AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 84 Invités :: 2 Moteurs de recherche

EDOUARD Jean, Guirado, janobiwan, JFD, Monomil, offen 88, Patrick63, trixolas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:19 par Charly

» Honda racing des sixties part2
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par Apriliabarth

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:07 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:50 par yves kerlo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par Adco

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par EDOUARD Jean

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeHier à 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeHier à 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeHier à 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeHier à 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 16:53 par Dialmax

»  [WSBK] Infos 2025 .
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

» [Endurance] Saison 2024 .
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

Mots-clés
rouge side motobecane classic ducati inventaire wanted bourg coupe aprilia bresse motos 1976 zone moto suzuki 1973 charade francaises yamaha 2013 artisanales oldies RACING ROAD Mans
Meilleurs posteurs
Marc
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
EDOUARD Jean
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
philwood
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
Pierre"PhilRead"
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
mickey
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
yves kerlo
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
bubu
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
Fügner
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
Dialmax
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
Dan42
eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting16eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting13eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [GP] MotoGP et télévision...

Aller en bas 
+137
BOOZE
domalllse
MANETON
dulas frederic
closed
desmofr16
carlovitch1
formi83
Bighorn
Bug
tripotemascagne
marco91
Charly
panbagna1
marcolemotard
Alain Blq
Autrenote
klod06
Clubman
pascaltz
duca76
thierysp
Thierry Noblesse
Alain Gwada
Jeannot45
Blackphc
Le Xav
supermono
Macoye
commando
fullgazlolo
herve
Bensci15
jmasse
bentou
sylvainsolex
MacPepR
alan81
jhonguy
loupio
Didier LEBRUN
ONLYAM
al1
Philip
pma
STEF34
JH42
obaya
caferace03
singleton560
alexis-bg
crigar
mickey
perruche
Pierre"PhilRead"
Pomme
jean-luc morchio
Patynet
alextatic
gtw36
surtees77
japs70s
padouane
Alain Menotti
bulgar09
Noël
c-mal1
gsxseb
PLP
Gregman
Tonton Hub
gv5080
Pifou
Cardamome
yves kerlo
Clyde38
herteb
janpol84
yann
Polux rsv
Emmanuel Laurentz
bubu
mecanik
Guichou
DENATH
Emile Vincent
marcolivier
2strokeman
daniel63
Trx 83
PtiBreton
SALEX
bidule
gamerfou
Catastrofik
lilian350
buzz76
gex91
Jarno
Rodgers
R2D2
ridley
Toop
emmanuel.carrette
Vincent01
Michel.
dbu
angevin55
gromono72
adrien mototribu
Alain
Philippe Debarle
xav25
EDOUARD Jean
diablo262
Dialmax
Fredo44
philwood
grimeca
cristogrr
fasty
Mykeul
erwan#26
remasy
Olivier R.
chriss #333
drummers
Kentai
gruut
calimoto21
jerome nimo
Edouard B.
Frits Overmars
pisarodes
Fügner
Seb4LO
Marc
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
AuteurMessage
adrien mototribu

adrien mototribu


Nombre de messages : 2602
Localisation : luberon
Date d'inscription : 11/11/2009

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:18

T'as vu c'est rigolo on en parlait hier...  eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 771973 

Très intéressant... enfin c'est selon  eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 584741 lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://mototribu.com
mecanik

mecanik


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 01/10/2008

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:26

Il y a pire que les chaines payantes.
Quand on voit Eurosport pratiquer l'onanisme en nous diffusant le grand prix des commentateurs, dont on n'a absolument rien à faire, faut pas s'étonner que les gens finissent par se lasser.
Payer pour voir les guignols Tissier et Charpentier s'amuser avec mon argent, ça me gonfle sévère.
Revenir en haut Aller en bas
2strokeman

2strokeman


Nombre de messages : 1188
Age : 48
Localisation : au pays du champagne
Date d'inscription : 07/06/2011

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:16

Intéressant comme chiffre !!
Qu ils ne viennent pas se plaindre qu'ils ont moins d 'argent qui rentre .......
Revenir en haut Aller en bas
emmanuel.carrette

emmanuel.carrette


Nombre de messages : 179
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/12/2012

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:23

Pas si sur : quand C+ reprend la diffusion de la F1 , moins de spectateurs pour la F1 ( par rapport à tf1 ) mais de nouveaux abonnés pour canal ...
Quand à Eurosport , on peut ne pas aimer la qualité des commentaires , mais pas mal d'heures de diffusions et gratuité dans certains cas ( je suis sur bbox car eurosport fait partie du bouquet de base )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:25

Il y a plus d'argent qui rentre. Les chaînes à péage achètent les droits TV plus chers que les chaînes généralistes gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 16:39

oui mais on sait bien que les chaines généralistes dites gratuites sont rémunérées en sous main par les sponsors - eurosport pleure la misère pour avoir de la pub directe ou indirecte afin de préserver son budget motogp - eurosport préserve un fragile équilibre entre audience et rentrées publicitaires liées à ce programme - quand aux packages vendus par dorna, qui fait partie d'un groupe vendant très cher d'autres sports, combien sont achetées par des chaines à qui on fait le chantage "si vous voulez ceci ou cela faut prendre de la motogp" comme fait aso avec le tour de france : si vous voulez du velo, faut aussi prendre du dakar, sinon y'a belle lurette que le "dakar" aurait disparu des écrans ... donc la valeur des chiffres de diffusion théorique de la moto et du nombre de gens qui regardent est totalement faussée, mais ça on le sait et on le dit depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:19

L'important n'est pas tant le volume d'argent qui fait la taille du gâteau que le nombre parts qu'il faudra découper dans le gâteau.

Les deux facteurs présent et futur sont à prendre en considération pour peser la gâteau.

Au présent, ce qui importe aux argentiers du MotoGP n'est pas combien cela génère au total mais combien il leur revient. Moins le pouvoir est à partager et plus la part relative de ceux qui sont au pouvoir est importante.

Au futur, ce qui importe c'est la probabilité que cette part relative du gâteau reste stable et surtout augmente. La taille absolue du gâteau est secondaire. "Plus j'ai de pouvoir et plus j'ai la grosse part, je préfère avoir 60% de 100 que 30% de 150 car j'ai plus ET je conforte ma position dominante et donc je maximise ma probabilité de faire plus dans le futur".

C'est une logique financière fondée sur la logique du parieur non fou, c'est de la spéculation raisonnée, de celle qu'aime les fonds de pension. Je ne leur jette pas la pierre, c'est celle que fait tout "bon père de famille" quand il décide de changer de job pour avoir mieux (si, si cà peut exister encore... même si cela se fait rare).

Selon cette logique, la Dorna et les autres parties prenantes du MotoGP se foutent de savoir combien de personnes suivent les GP, si elle le pouvait elle ferait du GP sans pilote et sans moto. Et sans passionné pour regarder le show. Un passionné, c'est chiant, c'est exigeant et çà a même un avis!

La Dorna est en passe d'y parvenir avec la bénédiction de tous. Les pilotes d'élevage sont conditionnés pour ne pas pouvoir vivre en dehors du système et n'ont pas la capacité à penser changer de situation (je grossis peu le trait). Les motos sont faites par les constructeurs, et bien on diminue leur pouvoir en réduisant de plus en plus le champ des possibles techniques.

Cela s'appelle du phagocytage et c'est efficace depuis des lustres !
Phagocyter dans le Larousse : Détruire progressivement quelqu'un, quelque chose en les privant de toute autonomie, en s'en rendant maître de l'intérieur.

On peut se poser la question pour nous passionnés de compétition moto ce que cela change puisque nous avons notre dose d'adrénaline 20 fois par an devant nos écrans ?

Aujourd'hui, on est content, la bagarre sur la piste est aussi sûre que la messe dominicale (Don Carmelo à la chaire au nom des pensionnés canadiens à qui on a donné le rôle de dieu à leur corps défendant). Rien à voir avec les échappées d'Ago devant les privés, ni même de Doohan devant Criville, les dépassements nous maintiennent éveillés et on est content de voir que Dovisiozo a réduit son écart au Qatar de 7°% par rapport à l'an passé. On attend avec impatience Austin.

Mais demain? En 2025, quand notre arthrose sera devenue trop forte pour arracher la télécommande des mains de Maman qui veut regarder la nièce Drucker du Vivement Dimanche d'alors, que fera-t-on? Peut-être rien car la passion de la moto de compétition sera peut-être devenue encore plus confidentielle qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, le MotoGP intéresse peu de monde, que des passionnés (un peu ou beaucoup) qui pratiquent pour la plupart la moto sous une forme ou une autre. Il se confine de plus en plus dans un ghetto doré, les passionnés pratiquants potentiels futurs resteront potentiels car ils ne sauront même pas que cela existe.

Mais comment rapporter de l'argent alors si il n'y a plus de passionnés? Faire de la moto un pur spectacle et non une compétition mécanique! Le patinage artistique fait une des meilleurs audiences TV de deuxième partie de soirée alors que les passionnés (sans parler des pratiquants) sont très peu nombreux. Le monde de la boxe a fonctionné comme çà depuis la fin du 20ème siècle. Elle existe et dure, la gâteau est énorme mais les pratiquants et/ou passionnés ne sont pas légion en regard de la taille du gâteau.

Je ne me suis pas réjouis du MotoGP du Qatar même si je bavais devant la qualité du lâché de frein de Marquez qui l'amenait au point de corde malgré une entrée en courbe hyper rapide. Je me confesse, j'ai péché dimanche. J'ai joui. C'est tellement bon que je ne veux pas que cela s'arrête et je peste contre cette logique de spéculateur raisonnée. Dans ré-jouir il y a jouir à nouveau...

Un spectacle avec des pilotes d'élevage et des motos identiques ne me réjouit pas. Demain, je ne jouirai plus devant un tel spectacle. Mais qu'est-e qui me donnera le frisson, alors?

Si je peux parier dessus au PMU du coin ou sur internet, là j'aurai encore de l'adrénaline. Marquez, il a quelle cote pour Austin? Et Smith, si il reste en selle, il vaut combien? Et Espargaro, il est à combien? Merde, j'oubliais de prendre en compte qu'il a droit à 24 doses d'avoine lui avec le dénivelé d'Austin, çà peut jouer en sa faveur...
Allez, je veux de l'adrénaline, Moto Turf donne 5 contre 1 à Lorenzo et 2 contre 1 à Marquez, je vais mettre 100 euros sur la casaque bleue et blanche! Maman, tu l'as posé où ton porte-monnaie en revenant des commissions?


Mais j'ai peut-être l'avenir noir comme d'autre ont le vin triste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:25

Magnifique analyse.

On peut se poser aussi une question concernant les constructeurs : ils participent aux Grands Prix pour faire de la promotion pour leurs produits et leurs marques. Or moins il y de téléspectateurs, moins il y a de promotion.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 18:53

La moto est devenu un produit de luxe, les entretiens, les chutes coutent cher!!(j'en suis , je viens de m'en prendre une sur du diesel !! eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 614236 )
La pratique sur piste aussi !!! (je prépare ma vieille pour Misano WE de Pâques)

Les constructeurs visent les riches qui bichonnent-friment avec leurs 2 roues, plus qu'ils ne roulent (Harley l'a très bien compris, ducati-bmw-mv-etc).

¨Pour nous, comme Rosenoire, la passion nous fait vivre , on pense moto à longueur d'année, mettre la main au lard-feuille est devenu presque une dose (je m'égare).Acheter le sport&bikes aussi !!

Ma fille, qui a roulé dès ses deux ans sur le réservoir pour faire 300m jusqu'à sa garderie, le sait et tant qu'elle ne gagne pas bien sa vie , ne s'interresse pas plus à la moto. Elle connait les courses, mes ses priorités sont ailleurs. 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:19

Rosenoire, tu mérites bien ton pseudo !
Enfin, surtout la deuxième couleur...

 lol!

PS: ceci-dit, tu as sans doute raison... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:49

Bon allez, après le noir, je vais essayer le rose.

Considérons que nous soyons au bout de la trajectoire que j'ai dessiné dans mon précédent post.

Ce bout de trajectoire est du moyen terme pour la Dorna et ses complices, disons 4-5 ans ce qui est déjà du long terme pour un fonds de pension.
Ce fonds de pension doit alors faire n fois sa mise initiale, c'est la loi du genre. Qui va acheter une mariée qui vit très bien mais dont les perspectives de croissance sont faibles car tout est déjà optimisé?

Dans 5 ans, les teams, pilotes et sponsors asiatiques (et peut-être sud-américains? je ne parierai pas dessus) auront un pied dans la place avec suffisamment de retour d'expérience pour envisager plus et mieux.
Ces pays sont LE marché futur de masse de la moto sous toutes ses formes (utilitaire au premier chef, mais aussi loisir et compétition). Il est alors facile de présenter la mariée MotoGP et consorts (WSBK, filières d'accès, écoles....) à des investisseurs ayant un gros intérêt à promouvoir leurs produits ou services sur ce marché. Le fonds de pension canadien vend la Dorna à prix d'or car sur un plateau :
"Regardez Monsieur le chanceux potentiel acquéreur, nous vous offrons une mécanique bien huilée (sic) qui est déjà rentable sur son petit périmètre, vous pourrez la faire pousser aisément sur un champ des possibles bien supérieur que représentent ces centaines de millions de pratiquants de la moto. Donnez moi 100, vous ferez 1 000 dans 3 ans".

Comme je le dis dans un autre sujet, il faudrait connaître sur quoi s'appuient les bonus de la rémunération de Carmelo Espeleta pour connaître la stratégie du fonds de pensions propriétaire de la Dorna. Je serais étonné qu'ils ne soient pas élaborés en ce sens, cad à double détente :
1) maximiser les profits à court terme et agrandir le pouvoir de la Dorna (argent + pouvoir = alliance magique)
2) attirer les potentiels futurs acquéreurs en les appâtant, les travailler au corps pour les préparer à succomber puis ferrer le plus joufflu au moment opportun.

Si ce scénario arrivait, il serait quasi impossible, quelle que soit la nature de l'acheteur de la Dorna, de faire sans les constructeurs car la croissance s'appuirait sur la fourniture de motos à ces centaines de millions de pratiquants.
Cela ne veut pas dire que les constructeurs seraient les grands manitous du marché mais ils auraient suffisamment de poids pour ne pas déconnecter la compétition moto du marché moto et vice et versa. La dimension spectacle ne serait pus seule, la réalité économique du marché serait aussi industrielle et non purement "entertainment". Seule la réalité industrielle (je laisse de côté volontairement l'agriculture) s'inscrit dans le long terme en matière d'économie. Sans que cela soit garanti, malgré tout.

Alors, la compétition moto en tant que telle pourrait continuer (qui a dit "revivre"?).

On peut alors penser que sur un aussi large terrain de jeu, il y aurait plus d'une façon d'accéder à la compétition de haut niveau et que si les pilotes d'élevage pourraient encore exister ils ne seraient plus seuls.

Ce n'est pas un rose pour tout le monde mais pour beaucoup.

J'entends "Oui, mais c'est loin d'ici". Qu'est-ce qui nous empêcherait alors de se poser sur ce nouveau champ comme l'ont fait des néo-zélandais ou des vénézuéliens par exemple il y a 40 ans dans le Continental Circus? Qu'est-ce qui nous empêche d'anticiper?

C'est en ce sens que je disais ici il y a un an qu'un pilote français confiant en son talent et sa capacité à le mettre en oeuvre pourrait déjà aller courir en Asie au lieu de ne rien faire ou faire le FSBK dans un team qui lui offre en meilleure perspective que de recommencer l'année prochaine (ce qui est bien en soi mais pas excitant pour un jeune qui rêvait de faire les freins à Lorenzo).

A l'heure où on fait miroiter monts et merveilles aux étudiants en leur disant d'aller faire leurs études en Chine ou en Inde, pourquoi ne pas appliquer ce discours aux pilotes, mécaniciens et ingénieurs moto en herbe? Bien des teams asiatiques seraient ravis de les accueillir!

Il est plus facile de courir et de vivre avec pas grand chose là bas qu'ici. Et quelle expérience! Autre chose que de se plaindre que les séances d'essais du FSBK 2014 ont été réduites de 5 minutes par rapport à 2013.  eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 980796
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Debarle

Philippe Debarle


Nombre de messages : 1290
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2011

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:58

Un détail, mais qui a son importance : la Dorna n'a pas été vendu à un fond de pension (caisse de retraite).

Bridgepoint a vendu Dorna au "Canada Pension Plan Investment Board", qui est une entreprise séparée qui gère les fonds d'investissement de cette caisse de retraite.

Et, ô hasard, ce "Canada Pension Plan Investment Board" appartient à Bridgepoint.

En résumé, Bridgepoint a vendu Dorna à Bridgepoint.
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:18

ça s'appelle encaisser plusieurs fois la mise en dispersant les risques - cela dit penser que ces jeunots en bagarre sur une moto font gagner du pognon à des vieillards prostatico-cacochymes et néammoins déjà pleins aux as, c'est rigolo, vous trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:00

Non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:17

ouaille ! le chef y fait pas la guerre, mais pas l'humour non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 18:51

Quand ce sont des jeunes indonésiens qui fabriquent nos chaussures et que dans un sursaut d'humanité cathodique on s'en rend compte, on crie au scandale et à la mise à l'index de Nike et Adidas (pendant les 30 minutes du JT de 20h, faut pas déconner non plus!).

Quand ce sont nos chers pilotes prodiges, on trouve cela extraordinaire dans le même élan cathodique.

Le travail des enfants qui paient pour la plupart (via leurs parents souvent) pour entretenir un système qui permet de faire gagner de l'argent à des adultes professionnels, je trouve cela bizarre et je m'en suis déjà offusqué ici et reçu quelques volées de bois vert...

Il ne s'agit pas de la compétition pour les jeunes, il s'agit de leur travail volontaire ou forcé au profit d'adultes. Ils sont exploités car non rémunérés pour leur plus grand nombre, pire qu'un ado indonésien qui a la satisfaction de rapporter à sa mère 30 000 roupies (2 euros) chaque soir.

Remarquez, cela fait un équilibre avec un age moyen d'accès au travail durable de 26 ans en Europe occidentale... Jean-Michel Fügner y verrait un signe...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:09

Le problème , c'est qu'il n'y a qu'une fédération inter moto, il y en aurait 3 ou 4, là les choses tourneraient autrement.

En Belgique (sic), on a deux nationales !!!!et je peux vous dire que ça merde souvent entr'elles!!!! eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 998726 
J'ai arrèté la compet pour cela, le vent tournait plus vite qu'une girouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 13:35

cristogrr a écrit:
Le problème , c'est qu'il n'y a qu'une fédération inter moto, il y en aurait 3 ou 4, là les choses tourneraient autrement.

Que veux-tu dire? En boxe il y a 4 fédérations internationales et çà ne tourne pas mieux qu'avec une seule.

La FIM n'est presque jamais citée quand on parle des MotoGP et de leur avenir  eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 55116 
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9905
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 15:29

le problème quel que soit le sport ou la fédé c'est quand en vendant les droits commerciaux la fédé a aussi lâché le pouvoir sportif - dès lors l'exploitant commercial du sport assujetti le sport à ses besoins commerciaux , en clair faire du bénef : donc on passe de deux mi temps à trois tiers temps pour caser plus de pub, on modifie les horaires pour coincider avec de bonnes plages de retransmission et tant pis si on fait boxer des champions à 4 h du matin heure locale, ou arriver des cyclistes vannés à 7 heures du soir et là je ne parle que de l'écume des déviations ...
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 11:54

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 241515 

C'est juste un choix de société.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 12:02

bubu a écrit:


et là je ne parle que de l'écume des déviations ...

bubu on t'aime  eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 980796 
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 23:19

Un précédent qui pourrait être fâcheux...

Movistar, qui diffuse l'intégralité des Grand Prix en Espagne, a réussi à faire retirer le video-pass de la Dorna sur le territoire.
Maintenant, les Espagnols n'ont d'autre choix que de payer 75 euros par mois, contre 99 anuels sur motogp.com.
Les mauvaises langues diront qu'il faut bien payer Rossi et Lorenzo...
Et si Eurosport faisait de même en France?

 scratch 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 13:43

Avec la crise, il ne doit plus y avoir beaucoup d'espagnols prêts à débourser 75€ par mois pour (en moyenne) deux WE de GP par mois.
Et je suppose que les abonnements sont annuels, alors qu'il n'y a de GP que pendant huit mois.

Angelo
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 16:23

Aller, encore un effort et on va bientôt s'intéresser au "cure ligne", j'ai déjà le balai  eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 809262 

Quoi une crise, quelle crise ?
Pas aux commentaires en tous cas avec les nœud-nœuds de service en 1000  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 22:30

Ça pue....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 584741 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 584741 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 584741 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 584741 eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 584741 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Contenu sponsorisé





eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoGP et télévision...   eurosport - [GP] MotoGP et télévision... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] MotoGP et télévision...
Revenir en haut 
Page 6 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 17 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoGP] Le grip des Bridgestone MotoGP révélé - Par Kevin Cameron
» [MotoGP] Pronostics saison 2015 via Motogp.com
» [MotoGP] Quel avenir pour le MotoGP, la reine déchue
» [MotoGP] Consommation MotoGP catégorie Open
» [MotoGP] Trop d'électronique en MotoGP?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP]-
Sauter vers: