AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 62 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités :: 3 Moteurs de recherche

berlu, cassandre, cat, charly7728, Dan42, Dialmax, dohck4, EDOUARD Jean, orion56, supermono, taliesin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:24 par Dan42

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:18 par Dan42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:13 par Buell-LN

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:12 par T54

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeHier à 20:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeHier à 19:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeHier à 19:37 par jack177071

» [Oldies] Quizz (29)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeHier à 13:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeHier à 9:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeHier à 8:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeHier à 0:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 23:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 14:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 11:33 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 4:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

Mots-clés
1976 yamaha aprilia RACING ROAD moto francaises 1973 2013 bourg classic rouge bresse motos oldies inventaire Mans artisanales wanted charade zone suzuki motobecane ducati coupe side
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
philwood
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
mickey
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
bubu
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
Fügner
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
Dialmax
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
Dan42
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting16[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting13[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)

Aller en bas 
+110
gianesin
panerai
rudgissimo
PLP
cassandre
thierysp
JH42
pascaltz
jean-luc morchio
AVM Racing
ricka
Alain Menotti
berlu
Dan42
cristogrr
bartau
crigar
derrick973
marco91
Dukasuz
JSB
Charly
yoda
Alain Gwada
titus
hurricane
Toop
Ed
Noël
popoffe
geuledebois
Daniel Le Calvez
husk510
superkart
jicel
Dialmax
Pline le nouveau
zilo
daniel63
gromono72
tepi
Libramoto
grimeca
cat
mickie
sylvainsolex
Samson74
jeanmichel.prudon
justin
oliv
cinquante
TZ Germain (Daniel Ory)
Apriliabarth
Srx56
coupekawa
t2
2J4
Thierry Noblesse
Florence.Cotar.Renaudat
biger
fmd
dobermaster
BC71
thierry19
Giesse
Pomme
Fügner
clauderochefort
raspoutine
Emmanuel Laurentz
2strokeman
Philippe Debarle
loupio
dd1
jml
gex91
janpol84
alain cueille
FabJac
Kentai
damienfollenfant
santi
francois gomis
bentou
MacPepR
Mykeul
Pickup
jmdonnat
Marc
Gilles_a_paris
Phytus
Pierre"PhilRead"
SuperMago
Gull
Emil'
tripotemascagne
bubu
Edouard B.
EDOUARD Jean
Jarno
geroll46
Alain Chevallier
GrahamB
mister D
philwood
gilles27
Tonton Hub
yves kerlo
philippe7
herve
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:33

Merci Mr Lahoud.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Privé d'internet depuis 15 jours pour cause de déménagement, j'ai le plaisir de voir que vous avez repris la plume avec ardeur, pour notre plus grand plaisir a tous. Vous lire est un reel plaisir et votre manière de conter fait que l'on vit l'histoire comme si on y était. Vraiment merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:44

Toujours autant de plaisir à vous lire, "Monsieur Cheval", surtout avec vos anecdotes qu'on aura bien du mal à lire ailleurs.

Si je peux me permettre, tout de même, concernant le Sieur Gilberto Milani et son aura d'ancien pilote... comment dire.... bien qu'un poireau de mon espèce lui doive évidemment le respect, on peut aisément constater, tout de même, que le bilan global n'est pas franchement transcendant.

Par la suite, il sera tout de même team manager de l'écurie Aermacchi avec Paso et Villa, donc avec des résultats probants. Ce qui peut paraître étrange, c'est que, chez Cagiva, il ait pu avoir une influence au niveau des orientations techniques.
Pour prendre un exemple dans le domaine du ... cheval, un préparateur physique pas plus qu'un vétérinaire ne se préoccupent de la stratégie à adopter en compétition, tout comme un "coach" ne s'occupera pas des soins à donner à la monture.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 23:19

Il y en a tellement des imposteurs qui sont terrorisés dès qu'un vrai compétent pointe son museau et qui sont prêts à tout pour les dézinguer, histoire de ne pas se faire démasquer...
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 0:53

Et un café de plus, un!

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 809262

Merci Alain!

En lisant ces nouveaux chapitres, le soir, à tête reposée pour bien en profiter, je n'ai pu m'empêcher de penser à Preziosi et la Ducati...

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 7:27

Ma culture défaille : Milani était-il encore là (et aussi influent) quand ont débarqué Kocinski et Lawson ?
Revenir en haut Aller en bas
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:07

Je ne sais pas ce que Monsieur Chevallier va nous raconter maintenant ,mais un grand merci pour cette saga sur les grand-prix de mes jeunes années.... [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 241515
Revenir en haut Aller en bas
SuperMago




Nombre de messages : 348
Localisation : france
Date d'inscription : 12/03/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:27

Merci pour toutes ces histoires passionnantes Mr Chevalier.... ce n'est que du bonheur a l'état pur pour le lecteur [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 771973 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 241515
Vivement la suite des aventures de Laoud
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 4068902045
Revenir en haut Aller en bas
jml

jml


Nombre de messages : 295
Localisation : Bercheres sur Vesgre(28)
Date d'inscription : 02/01/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 19:36

tepi a écrit:
Je ne sais pas ce que Monsieur Chevallier va nous raconter maintenant ,mais un grand merci pour cette saga sur les grand-prix de mes jeunes années.... [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 241515

Si ma mémoire est bonne quelques années après il y a l'aventure JMB. Encore Alain [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 241515 [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 241515
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:52

A triple triple clamp!

(désolé, ça ne marche pas en français...)

fmd a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:54

Holla les mecs, vous ne pensez pas que Lahoud en a encore à raconter sur la période Cagiva ?
Il ne faut pas précipiter les choses
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:42

Alain Chevallier vient de m'apprendre le décès de son frère Michel. Allez voir la rubrique "malheureusement ils sont partis" pour plus de détails. Mon message ici a pour but de vous dire qu'Alain va avoir d'autres préoccupations que cette rubrique dans les jours à venir, d'une part, et d'autre part que comme il ne doute pas de votre solidarité, il n’est pas nécessaire de l’inonder de MP ou d’entasser les RIP suite à cette triste nouvelle. Mais il nous reviendra, soyez-en sûrs...
Revenir en haut Aller en bas
Alain Chevallier




Nombre de messages : 220
Localisation : La Prazerie
Date d'inscription : 14/01/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:16

Hiver 78, On se les pèle un peu, comme d'hab à cette époque, l'atelier n'est pas trop bien chauffé, et en plus je ne suis pas occupé avec des travaux très physiques. Fin de matinée, ça cogne à la porte, je gueule ''entrez!!'' mais ça ne provoque rien, donc je vais ouvrir et je tombe face à une petite famille complète...Il y a papa, maman et le p'tit jeune qui doit péter au max entre 16 et 17 ans. En fait c'est Monsieur et Madame Chaintron qui viennent me présenter leur rejeton, leur p'tit Gilles qu'ils aimeraient bien placer pour un stage ou comme arpette. Ils me font l'article sur les qualités du marmot, le dit marmot qui ne pipe pas un mot, souriant mais osant à peine regarder...Guerlu de timidité! Je serai longtemps marqué par cette présentation qui semblait déjà à cette époque presque d'un autre temps. Mais on est à la campagne et les coutumes se gardent...ça me touche, il me semble que déjà à cette époque beaucoup de parents lâchent prise...Là c'est que le petit merdeux à l'air d'être bien cadré, quelque chose me dit que ce minot doit avoir toutes les qualités de comportement d'un môme élevé avec sérieux. La démarche des parents me plait, je vais tenter le rejeton!!!Et voilà comment Gilles, qui à ce moment là ne sait pas faire grand chose va devenir, parce qu'il va s'appliquer, un des piliers du team.
Juste le temps de lui expliquer comment remonter un moteur et surtout ce qu'il faut bien regarder avant de le refermer. Le soir après le boulot, Gilles s'emmaillote et repart chez lui en mobylette, il a plus de 20 bornes à se taper en pleine rase campagne et à travers bois. Pendant un petit moment, il fera un peu la gueule pour repartir sur son pisse feu, c'est qu'un fauve genre panthère s'est échappé d'un cirque ambulant et traîne dans la région. Gilles ne semble pas convaincu que sa mob un peu poussive lui garantira d'échapper à la bestiole si elle le choisit comme prochain repas. En plus, comme des petits enfoirés, on le taquine en soutenant, au moment du départ, avoir entendu des gémissements affamés ou vu des yeux perçants. On lui conseillera aussi de s'asperger d'un peu d'essence pour moins sentir le dessert!!
Il va survivre et le monstre, pour je ne sais plus quelle raison, disparaitra des préoccupations de Gilles. C'est que le Gp de France arrive, il va y aller avec Olivier dans le Mercédes de l'époque, avec la caravane au cul. Moi je vais y aller un peu plus tard avec Michel mon frère qui m'emmènera en avion, avec son petit Cessna. Baptême du feu pour moi grâce à un vol sans problèmes, j'apprendrai à naviguer et à définir notre position grâce aux balises radio.
Arrivé là-bas, ce sera un Grand Prix un peu particulier, Il y a d'abord Yves Mourousi qu'Olive a réussi à faire venir et qui passera beaucoup de temps sous le auvent ou dans notre caravane. Gilles découvrira celui qu'il a l'habitude de voir derrière le petit écran, il me donnera l'impression de le regarder parfois un peu comme un mirage, et puis, à peine remis de cette découverte un peu extraordinaire, il verra arriver Sam Bernett avec son Harley pleine de chromes et de phares qui nous demandera d'héberger son tromblon pour la nuit. C'est vrai qu'une moto comme ça, dans le 41 à l'époque il n'y en avait probablement pas beaucoup et que ça devait aussi participer un peu à l'émerveillement du p'tit arpette. Le soir avec tout ce beau monde on ira dîner chez Guérard, une des tables les plus prestigieuses de France à Eugénie les bains. C'était vraiment la fête, Gilles s'est-il bien rendu compte de tout le côté improbable de son week end... Je le crois, vu comme il a pu être agité dans la nuit qui a suivi (je dormais à côté de lui dans la caravane) Par contre je ne suis pas certain qu'il se soit bien rendu compte, comme moi et Olivier, de la fascination qu'il semblait porter à celui qu'il avait plus l'habitude de voir dans le poste, il ne clignait même plus des yeux.... J'imagine que ça devait être un peu magique pour lui, premiers souvenirs d'une vie hors du Loir et Cher!!
Je ne me souviens plus bien quelles avaient été les particularités météorologiques précises des essais de ce Grand Prix, mais, malgré le côté festif entretenu par toutes les vedettes présentes, et un manque probable de concentration, Olivier se tapera quand même la pôle agrémentée, toutefois, d'une belle gamelle pendant le tour de chauffe..Il faudra ''réparer'' sur la grille, on arrachera ce qu'il reste de carénage, on collera vite fait un numéro sur la selle, on retirera le gazon coincé dans les poignées qu'il faut redresser, retirer la terre sur le cale pied et dans une pince de frein... Je ne vous dis pas comme on se sent seul dans ces moments là...Quitte à ce que tout le monde te regarde, c'est quand même mieux quand ce n'est pas à cause d'un pâté!! Cadeau supplémentaire à rajouter dans les souvenirs de Gilles!
Et puis Lundi ce sera le retour, je ne sais plus pour quelle raison, Gilles profitera d'un vol avec Michel, en Cessna.. Il y a aussi un copain qu'on doit ramener à Vendôme, plus différents matériels, si bien qu'on est un peu en surcharge, on ne peut pas faire le plein...Mais on décolle quand même, on arrivera à faire deux ou trois piquets quand on voit des carrés bleus, en espérant bien y surprendre une belle qui se fait bronzer les nénés, mais faudrait qu'elle ait au moins des bonnets F pour qu'on remarque quelque chose, vu la vitesse à laquelle on passe et la distance qu'on doit respecter. Tans pis, on ne rajoutera pas ce nouveau souvenir dans la besace de Gilles, mais le voyage n'est pas fini. Michel va avoir besoin de faire pipi et ne veut évidemment pas se poser pour ça. Il prend donc un petit sac plastique qu'il remplit de son précieux élixir et, disposant de son côté, d'une fenêtre à bascule comme sur une 2cv, en grand respectueux de l'environnement, balance son trésor par la fenêtre. Hélas si le sac sort bien de l'habitacle, il re-rentre immédiatement poussé probablement par le remous de l'hélice et s'écrase sur la cloison entre les deux passagers arrière, Gilles et François...repeints les deux jeunes qui en s'essuyant font semblant de se marrer. C'est d'autant plus dommage que peu de temps après la jauge à essence réclame le plein, on est entre Bordeaux et Poitiers, on appelle Bordeaux qui nous fait poireauter et tourner un peu en rond, si bien qu'on finit par choisir d'aller se poser sur un petit aérodrome privé plus près de Poitiers. Moi je n'y connais que dalle, mais je vois qu'en fait on arrive au dessus d'un simple champ avec plein de moutons et seulement une manche à air. Quand Michel s'approche et semble vouloir se poser je m'étonne du risque de taillader un peu de viande sur pieds, mais Michel me soutient qu'au premier passage tout le troupeau, présent pour entretenir le gazon et habitué aux atterrissages, allait courir vers les clôtures et attendre là qu'on se pose au passage suivant... incroyable, c'est bien ce qui se passe et qui nous permettra de partir à pied au village voisin avec nos Jerricans sous le bras. Le soir tombe vite, on dormira sur place, dans un petit hôtel, et on repartira le lendemain matin sous une pluie battante nous obligeant à voler à vue, nous repérant grâce à la Loire qui nous permettra d'arriver directement à Blois. Michel était parfois un peu folklo, mais plutôt adroit, on avait confiance en lui, de toutes façons, on ne connaissait rien des règles de vol, fallait bien lui faire confiance!! Finalement je ne sais pas si Gilles se souvient de tout ce WE...Mais même s'il ne se souvient pas de tout, il doit bien lui rester un peu de matière pour ses mémoires de courses!!
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:34

Merci Alain pour cette si belle histoire, c'est un régal de te lire ! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
TZ Germain (Daniel Ory)

TZ Germain (Daniel Ory)


Nombre de messages : 441
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 10/11/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 10:47

Merveilleux hommage souvenir, le p'tit Gilles a du avoir les yeux qui lui sortaient à moitié de la tête Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
husk510




Nombre de messages : 327
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 31/01/2013

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:05

Ce Gilles a eu bien de la chance de "tomber" dans une boîte comme celle-ci.

Et cet épisode aérien est savoureux aussi ! [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 771973
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:52

Et hop !
Un épisode génial de plus à relire plusieurs fois ; merci Alain !

J'y étais à ce GP de France 78 à Nogaro, mon premier GP, voyage en car avec mon pote Jean-Michel (pas sur PLB encore mais je le travaille, il faisait d'excellentes photos que j'aimerais bien qu'il publie), émerveillement permanent, salut timide à mon idole Pentti Korhonen dans le paddock (accès libre), un autre à Bruno Kneubühler, idole de Véro, rencontrée dans le car et devenue une copine.

A la télé on voyait rarement de la moto, et pour le peu d'images qu'on pouvait voir, les caméras étaient rivées sur les premiers, et les seuls autres qu'on voyait se faisaient prendre un tour. Et dans Moto Journal, on décrivait la course des premiers, et puis on donnait juste les noms des mecs classés derrière, mais sans aucun détail sur le déroulement de leur course.

Du coup, dans ma petite tête de fan, il y avait quelques pilotes qui roulaient vraiment fort et se battaient pour la victoire, et derrière des gars qui roulottaient jusqu'à l'arrivée comme les attardés qui s'écartaient pour laisser passer les cadors.

Sur place, posté dans un virage, on voit passer tout le paquet : c'est là que j'ai réalisé que les gars qui terminent 6ème, 8ème, 10ème, 15ème, ils attaquent drôlement fort, ils s'arsouillent toute la course, ça ne rigole pas !
Marrant les idées qu'on se fait quand on est loin des circuits. [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 412241
Revenir en haut Aller en bas
alain cueille




Nombre de messages : 222
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 29/09/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 23:19



Sur place, posté dans un virage, on voit passer tout le paquet : c'est là que j'ai réalisé que les gars qui terminent 6ème, 8ème, 10ème, 15ème, ils attaquent drôlement fort, ils s'arsouillent toute la course, ça ne rigole pas !


J'ai eu la même sensation la première fois que je me suis trouvé au panneautage à SPA. Quand les pilotes ,plein gaz,venaient tangenter le rail coté pits pour se jeter à gauche dans l'eau rouge, que ce soit le premier ou le dernier, tu comprends alors que le plus blaireau des blaireaux du championnat du monde comme beaucoup de gens qualifient les second couteaux, est à des années lumières de ce qu'à l'agonie, tu pourrais prétendre. C'est là, que sans remords, j'ai compris que j'étais dans mon rôle dans la technique, et seulement dans la technique.
La sensation s'est d'ailleurs révélée identique au panneautage dans la descente de Salzbourg, où il fallait s'accrocher au panneau afin qu'il ne t'échappe des mains, sans parler de la violence du bruit et des gaz d'échappements qui t'agressaient au passage des motos,car à l'époque, nous n'utilisions aucune protection. Mais que de grands souvenirs.....
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 0:22

Dans le même registre, j'ai souvenir de pilotes nationaux qui dominaient en championnat de France Open et peinaient à se qualifier lors d'une wild card en GP. Ca m'amenait deux constats : le championnat du monde est réservé aux meilleurs mondiaux, je suis un grave poireau !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 1:26

Alain, j'ai l'intime conviction que, grâce à ton style, tu pourrais nous raconter n'importe quel bobard, on boirait ça comme du petit lait.
Là, en plus, c'est vrai, donc c'est beau.
Merci Alain!

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 727249
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 10:18

Passionnant, je ne regarde pas la pendule !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:02

Belle verve et vraies émotions [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 241515
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:08

et cheval qui s'énerve facilement mélange parfois sa verve et sa rage ...

On va pas être beaucoup, sur celui-là! M
Revenir en haut Aller en bas
tepi

tepi


Nombre de messages : 266
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 10/08/2011

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 14:56

Toujours un grand moment, le petit apprenti a eu une chance incroyable de venir taper à votre porte....Euh monsieur Chevallier ,vous prenez toujours des Apprentis /stagiaires ? [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 809262 ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 16:16

tepi a écrit:
Euh monsieur Chevallier ,vous prenez toujours des Apprentis /stagiaires ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....

+1[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]; En plus de vos souvenirs, j'adorerai tout savoir de votre savoir!!!(En plus, j'ai le temps, je suis à la chôme. Si c'est pas malheureux, un tourneur-fraiseur-ajusteur-éléctrotechnicien-mécanicien moto comme moi[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
jicel

jicel


Nombre de messages : 545
Age : 74
Localisation : Joinville le pont
Date d'inscription : 07/03/2012

[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:05

Jarno a écrit:
Et hop !
Un épisode génial de plus à relire plusieurs fois ; merci Alain !

J'y étais à ce GP de France 78 à Nogaro, mon premier GP,


Planche moto-collant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)   [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2) - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 2)
Revenir en haut 
Page 25 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 33 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] L'incroyable univers du "Cheval"! (Part 1)
» l'incroyable univers du Cheval (part 3) la compil !
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)
» [Oldies] Quizz?????? (Part 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: