AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alain combemale, domalllse, giglio christian, Jean-Claude JACQ, jeannin, luigino.g, philippe7, Pierre"PhilRead", popoffe, R1200R, séraphin, Thierry Noblesse

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 15:15 par giglio christian

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 13:42 par bonaventure

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 13:32 par ovni20

» Specs roulements de boîte.
Aujourd'hui à 13:09 par Polux rsv

» [Oldies] Daytona 1973
Aujourd'hui à 12:52 par JH42

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 12:10 par t2

» [Oldies] Ch. Ravel
Aujourd'hui à 11:36 par justin

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 11:36 par Mecafly

» [Oldies] Mondial Piega
Aujourd'hui à 11:26 par tripotemascagne

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:47 par Fügner

» Grand Prix de France 1974
Aujourd'hui à 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Aujourd'hui à 6:20 par Pasky

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 2:58 par philippe7

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 2:34 par bubu

» [FSBK] Saison 2018
Hier à 9:33 par EDOUARD Jean

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 8:23 par duca76

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Hier à 3:54 par Toop

» Jean François Baldé
Hier à 3:08 par phil64

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Hier à 0:29 par Fügner

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mar 12 Déc 2017 - 13:58 par Dialmax

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» Bol d'Or 1979
Mar 12 Déc 2017 - 6:20 par Dialmax

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

» [Moteurs] Équilibrage dynamique vilebrequin
Dim 10 Déc 2017 - 15:23 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Dim 10 Déc 2017 - 13:19 par Ala Zorro

La réclame...

Mots-clés
side 2017 wanted RACING suzuki aermacchi fourche ducati coupe geco 1973 2013 temps ROAD eurosport norton icgp HOnda bourg yamaha moto classic metiss jumeaux triumph trident
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] Le Challenge des Monos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: [Technique] Le Challenge des Monos   Mar 2 Nov 2010 - 12:26

Le challenge des monos est une catégorie de course moto "hors-norme" .
[url]challengedesmonos.free.fr/[/url]

Il s'agit d'adapter des moteurs monocylindre 4T dans des parties cycles de sportives.
2 catégories mélangées par courses:

Les monosports : Ne doit pas dépasser 45Ch,
la moto doit être construite selon une liste concernant le moteur et le cadre.
càd, on choisit un moteur et on essaye de le monter dans un cadre

Les proto, chassis et moteur libre, la puissance ne doit pas excéder 60 Ch
On parle souvent de la TVX en ce moment (moteur 250 cross 4T et RS125, en prévision du moto 3
ils préparent activement leur bécane au sein de ce championnat depuis un moment déja . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques photos :
(cliquez sur les photos pour voir en grand)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un moteur sur le billard.
ou comment faire rentrer un moteur trop gros dans un cadre trop petit ?
(en l'occurence un KTM LC4 dans un cadre de RS) (à la disqueuse pardi !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le moteur adapté dans le cadre (plutot joli comme résultat non ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Idem, plan Large

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La moto complète


Pour avoir assister 2 amis qui ont pilotés dans cette catégorie, c'est vraiment interessant.
Une foule de passionnés de mécanique qui tentent de sortir quelque chose de ces tromblons, (et je le dis avec toute l'affection possible)
Et faut pas les prendre pour des manches, usinage de bielle en titane, modification interne des carters moteurs, découpe de cadre, il n'y a aucune limite si ce n'est celle de cassé en course . .
Et ils s'y donnent à coeur joie.

Et les mecs qui roulent devant sont loin d'être manche.
Un des vainqueurs de la catégorie proto. Steve Cervellin :
3e au 125GP post-TT race alors qu'il est newcomer sur l'épreuve !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin voilà, tout ça pour dire.
Des mecs passionnés de mécanique prêt à bosser des centaines d'heures,
peut-être parfois de façon un peu pifométrique c'est vrai,
on en trouve encore, malgré l'ère du plat-minute et de la consommation déraisonnée. . .


Dernière édition par Emil' le Mar 2 Nov 2010 - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mar 2 Nov 2010 - 12:32

Bravo et merci pour ce petit panorama!

Excellente initiative que j'aimerais voir plus souvent.


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6204
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mar 2 Nov 2010 - 13:47

Emil'
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 2:15

Il existe aussi un championnat d'europe de Monos.

Et là, ça rigole plus,

+ de 90Cv ssortie d'un XTZ660
3-4 moteur utilisé dans le weekend . . .

Je vais voir si je trouve des infos
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 3:47

j'ai suivi quelques temps le challenges des monos avec les copains qui ont des 250 r shonda ou TZ a moteur 450 , 650

c'est la meilleure categorie pour ceux qui aiment preparer leur moto et rouler a moindre cout...
on peut acheter un 660SZR stock pour 2000€ et gagner le championnat monosport si on est pas un manche.
on peut aussi s'acheter une partie cycle de GP , style RS, Tz ou 500 ROC....et faire des chronos en 1.33 a ledenon avec une moto de 100kilo et un moteur sans allonge de 60ch..... ou se faire sa propre partie cycle(J2L ou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




concernant les pilotes c'est pareil.;ya de tout , de l'ancien pilote chevroné genre phillipe thomas ou nicolas bonduelle , chauchot.. au bitzu.. qui vient s'eclater en famille..
les frangins cervellin (lucas et steve) je dirais qu'ils sont surtout...... furieux

c'est tout a fait dans l'ancien esprit du protwin... alors que maintenant le protwin c'est "moto de serie avec l'armada d'option et de kit " plus de voxan , plus de guzzi , plus de JBB, plus de proto bmW , plus de bimota , .....
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 3:52

affraid Bon alors comme ça y'en a ici qui s'intéressent à ce championnat d'amateurs. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis donc pas le seul. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En complément, la puissance limite est prise à la roue AR.

La limitation à l'armement (puissance et technique) peut paraître désuet, c'est un fait un gros plus puisqu'il limite les coûts tout en laissant une certaine liberté de conception. Les étrangers en pensent d'ailleurs beaucoup de bien lorsqu'ils voient aujourd'hui leurs budgets exploser.

Cette spécificité française fait donc la par belle au pilotage et à la mise au point. On peut se faire plaisir pour pas trop cher, la grosse partie du plateau en "sport" est représentée par la Yamaha SZR.

De plus, il n'est pas rare de voir des machines assez anciennes de conception rivaliser avec des plus modernes. Exemple: la BARIGO-KMR (moteur 660 Yam - 60cv à la roue AR) construite en 2001 et qui fait seconde du championnat en ratant la première course, la seconde ayant servir de prise en main; soit 6 résultats pour 8 épreuves.

Ce type de championnat a pour gros avantages d'être accessible aux débutants, aux poireaux et aux vieillards plus anciens. 🤡
On y trouve aussi une ambiance et une entraide extraordinaire et je ne vous parle pas des 3ème mi-temps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques liens intéressants:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le prépa moteur assez répandu au CM2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, dès que la fabrication de mes tés (techonologie Pépé) et de mon lot de pièces avancera, je n'hésiterai pas à vous les montrer. Les délais sont vraiment très long avec l'éducation nationale. Embarassed
De toutes façons, j'ai quelques tuiles à gérer en attendant... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 6:11

Par rapport aux coût, certes au premier abord, cela peut sembler très interessant,

mais construire soit-même sa machine n'est pas donné à tout le monde.
Et quand on met bout-à-bout, les heures de travail, les kilomètres de soudures et d'outils usés, les casses, les chutes.
Au final, sans être vraiment très cher, il faut quelques moyens quand même ( et beaucoup de temps)
Ce qui coute cher, c'est aussi le déplacement, les séances d'essai, les pneus . . .Et c'est difficilement compressible comme dépense. ..

A l'instar de la TVX qui fait son développement au sein de ce championnat,
est-ce que ce ne serait pas une bonne idée d'essayer de développer un proto avec suspat' non conventionnelle ?

Par exemple autour du moteur LC4 690cc KTm
Avec un peu d'étude et en mettant à contribution les usineurs du forum, peut-être est-ce possible de fabriquer quelque chose à moindre frais ?

Je lance cette idée en l'air, voyons où elle retombera . . .
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 6:37

Emil' a écrit:
Par rapport aux coût, certes au premier abord, cela peut sembler très interessant,

mais construire soit-même sa machine n'est pas donné à tout le monde.
Et quand on met bout-à-bout, les heures de travail, les kilomètres de soudures et d'outils usés, les casses, les chutes.
Au final, sans être vraiment très cher, il faut quelques moyens quand même ( et beaucoup de temps)
Ce qui coute cher, c'est aussi le déplacement, les séances d'essai, les pneus . . .Et c'est difficilement compressible comme dépense. ..

A l'instar de la TVX qui fait son développement au sein de ce championnat,
est-ce que ce ne serait pas une bonne idée d'essayer de développer un proto avec suspat' non conventionnelle ?

Par exemple autour du moteur LC4 690cc KTm
Avec un peu d'étude et en mettant à contribution les usineurs du forum, peut-être est-ce possible de fabriquer quelque chose à moindre frais ?

Je lance cette idée en l'air, voyons où elle retombera . . .

si tu veux vise un petit budget et un moteur 690ktm.. il ne reste que des miettes pour la partie cycle..
il y a un moteur tres sympa , coupleux et avec de l'allonge , que l'on peut trouver plus facilement.. le 650 rotax de la BMW..
il n'y a qu'a voir ce qu'en fait le pere cantel..
les casses sont remplies de moto de flic.... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 6:54

Attention, l'avantage du KTM c'est qu'il est déjà à la bonne puissance une fois libéré des normes pollutions et dB; par contre le Rotax (BM, pas Aprilia) il y a une grosse prépa à faire pour en tirer le 60 bourrins. Mais PAMY y arrive très bien et avec beaucoup de fiabilité, mais c'est un autre budget.

SPK: tu dis que tu en trouves facilement des moteurs 650 carburés Question scratch


Emil' a écrit:
Ce qui coute cher, c'est aussi le déplacement, les séances d'essai, les pneus . . .Et c'est difficilement compressible comme dépense. ..


Effectivement, mais c'est le prix à payer pour faire de la course.


Emil' a écrit:
A l'instar de la TVX qui fait son développement au sein de ce championnat,
est-ce que ce ne serait pas une bonne idée d'essayer de développer un proto avec suspat' non conventionnelle ?

Par exemple autour du moteur LC4 690cc KTm
Avec un peu d'étude et en mettant à contribution les usineurs du forum, peut-être est-ce possible de fabriquer quelque chose à moindre frais ?

A mon humble avis, c'est loin d'être la solution la plus économique, mais certainement la plus passionnante.
La solution économique, c'est d'acheter une machine du challenge.


Dernière édition par Buell-LN le Mer 3 Nov 2010 - 7:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 7:06

Buell-LN a écrit:
Attention, l'avantage du KTM c'est qu'il est déjà à la bonne puissance une fois libéré des normes pollutions et dB; par contre le Rotax (BM, pas Aprilia) il y a une grosse prépa à faire pour en tirer le 60 bourrins. Mais PAMY y arrive très bien et avec beaucoup de fiabilité, mais c'est un autre budget.

SPK: tu dis que tu en trouves facilement des moteurs 650 carburés Question scratch

des 650 bmw a carbu .;il y en a une wagon sur le bon coin.. 800€ avec la moto complete et carte grise..
pour une version injection , on en trouve aussi..

quand on voit le prix d'une 690 accidentee. et qu'on teste une 650 bmw a injection... pour moi c'ets pas les petit chevaux en plus qui font que j'irai plus vite...

les sous que tu mets pas dans le moteur , tu les mets dans des roues et amortisseurs performants..

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 7:15

Ouai... enfin tout se discute, à ce prix là ton moteur est à refaire... Rolling Eyes

Moi j'ai raté ça pour 1600€, 63cv à la roue Rotax à air simple AC, depuis elle démarre:
Peu difficilement faire plus économique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Buell-LN le Mer 3 Nov 2010 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 8:15

J'ai déja fait une pige en course des monos, c'est sympa, mais je n'y investirai pour courir de façon classique sans un projet novateur.
Je préfère me tirer une bonne bourre en promo avec une moto qui marche tout les we, c'est quand même bcp d'emmerde le challenge. . .

Après pour l'idée, c'est de faire une moto avec une suspension non conventionnel, le moteur n'est pas la partie la plus importante (mais il faut qu'il puisse gagner)
Je pense que c'est une bonne façon pour mettre les "nouvelles" architectures de suspensions sur le devant de la scène, en rentrant par la petite porte et en faisant monté la mayo petit à petit,
les gens s'interessent , puis quelques articles, puis passage dans une catégorie plus "sérieuse" avec un back-ground sérieux" sans avoir l'air de débarquer de la planète Mars, donc plus facile de séduire d'éventuels investisseurs . . .


--------------------

Sinon Mon coloc vend la sienne

RS250 avec XTZ660
Tourne comme une horloge

Pole absolu à dijon en Q1 alors qu'il est en 45chevaux (et il ne triche pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 12:42

Emil' a écrit:
Je préfère me tirer une bonne bourre en promo avec une moto qui marche tout les we, c'est quand même bcp d'emmerde le challenge. . .

C'est vrai que le niveau de préparation est très hétéroclite, y'en a faut voir...
Cependant, j'en connais qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis du WE, le #62 en est un bon exemple.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 13:17

Buell-LN a écrit:
Emil' a écrit:
Je préfère me tirer une bonne bourre en promo avec une moto qui marche tout les we, c'est quand même bcp d'emmerde le challenge. . .

C'est vrai que le niveau de préparation est très hétéroclite, y'en a faut voir...
Cependant, j'en connais qui ne mettent jamais les mains dans le cambouis du WE, le #62 en est un bon exemple.
Wink
C'est sur que les bimota boy avec leurs motos et remorque hitech, gant blanc...c'est plus propre qu'en motogp


Dernière édition par superkart le Mer 3 Nov 2010 - 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
ghg02



Nombre de messages : 34
Localisation : Dreslincourt 60
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Mer 3 Nov 2010 - 14:38

Salut tt le monde 8)

Etant participant du challenge des monos, je le connais depuis 2005, en tant que mécanicien, cuisto, etc,........et depuis 2008 en tt que pilote(apprenti).
La moto la plus courante en ce moment sur le plateau en partie cycle est le cagiva Mito et ensuite l'aprilia RS apres pour les moteurs dans cette partie cycle ou trouve de tout, du katoche à 60 cv du Suz dr, du dominator, du XR 600 et 650.
Le montage le plus performant en ce moment en monosport moins de 45cv, est la mitonda mix en une partie cycle de Cagiva mito, et le hpnda dom 650. a fini 1er l'année dernière, et un montage identique 2eme au classement général.

Ensuite s'est vrai on a des fondu de mécanique, mois le premier, étant donne le règlement qui autorise 45 cv et 60cv avec un minimum de 107kg, avec des poumons comme on a, on est oblige de gagner du poids au maximum, ss toute fois utilie des jantes carbones etc,..... . Dv il n'y a pas 36 solutions pour gagner des chevaux, il faut pas mettre de chaine a joint torique(1à 2cv) on vire le superflus les démarreurs, les circuits de charge, les volants moteurs,etc, le gagnant de cette année en monosport s'est fabriqué un DRGV, mélange de 650 dr à 44,9cv a la roue controle sur banc fuch et d'une partie cycle de 250rgv, le tt pour un poid de 118kg.Ma mitonda pour info pèse 128kg pour la mm puissance.

Emilien, s'est une partie cycle de 125 RS aprilia.

Les longues soirées de mecanique et de repandage d'huile ne sont devenu que tres rare depuis qq année, les copains present sur le site ne vont diront pas le contraire lol.le dernier gros repandage d'ailleur a Carole etait un SZR de 60 cv est s'etait moi avec une bielle a travers les carters.

Guillaume

Pour info le record du tour à la derniere course de Carole de cette année etait de 1'10''54, et elle n'avait que 42cv. et en piste sechante/humide

Revenir en haut Aller en bas
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Ven 5 Nov 2010 - 3:53

Si tu parle de la Mitonda de Yvan, je ne sais pas si c'est la plus performante,

en tout cas lui à été performant et à assuré toute l'année !


Pour l'entretien, le pb aavec les vibrations c'est que les cadre (et d'ailleurs un peu toutes les pièces de la moto)
se mettent à criquer de partout. Toutes les 2-3 courses, il faut tout démonter, tout vérifier et parfois remettre un petit coup de soudure parci par là
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Ven 5 Nov 2010 - 4:06

Emil' a écrit:
Si tu parle de la Mitonda de Yvan, je ne sais pas si c'est la plus performante,

en tout cas lui à été performant et à assuré toute l'année !


Pour l'entretien, le pb aavec les vibrations c'est que les cadre (et d'ailleurs un peu toutes les pièces de la moto)
se mettent à criquer de partout. Toutes les 2-3 courses, il faut tout démonter, tout vérifier et parfois remettre un petit coup de soudure parci par là
c'est sur que les vibrations du mono sont importantes.. mais les soudures des cadres mito sont aussi en cause..
je ne connais pas un 125 mito de piste qui ne soit pas passés par la " case soudure"..-colonne de direction, support moteur....

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Emil'

avatar

Nombre de messages : 2669
Age : 32
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Ven 5 Nov 2010 - 4:07

Les RS et les RGV aussi
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

avatar

Nombre de messages : 414
Age : 48
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Ven 5 Nov 2010 - 5:29

ah ben je suis preneur d'infos car pour moi

RGV : support moteur arrière mais sur les premiers modèles de VJ22 seulement

RS : a part le berceau .... je ne vois pas


bien sur on ne prend pas en compte les motos qui ont fait qq triples saltos
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Ven 5 Nov 2010 - 5:57

nan steph , les problèmes subviennent avec des saloperies de moteurs à soupapes dedans seulement lol!
Revenir en haut Aller en bas
ghg02



Nombre de messages : 34
Localisation : Dreslincourt 60
Date d'inscription : 17/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Ven 5 Nov 2010 - 5:58

Salut

je ne connais pas de châssis de RGV qui est cassé, si ce n'est un parce que le moteur est monté en force dessus au lieu d'être monté comme ds des petits oignons.
Pour l'aprilia RS, il casse de partout ou il y a une soudure, ils foint super costaud mais n'arrete pas de casser.
Le top s'est qd même, la mito, il y a juste la soudure de colonne de direction, qui ont le sait est faible est casse.

Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

avatar

Nombre de messages : 950
Age : 56
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Ven 5 Nov 2010 - 7:54

Le top des cadres, c'est ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y place n'importe quel moteur, il n'y a que les pattes à adapter.
J'attends juste qu'il se décide à me le vende. 🤡


Dernière édition par Buell-LN le Ven 5 Nov 2010 - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6853
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: CADWELL PARK 2009...   Ven 5 Nov 2010 - 14:22

.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Toop



Nombre de messages : 3031
Age : 51
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   Ven 5 Nov 2010 - 14:43

légèrement hors sujet mais c'est marrant, CADWELL PARK est vraiment un circuit où j'ai envie de rouler au moins une fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6853
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Cadwell...   Ven 5 Nov 2010 - 15:04

Je sais mais comme c'est des monos...
Regarde la seconde photo, il n'a pas mollit le garçon, triangles superposés! Comme une Fior ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Le Challenge des Monos   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Le Challenge des Monos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Le Challenge des Monos
» challenge des monos
» challenge des monos
» challenge des monos
» Challenge des monos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: