AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cb1100r81, Dan42, Fügner, jack177071, L'NRV, MILO01, Mykeul, pmc25, Poirot22, TZ Germain (Daniel Ory)

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Aujourd'hui à 14:40 par Ala Zorro

» MotoGP - Jerez - 6 mai 2018
Aujourd'hui à 14:26 par loupio

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 14:19 par Fügner

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Aujourd'hui à 13:57 par Fügner

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Aujourd'hui à 13:10 par DidierF

» Klass GP 2018
Aujourd'hui à 13:02 par jmo

» Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 12:49 par domi3645

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 11:57 par alcatelko

» Cadre 125 TZR 4FL
Aujourd'hui à 11:33 par Jean-Rene

» OPEN SNCF
Aujourd'hui à 9:13 par Loveside

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 23:35 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Hier à 17:45 par philwood

» Ginger Molloy
Hier à 17:43 par philwood

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 11:20 par marco91

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 10:37 par Pierre"PhilRead"

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Lun 15 Jan - 20:08 par yves kerlo

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Lun 15 Jan - 18:56 par R one

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 15 Jan - 18:20 par mister D

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Lun 15 Jan - 17:57 par grand trophy

» le big bang sur mes ducati
Lun 15 Jan - 17:46 par fredlabulle

» [Pilotage] Le freinage.
Lun 15 Jan - 17:35 par fredlabulle

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Lun 15 Jan - 17:00 par philwood

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 15 Jan - 15:50 par Loveside

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Lun 15 Jan - 15:37 par Rose Noire

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970, TT 1967, TT 68....
Lun 15 Jan - 12:53 par DidierF

» Ventoux Classic 2018
Lun 15 Jan - 10:50 par Jean-Rene

» [Road racing] Saison 2018
Lun 15 Jan - 9:30 par mickey

» [Sorties] Calendrier 2017-2018 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Lun 15 Jan - 9:01 par mickey

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Lun 15 Jan - 1:00 par R one

» [Oldies] Rudi Kurth et ses Cat
Dim 14 Jan - 21:59 par motori49

Mots-clés
ducati suzuki 1980 casque 1973 fourche yamaha side icgp jumeaux moto classic 2013 oldies wanted coupe ROAD aermacchi 2017 HOnda temps geco norton eurosport RACING triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Michel Debrock

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Sam 13 Déc - 9:07

Photo : Engiad Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://gmp-classic.com
cinquante

avatar

Nombre de messages : 1194
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Sam 13 Déc - 9:22

Oui mais là Photo A. Daigne est à l'envers lol!
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1738
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Dim 14 Déc - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bultaco Piovaticci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bultaco de Tormo.1977.
Revenir en haut Aller en bas
SLT



Nombre de messages : 94
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Dim 14 Déc - 17:27

E. Lazzarini et R. Tormo : beau duo...
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1738
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Dim 14 Déc - 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
????????????
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc - 19:56

Départ des coupes du salon 1969, courtoisie Pierre Harlay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Bennati, 84 Grenier de Monner, 26 Couly, 18 Gleichgévitch, 78 Harlay, 10 Caron sur le kreidler de Michel Etienne ?, etc...
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc - 20:05

1971 Pierre Harlay à la course de côte de Fontaine La Gaillarde en catégorie 125cc avec le Kreidler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claudefr10



Nombre de messages : 15
Localisation : Romilly sur seine
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc - 20:24

spreyer a écrit:
Départ des coupes du salon 1969, courtoisie Pierre Harlay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Bennati, 84 Grenier de Monner, 26 Couly, 18 Gleichgévitch, 78 Harlay, 10 Caron sur le kreidler de Michel Etienne ?, etc...


Le 18 c'est moi (Claude Kapp) je venais de racheter le Kreidler a Gleich (on disait Gleich, c'était plus court)
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc - 20:30

Kreidler de Pierre Harlay , Pau 1972.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc - 20:39

claudefr10 a écrit:
spreyer a écrit:
Départ des coupes du salon 1969, courtoisie Pierre Harlay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Bennati, 84 Grenier de Monner, 26 Couly, 18 Gleichgévitch, 78 Harlay, 10 Caron sur le kreidler de Michel Etienne ?, etc...


Le 18 c'est moi (Claude Kapp) je venais de racheter le Kreidler a Gleich (on disait Gleich, c'était plus court)

Merci Claude pour la rectification,
et derrière Bennati avec le chien dessiné sur le casque c' est Michel Glasser sur Kreidler sans carénage.
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1738
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc - 6:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JSB

avatar

Nombre de messages : 1227
Age : 58
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc - 8:14

Houlala... ce petit Ringhini est ma-gni-fi-que !
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 2991
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc - 8:22

Le Ringhini en action en 1994:

Revenir en haut Aller en bas
perruche



Nombre de messages : 279
Age : 69
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc - 10:59

Bonjour à Tous, elle est belle ma photo n'est ce pas, sans rancune, bonne fin de journée.
Claudio
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1738
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc - 16:59

Je suis désolé pour la photo " volée " du Ringhini.
J'ai trouvé des photos sur le site elsberg-tuning.dk 50 cc roadracing story , rubrique Ringhini.
Il n'y a pas de source sur les photos.
Par contre de très belles photos des Ringhini 50 cc.
Heureusement que je n'ai pas posté les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perruche



Nombre de messages : 279
Age : 69
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc - 17:56

Bonsoir DERRICK pas de problème de toute les façons des que les photos sont chargé elle deviennent du domaine public malheureusement, sur Pit-Lane elles sont déjà postées par sur une discussion, le propriétaire de l'époque de la prise des photos la depuis vendu.
Bonne soirée.
Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1738
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc - 18:07

Perruche , merci pour ta réponse.
Voici quelques photos de Ringhini du site précité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Franco Ringhini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
T54



Nombre de messages : 712
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc - 19:15

Derrick m'avait envoye deux photos du Ringhini avec lequel j'avais gagne des courses aux USA. C'etait un 7 vitesses si je me rappelle bien et il marchait fort, depassant les 180 km/h dans la ligne droite a Riverside en Californie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notez que la legende sur la photo ne correspond pas, mais j'avais gagne en 50, 125 et 250 ce jour la!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc - 16:09

Un truc dont je n'avais jamais entendu parler :  Le Schlömaho 50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle aurait été réalisée par son pilote sur la photo, Joseph "Sepp" Schlögl, plus connu pour avoir préparé les motos de Dieter Braun, avec entre autres faits d'armes avoir modernisé sa Suzuki RT66 championne du Monde en 1970, réalisé la SMZ250 en 1971, créé un haut moteur à refroidissement liquide pour sa Yamaha 250 TD3 en 1972, ou encore adapté des distributeurs rotatifs sur sa 250TZ en 1975 je crois...

Après il a préparé les Kawasaki de son copain d'école Anton "Toni" Mang, puis les Honda de Reinhold Roth, puis les motos de Helmut Bradl et Ralf Waldmann, et on le trouvait encore derrière la préparation de la Honda 125 championne du Monde en 2005 avec Tom Luthi !

Un des grand maîtres des deux temps, assurément !

Apparemment il a réalisé aussi un Schlömaho 125, piloté ici en 1971 par l'Autrichien Walter Winkler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manifestement une base Maïco RS2, et d'ailleurs Winkler dit ailleurs l'avoir acheté à Toni Mang (si c'est bien la même moto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'aurais besoin de l'aide de notre ami Ton "Hemeyla" sur ce coup...



Et cette moto aussi, apparemment en cours de restauration, une Meierdres 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'ai bien compris, c'est un cadre ex-Tohatsu CA50 twin, une boîte de vitesse de même provenance, un cylindre DRM, un embrayage Honda, une fourche Kreidler... mais je ne suis pas sur, ce n'était pas clair...



Dernière édition par Jarno le Ven 19 Déc - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T54



Nombre de messages : 712
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc - 16:29

Les deux machines (photo 1 et 2 ) ne sont pas les memes. Donc, deux "Schlömaho" 50cc ?
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1738
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une série de Ringhini 50 cc.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc - 16:45

Bon, la Schlömaho 125, c'est bien une base Maïco, construite en 69-70 par Schlögl pour Toni Mang, et vendue fin 70 à Winkler.

Mais le Schlömaho 50 (je suppose que c'est un 50 à cause de la plaque blanche) je ne sais pas, et il est possible que la description que j'ai faite soit celle de la moto de la photo2, qui aurait alors été un bitza Hollandais, réalisé en 1968 par l'importateur aux Pays Bas Meierdres pour l'adapter au nouveau règlement 1969.


Edit : d'après la bible (http://www.elsberg-tuning.dk/meierdres.html) Jan Meierdres aurait acheté fin 1968 tout le matériel et les machines Tohatsu (j'avoue ne pas bien comprendre, Tohatsu ayant fait faillite avant) et la photo n°2 est bien cette Meierdres-Tohatsu.

Donc reste à savoir ce que c'est que ce Schlömaho...
Revenir en haut Aller en bas
T54



Nombre de messages : 712
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc - 17:22

Citation :
Jan Meierdres aurait acheté fin 1968 tout le matériel et les machines Tohatsu

Cela semble improbable car des Tohatsu de competition, du Rumpet monocylindre, aux twin 50cc et 125cc, on en voit une pelle dans les evenements historiqus au Japon, et il y en a aussi aux USA.

Pour ce qui est du Ringhini 50cc "numero 787", c'est bien le meme que je conduisais aux USA pour son proprietaire, un Italo-Americain du nom de Franco Garavoglia. Il avait aussi un Villa 8-vitesses et il le pretait a une autre pilote local dont le nom m'echappe.
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1738
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc - 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Minarelli 50.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ringhini , Magione 1978.
Source travelbike.it
Revenir en haut Aller en bas
jackyhdderbi

avatar

Nombre de messages : 145
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc - 18:10

Pourquoi aux USA des numéros de course à 3 chiffres?
Salutations
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (Partie 1)
» [Oldies] 80cc de vitesse : Toute leur histoire !
» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: