AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
artisanales oldies 2013 wanted suzuki rouge bresse coupe bourg inventaire Mans side 1976 ducati aprilia ROAD zone motobecane motos moto RACING francaises charade 1973 yamaha classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
philwood
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
mickey
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
bubu
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
Fügner
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
Dan42
[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting16[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting13[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Oldies] Villiers Compet !

Aller en bas 
+10
bentou
Apriliabarth
daigne
fpayart
Tonton Hub
mickie
thefrenchowl
popoffe
biger
JSB
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: villiers compet   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:48

Tiens j'avais pas fait gaffe. C'est quoi ce cadre?!!
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 22:52

Va savoir...

Celle de Gagnaire, c'est presque acceptable, mais cette bleue, c'est juste de l'elucubration d'un gus qui n'a meme pas eu l'energie de trouver des photos d'epoque pour se rapprocher du sujet et se metre dans la peau d'un gonfleur/courreur de l'epoque... En un mot, tout faux!!!

Et meme pas mecano passable, pinion primaire de 16 dents et chaine bien trop courte, ca va pas faire beaucoup de km...

Patrick

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
bentou

bentou


Nombre de messages : 2117
Age : 64
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:21

C'est mes yeux ou c'est des pots de mobylette soudés sur un bout de tube ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: villiers compet   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:28

C'est vrai qu'a part le moteur et les reservoirs....Encore que le volant et le carbu......Mais ca se fait pas qd on debarque qque part d'attaquer d'entree bille en tete. Enfin c'est pas dans mes habitudes. Et en ce moment je suis dans du Ford T tres speciale et j'ai un peu de retard a l'allumage. Si on peut dire!!!!!! N'importe comment ce que je veux remonter c'est une T entre tubes pour laquelle j'ai deja tout. Je cherche juste toutes les infos pour que ca marche vraiment. Et donc cales bielle pots etc....
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:51

Tout va bien pour tes yeux bentou, tout va bien !!!
Et puis le pignon de vilo brasé, l' usure différente de la couronne d' embrayage, etc...
Fais chauffer l' barbeuc' Tonton, çà sent la merguez !!! [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 55116
Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:53

JSB a écrit:
Les pots d'échappement de la moto de "l'inconnu", vus de profil, commencent à ressembler furieusement à des pots de détente non ? les ingénieurs allemands ne seraient pas les premiers à y avoir pensé alors ?!

Dans un premier temps ce sont des "megaphones" appelés "Oxford bags" par les anglais, à l'image des pantalons qui s'élargissaient du haut de la cuisse .............au sol.
Plus tard ils seront fermés et munis d'un tube de fuite et se transferont en vrai pot de détente

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
biger

biger


Nombre de messages : 3072
Age : 75
Localisation : lyon
Date d'inscription : 22/08/2012

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 0:01

bentou a écrit:
C'est mes yeux ou c'est des pots de mobylette soudés sur un bout de tube ??? scratch

Il les aurait seulement montés comme çà, cà se voyait moins...............

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
daigne

daigne


Nombre de messages : 876
Age : 81
Localisation : Meriel
Date d'inscription : 06/08/2012

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:01

Je viens juste de tomber la-dessus.

C'est probablement du  Brooklands pur jus car Sourdot est pilote officiel en 1927.
Ici à Linas le  14 aout 27 au championnat de France de l'UMF.

[url=https://


Dernière édition par daigne le Lun 12 Déc 2016 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 9:33

Oui Alain, c'est la meme moto que celle ci, mais pas le meme pilotre!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
debuchy colin




Nombre de messages : 1
Localisation : rochefort
Date d'inscription : 28/12/2013

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:17

Bonjour,
Je suis un peu perdu sur ce forum...et m'excuse de déterrer un vieux sujet!
Pour me présenter un peu, je suis amateur de motos Monet Goyon, et particulièrement de celles équipées de moteurs 98, 112 et 115cc...couvrant la période de 1930 à 1959...j'en ai pas mal d'exemplaire!
Je suis membre du MCMGKE, Moto Club Monet Goyon et Koehler Escoffier, et je pense que nombreux sur ce forum me connaissent déjà!

Aussi, je m'intéresse particulièrement aux S3 et S3G transformées pour "la course"...disons plutôt pour les courses de pissotière! J'en avais longuement parlé avec Jacky Boeuf et Albert Bernardino lors d'un salon à Paris, où je tenais avec des collègues le stand Monet Goyon!

Bref...
Quelques photos?
La première est la "célèbre" Saline Pepper, détentrice du record du monde de vitesse sur le Lac Salé de Bonneville avec l'équipe "Les Triplettes de Bonneville". La culasse est une Meynard! Les carters moteur sont ceux d'origine (sur bagues bronze) mais cette moto avait été équipée de carters sur roulements. Lesdits carters sur roulement étaient eux aussi de provenance Meynard...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous désirez d'autres photos, pas de soucis!

La seconde...c'est une moto que j'ai reconstruite presque par jalousie de ne pas en posséder une vraie! Ni carters sur roulements, ni culasse Meynard, mais une bonne petite préparation moteur, une partie cycle de KS3 rigolote (avec transformations réversibles), et ça roule très bien. Certains ont déjà vu cette moto, je l'ai présentée lors d'expos et manifs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière...un demi-Graal! Parce qu'elle a ses carters sur roulement, il ne lui manque que sa culasse Meynard! Elle est actuellement en restauration :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin bref, si quelqu'un a une culasse Meynard en trop (ou deux), je suis preneur! Et si besoin d'autres photos ou explications sur ces machines, demandez moi, je vous répondrai avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:03

Ils marchaient bien ces petits Monet Goyon, années 60 j'en avait sorti un du stock du paternel je l'avait amélioré pour m'amuser et une connaissance lui a refait une beauté dans les années 90
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
motocyclettiste




Nombre de messages : 22
Localisation : Sud-Bourgogne
Date d'inscription : 18/02/2013

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:07

Apriliabarth a écrit:
Quelques détails sur les moteurs Villiers a usage compétition :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source : Bernard Salvat

Bonjour,
Avec un brin de savoir-vivre, sur ce site où il manque rarement, il aurait été courtois de citer l'ouvrage d'où provient ce texte. Ouvrage qui se nomme "Motos de course françaises, belges et suisses" et qui est reproduit sans mon accord. Accord que je n'ai jamais refusé à quiconque me l'a demandé. "Apriliabarth" apprendra peut-être ici que je ne suis pas mort et que la propriété intellectuelle n'est donc pas échue. En outre, celui qui demande reçoit, outre l'accord, un scan de qualité au lieu de la "bouillie pour chat" vue ici.
Cordialement,
Bernard Salvat
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:38

Toutes mes excuses pour avoir manqué de citer le titre de l 'ouvrage, il est vrai qu 'avec la quantité de documents que je possède et que je scanne difficile de penser a tout tout le temps..

N 'hésitez surtout pas a venir enrichir cet excellent forum vous même cela évitera de mettre en ligne des documents de mauvaise qualité..
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth


Nombre de messages : 4123
Age : 53
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 20:29

L ' ouvrage de référence sur la marque, extrêmement riche et complet, publié en 2010. Mick Walker qui était quelqu'un de sensé et avec qui j 'ai correspondu pendant 10 ans m 'avait donné en son temps l 'autorisation de reproduire tout ce que je jugeai bon sur la toile a la seule condition que je cite son nom aussi je ne manque jamais une occasion de citer ses excellents ouvrages..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Villiers Compet !   [Oldies] Villiers Compet ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Villiers Compet !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 1)
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images
» [ Oldies ] Il y a un siécle, enfin, plus ou moins......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: