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 [Technique] Huile de ricin

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AuteurMessage
E.T.

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MessageSujet: [Technique] Huile de ricin   Lun 20 Juin 2011 - 8:32

coucou

Marc a écrit:

Ne rigole pas, un jour on sera peut-être obligé de s'organiser pour importer de l'huile de ricin en contrebande... :)

piske t'en parles ... ou trouve-t-on de la R40 facilement, la dernière fois j'ai passé 2 jours sur le net et j'en ai trouvé chez GPMartin à Nantes et encore il ne l'avait pas en stock.

la ET500 (mixture de XT500 et SR500) tourne à la R40 depuis 10 ans, avec absolument no soucy.
Mais en 2000 quand j'ai monté le moteur, j'allais tous les mois en Angleterre. Maintenant je n'y vais plus et vu la difficulté de réappro en France, je suis en train de me demander si je ne vais pas passer à une huile classique. Mais ça fait un boulot pas possible (tout démonter, tout nettoyer ....).
Le moteur de XT bouffant environ 0,5 l/h + 1 vidange par an, ça ne fait que 4 ou 5 litres pas an.

Si vous avez un tuyau fiable et pérenne dans le temps, je suis preneur (par d"urgence, il me reste encore 4 litres.
J'ai aussi exploré le monde du kart habitant à 2 km du circuit d'Ostricourt et ils m'ont regardé avec des grands yeux ronds comme s'ils avaient vu E.T. (d'ailleurs, ils ont vu E.T. )

Merci d'avance

E.T.
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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Lun 20 Juin 2011 - 9:06

ici peut ètre

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un mec super des prix pareil

slts
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chevalier

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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Lun 27 Juin 2011 - 14:58

bonsoir va voir la ???
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a+
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E.T.

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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Mar 28 Juin 2011 - 2:05

terrible

bon bin j'avais mal cherché

merci pour les infos

E.T.
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Giesse

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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Mar 28 Juin 2011 - 10:43

Autre adresse : Atelier Chatokhine (02.37.32.92.58)
Franck a toujours de la R40 et peut même avoir de la 30 sur commande... (Facile car je suis moi-même client pour auto et moto !!!)
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Marc
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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Mar 28 Juin 2011 - 10:55

What about la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Pensez à la commission que Jacky "H" me donne sur les ventes! C'est ce que j'utilise. :)

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gromono72

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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Mer 29 Juin 2011 - 12:00

une adresse de plus : Lubonline, 12.56 roro le bidon d' 1 L

Celui qui synthétisera le parfum de la R 40 pour que l' on puisse parfumer nos brêlons (quelques cm3 dans un réservoir) gagne ma reconnaissance et ma clientèle.
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Charly

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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Jeu 30 Juin 2011 - 9:52

Ca sent bon ok, mais ça m'inquiete l'idée de lubrifier mon moulbif avec de l'huile végétale.. scratch

D'ailleurs voila ce qu'en dit Wiki :

l'huile de ricin a été très utilisée avant la seconde guerre mondiale comme lubrifiant pour les moteurs à explosion et même jusque dans les années 1980 en compétition: en effet elle a une excellente tenue à haute température et une onctuosité exceptionnelle, cependant, comme elle s'oxyde rapidement et forme des boues, elle a laissé la place aux huiles minérales.
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Giesse

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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Jeu 30 Juin 2011 - 11:23

Ah, enfin un topic important sur l'odeur de la course...
Qui n'a jamais suivi (en vélo !) une 1093 avec les n° de course sur les portières, les anti-brouillard visés sur le bout de pare-choc et la carrosserie encore sale de la course de la veille, ne peut pas tout à fait comprendre l'émotion ressenti quelques (!!!) années plus tard à cette odeur caractéristique !!!
J'utilise sur différent engins de technologie ancienne de la R 40 ou R 30, de différente provenance : Castrol, Silkolene ou Morris. Hormis que se sont des monograde, donc ayant tendance à figer si la t° est trop basse, je n'ai jamais eu de problèmes. Que se soit la Velocette ou le Kent de la Caterham, pour les moteurs que j'ai ouvert, je n'ai pas trouvé de boues ou autres dépôts suspects. Coussinets impeccable, portée de cames sans trace ou jupe de piston présentable. Juste un peu de calamine et traces de "vernis" sur les pistons dans la zone des segments. De toutes façon on vidange comme à l'époque tout les 1500 à 3000 km ou au pire chaque années.
Et oui, à l'époque les bougies faisait 5000 km et les vis platinées guère plus !
Maintenant 30 000 km ou 2 ans. pour avoir une raison de serrer la pince du garagiste et de lui faire un beau chèque. C'est le progrès.
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gromono72

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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Jeu 30 Juin 2011 - 13:29

Marc a écrit:
What about la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]?

Pensez à la commission que Jacky "H" me donne sur les ventes! C'est ce que j'utilise. :)


Ô vénérable, même si certaines synthèses ont une odeur sympa (non pas à la fraise, c' est pour les jeunes kakous !),

ce que l' on respire derrière un moteur tournant à la R 40 ce n' est pas seulement l' odeur du ricin brulé,

c' est avant tout le merveilleux parfum de notre belle jeunesse, une grande bouffée de nostalgie et de bons souvenirs ....
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Charly

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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   Jeu 30 Juin 2011 - 15:47

Quand on prend l'aspi derriere un 2t au ricin, on y reste ! lol!
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MessageSujet: Re: [Technique] Huile de ricin   

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[Technique] Huile de ricin
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