mon premier passager, enfin celui qui allait le devenir.
Un jour, un petit bonhomme arrive en side-car à moto Presse, il arrivait de Normandie, Sainte-Mère-l'Eglise.
Il me demande où il faut s’adresser pour se faire embaucher.
A la sortie de son entretien, il avait été embauché ! Et oui à l’époque, cela n’était pas aussi compliqué que maintenant.
Je lui demande s’il a un point d’attache à Paris, il me dit que non ! Qu’il va dormir dans son side-car.
Il finit à la maison, et depuis ce jour là, on a été les meilleurs amis du monde.

Et c’est là que tout ne va pas tarder à commencer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Michel Gobbé 1974 venu nous soutenir a la cote de la Chapelle RAMBAUD
Complétement a gauche avec la tignasse Luc PATRIN

a suivre


Dernière édition par enndewell joel le Dim 5 Avr 2015 - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 9:22

Génial, la suite , vite . Et n'oublie pas les photos .
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

cinquante


Nombre de messages : 1217
Age : 83
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:09

Trop chouette cet apéritif.
Mais maintenant on a faim ! Very Happy
Merci Joël
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6160
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:17

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:32

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:32

Ouf, on a eut chaud face à tes difficultés d'écriture.
Merci au modo et à ton entourage pour nous permettre de te découvrir vraiment, pour ma part autrement mieux que la tornade admirée du bord de la piste et du peu entrevu au parc.
Le portrait colle bien avec ces impressions diffuses.
Et quel style oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 241515

Style pour style, Joël mérite la démesure de l'hommage que le Cyrano de Bergerac fait de son propre nez.
L'association d'idée m'est apparue spontanément, je m'y risque, la voilà :

Cyrano :
Ah ! non ! c'est un peu court, jeune homme !
On pouvait dire... Oh! Dieu!... bien des choses en somme.
En variant le ton,-par exemple, tenez:
Agressif: Moi, Monsieur, si j'avais un tel nez,
Il faudrait sur-le-champ que je me l'amputasse !
Amical: Mais il doit tremper dans votre tasse !
Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap!
Descriptif:  C'est un roc ! . .. c'est un pic ! . . . c'est un cap !
Que dis-je, c'est un cap ?. .. C'est une péninsule !
Curieux:  De quoi sert cette oblongue capsule ?
D'écritoire, Monsieur, ou de boite à ciseaux ?
Gracieux:  Aimez-vous à ce point les oiseaux
Que paternellement vous vous préoccupâtes
De tendre ce perchoir à leurs petites pattes ?
Truculent:  Ça, Monsieur, lorsque vous pétunez,
La vapeur du tabac vous sort-elle du nez
Sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée ?
Prévenant:  Gardez-vous, votre tête entraînée
Par ce poids, de tomber en avant sur le sol !
Tendre:  Faites-lui faire un petit parasol
De peur que sa couleur au soleil ne se fane !
Pédant: L'animal seul, Monsieur, qu'Aristophane
Appelle Hippocampelephantocamelos
Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d'os !  
Cavalier:  Quoi, I'ami, ce croc est à la mode ?
Pour pendre son chapeau, c'est vraiment très commode!
Emphatique: Aucun vent ne peut, nez magistral,
T'enrhumer tout entier, excepté le mistral !
Dramatique :  C'est la Mer Rouge quand il saigne !
Admiratif:  Pour un parfumeur, quelle enseigne !
Lyrique:  Est-ce une conque, êtes-vous un triton ?
Naïf:  Ce monument, quand le visite-t-on ?
Respectueux: Souffrez, Monsieur, qu'on vous salue,
C'est là ce qui s'appelle avoir pignon sur rue!
Campagnard:  He, ardé ! C'est-y un nez ? Nanain !
C'est queuqu'navet géant ou ben queuqu'melon nain !
Militaire:  Pointez contre cavalerie !
Pratique:  Voulez-vous le mettre en loterie ?
Assurément, Monsieur, ce sera le gros lot !
Enfin, parodiant Pyrame en un sanglot :
Le voilà donc ce nez qui des traits de son maître
A détruit l'harmonie! Il en rougit, le traître !
- Voilà ce qu'à peu près, mon cher, vous m'auriez dit
Si vous aviez un peu de lettres et d'esprit :
Mais d'esprit, ô le plus lamentable des êtres,
Vous n'en eûtes jamais un atome, et de lettres
Vous n'avez que les trois qui forment le mot: sot !
Eussiez-vous eu, d'ailleurs, I'invention qu'il faut
Pour pouvoir là, devant ces nobles galeries,
Me servir toutes ces folles plaisanteries,
Que vous n'en eussiez pas articulé le quart
De la moitié du commencement d'une, car
Je me les sers moi-même, avec assez de verve
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve.

On attend la suite, on s'en régale déjà oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 241515 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 241515 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 241515
Revenir en haut Aller en bas
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1942
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 10:44

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 241515 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 771973 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 809262 oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 809262
Revenir en haut Aller en bas
raspoutine




Nombre de messages : 835
Localisation : normandie
Date d'inscription : 07/09/2012

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 13:19

Hé bien , ce ce qu'on appelle un bon début.Merci Joel de prendre de ton temps pour nous faire partager cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6893
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:18

N'ayant pas la verve du Dr Fügner ( oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 980796 ), je me contenterai de dire : bravo Joël, beau début et on attend la suite de l'histoire.

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 241515à l'auteur et à ses "nègres". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:22

On ne se moque pas des hommes de couleur, c'est raciste oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 809262
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Micou


Nombre de messages : 100
Age : 76
Localisation : Banlieue Est
Date d'inscription : 11/06/2014

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 14:24

enndewell joel a écrit:
Chapitre 1

Bonjour,

Voila nous sommes enfin prêt, je dis nous car il a fallu 3 personnes pour m’aider à finaliser ces textes.
Pas que je ne savais quoi vous dire ! Mais que simplement cela soit lisible à cause de ma  dyslexie très prononcée et de mon orthographe déplorable.
Je les remercie de m’avoir aidé et encouragé.
J’espère que cela ne va pas vous paraître trop présomptueux, car ci-dessous il y a beaucoup de JE et de J'AI fait.
Mais bon, avec la vie de passion que j’ai eu, pas facile de ne pas en passer par là et de faire plus court.
...............

Salut Joel, et bienvenue sur Pit-Lane

compte tenu de ton vécu et de ta gouaille, on va avoir droit à de belles pages ! oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 241515
Mais je vois dans mes archives photos que je n'ai pas des tonnes d'images de toi, bien que j'ai commencé ma carrière de photographe en même temps que toi celle de side-cariste. (Mais tu est au moins le quatrième Pitlaineux qui utilise une de mes photos comme avatar ...)
A propos de photo de toi, tu m'a affirmé un jour que ce n'était pas toi derrière ce portrait de Gérard Jumeaux parce que tu n'avais jamais roulé avec une mentonnière en cuir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors c'est qui ce jeune pilote de side en première ligne qui a fait le deuxième temps entre les deux Rennsport de Duhem et Cailletet, et qui porte une mentonnière en cuir ??
Toi qui a couru à cette époque, tu dois le connaître !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
on attends la suite avec impatience

Micou
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6893
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:05

enndewell joel a écrit:
on ne ce moque pas des homme de couleur c'est raciste oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 809262
Je voulais juste saluer les hommes de l'ombre. Wink
Qui ont aidé l'auteur à être publiable.

La suite, la suite ...

PS : Tiens, c'est marrant, mais sur la photo de Micou ci-dessus, où Duhem semble se demander "si c'est ses yeux ou quoi ?", j'ai l'impression de me reconnaître parmi les spectateurs. oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:09

salut mon Micou

pour la mentonnière je m'incline  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 101130  oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... 541298

pour mon avatar ! si c’est toi qui a fait les photos pour un photographe des Andelys, Oui c'est ta photo
car j'ai acheté un lot de photos assemblées dans un album à un photographe du coin,  dont j'ai encore la couverture et que cette photo vient de cette série ???? Mystère quand tu nous tient

bises mon Micou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...   oldies - [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...(2)
» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
» Joel Enndewell ou le side car avant tout !
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: