AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 87 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
classic bresse side RACING wanted charade 1976 ducati inventaire aprilia coupe suzuki motobecane ROAD rouge oldies Mans motos yamaha artisanales moto 2013 bourg francaises 1973 zone
Meilleurs posteurs
Marc
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
EDOUARD Jean
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
philwood
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
Pierre"PhilRead"
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
mickey
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
yves kerlo
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
bubu
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
Fügner
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
Dialmax
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
Dan42
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting16fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting13fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...

Aller en bas 
+4
MacPepR
ridley
GrahamB
fredracing
8 participants
AuteurMessage
fredracing




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/08/2011

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 21:35

hello les experts

je me tate pour changer les ressorts de fourche et faire preparer l' amorto d' origine de ma R1 année 2000.
(pour une utilisation piste loisir only)

pour l' amorto pas de soucis ce sera fait par un preparateur.
(a cause du gaz)

pour la fourche j' aimerai m'en occuper moi meme.
en sachant que j' ai pas mal de pre-contrainte et que les hydrauliques sont bien freinées aussi;
et que le ressort qu'on me propose est plus "dur" et l'huile qui va avec est plus fluide.

est-ce que je dois modifier le réglage des clapets de la cartouche hydraulique ?
si oui, je suis prenneur de conseils eclairés ...

j' espere avoir ete assez precis

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:18

Avec les cartouches Kayaba comme on trouve dans une R1, il y a pas mal de soucis.
Primo, ce n'est pas évident d’ôter l'écrou qui tient les clapets en place ;
Secondo, les trous dans les valves sont tellement fins que, même si tu supprimes tous les clapets,
ça va être dur sur les bosses. Il faut donc élargir les trous ;
Terzo, la tige sur laquelle le valve de détente est montée n'a que 10mm de diamètre, donc il déplace
moins de fluide qu'on aime.

Normalement je ne le conseillerais pas, mais pour une R1 il vaut mieux remplacer les valves tous entiers...
il y a des kits disponibles de K-tech (SSK-20, tres bon) ou Racetech (moins bon à mon avis). Autrefois il y en
avait chez Ohlins, mais je ne sais s'ils en auront toujours.

Ou bien, discuter également avec celui qui va préparer l'amorti.

Il existe aussi des cartouches de remplacement... mais ça coûte plus.



Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:35

Je vais être, comme d'ab, assez brutal. Maintenant je préviens fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... 809262
Essaye de te faire plaisir et éventuellement des chronos avec ta meule stock, après si tu vas bien tu pourras songer à améliorer ton châssis. Les gars comme toi sont légion, je ne leur jette pas la pierre, au contraire il font marcher le petit commerce. fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... 771973
Arrêtez d'être omnibulés par les réglages de suspensions façon MotoGP, roulez et apprenez à comprendre
votre machine stock.
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:37

ridley a écrit:
Je vais être, comme d'ab, assez brutal. Maintenant je préviens fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... 809262
Essaye de te faire plaisir et éventuellement des chronos avec ta meule stock, après si tu vas bien tu pourras songer à améliorer ton châssis. Les gars comme toi sont légion, je ne leur jette pas la pierre, au contraire il font marcher le petit commerce. fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... 771973
Arrêtez d'être omnibulés par les réglages de suspensions façon MotoGP, roulez et apprenez à comprendre
votre machine stock.
Surtout pour du loisir fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... 809262
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:56

Désolé mais je ne peux plus éditer fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... 584741
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4620
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 1:11

Attention, trifouiller les clapets de fourche est un boulot d'expert qui ne s'improvise pas. Une bonne adresse selon moi : Eric Delcamp. Je ne lui ai jamais rien acheté mais j'ai parlé avec lui et entendu bien des échos favorables dans les paddocks.
Ensuite et comme le dit mon ami Ridley, il faut mettre les évolutions techniques en regard avec tes chronos. Un amortisseur d'origine va certes commencer à pomper au fil de l'échauffement de l'huile. Maintenant, si tu es en 1'15 à Carole avec cet amorto, un Ohlins ne va pas te faire passer instantatément en 1'08.
Je suis presque aussi brutal que mon pote Ridley, notre idée est juste de te faire économiser des sous. Vois aussi que si tu mets des ronds dans ta R1 de 2000, c'est à fonds perdus. Tu ne retrouveras jamais le prix de la préparation des supensions à la revente. Même si tu as fait une objectivement très bonne moto.
Un bon combiné c'est 1 000 à 1 500 €, difficile à trouver d'occasion. Une préparation de fourche, de 500 à 1 000 €, un jeu de ressorts de fourche (que je te conseille) environ 150 à 200.

Voilà à peu près tout ce que je connais immédiatement sur le sujet.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:58

Pour ceux qui parlent d'un perspectif générale sur le principe de travailler le pilote plutôt que la moto :
avez-vous bien expérimenté une fourche R1 de la première série ?

Les ressorts sort très corrects... à mettre dans une TZ250. C'est la source principale de ressorts de rechange pour cet engin de 100kg,
étant de 7,5N/mm. A savoir qu'une moto récente du poids de la R1 aura des ressorts à 9,5 ou 10.

Deuxième, les valves sont vraiment d'une conception dépassée. 3 trous d'une diamètre de 0,5mm. Un valve Ohlins, en comparaison,
en a 4, de diamètre environnant 3mm chaque.

Fin bref, la suspension de cette moto est vraiment merdique, ce qui n'est pas pour rien dans sa réputation un peu sulfureuse niveau
guidonnage.

Oui bien sûr, il vaut mieux parler à un expert... surtout du fait qu'on propose de préparer l'amorti.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:11

Pour faire de la piste ressort de fourche: 1 kg
Une très bonne adresse pour faire préparer une fourche parfaitement à un tarif raisonnable: Mon ami Christian. Un mp car je ne peux donner ses coordonnées pour l'instant sur le Web, ça changera dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
KTHonda

KTHonda


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/07/2010

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:05

fredracing a écrit:
je me tate pour changer les ressorts de fourche et faire preparer l' amorto d' origine de ma R1 année 2000.(pour une utilisation piste loisir only)

Euhhhhhh j'ose poser la question qui tue...... tu débutes la piste avec .....une R1 ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://collin.motos.free.fr
Catastrofik

Catastrofik


Nombre de messages : 897
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2010

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:36

ce n'est pas parce qu'un gars dit modestement qu'il pratique la piste en loisirs qu'il se traine automatiquement et qu'il n'a pas le droit d'améliorer sa bécane.

et surtout, comme il le dit, il pratique en loisirs et veut améliorer sont jouet datant de 2000 (!!!) il ne parle pas d'acheter une fourche complète ohlins sur une moto de 2012, mais bien d'améliorer avec des modifications mineures, voir du "bricolage" le confort d'utilisation de sa machine sur piste.

fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 20:45

tu as raison, mon seul regret c'est de ne pas avoir commencé la piste il y a 30 ans. Il essaye, c'est bien, une R1 de 2000 pourquoi pas, la poignée se tourne dans les deux sens après tout.
Donc, on se résume, on l'aide et puis basta.
Revenir en haut Aller en bas
fredracing




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/08/2011

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:40

merci pour toutes ces reponses.

-oui j'ai commencer la piste avec une r1 et alors ?le but etant le fun.
-oui trifouiller les clapets c' est un boulot d'expert mais on ne nait pas expert ...

je veux juste savoir si il nescessaire de "trifouiller" apres changement de ressort ?et comment ?

pour finir le but est d' ameliorer le chassis car ca m' interresse.
j' ai passer cette année a changer les reglages de suspensions dans tous les sens pour comprendre et faire evoluer la mamie de 2000(qui a de beau reste en passant).

et pour mon niveau j vais editer mes temps dans ma signature.




Revenir en haut Aller en bas
fredracing




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/08/2011

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 11:42

sinon j' "participé" au trophé de vitesse de l'anneau du rhin .en juin et en septembre.

en juin je finis 12 sur 19 en groupe B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en sep. je finis 24 sur 30 en groupe A [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila j'ai pas un niveau dinge ,j' aime me faire plaisir en pilotant et en mecaniquant...
Revenir en haut Aller en bas
fredracing




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/08/2011

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 12:19

pour finir ma sensation est qu'au debut de course ma suspension est trop molle et en fin de course trop dure .
j' aimerai amerioler pour avoir un travail du debattement plus constant et que le reglage des petits clics soit plus sensible ...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:40

Salut,
Commence par de l'huile plus épaisse , vu qu'elle est trop molle, et ensuite mets en moins (l'air emprisonné au dessus sert de ressort en fin de course, comme une pompe à vélo)
Mesure tout ceci pour pouvoir faire des essais suivant les conditions climatiques, car la fourche se prend l'air de face et lorsqu'il fait froid ou il pleut , l'huile peut etre remplacée par de la plus fine.

Il m'a fallu un an sur la même piste avec les mêmes pneus, pour pouvoir trouver la perfection, mais après , il faut penser à adapter par rapport à la T° , vitesses, bosses, pneus, rapports, etc
fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... 809262
Revenir en haut Aller en bas
KTHonda

KTHonda


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/07/2010

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 13:52

fredracing a écrit:
pour finir ma sensation est qu'au debut de course ma suspension est trop molle et en fin de course trop dure .
j' aimerai amerioler pour avoir un travail du debattement plus constant et que le reglage des petits clics soit plus sensible ...

Tiens c'est marrant ça, j'ai eu les mêmes symptômes........ change de marque d'huile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://collin.motos.free.fr
KTHonda

KTHonda


Nombre de messages : 164
Age : 63
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/07/2010

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 14:06

Sur le sujet du réglage des suspensions je suis vraiment un gros nullard Embarassed (mais ce qui me rassure c'est que je ne dois aps être el seul....). Ca fait des années que j'essaie de m'y coller mais bon........ La ou je peux t'apporter quelques axes de progression c’est par ma modeste expérience. Cela faisait 5 ou 6 ans que je tournais sur piste sans approche concrète de ces réglages. Comme beaucoup de pimpins ( jocolor ) dans mon style je préférais toujours peaufiner le petit réglage du moulin, ou de la démult pour gratter soit un demis cheval ou un dixième de seconde au tour, bref l’hydraulique j'y touchais que très (trop) peu. Pis un jour fait pas comme les autres, on me présente un p'tit gars qui lui maitrisait bien le sujet. Sur le coup je me suis dit, ça peut pas être pire que moi donc carte blanche. Je me souviens que c'était au Vigeant. Le dimanche après deux séances d'essais sur le sec sans plus (bien placé mais rien d'extraordinaire) on s’apprête à partir pour la pré-grille pour la course sous des nuages on ne peut plus menaçant. Encore dans le paddock mon p'tit gars me fais signe de ne pas partir tout de suite. Moi je commence à trépigner d'impatience fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... 522649 , mais lui, calme me demande d'attendre encore. Au dernier moment c'est la drache. Il commence une danse de la pluie autour de la brèle munie de son petit tournevis magique, modifie tout l’hydraulique, change aussi la pressions des pneus et au final m'envoie au casse pipe. Faut avouer que j'ai toujours eu une sainte horreur de rouler sous la pluie (surtout qu'à l'époque on n'avait pas le droit aux pneus pluie mais uniquement aux pneus DOT donc sous la pluie.... affraid
Bref après le feu vert et passé le premier virage type entonnoir à bœufs, j'me retrouve très rapidement dans le groupe de tête sans comprendre la facilité avec laquelle je tenais cette brèle sur la flotte. Un truc encore inimaginable quelques minutes avant. A plusieurs reprises je sentais les sliders frotter, chose totalement incompréhensible pour moi sous la flotte avec des pneus homologués route. Tout ça grâce aux réglages d'un technicien spécialiste.
Alors un seul conseil entoure toi de personnes compétentes et n'hésite pas à jouer du tournevis....

PS 1 : Je précise que j'avais une fourche showa de 996 équipée de ressorts que m'avait préparé Eric Delcamp (tarage des ressorts sur mesure puisque fourche montée sur une partie cycle de mito). Eric propose toute une gamme de ressort et n'est pas avare en conseils. Maintenant il en existe d'autres.

PS 2 : Comme je vois tu 'est plus un débutant !!! Maintenant je reste admiratif sur le fait de débuter la piste avec un tel avion. Je ne juge pas, simplement quand je vois la puissance que sort un brelon comme ça j'ose même pas m'imaginer plein angle avec 160 cv à faire passer ....... fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://collin.motos.free.fr
fredracing




Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 03/08/2011

fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 15:04

pour l' huile j 'ai du sikolene indice 10,le niveau est celui des données constructeurs.
pour les 160 cv il faut casser la sortie et mettre du gaz progressivement (traction control manuel) .
de plus je ne pense pas avoir les cv d'y a 11 ans,car la segmentation est hs(testé au compressiometre)
mais j suis entrain de remettre le moulin en etat .
au programme segmentation ,rodage des soupapes ,polissage des conduits,equilibrage etc ...peut etre une ligne si je craque pour un tig .

voila c'est pour toutes ces raisons que je veux egalement ameliorer la suspension ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...   fourche - [Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Réglage des clapets de la cartouche hydraulique de la fourche ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Réglage Rs125 pour poireau
» [Technique] Reglage d'arbres à came
» [Technique] Ça sert à quoi, le réglage de l'angle de colonne ?
» [Technique] Roulement de colonne de direction à réglage d'angle
» [Technique] Le petit guide du réglage des supensions!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: