AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 124 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 115 Invités :: 3 Moteurs de recherche

88 daytona, berlu, Dialmax, EDOUARD Jean, Laxion, Morisse, philippe7, teamlisa, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:42 par Rennmax

» [Oldies] Moto Elf
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:42 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeHier à 5:46 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:10 par Adco

Mots-clés
1973 motobecane charade yamaha francaises artisanales inventaire oldies coupe rouge 2013 motos suzuki wanted aprilia classic moto zone RACING 1976 bourg bresse side ROAD ducati Mans
Meilleurs posteurs
Marc
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
EDOUARD Jean
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
philwood
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
mickey
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
yves kerlo
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
bubu
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
Fügner
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
Dialmax
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
Dan42
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting16[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting13[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Voting15 
La réclame...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!

Aller en bas 
+53
Apriliabarth
jankypud
Le Xav
sologne
Ed
thierysp
Emmanuel Laurentz
asdepique
missizjolan
zeze
BOOZE
herve
cristogrr
Emil'
PYGARGUE
biger
Pierad
EDOUARD Jean
125RS93
Bug
santi
jhonguy
motographe
spyderman 32
GrahamB
jicel
2strokeman
bentou
Vincent01
BC71
laxey
Dan42
tim la casse
Marc
yves kerlo
mister D
marco91
Dakota
cat
loupio
philwood
geroll46
pinguinos
jeanmichel.prudon
marcolemotard
Mykeul
janpol84
adrien mototribu
Dukasuz
mickey
JH42
Jarno
Pierre"PhilRead"
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11132
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:15

Travail de titan, ça fait aujourd'hui 3 semaines que Pierre alimente ce sujet, TOUS LES JOURS, au fil des évènements et mouvements... [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:24

C'est avec une infinie tristesse que nous avons fait ce dernier tour...Emotions en voyant toutes les traces de crahs au sol...Les bouquets a Ballaugh Bridge dans les air fences pour Bob Price...Arret au memorial Joey Dunlop...Discussion avec un petit groupe venu de Moscou...Ils n'ont pu avoir de billets de bateau pour leurs motos,donc avion..Mais ils reviendront a moto....

Dernier tour dans le paddock....Les enormes semis sont tous prets a partir...Honda..Tyco Suzuki...Kawa QuattroPlant..

Des saluts....Croisé l'ingenieur du projet TT Zero de Ramsey vu hier,effusions...Ken,l'officiel bienvaillant! Febrilement il nous donne son tel afin que si un jour nous arrivions par l'aeroport il puisse venir nous y chercher..Sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:29

Le gauche ou s'est sorti William Dunlop...Chaud...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'eternité ,Joey ...et la bas ,le claquement des limiteurs qui resonnent dans la montagne au passage des vitesses des machines se dirigeant vers Hailwood Rise....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le petit camping car de John Mc Guiness..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Game over....Bateau en soirée....Pour moi ce sera l'an prochain ou dans deux ans...Le TT ou le Classic & Manx...Pas encore decidé..Mais une chose est sure: LE TT ,ON Y REVIENT TOUJOURS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 13:43

Top, top... 1000 mercis pour ce direct live, surtout qu'on sait que pendant tout ce temps passé à écrire, tu te privait forcément de beaucoup de détails.

quelques avions, pour finir ?  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 14:17

Un grand merci à Pierre Phil Read pour son énorme travail, moi de mon coté j'étais sur mon blog.....et ça use!
Pour Guy Martin j'ai la chance de l'avoir côtoyé dès de sa première course sur l'île de Man en 2003 à la Southern 100, l'homme était abordable, attirait le regard des spectateurs et était vraiment près des gens, je l'ai revu bien entendu de nombreuses fois depuis, ayant fait des photos en sa compagnie et me disant "je te connais toi tu viens souvent me voir..." j'étais effectivement attiré par le personnage comme tout le monde attendant SA première victoire....puis l'homme à commencé à s'isoler au fond du stand, arrivant à la dernière minute et fendant la foule, évitant les gens, écouteurs et MP3 sur la ligne de départ...alors pression importante, besoin de se préparer autrement, trop grosse médiatisation (Closer to the Edge + émissions de TV...) avec l'effet néfaste que l'on connait?
En tout cas les réactions ont été nombreuses sur l'île et sur le net avec 2 camps bien distincts.
On ne peut en tout cas que lui souhaiter cette victoire qui lui manque.
Moi mon idée est faite!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guy Martin Southern 100 2003 photo moyenne argentique devenue numérique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 15:49

Merci a tous pour vos encouragements...Quelquefois le decouragement me gagnait quand la wifi etait mediocre:j'ai eu des tas de posts effacés et apres les avoir ecrits trois fois de suite pour rien,ca devenait ereintant...
   Mais bon....on s'y fait.
Merci a Jean-Michel Prudon pour qui j'ai la plus grande admiration..Je ne suis pas le seul...Son site est irremplaçable.
   Ce topic n'avait d'autres but que de donner envie a ceux qui hesitent de venir dans cette ile magique...

 L'univers des road-races est vraiment special. Les courses sur circuits ,que j'adore ,c'est se battre contre le chrono...Ici ,au TT bien sur c'est aussi le cas..Tout le monde connait "le bon chrono" par categorie...Mais il y a autre chose,d'assez etrange et mysterieux:les pilotes ici viennent affronter quelque chose au fond d'eux meme ,peut etre afin de s'y trouver ...Lutter contre une force qui dit "la ,tu coupes" et au fil du temps,de l'empilage des tours,des discussions avec d'autres pilotes,l'endroit finit par passer "sans couper" alors qu'un instinct primaire defendait de le faire au depart..
   Scott Redding a eut des paroles malheureuses avant-hier..Peut etre etait il ami avec Karl Harris,je ne sais...Mais dire "que beaucoup de pilotes sont heureux de quitter l'Ile vivants",ce n'est pas malin de sa part..

  A t'on envisagé un jour d'empecher les excursionnistes d'escalader le Mont-Blanc? Pourtant il y a des dizaines de morts tous les ans dans les Alpes...Le TT laisse la liberté du choix a ceux qui adorent cette epreuve..Ils sont chaque année de plus en plus nombreux...

  Lorsque j'avais douze,treize ans je demandais de l'argent de poche a ma mère ,qui se demandait qui etait ce fameux "Titi",pour aller chez Brentano's et chez Smith's ,avenue de l'Opera ,acheter des revues anglaises qui parlaient du TT..Depuis que chaque année je sollicitais Castrol pour recevoir le petit opuscule appelé "Castrol Achievements" ,je ne jurais plus que par cette course etrange ou je voyais des photos de motos de course passer devant des cabines telephoniques et des devantures de boutiques.
   Un demi-siecle plus tard ,j'ai toujours mes "Castrol Achievements" et je vous ecris depuis Man....

Pour Guy Martin ,c'est sur, tout le monde l'adore....C'est un heros Grec ce gars.Une sorte de malediction plane sur lui,alors qu'il a un talent pur superieur a certains qui ont gagné un ou deux TT dans leur vie...
 L'episode de cet année est du en partie aussi a la pression du Team pour lequel enormement d'argent est en jeu..Quelquefois les pilotes sont les boucs emissaires de ce qui se passe en coulisses.

    Les avions...Oui!!  J'en mettrais quelques uns!...Le Royal Air Museum c'est ....indescriptible...
  A coté ils restaurent des Hurricanes,des Spitfires....Je sens que je vais encore pas etre loin de tomber dans les pommes!

Edit: Scott Redding etait ami ,non pas avec Karl Harris ,mais avec Bob Price. Bob Price etait un veteran du TT,la soixantaine passée.Son accident a Ballaugh Bridge est totalement inexplicable. Rupture d'anevrisme? Malaise? Endroit confondu avec un autre dans une fraction d'absence? (Rigolez pas,ca arrive plus souvent qu'on ne croit au TT des qu'on se deconcentre)....Bob est arrivé a fond,sans freiner alors qu'a cet endroit ca retrograde dur. C'est sur que cet endroit dans ces conditions se transforme en tremplin a la Evel Knievel....C'est direct dans le mur du Pub "The Raven",ce qui s'est produit..Bob Price a beaucoup compté dans les debuts de Scott Redding mais ses paroles son injustes pour le TT...Bob adorait rouler ici...


Dernière édition par Pierre"PhilRead" le Sam 14 Juin - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6918
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:38

A nouveau, Pierre, un énorme Merci pour l'ensemble de ton œuvre au Titi 2014, qui nous a tenu en haleine pendant tout ce périple. Le travail en coulisse a dû être énorme (et compliqué quand les bonnes ondes n'y mettent pas de bonne volonté) pour pouvoir nous rendre compte de ce que tu vivais, quasiment en direct.

 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 88799   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 88799   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 

Un grand Merci également à Jean-Michel Prudon.  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 771973 

Bon retour.

PS : C'étair super bien les Castrol Achievements !  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 980796
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:03

Merci pour ces jours passés (virtuellement) avec toi au TT. [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515
Revenir en haut Aller en bas
Dukasuz

Dukasuz


Nombre de messages : 3599
Age : 68
Localisation : Marseille, côte bleue
Date d'inscription : 19/10/2013

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:24

Pierre, je me joins à tous les précédents posts pour y ajouter mes remerciements. Tu nous a fait un compte rendu du TT que ma foi je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu aussi exhaustif. Avec qui plus est des conseils que nous ne
manqueront pas de relire lorsque ce sera notre tour. Bon retour, keep left! Tu vas te régaler à Duxford, l'Imperial War
Museum vaut en effet le détour. J'avais eu la chance d'assister à l'air show Flying Legends qui célébrait le 70e anniversaire de la bataille d'Angleterre. Voir les Spits, Hurricane, Me109, P51, FW190 etc...drôle de sensation, l'impression que les maquettes airfix de mon enfance s'animaient. Ah le chant d'un Rolls Royce Merlin! Enchanteur pour le moins. Je suis preneur d'un p'tit hors sujet, et suis visiblement pas le seul. Bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 18:43

Ce reportage unique est un des très grand moments de ce merveilleux forum.
Un topic qui marquera l'histoire de PitLane et dont je sais que beaucoup retourneront le lire, plusieurs fois.

Dans le principe déjà l'entreprise était généreuse, parce qu'on sait tous que prendre le temps de rédiger, choisir les photos, trouver la wifi, alors qu'on est en vacances, c'est astreignant, mais ne pas se décourager quand la technique ne veut pas, alors qu'on n'a pas d'autre obligation que le souci de faire plaisir aux copains restés en France, c'est tout simplement exceptionnel.

Mais en plus la qualité du récit est tout simplement époustouflante : chaque ligne était intéressante, pleine de sensations que tu nous faisais remarquablement partager, et retranscrivait la qualité de ton propre séjour Pierre : ta capacité à communiquer avec les gens que tu as rencontrés, ton souci de tirer le meilleur parti de chaque minute passée sur l'Ile ont fait la richesse de chacune de tes interventions, que nous étions manifestement nombreux à attendre chaque jour.

Je me joins donc volontiers au concert de remerciements bien mérités que tu reçois ici, et j'espère que grâce à toi nous pourrons, qui sait, organiser un déplacement Pit-Lane au TT ; c'est sans doute trop tard pour 2015, mais peut-être 2016, ou 2017 pour les 110 ans de l'épreuve...

 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 

PS : n'hésite pas pour les avions  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 980796
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14879
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:09

Un grand merci Pierre  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 980796 
Merci pour les rencontres  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 980796 
Merci d'avoir pris le temps  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 980796 
Merci d'avoir mis tant d'humanité dans ton récit  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 980796 
Merci pour la passion  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 980796 
 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 771973 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 771973 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 771973 
 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 809262 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 980796 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 727249 


Hou hou? Le Taulier ( [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 101130 ) ?
Les smileys sont passés de mode ? [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 809516 

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 19:43

Good bye IOM !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, çà va nous manquer de ne plus suivre ton incroyable reportage dans l' île magique !!!
Encore merci pour cet extraordinaire partage, on se doutait bien que tu devais être un peu fou, maintenant c' est sûr, t' es complètement timbré !!!!!!!!!!!!!  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 771973 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 980796 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 727249 

(Moi aussi je suis preneur pour les zincs de la WW2 !)
Revenir en haut Aller en bas
laxey

laxey


Nombre de messages : 67
Localisation : Avignon 84
Date d'inscription : 23/05/2014

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Juin - 20:42

A mon tour , je te remercie pour ce TT par procuration, travail titanesque , et pendant que tu faisais ça, tu ne faisais pas autre chose, merci.
Je partage ton analyse sur l'esprit du TT , avec le temps, le parallèle que j'ai pu trouvé , est celui de l'esprit des gladiateurs, ou des toreros, qui les transporte , et celui des Alpinistes:
Un jour tu peux faire un exploit et réaliser une course formidable , la montagne t'a laissé passer .
Mais si demain c'est pas le jour , ou si tu te le sent pas , reste humble .
Je crois que c'est une affaire entre toi et le mountain circuit avant tout .
Enfin , bref...
Et pour ce qui est de tes photos et de ta plume, quand le TT rejoint les paysages de Constable ou de Gainsborough , alors là , comment veux tu ne pas y revenir un jour , forcement!
Bonne route .
Merci.

PS : Petit post depuis Duxford ?  Miam miam !
Revenir en haut Aller en bas
Pierad

Pierad


Nombre de messages : 126
Localisation : Sous Lyon, au dessus de Valence
Date d'inscription : 09/01/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:45

Pierre\"PhilRead" a écrit:

    Je repondrais avec plaisir a ceux qui me poseront des questions par mp ou email sur des points precis concernant un voyage au TT....La question recurrente est celle du prix...Difficile de repondre ..

je me joins au concert des louanges pour te redire virtuellement que ça a été un plaisir de vous trouver tous les deux amis à votre table du MHcenter et de pouvoir discuter un moment.

Pour moi aussi ça a été un grand moment, une émotion très particulière, ressentie peu de fois avant (Rijeka, Spa ou d'autres concentrations de ferveur motarde) et il est certain que comme toi, j'y retournerai, l'an prochain, dans deux ans, le classic ou le GP d'Ulster, tu l'as très bien dit

Pour revenir sur ce que tu mentionnes, je pense tourner mon reportage en guide du français qui hésite encore à aller là bas… si tu souhaites collaborer ce sera avec le plus grand plaisir. Je ne sais pas encore vraiment si c'est un sujet très grand public, ce que je sais c'est que j'ai rencontré des français à tous les coins de rue et même sur mon ferry vers Zeebruge, il y avait encore pas mal de monde, des alsaciens ou des belges qui en revenaient.

à suivre donc, je suis en plein débriff de tout ce que j'ai ramené, photo ou video, et j'étudie la façon d'en rendre compte le mieux possible.
Revenir en haut Aller en bas
tim la casse

tim la casse


Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : les abers bzh
Date d'inscription : 04/03/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:55

pas encore quitté cette île j'en profite pour remercier le duo qui a pris (beaucoup de son temps) pour donner de mes nouvelles au forum. J'en suis sur vous serais nombreux l'année prochaine ou d'après a venir fouler les petites routes mannoise.

Pour ma part nouveau départ, a l'ancienne avec fourgon, tente et moto. car on et jamais mieux servi que par soit même...

Tim
Revenir en haut Aller en bas
http://timothee-monot.fr
Le Xav

Le Xav


Nombre de messages : 1053
Localisation : La verte Picardie
Date d'inscription : 26/01/2013

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:19

Un grand merci pour nous avoir fait partager avec autant d'enthousiasme que d'émotions et passion, ton TT vu "de l'intérieur"

Une aventure prenante, relatée avec un grand talent et beaucoup d'engagement

Merci encore   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel.prudon

jeanmichel.prudon


Nombre de messages : 1443
Age : 74
Localisation : 71000
Date d'inscription : 27/09/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:32

J'en ai déjà fait part dans le topic TT 2014, mais TF1 était présent ce qui va encore faire grossir le lot des visiteurs potentiels de l'île de Man (avec bien sûr la grosse colère pour les réservations 2015 déjà complètes tout au moins aux dates intéressantes): Auto Moto devrait être "plus courses" par contre 7 à 8 ???? J'ai peur de ce qui va se dire ayant assisté à un bout d'enregistrement qui ne présage pas le meilleur! J'espère me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourist-trophy.fr
Pierad

Pierad


Nombre de messages : 126
Localisation : Sous Lyon, au dessus de Valence
Date d'inscription : 09/01/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Juin - 12:00

les deux gars avaient l'air pas trop mal, j'ai bu un coup avec eux, on verra ce que le montage en fait… mais ça n'avait pas l'air de deux gougnafiers
Revenir en haut Aller en bas
jankypud

jankypud


Nombre de messages : 114
Localisation : Grasse
Date d'inscription : 13/05/2013

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Juin - 15:27

Encore une fois, et même si ça manque d'originalité, car je crois que tout a été dit,
Merci mille fois Pierre"PhilRead" de nous avoir fait partager ton expérience de cette fantastique semaine de course  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 771973 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515
Revenir en haut Aller en bas
geroll46

geroll46


Nombre de messages : 370
Age : 75
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 18/02/2011

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: merci Pierre   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci Pierre, ton reportage est le travail d'un vrai passionné, nous avons la même passion,  nous avons fait chacun de notre côté, le même métier, avec nos tripes et cela a été un vrai plaisir de te (vous) rencontrer....tu nous fais continuer le rêve sur c forum....merci  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 771973 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515
Revenir en haut Aller en bas
BOOZE

BOOZE


Nombre de messages : 881
Localisation : Nord 91
Date d'inscription : 03/05/2011

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Juin - 9:50

Mille Merci de ce labeur passionné..
Mon employeur lui en revanche me fait te dire qu'il ne te saluait pas ..  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 809516  pour ma baisse de productivité ...
j'étais déjà accroc au TT par médias interposés, ce reportage a fini de me convaincre de m'y rendre ....
 [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 101130 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Juin - 12:24

Un grand merci et un non moins grand  [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 241515  pour ce reportage live!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:49

Mille Mercis pour tous vos posts sympas que je decouvre...Je viens juste de rentrer vers 18h ....34° sur Avignon....Vraiment heureux d'avoir pu partager avec vous la passion de la road-race a travers la plus mythique des epreuves ..
Je vous avais laissé le dimanche...En attendant le bateau du soir nous sommes allés dans le nord de l'ile  visiter le petit musée des transports a Jurby..Petit musée mais d'interessants vehicules ayant servi dans l'ile au fil des decennies..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le soir ,repas au Liverpool Arms ,les murs encore hantés par la presence de JH 42,venu dans ce lieu l'an dernier....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vers 23H embarquement a Douglas ...Le voyage sera tres court car le Manannan est un bateau hyper rapide,une sorte d'aeroglisseur sur foils...Au GPS je regardais la vitesse,en moyenne 60km/h. Il a mis seulement 2h30 pour la traversée Douglas-Liverpool.Le probleme c'est que nous snous sommes retrouvés a Liverpool sous la pluie battante a 2h et demie du matin et donc nous avons pris la direction de Duxford pres de cambridge sans aucune minute de sommeil...
   La ,nous allons vraiment en baver pour garder l'oeil ouvert,nous endormant meme 30 mns sur une table de cafeteria d'autoroute...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:58


Apres donc pas mal d'eau au menu,enfin Duxford et sous le soleil en plus...Le moral remonte..D'autant que le personnel a l'entrée ouvre un local technique pour que nous laissions sacoches,casques,cuirs..Si bien que faire cette longue visite de 4 heures les mains dans les poches c'est appreciable...

Les avions a la mode Duxford c'est a peine Hors sujet: Ici rien n'est dans la naphtaline,ils font voler un max d'avions ,gros meeting en juillet...et voir un tolier refaire un galbe d'aile en alu de Mustang P51 ou faire un reservoir d'huile alu pour une oldie,c'est le meme travail minutieux....

Je vous met quelques clichés pour vous donner une idée de ce temple de l'aviation...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Des moteurs exposés, a la pelle mais le Rolls Royce Merlin est souvent a l'honneur dans toutes ses versions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!   [SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours! - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SORTIES] Tourist Trophy 2014... J'y serais, car on y revient toujours!
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Road Races
» Lundi 26/01 sur la chaine "L'Equipe 21", documentaire sur le TT vers 20h50
» [Actu] Tourist Trophy 2010
» [Oldies] Tourist Trophy 1978
» [SORTIES] Coupes Moto Légende - Dijon Prénois 31 mai et 1er juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DIVERS :: SORTIES-
Sauter vers: