AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 46 Invités

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeAujourd'hui à 1:19 par Mykeul

» [Technique] Article piston intéressant
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:44 par Adco

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeAujourd'hui à 0:08 par Aragon

» [Oldies] La coupe Kawasaki
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeHier à 21:44 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeHier à 20:54 par cassandre

» [oldies] bmw rasinge
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

Mots-clés
ducati artisanales oldies suzuki 1973 bourg ROAD aprilia inventaire wanted yamaha motos rouge 1976 2013 francaises Mans RACING coupe side moto zone motobecane charade bresse classic
Meilleurs posteurs
Marc
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
EDOUARD Jean
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
philwood
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
Pierre"PhilRead"
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
mickey
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
yves kerlo
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
bubu
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
Fügner
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
Dialmax
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
Dan42
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting16DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting13DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire

Aller en bas 
+39
cat
jeannin
GéTé
Mykeul
gilles27
tripotemascagne
le vieux docteur
Buzeti
charly7728
cassandre
damienfollenfant
Sivea31
momodedale
offen 88
biger
T54
Adco
jean-luc morchio
DidierF
Ala Zorro
bartau
raspoutine
keith richard
crigar
philwood
lucky#45
philippe7
bubu
mickie
Srx56
yves kerlo
FB21
rackhamzeraid
JH42
berlu
dulas frederic
Sacha
Philip
Joel Enndewell 2424
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 21:50

RACKHAM LE ROUGE n’est pas celui que vous pensez

Moi J’ai la chance de connaître RACKHAM LE ROUGE ! le vrai RACKHAM LE ROUGE ! car tous les autres sont des plagiats.

Le surnommer rackhamzeraid sur Pite Lane n’est que Monsieur Daniel ROUGE

Dans notre univers de la moto, c'est un vrai couteau suisse.
Il connaît toutes les facettes de notre sport.
D'ailleurs il y a une certaine ambiguïté sur ce qu'il y a réellement fait.
Certains le connaissent comme journaliste/reporter.
D'autres comme pilote.
Il n'est pas à confondre avec son frère Alain, qui lui a été un brillant photographe.

Revenons à Daniel, Il a aussi été passager de Side car, aussi bien sur des sides attelé à droite qu’à gauche
C’est un ambidextre parfait.

Dans sa carrière sur piste il a chevauché 43 marques différentes et dans différente discipline
La vitesse, l'endurance et même le tout terrain.
Il est aussi un passionné de voile
Il a longuement pratiqué la planche à voile et au bout de 40 ans (à 70 ans) il a pu se payer un petit voilier pour y vivre.
Daniel est un solitaire, mais cela ne veut pas dire qu'il engendre la morosité quand il est en bonne compagnie.
C’est un garçon discret et modeste, qui ne se met pas en valeur et pourtant il en a fait.  

Trop souvent il me raconte des aventures extraordinaires qui mériteraient un livre.
Entre les tentatives de joindre c’est correspondant en France pour arriver à passer ces papiers et les passages de frontières, de retour des GP en pays de l’est il y a du lourd.

C’est avec son accord que j’ouvre ce poste, et il m’a promis de participer et j’en suis très heureux car toute c’et aventures montre qu’avec peu, on peut faire beaucoup.

Affaire très sérieuse à suivre.

PS : Je commence par la fin de son histoire et Pour fêter ça, je vous ai mis en ligne une petite vidéo de sa dernière escapade sur le circuit du Castellet au SRC 2023.
ET on va vite revenir à ces débuts à moto.  



Dernière édition par Joel Enndewell 2424 le Mar 2 Jan 2024 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 21:56

Et bien sans perdre de temps une première photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AHHHHHH Zut je me suis tromper de photo  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première course en circuit : Coupes Eugène-Mauve 1964 Montlhéry avec la Terrot Rallye
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 22:27

Aller je passe la seconde DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première victoire en circuit : coupes du Salon 1965 Montlhéry avec une des Bultaco prêtées par Jean Pierre Beltoise (Photo A. Adelheim)
Revenir en haut Aller en bas
Philip




Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 06/06/2010

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMar 2 Jan 2024 - 23:22

Je ne connaissais que la période "endurance" de Daniel Rouge, je vais découvrir le reste, merci Joël de t'y être attelé DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  771973
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 0:43

Normalement il. Devrait êtres intarissable DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  998726
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 9:48

Philip a écrit:
Je ne connaissais que la période "endurance" de Daniel Rouge, je vais découvrir le reste, merci Joël de t'y être attelé DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  771973

Daniel ne m’a pas donné beaucoup de photos sur sa période 1964 /1970. Je vous poste donc cette dernière en ma possession et je lui laisse combler son histoire, soit en photo soit en écrit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reims 1970 Norton Manx de Moustique (P. Blosser) coude à coude avec Michel Rougerie
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 9:54

Pour la partie endurance la voila

Je redémarre donc avec un pan de son aventure qui t’intéresse et je dois dire que moi aussi.  
Daniel était en endurance une valeur sûre malgré sa petite stature ; il était physiquement solide et surtout ne tombait pas.
Je pense qu’il n’a pas toujours été employer par les écuries comme un top gun, mais comme un second rôle avec une valeur sure et efficace.
Ou alors il n’a pas su à l’époque se vendre comme il faut.
Il est vrai que certains pilotes avaient la tchatche.

Il n’en reste qu’il a rouler avec des pilotes de prestige et qu’ensemble il on fait de très beaux résultats et même des premières places.

Et comme Daniel connais mieux que moi son histoire, je le laisse combler mes lacunes.    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bol d'or 1970 sur la toute première Japauto en compagnie de Robert Assante, des relais de trois heures sans panneautage...
Revenir en haut Aller en bas
Sacha




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 28/09/2022

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 16:04

C'était du temps où une Terrot Rallye pouvait nous faire rêver ! On n'était pas dans l'hubris à cette époque.... DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  771973
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 16:34

Sacha a écrit:
C'était du temps où une Terrot Rallye pouvait nous faire rêver ! On n'était pas dans l'hubris à cette époque.... DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  771973

C'est vrai qu'a cette époque, si on avais de bon mollets, on pouvais courir avec une draisienne.DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  809262
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 16:42

Allez une autre pour la route DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  809262

Les Légendes sont de DANIEL ROUGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec Gérard JUMEAUX à Bourg en Bresse 1972 sur l'Exterminator dont on avait construit la fourche avant? dans la nuit précédente !

JE VOUS L'AVAIS DIS un vrais :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 16:59

Voilà un post qui démarre bien ; Merci Joël ; DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  771973 DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  980796
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1358
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 17:14

Jumeaux et Rouge, c'était en 1970 sur Kawasaki.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 17:32

berlu a écrit:
Jumeaux et Rouge, c'était en 1970 sur Kawasaki.

J'attends avec impatience que monseigneur Daniel nous rejoigne
Toi dirais 70 ? peut être il c'est trompé dans sa légende
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1358
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 17:52

Rouge a remplacé Appietto inscrit sur le programme.
C'était la première fois et la dernière présence de Jumeaux à Bourg.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:06

berlu a écrit:
Rouge a remplacé Appietto inscrit sur le programme.
C'était la première fois et la dernière présence de Jumeaux à Bourg.

André Luc allait être passager de Gégé ? affraid
Ça c'est un scoop. DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  809262

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  980796
Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1358
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:35

Hoooooo ben oui et je suis même sur la liste
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:42

Avant que Daniel sorte de la sieste  DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  998726 j'en remets une pour la soirée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'attaque sur la Guzzi, Montlhéry 1971
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4803
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:56

Daniel Rouge, c'était aussi "les courses en France" dans Champion, quand Christian Lacombe relatait les GP :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rackhamzeraid




Nombre de messages : 43
Localisation : partout
Date d'inscription : 12/12/2014

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 18:59

Aïe, aïe, Aïe. Cette fois ci, je crois bien que je suis coincé.
J'avais mis la puce à l'oreille de Philwood en répondant à Joëlle sur le post consacré à André-Luc Appietto, et dans la foulée, ce faux-frère d'Enndewell a carrément vendu la mèche.
Jusqu'à présent, j'étais très satisfait de pouvoir toujours utiliser sans problème le cuir que Michel Ségura m'avait apporté au Castelet lors des essais du Moto Journal 200 de 1978. Pour le cuir, ça ira encore, mais avec la tartine de pommade que Joël vient de me passer dans le pavé d'ouverture de ce post, j'ai déjà les chevilles qui enflent, et il va falloir que je change de bottes...

En ce qui concerne les dates, il va falloir être indulgent : la totalité de mes archives ayant malheureusement disparu, je ne travaille que de mémoire, et à nos âges où Alzheimer est en embuscade, il peut y avoir un certain flou. Le problème s'était déjà posé à propos du post sur Appietto, mais les archives de Philwood ont permis de rectifier le tir.
En ce qui concerne mes participations en tant que passager de side, j'ai fait toute la saison 1971 avec Charles Krajka, pas avec le basset, mais avec l'attelage Guzzi V 7 en roues de 16 pouces et panier Watsonian. Cela, j'en suis sûr, je travaillais à cette époque au 81 rue Saint Maur, si cette adresse rappelle quelque chose à certains. Alors Bourg avec Jumeaux, 70 ou 72, je manque de point de repère ; c'était un remplacement de dernière minute (pas le premier ni le dernier...) car Tébec qui devait seconder Gérard était indisponible pour Bourg. Quant à la mention du nom d'Appietto associé à Jumeaux, cela me surprend un peu, André-Luc n'ayant jamais manifesté beaucoup d'intérêt pour les side-cars.

Revenir en haut Aller en bas
berlu




Nombre de messages : 1358
Localisation : 01
Date d'inscription : 19/02/2013

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 19:03

Joel Enndewell 2424 a écrit:
Hoooooo ben oui et je suis même sur la liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FB21




Nombre de messages : 650
Localisation : Cote d'Or
Date d'inscription : 30/10/2013

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 19:10

Salut les amis, Joël et Daniel,

Bonne initiative, pour sûr !
Peu de photo de la période pré-endurance.
Donc je colle les 2 photos de 68 que tu m'as adressées récemment, Morini oblige.
Tu feras les commentaires que tu souhaites.
Amitiés à tous,

François

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si vous cherchez Daniel sur la grille rappelez-vous que c'est un marin, donc le seul qui n'a pas les pieds sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 19:14

Et oui JH42 (merci pour ça) Daniel a travaillé pour les plus grands ! Entre autres l’Équipe / ouest France et bien d'autres.
Il courait la planète pour faire ses reportages et c'était très stressant: pour récupérer les infos / rédiger le papier et ensuite pouvoir le communiquer aux journaux pour que tout cela soit  en kiosque le lundi matin.  

Et La ! c'est un truc que j'aimerais bien qu'il développe, car il m'a raconter des histoires rocambolesques extraordinaire.
Celles-ci sont digne des reporter de l'époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2824
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 19:21

Oui François, je confirme, Daniel ne m'a pas confier beaucoup de photos sur les année 64/70
Merci a ceux qui aurait des archives

DANIEL T'ES CRAMER
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  998726


Dernière édition par Joel Enndewell 2424 le Mer 3 Jan 2024 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11141
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 20:49

Mes seules archives sont plutôt récentes, quand Daniel était pilote officiel Terrot et Joël responsable des merguez grillées ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Contenu sponsorisé





DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Empty
MessageSujet: Re: DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire    DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Quelques photos sympas signées Daniel Le Calvez
» [Oldies] Circuit de vitesse en Avignon
» [oldies] Daniel PIRROVANI et les Ducati REAULT
» [Oldies] Bourg en Bresse 1967 Daniel LHERAUD et ses motos
» [Oldies] Jean-Pierre Beltoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: