AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 119 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 116 Invités :: 3 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, JYD

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
motos side ROAD suzuki 2013 artisanales francaises Mans zone oldies motobecane RACING yamaha aprilia ducati wanted bresse 1973 moto 1976 rouge bourg inventaire classic coupe charade
Meilleurs posteurs
Marc
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
philwood
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
mickey
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
yves kerlo
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
bubu
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
Fügner
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
Dialmax
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
Dan42
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting16[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting13[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CEV] Sélection Equipe de France Espoir

Aller en bas 
+26
valentin debise
Jarno
quentino
Inspecteur Harry
mahias lucas
superkart
DavidB
Didier Egea
Toop
pol
jmdonnat
lavocadudiabl
DAD#21
Tim K
Jordan75
yann
yves kerlo
Louistiti
t2
erwan#26
Thirob
kevin
Fügner
remasy
EDOUARD Jean
Marc
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 9:40

Sur ce que Clément a écrit il n'y a vraiment rien à rajouter, j'adhère à 100% [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:23

Clément, je comprends ton point de vue et sur le fond il me semble non dénué de sens.

Néanmoins, encore trois remarques :
1) Si "on" a choisi le président actuel de la FFM car le système de vite est pyramidal : les membres de clubs élisent leur propres présidents qui élisent les présidents de ligues qui élisent le président de la fédé. Il est vrai que ce mode de scrutin favorise les baronnies et augment la résistance au changement
2) le cadre législatif actuel évolue tous les ans et je crois que tu es en age de voter (ou de choisir de ne le pas faire), ton vote ou non vote peut influer sur le cadre législatif sportif actuel. Il est vrai que ce sujet n'est jamais présent dans les débats politiques alors que le nombre de licenciés de tous les sports en France pèse lourd dans l'urne. D'autant que dans bien des sports, les licenciés râlent à tort ou non. Je te laisse en conclure ce que tu veux...
3) Je suis preneur d'une explication de la part de la FFM sur sa politique d'accès au haut niveau des pilotes de vitesse depuis la détection jusqu'à la compétition de haut niveau elle-même. Je l'ai peut-être raté mais a-telle expliqué son plan sur plusieurs années avec objectifs-moyens-contrôles.

Sur cette expérience Moto2 de cette fin 2012, je suis aussi perplexe sur son utilité... sauf si elle s'inscrit dans un plan pluriannuel. J'en reviens à çà : existe-t-il?

Maintenant, la réussite des meilleurs nationaux au niveau mondial ne dépend pas que de çà. Je connais bien la filière tennis (j'ai été entraîneur de jeunes soutenus dans le cadre féréral) et là, les moyens sont conséquents et s'inscrivent sur plusieurs années. On constate que les meilleurs résultats des tennismen et women français n'ont pas été forcément réalisés par ceux qui "sortaient" de cette filière. Avec du recul, on peut dire que la constance des moyens ne garantit pas d'avoir des champions du monde mais, et on doit être d'accord là-dessus, elle garantit un flux continue d'accès au haut niveau de jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 2:27

Tu as raison, dans tous les sports il y a des râleurs, parfois à tord, parfois à raison, tout dépend de son point de vue. Râler, c'est bien beau, mais le mieux est quand même de se bouger pour faire quelque chose, ou de ne rien dire du tout.
Pour avoir vécu quelques injustice, j'ai deux choix: soit je quitte frustré le monde de la moto, soit j'accepte que ma chance est passée et essaye de faire avancer les choses (en aidant d'autres pilotes, avec les compétences qui sont les miennes, en rejoignant la fédération pour secouer le cocotier, en donnant des idées et partageant mon expérience avec des personnes influentes...).
Je crois que la moindre des choses, c'est que quand un sport t'as donné quelque chose, tu te dois de lui rendre à ta manière. Voir des pilotes retraités, qui ont gagné des centaines de milliers d'euros durant leur carrière, fermer la porte à la moto une fois le cuir rangé, je trouve ça déplorable. C'est eux qui peuvent faire le mieux bouger les choses et influer sur les décisions importantes, comme la politique de détection et d'accès a haut niveau. Moi, ce sport ne m'a pas fait vivre, donc je n'y donnerai pas ma vie, mais si je peux faire bouger les choses quand j'en aurai l'opportunité, je le ferai.
(C'était une grosse parenthèse)

Sur ton point numéro 2, tu réponds toi même : j'ai beau voter, le sport n'est actuellement jamais mis en avant en politique, donc quelque soit le côté où on vote, ça change pas grand chose...

Enfin, sur le point 3, je sais pas si la FFM a réellement une politique d'accès au haut niveau en vitesse... Ca serait beaucoup lui demander :) Elle en avait une il y a quelques années, avec cette pyramide Minibike, Junior Cup, Challenge de l'avenir, EDF, GP... Mais mal gérée et trop fermée. Ils fixent leurs projets sur des périodes très courtes, sans aucune considération pour les pilotes.
Je pense être plutôt bien placé pour parler de ça. Dès l'âge de 14ans, pour ta première saison en EDF, on te met une pression énorme pour avoir le titre, tu gagnes pas on te dit que t'es mauvais, puis finalement ils te gardent une saison de plus car y'a personne d'autre à mettre (donc ils disent qu'ils laissent du temps mais au final si il y avait eu du monde derrière j'aurais très certainement sauté), tu gagnes toutes les courses sauf une l'année d'après (avec des casses moteurs à peu près à toutes les courses), donc tu te dis c'est bon je vais en GP, et puis finalement non, ils prennent un autre pilote expérimenté qui aura forcément de meilleurs résultats que toi au début, c'est plus sur. Donc comme ils peuvent pas te virer, tu refais une 3ème année en France, avec une nouvelle équipe technique sans expérience, et une moto standard à la 2ème course, puis tu es viré après 4 courses parce que t'es mauvais. Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 10:46

Clément, je comprends ton amertume et celle de ceux qui sont dans ton cas. Tu me donnes l'effet d'être quelqu'un qui a la tête sur les épaules avec un esprit d'analyse certain et un enthousiasme, ce te sera sans doute utile à l'avenir quelque soient les projets que tu engageras. [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 241515

Je reviens sur le point 2 ( [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 976373 ) : il y a le vote et le non vote, les deux sont une façon de s'exprimer. Les deux peuvent avoir du poids. Je n'irai pas plus loin ici, ce n'est pas le lieu. Reste quand même la question "pourquoi un activité comme le sport qui touche des millions de français est absent des critères de choix politiques ?" J'ai toujours trouvé çà bizarre. On fait plus de cas de bien de "trucs" qui touchent bien moins de choses.

Sur la politique sportive vitesse de la FFM, est-ce qu'il y a quelque part (autre que France Moto) un document l'expliquant? Ce pourrait nous éclairer sur les priorités (sport de masse, sport élite, circuits.....)
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 18:02

Je ne saurais te répondre... Faut demander à Marc :)
Revenir en haut Aller en bas
Thirob

Thirob


Nombre de messages : 2467
Localisation : Paris - New york
Date d'inscription : 21/09/2008

[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 8:37

DAD#21 a écrit:
Sur ce que Clément a écrit il n'y a vraiment rien à rajouter, j'adhère à 100% [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 771973

Idem pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
50cc

50cc


Nombre de messages : 1029
Localisation : 59
Date d'inscription : 16/12/2008

[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 0:48

un beau gachis sportif sur le plan du long terme que le parcours de Clément mais je me demande si il n'a pas choisi la bonne voie plutot que...
je me souviens très bien du tiot gamin sur les pistes du cyclo, un missile avec sa mini conti [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 438659

ça restera un très bon pilote (mot très faible ) , à défaut d'une carrière , je lui souhaite du plaisir en moto libéré des contraintes fédés , matos etc de m....


j'ai souvenir en effet d'un temps pas si lointain (10ans ) où on avait un championnat 50 qui tenait le route avec pas mal de gars qui en sont sorti [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 177154
que dire je ne peux qu'aller dans son sens !! étrange fédé ....
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément


Nombre de messages : 563
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 15/10/2008

[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 23:16

Merci Pierre :)
Je garde de très bons souvenirs de cette époque aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:26

Je n'ai pas trouvé de documents sur la politique de la FFM en matière d'accession au haut niveau vitesse mais son discours, qui a suivi sa réélection il y a quelques jours, semble montrer que les priorités de la fédération sont ailleurs articulées autour de la sauvegarde et la défense des activités moto :
- aide aux clubs pour augmenter les nombre de licenciés et organiser les compétitions
- Sécurité sur le circuits de Motocross (la justice a rendu un jugement "surprenant" qui remet en question l'existence même de circuit de cross et de vitesse)
- Défense du sport moto contre les écolos
- Résoudre le problème des assurances qui atteignent des sommets en terme de coûts (cf ci-dessus le point de décision de justice) (cf ce que je disais à propos d'un organisateur allemand de courses sur le sol français).

On pourrait regretter que rien n'a été dit sur l'accès au haut niveau ni même du haut niveau en tout cas mais force est de constater que le sport moto ne vit aps en autarcie mais vit dans une société qui connait des dérives menaçant notre sport et on ne peut lui faire reproche de défendre le sport en général.
Je ne défends pas particulièrement Jacques Bolle, je dis simplement qu'il a fait le choix de priorités allant plus vers la pratique de masse que de la pratique d'élite. A savoir si la FFM a les moyens de faire les deux? A savoir si, malgré tout, ce qui est fait en faveur de l'élite est adapté?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 10:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [CEV] Sélection Equipe de France Espoir   [CEV] Sélection Equipe de France Espoir - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEV] Sélection Equipe de France Espoir
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Equipe de France Espoir
» [Red Bull MotoGP Rookies Cup] Sélections 2014
» [Red Bull Moto GP Rookie Cup] Allez les petits (sélections 2012)
» Selection RED BULL 2019
» Red Bull rookies cup selection 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [CEV]-
Sauter vers: