AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités :: 2 Moteurs de recherche

4cylindres, Oily, Rennmax, Riddick68, yannick tmax

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeAujourd'hui à 5:28 par T54

» [Oldies] Honda 6
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeHier à 23:47 par DidierF

» [Oldies] Quizz (29)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeHier à 23:45 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeHier à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:36 par Aragon

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

Mots-clés
ROAD bourg bresse RACING zone moto oldies yamaha suzuki wanted side 2013 classic coupe motos francaises 1973 charade ducati Mans aprilia 1976 motobecane inventaire rouge artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
EDOUARD Jean
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
philwood
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
mickey
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
yves kerlo
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
bubu
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
Fügner
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
Dialmax
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
Dan42
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting16[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting13[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...

Aller en bas 
+94
Toop
ovni20
cinquante
Bug
Juan Lucké
ludo05
dodo e2r
remix31
crazytoon
Pierre"PhilRead"
Ed
manolotchao
fonduducarbu
francois gomis
Ninja33
thierysp
PLP
fpayart
zan
Empp Racing Team
t2
scrat56
Pika_25
fpacou
papy jac
Tic Tac
petitvolt
salchaud pierre
Edouard B.
goug
AtommyK
arnaud16
xav25
jerome nimo
Pistard
bulgar09
totofifou11
Kentai
jerem-aye
yann
nsfman
desmolo
2strokeman
artichaux
125RS93
gromono72
gilles27
clauderochefort
Dadmar #3
pierminator
lechat
ss50rider
armand
Inspecteur Harry
santi
ridley
Fügner
Fonfon #155
FredMX2
Alain
R2D2
Marinette56
donuts
Tonton Hub
Eric...
clemente
valentin debise
Phytus
Gregman
rv69
Clément
DAD#21
lavocadudiabl
Seb4LO
Jarno
DUBOISMOTOS
EDOUARD Jean
Dams#48
Fazerman
laquer30
Bike87
Mykeul
adrien mototribu
MacPepR
byo
Pignool
Emil'
philwood
yves kerlo
Jordan75
le vieux docteur
aerophil
50cc
Marc
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
t2

t2


Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:30

Et pendant ce temps ANTHONY n a pas de moteur pour rouler [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 584741
Revenir en haut Aller en bas
Empp Racing Team

Empp Racing Team


Nombre de messages : 20
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:39

t2 a écrit:
Et pendant ce temps ANTHONY n a pas de moteur pour rouler [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 584741

On fait le nécessaire pour qu'il soit motorisé pour la prochaine course...
Revenir en haut Aller en bas
zan




Nombre de messages : 86
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 19/07/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:42

Empp Racing Team a écrit:
t2 a écrit:
Et pendant ce temps ANTHONY n a pas de moteur pour rouler [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 584741

On fait le nécessaire pour qu'il soit motorisé pour la prochaine course...

L'info que j'ai eu c'est que le pilote a un délai pour faire appel et le resultat du démontage serait donné aprés...
Revenir en haut Aller en bas
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14893
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 17:56

Dams#48 a écrit.." Il y a des petits détails à ne pas négliger surtout avec si peu de puissance..Vous parlez tout le temps de poids mais je ne pense que ce soit ça qui fait une grosse différence en ligne droite mais plutôt le gabarit. La prise au vent est plus néfaste que les kilos en trop! Certains devraient apprendre a bien se positionner, reculer les fesses et le menton sur le réservoir...ALLEZ ROULER, ROULER et ENCORE ROULER...Allez vite avec ce type de moto demande beaucoup de savoir faire en pilotage et en réglages...GAZZZZZ à tous..
[/quote]
Nous voilà plus proche de ce qui nous passionnent, la course [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 809262 Je trouve pourtant qu'il est curieux pour une formule monotype de retrouver deux types de sabots et deux types de saute-vent [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 55116 Une fois que tu es limande, que rien ne dépasse, ça vaut combien en bout de ligne droite , entre 2 pilotes de 45kg à puissance moteur égale [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 980796
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Carole41

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
Empp Racing Team

Empp Racing Team


Nombre de messages : 20
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:02

zan a écrit:
Empp Racing Team a écrit:
t2 a écrit:
Et pendant ce temps ANTHONY n a pas de moteur pour rouler [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 584741

On fait le nécessaire pour qu'il soit motorisé pour la prochaine course...

L'info que j'ai eu c'est que le pilote a un délai pour faire appel et le resultat du démontage serait donné aprés...

Toujours est-il qu'Anthony à eu un courrier en recommandé le mardi qui suivait le démontage...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19486
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:12

Empp Racing Team on est sur la même longueur d' onde , toi , moi et les 60 millions de Français qui attendent le résultat , le recommandé lui disait bien quelque chose , si il était conforme tout le monde devrait le savoir aujourd' hui , et si il était non conforme , il doit faire appel ou non et on lui montre la ou les causes de la ou les non conformités et 3 à 4 jour plus tard , le comminiqué officiel doit sortir , on ne comprend pas ce bins , ça dure trop , j' ai tort ou non , je ne suis pas partie prenante dans la coupe .
Dans ma jeunesse nous avons été démontés à plusieurs reprises et passés toujours à travers , malgrés que ......... .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:34

Dams#48, on (Phytus et moi, en tout cas) ne parlions de triche mais de contrôles, ce qui n'est pas la même chose bien que liés.

Phytus, non, non, mon coup de gueule comme l'ensemble de mon post ne répondait pas du tout à tes posts.

Mon post parlait des contrôles de conformité en terme de performance fait pendant ou après le meeting (banc de puissance et/ou démontage moteur) , le tien parle des contrôles liés à la conformité aux règles techniques générales (contrôle technique fait avant les essais qualificatifs).

Néanmoins, ton post me fait dire que je peux préciser mon coup de gueule : Y'en a marre d'entendre certains dire "il faut que la course ne coûte pas cher" et les mêmes dire "il faut un règlement strict et mettre les moyens pour le faire appliquer et le contrôler" alors que les coûts de ses moyens pèsent forcément sur le coût global de la course elle-même. Le paradoxe est que plus la formule est restrictive et accessible et plus les moyens de garantie d'application et de contrôle sans dans une échelle sans rapport avec le coût de la formule de course.

Phytus, ce que tu décris des contrôles techniques d'avant-course montre que pour faire confiance à l'humain il ne faut pas l'enfermer dans des règles et des contraintes en grand nombre et parfois un peu stupides surdimensionnées dans le détail. Les commissaires techniques avaient dans les 300 motos à contrôler à Carole, est-ce possible de le faire en vérifiant tous les points à contrôler? Je ne le pense pas, sinon il faut 3 jours de contrôles!

De façon, plus générale, je suis contre les contrôles techniques d'avant course. J'entends déjà les cris d'orfraie "quel con! quel fou! et la sécurité?"
A quoi sert de vérifier si les vis d'étriers sont freinées au fil d'acier le vendredi après-midi alors que les plaquettes vont être changées le samedi et donc les étriers démontés pour 80% des motos? Il faudrait revérifier le samedi alors si on veut la sécurité? ET même à chaque changement de plaquette! Idem pour les changement de roues. et pour bien des choses à vérifier!
J'entends déjà les mêmes criés "Et le côté éducatif des contrôles? ils servent aussi à çà!". Foutaise! Il suffit de lire le règlement! C'est vraiment prendre les pilotes et leurs accompagnateurs pour des illettrés imbéciles.
Et ces contrôles sonores faits dans les conditions décrites par Phytus! Je les ai vus et c'était vraiment n'importe quoi! Peut-être que les commissaires ne pouvaient pas les faire autrement mais si c'est le cas, ce n'est pas un bon exemple à donner aux pilotes. Le côté soi-disant éducatif prend du plomb dans l'aile! C'est un alibi pour la bêtise et la défiance, une prime à ceux qui pensent que le FFM n'est qu'une empêcheuse de tourner en rond!
Heureusement la FFM n'est pas que cela mais avec ce genre de "petite chose facile à ne pas faire", elle se taille un costard de clown toute seule et c'est fort dommage car ce mauvais arbre cache une forêt très vivace et utile.


Je n'étais pas allé sur les courses Promosports depuis longtemps (sauf un dimanche après-midi en passant l'an dernier) et j'ai vu 90% de motos qui donnent confiance et 10% de motos sur lesquelles je ne monterai pas (ce n'était pas le cas des 125 Yam!). J'ai vu deux 500 CB (elles ne sont pas les seules) que même un marchand de moto d'occasion margoulin n'oserait pas proposer à la vente. Sales depuis des lustres (sic!), des écrous si oxydés qu'on voyait que l'entretien courant n'était même pas fait. Elles sont passées au contrôle d'avant essais.... Il est où le côté éducatif et la valeur d'exemple?

Pourquoi aussi pour ces contrôles d'avant course ne pas faire confiance à l'humain qui de toute façon est à la base de l'application de tout contrôle quel qu'il soit? A chaque entrée sur la piste, les commissaires regardent les motos et refusent l'entrée aux épaves. C'est plus facile, moins coûteux, moins énervant pour tous et bien plus "éducatif" que des contrôles longs et mal faits, générateurs de frustrations et de sentiments négatifs. Faut-il rappeler que la punition fait partie de l'éducation et ce d'autant q'elle est faite le plus tôt possible et non le plus tard comme après la course par exemple?
Je me souviens avoir été déclassé après la course après mise en parc fermé car une manche à air (changée suite à chute aux essais) de ma moto était une de GSXR 750 et non de 1000 il y a 11 ans. Elles étaient identiques sauf l'aspect de finition. Le commissaire me dit "on l'avait vu au contrôle avant les essais qualifs mais comme ce n'est pas un élément de sécurité on n'avait pas à te le dire à ce moment là". Bel exemple d'alibi de la bêtise! Mais si la punition fait partie de l'éducation l'intelligence dans l'action en fait aussi partie, non? Je suis allé voir le Directeur de course après, non pour protester car je n'avais pas respecter le règlement, mais pour lui expliquer ce que je viens d'écrire sur la valeur éducative et d'exemple de la FFM, si je lui avais dit que je voulais courir sur la Lune cela lui aurait été plus intelligible!

Je ne comprends toujours pas pourquoi on a une telle culture française du contrôle pour des coupes ou championnats purement amateurs. C'est si lourd et si mal vécu par tous que cela est contre-productif pour reprendre une expression à la mode. Et en plus; çà ne garantit même pas la sécurité et l'équité.

Bon, j'arrête là, j'ai déjà perdu pas mal de forumeurs en chemin.... [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 165226 Si j'avais le même rythme en piste qu'au clavier... je serais meilleur au chrono.

Revenir en haut Aller en bas
artichaux

artichaux


Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : couches
Date d'inscription : 05/12/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:37

Des infos officielles enfin ...

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/spip.php?article3835
Revenir en haut Aller en bas
http://fournier-motos-louhans.jimdo.com/competition/
DUBOISMOTOS

DUBOISMOTOS


Nombre de messages : 87
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 21/11/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:39

Tout viens à point à qui sait attendre!!

Fin de la polémique

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 809262
Revenir en haut Aller en bas
Empp Racing Team

Empp Racing Team


Nombre de messages : 20
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:57

DUBOISMOTOS a écrit:
Tout viens à point à qui sait attendre!!

Fin de la polémique

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 809262

Maintenant croix en Ternois ! [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

gromono72


Nombre de messages : 737
Age : 73
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:32

Toutes ces pages prouvent 2 choses :

1)Tout le monde ("vieux" pit-laneux anciens jeunes et jeunes pitlaneux futurs "vieux") est emballé par cette coupe et ceux qui en sont à l'origine : Zarco, Fellon et un grand bravo à YAM et à Angélique [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 241515

2 Si l'on doit attendre 15 jours ou trois semaines que Messieurs les Commissaires aient fini leurs vérifs sur UN seul moteur pour entériner un résultat, où allons nous ! C'est pas le Moto GP quand même. Et Patrick Coutant (président de la commission nationale de vitesse) aurait pu se fendre d'un communiqué un peu détaillé au lieu d'un simple nouveau classement où le déclassé conserve malgré tout ses 5 points acquis aux essais (quelle logique ? conforme aux essais et pas en course ?)

Il n'y a pas que le gouvernement qui foire sa comm' en ce moment.

Puissent toutes les leçons être tirées de cette première épreuve.

Et Gazz les jeunes ! [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 771973
Revenir en haut Aller en bas
Dams#48

Dams#48


Nombre de messages : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:47

Et si on parlait de "la moto qu'on aime" comme dirait Laurent Fellon?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:15

Ce qui être devait être fait a été fait.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 771973

Revenons donc au sport.
Maintenant, à Anthony de montrer qu'il n'avait pas besoin de ça pour disputer la victoire, ce que je crois.
Incroyable; on va regarder Croix en Ternois avec autant d'attention qu'Austin au Texas...

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 809262

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
philwood
Admin
philwood


Nombre de messages : 14893
Age : 71
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 26/07/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:35

Je dirai même avec plussss d'attention du coté de Croix....Parce qu'après le qatar voilà les texans, que des pays ou il fait bon vivre...........................

_________________
(hristian Bouchet
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 20:46

LAMENTABLE !!! Pour être déçu, je suis déçu [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 998726

Il dit quoi maintenant le "troptropFILOU11" [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 55116

PETIT RAPPEL:

totofifou11 a écrit:
Je suis le pilote en question.
Arrêtez les rumeurs pour rien vous allez être déçus. Mon moteur est bien parti au Mans pour un contrôle poussé. Je suis en tout cas serein, mon moteur est juste très bien réglé, avec une démultiplication très ajustée à mon pilotage. Avez vous déjà vu un 4 temps qui ne rupte pas ? Moi non, tout 4 temps a une rupture. Il suffit de savoir la placer où il faut sur le circuit. Donc, les petit malins, j'ai encore ma place victorieuse et la garderai puisque je n'ai absolument rien à me reprocher. Amis rageurs, rageuses " la poignée se tourne vers le bas [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 380224 . Sinon à part ça, continuez à faire parler de moi. C'est cool et tôt ou tard ça me fera de la bonne pub [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 398384. Et merci à tous ceux qui comprennent qu'une machine peut être réglée et ajustée à un pilote. Pour info, vendredi était mes premiers essais avec la 125 YZF R.

merci bcp yann merci aussi bulgar c'est sur je vais rester humble et leur remontrer a ledenon une foi de plus que c pas le moteur qui fait Wink ensuite l'avoca du diable tu me fait bien rire en effet si aucune autre machine ne ruptai en bout de ligne droite c'est qu'il avait des demule de jambon ensuite si les autre mecano ne savent pas faire marcher a sa juste valeur se petit moteur se n'est en aucun cas ma faute ^^ en tous cas mon moteur sera démonter donc on vera bien hein ?? mdrrrr c'est fous comme vous avez la défaite facile , ensuite le moteur de ses yam sont prévu pour developer 15cv d origine ma moto développement 13.7cv expliquer moi a quoi sert la ligne dans se cas ?
ensuite il n'y a pas 2cv de différence mai même pas 1 sachant que la moto du belge fessai 12.8cv ses sur si on compare a celle de hugo clere ou une cose de batterie se débranchai "donc perte de puissance" se n'est as comparable en bref les gas areter de rager a ledenon on vous remet sa Wink

je vous preparer un tres beau compte rendu pour se soir les amie en atendent ba continuer de dire tous toute vos ider pour pouvoir vous reprondre mais areter de parler de triche et de declassement quand rien n'est prouver et quand rien ne poura etre prouver :) sportivement.

On peut espérer qu'il va faire preuve d'un peu plus "d'humblitude" peut-être ira t'il même jusqu'à faire des excuses à ses petits camarades qu'il a b---é finalement, puisqu'il a privé les trois premiers, les vrais, de leurs places réelles sur le podium. Doit-il restituer sa coupe ? [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 584741
La politique et la moto font cause commune. [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 771973

Reste le talent! Il n'a pas l'air d'en manquer. Puisse t'il nous faire oublier ses excès [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 55116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Dams#48

Dams#48


Nombre de messages : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:19

Je n'avais pas vu qu'il disait que la moto du belge faisait 12,8cv...La moto du belge faisait 12,0cv et je pense que celle de Johan Rousseau 11,9cv. Vous pouvez me contredire mais j'étais dans le camion lors du passage au banc de la moto "du belge [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 809262

Et si Johan veut gagner le dixième de cheval qui lui manque, il faut qu'il détente un peu sa chaîne et qu'il pense a nettoyer son étrier de frein arrière... lol! Et encore, je me demande, s'il ne va pas dépasser un peu les 12cv [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 998726
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:45

@ fpayart
Je ne crois pas que l'on doive forcément incriminer totofilou dans la triche : le pilote ne sait pas obligatoirement ce qu'on lui donne, donc peut-être le savait-il, mais peut-être pas.
Il m'apparait en revanche évident que quelqu'un savait. Ce qu'on pourrait reprocher à Anthony c'est sa réaction outrancière et son manque d'"humblitude" comme tu dis, et d'avoir annoncé, alors qu'il était censé n'en rien savoir, que sa moto était parfaitement conforme. Pour ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher de penser que cette attaque de sa part sème le doute. Mais j'aurais aimé savoir ce qui n'était pas conforme pour me faire une idée de son innocence, et de celle de son équipe. Il semble que ce ne sera pas divulgué, et voilà qui contribue à alimenter les suspicions !
Il est dommageable que Yamaha n'ait pas été plus clair. Cela aurait sonné comme un coup de semonce pour les suivants !
De même que laisser pour acquis les points de la qualif, c'est du grand n'importe quoi.
Il est grand temps de passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
PLP

PLP


Nombre de messages : 1192
Age : 67
Localisation : 46310 St Germain du Bel Air - Lot
Date d'inscription : 26/02/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:12

philwood a écrit:
Parce qu'après le qatar voilà les texans, que des pays ou il fait bon vivre.........................

Cela doit être à cause des émanations de pétrole [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 809262
Revenir en haut Aller en bas
Pistard

Pistard


Nombre de messages : 26
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/12/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:32

Bonsoir à tous, je viens vous donner des nouvelles fraiches et fiables surtout (!), bon vous avez tous vu qu'Antho a été déclassé, on le savait depuis une semaine, si cela a été aussi long c'est parce que Yamaha à décidé au Mans d'emmener la culasse car ils avaient des doutes, je vais être franc avec vous je ne sais pas ce qu'il en ai ressorti mais quoiqu'il en soit à notre connaissance la culasse n'a jamais fait objet de "coups de limes" ou autre coup de Trafalgar du genre dont je ne saurais vous expliquer car moi et la mécanique c'est pas encore ca.

Bon j'ai volontairement edite ce message car j'ai peu etre parle sans trop vraiment savoir tout les elements. Desole si j'ai manquer de respect dans mes propos, ca n'etait pas le but. Comprenez juste que pour ma premiere course toute cette histoire m'a un peu fait perdre pied...

Allez j'en fini de vous embêter mais au moins j'aurais ma conscience tranquille et j'aurais dit ce que j'avais à dire (la vérité surtout).Moi aussi je suis compétiteur et je n'attend vraiment qu'un truc c'est bien la prochaine course pour retrouver tout mes petits camarades de jeu avec qui je me suis tiré des bourres monumentales !! Et c'est ca même l'essence de la course non ? [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 771973 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 771973


Dernière édition par Pistard le Mer 10 Avr 2013 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/PagePiloteReno24
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:51

Je n'y connais pas grand'chose en mécanique, mais il devait rudement bien compresser les gaz le piston, pour se prendre des coups de soupapes, non ?

Allez, fin de la polémique, ce moteur était tapé avec un piston non conforme, et je suis persuadé que la personne qui a mis ce piston savait très bien ce qu'elle faisait. Je veux croire en effet que ce pauvre Anthony n'en savait rien, et je lui souhaite de pouvoir démontrer, avec un moteur conforme, qu'il est capable de gagner.

Merci à Yamaha pour la rapidité de son communiqué et surtout sa précision qui permet de mettre fin à toute discussion
Pour une description aussi poussée de la non-conformité découverte, on comprend qu'il ait fallu attendre aussi longtemps.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 858879 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 380224 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 809516
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:34

Sur une coupe le pilotage doit faire l'essentiel, vivement les prochaines courses afin de se faire une idée.
En rallye routier certaines anciennes font pleurer certaines modernes, pas celles en tête, mais une bonne partie du plateau. Un peu comme la metiss, où avec son vieux moteur, elle n'a pas été ridicule, loin de là. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:39

Oh, les jeunots, c'est encore le moment d'apprendre la rigueur intellectuelle, la jeunesse est période de formation qui dure très, très longtemps.
La "géométrie variable", c'est juste pour certains avions de combat ! Il faut choisir son camp.
On ne peux affirmer à la fois des absolues certitudes la main sur le cœur ou "les yeux dans les yeux", laissons ça à cahuzac, puis faire passer ces affirmations se révélant inexactes en sollicitant la mansuétude au nom de la jeunesse. Très mauvaise méthode qui s'appelle la mauvaise foi et l'arrogance, plus les prétextes en justifiant des conneries supposées des anciens (dont pit-lane témoigne parfois), mais ce n'est pas du tout la question ici. L'arrogance réaffirmée encore ici et contredite par les faits jette maintenant le même type de soupçons devenues certitudes chez le même cahuzac. Non, personne n'est "content", non, personne n'a parlé de 35ch, tu peux garder pour toi ta dérision.
L'humilité venant de vous 2 n'aurais pas produit ce type d'effet.

Vous avez sous les yeux l'exemplarité de ce que donne la rigueur, la culture des principes, la modestie et le travail avec Zarco / Fellon et les résultats qui en résultent. Tendez plutôt vers cette hauteur là, soyez dignes d'eux.

Les performances d'Anthony à Carole étaient aussi évidentes que la vitesse de sa machine, et personne n'a parlé de tricherie mais cherché l'origine du problème, rigueur oblige. Johann Zarco et son immense talent se prenait quand même 70m par tour sur les bouts droits le samedi, compensés au métier dans le sinueux.
Vous vous sentez plus forts que lui ? [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 998726
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

Jarno


Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 0:40

lol! [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 504414
Revenir en haut Aller en bas
lavocadudiabl




Nombre de messages : 307
Localisation : mezidon
Date d'inscription : 26/07/2012

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 1:26

Merci Fügner !
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 1:27

Bon, les amis, malgré l'heure tardive, il est temps de recadrer un peu les choses, surtout vis à vis de Pistard.

Si j'aime bien Anthony, car le garçon est à la fois souriant et rapide, il ne faudrait pas me prendre un gentil demeuré. Very Happy

Synthèse de l'histoire:

Je suis allé à Carole spécialement pour voir la première manche de cette coupe car je trouve qu'elle offre une opportunité intéressante pour ceux qui veulent "courir à pas cher" tout en s'offrant une couverture médiatique indéniable.

Là, dès les essais, "l'affaire" démarre avec le plombage du moteur d'Anthony, suite à une vitesse curieuse en ligne droite.
Les affaires, j'en ai connu d'autres, et des bien plus difficiles et plus longues à décortiquer (pas la peine de vous faire un dessin... Wink ) alors une affaire en Coupe Yamaha, c'est un peu comme Cahuzac comparé à Morgan Stanley; ça me ferait plutôt sourire...

Passage au banc, moteur trop puissant.
J'en suis informé en temps réel.
Il se trouve que, sans être journaliste au sens strict du terme, j'ai quand même un bon petit réseau un peu partout, ce qui me permet d'écrire ici des choses dont je suis sûr et que, ceux qui me connaissent, ne contestent généralement pas.

Première action, j'informe l'association Bike70 que leur poulain est sur la sellette, histoire qu'ils décident en connaissance de cause s'ils poursuivent dans cette voie ou pas.
Deuxième action, je pars à la chasse aux réactions.
Je parle, entre autres, avec Johann Zarco pour avoir son avis de pilote professionnel ayant roulé avec Anthony, puis avec Laurent Fellon, puis avec Eric de Seynes, puis avec beaucoup d'autres dont je tairais les noms.
Pour tout le monde, le déclassement est inévitable.
C'est une question de temps.
J'assiste enfin à la dépose du moteur, du pot et du boîtier, et accessoirement à l'éviction de l'association Bike70 de la zone de contrôle technique.

A ce point, bien qu'ayant "sous le coude" la photo de la courbe de puissance de la moto incriminée, j'indique seulement sur le forum qu'il y a suspicion et possibilité de déclassement suite à une puissance trop importante.

Le moteur est ensuite transporté jusqu'au Mans.
Pas de chance, moi aussi. Very Happy

Toujours en temps quasi réel, et bien que ce ne soit pas mon principal sujet de préoccupation au Mans, j'apprends le résultat quasi complet du démontage et en indique le jour même une version relativement "light" sur le forum.
Cette connaissance et cette rapidité surprendront les autorités elles-mêmes...
Puis on attend tous le communiqué officiel de Yamaha, car c'est bien à Yamaha que revient la responsabilité de déclasser tel ou tel pilote.
C'est arrivé aujourd'hui, daté de vendredi dernier.

Pour moi, l'affaire est close et j'attends avec impatience Croix en Ternois, en espérant une belle bagarre entre les Dumont, Copé, Rousseau, Clere, et autres prétendants à la victoire.
Je pense qu'il en est de même pour la grande majorité des lecteurs de ce topic.

Par contre, et malgré toute la bienveillance que je porte à Anthony, je ne peux absolument pas laisser croire ici que le déclassement n'est dû qu'au montage malencontreux d'un piston adaptable supposé identique à l'original!
Ce serait complètement induire nos lecteurs en erreur et je rappelle que je suis le seul responsable de tout ce qui s'écrit ici...
Désolé "Pistard", mais non, le moteur était bien "complètement tapé", et pas qu'au niveau du piston, loin de là.
Je choisis volontairement de ne pas donner ici plus de détails techniques, principalement pour ne pas mettre en porte-à-faux mes interlocuteurs, mais, fais-moi confiance, si j'écris cela, en sachant que Yamaha nous lit, la FFM nous lit, les journalistes nous lisent, etc, c'est que c'est malheureusement la stricte vérité.... Sad

Voilà, maintenant, STOP, on a largement assez parlé de cette histoire qui vient un peu ternir l'image de cette catégorie pourtant bien sympathique.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 1768664114 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 1768664114 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 1768664114

On tourne la page et on attend Croix en Ternois, où chacun aura à coeur de défendre ses chances loyalement et à armes égales.
Que le sport reprenne enfin ses droits!



D'ici là, l'Inspecteur Harry tout message qui ne ferait que relancer une polémique désormais complètement inutile.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 418627


Je reste toutefois ouvert aux MP s'il y a quelque chose d'important et d'intéressant à faire savoir.

[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 980796 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 980796 [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 980796








_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! Wink

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...   [Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Actus] Coupe Yamaha Fellon Zarco...
Revenir en haut 
Page 22 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers] Projet Yamaha - Zarco - Fellon
» [GP 125] Interview Zarco - Fellon + photos entrainement au circuit du Mistral
» [Divers] Coupe Yamaha 2014
» [Divers] Road Races
» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers]-
Sauter vers: