Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: [GP] Indianapolis, 30 août Ven 21 Aoû 2009 - 14:19
Kewin Schwantz y fera quelques tours au guidon de la 500 Suzuki avec laquelle il a remporté son titre. La moto avait été refaite à neuve par l'usine puis lui avait été donnée.
J'espère que ce sera filmé...
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Records du circuit 125: Stefan Bradl (Aprilia). 1’50”460 (2008). MotoGP: Valentino Rossi (Yamaha). 1’40”776 (2008). (course annulée à cause de la pluie)
Vitesses maximum en 2008 125: 228,1 km/h. Simone Corsi (Aprilia). 250: 265,1 km/h. Álvaro Bautista (Aprilia). MotoGP: 315,5 km/h. Marco Melandri (Ducati).
Eurosport:
Vendredi: 18:45MOTO Essais des 125cc 19:45MOTO Essais 250cc 21:00MOTO Essais Moto GP
Samedi: 19:00MOTO Qualifications 125cc 19:45MOTO Qualification GP
Les 11 premiers ds la même seconde ça promet une belle course tout ça!!!!
:steven:
janpol84
Nombre de messages : 6605 Age : 72 Localisation : 84 Date d'inscription : 09/08/2009
Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 30 août Sam 29 Aoû 2009 - 21:23
Rectificatif : les 12 premiers et non pas les 11, dans la même seconde.
Pas grave, car ce qui compte c'est que le suivant n'est autre que Johann Zarco, qui ne rate son entrée dans le groupe en question que de 3 millièmes, assez nettement détaché des autres "petites merveilles" dont les médias nous serinent les performances, Bradl, Folger, Redding, etc... le tout avec une moto qui rend près de 10km/h aux plus rapides. Il est bon, ce petit, il est bon... Et ici à Avignon, tout le monde est en apnée jusqu'à demain soir...
Ti-mal
Nombre de messages : 48 Localisation : ti-mal Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: Résultat essais qualif moto GP indianapolis Sam 29 Aoû 2009 - 22:17
1 3 Dani PEDROSA 1'39.730 318.266 encore un record du tour c'est un très bon cru cette année que des records ds les trois disciplines!!! 2 99 Jorge LORENZO 1'40.236 314.855 0.506 3 46 Valentino ROSSI 1'40.609 315.870 0.879 4 15 Alex DE ANGELIS 1'40.620 315.870 0.890 5 5 Colin EDWARDS 1'40.961 311.186 1.231 6 69 Nicky HAYDEN 1'41.067 313.846 1.337 7 24 Toni ELIAS 1'41.283 314.181 1.553 8 4 Andrea DOVIZIOSO 1'41.309 315.531 1.579 9 33 Marco MELANDRI 1'41.530 318.266 1.800 Meilleure vitesse de pointe bravo à Kawa!!!! 10 52 James TOSELAND 1'41.620 312.843 1.890 11 65 Loris CAPIROSSI 1'41.742 313.511 2.012 12 14 Randy DE PUNIET 1'41.773 313.511 2.043 13 88 Niccolo CANEPA 1'41.910 313.176 2.180 14 7 Chris VERMEULEN 1'42.038 312.178 2.308 15 36 Mika KALLIO 1'42.250 316.551 2.520 16 44 Aleix ESPARGARO 1'42.577 309.873 2.847 17 41 Gabor TALMACSI 1'42.736 311.516 3.006
Ti-mal
Nombre de messages : 48 Localisation : ti-mal Date d'inscription : 19/04/2009
Sujet: essai qualificatif 250 Sam 29 Aoû 2009 - 22:50
1 63 Mike DI MEGLIO 1'44.341 267.297 Bravo Mike!!! après une chute quelques minutes avant la fin de séance tu prouves que tu as un mental de killer!!!! Pôle et new record du tour!!!!! 1.45.168 en 2008 simoncelli 2 4 Hiroshi AOYAMA 1'44.461 264.887 0.120 3 58 Marco SIMONCELLI 1'44.553 266.328 0.212 4 40 Hector BARBERA 1'44.625 268.029 0.284 5 16 Jules CLUZEL 1'44.860 267.297 0.519 c'est un sacré monsieur ce pti gars!! lol parmi les meilleurs pilotes d'usines et 4ème meilleure vitesse de pointe avec mike!!! là je dis respect les mécano de Matteoni 6 19 Alvaro BAUTISTA 1'44.955 268.029 0.614 7 75 Mattia PASINI 1'45.158 262.990 0.817 8 6 Alex DEBON 1'45.192 264.648 0.851 9 14 Ratthapark WILAIR 1'45.396 262.051 1.055 10 55 Hector FAUBEL 1'45.438 262.520 1.097 11 52 Lukas PESEK 1'45.439 262.285 1.098 12 15 Roberto LOCATELLI 1'45.560 264.410 1.219 13 25 Alex BALDOLINI 1'45.778 263.461 1.437 14 12 Thomas LUTHI 1'46.177 268.273 1.836 meilleure vitesse de pointe!!!! heureusement sinon il serait où???? lol 15 35 Raffaele DE ROSA 1'46.195 260.888 1.854 16 17 Karel ABRAHAM 1'46.908 262.990 2.567 17 53 Valentin DEBISE 1'47.838 254.778 3.497 Bravo Valentin!!! l'écart avec les premiers diminue!!!!! Continue!!!! 18 7 Axel PONS 1'48.458 262.520 4.117 19 10 Imre TOTH 1'48.650 261.818 4.309 20 11 Balazs NEMETH 1'49.143 258.137 4.802 21 56 Vladimir LEONOV 1'49.807 259.047 5.466 22 8 Bastien CHESAUX 1'49.888 247.689 5.547 23 30 Adam ROBERTS 1'51.296 236.712 6.955
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 30 août Sam 29 Aoû 2009 - 23:37
Déception est le mot qui caractérise mon sentiment à l'issue de ce GP!
Déception pour Zarco (que s'est-il passé avec Rabat?), Alexis (maudite Loncin ou fracture du pied douloureuse?), Jules (apparemment suite à un problème sur l'accélérateur), Mike (là je suis peut-être un peu dur) et Randy (maudite fracture), pour diverses raisons donc, en ce qui concerne les Français.
Seul Valentin peut être vraiment satisfait de sa course (malgré un accrochage au 2ème virage).
En tête, Terol est propre, comme Espargaro. Smith semble plus rapide mais fait beaucoup d'erreurs qui le renvoient à chaque fois en 3 ou 4ème position. Simon et Corsi ne semblent pas avoir le moteur pour doubler en ligne droite, même à l'aspi.
Peu après une des attaques ratées de Smith, Espargaro s'enfile dans un trou de souris puis prend la tête pour ne plus la lâcher.
Pas trop de chutes, finalement, malgré les nombreuses raquettes (Gadea!) dues au revêtement bosselé (à l'exception de Krummenacher qui a senti le souffle des autres motos de très près...).
la tête à Schwantz avec la moto 80's et avec la casquette fashion Redbull!
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 30 août Mar 1 Sep 2009 - 2:47
Disons que sa casquette est peut-être un peu grande...
Mais on ne se moque pas d'un MONSIEUR!
LA VIDEO
A propos de video, j'ai lu les déclarations de Rossi suite à sa chute.
Je veux bien croire tout ce qu'on me dit mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti, ou cru voir, durant la course (surtout sur la vidéo vue d'arrière, comme durant le direct, où on a l'impression que la moto tressaute de l'avant avant de glisser), même s'il est vrai que Rossi avait pris le virage précédent bien plus large que Lorenzo.
Dans ce cas-là, j'essaie de vérifier comme je peux.
Je vous laisse juge mais je ne vois ni les 1.5 metres hors trajectoire annoncés par Valentino lui-même, du moins au moment où il freine et tombe, ni même une inclinaison équivalente à celle de son rival...
Dernière édition par Marc le Mar 1 Sep 2009 - 11:45, édité 3 fois
Thirob
Nombre de messages : 2467 Localisation : Paris - New york Date d'inscription : 21/09/2008
Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 30 août Mar 1 Sep 2009 - 9:10
Rossi, sa chute, trop bizarre mais en grand pro et grand champion qu'il est il ne dira jamais que c'est la faute de quelqu'un d'autre, mais le coup de la saleté sur la piste c'est quand meme un peu gros. Bref, il est toujours en Tete et cette année est celle de son 9ème titre, j'en suis sur!!
jb_mrush
Nombre de messages : 942 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 09/12/2008
Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 30 août Mar 1 Sep 2009 - 23:20
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 30 août Jeu 3 Sep 2009 - 20:49
Le GP de Jules Cluzel, Interview:
Jules est arrivé hier soir des USA et reparti ce matin pour Misano Adriatico. Comme l'ensemble du plateau du championnat du monde, il n'a que peu de temps entre ces deux grands prix, à 8 jours d'intervale. Il nous donne ses commentaires concernant ce GP d'Indianapolis.
Bonjour Jules, un grand weekend mais un soucis technique le conclut d'une bien mauvaise manière. Bonjour à tous. En effet, un très bon weekend mais une certaine frustration lors du dénouement...
Raconte nous comment s'est déroulé ce Grand Prix des USA. L'année dernière, la piste d'Indianapolis ne m'avait pas laissé de bonnes impressions. J'avais donc un peu d'apréhension. Mais dés les premiers tours de roues, cette crainte a été effacée.Malgré la pluie, j'ai tout de suite été très à l'aise au guidon, très facile avec de bonnes sensations. J'ai fait quelques tours rapides et j'ai établi le meilleur temps de la première séance d'essai libre, une très bonne entrée en matière.
Le temps est revenu au sec pour le reste des essais et du weekend, il a donc fallut ré-adapter les réglages de la moto Ce que nous avons fait lors de la deuxième séance d'essai libre. Nous essayons souvent des choses sur la moto lors de cette séance, sans chercher à faire un temps. Je finis 11 ème, et j'attends avec impatience la séance qualificative de l'aprés midi. Les réglages de la moto sont bon, et mes sensations sont excellentes. J'effectue un tour chrono et je me place en 4 ème position, sur la première ligne. Lors de mon dernier tour chrono, en fin de séance, j'ai deux dixièmes d'avance sur le temps de la pôle au second partiel. Mais lors d'un enchainement, je suis bloqué par deux pilotes sur la trajectoire. Je perds alors 4 dixième de seconde dans ce partiel et perd mes tout espoirs de figurer au plus haut de la feuille des temps. Mike ( Di Méglio ndlr ) effectue alors son tour chrono et passe en pôle. Je termine donc 5 ème des essais qualificatifs, c'est bien dommage aux vues de mon tour chrono qui m'aurait permis au minimum l'accés à la première ligne.
Jour de Grand Prix : Warm Up et course sur le sec, de bonnes conditions météo et la "tuile" du weekend J'ai effectué le Warm Up comme l'ensemble des essais : seul. Je voulais faire mes temps, mes trajectoires, de façon à avoir une idée précise de ce que je pouvais faire. Je finis 3 ème du Warm Up confirmant les bons réglages de la moto et mes bonnes sensations de pilotage. J'effectue un bon départ lors du Grand Prix, en passant de la 5ème à la première place au premier virage. Je fais un bon premier tour, la moto marche très fort. Mais au deuxième tour, le sensor de gaz qui contrôle la carburation lâche. Dés lors, la moto ne fonctionne plus correctement, j'ai des coupures, des manques de puissance. Je perds beaucoup de temps dans les lignes droites mais j'essaye de le récupérer lors de gros freinages tardifs. Malheureusement, Marco Simoncelli me passe au 3 ème tour, mais j'arrive quand même à le suivre. La moto a de plus en plus de problèmes. Au 7ème tour, dans un gauche où l'on rentre en 5 en coupant les gaz, la moto baisse de puissance. J'essaye alors de compenser en maintenant les gaz, puis la moto reprend d'un coup de la puissance et je perds l'arrière. Je me retrouve au sol avec une bonne chute. Fin du Grand Prix, avec une grosse frustration...
Grosse déception pour cette course qui récompensait le travail fourni ces derniers mois Toute l'équipe a fait un travail fantastique lors de ce GP. Nous avons eu des soucis lors de ce milieu de saison : ma blessure entre autre, et depuis Brno, tout allait dans le bon sens. Aux USA, nous avons réussi à faire de bon essais, de bons réglages et ça n'est pas récompensé en course à cause d'une défaillance technique. C'est frustrant mais l'équipe et moi même sommes remonté à bloc, à 200%. Ce coup du sort nous donne encore plus de force pour montrer de quoi nous sommes capables lors des prochains Grand Prix. N'oublions pas que le Team travaille avec une Aprilia LE ( moto usine de l'année dernière ) , et j'ai pu "jouer" tout le weekend avec les Aprilia usines.
Direction Misano pour les essais ce vendredi Oui, nous avons très peu de temps pour récupérer. Misano est un circuit que j'aprécie et où j'ai toujours eu de bonnes sensations. Nous allons retravailler comme ce weekend pour essayer de concrétiser le résultat qui manque aux dernières performances.
Bon voyage et a bientôt Merci, à bientôt tous.
_________________ Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]