| [GP] Indianapolis, 10 août 2014. | |
|
+39Al1 Dubois klod06 janpol84 cinquante PLP Rodgers BOOZE seb69 philippe cassan ludo05 thierysp scrat56 Thierry Noblesse Bug Le Xav t2 ptiflo35 yann cristogrr Renaud#27 TeamManager42 Emil' Tonio Noël Alain Gwada Fügner biger philwood cmg erwan#26 Tonton Hub rudgissimo Polux rsv R2D2 EDOUARD Jean Mykeul yves kerlo chriss #333 Marc 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mar 5 Aoû 2014 - 0:01 | |
| :gpinside: Indianapolis: un oeil sur les dernières modifications (importantes) du circuit...05-08-2014 12:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malgré un dernier resurfaçage des virages 5 à 16 en 2011, les pilotes se plaignaient toujours du comportement de leurs motos sur les différents revêtements du circuit. L'IMS a donc décidé de refaire totalement la surface de son circuit, ainsi que d'en légèrement modifier certains virages, rendant ainsi impossible toute comparaison de chronos avec les années précédentes. Au niveau de la surface de l'infield, l'IMS a choisi une solution plutôt originale mais déjà utilisée dans une version intermédiaire sur le célèbre anneau; des scories de minerai de fer (du laitier), que l'on pourrait comparer à une sorte de lave, mais donnant un revêtement plus dense et plus rugueux qu'auparavant, les particules utilisées ne dépassant pas 9,5 mm et possédant des arêtes relativement vives. L'ancien revêtement a été complètement enlevé et 25 000 tonnes de matériaux ont été utilisés pour le remplacer. Selon toute logique, l'adhérence devrait donc être plus importante et le circuit devrait être d'autant plus rapide que certains virages se sont vus "ouverts" pour une vitesse de passage plus grande et entraînant de fait une diminution de 46 mètres sur la longueur totale du tracé. Il s'agit des virages 3 et 4, 7, et 15 et 16 (en jaune sur le graphique). Pour répondre à cette nouvelle donne d'une piste probablement beaucoup plus agressive pour les pneumatiques, Dunlop utilise une stratégie prudente pour ses pneumatiques Moto2, à savoir des pneus déjà éprouvés ici-même les années précédentes, mais également leur Extra-Hard 067 arrière, utilisé habituellement en Australie et à Barcelone. De la même façon, en MotoGP, Bridgestone ne déplacera que ses Soft, Medium et Hard, aussi bien pour l'avant que pour l'arrière, laissant les Extra Soft au Japon. Stay tuned ! |
|
| |
chriss #333
Nombre de messages : 3526 Age : 42 Localisation : lons le saunier Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mar 5 Aoû 2014 - 7:42 | |
| Une bonne chose d'avoir ouvert ces virages... même à regarder, c'était chiant ! Brider les machines pour moins de vitesse ok, mais les circuits NON. |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mar 5 Aoû 2014 - 22:22 | |
| Pas d'Extra-Soft à Indianapolis.06-08-2014 12:00 Marc Seriau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voici la désormais classique présentation des pneus qui seront disponibles à Indianapolis. Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le revêtement devrait être beaucoup plus abrasif que l'année dernière et, le circuit soumettant les pneus arrière à une forte charge sur le côté gauche (dans l'enchaînement des virages 12 à 16), on pourrait avoir quelques surprises, surtout en cas de fortes températures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bridgestone dispose de 4 qualités de gomme pour faire l’ensemble de ses pneumatiques MotoGP, identifiables grâce aux différents filets de couleur (ndlr : Pour ne pas compliquer, on ne parlera pas ici des pneus pluie, des pneus asymétriques même si c'est le cas ici , ni des différentes carcasses et traitements). Dans ces 4 qualités de gomme, le manufacturier japonais en choisit 3 pour faire ses pneus avant et 3 pour faire ses pneus arrière, et ce, pour chacun des circuits du championnat du monde. Le circuit américain étant abrasif pour les pneumatiques, Bridgestone n'y apporte donc pas ses gommes les plus tendres, les Extra-Soft. A Indianapolis, les pneus avant proposés seront donc des Soft, des Medium et des Hard. Tout le monde y a accès, Factory et Open. A Indianapolis, les pneus arrière proposés seront des Soft, des Medium et des Hard. Les Factory ont accès seulement aux Medium et aux Hard, les Open seulement aux Soft et aux Medium. Donc, à Indianapolis, une Factory en Soft arrière, ce ne sera pas possible, tout comme une Open ou une Ducati avec un Extra-Soft arrière ou un Hard arrière… Documents [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Stay tuned ! Rejoignez-nous sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11360 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 11:33 | |
| Je suis curieux de savoir comment Bridgestone et Dunlop font pour choisir leurs gommes sur un circuit refait, aussi bien dans le profil de certains virages que son resurfaçage? Des essais privés Bridgestone ou Dunlop ont eu lieu? |
|
| |
Mykeul
Nombre de messages : 7098 Localisation : 41 et 95 Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 14:09 | |
| C'est une question que je me suis aussi posée et ça me fait penser à la mésaventure arrivée à Michelin en F1 il y a quelques années. A l'époque pas de manufacturer unique, changement d'asphalte ou re-surfaçage et après les essais, Michelin qui n'avait pas pu faire d'essais, se rend compte que ses pneus ne tiendront pas le coup et demande, au nom de la sécurité, à ses écuries partenaires de ne pas prendre le départ. Belle contre-publicité aux USA. Espérons que ça ne peut plus arriver ce genre de souci. |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20401 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 14:38 | |
| Déjà au GP à Austin , il y avait eu des gros problèmes de tenue de pneus par manque d' essais il me semble mais ......... , c' est loin il y a 4 mois . Photo prise sur le sujet Austin 2014 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
R2D2
Nombre de messages : 618 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 14:59 | |
| |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20401 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 15:21 | |
| La Honda Gresini de Scott Redding . Regarde cette page , il y en a d' autres => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 15:29 | |
| Si je me suis permis cette petite interrogation dans mon article, c'est que Indy a été refait avec du laitier à la place du gravier. Je pense que c'est le seul circuit comme cela et que personne ne sait ce que ça donne... Pour plus d'info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20401 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 15:39 | |
| Les vacances te font du bien Marc . Comme ça on pourra assister pour une fois en GP à un changt. de roues pendant la course , car si c' est sec c' est un changt. de pneu slick par pneu slick donc pas de changt. de moto . |
|
| |
Polux rsv
Nombre de messages : 728 Localisation : Par ici Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 15:45 | |
| Bah, le directeur de course va bien réussir à nous pondre un amendement spécial Indy 2014: Changement de moto autorisé, mais avec exactement le même type de pneus que ceux montés au départ sur la première moto Angelo |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 15:46 | |
| Ça, c'est déjà intégré dans le règlement 2014... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20401 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 15:48 | |
| Non c' est pas marrant si c' est comme ça , pour une fois que l' on pouvait voir les Teams en action . |
|
| |
yves kerlo
Nombre de messages : 11360 Age : 72 Localisation : Vallabrègues 30 Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 16:16 | |
| Allez encore un petit effort, un peu d'essence la prochaine fois, puis changement de pilote... Et les instances dirigeantes qui se demandaient où allait l'Endurance? |
|
| |
rudgissimo
Nombre de messages : 608 Age : 51 Localisation : Beaucoup trop loin de ma bretagne, Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Mer 6 Aoû 2014 - 19:59 | |
| - yves kerlo a écrit:
- Allez encore un petit effort, un peu d'essence la prochaine fois, puis changement de pilote...
Et les instances dirigeantes qui se demandaient où allait l'Endurance? et en changeant également de moto en même temps, ca ne s'appelait pas justement une course à ..... l'Américaine ????? d'un temps que les moins de... houlà !!! Tonton Hubert doit savoir, il me semble qu'une année, cela lui avait particulièrement bien réussi.... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Jeu 7 Aoû 2014 - 9:01 | |
| Yves
La course à l'Américaine, je n'ai vu ça qu'une seule fois .( Dijon en 1972 ) 6 heures ( ou 8 heures ) me souvient plus . Deux pilotes, deux motos, un brassard qu'on se refile au changement de pilote, ( et de moto ) . Comme en endurance avec deux pilotes, mais avec chacun sa bécane . Je ne pense pas qu'il y en ai eu d'autres courses du même type .
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Jeu 7 Aoû 2014 - 9:32 | |
| Devoirs de vacances : Marc Marquez à Indianapolis...
Sachant que Marc Marquez a gagné les 9 premiers Grand Prix de l'année et que ses 6 visites à Indianapolis se sont soldées par 50% de victoires, qui montera sur la plus haute marche du podium, dimanche soir?
Eléments à votre disposition:
2013: Victoire en MotoGP 2012: Victoire en Moto2 2011: Victoire en Moto2 2010: 10ème en 125 2009: 6ème en 125 2008: 6ème en 125
Vous avez 10 minutes... |
|
| |
EDOUARD Jean
Nombre de messages : 20401 Age : 78 Localisation : ARGELIERS dans L'Aude Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Jeu 7 Aoû 2014 - 9:39 | |
| Etant donné qu' il est le plus rapide de sauter d' une moto à l' autre , il a toutes ses chances pour 2014 . |
|
| |
erwan#26
Nombre de messages : 592 Age : 35 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Jeu 7 Aoû 2014 - 11:43 | |
| Je viens de faire une petite recherche et le plus grand nombre de points marqués à l'issue d'une saison est à mettre à l'honneur de Jorge LORENZO avec 383 points en 2010. (18 GP) Cette année, il y a aussi 18 GP donc 450 points à marquer, Marc MARQUEZ passera t'il la barre des 400 points sur une saison ? |
|
| |
cmg
Nombre de messages : 4 Age : 40 Localisation : Laval de Cère Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Jeu 7 Aoû 2014 - 13:45 | |
| Si on regarde les premiers GP, il y a de fortes chances pour que ces 400 points soient passés, la question est surtout de savoir si les 450 points seront atteints... |
|
| |
Tonton Hub
Nombre de messages : 4139 Localisation : Yvelines, France Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Jeu 7 Aoû 2014 - 15:21 | |
| Avec les figures qu'il nous fait en course ( qui ne sont pas dans le manuel du parfait petit pilote ) vas bien s'en prendre une ( boite ) , et Rossi en gagner aussi une ( course ) . |
|
| |
philwood Admin
Nombre de messages : 15048 Age : 71 Localisation : Essonne Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Jeu 7 Aoû 2014 - 15:31 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Avec les figures qu'il nous fait en course ( qui ne sont pas dans le manuel du parfait petit pilote )
vas bien s'en prendre une ( boite ) , et Rossi en gagner aussi une ( course ) . Merci Hubert......Et il est aux couleurs de qui le " big boy"???? _________________ (hristian Bouchet
|
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Jeu 7 Aoû 2014 - 21:49 | |
| Conférence de presse.On n'a pas appris grand chose... sauf que rien n'est encore signé pour Suzuki 2015. Fait marquant, Cal Crutchlow a répondu sèchement à une journaliste qui lui demandait des explications au sujet de son attitude envers Ducati (annonce comme quoi il reste puis départ). Conséquence, GPone est mécontent de la façon dont on traite la presse et balance à tout va: - Lorenzo aurait signé il y a trois semaines... - Il gagnerait plus que Rossi... - Ducati ne voulait plus de Crutchlow... etc. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Marc Admin
Nombre de messages : 28163 Age : 66 Localisation : Villiers sur Marne (94) Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Ven 8 Aoû 2014 - 10:56 | |
| |
|
| |
biger
Nombre de messages : 3099 Age : 76 Localisation : lyon Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. Ven 8 Aoû 2014 - 12:35 | |
| - Hubert Rigal a écrit:
- Avec les figures qu'il nous fait en course ( qui ne sont pas dans le manuel du parfait petit pilote )
vas bien s'en prendre une ( boite ) , et Rossi en gagner aussi une ( course ) . C'est ce que je pense depuis le début de la saison............... Je viens d'éviscérer un poulet...........et çà dit: Le changement.......c'est maintenant! Mais je ne suis pas spécialement doué en art divinatoire........je débute seulement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [GP] Indianapolis, 10 août 2014. | |
| |
|
| |
| [GP] Indianapolis, 10 août 2014. | |
|