AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 131 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 121 Invités :: 3 Moteurs de recherche

3BaZ5, Adco, berlu, JohaVFR1200**, justin, lamisere, PATRICK DUBOIS, Patrick63, pipoff2, PSM

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 22:08 par justin

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 21:13 par Dukasuz

» [Oldies] Moto Elf
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 21:13 par yves kerlo

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 21:03 par bartau

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
zone artisanales Mans rouge RACING francaises 1976 1973 charade ducati ROAD 2013 moto yamaha bourg coupe oldies bresse wanted inventaire suzuki classic motos motobecane side aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
EDOUARD Jean
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
philwood
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
Pierre"PhilRead"
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
mickey
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
yves kerlo
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
bubu
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
Fügner
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
Dialmax
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
Dan42
monos - [Technique] Projet monos  Voting16monos - [Technique] Projet monos  Voting13monos - [Technique] Projet monos  Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Technique] Projet monos

Aller en bas 
+13
rudgissimo
Polux rsv
thierry19
le vieux docteur
artichaux
Dave Pearce
bigeault jp
Seb4LO
Marc
Bug
yann
Buell-LN
lucky 34
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lucky 34

lucky 34


Nombre de messages : 34
Localisation : 34 villeveyrac
Date d'inscription : 09/12/2012

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 18:57

Salut ,je suis sur un projet ,je vais accoupler un 450 ktm dans un chassis de tzr . Ce n'est pas la geco et je risque de passer pas mal de temps faute de moyens ,je vous met quelques images .

le cadre et le moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques pattes d'origine géne le passage ,une fois découpé ça se présente pas trop mal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les berceaux d'origine ne sont pas trop mal non plus ,il faudra les modifier mais pas tant que j'aurais cru

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et au niveau du bras oscillant ,j'ai de la marge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seul véritable problème : la pompe a eau ne passe pas au niveau du cadre ,je pensais la supprimé et mettre une pompe a eau électrique avec un variateur de vitesse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:48

Beta ou KTM ? monos - [Technique] Projet monos  809262 
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Nombre de messages : 1381
Age : 33
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 27/04/2011

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 19:52

C'était la même chose a une époque, maintenant je crois que Beta fait ses blocs...

Joli projet monos - [Technique] Projet monos  771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 22:46

Il est possible que, une fois le pignon de sortie de boite aligné correctement, tu ai suffisament de place pour passer une durit d'eau. Bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bug

Bug


Nombre de messages : 487
Localisation : Le Vigeant
Date d'inscription : 23/09/2013

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 23:00

T'as pas peur pour la rigidité du cadre en ayant enlevé cette barre transversale ? T'as prévu de la remplacer d'une façon ou d'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34

lucky 34


Nombre de messages : 34
Localisation : 34 villeveyrac
Date d'inscription : 09/12/2012

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 7:59

Oui ,je vais en replacer une autre ,celle la géner ,j'ai pas eu le choix Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:53

Bon, c'est bien, mais c'est pour faire quoi, juste histoire que je puisse classer ce sujet...

monos - [Technique] Projet monos  809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
lucky 34

lucky 34


Nombre de messages : 34
Localisation : 34 villeveyrac
Date d'inscription : 09/12/2012

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 12:40

Tu veux le classer aux archive ??? je viens juste de l'ouvrir Very Happy Very Happy Very Happy 

Sérieux c'est pour m'amuser sur circuit
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO


Nombre de messages : 2607
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 13:09

Le cadre de 4DL/4GM belgarda est plus adapté que le malheureux cadre basique du 125 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bigeault jp

bigeault jp


Nombre de messages : 39
Age : 67
Localisation : chartres 28
Date d'inscription : 12/12/2010

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 23:06

Salut Lucky
j ai un cadre 250 aprilia rs sur roue . bon courage Ajp
Revenir en haut Aller en bas
Dave Pearce




Nombre de messages : 201
Age : 68
Localisation : united kingdom
Date d'inscription : 12/05/2010

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:32

Marc a écrit:
Bon, c'est bien, mais c'est pour faire quoi, juste histoire que je puisse classer ce sujet...

monos - [Technique] Projet monos  809262 
 
 
 Marc
 
 Maybe you can name this thread  as the "Scrap Yard" Challenge   monos - [Technique] Projet monos  809262
Revenir en haut Aller en bas
http://info@tigcraft.com
Invité
Invité




monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:48

Pour les non anglophones, on peut comprendre pour ce sujet, scrap yard comme chantier de recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34

lucky 34


Nombre de messages : 34
Localisation : 34 villeveyrac
Date d'inscription : 09/12/2012

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:09

C"est pas faux car le cadre devrait étre a la benne (butée de direction cassée) et le moteur est dans le fond de mon garage depuis 4 ans .monos - [Technique] Projet monos  809262 monos - [Technique] Projet monos  809262 monos - [Technique] Projet monos  809262 
Revenir en haut Aller en bas
artichaux

artichaux


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : couches
Date d'inscription : 05/12/2010

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 9:13

Bonjour, c'est quasi un sauvetage donc monos - [Technique] Projet monos  241515 bon courage
Yann
Revenir en haut Aller en bas
http://fournier-motos-louhans.jimdo.com/competition/
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:01

Joli projet, j'ai quelques adresses près de chez toi si un coup de main ou un conseil s'avérait utile. monos - [Technique] Projet monos  241515 
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34

lucky 34


Nombre de messages : 34
Localisation : 34 villeveyrac
Date d'inscription : 09/12/2012

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 7:13

Super ,tu peut envoyer sans probléme monos - [Technique] Projet monos  771973 monos - [Technique] Projet monos  771973 
Revenir en haut Aller en bas
lucky 34

lucky 34


Nombre de messages : 34
Localisation : 34 villeveyrac
Date d'inscription : 09/12/2012

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 7:48

Une petite photo de mon proto trx en cours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 10:44

Plutôt joli.

monos - [Technique] Projet monos  771973 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
thierry19




Nombre de messages : 499
Localisation : Saint Pantaléon de Larche
Date d'inscription : 03/09/2012

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 14:15

monter une pompe à eau électrique est une bonne solution pour ce moteur , la pompe d'origine montée sur l'arbre à came ne tourne pas suffisament vite pour assurer un bon refroidissement sur de longues charges.
de plus, cela n'est pas génant sur une moto de tout terrain qui a des radiateurs beaucoup plus haut que la culasse mais sur ton proto tu risques d'avoir le haut du radia à hauteur égale de la pompe donc dés qu'il manque un peu d'eau ça déjauge et casse.
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 16:31

Tiens, un bras oscillant d' Aprilia monos - [Technique] Projet monos  241515 
Ok, un amorto Sachs qui va vite montrer les limites en usage piste, mais c'est un bon début.

Mais avec sa biellette et ses triangles de suspension monos - [Technique] Projet monos  584741 

Les triangles de suspension ont un bug assez grave, qui a provoqué quelques accidents, dont un mortel. Le petit côté du triangle est beaucoup trop fin et peut casser lors des très grosses contraintes. L'arrière de la moto s'affaisse et c'est la gamelle.
Dans un des cas d'accidents sur circuit, le pilote a dit qu'il a clairement senti la moto s'affaisser d'un coup avant que la roue ne se bloque dans le passage de roue. C'est après qu'il a senti la roue glisser et qu'il est tombé, alors qu'il était dans un tour tranquille.

Malheureusement, tous ceux de la série 2004-2009 sont identiques, que ce soit RSV ou Tuono.
Et tu ne peux pas utiliser ceux de RSV 2001-2003/Tuono 2003-2006 parce que l'épure de suspension et l'amorto sont différents, malgré un ressort identique. Et les RSV 99-00/Falco 00-03 ont des épures et amortos/ressorts encore différents.

Donc gaffe avec ça.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 17:02

Hello
Ca rappelle quand même énormément les bestiaux du challenges des monos, ton bitza.
Si tu manques d'inspiration, juste au cas ou mais tu dois déjà savoir, le CM a un (bon) site qui manque un poil de mise à jour, mais il y a quand même de jolis choses a y voir.
En tout cas, n'hésite pas, fais toi plaisir. et tiens nous informer.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
MJ-Works

MJ-Works


Nombre de messages : 230
Age : 33
Localisation : Kapellen, Belgique
Date d'inscription : 24/11/2011

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 11:55

mono's = toujours bon!

voila la mienne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

keep up the work! Racing a home-made mono on track is the most fun you can have (in my opinion)!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/MJ-Works/162739597106964
rudgissimo

rudgissimo


Nombre de messages : 478
Age : 50
Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, sur une marche ou Nominoe...
Date d'inscription : 20/03/2013

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:27

MJ-Works a écrit:
mono's = toujours bon!

voila la mienne:


keep up the work! Racing a home-made mono on track is the most fun you can have (in my opinion)!

Oh purée !!!!!monos - [Technique] Projet monos  438659 
je confirme ya bon ya bon ! j'ai l'air fin avec mon rgv a moteur kawa....
et tu cours sur quel championnat , france ou europe ?
par contre je n'ai pas vu la bâche à huile ? normal ? et tas tout fait tout seul ? grand grand respect !!!
Ma-gni-fi-que !!!!
Revenir en haut Aller en bas
scrat56

scrat56


Nombre de messages : 315
Localisation : bzh
Date d'inscription : 03/09/2011

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 20:57

L'huile est dans le moteur sur le 690ktm .
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 21:59

La longueur de la ligne d'échappement. affraid 

A-t'elle été calculée ?

Sinon monos - [Technique] Projet monos  771973 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monos - [Technique] Projet monos  Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Projet monos    monos - [Technique] Projet monos  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Projet monos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Le Challenge des Monos
» [Technique] Projet GECO
» [Technique] Renseignement Projet Châssis de moto
» [Technique] Un vieux projet de white power sur honda rs125
» [Projet] Christian Huguet & Airélec : Un projet fou ? … Hum ... Faut voir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: