AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 98 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 92 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dubois bruno, flp, luigino.g, Monomil, Ninja Atak, panerai

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 20:35 par taliesin

» [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? N° 2 .
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 20:18 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par Ed

» Martin de course???
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 18:43 par Charly

» [Oldies] Honda 125 CR93 /1963
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 17:38 par philippe7

» [Oldies] Bourg en Bresse 1973
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par bubu

» [Oldies] Kesako et quelle année?
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 15:32 par Dan42

»  [WSBK] Espagne , Catalunya 2024 , les 22 , 23 et 24 Mars 2024 .
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 13:24 par Charly

» [oldies] Honda 125 CB93 1963-1966 /racing kit.
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par DidierF

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeAujourd'hui à 10:21 par Mykeul

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeHier à 20:16 par corki2

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeHier à 17:58 par berlu

» BMW : 100 ans de championnats, 70 ans de BMW RS et autres anniversaires
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeHier à 17:31 par Lothar M.

» André Luc Appietto
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeHier à 15:00 par momodedale

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeHier à 7:29 par Ala Zorro

»  [GP] GP du Portugal 2024 sur le circuit de Portimao les 22- 23 et 24 lMars 2024
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 18:17 par doum

» controle technique moto
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 9:38 par Charly

» [Endurance] Saison 2024 .
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeLun 25 Mar 2024 - 16:48 par crigar

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 24 Mar 2024 - 9:40 par yves kerlo

» Construction d’une moto électrique, base moto 3
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 18:13 par Ed

» [Technique] Vous avez dit "Distribution"?
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeSam 23 Mar 2024 - 8:32 par panerai

» [Technique] Rayonnage...
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 18:55 par Joel Enndewell 2424

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeVen 22 Mar 2024 - 8:39 par Dan42

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 12:47 par Charly

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 17:26 par Joel Enndewell 2424

»  [MotoGP] GP 2024 du Qatar à Losail les 8 - 9 et 10 Mars 2024
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 19:10 par damelydie

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 23:45 par jack177071

» [Oldies] Gérald Motos
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 10:45 par collecto

» GP Canada Mosport 29 & 30 septembre 1967
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Adco

» [Technique] Bielle de Formule 1 tout à fait passionnante
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 17 Mar 2024 - 8:13 par Dan42

Mots-clés
1976 bourg francaises motos side inventaire Mans moto suzuki coupe motobecane oldies classic zone RACING charade wanted 1973 aprilia ducati rouge yamaha artisanales ROAD 2013 bresse
Meilleurs posteurs
Marc
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
EDOUARD Jean
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
philwood
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
Pierre"PhilRead"
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
mickey
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
yves kerlo
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
bubu
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
Fügner
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
Dialmax
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
Jarno
alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting16alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting13alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Voting15 
La réclame...
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Carénages Alynpier

Aller en bas 
+16
bubu
charly7728
tripotemascagne
gilles27
Pierre"PhilRead"
philippe7
Mykeul
Emmanuel Laurentz
JSB
Giesse
yves kerlo
2strokeman
Marc
EDOUARD Jean
Alynpier
MacPepR
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4601
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 1:26

Lorsque Pépé avait présenté la 125 Motobécane qu'il avait conçue, le carénage n'avait pas de bulle non plus. C'est toi qui l'avait fait ou ton idée avait été reprise ?

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 8:05

MacPepR a écrit:
Lorsque Pépé avait présenté la 125 Motobécane qu'il avait conçue, le carénage n'avait pas de bulle non plus. C'est toi qui l'avait fait ou ton idée avait été reprise ?
Non, celui-là n'était pas de moi (màj : je pense que c'était JY Kerlo qui l'avait fait, mais je me trompe peut-être).
Voilà le mien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne me souviens pas de la présentation de la Tobek (ma mémoire me joue des tours !) mais je pense que l'idée était dans l'air, puisque quelque temps après mes premiers essais (avec G. Garnier) est apparue la NR500 Honda qui reprenait un dessin identique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre...


Dernière édition par Alynpier le Jeu 5 Déc 2013 - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:44

Aparté.
Je vois que MacPepR est d'Arnouville. C'est justement là que notre atelier était basé (Lamoine au moteur, moi à l'habillage) ! On y avait développé un carénage pour la Laverda 1000, utilisé d'abord au Bol d'Or 77, pilotée par Gilles Hampe et Fabien Gibol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis en fin de saison à Nogaro en Promosport 1000, pour les 6 heures (victoire incontestable !), aux mains de Jacques Bolle et Dominique Mariaulle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'était l'époque de l'arrivée des 4-temps en Promo 1000...

Devant ces succès, un jeune pilote, Jean-Pierre OUDIN, nous confiera la préparation de sa moto pour la saison 78 (Lamoine au moteur, moi à l'habillage) qu'il terminera 2nd à quelques points du premier. Pas mal pour un quasi-débutant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JP fera par la suite une belle carrière en endurance.
Quand au carénage, qui avait lui aussi une forme un peu "en avance", on le retrouvera sur d'autres motos :

La Ducati de Philippe Guichon, en Promo 1000 (79)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La Suzuki d'Alain Vial/Maurice Chomat du Bol d'Or au Castellet, début des années 80 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Désolé d'être aussi long, mais ça me fait tellement plaisir d'en parler...
Et puis, vous n'êtes pas obligé de me lire !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19228
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:52

Jean Pierre OUDIN sur sa TZ 250 avait déjà un carénage particulier sans bulle aussi .
Je l' ai côtoyé un peu et eu de ses nouvelles du sud , il n' y a pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 9:56

Alynpier, tes photos sont très sympas!

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier 771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:55

EDOUARD Jean a écrit:
Jean Pierre OUDIN sur sa TZ 250 avait déjà un carénage particulier sans bulle aussi .
Je l' ai côtoyé un peu et eu de ses nouvelles du sud , il n' y a pas longtemps .
Il est fort probable que ce carénage ait été l'un des miens !
JP est basé à Fréjus, je l'ai revu il y a quelques années.
Mais je recherche toujours Philippe Guichon, dont je n'ai plus de nouvelles. C'est le parrain de ma fille (née le jour du Bol 84) que je ne peux pas joindre non plus...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:07

Marc a écrit:
Alynpier, tes photos sont très sympas!

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier 771973 
Tu peux les mettre dans ta base de données, y a pas de copyright, bien au contraire !
Allez, une petite dernière (totalement inutile, j'en conviens !).
Ma "carrière" de pilote aura été courte, mais intense, juste le temps de me rendre compte que je n'étais pas fait pour ça...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N° 3 en Coupe Motobécane en 76 (sans doute avec un record de chutes...), et tentative de Coupe Kawa en 77 (avec la moto de Franck Gross, préparée par Gérald). Je me suis fait tellement peur aux journées K que j'ai préféré arrêter de suite la piste et rester dans les stands.

Wink

PS : quelqu'un aurait-il la liste des engagés de la Coupe en 76 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:16

Sympa ta position sur la N°3 , tu es à l'attaque et bien plus sympa à regarder que l'autre pilote ! alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier 809262 
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 11:38

2strokeman a écrit:
Sympa ta position sur la N°3 , tu es à l'attaque et bien plus sympa à regarder que l'autre pilote ! alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier 809262 
Pour la petite histoire, j'ai par la suite fait mes premiers essais sur la Kawa Coupe à Folembray début 77. J'étais avec Gérald Garnier et la moto était celle de Franck Gross. A l'issue de la séance, Gérald m'avait demandé de faire une session d'essais avec la 250 TZ de Franck (celle du Championnat, sûrement pas la pire du plateau !), mais je m'étais défilé... Je ne m'en sentais pas capable, et la suite m'a donné raison. Donc, pas de regrets, c'est le principal.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 12:22

Hé oui voilà des images originales, notre Président au Bol d'Or avec Jean Claude Meilland sur une TZ.
Qui fabriquait ce carénage, Philippe Henrion...?
Et puis le sticker JBB sur le garde boue avant? Help!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:02

yves kerlo a écrit:
Hé oui voilà des images originales, notre Président au Bol d'Or avec Jean Claude Meilland sur une TZ.
Qui fabriquait ce carénage, Philippe Henrion...?
Ben non, c'était moi... On peut voir (mais faut le savoir) le sticker caractéristique sur la selle, au dessus du Champion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La selle était aussi de mon fait, une réplica de la moto usine de l'année.
Premiers essais, sous la pluie de Folembray (ben oui, on avait les souffleries qu'on pouvait, en ces temps-là !).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait que Jacques ne reçoive pas d'eau sur sa visière (en ligne droite, derrière "l'absence de bulle") tendait à prouver que l'idée était bonne.
Ici, l'un des têtes de fourche pendant les mises au point; tout ça au pif et à la meuleuse...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

yves kerlo a écrit:
Et puis le sticker JBB sur le garde boue avant? Help!
JBB faisait partie de la "bande" à Gérald, et je crois me souvenir qu'à l'époque il intervenait sur la partie-cycle. Ça devait être le cas pour cette machine. Mais on peut toujours lui demander, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 10:53

Merci Alain Pierre pour ces docs inconnus, notre Président Bolle a reçu cette photo du Bol sur TZ qu'il ne connaissait pas, ainsi que Jean Sylvain ("giesse"), torse nu, de dos avec Alain Vial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:36

En voilà d'autres. Normal qu'elles soient "inconnues" (du moins inédites) puisque ça sort de ma collec perso.
Ce sont des scans "perso" de diapos "moisies", ce qui en explique la mauvaise qualité.
[cliquer sur les images pour les agrandir]

Notre Président, le même jour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au départ des 6 h de Nogaro (77 ?) sur la Laverda-Lamoine-Alynpier de Dominique Mariaulle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors du même Bol d'Or, la machine de Guilleux-Renaudat; j'avais fait le carénage (sans bulle) et la selle/radio :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai encore plein d'autres, mais on est de plus en plus hors-sujet, non ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28144
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:57

Pas grave, on va faire un sujet "carénages Alynpier"...
Merci pour les photos, pas moisies du tout!
On en veut d'autres!
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11097
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: ................   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 11:58

Effectivement, ça pollue la But, qui n'en a pas vraiment besoin...

Tu peux déplacer tes travaux de carénage ici:

http://www.pit-lane.biz/t1294p340-technique-aerodynamique-moto?highlight=aerodynamisme

Pour l'Endurance Promosport 77 et Jacques sur la Laverda, je cherche, ça m'intéresse d'autant plus que j'y participais avec Franck Gross sur une Guzzi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Giesse

Giesse


Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: .........   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:06

Sur une photo on voit Gérald de dos en train de "mécaniquer".
De mémoire Philippe Henrion à fait le carénage sans bulle pour les JBB et quasiment tout les polyester de cette époque JBB.
Jacques à pris l'habitude, lors de cette course en Laverda, de ne pas trop utiliser le frein AR (éh oui vitesse à droite !).
Et quand Hervé roulera avec la But, on se retrouvera souvent sur le petit circuit école de Maison Blanche, nous avec la JBB V2 entre autre, et lui avec des développements parfois étrange de notre Pépé national.
Une époque ou il n'y avait pas beaucoup de secrets possible, le chrono étant le juge intransigeant de nos divers élucubrations.
Pour Hervé (et Manu !!!), j'ai encore souvenir de carbu en nombres bizarre ou de pots de détente aux formes étranges...
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 64
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:27

Très belles photos en effet ! encore et merci ! alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier 771973 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:34

Cool de voir ma pomme avec mon Stetson lol! , c'était le bol 79 je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 12:40

Giesse a écrit:
De mémoire Philippe Henrion à fait le carénage sans bulle pour les JBB et quasiment tout les polyester de cette époque JBB.
Ça, c'est totalement faux ! Le carénage sans bulle (au moins celui qui est visible sur ce fil) est totalement de mon fait. Y a qu'à demander à Jacques Bolle, il se souvient certainement des essais qu'il en a fait.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:05

yves kerlo a écrit:
Pour l'Endurance Promosport 77 et Jacques sur la Laverda, je cherche, ça m'intéresse d'autant plus que j'y participais avec Franck Gross sur une Guzzi.
La preuve en image, sur la 4e de couv' de feu Moto-Presse (scuz' pour la mauvaise qualité, j'ai du faire un montage)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6895
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:06

Et sur la photo où on voit Hervé et son cuir blanc de dos il y a aussi Christian Sarron, mains sur les hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:31

Mykeul a écrit:
Et sur la photo où on voit Hervé et son cuir blanc de dos il y a aussi Christian Sarron, mains sur les hanches.
Ça, c'est facile !!! Mais les deux autres ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 13:50

Je dirais Eric Delcamp à droite.
Revenir en haut Aller en bas
Alynpier

Alynpier


Nombre de messages : 271
Age : 71
Localisation : Paris-Est
Date d'inscription : 04/12/2013

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:25

Emmanuel Laurentz a écrit:
Je dirais Eric Delcamp à droite.
Ah oui, c'est vrai, on a déjà le nom de celui de gauche...  Wink

Quelques images, en vrac.
Premier roulage au Mans de la Laverda 1000 du Bol 77. Qui saura reconnaître notre "invité" du jour ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gilles Hampe, lors du Bol. N'ayant pas eu les honneurs de la presse moto (en course), cette photo est parue sur une demi-page dans un mensuel de photo (je ne me souviens plus lequel), dans un article consacré au Bol.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir été tout de même très remarquée pour son esthétique, Dominique Mariaulle (qui fait alors les Promos 1000 avec une Laverda) nous demande d'habiller sa machine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans commentaires...
Derniers préparatifs avant le départ. A côté de Dominique (accroupi derrière la moto), le déplumé en marinière (j'ai pas attendu Montebourg sur ce coup-là), c'est moi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'autres docs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lagrangedelavaud.overblog.com/
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:29

Si tu parles du type à gauche de Hervé je crois savoir qui c'est. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Carénages Alynpier   alynpier - [Oldies] Carénages Alynpier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Carénages Alynpier
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Lino Tonti
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: