AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 60 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 2 Moteurs de recherche

121212, bartau, bubu, Christyan, dulas frederic, jackcollas, Lolo15, marino, Morisse, Riddick68, supermono, V888, XS1100, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:00 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:35 par Cardamome

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:50 par yves kerlo

» compte tour TZ de 79
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeHier à 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeHier à 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeHier à 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeHier à 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeHier à 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

Mots-clés
side 1973 2013 coupe 1976 artisanales francaises zone suzuki ducati yamaha moto bourg classic rouge oldies Mans motobecane bresse ROAD aprilia charade RACING wanted inventaire motos
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
philwood
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
mickey
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
bubu
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
Fügner
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
Dan42
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting16[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting13[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)

Aller en bas 
+109
pilotesdelegende
Pomme
jmasse
Benoit41
berlu
Christian7
Pappy Boyington
Philippe Beziere
cristogrr
francois gomis
raymond duriez
Emmanuel Laurentz
obaya
gilles27
OlivierSRX
julien #41
general-nemesis
derrick973
Le Xav
santi
popoffe
Niko
Lorys
panerai
philippe7
t70
Samson74
Gilles_a_paris
marco91
Dan42
patrick888
coupekawa
Derbitaco
superkart
TZ Germain (Daniel Ory)
geuledebois
crazytoon
michel guichard
JH42
jml
justin
al1
Motors31
Emil'
alain cueille
janpol84
raspoutine
Polux rsv
FX916
fpayart
philt
gtw36
andre millard
loupio
Daverla
Ala Zorro
spreyer
Alain Gwada
Srx56
tripotemascagne
otmontfort
biger
side06
jeanmichel.prudon
cinquante
Dukasuz
TOM-S
damienfollenfant
rudgissimo
Fügner
jeannin
husk510
cat
dd1
thefrenchowl
jicel
jackyhdderbi
Eric...
Apriliabarth
mister D
bubu
charly7728
Gull
Philippe Debarle
herve
Mykeul
philwood
MacPepR
Noël
Pickup
Frits Overmars
mickie
Bachelor
Alynpier
Pierre"PhilRead"
GrahamB
Edouard B.
2J4
Jarno
Buell-LN
bentou
EDOUARD Jean
Tonton Hub
thierysp
fmd
JSB
yves kerlo
Dialmax
Marc
113 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:23

Tu as parfaitement le droit de ne pas l'aimer, je pense que cette couleur qui lui sied à merveille n'y est pas pour rien dans mon appréciation, dans un noir banal sans fioritures mon avis aurait été moins enthousiaste!!!!!

Je me suis posé les mêmes questions sur cette histoire de point mort, autant ajouter un petit verrouillage entre chaque rapport ne pose pas vraiment de problème qu'un système ramenant au vrai point mort me semble plus complexe, le premier moyennement intéressant le second un peu plus .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4132
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 8:34

YA-1 en 1955

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Japanese Motorcycle History
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1233
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:39

Si c'est juste pour parler couleurs, on pourrait aussi parler des Bantams, Hummer, Scat et autres copies derives des DKW...

Etonnant que Terrot n'en ait pas fait une... Ah mais bien sur, ils avaient Padovani au service etudes!!! ; - )

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1233
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:44

Quand au retour au point mort d'un barillet et 2 fourchettes avec juste 1/2 "pression... Je ne vois pas comment vu que le barillet s'indexe differement pour chaque vitesse enclanchee...

Il y a bien Royal Enfield qui avait ca sur ses boites 4 après guerre, mais par un levier separe...

Je ne vois que les voitures a avoir un unique et vrai point mort entre chaque vitesse... Des que ca devient sequential, 1 vrai point mort et des tonnes de faux...

Les Harley K et Sportsters fonte peuvent demarrer au kick avec vitesse enclanchee en debrayant, ca date de 1952, introduit sur les modeles K...

Doit y en avoir pas mal d'autes c'est pas si complique que ca, il suffit que le kick attaque la cloche d'embrayage plutot que l'arbre primaire de la boite.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:56

janpol84 a écrit:
l'esthétique de la petite Yamaha "historique" ne me revient pas plus que ça, elle me rappelle trop certaines machines comme on en voyait beaucoup dans les campagnes reculées de mon enfance et que je trouvais moches. Du coup, même si je respecte l'opinion de ceux qui disent qu'ils la trouvent belle, je me réserve le droit de dire que ce n'est pas mon avis, et je ne vois pas pourquoi ça serait dingue de le dire, ni pourquoi mon opinion, même ultra-minoritaire, serait donc moins respectable que celles des admirateurs. La comparaison avec l'esthétique féminine me semble par contre plutôt déplacée car nettement sexiste.

J'exprimais simplement mon opinion sans animosité particulière, je respecte les opinions contraires, et finalement ça montre que tous ont des critères différents pour juger de la beauté d'un objet. C'est tant mieux. Je voulais simplement signaler que dans ton "à part ça" se trouvaient des critères qui à eux seuls rendent cette moto intéressante à mes yeux.
Quant à la comparaison avec l'esthétique (et la personnalité, faut pas l'oublier) féminine, c'était vraiment pour déconner, il n'y a pas de sexisme là-dedans: la phrase marchait aussi si je remplaçais les femmes par les hommes.
Bref, "incident" clos, je propose que l'on repasse sur cette mystérieuse boite de vitesses...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 12:22

Oui, il y a pas mal de bécanes dont le kick fonctionne en débrayant en particulier plus pratique sur les tout terrains (trial, enduro, cross etc)

Les AMC avaient aussi un levier manuel pour remettre au point mort comme la 250 ci-dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 15:48

1) Les courses de sélecteur de l'après guerre n'ont rien à voir avec ce que nous connaissons aujourd'hui. Ce n'est pas une généralité mais une large tendance. Sur le 125 DKW de 1939 et sa descendance (MZ TS 1985), la course est considérable, environ 75mm au sélecteur  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 809516 mesure effectuée sur les 2 pour les pit-nailleurs.
Sans doute la même sur ses nombreux dérivés occidentés ou orienccidentés.
2) Je sais que de vrais points morts intermédiaires ont été conçus pour économiser du carburant en roulant "en roue libre", comme sur les Trabant. Peut être aussi sur des Jawa.
Je n'y crois pas sur l'YA1, avec les limites de la croyance, encore moins pour un retour au vrai point point mort comme l'affirme Jeannin. Les traductions sont parfois fantaisistes.
3) La réalisation de la copie Yamaha est prometteuse, pleine de bonne volonté (4 vitesses), propre, avec les critères du temps, le cadre rigide on s'en fout, les freins aussi. DKW-IFA puis MZ seront très innovants et luxueux avec des freins largement dimensionnés, rayons droits, un tas de petites combines, des jantes aluminium, de quoi rendre jalouses leurs homologues italiennes que j'apprécie aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard B.

Edouard B.


Nombre de messages : 1285
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/05/2011

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:53

Fugner, en cherchant plus d'infos sur cette boite de vitesses sur différents sites, tous les sites anglo saxons confirment cette histoire de point mort atteignable à partir de n'importe quel rapport... Mais je n'ai trouvé aucun schéma du mécanisme. La formulation de la phrase des communiqués yam de l'époque laisse très peu de place à des erreurs de traduction, et puis pourquoi ils évoqueraient cette histoire de point mort si la boite n'avait rien de particulier? Donc j'aurais tendance à y croire. En tous cas si c'est le cas, je pencherais plutôt (avec mes maigres connaissances mecaniques) à des faux points morts entre chaque rapport, plus facile à mettre en place mécaniquement qu'un complexe retour au vrai point mort, sans compter le fait que cela aurait pour désavantage de repartir de la première si on le passe par inadvertance...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:35

Pour la valorisation des défauts, les faux points morts, ce serait déjà le coup d'un génie du marketontinje, très forts chez Yamaha !
Pas prévus mais effectifs [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 809262
C'est une boite en prise directe à l'anglaise.
Comment réaliser une telle fonction ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:37

Elle est arrivée à Roissy cet après midi .
J'irais donc la chercher lundi .
Pour cette histoire de boite et de point mort, étant donnée qu'elle est roulante, j'irais faire un petit tour et vous dirais comment ça se passe dans la boite .
Comme ça, on sera fixés .
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:40

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 771973
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:48

Et pis après tu la démonte pour voir comment c' est fait dedans !!! [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 809262
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:49

Oui Oui !!! Si il faut donner un coup de main !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeVen 10 Oct - 22:43

Globalement, les boîtes Yam' ne m'ont jamais paru être les meilleures, moins souples, moins précises que celle des autres japonaises. En poussant le bouchon un peu loin, on voit même qu'en MotoGP ils sont plutôt derrière Honda sur le sujet. Tout rassemblé, ça fait presque culture d'entreprise ces boîtes. Les racines sont bien anciennes apparemment. Alors, de là à supposer que ces points morts partout cachent un verrouillage mal fichu, il y a un petit pas que le soupçonneux peut s'autoriser à franchir.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Oct - 9:59

Là, on est pas dans une culture d'entreprise qui existe bien mais pas pour Yamaha copiant sa 1ere moto d'une DKW ! Les suivantes n'ont d'ailleurs rien à voir, copies d'autres sources.
Puis un jour, les copieurs volent de leurs propres ailes et deviennent... les copiés !
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Oct - 10:44

... c'est ainsi que les produits chinois, copîes de copieurs japonais, sont aujourd'hui copiés par la Thaïlande, la Corée...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:31

...et dont des composants équipent les motos porteuses d'autocollants occidentaux, c'est la croyance qui compte !
Les motos, produits métaphysiques parmi d'autres (je ne suis pas en dehors des mythes) ont même parfois un usage !
J'avais une Yamaha chinoise, j'ai une chinoise pour aller à Paris [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 116295
Revenir en haut Aller en bas
JSB

JSB


Nombre de messages : 1227
Age : 65
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:36

... et moi une anglaise pour ne pas dépasser Grenoble... [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 980796
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3078
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Oct - 12:57

...et moi un vélo pour revenir de l'apéro au bar du Cours de mon village les vendredi soir......je ne me rappelle plus la marque, Moldave peut-être,
Mais cela n'empêche pas ma femme de m'engueuler à chaque fois........
Les femmes n'ont jamais su apprécier la qualité mécanique......
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Oct - 19:27

Si effectivement on pouvait passer au "vrai" point mort en quittant la 3ème vers la 4ème, et supposant que de ce vrai point mort il soit possible de passer directement vers la 1ère... il serait un aventure passionnant de passer de la 3ème à la 4ème. Une hésitation malencontreuse te ferait arriver d'un coup en 1ère...
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:07

Oui oui, j'ai eu une 125 kawa comme ça ( de 1969 ). le point mort etait tout en bas mais tu pouvais aussi passer de la 5 au point mort puis du point mort a la premiere. ça tournait!!
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3073
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeSam 11 Oct - 20:21

Le coup du point mort de cette Yam ne m'étonne pas........je l'ai aussi lu sur une doc officielle Yamaha.
La Kawa de Gilles, mais aussi mon premier 50cc Suzuki, idéal pour la ville, qui permettait de monter tous les rapports (4), et de passer au point mort pour se laisser glisser vers le feu rouge du carrefour. Mais c'était tout en ligne ........le point mort était bien entre la 4 et la 1.... [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 809262

J'ai essayé sur mon vieux 1200 Bandit.....çà marche pas ! Alors je fais péter les tours pour descendre tous les rapports avant de m'arrêter au feu rouge.
Une autre solution serait de rester gaz en grand......mais çà fait un peu "roulette russe".....
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:29

Chez Tobec, ils avaient fait l'inverse.
Il y a un point mort entre chaque vitesses, sauf entre la première et la seconde... [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 570102
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:34

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 998726 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 998726 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 998726
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitimeMar 14 Oct - 16:48

Quoi ki n'ya dans la boite ?  Hum ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3) - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: