AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Honda 6
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:47 par DidierF

» [Oldies] Quizz (29)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeHier à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai 2024 - 14:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

Mots-clés
coupe bourg oldies 1973 1976 motos yamaha 2013 motobecane inventaire RACING ducati artisanales aprilia rouge charade Mans wanted moto classic zone side bresse francaises suzuki ROAD
Meilleurs posteurs
Marc
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
philwood
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
mickey
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
yves kerlo
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
bubu
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
Fügner
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
Dialmax
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
Dan42
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...

Aller en bas 
+94
Toop
ovni20
cinquante
Bug
Juan Lucké
ludo05
dodo e2r
remix31
crazytoon
Pierre"PhilRead"
Ed
manolotchao
fonduducarbu
francois gomis
Ninja33
thierysp
PLP
fpayart
zan
Empp Racing Team
t2
scrat56
Pika_25
fpacou
papy jac
Tic Tac
petitvolt
salchaud pierre
Edouard B.
goug
AtommyK
arnaud16
xav25
jerome nimo
Pistard
bulgar09
totofifou11
Kentai
jerem-aye
yann
nsfman
desmolo
2strokeman
artichaux
125RS93
gromono72
gilles27
clauderochefort
Dadmar #3
pierminator
lechat
ss50rider
armand
Inspecteur Harry
santi
ridley
Fügner
Fonfon #155
FredMX2
Alain
R2D2
Marinette56
donuts
Tonton Hub
Eric...
clemente
valentin debise
Phytus
Gregman
rv69
Clément
DAD#21
lavocadudiabl
Seb4LO
Jarno
DUBOISMOTOS
EDOUARD Jean
Dams#48
Fazerman
laquer30
Bike87
Mykeul
adrien mototribu
MacPepR
byo
Pignool
Emil'
philwood
yves kerlo
Jordan75
le vieux docteur
aerophil
50cc
Marc
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Marinette56

Marinette56


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 23/02/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 9:36

Personnellement ça ne me dérange pas. Je ne roule pas sur l'or, loin de là, mais j'accepte de jouer le jeu. L'uniformité du plateau est le principe d'un coupe de marque. On y adhère ou non. Pour ma part je trouve que c'est une formule au top qui ne peut qu'encourager les jeunes (et les moins jeunes !) à se lancer dans la competition moto ! [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 771973
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:53

Phytus, je n'ai pas compris ce que tu as illustré à propos du fait que le mot "riche" te gêne. Comme je suis un de ceux qui l'ont employé dans ce sujet, je vais préciser le sens de mon emploi.

1) On parle d'une coupe de marque, donc de promotion, donc de marché, donc de marchandises qu'on échange. Je pense bien que pour Yamaha comme pour les Ets Dubois ce ne soit pas le casse du siècle mais çà reste un échange marchand. C'est pourquoi je ne vois pas de gêne à parler d'argent ici. L'argent étant le critère communément accepté (à tort?) pour valoriser une échelle de richesse.
2) C'est justement en faisant référence à la relativité de cette échelle que j'ai dit qu'on avait des problèmes de riche dès qu'on envisageait de courir à moto. Je veux dire que si on peut le faire, c'est que les besoins vitaux, et même un peu plus, sont satisfaits. Pour les 5 milliards d'êtres humains qui vivent avec moins que le seuil de pauvreté déclaré officiellement en France, cela nous met dans une position de riche qu'on ait 1000 ou 100 000 euros de revenus mensuels.
3) Cela ne retire rien à la difficulté qu'ont certains à courir et qu'ils doivent faire les fonds de leur tiroir et de ceux de leurs parents, mais, copains, etc... Je connais la chose.

Au delà de cette précision, je ne suis pas assez naïf pour ne pas savoir que le mot "riche" fait sursauter souvent et que le mot "pauvre" le fait moins alors qu'on désigne la même chose, ce n'est qu'une question de bout de lorgnette. Je savais bien qu'en écrivant que nous avions de problèmes de riches, cela gênerait peut-être. J'en ai marre depuis si longtemps d'entendre des gens qui ne sont pas contents de "ce qu'on ne fait rien ou pas les bonnes choses pour l'accès à la moto de compétition et même simplement de piste". Alors que si on s'assoit un instant en posant la lorgnette pour faire un panoramique, on voit que bien des choses sont faites en France ou ailleurs! Dans ce panorama, on verra surtout des personnes, des individus qui se prennent en charge et se bougent pour faire des choses pour les autres et/ou eux mêmes. Et que ces personnes se sont à un moment prises en charge et ont cru d'abord à elles mêmes puis ont agi à leur façon, à leur échelle, que ce ne soit que pour elle (spectateur, acheteur de revue, pilote, voire mécanicien...) ou aussi pour d'autres (organisateur, marchand, mécanicien pro, journaliste, fédéral et même sponsor...). Toutes ces personnes concourent à notre passion et la font devenir possible. Ce panorama est si large qu'il est impossible de le voir en entier, c'est aussi çà la richesse : en avoir trop.

Revenir en haut Aller en bas
Phytus

Phytus


Nombre de messages : 646
Localisation : Monségur
Date d'inscription : 22/06/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:32

Quand je disais que je n'ai pas la "culture" de beaucoup de monde içi, ta précision en est l'exemple même! [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 980796
Et c'est pour cela que je suis sur ce forum, car il m'aide à grandir grace à ses intervenants tant sur le plan méca que socio et culturel.
Nous sommes sur un forum de cométition moto, donc cela va de paire avec ce tabou qu'est l'argent.
C'est le terme employé et surtout la façon dont il est entré sur ce sujet, de manière négativiste, qui m'a géné.
Les répercutions à l'esprit de ceux qui font des efforts pour saisir l'opportunité qu'est cette coupe de voir si ils en sont ou pas ( de ceux qui en ont eu égard à Marinette hein!).
C'est la manière (dont tu n'est pas à l'origine bien entendu) qui m'a choqué.
Avec de "petits" moyens on me traite de riche, ais-je le droit de réver devenir un grand?!
Revenir en haut Aller en bas
http://phytus.skyrock.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:50

Comme tu le dit, les forums sont des lieux de partage, sans hiérarchie, où tous apprennent de tous [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 980796

cela dit, la richesse est bien sur une donnée relative : je suis nabab chez la boulangère pour rafler son stock de caramels mous, mais crève la faim pour acheter la Décati du pauvre Dovisiozo... je serais d'ailleurs bien bête [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 349660
Le niveau de satisfaction des besoins vitaux, variables eux mêmes en fonction de l'histoire, de la géographie et des performances attendues d'un individu*, peut définir aussi cette notion de richesse.
*Faites faire un travail d'ingénieur à un type dormant dans un tuyau, çà ne le fait pas ! Pour un mineur de cuivre au Chili, ça le fait, ce n'est pas du cynisme, juste du fonctionnel. D'ailleurs, ma préférence irait plutôt à mettre les actionnaires ou les princes qataris dans les tuyaux, ça le fait aussi sans altérer leurs capacités [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 998726
Nos courses relèvent d'une activité de surplus, juste ludique quand elle n'est pas détournée de sa fonction pour devenir un support du marché. Tel est l'état de notre société et le principe de réalité, qui n'est pas une soumission définitive, ne nous laisse guère le choix mais juste l'embarras de se saisir de ce qui existe et est le plus compatible avec ses moyens et ses envies.
Dans ce cadre, la coupe Yamaha n'est pas la pire opportunité, très loin de là, et le cuir obligatoire trouvera à s'user ailleurs que dans les épreuves consacrées. Quand on la compare à l'inflation "technologiste" (la maladie de la matière déchainée [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 8464 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 8464 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 8464 ), c'est unique en son genre.

Dans les genres vraiment économiques ET formateurs, les épreuves de 50 dont un pit-laneur allemand nous a entretenu, et la formule ouverte en Angleterre aux antiques 250 MZ (c'est pas une fixation personnelle, juste un état de FAIT), dont certaines épreuves se courent dans le nord de la France.
Et ça n'a pas l'air triste :
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Mz210 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Mz110
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 13:58

Fügner a écrit:

Et ça n'a pas l'air triste :

Ouais, ben c'est pas évident, en voyant la tête du propriétaire...

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 570102
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:05

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 998726
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19486
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:20

Ils rentrent , ils ont pas du pouvoir les démarrer . lol! [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1218
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:42



J'ai pas l'impression qu'ils s'ennuient lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

Eric...


Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:47

Citation :
Comme tu le dit, les forums sont des lieux de partage, sans hiérarchie, où tous apprennent de tous

Perso, je ne retrouve pas mon post de cette nuit.
Marc j'ai dit ce qu'il fallait pas dire ?
On reste dans le culte du veau d'or ? [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 584741
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 1:03

Avant de mettre un pouce en bas et d’agresser l'administrateur, on attend la réponse à sa question.
Je n'ai rien supprimé du tout.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 584741
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Eric...

Eric...


Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 7:10

Citation :
Avant de mettre un pouce en bas et d’agresser l'administrateur, on attend la réponse à sa question.

Bon ben, désolé, je ne sais pas ce qui c'est passé...

Je disais que d'un coté on paye Rossi des sommes astronomiques (32 millions par an) ce qui est totalement indécent et de l'autre on fait payer les pilotes deux fois avec des primes de courses qui n'en sont pas, pour participer à un plateau publicitaire...

C'est aussi la culture des pétroliers, des multinationales, l'exploitation de l'homme par l'homme, la carotte et le bâton et le culte du veau d'or qui n'est autre qu'une forme d'esclavagisme...

S'il y avait un peu plus d’éthique à la FFM, ils exigeraient un minimum de 1000 euros de primes par pilote et par course pour les dix premiers.
Ça relèverait grandement l’intérêt de cette coupe et ça serait d'un grand respect pour les pilotes.
Et c'est aussi aux plus anciens de se battre pour ça d'une façon ou d'une autre...

Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 11:43

A coup sûr, la FFM serait très heureuse de donner les 1 000€ que tu évoques. A multiplier par je ne sais combien d'épreuves. Juste un petit détail : tu le trouves où le pognon ?
Quant au "kit coupe", ceux qui le trouvent trop cher (et j'en suis avec mon équipement qui va attaquer sa septième saison d'amortissement) peuvent toujours aller voir ailleurs. Comme en Promo 500 Cup par exemple qui me semble bien la catégorie la moins chère de toutes.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Bike87

Bike87


Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 11/05/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:43

Deux courses en ouverture d’évènements moto majeurs! (moto gp et 24h du Mans)
Présence de personnes et pilotes de renoms...
Il ne faut pas oublier que les organisateurs de la coupe monte une structure et dégage du personnelle sur toutes les courses! Donc il y a forcement un cout pour mettre tout cela en oeuvre.
Bref... Je suis séduit par cette formule.


Nous organisons le Samedi 9 Mars a la concession Yamaha (cevennes motos) Alès une présentation de ma saison 2013.
Ouverture spécial du magasin de 12h à 14h.
Au programme:
-Présentation de la moto et du championnat
-Petit buffet dînatoire, pizza et boissons (Offerte)
-Vente de tee shirts avec tombola (sans obligation d'achat)
etc...
Les PitLaneux de la région et qui souhaite venir papoter moto, vous etes les bienvenus.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Sans_t10
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Sans_t11

Florian [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 980796

Revenir en haut Aller en bas
Eric...

Eric...


Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:19

Citation :
tu le trouves où le pognon ?

Et celui pour Rossi, il se trouve où ?
Celà ne te gène pas d'être le dindon de la farce ?
C'est aussi et surtout l'occasion de rappeler que çela relève du travail déguisé et que le capitalisme à outrance à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:51

C'est bon Eric, on a compris...

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 412241

Déjà, tu nous avais étonné par tes croyances concernant un moteur magique...
Maintenant, tu nous sidères en t'attaquant à la formule de promotion la moins chère concernant le rapport visibilité/coût.

Tu crois ce que tu veux, mais, une fois exprimé ton avis, ne vient pas essayer de nous imposer ta vision à coups d'argumentations qui démontrent une vision très primaire de la situation.
Merci.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/10/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:07

Amusant de constater que dès que quelqu'un fait quelque chose, il y a toujours des gens qui font bien moins pour dire que ce n'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
armand

armand


Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: actus coupe yamaha fellon zarco   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 17:36

C 'est vrai qu 'il commence à nous les hacher menu le lyonnais ,car ce que font Philippe et Angelique pour cette formule de promotion est plus que louable et represente beaucoup de travail ,y compris pendant leurs congés (n est ce pas Angelique ).
si ce monsieur n 'adhere pas ,qu il n en degoute pas les autres
Revenir en haut Aller en bas
Eric...

Eric...


Nombre de messages : 154
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/11/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:01

Citation :
Déjà, tu nous avais étonné par tes croyances concernant un moteur magique...

C'était une curiosité que je vous soumettais et non pas une de mes croyances...

Citation :
Tu crois ce que tu veux, mais, une fois exprimé ton avis, ne vient pas essayer de nous imposer ta vision à coups d'argumentations qui démontrent une vision très primaire de la situation.

On dit aussi que la passion rend aveugle, et là vous en faites une démonstration affligeante, voir désespérante...

Pour la vision primaire, revisite le syndrome de Stockholm et l'expérience de Milgram et demandes toi pourquoi il n'y a pas de syndicat de pilotes...

Je te rappel que les primes ne sont que des réductions sur l'achat de matos Yamaha, c'est vraiment prendre les pilotes pour des vaches à lait et des pigeons...

Il reste le championnat des moins de 25 chevaux qui est autrement plus intéressant avec entre autres les 4 heures de Villeurbanne.
Ou encore la coupe 250cc 2 temps contre les 400 4 temps qui remet au goût du jour de très belles machines.

Que des gens se défoncent pour mettre cette coupe en place, c'est très bien, mais il y a des limites à ne pas dépasser et que ça ne vous dérange pas est un vrai problème...

Citation :
C 'est vrai qu 'il commence à nous les hacher menu le lyonnais

Et le Lyonnais, il ne t'emmerde pas au sens propre du terme ?

Amicalement [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 998726
Revenir en haut Aller en bas
armand

armand


Nombre de messages : 9
Age : 70
Localisation : gard
Date d'inscription : 06/11/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:09



moi c est au sens propre

amicalement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Inspecteur Harry

Inspecteur Harry


Nombre de messages : 325
Date d'inscription : 05/10/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:15

Eric, si nous sommes affligeants, désespérants et posant un vrai problème, je te suggère d'aller tout de suite retrouver des gens de meilleure compagnie car le ton de ce topic devient assez déplaisant.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 903548
Revenir en haut Aller en bas
ss50rider

ss50rider


Nombre de messages : 22
Age : 65
Localisation : ch'timis world
Date d'inscription : 09/02/2013

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:11

Si ça peut détendre un peu l'atmosphère... je vous signale qu'une bande de 5 jeunes pilotes s'est inscrit à la coupe Yamaha, on a entre 54 et 60 ans, on est pas riches, pour ma part je suis même chômeur, et on a craqué sans réfléchir pour participer à cette aventure, juste pour le plaisir de rouler et de se frotter a des gamin(e)s aux dents longues. Petite précision, on est tous d'anciens pilotes du Challenge Honda qui se courrait dans les années 70 sur des modestes 125 S3, soit de la Coupe Aspes soit des 80cc et on a bien l'intention de s'éclater dans cette formule plus qu'abordable, notre devise " bonne humeur et joyeux bordel". A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
clemente

clemente


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 21/11/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: A Eric   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:23

Pour répondre au milieu de passionné que nous sommes je pense que sur Lyon on y pratique la pétanque à la longue !
On ne vient pas sur ce site pour semer la zizanie. A bon entendeur salut!
Revenir en haut Aller en bas
http://clemente.thierry@orange.fr
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19486
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:37

Toujours pour détendre l' ambiance .
Je vois que tu es du Gard , mais depuis pas longtemp .
La lyonnaise , boules de 80 à 100mm de diam. et 900 à 1200 gr .
La pétanque , boules de 70,5 à 80 mm de diam.et 650 à 800 gr .
Tu tombes sur une personne qui a vécu à 12 km du lieu où a été inventée la pétanque , il ne faut pas mélanger , mais c' est des boules . [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 809262 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 980796 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 980796


Dernière édition par EDOUARD Jean le Sam 9 Fév 2013 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clemente

clemente


Nombre de messages : 9
Age : 55
Localisation : gard
Date d'inscription : 21/11/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 20:43

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 998726 super
Revenir en haut Aller en bas
http://clemente.thierry@orange.fr
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:02

ss50rider a écrit:
Si ça peut détendre un peu l'atmosphère... je vous signale qu'une bande de 5 jeunes pilotes s'est inscrit à la coupe Yamaha, on a entre 54 et 60 ans, on est pas riches, pour ma part je suis même chômeur, et on a craqué sans réfléchir pour participer à cette aventure, juste pour le plaisir de rouler et de se frotter a des gamin(e)s aux dents longues. Petite précision, on est tous d'anciens pilotes du Challenge Honda qui se courrait dans les années 70 sur des modestes 125 S3, soit de la Coupe Aspes soit des 80cc et on a bien l'intention de s'éclater dans cette formule plus qu'abordable, notre devise " bonne humeur et joyeux bordel". A bientôt.

Excellent!

Une présentation de la joyeuse bande s'impose!

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...
Revenir en haut 
Page 9 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Projet Yamaha - Zarco - Fellon
» [GP 125] Interview Zarco - Fellon + photos entrainement au circuit du Mistral
» [Divers] Coupe Yamaha 2014
» [Divers] Road Races
» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: