AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 49 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 39 Invités :: 2 Moteurs de recherche

avm, berlu, cat, coupekawa, eldjee, gtw36, lavocadudiabl, Oily, raven

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 588 le Jeu 26 Sep - 4:33
Derniers sujets
» [Oldies] Chas Mortimer
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:59 par raspoutine

» controle technique moto
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Joel Enndewell 2424

» chromage décoratif
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:43 par Dan42

» 125 Yamaha.
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par philippe7

» [Oldies] Quizz (30)
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:07 par coupekawa

» [oldies] Ulster grand prix
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:11 par jack177071

» Té que nique.
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeHier à 21:21 par Adco

» Nouvelle 500 RD/LC, peut on y croire ?
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeHier à 20:14 par rudgissimo

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeHier à 16:30 par bubu

» Les bougies d’allumage principe et fonctionnement
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeHier à 11:32 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976) (2)
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeHier à 11:32 par DidierF

» Honda rs125 nx4 dry clutch
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:29 par Rookie j.

» [Oldies] Monza 20 Mai 1973
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 8 Déc - 15:58 par Dukasuz

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:19 par manx

» #4 Restauration de mon side-car des années 70,
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 8 Déc - 8:07 par mickie

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:01 par Joel Enndewell 2424

» Carburateur pour 2T et pour 4T
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 7 Déc - 15:17 par Dialmax

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 7 Déc - 9:51 par yves kerlo

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (3ème partie)
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:15 par Ala Zorro

» [Oldies] Spa-Francorchamps jusqu'à 1972...
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 6 Déc - 18:35 par jack177071

» [Oldies] Pat Hennen
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 6 Déc - 16:14 par philippe7

» [Oldies] GP de Paris , Rungis , 22 octobre 1972
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 6 Déc - 10:33 par DidierF

» Roy Hesketh circuit
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:10 par DidierF

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 17:08 par DidierF

» Recensement des moteurs V3, deux et quatre temps
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 16:12 par DidierF

» [Oldies] Ontario 1972
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 10:02 par philippe7

»  [WSBK] Infos 2025 .
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:27 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:39 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeMer 4 Déc - 18:40 par Adco

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeMer 4 Déc - 16:23 par bubu

Mots-clés
moto wanted bourg side classic RACING oldies bresse Mans inventaire motos zone rouge artisanales 2013 ROAD francaises ducati yamaha aprilia fior charade coupe suzuki 1973 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
philwood
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
mickey
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
bubu
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting16[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting13[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -64%
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête ...
Voir le deal
4.99 €

 

 [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010

Aller en bas 
+11
Catastrofik
papy jac
Jarno
Eric Offenstadt
mickey
olivier59
Toop
Pickup
Pignool
janpol84
Marc
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CIRCUIT INFO

Pole Position: Right
Length: 4218 m / 2621 miles
Width: 16m
Right corners: 6
Left corners: 10
Longest straight: 644 m (0,40 miles)

Circuit records:
MotoGP 1’40.152 - J. Lorenzo ’09, Yamaha
250cc 1’44.720 - M. Simoncelli ’09, Gilera
125cc 1’49.039 - B. Smith ’09, Aprilia

2009 winners:
MotoGP J. Lorenzo (SPA), Yamaha
250cc M. Simoncelli (ITA), Gilera
125cc P. Espargaro (SPA), Derbi

Eurosport

Vendredi 27 août
18:40 Essais des 125cc (1h05mn) Live
19:45 Essais MotoGP (1h15mn) Live
21:00 Essais Moto2 (1h15mn) Live

Samedi 28 août
19:00 Qualifications 125cc (45mn) Live
19:45 Qualification MotoGP (1h15mn) Live
21:00 Qualification Moto2 (1h) Live

Dimanche 29 août
00:00 Qualification Moto2 (1h) Redif
05:00 Qualifications 125cc (45mn) Redif
05:45 Qualification MotoGP (1h15mn) Redif

18:00 Course 125cc (1h15mn) Live
19:15 Course Moto2 (1h45mn) Live
21:00 Course MotoGP (1h20mn) Live

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:20

Remarque : la vue aérienne du circuit est pivotée de 90° à droite. La ligne droite des stands est Nord-Sud et non pas Est-Ouest.
Au fait, Marc, ça tourne dans quel sens?

Sur Google Earth: 39°47'35" Nord - 86°14'20" Ouest
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 21:21

Sens anti-horaire.

Le petit mot de Brigestone:

Bridgestone slick compounds available: Front: Medium, Hard.  Rear: Hard, Extra Hard (Asymmetric)  

The Brickyard plays host to the second American grand prix of the season as MotoGP travels to Indianapolis, five weeks after the last North American visit to Laguna Seca.  

The Indianapolis Motor Speedway is a relatively new venue for motorcycling’s premier class, with the inaugural event being held in only 2008, but it was a motorcycle race that provided the circuit’s first competition proper back in 1909.  

Since then much has changed, and again this year Bridgestone will provide tyres to machines that will reach over 200mph around the 2.6 mile course. Indianapolis is one of the circuit’s at which Bridgestone has the largest breadth of tyre information having been involved in MotoGP, Formula One and IndyCar competition there over the years.  

The track is formed of three distinct component parts; the famous oval, the infield road circuit built for Formula One in 1999, and the complex built specifically for MotoGP in 2007. This mix of parts presents the challenge of different surface types each with differing levels of abrasion and grip, making it tricky to attain a consistent balance and feeling throughout a lap.  

Indianapolis’ asymmetric layout places much higher demands on the left shoulders of the tyres as it is run anti-clockwise, in the same direction as the circuit’s oval races.  

There is a big difference in tyre temperature between each shoulder of the rear tyres, so Bridgestone’s asymmetric rear slicks aim to provide durability in the left shoulder by using the hard and extra hard compound options alongside good warm-up performance in the right shoulders by using soft compound rubber.  

Indy is one of the four hardest circuits of the season for the left shoulders of the rear tyres because of the number, length and speed of the left-handers and the abrasiveness of the tarmac. It is on a par with Catalunya (although here the greater stress is on the right shoulder), Sachsenring and Phillip Island.


Evidemment, la partie la plus intéressante du circuit ce sont les 9 rangées de briques qui subsistent du Brickyard!


 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Marc le Lun 4 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 22:51

Juste un petit aparté historique... "pour ne pas mourir idiot!" :)

Avant 1908, toutes les courses (principalement de voitures) se déroulent sur les "routes", c'est à dire sur terre battue.
Cette dernière n'étant pas très adhérente, les pilotes se plaignent des conditions de sécurité et les accidents sont souvent mortels.

En 1908, William K. Vanderbilt fait cimenter 10 miles d'une route en terre à New York pour y organiser la Vanderbilt Cup.
Aucun accident n'est à déplorer et ce que l'on nomme la "Long Island Motor Parkway" est considérée comme la première route spécifiquement destinée aux automobiles.
Cette portion est étendue progressivement à 45 miles et, pour récupérer son investissement de 6 millions de dollars, Vanderbilt instaure un péage de 2 dollars qui ne suffira toutefois pas à le sauver de la faillite.

L'expérience est attentivement suivie du côté de Detroit, où l'on cimente le premier mile de la Woodward Avenue en 1909.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours en 1909, Carl Fisher, qui a fait fortune dans les lampes pour voitures, décide de créer un vrai circuit destiné à la compétition et, avec 3 associés, achète un terrain de 328 acres à Indianapolis.
Le tracé retenu pour le Indianapolis Motor Speedway sera un "oval" de 2,5 miles avec des virages relevés.
Le chef de projet, un certain Andrews, propose de ne pas suivre les exemples de routes cimentées et d'utiliser un mélange de graviers et de pierres enrobées de bitume, le tout aplani par des rouleaux compresseurs à vapeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les travaux débutent en mars pour une inauguration prévue en juillet (!).

500 ouvriers et 300 mules s'attaquent à la tâche... et le circuit est prêt pour la course d'ouverture; une course de motos de 10 miles, le 13 août 1909!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hélas, de nombreuses crevaisons sont à déplorer à cause du caractère abrasif de ce revêtement (déjà!) ce qui n'empêche pas Erwin G. Baker de l'emporter sur une Indian à la vitesse époustouflante de 52 m.p.h.

Deux jours plus tard, les équipes automobiles arrivent pour les choses sérieuse; les 300 miles de la Wheeler-Schebler trophy (la première course de la fameuse Indianapolis 500 ne surviendra que deux années plus tard).
Et là catastrophe: sous la puissance des voitures, le revêtement se désagrège, couvrant les pilotes de graviers, d'hule et de goudron.
Les virages, particulièrement, sont le lieu de véritables feux nourris de pierres projetées par les pneus sur les automobiles suivantes et sur les spectateurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On répare comme on peut durant les deux nuits de l'évènement mais des accidents mortels entraînent l'arrêt de la course au 235ème mille et Andrew est sommé de trouvé une solution: en décembre, après deux mois de travaux, le tracé est recouvert par 3,2 millions de briques et un mur de 33 pouces est construit pour protéger les spectateurs.
Le surnom de Brickyard restera à tout jamais!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette configuration perdurera durant plus de 50 ans avant d'être recouverte en 1961 par de l'asphalte, ne laissant apparaître que les 9 rangées de briques, situées immédiatement après la ligne d'arrivée, que les vainqueurs affectionnent embrasser.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Depuis, divers re-surfaçages ont eu lieu mais cela est beaucoup moins intéressant... sauf pour signaler qu'il subsiste des différences d'adhérence dont se plaignent différents pilotes, dont Randy De Pugnet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]













_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Mer 25 Aoû - 14:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 23:13

Retour à l'actu!

Les essais privés des 3 américains (Roger Lee Hayden, Jason DiSalvo et Kenny Noyes) en Moto2:




Roger Hayden, N° 34 Honda/Moriwaki : “The track is really nice. We’d like to get a top 10. It’s not going to be easy. It’s going to be difficult. We’re going to have to do our best, riding my best ever. The bike’s going to have to be performing well, but that’s our goal.”

Jason Di Salvo, No. 42 FTR M210, wild-card : “I just want to try to come and validate the performances we had in World Supersport this season.The bike we were on, we felt wasn’t quite what it should have been, so subsequently we’re not with the team anymore. But it’s cool because it gives us an opportunity to do some fun and really exciting stuff like a wild card at the American Grand Prix. I just want to put on a good show for everyone and try to make the American fans proud and just have a good result.”

Kenny Noyes, (test sur Kawasaki 600) : “It’s the coolest thing. I’ve come here to the Brickyard to come to the Museum when I raced dirt-track, and to actually be racing here in the World Championship, representing the United States, is an awesome feeling.
It actually seems more of a simple track on paper than when you get out there. It’s got some corners where it’s really important to line up for the next transition. It’s a really good thing that we got out here and got to see it so on Friday we’re not so far behind like we’ve been at so many other places. A great opportunity.”



Au fait, ce sera Jay Leno qui fera office de "starter" cette année!

En attendant, Nicky Hayden, le grand frère est déjà sur place...



... et s'est fait faire un casque "spécial Brickyard"!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 8:38

Chez Ducati, on fait grand cas de la nouvelle fourche de Stoner, allant même jusqu'à quantifier son gain éventuel: 2/10ème.

Je me pose deux questions:
1/ N'est-ce pas une fourche à effet placebo pour que Stoner retrouve la confiance dans son train avant?
2/ Comment peut-on tester les possibilités maximum de cette fourche, sans tomber en perdant l'avant?

Réponse partielle ce soir, durant les essais libres...

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 63
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:04

c'est pas indianapolis mais daytona
juste pour illustrer le topic sur le track d'indie
une petite vidéo



Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 61
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 10:31

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 771973 sympa la note historique sur le briquetage de la piste



une question pourquoi les premières motos de course avaient un pédalier ????




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3934
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 12:54

certainement parce qu'ils n'avaient pas de démarreur :idea:
Revenir en haut Aller en bas
olivier59




Nombre de messages : 554
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 13/04/2010

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:04

Stoner meilleur temps au terme des essais libres, devant Lorenzo et Hayden. Les ducati semblent à l'aise, malgré une chute pour Nicky.
Pedrosa 4ème devant Rossi.

On notera la dernière place de Randy qui semblait ne pas être en grande forme sur le live.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:24

Oui, les rouges semblent en forme et l'on ne peut guère attribuer cela à la nouvelle fourche, vu la troisième place d'Hayden, malgré sa petite chute.

A propos de chute, le malheureux Shoya Tomisawa en a fait deux et je suis intrigué par sa 25ème place alors que la même moto fait la pôle...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Belle perf de la MZ tubulaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Français sont assez groupés avec un Valentin qui débute son week-end plus vite que d'habitude (sûrement grâce à ses nouvelles couleurs).

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 267.6 1'46.728
2 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 269.9 1'46.743 0.015 / 0.015
3 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 270.1 1'46.868 0.140 / 0.125
4 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 269.5 1'46.885 0.157 / 0.017
5 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 270.3 1'47.055 0.327 / 0.170
6 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 267.4 1'47.230 0.502 / 0.175
7 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 275.7 1'47.317 0.589 / 0.087
8 35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 268.8 1'47.382 0.654 / 0.065
9 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 272.9 1'47.394 0.666 / 0.012
10 42 Jason DI SALVO USA GP Tech FTR 268.7 1'47.435 0.707 / 0.041
11 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 267.3 1'47.489 0.761 / 0.054
12 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 268.3 1'47.523 0.795 / 0.034
13 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 265.4 1'47.544 0.816 / 0.021
14 52 Lukas PESEK CZE Matteoni CP Racing Moriwaki 266.5 1'47.549 0.821 / 0.005
15 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 267.5 1'47.582 0.854 / 0.033
16 6 Alex DEBON SPA Aeroport de Castello - Ajo FTR 270.3 1'47.670 0.942 / 0.088
17 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 272.0 1'47.672 0.944 / 0.002
18 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 268.9 1'47.781 1.053 / 0.109
19 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 264.1 1'47.792 1.064 / 0.011
20 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 266.5 1'47.806 1.078 / 0.014
21 44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 265.4 1'47.873 1.145 / 0.067
22 55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 271.2 1'47.913 1.185 / 0.040
23 34 Roger Lee HAYDEN USA American Honda Moriwaki 263.1 1'48.051 1.323 / 0.138
24 53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 266.5 1'48.071 1.343 / 0.020
25 41 Arne TODE GER Racing Team Germany Suter 264.3 1'48.376 1.648 / 0.305
26 61 Vladimir IVANOV UKR Gresini Racing Moto2 Moriwaki 266.7 1'48.442 1.714 / 0.066
27 48 Shoya TOMIZAWA JPN Technomag-CIP Suter 263.9 1'48.468 1.740 / 0.026
28 5 Joan OLIVE SPA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 264.5 1'48.527 1.799 / 0.059
29 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 265.5 1'48.529 1.801 / 0.002
30 11 Yusuke TESHIMA JPN JIR Moto2 Motobi 267.7 1'48.543 1.815 / 0.014
31 10 Fonsi NIETO SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 264.4 1'48.545 1.817 / 0.002
32 72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 267.6 1'48.679 1.951 / 0.134
33 4 Ricard CARDUS SPA Maquinza-SAG Team Bimota 268.9 1'48.899 2.171 / 0.220
34 56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 266.9 1'48.976 2.248 / 0.077
35 9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 261.9 1'48.982 2.254 / 0.006
36 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 269.0 1'49.124 2.396 / 0.142
37 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 265.8 1'49.510 2.782 / 0.386
38 17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing FTR 263.9 1'49.791 3.063 / 0.281
39 95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 264.6 1'49.931 3.203 / 0.140
40 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 262.1 1'50.915 4.187 / 0.984

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Sam 28 Aoû - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
olivier59




Nombre de messages : 554
Localisation : Houplines
Date d'inscription : 13/04/2010

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:35

Oui il y a vraiment des choses étonnantes en Moto2. Il suffit de voir le classement de De Rosa ce week-end. Lui qui a cassé tout les carénages dispos à Brno ( tech3 avait bossé toute la nuit du samedi pour en refaire ).
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:48

Il y en a marre!

Monneret a encore parlé d'un gars qui avait plein d'idés...

Mais c'est qui, ce Offenstadt dont il nous rabâche les oreilles à chaque GP?

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 614236

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 63
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 7:17

Oui, par deux il à nommé un certain Eric auphainstade !!!! [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 55116
pas triste le Jabouille non plus [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 998726
et l'autre boulet qui n'a pas arrêté de l'appeller jean pierre beltoise [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 412241
en tout cas super images en slow motion [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 438659
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:12

ça c'est pas très grave...

Ce qu'il est plus, c'est qu'il enfonce Mike "voilà, maintenant c'est fini, il n'y arrivera plus de la saison" au moment même où ce dernier passe de la 23ème place à la 13ème place des essais libres.

Concernant l'avenir de ce dernier (question posée par Clément), Turco a confirmé qu'il ne devait sa place qu'à Ezpeleta (pour ne pas dévaloriser un titre de champion du monde) et Claude Michy (pour ne pas dévaloriser un titre de champion du monde français).

L'année prochaine, ça va être plus compliqué de garder le crédit de ce titre...

En même temps, je pose la question, un gars qui martyrise ses collègues comme ça mérite-t-il vraiment notre soutient?

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PS: Valentin, tu étais dans le coup aussi, alors fait pas le malin.... Very Happy


_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 47
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:16

Et bien une bonne soirée , Elbowz qui fait la pôle , West qui fait une belle perf et valentin pas trop loin en chrono , demain soir devrait être une bonne soirée ! [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 771973
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 20:51

Qualifications:
Au vu des images, ce circuit présente des caractéristiques qui semblent avantager certains pilotes et en gêner d'autres...
Outre les différences d'adhérence, il y a aussi des raccordements, il y a aussi des fissures dans le revêtement, mais surtout des micro-ondulations sur lesquelles on peut voir les suspensions trépigner.
En résumé, pour aller vite, il faut à la fois des suspensions assez souples dans les petis débattements et un pilote qui a des grosses c....

C'est le cas en 125 avec Marquez qui, malgré plusieurs chaleurs et une épaule blessée, en avait sous le pied puisqu'il a amélioré sa pôle de 4/10ème dans les derniers tours quand Terol est venu la mettre en péril.
Espargaro est en retrait dans ces conditions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans ces conditions, belle perf de Johann malgré une petite chute, non seulement à cause de sa place, mais aussi à cause de son temps, à moins de 2 secondes de la pôle.
Alexis, comme d'habitude, et Louis pas du tout dans le coup du week-end; on saura pourquoi avec son CR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 93 Marc MARQUEZ SPA Red Bull Ajo Motorsport Derbi 227.0 1'48.124
2 40 Nicolas TEROL SPA Bancaja Aspar Team Aprilia 223.7 1'48.603 0.479 / 0.479
3 38 Bradley SMITH GBR Bancaja Aspar Team Aprilia 221.7 1'49.026 0.902 / 0.423
4 11 Sandro CORTESE GER Avant Mitsubishi Ajo Derbi 221.9 1'49.110 0.986 / 0.084
5 44 Pol ESPARGARO SPA Tuenti Racing Derbi 221.0 1'49.664 1.540 / 0.554
6 7 Efren VAZQUEZ SPA Tuenti Racing Derbi 224.9 1'49.769 1.645 / 0.105
7 39 Luis SALOM SPA Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 224.2 1'49.938 1.814 / 0.169
8 14 Johann ZARCO FRA WTR San Marino Team Aprilia 220.9 1'50.010 1.886 / 0.072
9 71 Tomoyoshi KOYAMA JPN Racing Team Germany Aprilia 221.9 1'50.027 1.903 / 0.017
10 12 Esteve RABAT SPA Blusens-STX Aprilia 223.6 1'50.078 1.954 / 0.051
11 99 Danny WEBB GBR Andalucia Cajasol Aprilia 219.3 1'50.095 1.971 / 0.017
12 94 Jonas FOLGER GER Ongetta Team Aprilia 224.1 1'50.150 2.026 / 0.055
13 35 Randy KRUMMENACHER SWI Stipa-Molenaar Racing GP Aprilia 218.9 1'50.283 2.159 / 0.133
14 15 Simone GROTZKYJ ITA Fontana Racing Aprilia 221.5 1'50.384 2.260 / 0.101
15 23 Alberto MONCAYO SPA Andalucia Cajasol Aprilia 224.2 1'50.510 2.386 / 0.126
16 5 Alexis MASBOU FRA Ongetta Team Aprilia 219.8 1'50.690 2.566 / 0.180
17 78 Marcel SCHROTTER GER Interwetten Honda 125 Honda 219.4 1'50.992 2.868 / 0.302
18 84 Jakub KORNFEIL CZE Racing Team Germany Aprilia 218.0 1'51.031 2.907 / 0.039
19 53 Jasper IWEMA NED CBC Corse Aprilia 223.6 1'51.181 3.057 / 0.150
20 26 Adrian MARTIN SPA Aeroport de Castello - Ajo Aprilia 219.3 1'51.323 3.199 / 0.142
21 32 Lorenzo SAVADORI ITA Matteoni CP Racing Aprilia 213.7 1'51.430 3.306 / 0.107
22 55 Isaac VIÑALES SPA Lambretta Reparto Corse Lambretta 214.4 1'52.157 4.033 / 0.727
23 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL AirAsia - Sepang Int. Circuit Aprilia 219.2 1'52.529 4.405 / 0.372
24 69 Louis ROSSI FRA CBC Corse Aprilia 219.1 1'52.572 4.448 / 0.043
25 72 Marco RAVAIOLI ITA Lambretta Reparto Corse Lambretta 213.9 1'53.031 4.907 / 0.459
26 87 Luca MARCONI ITA Ongetta Team Aprilia 218.1 1'53.517 5.393 / 0.486
90 Kristian Lee TURNER USA Veloce Racing Aprilia

MotoGP:
Belle séance!
Les partisans de la théorie du complot penseront que Yamaha a probablement "updaté" la moto de Spies, marketing oblige...
D'ailleurs, fait exceptionnel, on l'a vu sourire durant au moins 1/4 de seconde!
Pilotage très spectaculaire de Stoner, tout en dérive grâce à sa fourche Placebo, mais qui ne suffit pas à contenir un Hayden déchaîné (quoi? Chez Ducati aussi, ils font ce qu'ils veulent avec l'électronique? :) ).
Pedrosa, pas content, qui fuit la caméra...
Rossi, équipé de double sliders comme son coéquipier, nous offre un sursaut avant de chuter; pas excellent pour le moral et la confiance.
Espargaro en progression constante.
Simoncelli a maintenant des sliders sur ses gants :)
Randy, en grande difficulté, souffre apparemment des mêmes problèmes que Valentino, aussi bien physiquement que psychologiquement (perte de confiance dans le train avant).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 312.6 1'40.105
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 312.5 1'40.325 0.220 / 0.220
3 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Team Ducati 313.7 1'40.336 0.231 / 0.011
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 315.3 1'40.559 0.454 / 0.223
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 317.3 1'40.637 0.532 / 0.078
6 27 Casey STONER AUS Ducati Team Ducati 315.5 1'40.664 0.559 / 0.027
7 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 311.9 1'41.005 0.900 / 0.341
8 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 314.5 1'41.092 0.987 / 0.087
9 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 314.2 1'41.232 1.127 / 0.140
10 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 310.3 1'41.512 1.407 / 0.280
11 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 315.4 1'41.534 1.429 / 0.022
12 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 317.1 1'41.623 1.518 / 0.089
13 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 314.8 1'41.631 1.526 / 0.008
14 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 308.8 1'41.649 1.544 / 0.018
15 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 311.0 1'41.856 1.751 / 0.207
16 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 318.0 1'41.896 1.791 / 0.040
17 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 311.8 1'41.923 1.818 / 0.027

Moto2:
On ne m'enlèvera jamais de l'idée que le pilote NE fait PAS tout, spécialement dans cette catégorie...
Sinon, comment epliquer qu'après la domination des Speed Up sur certaines courses, on assiste ici aux 2ème et 3ème temps des Suter du Marc VDS Racing, même équipés des nouveaux cadres et carénages, alors que les 2 mêmes motos du CIP sont en deuxième partie de grille?
Certains réglages, si minimes soient-ils, semblent faire toute la différence, surtout quand on trouve 35 pilotes en 1 seconde et demie!!!
Valentin, à seulement 1,4 seconde est relégué en 31ème position!
Jules et Mike pas dans le coup pour un coup d'éclat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elias a effectué son célèbre "je saute de la moto avant qu'elle tombe" et, pour une fois, ne souriait pas devant les objectifs.
Iannone s'est blessé à la jambe, ce qui pourrait l'handicaper demain (s'il court).
Karel Abraham ne court pas, suite à sa chute de Brno: comme évoqué durant ce week-end là, l'obstination de son père à le faire rouler coûte que coûte lui porte préjudice (et dire qu'il sera en MotoGP l'année prochaine, le pauvre!).
Simon arrache la pôle mais la course de demain sera sûrement très disputée.
Enfin, évidemment, exceptionnelle 5ème temps du mec qui ronge son frein depuis le début de l'année; malgré la bizarerie de leur nouveau châssis, ça a l'air de fonctionner!

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Suter 267.9 1'46.139
2 55 Hector FAUBEL SPA Marc VDS Racing Team Suter 265.3 1'46.287 0.148 / 0.148
3 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 261.1 1'46.334 0.195 / 0.047
4 3 Simone CORSI ITA JIR Moto2 Motobi 263.1 1'46.358 0.219 / 0.024
5 8 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 264.6 1'46.365 0.226 / 0.007
6 24 Toni ELIAS SPA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 265.6 1'46.368 0.229 / 0.003
7 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda PTT Singha SAG Bimota 270.0 1'46.454 0.315 / 0.086
8 40 Sergio GADEA SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 269.0 1'46.561 0.422 / 0.107
9 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Suter 267.3 1'46.709 0.570 / 0.148
10 35 Raffaele DE ROSA ITA Tech 3 Racing Tech 3 270.0 1'46.739 0.600 / 0.030
11 56 Michael RANSEDER AUT Vector Kiefer Racing Suter 265.7 1'46.821 0.682 / 0.082
12 10 Fonsi NIETO SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 260.2 1'46.900 0.761 / 0.079
13 72 Yuki TAKAHASHI JPN Tech 3 Racing Tech 3 267.5 1'46.935 0.796 / 0.035
14 71 Claudio CORTI ITA Forward Racing Suter 264.7 1'46.942 0.803 / 0.007
15 52 Lukas PESEK CZE Matteoni CP Racing Moriwaki 260.5 1'46.959 0.820 / 0.017
16 2 Gabor TALMACSI HUN Fimmco Speed Up Speed Up 267.5 1'46.962 0.823 / 0.003
17 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Moriwaki Moto2 Moriwaki 264.4 1'47.004 0.865 / 0.042
18 16 Jules CLUZEL FRA Forward Racing Suter 265.2 1'47.031 0.892 / 0.027
19 44 Roberto ROLFO ITA Italtrans S.T.R. Suter 262.9 1'47.052 0.913 / 0.021
20 25 Alex BALDOLINI ITA Caretta Technology Race Dept I.C.P. 262.9 1'47.062 0.923 / 0.010
21 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 265.2 1'47.075 0.936 / 0.013
22 63 Mike DI MEGLIO FRA Mapfre Aspar Team Suter 263.0 1'47.084 0.945 / 0.009
23 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX BQR-Moto2 264.8 1'47.098 0.959 / 0.014
24 48 Shoya TOMIZAWA JPN Technomag-CIP Suter 266.5 1'47.171 1.032 / 0.073
25 61 Vladimir IVANOV UKR Gresini Racing Moto2 Moriwaki 265.3 1'47.224 1.085 / 0.053
26 29 Andrea IANNONE ITA Fimmco Speed Up Speed Up 264.0 1'47.261 1.122 / 0.037
27 42 Jason DI SALVO USA GP Tech FTR 267.2 1'47.302 1.163 / 0.041
28 80 Axel PONS SPA Tenerife 40 Pons Pons Kalex 269.0 1'47.313 1.174 / 0.011
29 34 Roger Lee HAYDEN USA American Honda Moriwaki 260.7 1'47.390 1.251 / 0.077
30 9 Kenny NOYES USA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 261.9 1'47.514 1.375 / 0.124
31 53 Valentin DEBISE FRA WTR San Marino Team ADV 266.1 1'47.551 1.412 / 0.037
32 41 Arne TODE GER Racing Team Germany Suter 266.8 1'47.581 1.442 / 0.030
33 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans S.T.R. Suter 263.2 1'47.751 1.612 / 0.170
34 6 Alex DEBON SPA Aeroport de Castello - Ajo FTR 266.2 1'47.796 1.657 / 0.045
35 4 Ricard CARDUS SPA Maquinza-SAG Team Bimota 270.3 1'47.937 1.798 / 0.141
36 5 Joan OLIVE SPA Jack & Jones by A.Banderas Promoharris 263.0 1'48.188 2.049 / 0.251
37 11 Yusuke TESHIMA JPN JIR Moto2 Motobi 257.9 1'48.275 2.136 / 0.087
38 95 Mashel AL NAIMI QAT Blusens-STX BQR-Moto2 266.6 1'48.421 2.282 / 0.146
39 88 Yannick GUERRA SPA Holiday Gym G22 Moriwaki 258.4 1'48.905 2.766 / 0.484
17 Karel ABRAHAM CZE Cardion AB Motoracing FTR





_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Dim 29 Aoû - 7:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:04

Marc a écrit:
Enfin, évidemment, exceptionnelle 5ème temps du mec qui ronge son frein depuis le début de l'année; malgré la bizarerie de leur nouveau châssis, ça a l'air de fonctionner!

West a d'ailleurs chuté dans le second tour rapide de son dernier run. Passage au stand pour redresser le guidon et il a eu un tour rapide avant le fin de séance pour claquer son meilleur temps.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:56

Dommage que Zarco n'ait pas pu reproduire en qualif son chrono de FP2 : ça l'aurait mis 5° sur la grille. En FP2, son "tour idéal" (cumul des meilleurs partiels) est à 0,7s du tour idéal de Marquez.
Mais justement, le problème est de rassembler tous les éléments pour faire le bon chrono au bon moment. Mais Johann est de plus en plus régulièrement dans le top10, et ça, c'est extra.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:40

Salut Janpol,
Oui j'ai remarqué çà, il faut que je m'inscrive aux "ZARCO-FANS".

Demain on va avoir de très belles courses : Comme c'est souvent le cas sur les circuits qui nivellent les valeurs, sur ce circuit de merde pour "acrobates-freineurs".

Je ne dis pas çà pour Ben Spies qui est un grand pilote, ni pour Johan, d'ailleurs... mais il faut le savoir !

@Marzin,
Comme je le dis depuis le début de l'année: Pour louper une Partie cycle conventionnelle et en particulier un cadre : Il faut vraiment le faire exprès (Scier des tubes, oublier de se servir des fixations moteurs, utiliser du plomb pour les tubes... etc.)
Mon avis (Ses prestations passées en 600SS et sur les KawaGP), est que West n'est pas un super pilote, mais occasionnellement, sur des circuits "particuliers" ou dans des conditions "uniques": IL NOUS SORT UN TRUC. J'espère pour cette touchante équipe que ce sera pour demain.



@Marc,
Elias est tombé de sa moto ! [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 998726 Comme bien d'autre (et cela arrive de plus en plus souvent) !!!
Le premier que j'ai vu "Quitter sa Mob parce qu'il en avait marre de rester dessus" a été Maxou, le petit empereur BIAGGI... en moto G.P il y a quelques années.

Je suis content de lire de ta part, que le pilote fait tout... [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 809262
Les différentes interview récentes allant toutes dans ce sens: même les commentateurs d'Eurosport commencent à dire qu'au lieu de se plaindre:: "ils feraient mieux de se cracher dans les pognes" (comme ZARCO). [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 241515

Bon, maintenant Marc ce n'est pas le fait que la presse Vaudock le dise enfin qui me réjouis, mais ce que leur ont dit Zarco, Cluzel, Jabouille et bien d'autres sur le sujet.

Ça ne veut pas dire non plus qu'une Moto ne peut pas être mal réglée.
Je dis même souvent que souvent les pilotes ou les exploitants les dérèglent.

Je ne dis qu'une seule chose: Toutes les machines non déréglées, a poids sensiblement égal et ayant les mêmes géométries ont nécessairement les mêmes performances.

Les Moto2 étant d'une simplicité de réglages biblique (Les réglages des amortos et des compromis) :
Il faut vraiment y mettre de la mauvaise volonté pour les dérégler.

Ce sera une autre paire de manche avec notre technologie où tout est réglable sur la fourche: Angle de chasse, déports, empattement (donc répartition des masses) et chasse au sol.
Par contre nous serons libéré du réglage des compromis maniabilité/stabilité et par exemple pour la motricité nous n'aurons qu'à utiliser le maximum de transfert de charge possible (Et peut-être que le débattement des éléments de fourche CBR seront d'ailleurs insuffisants pour cela), et nous arrêter dès que la meule manifestera une trop grande propension aux "wheelings" car nous n'aurons plus à trouver le compromis entre efficacité et trop grande usure des gommes.... [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 809262

Maintenant, pour être cynique, j'espère que les équipes contre lesquelles nous auront à batailler en CEV ne nous lisent pas ! Rend toi compte, Marc, si elles se mettaient à toutes comprendre qu'un pilote hors du top 10 (Ou du top 20) est obligé de dérégler pour se sentir en confiance, puis est obligé de revenir aux bons réglages pour approcher le chrono idéal: Cela nous rendrait la tâche bien plus difficile ! [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 980796


Dernière édition par Eric Offenstadt le Dim 29 Aoû - 15:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:48

Eric Offenstadt a écrit:
Mon avis (Ses prestations passées en 600SS et sur les KawaGP), est que West n'est pas un super pilote, mais occasionnellement, sur des circuits "particuliers" ou dans des conditions "uniques": IL NOUS SORT UN TRUC. J'espère pour cette touchante équipe que ce sera pour demain.

J'en avait dit un mot il y a quelques temps : Il n'y a pas que les qualités intrinsèques de pilote qui font le résultat à haut niveau. Un surdoué fainéant ira moins vite qu'un "simple bon pilote" bosseur.
Je sais pas si beaucoup d'autres supporteraient les conditions disons précaires dans lesquelles ils travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:59

Désolé Eric, j'avais oublié le "Ne" et le "Pas" dans ma phrase....

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 809262

On ne m'enlèvera jamais de l'idée que le pilote NE fait PAS tout, spécialement dans cette catégorie...

Quand je vois une moto passer du fond de grille aux avants-posts, je me dis que le pilote s'est défoncé.

Mais quand je vois les 2 motos d'un même team passer du fond de grille aux avants-postes, je me dis qu'ils ont trouvé un bon réglage...

Je sais, nous ne sommes pas d'accord! Very Happy

Et la vérité, comme toujours, est probablement entre les deux avis.

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 980796

Et ne me dit pas que tu te bases sur les interviews de la presse Vaudock pour conforter ton opinion!

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 809262

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:48

Toujours marrant de constater qu'à 1"8 de la pôle, on est 7eme en 125 (Zarco et sa RSW) 17eme en MotoGP (Randy pourvu qu'il soit raisonnable et assure quelques points) et 36eme en Moto2 (non pas Valentin il est 31eme :)))
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28163
Age : 66
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:56

D'où la conséquence négative qui frappe cette année les 125cc; pour la première fois depuis longtemps, les courses ne sont que moyennement passionnantes...

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 2878

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
papy jac

papy jac


Nombre de messages : 660
Age : 81
Localisation : LIEGE (B)
Date d'inscription : 26/12/2009

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 16:15

Marc a écrit:
D'où la conséquence négative qui frappe cette année les 125cc; pour la première fois depuis longtemps, les courses ne sont que moyennement passionnantes...

[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 2878


Pour avoir vécu de l'intérieur la MORT du 80cc, je peux te dire que ce n'est pas
évidant a vivre ni pour le pilote ni pour le team, sans oublier les sponsors qui ne
sont + très chaud pour investir. [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 116511
Je ne dis pas que c'est la seule raison pour expliquer la saison « moyenne » des 125.

Revenir en haut Aller en bas
http://jbsenior.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010   [MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Indianapolis, 29 août 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Indianapolis, 30 août
» [GP] Indianapolis, 10 août 2014.
» [GP] Indianapolis, 9 août 2015
» [GP] Indianapolis, 19 août 2012
» [GP] Indianapolis, 28 août 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: