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 [Technique] Pignons et chaînes...

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AuteurMessage
Anthony FZ1

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MessageSujet: [Technique] Pignons et chaînes...   Mer 8 Jan 2014 - 14:48

bonjour,
pour vous c'est sans doute simple:
la marque afam (pignons chaines) c'est ce qui se fait de mieux ?
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Dialmax

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MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   Mer 8 Jan 2014 - 14:59

Je connais France Equipement je sais que c'est bien et le boss est un type bien.
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Stephane

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MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   Mer 8 Jan 2014 - 15:15

"le mieux" ca ne veut rien dire !!

le mieux pour quelle utilisation ?


et puis de toute façon comme chaque fabricant (de quoi que ce soit) travaille toujours une partie de sa gamme a un moment puis une autre partie par la suite, il y a toujours a un moment ou la marque X sera mieux placée qu'une autre dans l'entrée de gamme
alors que la marque Y sera mieux placée dans le haut de gamme

le souci c'est que 2 ans après les cartes sont rebattues puisque la recherche est "tournante"

(tout ceci s'entendant en dehors d'applications très spécifiques ou un fabricant peut avoir un brevet / une technologie qui lui est propre)
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Jeannot45

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MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   Jeu 9 Jan 2014 - 5:07

La durée de vie d'une chaine dépend surtout de l'entretien et de la fréquence de graissage.

Mais il existe des différences entre les marques (à entretien égal)
La référence reste D.I.D.
Vient ensuite RK (France équipement) qui est très proche de D.I.D.

Le reste est un ton en dessous, voir deux pour Regina.

Le cas AFAM est particulier parce qu'ils se sont fait une réputation en livrant leurs kits avec de la chaîne D.I.D puis ont été rachetés par le groupe Dyna Chain et la qualité des chaînes en a pris un coup.

Pour un usage route, le montage d'un graissage automatique (scottoiler) multiplie par 2 voire 3 la durée de vie de la chaine (en changeant le PSB tous les 30000km parce qu'il s'use plus vite que le reste)

Pour un usage piste, le montage d'une chaine type 520 KZU de chez RK (joints téflon) améliore l'accélération. L'effet est comparable à retirer une dent sur le PSB avec une chaine classique mais la durée de vie est forcément plus courte.

En temps que motociste, je ne vends que du France Equipement qui constitue un excellent rapport qualité/prix.

Dernier point, se méfier des marques exotiques pas chères; aux premières JPMS, un vendeur proposait des kits complets pour n'importe quelle moto à un prix d'achat inférieur à 20€... provenance asie, sans plus de détails.
Quand on connait les dégâts que peut faire une chaîne qui casse...
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Anthony FZ1

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MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   Jeu 9 Jan 2014 - 9:02

Simplement merci pour vos réponses.
Anthony
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Dialmax

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Date d'inscription : 15/01/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   Jeu 9 Jan 2014 - 10:25

Ex motociste et en retaite j'adhère à ce qu'à écris le collègue Jeannot 45.
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Gurun

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Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   Jeu 9 Jan 2014 - 11:52


+1
De ce que je connais, la chaine DID NZ (sans joints) est largement supérieure aux autres
dans la dimension 428, je l'utilise sur un 450 desmo Ducati pour un usage piste.
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MessageSujet: Re: [Technique] Pignons et chaînes...   

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[Technique] Pignons et chaînes...
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