AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 1 Moteur de recherche

Apriliabarth, brumos, bubu, cat, dga, EDOUARD Jean, herve, perruche, ro2v, spidal, veloph43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:04 par herve

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:11 par MANETON

» Ça tourne sans aiguille.
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:11 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:30 par Ninja Atak

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:50 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeHier à 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:32 par Adco

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

Mots-clés
ducati inventaire oldies francaises moto bourg classic 1976 wanted 1973 rouge suzuki Mans coupe bresse artisanales 2013 charade side yamaha aprilia motos ROAD motobecane zone RACING
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
philwood
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
mickey
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
bubu
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
Fügner
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
Dialmax
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
Dan42
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting16[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting13[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Voting15 
La réclame...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [GP] Indianapolis, 19 août 2012

Aller en bas 
+45
fasty
Tonio
philwood
Polo les gazs
bitza32
Team MLR
herve
50cc
Philip
Fügner
Olivier R.
yves kerlo
drummers
fp
gsxseb
dd1
jerome nimo
Inspecteur Harry
GrahamB
malby
Toop
Mykeul
tripotemascagne
thebird
pasthefast
harper27
geroll46
dobermaster
Jarno
janpol84
R2D2
Pifou
al1
daniel63
Noël
Atch
Catastrofik
EDOUARD Jean
cristogrr
adrien mototribu
chriss #333
Fredo44
t2
mickey
Marc
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:57

Marc a écrit:
Bravo Adrien: belle intégration de pdf!

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 809262

oh yaisse [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:29

Johann Zarco en partance pour Indianapolis dis qu' il y va pour faire un podium , pourquoi aux autres courses NON , heureusement , je déconne .
Johann fait nous plaisir , vous étes peu de Français , en GP , à nous faire plaisir , à dimanche avec la Marseillaise .
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:42

EDOUARD Jean a écrit:
Ce Week-End sur Eurosport on avoir droit à l' histoire de le traversée de la piste en pavés , ça encore c' est bien , mais quand il va commencer à énumérer le noms des ouvriers qui les ont posés ce sera indigeste [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 809262 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 809262 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 809262 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 809262
[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:44

EDOUARD Jean a écrit:
Johann Zarco en partance pour Indianapolis dis qu' il y va pour faire un podium , pourquoi aux autres courses NON , heureusement , je déconne .
Johann fait nous plaisir , vous étes peu de Français , en GP , à nous faire plaisir , à dimanche avec la Marseillaise .


pour ceux qui comprennent l'italien c'est pas exactement cela... [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 809262



Sto giusto andando all'aeroporto e non vedo l'ora di essere a Indianapolis.

Nella pausa estiva mi sono goduto una settimana di relax ma sono anche subito tornato a girare sulla mia quattro tempi di serie.

Ho anche analizzato quanto fatto finora e cosa ci aspetta ancora nel proseguo di stagione.

Ora il mio obiettivo è di centrare il podio.

Al Mugello abbiamo visto che quando voglio posso riuscire a girare con quel passo, quindi adesso devo lavorare per essere concreto e concentrato come in Italia.

A Indianapolis non ho ancora ottenuto buoni risultati, quindi dovrò pensare bene alla gara e prepararla al meglio.

Ho riguardato la gara dello scorso anno e ho notato che le Moto2 scivolano molto perché l'asfalto è aggressivo sulle gomme, quindi con il team dovremo lavorare su questo aspetto e provare ad essere veloci in qualifica per una buona posizione in griglia, oltre a trovare un buon passo gara con la mia
MotoBI.


son objectif pour la fin de la saison c'est le podium mais pas spécialement à Indianapolis
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:24

Intégralité de la conférence de presse (traduction approximative), 1ère partie:

Nous commençons par Jorge Lorenzo. Jorge, la pause estivale n'était pas si longue, bien sûr. Ici, vous êtes Indianapolis, une course importante, et vous avez toujours bien fait [you have a good record] ici, n'est-ce pas?

JORGE LORENZO [qui a pas capté la question ]: Oui, un record du monde,? Désolé, quel record?

MODERATEUR: Vos performances à Indianapolis.

LORENZO: Pour la dernière course - oui.

MODERATEUR: Désolé, pas le record du tour. Je voulais dire de bonnes performances ici, les résultats que vous avez eu ici. Trois podiums et la victoire.

LORENZO: C'est un record? (Rires)

MODERATEUR: Non, ce n'est pas un record. Mais ça pourrait être un record, en fait. Je ne suis pas sûr. Vous avez toujours bien fait ici.

LORENZO: Oui, en 2009 j'ai gagné. Au cours des deux dernières années, ça a été l'un de mes pires courses. Donc, pour le record, pour le moment, pas de nouveau record ici. (Rires)

MODERATEUR: Huit courses à disputer dans le Championnat du Monde, 23 points d'avance sur Dani, 32 points d'avance sur Casey. Vous êtes en bonne position mais je pense que Laguna Seca a montré que ça va encore être un combat difficile.

LORENZO: Oui, bien sûr, ça va être dur. Nous savons tous que Casey et Dani sont très forts cette année. Nous sommes aussi forts; beaucoup plus forts que l'année dernière. Nous avons été très réguliers, toujours dans les deux premiers. C'est notre principal point fort, c'est pourquoi nous sommes en tête du championnat.
Mais de toute façon il y a encore huit courses alors nous devons rester plus ou moins au même niveau si nous voulons être champion du monde parce que je ne vois pas Casey et Dani en dehors du podium à trop de courses jusqu'à la fin de la saison.

MODERATEUR: Et je pense que vous avez passé la semaine dernière ou quelques jours au camp d'entraînement de Colin Edwards. Est-ce que ça va vous aider en course?

LORENZO: Je l'espère. Je l'espère, mais je ne le pense pas. Je ne le pense pas. Ces motos sont juste pour s'amuser, juste pour maintenir la concentration et se retrouver en situation proche de la course, mais c'est très loin des sensations qu'on peut avoir sur la grosse moto.
Quoi qu'il en soit, c'était très amusant. J'ai beaucoup couru et je suis plus en forme qu'auparavant. Alors, bien sûr, ces semaines ont été positives pour nous, car normalement tous les pilotes sont en vacances.

MODERATEUR: Pendant la pause estivale il y a eu la nouvelle, bien sûr, que vous avez, non pas un nouveau coéquipier, mais un ancien coéquipier, Valentino Rossi qui va vous rejoindre chez Yamaha l'an prochain.

LORENZO: Oui, je pense que ça va être intéressant de voir comment nous pouvons nous comporter à nouveau Valentino et moi dans la même équipe et sur la même moto. Je suis très curieux de voir ce qui va se passer. Et pour moi, c'est un grand plaisir d'être à nouveau coéquipier avec lui.

MODERATEUR: Jorge, merci beaucoup.

A droite de Jorge, bien sûr, Casey Stoner. Actuellement troisième du Championnat du Monde. Casey vient de signer une très belle victoire à Laguna Seca et a remporté les trois dernières courses aux Etats-Unis. Comme je l'ai dit, 32 points entre vous et Jorge. Vous devez continuer à lui mettre la pression, n'est-ce pas?

CASEY STONER: Je pense que Jorge sait comment gérer la pression. Il a gagné beaucoup de championnats du monde, et il a piloté parfaitement cette saison. Nous avons pensé que sa saison 2010 était impressionnante et à mon avis cette saison l'est encore plus. Si ce n'était pour l'incident avec Bautista, et il avait une très bonne chance de gagner cette course, au moins d'être dans les deux premiers, il aurait été 1er ou 2è pour toute la saison.
Donc ça a été très difficile de faire mieux. Nous avons nos propres problèmes avec la moto que nous avons vraiment besoin de résoudre. Laguna est une bonne piste pour nous, car il tourne à gauche, et nous avons beaucoup moins de problèmes sur les circuits qui tournent à gauche. Donc, nous allons voir ce que nous pouvons faire ici, il tourne dans le bon sens pour nous. Mais, malheureusement, lorsque la piste tourne à gauche, on ignore en quelque sorte un grand nombre de problèmes qui sont créés lorsque nous tournons à droite. Nous devons donc nous assurer de rester concentrés, continuer à essayer d'améliorer la moto quand les choses deviennent un peu plus délicates en fin de saison, afin de pouvoir maintenir la pression. Mais nous avons encore un long chemin à parcourir. Nous avons perdu beaucoup de points dans un laps de temps très court, et ce uniquement par ma faute. Et ça va être difficile de rattraper tous ces points.

MODERATEUR: Il s'est passé beaucoup de choses durant la pause estivale. Vous n'avez pas changé d'état d'esprit au sujet de l'année prochaine?

STONER: Non. Vous savez, je pense que la pause estivale a encore plus confirmé que je veux être loin de l'univers de la course. Honnêtement, cette saison ça a été très difficile de trouver la motivation pour continuer, de continuer à pousser tout le temps. Il y a eu quelques courses où j'ai été un peu en baisse et je me bats pour trouver cette faim de victoires. Donc, je suis toujours avoir à essayer de la chasser et de la trouver quelque part. Ce n'est pas toujours facile. Donc, nous allons continuer à faire ce que nous avons à faire et essayer de régler certains des problèmes et voir si nous pouvons continuer à nous battre pour le championnat à la fin de l'année.

MODERATEUR: Mais vous êtes toujours le seul Champion du Monde sur la Ducati. Vous devez être très fier.

STONER: Honnêtement je ne m'intéresse pas aux statistiques et aux choses comme ça. Je pense que chaque pilote devraiit être à la recherche d'un peu de respect. Certains pilotes critiquent toujours les autres et des choses comme ça mais si le respect est mutuel, alors il n'y a pas de problème. Je pense que ce que nous avons fait avec Ducati était très bien, mais ce n'était pas que moi. C'était mon équipe, mes coéquipiers, tout le monde qui a aidé et effectivement contribué à cette moto. C'est décevant de voir les résultats qu'ils obtiennent en ce moment, mais j'espère les voir rebondir rapidement.

MODERATEUR: Casey, merci beaucoup.

A droite de Casey, bien sûr, Mesdames et Messieurs, Nicky Hayden. C'est vraiment une course à domicile pour vous, n'est-ce pas, Nicky? Avant on disait ça de Laguna, mais c'est vraiment votre course à domicile.

NICKY HAYDEN: Oui, bien sûr. Laguna est proche, mais cette course est celle que je considère ma course à domicile maintenant, étant juste en face de la frontière avec l'état du Kentucky. C'est génial de venir ici. Indy est un super circuit, surtout maintenant qu'il a été resurfacé. C'est beaucoup mieux. Donc, je l'attends avec impatience et j'espère un bon week-end. J'aime cette piste. ça ne sera pas facile, surtout avec ces gars-là devant qui vont si vite, mais j'espère que ce sera notre meilleur résultat de la saison.

MODERATEUR: Tout a bougé autour de vous, mais finalement, Laguna Seca, nouveau contrat, c'est fait. Vous pouvez vraiment vous concentrer maintenant.

HAYDEN: Oui, c'est bon de connaître son avenir, et je suis vraiment heureux d'être de retour avec Ducati. J'aime mon équipe, les gars avec qui je travaille là-bas, et je crois à notre potentiel. Ce n'est pas comme si Ducati n'avait jamais gagné auparavant. Nous avons gagné avant et, oui, nous attendons avec impatience les fruits du nouveau partenariat avec Audi. Je sais que ce sera difficile d'apporter des changements réels à court terme, mais c'est un moment excitant, et j'espère que ça va jouer pour nous à la fois en termes de ressources financières pour Ducati, mais aussi au niveau technique, il y a beaucoup de ressources là-bas. Donc ça devrait être quelque chose que nous pouvons utiliser à notre avantage et construire avec.

MODERATEUR: Vous dites que le court terme. Je pense que vous avez quatre 6ème places cette année. Pouvez-vous améliorer à partir de là? Huit courses de la fin, et elles viennent dans une courte période, n'est-ce pas?

HAYDEN: Oui, la moto, vous savez, de grands changements à ce point de la saison c'est difficile. Nous avons quelques trucs. Après Brno, nous allons tester à Misano, où on a des pièces à essayer. Avoir de grandes améliorations au cours de la saison c'est difficile, mais je pense que Mugello était clairement notre meilleur résultat - bien, pas le résultat, mais la course a été la meilleure course de l'année. Alors, oui, c'est dur, mais bien sûr, je pense que nous pouvons faire mieux que la sixième place.

MODERATEUR: Valentino va t'il vous manquer? Vous avez été coéquipiers à deux reprises, et il s'en va encore.

HAYDEN: Ouais. A vrai dire, oui. Nous avons eu une bonne relation. Je ne vais pas non plus en pleurer - mais oui, je veux dire, vous savez, aussi génial qu'il aurait été de voir Vale devant sur la Ducati, ça na pas qui s'est passé, jusqu'à maintenant. Donc, vous savez, il faut aller de l'avant et voir qui sera mon nouveau coéquipier. Mais j'ai apprécié être coéquipiers avec lui.
Bien sûr, nous avons eu quelques - pas beaucoup de bons moments, mais j'ai apprécié être coéquipier avec lui et c'est certainement quelqu'un que je respecte beaucoup. C'est bon de le voir rester en MotoGP et revenir avec un nouveau défi. Et, vous savez, aussi bon que ça aurait été pour le sport de le voir gagner sur la Ducati, lui devant sur n'importe quelle moto je pense que nous allons tous en bénéficier.

MODERATEUR: Nicky, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:22

2ème partie:

Nous arrivons à la gauche de Jorge Lorenzo. Bien sûr, Stefan Bradl, Mesdames et Messieurs, qui pilote la Honda LCR. Sixième ex-aequo au Championnat du Monde. Chaque fois que vous venez ici, on dit qu'il a été un fantastique début de saison pour vous, et nous sommes à un peu plus de la mi-saison maintenant.

Stefan Bradl: Ce n'est pas si mal. Je veux dire, ce n'est pas fantastique. Fantastique ça serait être sur le podium à chaque course. Mais nous pouvons être heureux. Je suis heureux jusqu'à présent. Nous faisons bien, nous nous améliorons à chaque fois. Jusqu'ici, nous avons été pas fait tant d'erreurs, ce qui est très important pour la première saison, je pense, d'en apprendre autant que je peux. Et, oui, nous étions très proches du podium au Mugello. La dernière course à Laguna n'était pas vraiment facile pour moi à cause de l'apprentissage de la piste et ainsi de suite. Mais, oui, je pense que toute l'équipe peut être satisfaite. Et j'espère que nous pourrons atteindre la prochaine étape, en particulier avec les trois premiers gars. Ils sont toujours un peu trop rapides pour nous.

MODERATEUR: Vous dites qu'à Laguna c'était votre première course, vous avez été sur le podium ici, en 125 et, bien sûr, vous y avez piloté en Moto2, aussi. Au moins ici vous connaissez le circuit.

Bradl: Oui, je connais la piste, mais je suis un peu inquiet - je suis impatient pour demain. Je pense qu'ils ont changé d'asphalte la saison dernière, ce qui n'était pas une catastrophe, mais très mauvais. Et cette saison, je ne sais toujours pas quelle est la situation, mais nous espérons que ce sera mieux par rapport à l'année dernière. C'est une piste OK pour moi. Ce n'est pas vraiment - j'aime piloter ici, mais ce n'est pas un de mes circuits préférés, mais c'est OK.

MODERATEUR: Et vous avez dit sur les huit dernières courses que vous pussiez vers le podium, c'est difficile, n'est-ce pas? Ils les appellent les aliens, n'est-ce pas, ces trois pilotes. Pour piloter avec eux ç va être très, très difficile.

Bradl: Oui. Je veux dire, ils le font surtout dans la course chaque tour, ils sont si proches de la limite et extrêmement précis. Il s'agit de la plus grande différence par rapport à ce que je connais de la Moto2. Bien sûr, la concurrence est forte, mais ces gars-là en se poussant si vite et si fort. Ouais, c'est ce que je dois encore améliorer, mais je pense que je suis sur la bonne voie de le faire.

MODERATEUR: Je pense que nous sommes tous d'accord. Merci beaucoup, Stefan.
Nous arrivons à la gauche de Stefan, Mesdames et Messieurs, Valentino Rossi. Valentino, vous avez tenu votre promesse. Vous avez dit à Laguna que vous alliez vous nous dire ce qui allait se passer. Nous avons lu toutes les annonces, et vous ferez partie d'une nouvelle équipe la saison prochaine.

VALENTINO ROSSI: Oui. Après Laguna et la pause estivale, j'ai eu assez de temps pour réfléchir plus profondément à mon avenir. Vous savez, c'est un grand malheur pour moi et Ducati et pour tous nos fans, mais surtout pour tous les gars qui travaillent avec moi à ce projet parce que je veux essayer d'être compétitif. Un pilote italien avec une moto italienne, mais malheureusement, ça n'est pas arrivé. Ces deux saisons sont très difficiles, et nous avons beaucoup de mal. Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de gagner en vitesse, d'améliorer nos performances, et de nous battre pour de bonnes places, d'être devant.
J'ai donc décidé que c'en était assez et mon choix c'est parce que j'essaye de comprendre quelle est la meilleure moto, la moto plus compétitive pour les deux prochaines années, peut-être pour la fin de ma carrière ou, vous savez, mais de toute façon, la dernière partie, et c'est mon choix. C'est vraiment dommage. Je suis très triste, aussi, parce que chez Ducati j'ai rencontré beaucoup de personnes bien. Nous avons eu de bons moments ensemble. Nous essayons au maximum, mais malheureusement nous n'avons pas pu obtenir le résultat. Donc, c'est ce qui fait la différence.

MODERATEUR: Encore huit courses avec Ducati, et je suis sûr que, comme toujours, vous y serez avec elle.

ROSSI: Oui, très important parce que, malheureusement, nous devons parler de l'année suivante très tôt dans la saison. Mais nous avons encore huit courses. Et maintenant, c'est un moment important parce que d'abord, ce circuit pour moi, est toujours - j'étais en mesure de gagner en 2008, mais c'est une piste difficile pour moi. L'année dernière a été très mauvaise. Nous devons donc maintenir la concentration de moi avec mon équipe et essayer de faire le maximum.
Et après est une période importante, car Brno est un bon circuit, et après Brno nous aurons des tests importants à Misano, et nous devons essayer d'améliorer la moto pour augmenter notre rythme pour le reste des courses parce que, de toute façon, huit courses est un long chemin.

MODERATEUR: Et vous rejoignez Jorge l'an prochain, ce qui va être intéressant, j'imagine.

ROSSI: Ouais, ça va être intéressant. Maintenant, la situation a beaucoup changé par rapport au passé, par rapport à 2008 quand Jorge est arrivé chez Yamaha. Maintenant, il est le n°1 dans l'équipe, et notre relation est bonne. J'ai beaucoup de respect pour lui, et il a du respect pour moi. Je pense donc que nous pouvons rester ensemble. Je suis sûr qu'ensemble, nous pouvons former une équipe formidable pour Yamaha, pour essayer d'obtenir de bons résultats dans les prochaines saisons.

MODERATEUR: Valentino, merci beaucoup en effet. Merci à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 21:24

Merci beaucoup, Chriss: quel travail!

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 241515 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 241515 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 241515
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 6:09

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 771973
Revenir en haut Aller en bas
Atch

Atch


Nombre de messages : 611
Age : 52
Localisation : 17
Date d'inscription : 08/09/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:25

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 771973 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 980796 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 241515


Dernière édition par Atch le Ven 17 Aoû - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:25

Le travail n'est pas de moi, mais d'un pote qui à vécu dans le Massachusetts.

3è partie/3, questions des journalistes dans la salle:

MODERATEUR: Questions de la salle, mesdames et messieurs. Si vous mettez vos mains en l'air, je pense que les micros vont arriver.

Q: Valentino, l'an dernier à Assen vous disiez que le gros problème de Ducati était Casey, qu'il était capable de piloter parfaitement la moto, mais il n'a jamais donné les bonnes indications pour faire avancer le projet. Après ces deux années,est-ce que le péché originel, c'est le fait que Casey n'a jamais été capable de travailler sur la mise au point et le développement de la moto ou autre chose?

ROSSI: Je n'ai jamais dit ça. Je dis juste que le problème pour Ducati - en fait, le problème positif est que Stoner a été très rapide avec cette moto et ça a également été un problème pour nous pour prendre la décision à la fin 2010. Mais, vous savez, la réalité est que je n'ai jamais été rapide avec cette moto, du premier essai jusqu'à ce jour. Et malheureusement, en collaboration avec Ducati, nous n'avons pas été en mesure d'améliorer la moto et de résoudre les problèmes de la moto.

MODERATEUR: Quelqu'un d'autre?

Q: Vale, vous avez dit que vous alliez peser le pour et le contre et prendre une décision. Quelles ont été les raisons qui ont fait que vous vous êtes décidé pour Yamaha?

ROSSI: J'avais différentes options, et j'ai essayé de choisir la meilleure moto pour moi pour les deux prochaines saisons et tout cela pour le reste - le reste du contrat n'est pas un problème. Je suis heureux du contrat pour les deux prochaines saisons. Je sais que je peux être plus fort avec la M1 et surtout que je pourrais en profiter parce que, vous savez, les deux prochaines saisons pour moi, ça sera difficile, surtout d'essayer de rester avec Jorge, aussi pour battre Jorge, parce que maintenant il est très, très rapide. Mais j'ai besoin d'une moto que j'apprécie. A ce moment de ma carrière, je dois apprécier mon travail, je dois essayer de me battre et d'arriver heureux sur le circuit.

Q: Casey, c'est votre dernière course au Etats-Unis. Vous avez eu un grand succès ici, et vous vous êtes fait beaucoup d'amis parmi les jeunes pilotes américains. Vos pensées sur votre dernière course aux Etats-Unis?

STONER: Oui, honnêtement, c'est un peu dommage de ne pas être courir plus ici. Le pays et plein de choses font que j'ai tellement apprécié passer du temps ici. J'aime les gens et l'atmosphère. Je me sens comme chez moi ici, et je passe autant de temps que possible aux États-Unis chaque année. Mais je reviendrai à visiter, certainement. C'est, à mon avis, un des meilleurs pays au monde. J'en apprécie vraiment tous les aspects. Donc, ce ne sera pas ma dernière fois ici.
Mais en matière de course, oui. J'ai fait part de mes opinions sur ce circuit, ce n'est pas un de mes préférés. Contrairement à Laguna, j'aime cette piste. Mais ici c'est un peu délicat, et si nous utilisions l'ovale, ça serait peut-être quelque chose de spécial, mais malheureusement ce n'est pas le cas. Donc, il va falloir dire adieu à beaucoup d'endroits, mais, vous savez, il y a toujours la possibilité de revenir et d'y piloter à nouveau.

Q: Vous vous êtes lié d'amitié avec quelques jeunes pilotes américains, JD Beach, Cameron (Beaubier), etc. Où ces gars-là vont-il dormir maintenant, quand vous n'êtes pas là?

STONER: Je suppose qu'ils devront prendre leur propre chemin. Si nous pouvons et que nous en avons l'opportunité, alors peut-être que nous pourrons les aider. Mais nous étions là pour eux quand ça a été difficile pour eux. Ils voyagent à travers le monde à un âge très jeune par eux-mêmes et ne savent pas vraiment ce qui est quoi. J'ai trouvé qu'ils avaient la bonne attitude, et nous leur avons donné un coup de main. Mais ils semblent bien avancer dans leur carrière, surtout ces derniers temps. Ce serait bien de les voir réussir.

Q: Valentino, allez-vous prendrez tout votre équipe avec vous? Et d'après ce que j'ai compris, vous avez dit que cela pourrait être vos deux dernières années en MotoGP, mais peut-être pas en course moto. Est-ce que cela veut dire que vous allez courir pour Yamaha Superbike dans l'avenir comme je l'ai entendu quelque part?

ROSSI: Je pense que mon équipe va venir avec moi. Plus ou moins les mêmes gars qui sont venus avec moi de Yamaha vers Ducati. Mais n'est toujours pas décidé à 100 pour cent. Je pense que nous avons quelques liens à réparer.
Et au sujet de mon avenir ça va beaucoup dépendre des résultats des deux prochaines saisons. Parce que je veux rester plus de deux saisons en MotoGP, mais ça dépendra d'à quel point je suis fort et rapide avec la M1. Et en ce qui concerne l'opportunité d'avoir un avenir en Superbike, je dis toujours oui. Mais c'est très tôt pour le dire, parce que j'espère être plus rapide, pour être compétitif, prendre du plaisir et rester en MotoGP plus de deux saisons.

Q: Croyez-vous toujours que vous pourriez obtenir un titre mondial ou serez-vous heureux de simplement gagner des courses l'année prochaine?

ROSSI: Bien sûr, le titre mondial est un rêve. Mais dans mon état présent, en particulier, j'ai besoin de comprendre si je suis encore un top pilote, si je suis toujours aussi rapide, et si je peux me battre pour la première ligne, si je peux encore me battre pour le podium. Je ne sais pas, parce qu'après deux saisons comme ça, personne ne le sait. Donc, avant de parler de championnat, je dois comprendre si je peux me battre pour la première ligne, si je peux me battre pour le podium. Et après, nous verrons.

Q: Qu'avez-vous demandé à Yamaha?

ROSSI: Pardon?

Q: Qu'avez-vous demandé à Yamaha?

ROSSI: Pourquoi?

Q: Quelles conditions avez-vous demandé?

ROSSI: À propos de quoi?

Q: Pour y retourner. Avez-vous demandé quelque chose de spécial?

ROSSI: J'ai toujours d'excellentes relations avec Yamaha, aussi, après j'aie changé de moto parce que ce qui s'est passé entre moi et Yamaha a été quelque chose de spécial. Mais je fais confiance à Yamaha à 100% pour la prochaine saison. Donc, je sais que Yamaha va me donner la bonne moto, le bon matériel. Vous savez, être avec Jorge en ce moment où il roule de manière très forte et fantastique, sur la M1 c'est difficile. Mais, vous savez, je dois essayer la moto à la fin de la saison, essayer de comprendre comment elle a évolué et essayer de comprendre si je peux être rapide comme par le passé. Mais, vous savez, nous devons attendre le résultat de la piste, comme toujours.

Q: Avez-vous demandé de garder un mur entre vous -

ROSSI: Non, non, rien. Nous serons très proches avec Jorge s'il est d'accord. (Rires)
Pour moi, pas de problème.

LORENZO: Pas de problème, pas de problème.

Q: Valentino, Casey a dit cette semaine, a décrit une expérience d'humilité pour vous. Cela a t-il été une leçon d'humilité, une déception -

STONER: Je tiens à clarifier ça. C'était pris hors de contexte. C'était sur 18 mois. Je n'ai jamais fait d'interview et n'ai jamais rien dit de tel la semaine dernière. Je maintiens ce que j'ai dit, mais ce sont des propos sur plus d'un an et demi.

Q: OK. Donc, ce a été une leçon d'humilité pour vous?

ROSSI: Je ne sais pas ce qui a été une leçon d'humilité? Oh, je ne peux pas dire non. Je veux dire, vous pouvez utiliser le mot que vous préférez. Je veux dire que c'était très, très difficile, c'est très difficile. Ce n'est pas vrai que nous n'essayons pas, nous essayons au maximum. Mais nous n'avons jamais pu être - je n'ai jamais pu être rapide avec la Ducati, et c'est très, très dommage, une très mauvaise chose, surtout pour moi et mon équipe.

Q: Une pour Casey et l'autre pour Jorge. Casey, vous avez dit que vous aviez pensé au retour, et vous avez dit non, pas moyen. Mais avez-vous jamais pensé, est-ce que ça a déjà traversé votre esprit que vous pourriez revenir avec Ducati et gagner à nouveau?

STONER: Non, Honda a été extrêmement bon avec moi. J'ai dit que mes décisions n'étaient pas prises en raison de ce que les manufacturiers veulent ou quels rêves je veux accomplir. Mes décisions ont été prises pour la vraie vie, dans le monde réel. Vous savez, je veux continuer ma vie d'une façon différente.

Q: Oui, mais avez-vous ressenti à l'intérieur, vous pouvez revenir à Ducati et faire gagner?

STONER: Non.

Q: OK. Et pour Jorge, vous devez vous sentir vraiment fort ayant Valentino avec vous, et vous dites qu'il est le bienvenu chez Yamaha avec vous, pas de guerres, ou quoi que ce soit? Allez-vous lui l'aider comme il l'a fait avec vous quand vous êtes venu chez Yamaha?

LORENZO: Eh bien, je n'ai de problèmes avec personne. J'aime être, avoir une bonne relation avec tout le monde dans le paddock. J'ai beaucoup de respect pour Valentino. Alors peut-être s'il me demandait une faveur, je lui accorderai.

Q: Mais s'il commence à gagner, mettrez-vous un mur?

LORENZO: J'ai toujours dit que le mur était une chose stupide. ça n'a aucun sens. Aucun mur n'est OK pour moi et je pense que c'est pareil pour Vale cette fois.

Q: Jorge, lorsque vous avez signé pour Yamaha, étiez-vous au courant de la possibilité d'un retour de Valentino à Yamaha?

LORENZO: Oui.

Q: Jorge, vous avez dit que vous n'aviez pas la possibilité de choisir votre coéquipier. Mais avez-vous la priorité dans le développement technique de la moto pour l'avenir ou vous allez - vous avez à vous battre sur la piste pour obtenir ce leadership?

LORENZO: Honnêtement, je pense vraiment que si je négocie dans le contrat, si je demande de ne pas signer un pilote, je l'aurai. Mais de toute façon, je ne me suis jamais préoccupé de mon coéquipier, je ne vais pas m'en préoccuper à l'avenir. Pour moi, c'est un plaisir d'être de nouveau avec Valentino, deux ans de plus avec la même moto. Donc pour moi, tout est positif.

Q: Aussi d'un point de vue technique?

LORENZO: Yamaha n'a jamais eu de pilote n°1 pour lui donner la meilleure moto ou les meilleures pièces, non. Donc, ça ne sera jamais différent, je pense.

Q: Casey, êtes-vous surpris que Valentino ait décidé de revenir à Yamaha?

STONER: Non. Je pense qu'après deux ans comme cela, ça doit être difficile, ça doit être un peu embarrassant. Il a besoin de comprendre s'il peut à nouveau être compétitif. Donc, aller sur une moto qu'il connait, la dernière avec laquelle il était rapide et peut-être la seule occasion pour une moto officielle d'une autre usine.Je pense que ça va être intéressant de voir ce qu'il se passe l'année prochaine. Mais, non, pas - ce n'est pas une décision étrange après deux saisons comme celles-ci, ça doit être difficile. Il est donc préférable d'essayer d'être à nouveau compétitif sur quelque chose que vous savez compétitif.

Q: Jorge, l'an prochain Casey va vous manquer évidemment. Tenter de battre Valentino sera votre nouveau défi?

LORENZO: Non, honnêtement je voudrais que Casey retourne chez Ducati. Il serait assez drôle sûrement. (Rires)
Mais je ne pense pas que cela soit possible. Alors, oui, peut-être un de mes défis seront à nouveau de battre Valentino, mais ce n'est pas le principal. Le principal défi est d'être à nouveau champion du monde cette année et les deux prochaines années.

MODERATEUR: Quelqu'un d'autre?

Q: Question pour Valentino et Nicky. On dirait que Dovizioso va être le nouveau pilote Ducati. Que pensez-vous de ses chances de succès? Même Casey peut-être qui a piloté cette moto, que pensez-vous qu'il pourrait faire?

ROSSI: Je pense que d'avoir l'occasion à l'avenir que la situation, les choses changent beaucoup chez Ducati, surtout parce qu'Audi arrive et donne beaucoup d'argent, mais surtout beaucoup d'expérience, beaucoup d'aide technique. Alors un grand bonne chance à Dovizioso avec la Ducati. Si il pilote la Ducati, et surtout bonne chance à Ducati pour obtenir de meilleurs résultats que ces deux saisons.

HAYDEN: Oui, si c'est Dovi, je pense qu'il est probablement le meilleur choix. Il a une bonne expérience. Je suis heureux. Il a passé des années chez Honda, puis maintenant Yamaha, et maintenant venir ici. Je pense que son expérience peut être bénéfique pour nos ingénieurs. Comment il sera sur la Ducati, nous allons devoir attendre et voir. Bien sûr, je pense que l'une des bonnes choses est que Dovi ne fait pas beaucoup d'erreurs quand il pilote. Il est assez précis et c'est important. Parce que si vous faites beaucoup d'erreurs sur la moto japonaise, quand vous arrivez sur la Ducati, c'est le double. (Rires)
OK, peut-être pas le double, mais plus. Alors, oui, j'espère qu'il pourra apporter quelques connaissances et nous aider à faire une bonne moto s'il vient. Et j'ai hâte d'avoir un coéquipier fort. Y avait t-il une autre question?

Q: J'ai demandé à Casey.

STONER: Aucune idée. Les gens ont dit depuis des années que le style d'un pilote était similaire au style d'un autre pilote et que ça conviendrait à Ducati. Mais je pense que ça n'a rien à voir avec le style de pilotage. Je pense que c'est la fierté, personnellement. Peu importe comment vous pensez qu'une moto doit être pilotée, vous devez essentiellement la piloter comme elle veut être pilotée. Vous savez, vous pouvez aller chez d'autres marques et dire que c'est la façon dont vous l'avez pilotée là bas et que ça a fonctionné, alors pourquoi ça ne marche pas là-bas? Mais je pense que c'est juste une question de fierté, et vous devez y renoncer et la piloter comme elle doit l'être.

Q: Vale, vous avez expliqué la décision n'est pas une question d'argent et que vous choisissez Yamaha. Combien d'argent perdez-vous à cause de votre décision? (Rires)

LORENZO: Vous voulez le montant exact? (Rires)
C'est un gros calcul. (Rires)

Q: Vale, vous nous avez dit précédemment que maintenant Jorge est le pilote n°1 à Yamaha, pensez-vous que vous allez être en mesure, espérez-vous que vous allez être à son niveau maintenant? Après ces deux années vous-même, pensez-vous en les regardant sur la piste que la Yamaha pourrait vous donner ce qu'il vous a manqué sur la Ducati et être plus rapide au bon moment?

ROSSI: C'est une bonne question. Regarder de la piste ce n'est pas assez, la Yamaha, car la différence est si grande. Non,blague à part, je veux dire dans les dernières saisons, Jorge est devenu plus fort que quand j'étais avec lui chez Yamaha - oh, en 2010, il était très fort. Et il pilotait la M1 à un niveau incroyable, sans faire aucune erreur. Donc, pour moi, c'est une interrogation, je ne sais pas.
Et aussi parce que dans les dernières saisons, je pense principalement trois coureurs ont fait la différence, lui et Dani et Stoner. J'étais avec eux jusqu'en 2010, donc je considère - j'étais un top pilote.
Mais après ces deux saisons, non, je ne sais pas. Donc, je dois essayer la moto une nouvelle fois. Après la dernière course, mais après je dois beaucoup travailler sur moi et avec mon équipe pour aller au maximum et essayer de comprendre mon niveau maintenant avec la M1.

Q: Valentino, encore une fois on va parler d'argent. La rumeur dit que vous allez amener beaucoup d'argent à Yamaha. Pouvez-vous confirmer ou non? Et quelqu'un a aussi dit qu'il pourrait y avoir deux équipes distinctes avec différentes couleurs. Cela pourrait-il être une option?

ROSSI: Ce ne sont que des conneries. Je ne sais pas pourquoi je devrais apporter de l'argent pour courir avec Yamaha. Je suis content de mon contrat et mon contrat est fait. J'espère que Yamaha peut trouver un bon sponsor pour l'année prochaine. Je pense qu'ils parlent avec d'autres gars et - oui, c'est vrai ils parlent avec Monster, mais déjà avant mon arrivée. Et l'équipe ne sera pas séparée, c'est certain.
Je ne sais pas si on aura peut-être une moto avec un sponsor, l'autre moto un peu différente, mais je ne pense pas. Je pense qu'elles seront exactement les mêmes.

Q: Jorge, a une autre boisson énergétique [en tant que sponsor]?

ROSSI: Ouais, ouais, c'est possible. Mais sérieusement, je ne sais pas car mon contrat est fait. ça ne fait aucune différence pour moi s'ils arrivent avec un nouveau sponsor ou si c'est moi qui apporte un sponsor. Ce n'est pas vrai.

MODERATEUR: OK, juste un de plus et c'est tout. Ce sera la dernière. Merci.

Q: Une fois de plus pour vous, Valentino. Au cours de ces deux années, comment vous ont-elles changé vous-même, non pas en tant que coureur, mais en tant qu'homme?

ROSSI: Je ne sais pas. Beaucoup de gens disent que dans les moments difficiles, dans les mauvais moments les gens deviennent plus forts, alors j'espère. Parce que pour moi, bien sûr, ça a été très difficile dès le début. ça fait si longtemps que je suis ici pour me battre, malheureusement, pas pour gagner, mais j'aime piloter, et, malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de créer le mariage parfait entre moi et Ducati. Et cela est devenu très, très difficile. Aussi bien sûr parce que tous les autres gars sont très forts.
Mais pour sur moi, moi-même, pour moi je n'ai pas beaucoup changé.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 8:31

chriss #333 a écrit:
Le travail n'est pas de moi, mais d'un pote qui à vécu dans le Massachusetts.



Et bien on l'accueille quand il veut, ton pote!

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 771973 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 771973 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 771973

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Noël

Noël


Nombre de messages : 3516
Age : 78
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:01

Lu sur MotoGP.com (Rossi dixit) :

"C'est une piste particulière parce qu'elle va dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et les trajectoires sont donc un peu étranges dans certains virages".
Rossi serait allergique aux forces de Coriolis ?Ou serait-ce parce que - contrairement au moteur de la M1 - le moteur de la Ducati tournerait dans le "mauvais" sens ? [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
chriss #333

chriss #333


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 17/06/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:07

Marc a écrit:
chriss #333 a écrit:
Le travail n'est pas de moi, mais d'un pote qui à vécu dans le Massachusetts.



Et bien on l'accueille quand il veut, ton pote!

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 771973 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 771973 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 771973

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 809262
Pas faute de lui avoir deja proposé...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:19

Sur nascar49web.blogspot.fr à 13h15 GMT et sur Eurosport 1 à 14h45 les essais libres commencent [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 980796 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
daniel63

daniel63


Nombre de messages : 577
Age : 68
Localisation : 63 tout prés de Charade
Date d'inscription : 30/12/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:26

les essais en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:12

Suite à sa chute ( High-side ) Hector Barbéra serait touché aux vertébres ( info d' Eurosport 1 ) remplacement par Toni Elias .
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 30/07/2010

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:20

EDOUARD Jean a écrit:
Suite à sa chute ( High-side ) Hector Barbéra serait touché aux vertébres ( info d' Eurosport 1 ) remplacement par Toni Elias .

vertebres 5/6/8 touchées ( fractures ) sans plus d'infos

ça veut dire la même chose en anglais ?? [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 584741
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:31

Je ne sais pas l' anglais , mais la chute par glissade de la roue arriére et réadhérence brutale avec éjection , j' ai toujours entendu dire high-side et si je prends le traducteur fall => chute ; c' est ce que tu voulais me dire Al1 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 55116 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 55116 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 55116


Dernière édition par EDOUARD Jean le Ven 17 Aoû - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pifou

Pifou


Nombre de messages : 2841
Age : 49
Localisation : 91
Date d'inscription : 15/12/2010

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:55

La glisse de Stoner !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:28

Toujours sur Eurosport 1 , pub sur la Moto 2 Boudinot et info sur Pépé qui recherche de l'aide pour ses projets [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 241515 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 241515 [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 241515 à eux .
Revenir en haut Aller en bas
al1

al1


Nombre de messages : 123
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 30/07/2010

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 19:45

Hector Barbera was deemed unfit to race due to fractures to the 5-6-8 dorsal vertebrae and will be replaced by #24 Toni Elias

source : motogp.com


Revenir en haut Aller en bas
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû - 22:58

Zarco

Non sono molto felice perchè siamo lontani dalla testa della classifica, ma c'è un motivo ben specifico per questo: parlando anche con il mio capo tecnico siamo convinti che con gomme nuove avrei ottenuto risultati ben migliori, ma oggi ho voluto girare con gomme usate per capire come sfruttare la MotoBI quando il posteriore inizia a scivolare e finalizzare il set up su questi parametri, il che ci tornerà utile per la gara.

Domani continueremo in questa direzione, mi piacerebbe riuscire a settare il mio passo attorno all'1 e 45.2 o 1 e 45.0, ma vedremo.

L'anno scorso la gestione delle Moto2 man mano che le gomme andavano usurandosi è stata determinante per il risultato della gara, per questo ci stiamo concentrando su questi aspetti.
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 592
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:49

ZARCO
Je ne suis pas très heureux parce que nous sommes loin de la tête du classement, mais il y a un motif bien spécifique pour ça: en parlant aussi avec mes techniciens nous sommes convaincus qu'avec des nouvelles gommes j'aurais obtenu bien meilleurs résultats, mais aujourd'hui j'ai voulu tourner avec des gommes qui ont déjà quelques tours pour comprendre et mieux exploiter le MotoBI quand l'arrière commence à glisser et finaliser le set up, j'utiliserais le type de gomme qu'il reviendra utile pour la compétition.

Nous continuerons demain dans cette direction, il me plairait réussir avec des tours réguliers autour du 1 et45.2 ou 1 et45.0, mais nous verrons.

L'an dernier je gerais la Moto2 au fur et à mesure que les gommes allaient en s'usant elle a été déterminante pour le résultat de la compétition, pour cette course nous sommes en train de nous concentrer sur ces aspects


Transcription approximative.... [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 809516
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:28

Zarco a encore du boulot pour se rapprocher des meilleurs, mais OK, il préfère travailler de façon systématique que chasser le chrono à tout prix. Espérons simplement que ça payera le moment venu.
Par ailleurs, en regardant le CombinedPracticeTime, on voit qu'il n'y a que 4 pilotes dans la première seconde, mais qu'ensuite, ils sont 13 dans la seconde suivante. Chaud, la Moto2.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:34

En Moto3, Louis Rossi a bien progressé entre les deux séances, comme la plupart des pilotes, sauf Alexis, qui a juste un peu amélioré, et se retrouve donc très loin. A-t-on une idée du problème?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [GP] Indianapolis, 19 août 2012   [GP] Indianapolis, 19 août 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] Indianapolis, 19 août 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Indianapolis, 30 août
» [GP] Indianapolis, 9 août 2015
» [GP] Indianapolis, 10 août 2014.
» [GP] Indianapolis, 28 août 2011
» [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: