AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche

AVM Racing, Dan42, fernandez, François Bulle, gamerfou, Guichou, gégépérigord, Iducrash, jaja, L'NRV, Lord gaelus, nortumph, obaya, padouane, sportboxer, XS1100, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» Weird stripes inside the cylinder
Aujourd'hui à 0:20 par Mikey Antonakakis

» [oldies] Alain Chevallier ... hommage
Aujourd'hui à 0:06 par Marc

» [SORTIES] Salon Moto Légende 24-26 Novembre 2017
Hier à 23:44 par Marc

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Hier à 22:31 par philippe7

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
Hier à 21:25 par sergaï

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 19:54 par anbout

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 19:30 par philwood

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 18:33 par philwood

» [WSBK] News et rumeurs 2017
Hier à 18:25 par nortumph

» [Oldies] Daytona 1973
Hier à 17:58 par justin

» [ oldies ] Sortie de grange Yamaha TD2
Hier à 17:05 par MacPepR

» [GP] Tests Valence Pré 2018 - 14 Nov 2017
Hier à 10:46 par Pifou

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Hier à 9:33 par charly7728

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Mar 21 Nov - 19:56 par zeze

» [Road Racing] GP Macau 2017
Mar 21 Nov - 19:47 par mauto

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Mar 21 Nov - 18:30 par philwood

» [Oldies] Parlons Benelli !
Mar 21 Nov - 18:21 par cat

» [BSB] 2018
Mar 21 Nov - 13:30 par mickey

» [GP] Johann Zarco
Mar 21 Nov - 3:02 par jbtromain

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 20 Nov - 18:04 par philwood

» [Oldies] Les casques de nos champions
Lun 20 Nov - 14:00 par JH42

» [Oldies] C'était le bon temps...
Lun 20 Nov - 11:16 par EDOUARD Jean

» [Road racing] Saison 2018
Lun 20 Nov - 7:21 par richardlemur

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Lun 20 Nov - 0:08 par MD-SF43

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Dim 19 Nov - 18:31 par marco91

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Dim 19 Nov - 15:58 par grimeca

» [Endurance] Une ROADSON en Endurance
Dim 19 Nov - 13:51 par enndewell joel

» [Oldies] Pour les nostalgiques de la course sur route de Dinan Trélivan
Dim 19 Nov - 10:58 par pépé gros pouces

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Sam 18 Nov - 22:11 par ridley

» [Oldies] GP Autriche 1997
Sam 18 Nov - 20:32 par Loveside

La réclame...

Mots-clés
fourche aermacchi norton rouge yamaha 2013 1973 triumph 2017 metiss RACING HOnda ducati ROAD réservoir geco gerard moto side jumeaux temps bourg polyester coupe icgp classic
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Fügner

avatar

Nombre de messages : 7911
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

MessageSujet: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Sam 12 Jan - 16:00

A la suggestion géniale de Jarno,   je lance le sujet.
C'est une merveilleuse idée car nous avons les meilleurs spécialiste (héros) de cette aventure tant au plan national que mondial sur Pit-lane.
Ce serait un gâchis de rater ça. Il y a tant à dire, à révéler, sur ces petites merveilles d'innovation et de bon gout.
J'ai le souffle court pour l'alimenter un tel sujet mais les impatiences juvéniles qui remontent à la surface.
Place aux artistes  
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3330
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Sam 12 Jan - 16:08

En voilà une bonne idée , j ' ai passé une bonne demi heure la dessus samedi dernier , une mine d' or, pleine de photos jaunies comme j ' aime :

http://www.elsberg-tuning.dk/50ccroadracing.html

Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 2964
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Sam 12 Jan - 17:59

La photo(qui m'a été donnée par Georges Chapelle) est prise après l'arrivée du critérium du MCF en 1962.

1er (n°1)Georges Chapelle à la moyenne de 79,82km/h
2ème (n°22)Marcellin Herranz à 1,6 seconde
3ème (n°14)Jean-Claude Serre à7,9 secondes

Les 3 pilotes sont sur DUCSON.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Sam 12 Jan - 18:55

Une rubrique qui aurait fait plaisir au regretté Perreal, qui était un grand amateur de Kreidler.

En 2011 à Dijon, il avait pu enfourcher l'objet de ses rêves les plus fous!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Dim 13 Jan - 10:03

Pour une fois, je peux mettre mon grain de sel une photo
ARGH ! Il faut que je révise comment s'y prendre
Je reviens dans peu de temps (une semaine ? )
https://plus.google.com/photos/108588898532942604684/albums/posts/5832877719629013826

Bon, je suis une buse, ça fait plus d'une heure que je me bats avec ça et je ne m'en sors pas.
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

avatar

Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Dim 13 Jan - 17:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ajoute:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Dim 13 Jan - 17:56

thefrenchowl a écrit:


Et j'ajoute:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patrick


Extraites de www.elsberg-tuning.dk, la bible de la tasse de course Wink


Et sur la grande photo, Juliaan vanZeebroeck, un pilote discret qui a quand même gagné des GP et qui animait les pelotons 50 et 125.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Dim 13 Jan - 18:03

Oui, le 50 Nougier est un des rares 4T de la catégorie. Il y a eu une culasse à admission verticale (donc entre les ACT).
Je m'aperçois que je ne retrouve plus le scan de l'article de l'époque (dont Yves K m'avait fait tenir une copie).

A propos de 50cc 4T, il faudra aussi parler du Honda (RC110 à RC116).
Revenir en haut Aller en bas
cinquante

avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Dim 13 Jan - 18:11

Merci à vous deux.
Pour la photo de Julien Van Zeebroeck piqué sur Moto Canard, elle a été prise à Spa en 1975 où il avait gagné à la moyenne de 165 Km/h
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Dim 13 Jan - 18:42

Bon, j'ai récupéré la doc sur le 50 Nougier.
D'abord l'article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis cette vue de divers éléments du moteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On voit le carbu entre les 2 ACT, mais aussi la boite 6 vitesses. En fait, ce moteur utilise les carters des 125 Terrot de l'époque, dont la boite était à 4 rapports. Jean Nougier avait donc réalisé un nouvelle pignonnerie. En bas de l'image, le plateau de sélection qui actionne les fourchettes de déplacement des balladeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3330
Age : 46
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Dim 13 Jan - 18:57

Superbe le petit Nougier ! , une véritable piéce d ' horlogerie ,ci dessous une curiosité comme je les affectionne ; le racer 50 de Paul Petry et de Mr Hieke , jugé a l ' époque supérieur en performances aux Kreidler d ' usine (1960/61) .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paul Petry est aussi celui qui conduisit la famille de Degner a l ' Ouest lors de son évasion en Septembre 61.

Source : Forum Zundapp
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Dim 13 Jan - 20:43

Bon! je viens d'aller faire un tour sur le site http://www.elsberg-tuning.dk/, qui figure de longue date dans la liste des liens (http://www.pit-lane.biz/t696-liens-le-topic) et force est de reconnaître que le chapitre 50cc roadracing est assez exhaustif : on aura du mal à faire mieux, et j'ai l'impression qu'il est régulièrement mis à jour avec les dernières infos dénichées ici ou là. Idem pour celui de Hemeyla : http://www.hermanmeijer.nl/hemeyla/ qui est aussi pit-laner.
Bref, il va falloir innover.


Dernière édition par janpol84 le Lun 14 Jan - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 0:07

janpol84 a écrit:
Idem pour celui de Hemeyla : http://www.hermanmeijer.nl/hemeyla/ qui est aussi pit-laner.
Bref, il va falloir innover.


Attention Janpol, le pseudo "hemeyla" est utilisé ici et ailleurs par Ton Kooijman, un ancien pilote qui a notamment piloté les Hemeyla.

Herman Meijer est un autre hollandais, qui n'est pas sur PitLane, et qui était le concepteur des Hemeyla (HErman MEYer LAren)



Dernière édition par Jarno le Lun 15 Juil - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5023
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 9:08

en même temps chaque historique comporte ses lacunes : par exemple sur un des sites hollandais paloma est recensé comme une marque italienne alors qu'à ma connaissance c'est une marque belge, non mais une fois ... donc peut-être qu'on devrait faire notre propre histoire en favorisant ce qui s'est passé en france : serre, lchauderlot (et les photos qui viennt d'etre mises sont phénoménales) les itom, roca et ses derbi , les kreidler lecomte en finisant par abf etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8659
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 9:24

Oui et puis Elsberg ou Hermanmeijer contiennent un catalogue impressionnant de machines, mais ne racontent pas l'histoire, qui commence à la fin des années 50, pour aboutir à un championnat d'Europe puis une intégration de la catégorie à partir de 1962 et l'explosion technologique qui s'en est suivie.

D'accord avec Bubu que le cas de la France est intéressant, notamment parce que nous avions une industrie importante du 49,9cc et pourtant ni Motobécane/Mobylette ni Peugeot n'ont saisi l'occasion de se faire une image en course, contrairement aux Allemands, Italiens, Espagnols...

Sauf erreur il a fallu attendre SCRAB puis ABF pour qu'il y ait des 50 en partie ou totalement français en GP

Tiens on a Jacky Hutteau aussi sur le forum, il en a piloté du ABF lui !

Revenir en haut Aller en bas
bubu



Nombre de messages : 5023
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 9:52

la contradiction est que motobécane a longtemps été premier constructeur mondial avec près de 1,5 million d'unités produites chaque année, sans un rond pour la compétition - quand ils s'y sont mis, ils étaient déjà en coma dépassé - d'un autre coté renault dépense des fortune en F1 pour voir son marché chuter de presque 20 % en France - donc l'incidence de la compète sur les ventes, pour une marque établie c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
fmd

avatar

Nombre de messages : 395
Age : 72
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 10:12

Ne pas oublier non plus que Motobécane et Peugeot s'étant bien entendus pour que la France ait un réglementation cyclo suffisamment spéciale pour les les marques étrangères ne viennent pas brouter leurs plate-bandes, ils pouvaient vendre des millions de 50 à pédales sans être forcé de les promouvoir avec la compétition.
Dans le même état d'esprit, en 1950 maître Grenier de la Tour un ancien de Terrot, passé chez Motobécane et concurremment président de la Chambre Syndicale du cycle et de la moto a fait interdire les courses en 125 (il n'y en a pas eu jusqu'en 1958 !) pour protéger l'hégémonie commerciale des marques françaises et tout spécialement de Motobécane qui n'avaient pas de machines concurrentielles… les petits constructeurs et préparateurs restent reconnaissants et on a vu l'éfficacité de la mesure !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
thefrenchowl

avatar

Nombre de messages : 287
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 15/08/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 10:28

Hum FMD...

J'avais l'impression a lire ce forum que seuls les amerloques avaient des reglements speciaux pour proteger leurs interets

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harleykrxlrtt.com
fmd

avatar

Nombre de messages : 395
Age : 72
Localisation : Malakoff
Date d'inscription : 17/01/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 10:34

'Acun son truc, les Amer-loques protègent surtout les Harley, nous on protège nos Mobylette, c'est quand même pas pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-collection.org
cinquante

avatar

Nombre de messages : 1184
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 10:34

Jarno a écrit:
Oui et puis Elsberg ou Hermanmeijer contiennent un catalogue impressionnant de machines, mais ne racontent pas l'histoire, qui commence à la fin des années 50, pour aboutir à un championnat d'Europe puis une intégration de la catégorie à partir de 1962 et l'explosion technologique qui s'en est suivie.

D'accord avec Bubu que le cas de la France est intéressant, notamment parce que nous avions une industrie importante du 49,9cc et pourtant ni Motobécane/Mobylette ni Peugeot n'ont saisi l'occasion de se faire une image en course, contrairement aux Allemands, Italiens, Espagnols...

Sauf erreur il a fallu attendre SCRAB puis ABF pour qu'il y ait des 50 en partie ou totalement français en GP

Tiens on a Jacky Hutteau aussi sur le forum, il en a piloté du ABF lui !

Je crois que la première partie cycle française de 50, digne de ce nom a été fabriquée par Harley, un pilote qui a du être champion de France National.
Pour ce qui est de Scrab, il faut savoir que les deux compères Daniel Aufrère et Jean Claude Besse sacrifiaient tout leur temps et leurs économies afin de faire des motos compétitives.
Daniel faisait presque chaque soir les 25 kms qui le séparaient de son domicile à l'atelier de J.C. Leur première réalisation, pilotée par Jacques Deneux a été vice championne de France derrière Jacques Roca qui pilotait un Kreidler ex-usine.
Pour ma part, j'avais rencontré Daniel chez Speed Motorcycle où il était venu discuter avec Roca, alors que, de mon côté je réparais une épave de Kreidler pour tenter de courir. Je venais d'acheter un Kit chez monsieur Point, importateur de la marque. Ne sachant pas quels serait le résultat de ma première course, il était entendu que je revendrais ma machine à cette paire de copains.(1000 francs) si je ne me classais pas dans les 15 premiers (55 engagés). Aux Essais, avec des pneus Avon (pas des Racings) j'avais fait le neuvième temps et donc, Jean Claude a décidé qu'il se chargerait de me changer les roues de 17 contre des 18 munies de ces fameux Dunlop dans la nuit. Le lendemain matin, à 8 heures je prenais mon premier départ (Désastreux) et je finissais 2 em National parce que je ne savais pas quelle place j'occupais sinon, je pense que j'aurais pu gagner ou au moins tenter de le faire. A partir de ce moment là, je n'ai plus rien déboursé. Il s'occupaient de tout et je n'avais qu'à enfourcher la machine et faire de mon mieux. La suite, avec eux fut fort glorieuse pour moi puisque l'année suivante j'ai eu le titre National.
Je ne me rendais malheureusement pas compte que je n'y étais pas pour grand-chose et que c'était la machine qui faisait tout. Un peu la grosse tête "LE vieux" comme ils m'appelaient déjà à cette époque là
Pour ce qui est de Jacky, il a aussi couru sur une 125 Scrab. Tout comme Plisson qui courait dans les 2 petites cylindrées sur Scrab.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 11:09

Parfait: je vois qu'il y a des idées à développer, et que ça va pouvoir donner des choses intéressantes et surtout inédites.
Pour ma part, lorsque j'ai découvert l'existence des 50cc en GP, vers 1965-66, j'avais trouvé ça à la fois un peu dérisoire mais fascinant au plan technologie, et au fil du temps, c'est surtout ce deuxième aspect qui a retenu mon attention, quitte à avoir négligé l'importance du pilotage. A l'époque, et même encore aujourd"hui, j'ai toujours eu du mal à mettre les succès de Nieto au même niveau que ceux d'Ago ou d'Hailwood, et pourtant...
J'ai eu un véritable choc en 2010, à la cote de Vaux-Malaucène, en voyant évoluer les machines de Bruno Di Carlo et André Peillonex, bécanes dont l'efficacité m'avait véritablement étonné tant elles semblaient à l'aise sur ce terrain qui ne me semblait pas leur être si favorable que ça. En gros, un 50cc de GP, ça envoie drôlement plus fort que ce à quoi je m'attendais.
On voit aussi que cette catégorie n'était pas réservée qu'aux seuls spécialistes comme Nieto ou Anscheidt et que pas mal de pilotes s'y sont essayés, comme Sheene ou Herrero et j'en passe. Comme disait C Vigreux dans le magazine Champion à l'occasion de l'essai du Kreidler 12 vitesses : "à 160km/h, tu sors un pied du carénage, et tu perds 10km/h", ce qui devait pas mal le changer du pilotage de sa 500 Matchless Rickman.
Le 50, c'est aussi tout un univers de petites structures, avec des gens qui ont développé toute une expertise, grâce à laquelle ils pouvaient s'opposer valablement aux usines.
Je me souviens des articles de la revue Scooter et CycloMoto, avec les reportages sur Bidalot, les gonflages proposés par tel ou tel spécialiste (J Rocca notamment) pour nos 49,9, etc,...
Allez, en route...
Revenir en haut Aller en bas
T54



Nombre de messages : 712
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 20:50

Soyez gentil avec le regrette Jacques Roca (avec un seul "c") car c'etait un vrai gentleman de la course moto. Jacques avait commence a courir en velo, mais une mauvaise chute lui a endommage des muscles dans une jambe si je me souviens bien, et il s'est ensuite interesse a la moto. Il a commence avec des trapanelles incroyables, des Puch et Jawa qu'il modifiait pour les rendre competitives. Elles etaient certainement tres bruyantes!

Apres la Coupe d'Europe en 1961 dominee par les machines Allemandes de chez Kreidler, et l'institution par la FIM d'un vrai championnat du monde, les cyclomoteurs modifies et bricoles ont fait place a de vraies machines de Grand Prix, avec Suzuki beneficiant de la defection de Ernst Degner pour remonter la pente et dominer ce premier championnat. Mais deja a l'epoque, les Derbi Espagnols, prepares avec les moyens du bord par ce veritable genie, Francisco Tombas, etaient deja plus rapides si plus fragiles. Les Honda CR116 de l'usine etaient trop lentes, mais les petits CR110 competition-client feront le bonheur des Anglais et des Suisses plus fortunes que nous, les pauvres Francais fauches! La vraie deception est venue des Kreidler un peu trop lents compares aux Suzuki, car nous etions tous certains que leur "12-vitesses" allaient gagner ce premier championnat tres facilement!

Je serai tres content de participer a ce forum, puisque j'etais a l'epoque, un modeste acteur de cette categorie, d'abord en "sport" avec mon Italjet et mes Derbi, puis avec le Kreidler ex-Vigreux de Leconte, puis en "course" avec d'autres Derbi modifies avec les moyens du bord.
A plus tard avec plus d'informations!

T54
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 22:00

Ah! une recrue de choix, et même : de qualité.
L'Histoire par ceux qui l'ont faite, c'est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
dobermaster

avatar

Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 30/04/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 22:14

Le KREIDLER "LECONTE"

fin saison 1971,il a installé un distributeur rotatif et un boîte 5 racing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



KREIDLER spécial Leconte champion de France inter 1969 avec Charly Dubois,photo prise début 1969 lors d'essais,avec la VELOCETTE spécial Leconte.
Le KREIDLER est à l'époque monté avec le kit 69(admission classique) et la boîte 5 de série.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source (50ccracer)
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6199
Age : 65
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   Lun 14 Jan - 22:31

La fameuse boite à 12 vitesses du Kreidler (on en reparlera sûrement) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et il faudra aussi parler de celui-là ( lol! ) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: