AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bigeault jp, PLP, ric2mars13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:47 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 3:21 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeHier à 19:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeHier à 18:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeHier à 7:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 14:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 13:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 10:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:32 par Buell-LN

Mots-clés
moto Mans francaises bourg wanted bresse coupe aprilia 2013 side RACING motos zone ducati 1976 oldies classic charade rouge suzuki yamaha inventaire artisanales ROAD 1973 motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
philwood
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
mickey
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
yves kerlo
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
bubu
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
Fügner
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
Dialmax
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
Dan42
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting16MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting13MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600

Aller en bas 
+38
Thierry Noblesse
missizjolan
alextatic
crigar
R one
Bonsaï
sergaï
Rose Noire
Christian7
nicodabomb
MacPepR
ennio40
bentou
dulas frederic
LDA
Athily
nortumph
yoyo91
Dialmax
Radis fou
general-nemesis
klod06
ovni20
mickey
Tristan.R6
Fügner
Mykeul
ripper
EDOUARD Jean
pierminator
MD-SF43
Jarno
Emil'
crazytoon
Dadmar #3
Renaud#27
t2
ludo05
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 13:47

Bonne approche.
Et belle réponse après tes déboires de Carole. MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 241515
Continue comme ça. MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
nicodabomb

nicodabomb


Nombre de messages : 133
Age : 37
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 26/08/2013

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:33

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 771973 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 771973 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 771973
très intéressant de suivre ta saison à travers tes mots!
mais pas une seules photos du cul de la moto pour voir les proto EMC MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 614236 , marc va devoir déclencher la spy attitude lol!
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:05

Jarno a écrit:
Bravo Ludo !
Un week-end bien géré
MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 241515

As-tu eu la réponse de la Fédé suite à ton appel ?

Merci à vous tous, ça me fait plaisir de voir des " piliers " du forum poster sur mon topic MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 809262 MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 809262 Au sujet de l'appel, le tribunal national de discipline et arbitrage a été saisi, celui ci examine la décision prise par le jury de l'épreuve, et une autre personne chargé de rédiger un rapport d'instruction concernant l'appel.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4623
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 23:57

Pfuiii ! Ça va finir à la cour européenne des droits de l'homme cette affaire.
Pourvu que le rédacteur du rapport d'instruction de l'appel soit autorisé à faire un commentaire notant qu'il n'y a d'évidence aucune volonté de triche.
Je continue de croiser les doigts pour toi. De ton côté, il te reste "juste" à ré-éditer ta perf' de Croix.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 20:33



CR Pau Arnos

" Ne jamais rien lâcher "

La reprise du Promosport ! après une pause d'un mois, nous voici ma mère et moi à l'autre bout de la France, sur le circuit de Pau Arnos, un circuit que j'avais découvert l'année passée sur lequel j'y avais pris énormément de plaisir, un "vrai" circuit technique après les "tourniquets" de Carole et Croix en Ternois !
Je pointe second du championnat avec 9 points de retard du leader ( bien que je doive être en tête s'il n'y avait pas eu la mascarade Carolienne.. ) l'objectif et naturellement de prolonger ma série depuis Lédenon de podiums et victoire ( 4 courses, pire place : 2ème ) et pourquoi pas enfin prendre officiellement les reines du championnat !



Arrivé le mardi soir sous une température caniculaire, nous profitons du paddock vide pour s'installer en hauteur du paddock caché par les arbres ! bien nous en a pris !


Mercredi - Jeudi - Vendredi

La journée du mercredi va être un peu "perdu" pour faire un chrono correct, il fait une chaleur abominable et le bitume est à plus de 60°, je vais tout de même rouler au maximum afin de pouvoir mettre nos nouveaux pneumatiques en " stress test " sous ces conditions et pour ma part, continuer de peaufiner mon pilotage et ma moto, tout semble en ordre de marche, la météo devrait être plus fraiche pour le reste de la semaine ( ce qui sera le cas, pour une fois la météo aura vu juste ! )

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 93721e919c

Jeudi-Vendredi

Je monte petit à petit en rythme, grâce à la présence d'EMC, j'en profite pour essayer d'autres ressorts, la moto se comporte un peu mieux, mais je reste en difficulté dans l'ensemble , je perds régulièrement l'avant et la moto sous-vire énormément lors des phases de ré accélération,
je cogite et fais différents test d'assiette, malheureusement infructueux, je n'ai pas trouvé la solution, si ce n'est de modifier mes trajectoires afin de prendre "moins de risque" pour la suite du week-end.
La qualification est à venir, je me sens moins à l'aise dans l'ensemble du circuit que sur les précédents, il faudra clairement aller au charbon afin de chercher une bonne position !

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 4acce8b732

Qualification

Je vais très mal aborder la séance, parti en milieu de peloton, je vais m'obstiner à continuer à rouler et remonter chacun de mes concurrents au lieu de m'arrêter en pit-lane, prendre le temps de respirer et me trouver une portion de piste libre pour faire un chrono, je n'arrive pas à rouler correctement, la moto tourne vraiment mal et lentement, je force tous mes mouvements et en plus de ça, je ne vois pas mon panneautage, j'essaie tout de même de m'appliquer, mais la séance passe trop vite...
celle ci terminée, il me semblait lors de mon dernier tour avoir enfin aperçu mon panneautage avec écrit " P3 ", je suis content compte tenu de ma séance que j'ai réalisé, mais la satisfaction sera de courte durée, une fois de retour en pit-lane, j'apprends que je ne suis pas 3ème, mais qualifié en 9ème position avec un chrono plus lent que ce que j'ai réalisé pendant les essais !



La journée du samedi va être morose, je suis en colère contre moi même, déterminer à rattraper mon erreur, qui va d'ailleurs me couter cher puisque le leader du championnat quand à lui à réaliser la pole position et semble clairement en forme !
Je remets le réglage l'assiette utilisée précédemment lors du jeudi et tâche d'oublier cette mauvaise performance, il me faudra minimiser les dégâts et rattraper le plus de monde possible lors des 2 courses du weekend !


Course 1

J'ai la rage de vaincre et gommer cette sous performance du samedi, j'effectue un départ très rapide et pointe 4ème lors du premier virage dans lequel j'élargis légèrement, un concurrent en profite pour me dépasser, je suis 5ème à l'issue du premier tour, dans le bon wagon de tête, personne ne s'échappe, tout le monde se double, c'est chaud, très chaud, je suis aussi chaud, j'arrive vraiment à faire la différence dans le premier secteur, mais continue de perdre un peu de temps dans une l'épingle à gauche en montée avant le fameux Laguna Seca (virage très lent en tire bouchon ), je force, les 2 premiers ont creusé un écart sur mon groupe, je perd du temps à doubler le 3ème, une fois celui ci doublé, un autre s'intercale, mais chute quelques virages plus loin dans le Laguna Seca, je perds un peu plus de temps sur les 2 premiers, il sera difficile d'aller les chercher... il me faut maintenant m'échapper pour sécuriser ma 3ème position, tâche difficile, le local de l'étape est derrière moi, il est tout autant déterminé que moi à finir sur le podium !
Puis dans les derniers tours, l'un des 2 premiers est au milieu de la piste en train de glisser, sa moto fonce vers le muret des stands... il s'est fait accrocher et a perdu l'équilibre sur sa moto.
par chance tout le monde l'évite et celui ci arrive à se mettre en sécurité derrière un muret,
les derniers tours approchent je suis dorénavant second, le premier n'est plus rattrapable, j'arrive à fermer les portes et maximiser mes vitesses de passage en virage pour ne pas être inquiété, je franchis le drapeau à damier en seconde position, je suis heureux, certes le vainqueur et le premier au championnat et accentue son avance, mais la course fut tellement difficile de partir si loin, que de terminer 2nd est une grande satisfaction.

à noter que durant toute la course je n'ai pas su à nouveau voir mon panneautage ! décidément !

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 0e44e4c9b4

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 2431da2b2b

Course 2

Confiant de réussir à nouveau une bonne performance, je fais un départ moins réussi suite à une procédure d'extinction des feus un peu plus longues que la normale, je suis à nouveau 5 ème à l'issue du premier tour, prêt à remonter mes concurrents, malheureusement je vais faire une grosse glisse de l'avant dans un droite à fond, je perds un peu de temps et un de mes prédécesseurs en profite pour s'infiltrer, ainsi qu'un autre concurrent, le groupe de devant s'est un petit peu détaché suite à ma perte de temps...
puis, dans le très fameux laguna seca, un de mes concurrents chute devant moi, j'arrive à l'éviter, ce qui n'est pas le cas d'un autre pilote, j'assiste à la scène impuissant, d'un de mes amis de paddock se faire rouler dessus et perd à nouveau une position en voulant éviter les motos... je perds beaucoup de temps, les 4 premiers sont définitivement partis
Pire encore, 2 tours suivant cet incident, un autre concurrent s'envol une nouvelle fois dans le laguna seca, lors de la phase de ré-acceleration, sa moto décroche et raccroche violemment de l'arrière, il se fait catapulter et retombe lourdement sur le dos, une nouvelle fois sous mes roues...
Suite à cet incident, la course est interrompue, les écarts du premier départ sont maintenu ,je partirais 6ème, mais ne peux prétendre à pas grand chose puisque j'ai 8secondes de retard sur les leaders suite à tous ces incidents..
Ce n'est pas tout, les feus lors de la procédure de départ ne s'allument pas, la direction de course, dans la cohue générale montre un drapeau bleu blanc rouge... je ne comprends pas, puis le commissaire abaisse ce drapeau,à ce moment je vois tous mes concurrents partir.. je fais un départ calamiteux et me retrouver enfermé dans le premier virage, je suis gêné et me retrouve sur un faux rythme, avec l'écart irrattrapable sur les leaders,je ne peux rien faire que subir cette course, je suis pas dedans après ces 2 grosses chutes sous mes yeux... je terminerais en 6ème position, déçu, tout me semblait contre moi lors de cette épreuve,

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 D99e9778d8


Je suis le 3ème à avoir marqué le plus de point à l'issue du weekend, le leader au championnat a malheureusement pour moi, accentué son avance au championnat et pointe désormais avec 25 unités d'avance sur moi, cependant je consolide ma seconde position, bien que ce ne soit plus la place que je vise après mes performances récentes...

Le bilan du week-end est forcément une déception car j'y ai perdu des points et n'ai pas monté sur le podium en course 2, cela me rappelle qu'il faudra être attentif à tout mes concurrents pour la suite du championnat, je reste tout de même fier d'avoir su redresser la barre lors des courses, en partie lors de la première course ou il avait fallut aller au corps à corps avec mes adversaires pour chercher cette place !

Cap dorénavant sur le mans dans une semaine, sur un circuit que j'aime ou j'y avais fait mes meilleurs résultats en 2014, je veux retrouver la victoire ainsi que mes amis du Crazy Moto Racing Team qui me manquent !

Merci une nouvelle fois à mes partenaires, Kiwi Helmets, Meca Services 34, French Arrogance, élite Hautes Alpes, CrazyMoto, Silkolene, Delcamp Energie, Bonocase moto, Tom sanati, Eyguians Moto, EMC, Ludovic Hanon du team LH RACING, Pistards du sud, je suis fier de vous représenter
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4623
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 23:10

Le sport moto peut user le mental. Quand on essaie et que ça ne veut pas en jouer comme on aimerait, il y a de quoi baisser les bras. Il est évident que tu ne le fais pas et avec la capacité à t'accrocher que tu montres, ça va fatalement rigoler bientôt.
J'espère pouvoir te faire un petit coucou au Mans. Gaaaazzz !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 7:56

Lâches rien Ludo!!Félicitation pour ton week end..Des gros points et tu finis sur tes roues,après faut savoir sauver les meubles le plus possible quand t'es pas au mieux..Ça va le faire!!Gazzz!
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 12:37

Merci pour vos messages, j'ai pu aussi constater ce week-end, que l'ambiance générale s'est grandement dégradé, au point de subir des réflexions désobligeante de la part de mes concurrents à propos de mon appel de Carole, bloquant ainsi les primes et dotations..

par ailleurs je viens de recevoir un courrier de la part de la FFM, je suis convié au tribunal national d'arbitrage et de discipline pour l'audience de mon dossier, le 31 juillet à 14H30.. à Paris...

Le pire est surtout que la date ce situe en plein lors du weekend de Course de Magny Cours ! je ne pourrais évidemment pas être présent lors de l'audience, je suis du coup en train de chercher une solution de repli pour que quelqu'un puisse y aller et me représenter... Ce n'est pas facile.

N'hésite surtout pas Macpepr, j'y serais à partir du mercredi soir ! il devrait en plus y avoir Jean Luc pas loin ! ( que j'ai à nouveau rencontré lors du trophée de l'Anneau du Rhin le 21 juin dernier ! )
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19406
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 14:28

Ludo , une façon comme une autre pour éviter que tu te défendes , bien jouer pour la fédé .
Revenir en haut Aller en bas
ennio40

ennio40


Nombre de messages : 290
Age : 54
Localisation : besancon
Date d'inscription : 12/02/2014

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 19:16

Te laisse pas faire Ludo !Vraiment navrant ton histoire comme si ce soucis aurait pu te faire gagner une quinzaine de chevaux! Avec vos meules la difference se fait au pilotage un mec qui tape sa meule ca se verra de suite.Courage MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
nortumph

nortumph


Nombre de messages : 1259
Age : 63
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 27/11/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:05

EDOUARD Jean a écrit:
Ludo , une façon comme une autre pour éviter que tu te défendes , bien jouer pour la fédé .

Bien joué, c'est pas franchement le terme que j'emploierais! J'ose espérer que c'est n'est pas intentionnel et que le/la secrétaire qui a rédigé la convocation a le QI d'une huitre, auquel cas le fait d'appeler (et de confirmer par LR avec AR) devrait repousser ou avancer la date de convocation. Ou alors c'est fait exprès et là je qualifierais ça de méthode de p.tes, et celui ou celle qui l'a fait d'en..lé de première classe.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4623
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juil - 20:32

Le "tribunal national d'arbitrage et de discipline" est-il seulement pour la moto ou toutes fédés ? J'aurais tendance à pencher pour la deuxième solution au vu de l'intitulé.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:39

Le mans 19 20 Juillet 2015


Bien arrivé après un très long trajet de 8h de route, prêt à reprendre ma marche en avant vers la victoire sur un circuit que j’affectionne tout particulièrement,

installé avec tous mes amis et membre de Crazymoto,la joie et la bonne humeur y règnent en ce mercredi, le week-end s’annonce parfait.



Essais libres :



Je prends du rythme au fil des séances, m’efforce à rouler seul afin de ne pas être gêné par quiconque du fait que les séances sont très courtes ( 12mns à 15mns ).

Je trouve immédiatement le rythme que j’y avais l’année passée, mes bases de réglages de fourche Delcamp et amortisseur EMC sont vraiment très bien sur tous les circuits du championnat.

Je profiterais  du retour de Tournay Distribution sur le paddock pour y déposer ma moto pour y effectuer un  passage sur le banc de puissance.

Le verdict  tombe, 50,20ch ce qui est pour une CB 500 d’origine extrêmement bien, à ce moment je me dis que je vais enfin oublier mes tracas de l’année passée, à me faire tout simplement déposer dans chaque bout droit… si j’avais su comment aller être la suite du week-end… !



Les essais se finissent, je suis totalement dans le coup, je me conforte dans l’idée que je gagnerais beaucoup de temps en qualification du fait que mes pneus pour les essais étaient dans état d’usure très avancés.





Samedi qualification :




Je fais en sorte de partir parmi les premiers de la voie des stands afin d’y avoir la piste libre le plus longtemps possible, je me retrouve dans la première partie au coude à coude avec 2 autres concurrent, nous essayons de ne pas nous gêner afin de faire le meilleur chrono possible, la moto se comporte à merveille avec des pneus quasiment neufs, j’arrive à réaliser un 59.0, gêné dans le premier et dernier virage du circuit par d’autres concurrents.

Je fais un passage par les stands afin de retrouver une piste libre et repart, je réaliserais à nouveau exactement le même chrono, 59.0, sans aspiration et encore avec quelques petites erreurs,malheureusement, la séance se termine, je finirais donc en 3ème position cette séance, plutôt positif car je partirais donc de la première ligne pour les 2 courses à venir, je reste confiant, je me sens capable de rouler bien plus vite et d’en avoir en réserve.



Maintenant place aux courses qui se dérouleront toutes le dimanche, une à 10H05 et la seconde à 17h20.

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 F4b5d52d61


Course 1 10h05 Dimanche



Les feus s’éteignent ! top départ, je fais un bon envol et pointe sur les premiers mètres en tête de la course, mais me fais immédiatement reprendre par les 2 pilotes qui étaient à mes côtés sur ma ligne de départ, j’arrive à forcer les freins pour récuperer la seconde position, le leader de la course est une nouvelle fois le leader du championnat, il est tout aussi à l’aise que moi sur ce circuit.

Mon autre concurrent ayant fini 2nd de la qualification me dépasse après chaque relance, j’a beau sortir le plus vite, il me dépose littéralement dans chaque bout droit et relance du circuit, je vais perdre du temps à m’en débarrasser, le leader a réussi à creuser un léger écart, à ce moment nous avons couvert 3 tours et demi de course,  le drapeau rouge s’agite, un accident sur le circuit a provoquer l’interruption de course, Il faut tout recommencer, je me rends compte à ce moment là que malgré mes 50ch, je ne tiens aucune aspiration, et me fais tout simplement oublier lors de chaque bout droit.




Deuxième départ :



MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 6429c54dfb

J’y effectue à nouveau un bon envol et me fais immédiatement reprendre lors de la courbe dunlop par le leader, nous allons cependant immédiatement être dans le rythme dès les premiers tours et réussir ce coup-ci à partir tous deux pour se disputer la victoire, j’ai les plus grandes difficultés à tenir lors des bouts droits malgré l’aspiration, mais étant vraiment à l’aise dans les portions sinueuses, j’arrive à garder le cap et l’avoir dans mon champ de vision, il commet même une petite erreur à la chicane dunlop lors du 3ème tour, à ce moment-là nous sommes aux coudes à coudes, la course s’annonce passionnante, puis à nouveau le drapeau rouge apparaît..après 3tours et demi de course, nous sommes placés en parc fermé dans l’attente d’une décision du jury si la course va être arrêtée donc les résultats pris en compte, ce qui me ferait terminer 2nd, ou l’annuler,

la course sera malheureusement annulé, est sera reporté à 13h.. + la manche 2 pour 17h, un délai assez court entre les 2 manches.





Course 1 reporté pour 13h :



Je fais à nouveau un bon envol et me fais reprendre par mes concurrents, un autre pilote partant même bien plus loin va s’immiscer parmis nous et nous donner beaucoup de fil à retordre, ils ont des motos d’un autre monde, bien plus performante en moteur que la mienne, je force tous les freins pour récupérer la tête de la course, mais me fait toujours reprendre, et pas qu’un peu ! j’y prends jusqu’à presque 1seconde dans la ligne droite des stands malgré que je sorte en tête du premier virage !

Je suis en difficulté totale, pas dans la même catégorie que mes concurrents.. je fais le maximum pour tout reprendre dans le sinueux, j’arrive même à y dépasser ces concurrents par l’exterieur sur certain virage, le premier au championnat quand à lui à réussi à se débarrasser après avoir lui aussi lutté et a crée un petit écart sur moi même, toujours dépassé dans chaque bout droit par 2 autres concurrents, je fais le maximum, met à moto à l’equerre sur certaine entré de virage, avec même l’avant en buté et le pneu avant sautant sur la piste, je suis dans la plus grande difficulté à me débarrasser d’eux, je ne peux rien faire que subir, je prends trop de risque sur les entrées en virage.. ce qui va se conclure par une énorme chute à haute vitesse à l’entré du virage de la chapelle ( courbe se négociant à 130km/h )

je bloque l’avant, m’envol, tape la tête sur le bitume, la moto fini assez loin dans le gravier.. la course se termine pour moi, je suis écoeuré, dans un rythme très lent dans cette course du fait d’être totalement gêné par mes concurrents avec des motos bien plus performantes, j’ai dû y prendre tout les risques, ce qui va me couter très cher, si ce n’est le titre à la fin de saison..

une chute qui ne serait jamais arrivée si il n’y avait pas autant de différence moteur, expliqué tout simplement car j’y étais obligé d’y forcer les entrées en virage pour ne pas me faire déposer à nouveau..

la moto est dans un sale état, je n’ai que 2H30 pour la réparer afin de prendre le départ de la seconde course, je vais grâce à l’aide de mes amis de Crazymoto réussir à la remettre en état et participer à cette seconde manche à 17h, avec mes armes.. un petit moteur de cb.


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 90d12d3a3d


Course 2 :



Toujours le meilleur envol de la ligne, je me fais une nouvelle fois oublier, le même schéma de course que celle de 13h si ce n’est pire car un 3ème pilote s’est imiscer et me pourrit la vie, je me fais décalquer de partout en moteur, je ne peux rien faire si ce n’est subir subir subir, la course est très difficile mentalement, je ne peux m’exprimer car gêner en courbe par mes concurrents mais toalement oublié lors de chaque ligne droite.. je finirais à une lointaine 5ème position, avec un profond sentiment de dégoût.





Le bilan du week-end est tout simplement nauséabond
, le titre s’est envolé, j’y ai retrouvé l’horreur de l’année passée à me faire déposer lors de chaque bout droit par ma concurrence, malgré que ma moto ai gagné 2ch à la roue sur l’année 2014, j’étais clairement l’un des plus rapide en piste si ce n’est le plus rapide du week-end et ai subit mon moteur normal,

à l’issue de la manche 2, le parc fermé me fera ouvrir le carter d’embrayage à moi et au leader du championnat, pour un contrôle assez improbable… la pesée de la cloche d’embrayage, un autre concurrent m’ayant déposé tout le week-end aura quand à lui le démontage des abres à câmes, et les 2 autres m’ayant aussi pourri, un simple passage au banc…

évidemment, tout le monde est conforme, tout est beau dans le meilleur des mondes ! je ris jaune.



Quand je repense aux circonstances de mon déclassement pour une simple panne lors du week-end de Carole, mon sentiment de desespoire, de dégout et d’injustice,  est au plus haut…



Place maintenant dans 2 semaines à Magny Cours, un circuit tout aussi long que Le Mans, ou je vais à nouveau certainement être le plus rapide sur le sinueux mais vais subir les moteurs de ma concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19406
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil - 11:58

Ludo , les années se suivent et ressemblent , Pierre en sait quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
MD-SF43

MD-SF43


Nombre de messages : 269
Age : 67
Localisation : saint-Cirgues, Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2014

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: le mans    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juil - 16:13

salut Ludo

oui j'ai bien entendu aux haut-parleurs votre course calamiteuse à 2 drapeaux rouge MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 584741

tu as forcé , forcé en virage et puis ...on n'est pas des machines zéro défaut .. t'as tout donné généreusement, bon c'est pas passé sur ce coup là , mais c'est pas faute d'avoir essayé MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 771973

toi aussi t'es catholique non pratiquant comme moi ? alors qu'est-ce que tu est allé faire une descente à la chapelle , comme moi ? MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 509976  

moi c'était plus du grand n'importe quoi sans attaquer, en libre , j'ai su plus tard la raison..que je mettrai en CR , après celui de pau car je suis à la bourre

( je me permet cette petite illustration chez toi c'est court c'est ici : )

il te reste 3 courses soit 6x 25 points à prendre ... heum , c'est sûr que toi à 131 points et bellut à 197 ..aïe ça fait vraiment mal mais le championnat sera joué qu'au baissé de rideau à la dernière et 150 points plus loin  MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 55116

tout est possible ça peut aussi lui arriver à lui , le premier , tes mésaventures  alors  : GGGGAAAZZZZZ et tu verras bien après ,on est avec toi  MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 88799

Forza Ludo  MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 921866

Mitch
Revenir en haut Aller en bas
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:59

Allez, serre les dents, tu fais une très belle saison avec le matos que tu as.
Tu apprends, tu fais les choses, bien, c'est cool! Mais on comprend tous ta frustration!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Dadmar #3




Nombre de messages : 19
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 13/08/2012

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juil - 7:24

Mon petit Ludo...
Il y a une chose à faire pour Magny.
Si tu te souviens bien, l'an passé la #3 marchait très bien là-bas.
Je pourrais éventuellement te rendre service. Tu as mon numéro de téléphone je crois.

C'est tout con, mais il y juste à mettre des gicleurs improbables dans ton carbu...
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:22

Bonsoir à tous ! désolé de ne plus avoir actualisé mon topic dernièrement, il y a eu un sacré enchaînement de week-end de course dernièrement, maintenant que la saison est à présent fini, je vais vous transmettre les C.R manquants !


Par ailleurs, 1000 merci à vous tous pour vos messages, c'est toujours un plaisir d'avoir la moindre réponse sur son topic.. et par ailleurs je remercie ( encore des merci ?! MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 116295 ) Dadmar, qui m'a gentillement prêté le moteur de sa CB 500 à partir de la course de Magny Cours, ce qui m'a clairement prodigué un mieux sur la fin de saison !
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:28

Magny cours..


Un week-end plein de difficulté !



Immédiatement dans le rythme dès le jeudi, je vais malheureusement tout perdre lors d’un highside à la sortie du virage d’Imola, très mal retombé sur la tête et le pied droit, inquiet quant à ma capacité de continuer mon week-end tellement mon pied droit fut douloureux, avec une suspicion du talus fracturé..

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 84489d1b32

Dès lors l’objectif du week-end est de clairement limiter les dégâts afin de ne pas perdre de précieux points au championnat, je réussis tant bien que mal à me rhabiller puis part pour la qualification, à ce moment là je n’ai pas roulé depuis ma chute de la veille.




Qualification :

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Ee82659122

J’essaie de modifier ma position de pilotage afin de ne pas trop souffrir, mais avec les vibrations et les appuie sans cesse renouveler sur les pieds, je souffre,
au fil des tours je monte en rythme, je descends progressivement mes chronos, malheureusement la séance va être écourtée suite à une chute, je ne serais qualifié qu’en 8ème position, à 2.4secondes de retard sur mon temps réalisé lors des essais libres ! je paie le temps que j’ai perdu lors du début de la séance d’essais à m’habituer et reprendre confiance en la moto..
Il me faudra à tout prix réussir 2 bons envols lors des 2 finales de ce week-end, je suis clairement capable d’un meilleur rythme que ce que j’ai pu montrer en qualification.


Course 1 :


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 50b75fe1ba

Je réalise un mauvais envol, cependant je réussis à me faufiler lors du premier virage et récupérer quelques places, je finis le premier tour en 5ème position, les 4 premiers ont déjà réussi à creuser un écart sur moi même, j’ai perdu trop de temps lors de ce premier tour à effectuer des dépassements.
s’ensuivent plusieurs tours dans un bien meilleur rythme successif, me permettant de remonter progressivement sur le 4ème, les 3 premiers s’en sont définitivement allée, je ne peux qu’esperer une 4ème position, je pense même l’avoir lorsque celui ci chute devant moi dans le 2nd virage du circuit, mais malheureusement, au même moment le drapeau rouge est sorti, interruption de la course, le résultat du tour précédent est retenu, je termine donc « uniquement » 5ème, lessivé.. en voulant compenser mes appuis limités sur le pied par de plus gros appuis sur ma cuisse, j’ai tétanisé.

Je suis tout de même content de cette position, surtout que je termine loin devant mon poursuivant au championnat, compte tenu de mon état, c’est un bon motif de satisfaction !



MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 6ae4b7e212


Course 2


Ce coup-ci je réalise un départ bien meilleur et pointe immédiatement 5ème à l’issue du 3ème virages ! je double immédiatement le 4ème à la fin du premier tour, je parviens même à me coller aux 3 premiers, passant même 3ème un court instant, je suis dans le rythme,
malheureusement cette course et sous une fournaise et la fatigue de la course 1 se ressent toujours, je vais progressivement perdre le contact avec les 3 premiers, mon objectif à ce moment-là est uniquement de terminer la course, mes poursuivants sont relégués à 8secondes derrière moi, je gère cet écart et termine donc 4ème, une nouvelle fois, vidé !
Le bilan pour le titre est difficile, le leader a terminé 2ème des deux manches, il a une nouvelle fois creusé l’écart, les espoirs de titre sont en train de disparaitre.. cependant j’ai continué à augmenter mon avance sur le troisième au championnat.

Il me reste à présent 2 semaines pour me remettre physiquement afin d’arriver à bresse dans les meilleurs conditions et retrouver la victoire !


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Ec86734eb7


Dernière édition par ludo05 le Mer 16 Sep - 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo05

ludo05


Nombre de messages : 909
Age : 31
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 17/09/2010

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep - 23:30

FINALE ALES



La dernière course d’une très longue saison, après le week-end de bresse en demi-teinte après avoir été contraint à abandonner suite à un bourrin au premier virage qui a causé la casse de ma chaine, et une troisième place au finish en seconde manche.
Je ne pointe plus second au championnat mais désormais en 3ème position avec 8 points de retard sur le second, il est clair que je vise une seule chose ce weekend, TOUT gagner, récupérer ma seconde place au championnat.
La grosse interrogation de ce week-end sera la météo, la pluie est annoncée, mais nous ne savons pas pour quand, peu importe pour moi, je suis à l’aise et me sens confiant quel que soit les conditions.



Les essais se passent plutôt bien, je me suis toujours senti à l’aise sur cette piste rapide et technique, j’y prends beaucoup de plaisir, La moto fonctionne bien, tout va pour le mieux.
Le samedi s’annonce pour le moins étrange,suite à un gros orage lors de la nuit, les transpondeurs ne fonctionnent pas, la séance qualificative sera annulée au profit d’une séance d’essai, la grille de départ de la finale 1 est determiné par le classement au championnat, tandis que la grille de la finale 2 sera determiné par le resultat de la finale 1.
Nous partons donc pour 20 mns d’essai sous la pluie, je prends la mesure de la piste, effectue quelques tours puis rentre dans les stands, tout va aussi bien que sur le sec, je suis officieusement le plus rapide de cette séance, tout est ok, la moto se comporte à merveille.


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 C1b13076e3




Finale 1






Départ ! Je parviens à faire un bon départ de ma troisième place et pointe en tête, je suis suivi comme mon ombre par.. le second au championnat !
nous partons, nous collons 2 secondes au tour à tous nos poursuivants ! celui ci me dépasse, je le laisse diriger la course, le maintien dans mon champ de vision, le pneu arrière commence à perdre de son efficacité au fil des tours, je commence à avoir du mouvement, mais ça reste gérable, je maintien l’écart.
Après avoir passé la majorité de la course derrière, je porte une attaque dans le virage 4, puis me place au mieux possible pour qu’il ne me reprenne pas sur la suite du circuit, je parviens à franchir la ligne d’arrivée en tête, victoire !


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 F8f9b53b7c


Après tant de courses pleines de galère, c’est une énorme satisfaction, je mets aussi plus que jamais la pression sur le second au championnat qui est désormais uniqement 3 points devant moi au championnat, une nouvelle victoire et je récupererais ma place de  » vice champion  »



Finale 2


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 5640943e51



La douche froide…
Malheureusement, suite à de nombreuses modifications des horaires, assez isolé au fond du paddock, je ne vais pas entendre l’avancée de l’heure de notre course et pointe malheureusement trop tard en pré-grille, on m’annonce que je partirais de la pole position,mais écoperai une pénalité d’un passage par la voie des stands, un cauchemard, un véritable cauchemard…

à ce moment là je sais que je ne pourrais me battre à la régulière et défendre ma place de vice champion, je suis tout autant determiné à montrer que je suis le patron de cette catégorie lors de ce week-end, je fais le holeshot, pointe en tête, puis rentre au stand.. je ressortirais en 18ème position des stands, pour remonter jusqu’a la 11ème position, à 4secondes du 3ème… malgré avoir perdu 25secondes lors du passage par la voie des stands,
j’obtiens le record au tour de la course, mais ça ne me console pas, je suis éffondré d’un tel scénario, d’avoir offert la place de vice champion sur un plateau à mon concurrent..
Je termine donc en 3ème position du championnat, avec 4 victoires à mon actif, avec si peu d’expérience contrairement à mes concurrents et de faibles moyens, je suis fier de ce que j’ai réalisé.
à présent, l’intersaison arrive, je vais certainement passer la classe au dessus, en 600cc ou il me faudra m’habituer à une toute nouvelle moto moderne, faite pour la vitesse !


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 372bb69491

MERCI MERCI MERCI MERCI à mes partenaires pour cette fabuleuse année !  EMC Suspensions, Kiwi Helmets, Meca Services 34, French Arrogance, élite Hautes Alpes, CrazyMoto, Silkolene, Delcamp Energie, Bonocase moto, Tom sanati, Eyguians Moto, Ludovic Hanon du team LH RACING, Pistards du sud.
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1544
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 3:09

Félicitation pour ta saison. MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
Renaud#27

Renaud#27


Nombre de messages : 568
Age : 38
Localisation : valliguieres
Date d'inscription : 15/10/2012

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:48

Félicitation ludo!!Pour tes performances et ton comportement exemplaires dans cette saison semée d'embûches!!ta rien lâché jusqu'au bout..Et je t'avoue que l'on a eu le même soucis pour les horaires mal annoncées ! Gazz pour 2016
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19406
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 4:59

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 241515 Ludo pour cette saison et je te souhaite une très bonne saison 2016 en 600 . MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
Christian7

Christian7


Nombre de messages : 211
Localisation : Pau
Date d'inscription : 09/12/2013

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:07

Bravo Ludo! Tu n'as rien lâché jusqu'au bout.

En 600 l'an prochain!

Avec quoi?

J'essaye de deviner. A part çà, je ne vois rien d'autre qui pourrait te convenir. Moto facile à piloter, facile à régler, confortable pour finir les manches en pleine forme. Non, vraiment, c'est le meilleur choix. Cela te permet de ne pas quitter la marque Honda.

Si tu veux, je peux t'aider à en trouver une, c'est un modèle que je connais bien!


MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Dscf1012


Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
crazytoon

crazytoon


Nombre de messages : 1429
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/01/2013

MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 7:30

Très belle saison également, bravo, grand! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3crazytoon.org
Contenu sponsorisé





MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600    MANS - [Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit Laners en course] Ludovic Rizza Promosport 600
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Pit Laners en course] Renaud Albagnac (Promosport 1000)
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution
» [Pit Laners en course] Le contrat tacite...
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)
» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: