AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 37 utilisateurs en ligne :: 19 Enregistrés, 1 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Menotti, bubu, caferace03, dblg, Dialmax, ducati63, EDOUARD Jean, Fügner, jmstz, L'NRV, MANETON, obaya, ozig, perruche, philwood, ptiflo35, saccala, sologne, Topino

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 14:29 par Dialmax

» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 13:58 par Vivien57

» Retour sur le salon Moto Légende.
Aujourd'hui à 13:47 par bike70

» Restauration MONDIAL 125cc Speciale.
Aujourd'hui à 13:23 par perruche

» Solitude
Aujourd'hui à 10:41 par justin

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Aujourd'hui à 8:25 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 8:22 par bubu

» Badge casque NAVA
Aujourd'hui à 8:04 par derrick973

» [Road racing] calendrier 2019
Aujourd'hui à 7:51 par jeanmichel.prudon

» [Road racing] Tourist Trophy Premiere
Aujourd'hui à 6:08 par mickey

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 21:20 par Adco

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 20:34 par mickey

» [Oldies]Promosport 250 listes des pilotes et classements de 1978 à 1985
Hier à 18:01 par tripotemascagne

» Motobecane Grand Prix 350
Hier à 17:52 par fredomono

» IMOLA 200 1978
Hier à 16:44 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 11:10 par JH42

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Hier à 9:24 par biger

» [ePower] Tournant Historique
Hier à 8:31 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 8:26 par bubu

» Klass GP 2019 125 à 350 cc SP
Mer 12 Déc - 18:54 par jmo

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Mer 12 Déc - 17:41 par bartau

» [WSBK] 2019
Mer 12 Déc - 17:05 par Rose Noire

» Ce qu’ils en pensent..
Mer 12 Déc - 14:01 par justin

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Mar 11 Déc - 16:00 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
Mar 11 Déc - 9:32 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Lun 10 Déc - 15:16 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Dim 9 Déc - 21:30 par petitvolt

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Dim 9 Déc - 19:40 par BauGG

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Dim 9 Déc - 16:58 par woab

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Dim 9 Déc - 10:45 par Apriliabarth

La réclame...
Mots-clés
ducati ROAD side 2018 france triumph aermacchi 1000 suzuki moto eurosport aprilia geco coupe 1973 classic HOnda rouge 2013 yamaha RACING icgp wanted motobecane zone fourche
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Huile de ricin

Aller en bas 
AuteurMessage
E.T.

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: [Technique] Huile de ricin   Lun 20 Juin - 14:32

coucou

Marc a écrit:

Ne rigole pas, un jour on sera peut-être obligé de s'organiser pour importer de l'huile de ricin en contrebande... :)

piske t'en parles ... ou trouve-t-on de la R40 facilement, la dernière fois j'ai passé 2 jours sur le net et j'en ai trouvé chez GPMartin à Nantes et encore il ne l'avait pas en stock.

la ET500 (mixture de XT500 et SR500) tourne à la R40 depuis 10 ans, avec absolument no soucy.
Mais en 2000 quand j'ai monté le moteur, j'allais tous les mois en Angleterre. Maintenant je n'y vais plus et vu la difficulté de réappro en France, je suis en train de me demander si je ne vais pas passer à une huile classique. Mais ça fait un boulot pas possible (tout démonter, tout nettoyer ....).
Le moteur de XT bouffant environ 0,5 l/h + 1 vidange par an, ça ne fait que 4 ou 5 litres pas an.

Si vous avez un tuyau fiable et pérenne dans le temps, je suis preneur (par d"urgence, il me reste encore 4 litres.
J'ai aussi exploré le monde du kart habitant à 2 km du circuit d'Ostricourt et ils m'ont regardé avec des grands yeux ronds comme s'ils avaient vu E.T. (d'ailleurs, ils ont vu E.T. )

Merci d'avance

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
vroum64



Nombre de messages : 24
Localisation : 64
Date d'inscription : 12/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Lun 20 Juin - 15:06

ici peut ètre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un mec super des prix pareil

slts
Revenir en haut Aller en bas
chevalier

avatar

Nombre de messages : 108
Age : 51
Localisation : 49 region choletaise
Date d'inscription : 30/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Lun 27 Juin - 20:58

bonsoir va voir la ???
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a+
Revenir en haut Aller en bas
E.T.

avatar

Nombre de messages : 50
Age : 55
Localisation : NPdC
Date d'inscription : 09/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Mar 28 Juin - 8:05

terrible

bon bin j'avais mal cherché

merci pour les infos

E.T.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etmoteur.fr/
Giesse

avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Mar 28 Juin - 16:43

Autre adresse : Atelier Chatokhine (02.37.32.92.58)
Franck a toujours de la R40 et peut même avoir de la 30 sur commande... (Facile car je suis moi-même client pour auto et moto !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27598
Age : 60
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Mar 28 Juin - 16:55

What about la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Pensez à la commission que Jacky "H" me donne sur les ventes! C'est ce que j'utilise. :)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
gromono72

avatar

Nombre de messages : 737
Age : 68
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Mer 29 Juin - 18:00

une adresse de plus : Lubonline, 12.56 roro le bidon d' 1 L

Celui qui synthétisera le parfum de la R 40 pour que l' on puisse parfumer nos brêlons (quelques cm3 dans un réservoir) gagne ma reconnaissance et ma clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud Picardie
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Jeu 30 Juin - 15:52

Ca sent bon ok, mais ça m'inquiete l'idée de lubrifier mon moulbif avec de l'huile végétale.. scratch

D'ailleurs voila ce qu'en dit Wiki :

l'huile de ricin a été très utilisée avant la seconde guerre mondiale comme lubrifiant pour les moteurs à explosion et même jusque dans les années 1980 en compétition: en effet elle a une excellente tenue à haute température et une onctuosité exceptionnelle, cependant, comme elle s'oxyde rapidement et forme des boues, elle a laissé la place aux huiles minérales.
Revenir en haut Aller en bas
Giesse

avatar

Nombre de messages : 446
Localisation : Eure et loire
Date d'inscription : 14/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Jeu 30 Juin - 17:23

Ah, enfin un topic important sur l'odeur de la course...
Qui n'a jamais suivi (en vélo !) une 1093 avec les n° de course sur les portières, les anti-brouillard visés sur le bout de pare-choc et la carrosserie encore sale de la course de la veille, ne peut pas tout à fait comprendre l'émotion ressenti quelques (!!!) années plus tard à cette odeur caractéristique !!!
J'utilise sur différent engins de technologie ancienne de la R 40 ou R 30, de différente provenance : Castrol, Silkolene ou Morris. Hormis que se sont des monograde, donc ayant tendance à figer si la t° est trop basse, je n'ai jamais eu de problèmes. Que se soit la Velocette ou le Kent de la Caterham, pour les moteurs que j'ai ouvert, je n'ai pas trouvé de boues ou autres dépôts suspects. Coussinets impeccable, portée de cames sans trace ou jupe de piston présentable. Juste un peu de calamine et traces de "vernis" sur les pistons dans la zone des segments. De toutes façon on vidange comme à l'époque tout les 1500 à 3000 km ou au pire chaque années.
Et oui, à l'époque les bougies faisait 5000 km et les vis platinées guère plus !
Maintenant 30 000 km ou 2 ans. pour avoir une raison de serrer la pince du garagiste et de lui faire un beau chèque. C'est le progrès.
Revenir en haut Aller en bas
gromono72

avatar

Nombre de messages : 737
Age : 68
Localisation : Quatre-vingt-cinq
Date d'inscription : 22/11/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Jeu 30 Juin - 19:29

Marc a écrit:
What about la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Pensez à la commission que Jacky "H" me donne sur les ventes! C'est ce que j'utilise. :)


Ô vénérable, même si certaines synthèses ont une odeur sympa (non pas à la fraise, c' est pour les jeunes kakous !),

ce que l' on respire derrière un moteur tournant à la R 40 ce n' est pas seulement l' odeur du ricin brulé,

c' est avant tout le merveilleux parfum de notre belle jeunesse, une grande bouffée de nostalgie et de bons souvenirs ....
Revenir en haut Aller en bas
Charly

avatar

Nombre de messages : 1062
Localisation : Sud Picardie
Date d'inscription : 21/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Jeu 30 Juin - 21:47

Quand on prend l'aspi derriere un 2t au ricin, on y reste ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Huile de ricin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un truc pour la repousse des poils??
» où sont les 404 ?
» Sarcoïdes verruqueux/ sanguignolants
» Fuite d'huile
» huile pour filtre a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: