AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 1 Invisible et 73 Invités :: 1 Moteur de recherche

bgallot, Dan42, EDOUARD Jean, Emil', philippe7, Sacha, taliesin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Les Jawa du championnat national
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:41 par Dan42

» [Oldies] Moto Elf
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par RenNa

» Honda racing des sixties part2
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par R2D2

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeHier à 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeHier à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

Mots-clés
ducati inventaire wanted artisanales ROAD 1976 Mans suzuki bourg 2013 classic francaises yamaha coupe RACING rouge 1973 motobecane charade bresse motos aprilia side moto oldies zone
Meilleurs posteurs
Marc
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
philwood
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
mickey
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
yves kerlo
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
bubu
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
Fügner
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
Dialmax
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
Dan42
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting16cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting13cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Oldies] A propos des Laverda

Aller en bas 
+53
jack177071
Charly
Mykeul
HueyHuey
singleton560
cat
FX916
zilo
Ala Zorro
eriko
BC71
JSB
micowoy
Dukasuz
Alynpier
pierresfc
doublos
sfcl
Le Xav
raspoutine
chauvignon
charly7728
popoffe
philippe7
justin
endurance
Poum
tripotemascagne
raymond duriez
Tonton Hub
Daverla
herve
philt
cristogrr
fmd
adrien mototribu
Apriliabarth
thierysp
GrahamB
damienfollenfant
R2D2
francois gomis
philwood
Marc
dd1
Jarno
mickie
EDOUARD Jean
mister D
ptityam
janpol84
Fügner
Jagbruno
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Jagbruno

Jagbruno


Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/07/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:01

janpol84 a écrit:
Non, non, j'attends toujours de savoir si il y a eu ne serait-ce qu'un seul cas de montage de frein Luchier sur une Laverda.
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262

Probablement pas, tout simplement parce qu'à l'époque c'était probablement la bécane de série qui freinait le mieux... cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 116295

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brunostevens.com
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 14:27

Réflexion approuvée sans réserve cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 800210
Revenir en haut Aller en bas
ptityam

ptityam


Nombre de messages : 312
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 10:19

Pour dire qu'une Laverda est robuste, il faut ne pas avoir ouvert les gaz sur des kms comme à l'époque on pouvait le faire sur la route !
J'ai eu 3 potes Laverdistes avec lesquels j'ai pas mal roulé :
- Le plus ancien avait une des premières GT750. Il était parti à Breganze leur pousser un soufflon, elle allait moins vite que sa CB77 305cc Honda !
Ils lui avaient fait plein de modifs gratos, et ensuite elle avançait comme ma T350 Suzuki (315 cc) !
Cette moto a été rachetée par mon deuxième pote... munie de son deuxième vilo (boue dans les larmiers et fin du graissage des bielles)
- Ce deuxième avait eu une SF 72 qui n'allait pas plus vite que mon T350 mais qui cassait souvent...et l'a vendue pour reprendre la GT modifiée.
En fait depuis qu'on roule maintenant rarement plus vite que 140 km/h et encore pas longtemps, il ne casse plus !
Je le suivais sur l'autoroute avec mon T350 et quand il a eu la GT je l'ai doublé en descente à donf !
Il remplissait un petit carnet rempli des réparations et entretien, il a usé plusieurs stylos !!! lol!
Ce pote possède la 1000 ex Marriaule, avec laquelle il a pas mal tourné sur circuit en anciennes, on a fait les GG plusieurs fois ensemble, une fois on avait cassé la fixation du tête de fourche (pas Laverda ok), une autre fois juste avant l'endurance de deux heures, on a vu les tubes de cadres complètement coupés au niveau de la colonne de direction ! Sinon, elle marche très fort pour une Laverda, faut dire que les arbres à cames, refrapés par l'usine Laverda ne sont pas tout à fait catholiques pour les promosports mais Chutttt !
- Un troisième avec une SF, a perdu son démarreur sur l'A86 à Villacoublay... ben oui la bielle droite l'a poussé un peu pour prendre l'air cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262

Bref Mon Sergueï ne casse plus depuis qu'il roule sur des routes enradarisées.
Un pensée pour lui, il est à l'hôpital de Narbonne, le fémur en deux, glissade à la sortie de la douche cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 2878
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:21

Merci à tous, j'ai adoré ces trois dernières pages sur les LaMerda, pleines d'humour et de pannes

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 998726 cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1910
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 12:05

Mort de rire, la Laverda de la police! c'est avec ça qu'ils comptent choper les arracheurs de sac à main en Booster? Oui, j'aime pas les Lamerda! J'ai une excuse de taille, et vachement valable: Je suis un ancien employé d'une concession mutimarques dont Laverda...Quand on recevait un 1000 (à l'époque des 180°, 1981), 4 mois après la commande, on le révisait entièrement avant livraison au client, on mettait des vis partout où elles manquaient, on finissait de brancher le circuit électrique, des bricoles... avec les 1200, c'était plus rigolo: En même temps que la moto, on recevait un vilo neuf en caisse, muni de tous ses roulements. La révision des 800 tombait toujours mal pour le client, le carnet de rendez-vous obligeait le gars à nous laisser sa bécane un samedi après-midi, et on ne la lui rendait que le mardi suivant, on lui prétait une brelle (une autre Laverda, la seule fois où le patron a prété un 900 Bol d'or, le gars nous a refilé le 1200 et en a acheté un!)... Et je venais bosser le lundi jour de fermeture, dépose du moteur déjà attaquée le samedi, ouverture, remplacement du vilo, repose et finition... les clients n'en savaient rien, mais les roulements (des RIV, une pure merde!) s'ouvraient en 2 au bout de 2000 ou 3000km, et flinguaient les carters... ça, plus l'embrayage Rambo (que l'hydraulique atténuait très peu), le selecteur à droite, la béquille qui ne tient pas (j'ai fait tomber une 30 TH de mon banc en passant à côté), les freins inefficaces, le circuit électrique de Malaguti, la conso catastrophe, le jeu aux soupapes à reprendre tous les 5000 km... Quand une Laverda rentrait à l'atelier, on faisait tous semblant d'être très occupés! Personne ne voulait se faire chier avec...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:38

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 998726 cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 241515
Ben moi Mickie, je bossais en concession Honda et je déteste travailler sur ces machines là !
J' aime les motos de caractère (même si c' est un sale caractère Wink ) et pour les gens c' est pareil... alors...sans rancune aucune !!!
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262 cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 727249 cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
mister D

mister D


Nombre de messages : 2094
Age : 66
Localisation : Breizh, Côte des Légendes
Date d'inscription : 17/05/2012

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 23:39

PS : Merci Jarno ! cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
dd1

dd1


Nombre de messages : 1045
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 15/01/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:11

Moi, ce que j'en dis, c'est qu'en termes de performances, il faut tout de même relativiser.
Si je vous disais le nombre de CB-750 Four ou même H2 que j'ai pu pourrir avec un 125 AS3 vous ne le croiriez pas.
Pourtant, c'est bien la réalité. Même Kaci, à l'époque, y est passé. Une heure de gloire ? Quelle rigolade !
C'était dans la Caillole. Certains, peut-être, connaissent : Une route de col, en descente, large de 3 mètres par endroits, graviers au centre de la piste. Il fallait juste prendre le rythme : Prendre l'angle nettement avant parce que pendant un "certain" laps de temps, ça dérivait des deux roues avant de reprendre l'adhérence.
Alors, voilà. J'étais le meilleur parce que avec mon brélon, je taxais tout ce qui roule. Sauf qu'avec un engin de 100 kilos, c'est plus facile à faire qu'avec un mastodonte de 220 de la même unité.
Il n'y avait en grosse cylindrées, que Renouf pour nous suivre avec sa Norton. Et encore, il peinait.
J'aurais du devenir champion du monde, sauf que ce jour là, ce n'était pas le pilote qui faisait la différence mais bien le type de moto, bien plus adapté.
En toutes choses, il faut rester humble, tout de même. Un minimum.

Quant au 900 BO qui aurait été meilleur que la 1200 Laverda, je veux bien croire mickie sur parole. Sauf que la seule fois où j'en ai essayé un, c'était sur Nice/Fréjus sur l'autoroute. Je croyais benoitement que, depuis ma CB500 ils avaient fait des progrès en tenue de route. Le rail se rapprochant à vitesse grand "V" à 160 dans un grand droite m'a fait comprendre mon erreur.
La Laverda était peut être fragile. La Honda était dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 0:40

Je scinde ou je ne scinde pas ?
That is the question!

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 4:41

Tu peux peut être reprendre la suggestion de Mickie, faire un coin pour les encombrants, ils passent le mardi cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 570102
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1910
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 9:01

Pour répondre à DD1 (et clore le HS), je dirai que le 900 BO est un truc qui n'a jamais tenu la route, amortos catastrophe, aucune motricité, patinage de l'arrière, tu ne verras jamais un BO sur la roue arrière! Ben, le 1000 Laverda a le même pb, très mauvais cadre, en grande partie du aux fixations moteur, ou plutôt à leur absence! et le ''plaisir de conduite'', notion purement subjective j'en conviens, est nettement supérieur sur un 900 BO que sur un Laverda, je n'ai rien dit d'autre! qualité de selle, douceur des commandes, ergonomie, qualité de réalisation et de finition...Zéro pointé partout pour l'Italienne! Je n'ai jamais aimé les Bol d'Or, mais à choisir, j'aurais fait comme notre client...

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 10:17

Tiens je met encore un machin sur le tas : La bol d'or, c'était un peu le commencement de la fin des japonaises à parties cycles en supplément, et donc celui des fabricants alternatifs, la fin d'une époque donc.

On n'est pas encore mardi, les éboueurs n'ont pas l'air de passer le WE ou la nuit, il faudrait peut être moderniser tout ça, non ? cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14880
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:14

A une époque j'avais un pote qui avait une 750 Laverda, les copines étaient persuadées qu'il était gaucher et tennisman, c'est pour dire la douceur du levier d'embrayage............... cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:33

Confirmation : parfois épuisé, il m'arrivait de prendre le levier seul à pleine main pour y arriver.
La prime comique : et malgré ça, il patinait à tout va... cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 2878
Et ces encombrants, ça vient ?
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Les freins Luchier   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 20:59

Dominique Mariaulle. Pratiquement sûr qu'il était en Critérium 750 avec une Laverda déjà en 73 ou 74. Si un jour, on parle ici des Italiennes en formule de promotion dans les années 70, ça sera avec plaisir. J'ai trouvé ça
http://www.vtwin-garage.com/media/pdf/BOOBER.pdf
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:14

Lundi 16 jullet, à 20h45, janpol84 a écrit:
...
Donc ne t'étonnes pas si ça dégénère....
...
Je vous avais prévenus....
cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 998726
Et sur ce coup-là, Mickie ( cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 101130 cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 101130 ) a fait des émules cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 241515 cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 241515


M le maudit: J'ai une tête d'émule!
Revenir en haut Aller en bas
francois gomis

francois gomis


Nombre de messages : 898
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/02/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Les freins Luchier   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:30

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262 Hello MARC
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 8:04

francois gomis a écrit:
Dominique Mariaulle. Pratiquement sûr qu'il était en Critérium 750 avec une Laverda déjà en 73 ou 74. Si un jour, on parle ici des Italiennes en formule de promotion dans les années 70, ça sera avec plaisir. J'ai trouvé ça
http://www.vtwin-garage.com/media/pdf/BOOBER.pdf

En fin de compte, c'est l'aboutissement d'un choix (de) primitif affraid

Marc, elle passe quand la tronçonneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 10:08

Fügner? c'est bon, comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:23

Chaque chose à sa place, merci.
Toute une époque...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
R2D2

R2D2


Nombre de messages : 590
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2011

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:44

Ha put - - - la SF !!! j'avais quo?... 10 ans....j'habitais à 3km d'une zone où les "motards" se retrouvaient tous les week-end !! au Lac de Bordeaux....

Je ne dis rien à mes parents et prends mon gloy ( vélo, appellation non contrôlée donné au vélo par mes potes et moi !! ) et pars en loucedé au Lac....là un type tourne comme une horloge ( je sais, j'étais jeune mais déjà piqué gravement par le virus ) avec une SF orange... J'admire, le magnéto dans la sacoche à enregistrer le bruit de cette machine.....

Mais le pilote s'en met une sévère dans le droit du transfo....lui froissé, la moto bien amochée....j'ai encore l'image, ça m'a fait flipper mais......... ça ne m'a pas rebuté, j'ai continué à aimer la moto et....... la SF que je trouve encore aujourd'hui magnifique !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:50

Merci pour le saucissonnage (et je ne parle pas de Laverda)!

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
damienfollenfant

damienfollenfant


Nombre de messages : 1944
Localisation : 44500
Date d'inscription : 24/11/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 11:52

Fügner a écrit:
Toute une époque...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même Santi Herrero était avec vous??...et il s'était fait teindre les cheveux? cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 570102

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 980796
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:16

C'est en 1970, ça explique la source d'inspiration.
Moi, qui suis resté très simple, c'était Hailwood personnalisé sans dorure...

La Magnat Debon / Terrot 250 OSSD du copain Santiago est une célébrité... par son côté auto inflammable affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:37

Pour moi la première Honda qui tenait vraiment le parquet sans modifs c'était la 750 VFR de 1986

Avant cette moto, toutes les Honda, avec leur cadre en tôle emboutie ou en tubes mous et leurs amortos issus de ceux jetés dans le lac par Mike Hailwood se tortillaient horriblement à la moindre contrainte.

La vitesse d'entrée en courbe de la VFR750 avec sa roue avant de 16" et sa stabilité en virage et à l'accélération, c'était une révolution !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] A propos des Laverda   cadre - [Oldies] A propos des Laverda - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] A propos des Laverda
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» DANIEL ROUGE Pilote/Reporter son histoire
» [Oldies] "Coco" et sa Renton
» [Oldies] Fin du YCRT !!
» [Oldies] Pau, circuit de vitesse motocycliste
» [Oldies] Side-Car: quelques images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: