AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 114 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Ansus, flp, MacPepR, ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
inventaire suzuki aprilia ROAD artisanales wanted oldies classic coupe bresse Mans charade motobecane motos ducati moto zone 2013 rouge yamaha francaises 1976 bourg side RACING 1973
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
philwood
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
mickey
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
yves kerlo
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
bubu
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
Fügner
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
Dialmax
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
Dan42
[Technique] Pignons et chaînes... Voting16[Technique] Pignons et chaînes... Voting13[Technique] Pignons et chaînes... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Technique] Pignons et chaînes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anthony FZ1

Anthony FZ1


Nombre de messages : 101
Age : 63
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 08/12/2012

[Technique] Pignons et chaînes... Empty
MessageSujet: [Technique] Pignons et chaînes...   [Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:48

bonjour,
pour vous c'est sans doute simple:
la marque afam (pignons chaines) c'est ce qui se fait de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Pignons et chaînes... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   [Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 22:59

Je connais France Equipement je sais que c'est bien et le boss est un type bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 433
Age : 54
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Pignons et chaînes... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   [Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 23:15

"le mieux" ca ne veut rien dire !!

le mieux pour quelle utilisation ?


et puis de toute façon comme chaque fabricant (de quoi que ce soit) travaille toujours une partie de sa gamme a un moment puis une autre partie par la suite, il y a toujours a un moment ou la marque X sera mieux placée qu'une autre dans l'entrée de gamme
alors que la marque Y sera mieux placée dans le haut de gamme

le souci c'est que 2 ans après les cartes sont rebattues puisque la recherche est "tournante"

(tout ceci s'entendant en dehors d'applications très spécifiques ou un fabricant peut avoir un brevet / une technologie qui lui est propre)
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot45

Jeannot45


Nombre de messages : 481
Age : 59
Localisation : 45 Ramoulu
Date d'inscription : 16/12/2012

[Technique] Pignons et chaînes... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   [Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 13:07

La durée de vie d'une chaine dépend surtout de l'entretien et de la fréquence de graissage.

Mais il existe des différences entre les marques (à entretien égal)
La référence reste D.I.D.
Vient ensuite RK (France équipement) qui est très proche de D.I.D.

Le reste est un ton en dessous, voir deux pour Regina.

Le cas AFAM est particulier parce qu'ils se sont fait une réputation en livrant leurs kits avec de la chaîne D.I.D puis ont été rachetés par le groupe Dyna Chain et la qualité des chaînes en a pris un coup.

Pour un usage route, le montage d'un graissage automatique (scottoiler) multiplie par 2 voire 3 la durée de vie de la chaine (en changeant le PSB tous les 30000km parce qu'il s'use plus vite que le reste)

Pour un usage piste, le montage d'une chaine type 520 KZU de chez RK (joints téflon) améliore l'accélération. L'effet est comparable à retirer une dent sur le PSB avec une chaine classique mais la durée de vie est forcément plus courte.

En temps que motociste, je ne vends que du France Equipement qui constitue un excellent rapport qualité/prix.

Dernier point, se méfier des marques exotiques pas chères; aux premières JPMS, un vendeur proposait des kits complets pour n'importe quelle moto à un prix d'achat inférieur à 20€... provenance asie, sans plus de détails.
Quand on connait les dégâts que peut faire une chaîne qui casse...
Revenir en haut Aller en bas
https://msa-moto.business.site/
Anthony FZ1

Anthony FZ1


Nombre de messages : 101
Age : 63
Localisation : Liège/Belgique
Date d'inscription : 08/12/2012

[Technique] Pignons et chaînes... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   [Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:02

Simplement merci pour vos réponses.
Anthony
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Technique] Pignons et chaînes... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   [Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 18:25

Ex motociste et en retaite j'adhère à ce qu'à écris le collègue Jeannot 45.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Gurun

Gurun


Nombre de messages : 125
Localisation : Bretagne sud
Date d'inscription : 06/11/2010

[Technique] Pignons et chaînes... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   [Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:52


+1
De ce que je connais, la chaine DID NZ (sans joints) est largement supérieure aux autres
dans la dimension 428, je l'utilise sur un 450 desmo Ducati pour un usage piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Pignons et chaînes... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   [Technique] Pignons et chaînes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Pignons et chaînes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: