AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

BERNIE, cat, Emil', JMD4, Morisse, reg, Stephane

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:30 par Emil'

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:40 par toto93

» Ça tourne sans aiguille.
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:33 par bartau

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:06 par BOOZE

» [Oldies] Quizz (29)
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:33 par dga

» Compte tours électronique
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeHier à 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 18:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 16:31 par Dan42

» Allumage deux temps
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

» [oldies] bmw rasinge
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

Mots-clés
1976 aprilia side 1973 moto ducati ROAD artisanales rouge suzuki zone classic Mans inventaire bourg yamaha motobecane RACING 2013 oldies wanted bresse coupe motos charade francaises
Meilleurs posteurs
Marc
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
EDOUARD Jean
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
philwood
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
Pierre"PhilRead"
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
mickey
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
yves kerlo
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
bubu
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
Fügner
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
Dialmax
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
Dan42
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Oldies] A propos des Laverda

Aller en bas 
+53
jack177071
Charly
Mykeul
HueyHuey
singleton560
cat
FX916
zilo
Ala Zorro
eriko
BC71
JSB
micowoy
Dukasuz
Alynpier
pierresfc
doublos
sfcl
Le Xav
raspoutine
chauvignon
charly7728
popoffe
philippe7
justin
endurance
Poum
tripotemascagne
raymond duriez
Tonton Hub
Daverla
herve
philt
cristogrr
fmd
adrien mototribu
Apriliabarth
thierysp
GrahamB
damienfollenfant
R2D2
francois gomis
philwood
Marc
dd1
Jarno
mickie
EDOUARD Jean
mister D
ptityam
janpol84
Fügner
Jagbruno
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
raymond duriez




Nombre de messages : 165
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 25/12/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 21:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"A propos des Laverda" me rappelle quelques souvenirs.
Avec mon copain Jean-Michel Esnault, nous avions engagé sa Laverda 750S de 1970 au 1000km. du mans 1972,
puis 1974.
En 72 ,nous etions suppléant, mais le samedi soir ,après les essais (nous avions quelque chose comme le 22eme temps
sur une soixantaine d'engagés) nous avons été autorise à prendre le départ en remplacement d'un équipage
forfait : Pons-garnier. Avec le recul ça fait quelque chose.
Après une demi heure de course ,nous n'avions plus de frein, et cela s'est terminé pour moi à l'infirmerie ou
ils m'ont recousu le nez sans anesthésie. Un grand moment.
En 74 , c'est le roulement de sortie de boite qui est partie en vrac.
Sur la photo du haut, c'est mon copain Jean-Michel et sur celle du bas ,je suis en train de prendre un tour
à Baldé ,ou c'est peut ètre le contraire.
En fait ,j'avais pris le départ le matin et au bout de cinq tours, Léon me prenais déja un tour. Leur Kawa H2 R
devait nous mettre au bas mot 80km/h dans les bouts droits. Il était temps de ranger la Laverda.
Revenir en haut Aller en bas
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:28

herve a écrit:
Eh sans doute qu'à l'époque.. Un bon câble bien positionné et une bonne rallonge, y'avait pas...et c'est quoi la rallonge?

Voici la rallonge que nous montons sur nos 750 SFC et 1200 de piste,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avec une petite modification du carter, elle se monte sur les machines de série
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 10:39

damned, je suis démasqué

bertrand?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/quote]

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 324787 Philippe
Tu reviens au CLASSIC RACE avec la Formula cette année ?

Pour l'info générale, c'est le WE de l'Ascension à Saintonge : trois jours de roulage pour toutes machines d'avant 31/12/79 (sauf dérogation) (Inscription dans la limite des places dispo avant le 31 mars.)
Reportage 2012 dans CAFE RACER n° 58
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:13

Hubert Rigal a écrit:


Faites comme moi, roulez en Yamaha TMax, et vous n'aurez plus de problème de levier d'embrayage dur .

Salut Hubert,
Je fais également comme toi depuis 1986 avec mon Honda Spacy... c'était bien pratique pour rallier Cormeilles au Panthéon tous les matins. Je l'utilise toujours quotidiennement.
Bref, ayant eu le même parcours "initiatique" (Sunbeam, CB72 que je restaure en ce moment), je suivais ta carrière au début des seventies avec un grand intérêt, notamment pour ta période ...LAVERDA.
Je serais heureux de recueillir tes anecdotes à l'époque du Bol 1971, lorsque Gaby t'a confié le guidon de la SFC avec Robert Auzard. Lequel faisait équipe avec nous en 72 sur notre SFC privée, lorsque nous avons (presque) gagné les 6H de Rouen...

Sur cette photo de Rouen (Merci Damien) ce n'est pas Auzard, mais bien mon ami Jean Hénot qui "enfume" la Kawa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici Robert Auzard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:28

raymond duriez a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"A propos des Laverda" me rappelle quelques souvenirs.
Avec mon copain Jean-Michel Esnault, nous avions engagé sa Laverda 750S de 1970 au 1000km. du mans 1972,
puis 1974.
En 72 ,nous etions suppléant, mais le samedi soir ,après les essais (nous avions quelque chose comme le 22eme temps
sur une soixantaine d'engagés) nous avons été autorise à prendre le départ en remplacement d'un équipage
forfait : Pons-garnier. Avec le recul ça fait quelque chose.
Après une demi heure de course ,nous n'avions plus de frein, et cela s'est terminé pour moi à l'infirmerie ou
ils m'ont recousu le nez sans anesthésie. Un grand moment.
En 74 , c'est le roulement de sortie de boite qui est partie en vrac.
Sur la photo du haut, c'est mon copain Jean-Michel et sur celle du bas ,je suis en train de prendre un tour
à Baldé ,ou c'est peut ètre le contraire.
En fait ,j'avais pris le départ le matin et au bout de cinq tours, Léon me prenais déja un tour. Leur Kawa H2 R
devait nous mettre au bas mot 80km/h dans les bouts droits. Il était temps de ranger la Laverda.

Intéressantes tes photos ! Si tu en d'autres de cette époque Laverdiste, je suis preneur.

Pour mémoire, après avoir quasiment tout gagné en endurance, en Europe, depuis 1970, les LAVERDA n'étaient pas encore dépassées en 1974...
La preuve; la victoire en production de Hordelalay/Amouroux au Bol d'Or 1974 sur 750 SFC juste devant une autre machine de BREGANZE : la 1000 de Fougeray / Rouge, à deux tours !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:19


Daverla

Je me suis retrouvé pilote Laverda pour le bol 1971 grâce à l'importateur de l'époque G Couturier.
J'avais couru en 1971 les coupes du salon à Monthléry en critérium ( 750 de série ) avec une Laverda SF prêtée par le concessionnaire
de Grasse . J'ai pu monter sur le podium en finissant 3ème derrière Kaci et Luc tous deux sur Honda CB 750 .
Du coup, Couturier m'avait à l'oeil, et quand il reçut un fax de l'usine lui demandant de s'occuper de la logistique du team officiel qui souhaitait
engager une SFC sur le Bol 71 ( Bretoni -Angiolini ), le père Couturier leur dit qu'il voulait bien s'occuper de la logistique, mais que ce n'était pas une
Laverda officielle, mais deux, car il en voulait une pour engager un équipage Français .
C'est comme ça que je me suis retrouvé au départ du Bol au guidon d'une SFC d'usine avec Auzard .
La bécane marchait super . Malheureusement, nous avons cassé la boite à 5 heures du mat alors en 5éme position .
Bretoni / Angiolini ont eux finis 3ème .

Je n'ai pas beaucoup de photos de ce Bol 71 . Si quelques Pit-Laneurs en trouvent ?
Voici la SF des Coupes du salon 71.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:23

Et là, c'est l'unique photo dont je dispose pour la SFC du Bol 71.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 16:44

Je n' ai trouvé que çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto Légende n° 138
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 17:13

... et çà (Moto Revue n° 2061) dans un article signé H. Rigal ... tu connais ? cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:54


mister D

Merci pour ces photos .
le N° 70 sur la triumph , Ne serais ce pas Percy Tait ( Le vainqueur ) ?
C'est moi qui lui fait l'inter , ou lui qui me fait l'exter ?
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 19:54

Oui Hubert, c' est bien Percy Tait ! cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 771973
Quant à savoir lequel passe l' autre, c' est toi qui vois !!! cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 809262
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1731
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:28

Bonsoir.

France Moto n°40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
philt




Nombre de messages : 48
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 21/12/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 20:35

[

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 324787 Philippe
Tu reviens au CLASSIC RACE avec la Formula cette année ?

Pour l'info générale, c'est le WE de l'Ascension à Saintonge : trois jours de roulage pour toutes machines d'avant 31/12/79 (sauf dérogation) (Inscription dans la limite des places dispo avant le 31 mars.)
Reportage 2012 dans CAFE RACER n° 58[/quote]

j'y serai bien sur avec l' orange et la nouvelle cousine rouge cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 771973
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:36



mister D

Bon, on dit que je fait l'inter à Percy tait en lui collant un tour . OK comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 21:51

Je le savais déjà, mais vous êtes vraiment formidable !!! Merci à tous pour ces photos ! Rien que du bonheur pour un vieux fan des Breganzettes comme moi cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 771973

Hubert une petite précision, enfin plusieurs :
- c'est quoi la bonbonne accrochée au cadre sur la photo du départ ? Le reniflard d'origine semble bien en place pourtant ...
- C'est quoi ce pb de boîte ? je n'en ai jamais vu ! Encore aujourd'hui avec des BV qui ont 40 piges : no problemo ! C'est pas plutôt un roulement de BV, ou un joint spy, ou une sélection ? Vous passiez les vitesses au talon ?
- la réparation au stand n'était vraiment pas possible ?

Pour l'histoire, Gaby avait engagé sous son nom, une ou deux motos; la tienne avec Auzard OK, et celle de Jolly/ Lamouroux ? La prépa était bien faite à Neuilly ?

Concernant les machines d'usine, ce n'est pas une SFC, mais deux SFC engagées, comme d'habitude : celle de Brettoni /Angiolini et celle de Dossena / Cretti, qui ont terminé toutes les deux. Celle d'Augusto n'étant pas troisième mais deuxième (troisième c'était au Bol 70).

Quand a la tof avec Percy Tait, elle est géniale, ...et prémonitoire : La Tident qui "vole" la victoire à la (une) LAVERDA . Sans oublier la SFC de nos gendarmes Bertsch/Maison qui ont aussi rallié la ligne d'arrivée.

PS: m'autorises-tu à exploiter tes photos sur mon blog (rubrique archives) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:02

Daverla

Les photos ne sont pas de moi , alors tu peut bien en faire ce que tu veut .
Quand à la bonbonne ? aucune idée. Il y a 42 ans , et je ne m'en souviens pas .
Le problème de boite devait être suffisamment sévère pour entrainer l'abandon.
Notre moto ( SFC ) venait directement de l'usine avec celle de Bretoni .
Il y en avait peut être une troisième . C'est loin dans ma mémoire .
Je revois régulièrement Piero Laverda sur les évènements classiques Européen, ou il roule avec la six cylindres.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 22:46

Oui je comprendre que les détails ... 42 après ... scratch
Dommage ... cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 2878

Je suis en contact avec Piero chaque semaine ou presque... Notre dernière fête ensemble était à Imola en septembre dernier, et la prochaine sera à ...Imola en avril prochain, où son team "Laverda Corse" et le notre "Lavergnac" se tirent la bourre à chaque fois .
Nous leur avons mis ...23 secondes en septembre ! Rolling Eyes
A charge de revanche, mais ils sont quand même champion et vice-champion d'Italie 2012.

Mais cette année nous arrivons avec deux 1200, dont "Renata", un 1200, dont le moteur est préparé chez le sorcier Australien Red Cawte, co-préparateur des machines championnes d'Australie 2011 et 2012. C'est du lourd cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 380224 Rolling Eyes Rolling Eyes

La preuve ? je vous propose de voir comment marche une SFC face à des multicylindres plus récentes :

Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 18:37

Hubert Rigal a écrit:


mister D

Bon, on dit que je fait l'inter à Percy tait en lui collant un tour . OK comme ça ?

OK Hubert, on fait comme çà !!! cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 980796

Daverla, il me semble que la bonbonne soit un graissage de chaine automatique. Le tuyau qui en sort dépose l' huile goutte à goutte sur le brin inférieur de la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 21:15

Yes Mister D, c'est bien ce que je pensais, sans oser imaginer un instant, que ce genre de bricolage pouvait sortir de chez Couturier !!! Voilà pourquoi je demandais des précisions à H.R.

Pour information, il y a actuellement une SFC en vente en italie, non pas sur Classic-Motorbikes Wink mais sur ...
Si il y a des amateurs, c'est ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=111000481030&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_642wt_1180
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:05

Pour cette SFC Elettronica, le prix de réserve n'a pas été atteint, mais lors de la vente Bonhams au Grand Palais à Paris, le 7 février prochain, il y aura parmi de nombreuses autres merveilles, la mise en vente de l'ancienne SFC de Larry Strung.
Avis aux amateurs éclairés uniquement : http://www.bonhams.com/auctions/20924/lot/496/
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:13



Je comprends que le prix de réserve ne soit pas atteint, il en veut 50 000 € ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Daverla

Daverla


Nombre de messages : 88
Localisation : Presqu'île Guérandaise
Date d'inscription : 28/12/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:48

50 000 € ?????
C'est plus que l'inflation çà ... cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 55116
Les dernières qui se sont vendues ces deux dernières années dans le monde, tournaient entre 38 et 45 000 €
Revenir en haut Aller en bas
http://laverda-passion.blogspot.fr
Poum




Nombre de messages : 21
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/01/2013

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:11

Hubert une petite précision, enfin plusieurs :
- c'est quoi la bonbonne accrochée au cadre sur la photo du départ ? Le reniflard d'origine semble bien en place pourtant ...

Hello,
Bonjour à tous,

Il me semble bien que Laverda a taté du graisseur de chaîne sur ces machines. Expérience sans lendemain.

Poum

Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:03

Ah, encore un nouveau venu qui attaque direct! En général, sur pit-lane, on aime bien que les participants commencent par se présenter, on a même un coin spécial pour ça : http://www.pit-lane.biz/f1-presentation.
Allez, courage, tu peux le faire cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 241515
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] A propos des Laverda
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
» [Oldies] "Coco" et sa Renton
» [Oldies] Fin du YCRT !!
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: