AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 75 Invités :: 2 Moteurs de recherche

carlovitch1, DaYann, EDOUARD Jean, Gali, Laxion, offen 88, thierysp

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:15 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» Honda racing des sixties part2
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:09 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:42 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:41 par PLP

» [Technique] Article piston intéressant
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

Mots-clés
Mans classic side aprilia oldies rouge coupe moto ducati bresse motos 2013 wanted francaises yamaha artisanales bourg 1973 charade zone suzuki inventaire RACING ROAD motobecane 1976
Meilleurs posteurs
Marc
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
philwood
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
mickey
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
yves kerlo
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
bubu
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
Fügner
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
Dialmax
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
Dan42
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Carénages Alynpier

Aller en bas 
+16
bubu
charly7728
tripotemascagne
gilles27
Pierre"PhilRead"
philippe7
Mykeul
Emmanuel Laurentz
JSB
Giesse
yves kerlo
2strokeman
Marc
EDOUARD Jean
Alynpier
MacPepR
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6923
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:05

Si "l'invité du jour" est le gars pensif juste devant la moto, je pense qu'il s'agit de Roger Ruiz.
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:06

Bien vu !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans les jours qui ont suivi la victoire de Nogaro, c'est Jean-Pierre OUDIN qui nous a demandé de lui préparer une Laverda Promo 1000 pour la saison 78. Première course à Monthléry, et je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble bien que les deux Laverda de Mariaulle et Oudin étaient sur le podium.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'en suivra une belle saison, en bagarre avec les Kawa 750 deux-temps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fin de saison, JP manque le titre de quelques points, face à Philippe BARBERA (Kawa H2), avec qui il fera équipe au Bol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faudra que je vous raconte aussi l'histoire de cette moto, dont l'originalité était d'avoir un réservoir en deux parties (la plus importante étant logée dans le cadre sous la selle, derrière le moteur). Pour l'occasion, nous avions récupéré le cadre-usine et nous partagions le box avec la 6 cylindres de la marque...

à suivre,
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:44

Désolé Alynpier, je parle du carénage JBB qui équipait les motos de Jacques. La forme était différente des photos montré qui sont des carénage de TZ. Le JBB était très "carrée", avec le radiateur dans le nez pour certaines versions avec les cylindres retournés.
Yves : HELP, je ne sais toujours pas passer une photo (sniff) et en plus je suis sûr que tu en as.....
Par contre je n'avait pas fait attention que le tête de fourche que j'avais mis sur la Suzuki de Vial/Chomat venait de chez toi. Modif perso : le radiateur d'huile à plat et une petite écope pour l'alimenter. La conso d'huile avait été ridicule durant ce bol 78. Arrivé 14ème je crois, malgrès la perte de l'écrou de pignon de sortie de BV qui nous a obligé à démonter à la hussarde une moto chez Lécureux. Pas loin de 20 minutes de perdue sur ce coup là !
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 19:56

Giesse a écrit:
Désolé Alynpier, je parle du carénage JBB qui équipait les motos de Jacques. La forme était différente des photos montré qui sont des carénage de TZ. Le JBB était très "carrée", avec le radiateur dans le nez pour certaines versions avec les cylindres retournés.
En plus, autant que je me souvienne, la partie basse allait très loin en arrière, quasiment jusqu'à la roue. C'est bien ça ?

Giesse a écrit:
Par contre je n'avait pas fait attention que le tête de fourche que j'avais mis sur la Suzuki de Vial/Chomat venait de chez toi.
Maintenant, tu le sais !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:36

Alynpier a écrit:

Lors du même Bol d'Or, la machine de Guilleux-Renaudat; j'avais fait le carénage (sans bulle) et la selle/radio :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Super! Si Alympier m'y autorise je vais faire passer ces photos à Pascal (Renaudat) qui n'a pas gardé beaucoup de souvenirs de cette époque... et une photo aux cotés de Sarron, même dans les stands , ça n'a pas de prix alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 72689 

Logiquement, il doit s'agir du Bol 1978, le premier au Ricard.... la brèle est une TZ750 a cadre Nico Bakker, et pour que l'identification soit complète, en dehors de Pascal, Hervé et Manu Laurentz, quelqu'un peut-il me confirmer si l'homme au bob Total est bien Eric Delcamp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:34

Giesse a écrit:
Désolé Alynpier, je parle du carénage JBB qui équipait les motos de Jacques. La forme était différente des photos montré qui sont des carénage de TZ. Le JBB était très "carrée", avec le radiateur dans le nez pour certaines versions avec les cylindres retournés.
Yves : HELP, je ne sais toujours pas passer une photo (sniff) et en plus je suis sûr que tu en as.....
Par contre je n'avait pas fait attention que le tête de fourche que j'avais mis sur la Suzuki de Vial/Chomat venait de chez toi. Modif perso : le radiateur d'huile à plat et une petite écope pour l'alimenter. La conso d'huile avait été ridicule durant ce bol 78. Arrivé 14ème je crois, malgrès la perte de l'écrou de pignon de sortie de BV qui nous a obligé à démonter à la hussarde une moto chez Lécureux. Pas loin de 20 minutes de perdue sur ce coup là !
Pas plus doué que toi pour les photos.
Les TZ à cadre JBB que Jacques Bolle utilisait en vitesse était bien des carénagse réalisés par Henrion qui en posséde toujours les moules. J'en avais défini le principe - plat pour dévier l'air au dessus du pilote et éviter les zones latérales perturbées par les bras et les cuisses du pilote, mais il n'avait pas été réalisé complètement comme je le souhaitais. Ce n'était pas des carénages de TZ modifiée, le dessin était complètement original. Ils ont été réalisé pendant l'hiver 1978 pour la saison 1979 avec les JBB à moteurs Yam 250 et 350.
Le carénage en photo page précédente sur la TZ d'endurance de Jacques Bolle n'est pas le carénage JBB/Henrion. Je n'ai pas l'historique de ce carénage et de son utilisation.
Le JBB diffère notamment au niveau du saute vent qui ne concerne que la tête du pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 9:37

BRUNEAU a écrit:
Le carénage en photo page précédente sur la TZ d'endurance de Jacques Bolle n'est pas le carénage JBB/Henrion. Je n'ai pas l'historique de ce carénage et de son utilisation.
Je pensais pourtant avoir été assez clair sur ce sujet ! A l'époque, je tenais une rubrique à Moto-Journal ("Le polyester, faites-le vous-même"), je faisais pas mal de répliques de Yam "usine" (selles, carénages) que je distribuais principalement sur les circuits de Promosport.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'idée du sans-bulle m'est venu d'une part à la suite d'une discussion sur le prix de remplacement de celles-ci (c'était cher et fragile !), et de l'intérêt que je portais aussi à la F1. On devait pouvoir remplacer la bulle par un flux d'air qui aurait la même fonction, à haute vitesse bien sûr. Autre avantage, le poids, mais là ça n'est valable qu'en conditions extrêmes (recherche du moindre gramme en GP).
J'ai donc bricolé un truc au pif, fait quelques essais en piste, rectifié le machin (toujours "gros doigts") et fini par obtenir une forme que tous ceux qui l'ont utilisée ont déclaré satisfaisante.

Premiers essais à Folembray :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au Mans, Jacques étant blessé, c'est Pif (si je ne m'abuse) qui fera la course - ici entre Jacques et Gérald :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai été le premier à faire marcher un prototype utilisable, mais l'idée était dans l'air du temps (ici, la NR500 Honda de GP, 1979) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'essai en fin de saison de la moto de Dominique Auguin, victorieuse dans sa catégorie :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Invité
Invité




alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:03

Alynpier a écrit:
BRUNEAU a écrit:
Le carénage en photo page précédente sur la TZ d'endurance de Jacques Bolle n'est pas le carénage JBB/Henrion. Je n'ai pas l'historique de ce carénage et de son utilisation.
Et au Mans, Jacques étant blessé, c'est Pif (si je ne m'abuse) qui fera la course - ici entre Jacques et Gérald :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne connaissais pas l'historique ni vos rapports avec Gérald.

Ma démarche a été la même que la votre, mais au vu des documents présentés je pense que vous l'avez effectivement réalisé avant moi. Cependant le concept global de mon tête de fourche était différent, concept que j'ai développé sur mes 250 suivantes mais avec des formes plus soft et en revenant à une bulle. Celle-ci étant étroite (de la largeur du casque) ce qui était une innovation qui est la règle aujourd'hui, de même que la forme générale du tête de fourche.

Sur la photo c'est bien pif qui remplace Jacques. C'était au Mans 2ème course de la saison.


Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:13

BRUNEAU a écrit:
Ma démarche a été la même que la votre, mais au vu des documents présentés je pense que vous l'avez effectivement réalisé avant moi.
C'était une époque riche en essais de toutes sortes, beaucoup plus abordable que maintenant, où chacun pouvait y aller de son idée (parfois farfelue !)

O tempora, o mores !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19407
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:22

Alynpier , et celles là de photos de carénages .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Photos données par le pilote JP Oudin .
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:39

Celui de la première photo est un "mix" avec mon tête de fourche sans bulle, mais le bas ne sort pas de mes moules. On y distingue d'ailleurs ma marque (quand on le sait...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'époque, je me souviens que pour ma toute première réalisation (le carénage intégral de ma 750 Four de 72), j'étais parti d'une épave de carénage en miettes (récupéré dans une poubelle) que j'avais d'abord retapé, "façon puzzle"... Ce qui explique que souvent on pouvait marier sans problème le haut de l'un et le bas de l'autre.

Sur la deuxième photo, c'est moins facile à voir.
Mais comme Jean-Pierre utilisait des motos "ex-Bolle", on peut penser que le bas provenait de JBB (?); à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Invité
Invité




alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:15

Alynpier a écrit:
Celui de la première photo est un "mix" avec mon tête de fourche sans bulle, mais le bas ne sort pas de mes moules. On y distingue d'ailleurs ma marque (quand on le sait...) :
Sur la deuxième photo, c'est moins facile à voir.
Mais comme Jean-Pierre utilisait des motos "ex-Bolle", on peut penser que le bas provenait de JBB (?); à confirmer.

Sur la 1ère photo le bas de carénage ressemble fortement à celui de mon Harley 250 mais comme je ne l'avais pas diffusé ?
Pour la deuxième photo je ne pense pas que ce soit un bas de carénage JBB.

Revenir en haut Aller en bas
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:09

Pour Philippe7,je viens d'envoyer la photo a Eric Delcamp mais meme lui a du mal a se reconnaitre formellement!

Hello Pierrot ! comment ça va ?

oui, le gars me ressemble vraiment, mais j'ai quand même un doute... ai je un sosie ?

pour les autres intervenants, je demanderai à Denis Boulom... mais ça ressemble au Castellet.

Bises, Eric


Voila,l'enigme demeure!
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:56

Pierre\"PhilRead" a écrit:
mais ça ressemble au Castellet.

Le Castellet, je confirme ! Bol d'Or, même, ça c'est sûr, et l'année, ça doit être '78 vu que l'année d'avant, on était encore au Mans.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Pierre"PhilRead"

Pierre


Nombre de messages : 12744
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 17/10/2012

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:32

Je viens de retrouver une photo d'Eric avec sa CBX 1000 du Bol d'argent 1978,photo prise quelques jours avant l'epreuve...Il ressemble quand meme beaucoup au gars de la photo! Pas de bob "Total" mais le tee-shirt!!...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 23:33

les photos de P. Renaudat H. Guilleux, oui, c'est le bol 78: presence de C. Sarron en combinaison gauloises donc l'année ou il roulait avec la 750 TZ. ( en 1979, il était blessé ).
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1725
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 7:28

Salut ,pas de doute possible, c'est écrit dessus.  Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:22

Bon...je te mets ça ici...car dans la rubrique"à propos de laverda ,ça
ne passe pas.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:24

depuis il y a eu[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 14:27

et puis on en est là...avec quelques bricoles en maintenant
(bras oscillant rectangulaire ,roues campa...et continu avec le reservoir
mais je fait en fonction des finances...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:58

Superbe, mais j'ai honte, de derrière je l'avais prise pour une 1000...
 alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 858879 
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 14:06

T'inquiète pas....Y a pas mort d'hommes!!!....
pis c'est toujours une laverda....à+
Revenir en haut Aller en bas
philippe7

philippe7


Nombre de messages : 4059
Age : 66
Localisation : Arbois, Jura
Date d'inscription : 05/10/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:29

Alynpier a écrit:
Aparté.
On y avait développé un carénage pour la Laverda 1000, utilisé d'abord au Bol d'Or 77, pilotée par Gilles Hampe et Fabien Gibol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Dis, m'sieur l'commissaire, c'est encore loin les stands ? "
 "Environ trois bornes, pousse mon gars, pousse...."

 alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 22:10

Eh oui... Faudra que je demande à Lamoine quelle était la panne, je ne m'en souviens plus.
En tous cas, merci pour l'archive !
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
charly7728

charly7728


Nombre de messages : 1332
Localisation : chartres
Date d'inscription : 24/12/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 11:10

je m'en souvient bien de la1000à Mariaulle ou Bolle en promo.....
en plus qu'elle marchait bien est etait jolie...j'avais un pote(j'ai toujours ce pote et lui la meule)
qui s'etait payer un"moto sport design" pour sa1000 parce qu'il ressembait à celui
de la" 1000promo"....donc si ça plait....c'est beau....à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Carénages Alynpier
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Lino Tonti
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: