AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 57 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités :: 2 Moteurs de recherche

88 daytona, bgallot, cat, EDOUARD Jean, jojo91, perruche, thierysp, veloph43

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco 
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeAujourd'hui à 12:26 par yannick tmax

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeAujourd'hui à 11:14 par philippe7

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:31 par EDOUARD Jean

» qui l'a connu ?
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeAujourd'hui à 9:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeAujourd'hui à 8:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeHier à 19:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeHier à 17:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeHier à 16:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeHier à 16:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeHier à 16:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeHier à 15:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeHier à 15:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeHier à 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeHier à 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeSam 4 Mai - 17:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeSam 4 Mai - 15:00 par pagi

» [Oldies] Moto Elf
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:47 par yves kerlo

» [Oldies] Honda 6
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeSam 4 Mai - 14:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeSam 4 Mai - 13:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeVen 3 Mai - 20:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeJeu 2 Mai - 11:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 1 Mai - 2:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMar 30 Avr - 17:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMar 30 Avr - 9:18 par Dialmax

Mots-clés
inventaire coupe aprilia charade zone bourg RACING francaises suzuki motos 1976 bresse side wanted oldies ducati ROAD 1973 Mans classic motobecane artisanales moto yamaha 2013 rouge
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
philwood
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
mickey
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
yves kerlo
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
bubu
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
Fügner
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
Dialmax
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
Dan42
oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting16oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting13oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"

Aller en bas 
+7
Mykeul
Dialmax
dga
Dan42
Adco
T54
yves kerlo
11 participants
AuteurMessage
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:59

Avant de s'occuper des 125 Maïco pour Pierre Viura, Jean Nougier a fabriqué une 125 twin autour d'un bas moteur de Terrot et de deux ensemble 60cc Guazzonni.
Ce fut bref avec un seul départ à Avignon en 1967.
Ce moteur nous a été prêté pour l'exposition de ce week-end à la SRC.
Avant de le rendre, intrigué j'ai ouvert un des couvercle de distributeur pour en savoir un peu plus.

Dans l'ordre les images collector, puis celles du jour.
Je laisse les commentateurs commenter mais les bielles en porte à faux comme les Solex "fallait oser" !
Le disque de distributeur rotatif en téflon de 100mm d'épaisseur "fallait oser".
Ceci dit ça ne fonctionnait pas, ou peu, avant de casser !

Si quelqu'un a déjà vu ça qu'il se manifeste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
T54




Nombre de messages : 1113
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 2:09

!!! Comme un Solex ou un Cady! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 6:40

Il y a un précédent, assez connu même !
Je vous laisse chercher un peu….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 6:45

Ou les micro moteurs de modélisme, et ils en sortent des watts. Tout existe: admission par l'avant du vilo via une belle fenêtre dans l'arbre; admission arrière comme sur ce moteur Nougier Guazzoni.
Actuellement on doit trouver des moteurs de drones ( c'est très tendance) avec des dispositions similaires vu que la majorité emprunte des moteurs de modélisme en cylindrées un peu musclées ( dérivés de tronçonneuses Zenoah, avec variantes multi cylindres, ils vont même jusqu'à Moscou ).
Dan
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11156
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 6:49

Quand on connait le grand intérêt de la famille Nougier pour les moteurs de modélisme on est moins étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 6:51

Je parle d’un moteur de moto ayant même eu quelques succès en compétition…
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dga

dga


Nombre de messages : 2434
Localisation : 78
Date d'inscription : 12/01/2018

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 7:34

Effectivement ça marchait très bien sur les Scott. Je suis plus dubitatif sur les distributeurs en nylon de 10 cm d'épaisseur !
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6124
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 8:02

10mm suffiront…[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 9:01

Et oui, elle a eu une évolution avec la Silk, plus puissante, m^me une version compétition, je ne me souvient pas des perfs .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6929
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:20

Les compositions de Nougier, c'était "le mariage pour tous" appliqué à la mécanique ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart


Nombre de messages : 1237
Age : 74
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 11:49

Bonjour,

Parmi cette extraordinaire exposition de moteurs, il y avait ce moteur NOUGIER.
Etonné par la disposition inhabituelle du conduit d'admission, dans le bas du carter, je me demandais comment cheminait le mélange.
Pendant la phase de remballage, j'ai demandé à Yves, l'autorisation d'ouvrir un couvercle de valve.
J'ai pris quelques photos que je devais transmettre à Y.K. impatient qu'il est, il m'a pris de vitesse et a réouvert le moteur à son retour.
Mes photos sont quasiment les mêmes que les siennes, avec celles-ci en plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Surprise ! Il n'y a pas le carter habituel à l'extérieur du moteur et le vilebrequin tourne en porte à faux.
Le dispositif est composé du couvercle de valve habituel, et d'un disque en polyamide assez épais, 10/12 mm, pourvu d' un axe, qui tourne dans le couvercle, guidé par deux cages à aiguilles, lubrifiées par la pompe à huile.
Le disque est entraîné en rotation par un téton, solidaire du maneton qui vient se loger dans un trou borgne.
Les pentes des deux portions du conduit sont judicieusement orientées pour favoriser le trajet des gaz.
Et la durée d'ouverture est fonction de la taille des orifices qui se trouvent temporairement en coïncidence.

J'avais effectivement déjà vu quelque chose de semblable sur les moteur de modélisme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut aussi remarquer sur le disque en "plastique", les traces d'usure, dues au téton.

Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8897
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:01

Je pense qu'il faut préciser moteurs d'aéromodèlisme car au départ ils ont été conçu dans cette utilisation même si plus tard ils ont servi sur les autos, mais je n'ai pas vérifier si en auto RC ils ont fait des moteurs différents, je me suis intéressé qu'aux avions et hélicos RC;je ne l'ai pas vu mais sans aucun doute Nougier a entraîné la BV par le centre du villo, sans volant latéral il y a moins d'effort .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
pépé gros pouces

pépé gros pouces


Nombre de messages : 278
Age : 82
Localisation : 32 Gers
Date d'inscription : 03/12/2010

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 13:21

yves kerlo a écrit:
Avant de s'occuper des 125 Maïco pour Pierre Viura, Jean Nougier a fabriqué une 125 twin autour d'un bas moteur de Terrot et de deux ensemble 60cc Guazzonni.
Ce fut bref avec un seul départ à Avignon en 1967.
Ce moteur nous a été prêté pour l'exposition de ce week-end à la SRC.
Avant de le rendre, intrigué j'ai ouvert un des couvercle de distributeur pour en savoir un peu plus.

Dans l'ordre les images collector, puis celles du jour.
Je laisse les commentateurs commenter mais les bielles en porte à faux comme les Solex "fallait oser" !
Le disque de distributeur rotatif en téflon de 100mm d'épaisseur "fallait oser".
Ceci dit ça ne fonctionnait pas, ou peu, avant de casser !

Si quelqu'un a déjà vu ça qu'il se manifeste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour Yves
je site la phrase ! (Le disque de distributeur rotatif en téflon de 100mm d'épaisseur "fallait oser".)

C'est 100 dixième de mm ou 10mm je suppose ???
ceci dit le sujet est très intéressant
Cdt
Bonne journée
CM
Revenir en haut Aller en bas
http://motos-course-anciennes.blogspot.com/
crigar

crigar


Nombre de messages : 2198
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 15:10

Déjà évoqué par dga un peu plus haut. oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" 980796
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1231
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeMer 10 Mai - 16:41

Les Scott, montées comme cette Nougier, marchaient très bien du probablement au volume du moteur sous les pistons tres réduit dû aux bielles en porte-à-faux et donc donnant bien plus de pré-compression...

Don't knock it till you try it...

Vers 66/67, mon Cady bien gonflé prenait 10.000 t/mn et je me tapais toutes les mobs de la ville avec...

Seul défaut, une roue arrière toutes les trois semaines, les rayons et la jante morflaient bien!!!

D'autre part, le téflon me semble un peu léger et peu dense pour cette application a régime élevé.

Cette couleur jaunâtre me dit quelque chose, mais j'en ai oublié le nom!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8684
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeJeu 11 Mai - 6:54

D'accord pour le surplus éventuel de pré-compression, vu que tous les micromoteurs sont sacrément véloces et performants pour les meilleurs, de mémoire un OS Max de 3,5 cc auto développe 2,5 Hp! bon, il ne tourne pas au 98 de la pompe. Pour le Teflon ou autres plastiques techniques leur principal inconvénient est leur taux de dilatation trop important , très contraignant pour assurer une précision et stabilité de montage ( étanchéité à froid et à chaud ici) et leur stabilité de forme à chaud sous contraintes. Pour la résistance aux hydrocarbures çà colle avec le Teflon, c'est à peu près ce qu'il y a de mieux.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
jeannin




Nombre de messages : 1231
Localisation : Great Britain
Date d'inscription : 30/01/2013

oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitimeVen 19 Mai - 9:08

Le 1er brevet d'Alfred Scott concernant son twin 2 temps si specifique et datant de 1904:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la moto complete, qui ne s'appellait pas encore Scott mais Premier, en fin 1903/debut 1904:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut y voir la meme idee de pion d'entrainement que chez Jean Nougier, mais pour entrainer la came d'allumage sur le cylindre de droite!!!

En vue du dessin, il semble qu'il n'y a pas de bougie d'allumage, mais deux pions isoles sur les culasses qui font jaillir les etincelles entre eux et les pions verticaux au dessus des pistons... Un peu comme sur les Felix Millet du 18eme siecle...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Empty
MessageSujet: Re: (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"   oldies - (Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Oldies) 125 Nougier-Guazzoni, "fallait oser"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Partie Cycles de Vitesse Françaises de 60 à...
» [Oldies] Nougier 2T
» [Oldies but Goodies] Nougier : le livre !
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)
» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: