AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 1 Invisible et 28 Invités :: 1 Moteur de recherche

carlovitch1, cat, DidierF, ducati63, Emmanuel Laurentz, fullgazlolo, Hadock, JH42, Lolo15, marco91, MICGAL, nard gilles, nico540, testi84, woab, zilo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 294 le Lun 18 Nov 2019 - 20:11
Derniers sujets
» [MotoGP - GP 2020 de la République Tchèque à Brno - Les 7 , 8 et 9 Août 2020
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 21:25 par carlovitch1

» [MotoGP] GP 2019 / 2020 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 21:21 par Emmanuel Laurentz

» [Oldies] Circuit de Lyon 1950 à 1955
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 21:18 par DidierF

» [Oldies] Quizz (23)
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 20:41 par popoffe

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 20:21 par DidierF

» [Oldies] Yamaha TZ 700
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 20:17 par Emmanuel Laurentz

» [ Oldies ] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 20:09 par JH42

» [Sorties] Carcassonne-Paris en Ford vedette...
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 18:58 par bubu

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 16:39 par Dan42

» André Luc Appietto
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 16:13 par fmd

» Réparation / restauration de culasses
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 16:08 par Dan42

»  [Road Racing] 2020
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 13:16 par mickey

» [WSBK] 2021
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 10:17 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Ala Zorro

» [Moto3] Fulgur 250 FYR E3 création
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 8:29 par mickey

» [WSBK] Portimao 2020
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeAujourd'hui à 8:14 par PLP

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeHier à 20:54 par fullgazlolo

» [WSBK] Jerez 2020
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeHier à 15:24 par Charly

» [Interview] Jean Michel Bayle
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeHier à 14:40 par Fügner

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeHier à 14:03 par dga

» [Oldies] Grand Prix de France 1966 Clermont-Ferrand Charade
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeHier à 9:27 par bubu

»  [FSBK] Magny-cours 2020
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 18:14 par ovni20

» [Oldies] Motobécane 2 Temps de compétition et autres dérivées
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMar 4 Aoû 2020 - 9:22 par jack177071

» Calculer les angles de transfert selon la cylindre
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 21:46 par carlovitch1

» [GP] Johann Zarco
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:01 par ivan 2

» [Oldies] Videos courses side-cars Eifelrennen 1968- 1974
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 15:24 par popoffe

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG ( Part 2 )
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 14:23 par Alain Gwada

» [MotoGP] KTM
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 16:11 par MacPepR

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 11:22 par MacPepR

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
[Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:51 par philippe7

La réclame...
Mots-clés
1973 honda RACING 1980 geco 2013 ROAD 1976 daytona side suzuki 1974 classic zone ducati yamaha wanted charade bourg rouge aprilia bresse race coupe eurosport france
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
philwood
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
mickey
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
Fügner
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
yves kerlo
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
Jarno
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
Dialmax
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
bubu
[Technique] Pompe à huile Mito Voting16[Technique] Pompe à huile Mito Voting13[Technique] Pompe à huile Mito Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – 3 Appareils ...
Voir le deal
4.99 €

 

 [Technique] Pompe à huile Mito

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:14

Avant les questions, une petite illustration pour rappeler que la Cagiva Mito est une authentique pistarde auréolée de gloire. Voici le tout jeune Vale campione italiano 1994 :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au fil de mon post sur le rodage 2t, j'ai été interpellé par de nombreuses remarques au sujet des pompes a huiles. Quelques exemples :

seb4lo a écrit:
Je t'ai donné les deux gros points qui entachent la fiabilité de ton moteur
= PAS DE CALORSTAT et HUILE à 2%

mickie a écrit:
j'en ai vu passer des 2T serrés! mais aucun, je dis bien strictement aucun où j'ai pu impliquer formellement la pompe autolube... Et quand on m'amène (environ 500 cas recensés) un 125 twin, yam ou Suzuk de l'époque avec ''la pompe qui a pas débité et ça a serré'', je regarde le réservoir, il y a pile un litre dedans, et la canalisation qui va à la pompe est vide...
Toopack a écrit:
personne ne m'a encore prouvé la véracité pompe/serrage à ce jour sur les yam concernée d'ailleurs

Dans la vie faut etre tenace mais pas tétu disais ma grand-mere. En fouillant plus loin que les calorstats dans le stock jai retrouvé ça (Mikuni) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc remonté la pompe a huile sur mon piege a segments préféré... D'un naturel méfiant, j'ai laissé le mélange dans le reservoir et fait déboucher la durite aval dans un bac récupérateur. Je compte rouler un peu comme ça pour etre sur que ce truc marche.
Premier essai hier soir. Le moulbif a tourné 3 mn (ralenti et bas regime) sans que l'huile apparaisse dans la durit de sortie.
Question : faut l'amorcer cette pompe ?
(oui j'ai mis de l'huile dans le reservoir et vérifié quelle arrive a la pompe.)
Je l'ai meme pas démonté cette pompe. Y'a peut-etre un filtre a l'entrée ? Merci de vos lumieres.





Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 14:35

faut purguer pour que l'huile arrive , comme pur les freins [Technique] Pompe à huile Mito 809516
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 16:48

SEB4LO a écrit:
faut purguer pour que l'huile arrive , comme pur les freins [Technique] Pompe à huile Mito 809516

Pour les freins c'est comme pour le reste, faut pomper jusqu'a ce que ça devienne dur. :)

Mais la tu fais comment ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 18:24

-soit : tu dois bien avoir une vis de purge quelque part :idea:

-soit : elle est "auto purgeable"

-soit : tu ouvres le capot, tu remplis le corps d'huile, tu remontes et ça doit débiter :idea:



d'un autre coté, une chose me fait un peu peur dans ton histoire ... as tu déjà vu ce que donnait de l'huile de graissage "séchée" .... ça donne un truc tout digoulasse collant ... [Technique] Pompe à huile Mito 727249
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve

Nombre de messages : 1526
Age : 69
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:49

Sur les pompes à huiles en general il y a une petite vis cruci que tu enleves et quand il n'y a plus de bulles à couler par là, tu refermes. S'il y a de l'air dans le système la pompe ne pompe pas, c'est tout. Là peut etre le 6 pans en face de l'arrivée d'huile?
Non il n'y a pas de filtre sur la pompe quand il y en a un ei est à la sortie, ou pres de la sortie du réservoir ça ressemble à un flitre à essence.
A toi de jouer!
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:35

Ok les gars j'ai trouvé une photo de la vis de purge de mon brelon. Va falloir que ça crache nom de nom !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane

Nombre de messages : 432
Age : 50
Localisation : 29 - Finistère
Date d'inscription : 27/12/2008

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:46

les seules fois un j'ai vu la pompe est prise en défaut c'était du a une mauvaise manip :
le gars avait voulu rouler "sans pompe a huile", mais avait eu la flemme de l'enlever.

qq temps plus tard il repasse au graissage séparé (remet réservoir , durite ..;etc) et prend son moteur dans la tronche
-> "c'est la pompe qui est en cause"

là j'ai envie de dire : "non, c'est juste toi qui est trop con pour te remettre en cause"
->
la pompe a continué a tourner, mais sans apport d'huile. l'humidité est entrée et a oxydé le corps de pompe et son piston. ceux ci sont en acier et ne comportent pas de segment. c'est donc l'ajustement qui fait l'étanchéité / si c'est oxydé ca ne sera jamais plus étanche.

autre cas vu 1 fois alors que la pompe tournait a sec : la pompe grippe -> destruction de son pignon d'entraînement -> la bouts de pignon sont partis bloquer la boite


donc pour ceux qui souhaiteraient passer au mélange sans enlever la pompe : garder le réservoir et toute la tuyauterie de la pompe en place. modifier simplement les tuyaux en sortie de pompe pour que l'huile débitée retourne directement au réservoir d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 23:54

dans les classiques, il y a aussi "ceux" qui décident de la règler ... alors que pour le commun des mortels il n'y a qu'à mettre ses pattes à son cul (pour rester polis ) [Technique] Pompe à huile Mito 727249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 1:45

Ca me rappele des histoires ca le coup de "j'ai reglé la pompe plus riche pour pas serrer" et 2jours apres tu avais "j'ai serré, putain de pompe, je roulerais au melange maintenant".
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:30

Stephane a écrit:
les seules fois un j'ai vu la pompe est prise en défaut c'était du a une mauvaise manip :
le gars avait voulu rouler "sans pompe a huile", mais avait eu la flemme de l'enlever.

Celle la je l'aurai pas tentée. J'ai controlé, elle est entrainée a par le moteur a 1:2. A 11 000 elle tourne donc a 5500 t/mn. Sans huile, je suis pas surpris que ça fasse du copeau... No

Toopack a écrit:
dans les classiques, il y a aussi "ceux" qui décident de la règler ...

RossiFumi_46 a écrit:
"j'ai reglé la pompe plus riche pour pas serrer" et 2jours apres tu avais "j'ai serré, putain de pompe, je roulerais au melange maintenant".



Justement j'y venais ! Embarassed Vous m'avez bien cerné les mecs. lol!

Voila ou j'en suis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le moulbif tourne toujours au mélange et l'huile pompée va dans la pissette. J'ai fait 85km comme ça et j'ai récupéré 42 ml d'huile. Avec une conso moyenne de 4,3L ça fait 3,655 L d'essence donc 1,15 %. Je trouve que ça fait pas beaucoup..
D'ou l'idée d'augmenter si possible le débit.

Je viens de refaire le test sur 33km hors agglomération, cette fois j'ai 21 ml (c'est ce qu'on voit sur la photo). Avec la meme conso ça fait 1,419L donc 1,6%.
Y'avait encore des bulles quand j'ai commencé le premier test et j'ai fait plus de ville. Ca doit expliquer la difference.
Bon, 1,6 % c'est mieux mais ça me semble pas enorme.

Vous en pensez quoi ? Si y'a moyen d'augmenter le débit ça lui fera pas de mal, si ?

Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:12

je dois avoir la doc tech de ta bécane, je regarderai ce soir [Technique] Pompe à huile Mito 727249
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie

Nombre de messages : 1442
Age : 68
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 7:48

Pour faire une bonne mesure, il faudrait que tu tournes sur autoroute ou circuit: Dans la circulation, tu n'es quasiment jamais à fond... ou alors, débranche le câble, et cale-là ouverte à fond. Yamaha donnait dans les années 70/75 comme données: 0,5% au ralenti pour ne pas engorger, 5% au maxi ouverture et rotation. Les huiles d'aujourd'hui permettent de baisser ce pourcentage. Ne pas oublier que trop d'huile nuit aux performances, puis à la fiabilité d'un 2T!
Le meilleur exemple (entre autres bécanes) vient du GT 750 où la pompe est entrainée par l'entrée de boite: Lorsque au feu rouge tu es en 1ère débrayé, la pompe ne débite pas... C'est sans danger sur le temps d'un feu rouge, et ça évite le nuage de fumée au vert! Et question sécurité, le compte tours est entrainé par la pompe à huile. Si le compte-tours fonctionne, c'est que la pompe tourne...

_________________
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:29

Toopack a écrit:
je dois avoir la doc tech de ta bécane, je regarderai ce soir [Technique] Pompe à huile Mito 727249

Merci !

mickie a écrit:
Et question sécurité, le compte tours est entrainé par la pompe à huile. Si le compte-tours fonctionne, c'est que la pompe tourne...

Bien vu ! Et si la poignée redevient agréable c'est que le cable a pété.. C'est plein d'astuce ces brelons.

D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, le seul réglage de débit se fait par la tension de cable. Sur la mienne le petit trait etait en deça, je l'ai bien aligné. Je teste ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:51

J'ai retendu un peu le cable pour faire correspondre le trait du papillon au repere.
2,1 % C'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:55

bah oui un grand classique, je n'ai pas encore vérifié, mais si tu as un repère c'est soit pour faire "beau" soit pour une raison "utile" [Technique] Pompe à huile Mito 809262
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

è qui la verifica manuale
[Technique] Pompe à huile Mito 980796
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 20:04

Toopack a écrit:
mais si tu as un repère c'est soit pour faire "beau" soit pour une raison "utile" [Technique] Pompe à huile Mito 809262

J'ai reglé le truc pour que ça soit synchro avec le carbu mais j'ai zappé le repère.. Embarassed Embarassed

Ca fait d'ailleurs un peu pauvre ce systeme de butée par la tension du cable. Ils auraient pu se fendre d'une petite butée a vis.

Merci de ton aide en tout cas. [Technique] Pompe à huile Mito 727249
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie

Nombre de messages : 1442
Age : 68
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:09

Le repère, il est au ralenti et pas pleine ouverture? ils sont fous ces romains!

_________________
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:24

Tout est question de convention Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 1:06

Oui le repere correspond a l'ouverture mini, et ça augmente le débit sur toute la plage.
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie

Nombre de messages : 1442
Age : 68
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 7:55

Mouais... Perso, je préfèrerais savoir ma pompe OK à plein régime, quitte à ne pas être pile-poil au ralenti, que le contraire... Ceci dit avec la notion de qualité de finition des petites cylindrées Italiennes que j'ai en quelques années de méca moto!

_________________
Si beau que je sois, mon corps n'est jamais qu'un écrin pour le joyau qu'est mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:20

mickie a écrit:
Ceci dit avec la notion de qualité de finition des petites cylindrées Italiennes que j'ai en quelques années de méca moto!

Y'as des préjugés qui ont la vie dure... Rolling Eyes

Sur mon Mito de 94 y'a une fourche inversée de 40, un 320 avec etrier brembo 34/30, un cadre périmétrique alu, 35Cv, des roues alu en 110/150.. etc. Y'a des mecs qui montent dedans des 690 de 80cv et ça reste un rail.
Compare avec une 125 tzr ou nsr, tu vas voir que la qualité de finition des petites cylindrées Italiennes mets la barre tres tres tres au dessus.
[Technique] Pompe à huile Mito 921866
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 17:52

Charly a écrit:
fourche inversée de 40
Showa ......

Charly a écrit:
un 320 avec etrier brembo 34/30
...... Brembo
Charly a écrit:
un cadre périmétrique alu, 35Cv
..... ptet eux sur ce coup ..... sauf le moteur .............
Charly a écrit:
des roues alu en 110/150.. etc
Brembo

z'ont pas fait lourd sur la meule finalement les marchands de cuisine lol!

Charly a écrit:
Y'a des mecs qui montent dedans des 690 de 80cv et ça reste un rail.
on peut faire rentrer un 500LC aussi lol!

Charly a écrit:
ompare avec une 125 tzr ou nsr, tu vas voir que la qualité de finition des petites cylindrées Italiennes mets la barre tres tres tres au dessus.
[Technique] Pompe à huile Mito 921866

heuuuuuuu , comment dire .......... [Technique] Pompe à huile Mito 998726
Revenir en haut Aller en bas
Toop



Nombre de messages : 3667
Age : 20
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:42

Charly, c'est un peu pour ça que l'on s'échine à se trouver des 125 TZR 4dl/4gm dite" Belgarda" car conçu et fabriquée à Belgarda et pour avoir roulé avec celle du gamin le châssis est assurément du tonnerre [Technique] Pompe à huile Mito 727249

Pour tout te dire, certes il n'y a pas de moteur mais à Saintonge cette année je me suis bien plus amusé avec la 125 du gamin qu'avec ma TZR250 sans complexe en intermédiaire [Technique] Pompe à huile Mito 980796
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly

Nombre de messages : 1635
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:10

SEB4LO a écrit:

z'ont pas fait lourd sur la meule finalement les marchands de cuisine

Au départ c'etait une maroquinerie, pas des cuisines [Technique] Pompe à huile Mito 243382

T'as oublié le carbu Dell'orto, les pneus Pireli, le volant maléfique Denso, les fonderies Gilardoni, etc..
Elle est construite comme toutes les motos de courses : avec le meilleur des meilleurs !


SEB4LO a écrit:
on peut faire rentrer un 500LC aussi lol!

Oui ! Superbe ! Mais impossible de retrouver la photo. Tu l'as ?? [Technique] Pompe à huile Mito 980796

Le Mito/500LC c'est le genre de piege dans lequel je tomberai facilement quitte a y laisser un bout de ma chemise...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Technique] Pompe à huile Mito Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Pompe à huile Mito   [Technique] Pompe à huile Mito Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Pompe à huile Mito
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompe à huile de boite à vitesse
» Un peu décu de la consommation du Phazer FX 2007
» 125 SMS 08
» Produits pour enlever les tâches sur chevaux gris
» RESTAURATION KAWASAKI Z1B-------Z1A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: