AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

etienne24II

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [WSBK] Laguna seca 2018
Aujourd'hui à 0:01 par mickey

» [Technique] Moteurs MotoGP
Hier à 22:45 par Adco

» [Oldies] KÖNIG, une histoire peu connue...
Hier à 22:16 par motori49

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Hier à 19:43 par general-nemesis

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Hier à 19:21 par Rose Noire

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Hier à 17:44 par EDOUARD Jean

»  [Promosport] Pau Arnos les 23 et 24 juin 2018
Hier à 17:30 par EDOUARD Jean

» VMA Carole 2018
Hier à 10:38 par Mykeul

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Ven 22 Juin 2018 - 21:58 par DidierF

» [Oldies] Les Ducati mono 250 et 350 SC et leurs dérivées SCD
Ven 22 Juin 2018 - 21:08 par DidierF

» Moto Rétro Lapalisse 03
Ven 22 Juin 2018 - 20:54 par doum

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 22 Juin 2018 - 17:48 par Loveside

» [Sorties] AS Trelivan motos démonstration moto ancienne
Ven 22 Juin 2018 - 13:37 par mickey

» [MotoGP] KTM
Ven 22 Juin 2018 - 9:45 par fd-racing

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Jeu 21 Juin 2018 - 23:46 par philippe7

» Carbon, quand tu nous tiens !
Jeu 21 Juin 2018 - 12:54 par Dialmax

» [2stroke] Ryger engine
Mer 20 Juin 2018 - 22:54 par fd-racing

» [Oldies] Mondial Supermono 560
Mer 20 Juin 2018 - 14:47 par Dave Pearce

» FSBK Lédenon
Mer 20 Juin 2018 - 11:41 par denis boulom

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Mar 19 Juin 2018 - 21:06 par raspoutine

» [GP] Johann Zarco
Mar 19 Juin 2018 - 13:27 par biger

» KLASS GP250 DIJON
Mar 19 Juin 2018 - 9:57 par Emil'

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Mar 19 Juin 2018 - 9:51 par EDOUARD Jean

» [GP] Fabio Quartararo
Mar 19 Juin 2018 - 7:57 par PLP

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Lun 18 Juin 2018 - 23:41 par JanBros

» [Oldies] C'était le bon temps...
Dim 17 Juin 2018 - 19:39 par perruche

» [SORTIES] Savigny lès-Beaunes
Dim 17 Juin 2018 - 18:29 par Fügner

» [Oldies] Recherche Honda 400 cb N
Sam 16 Juin 2018 - 23:13 par erwan#26

» [BSB] Snetterton / 17 juin
Sam 16 Juin 2018 - 19:24 par Philippe Debarle

» Rappel soupape Motogp
Sam 16 Juin 2018 - 11:46 par fd-racing

La réclame...
Mots-clés
aermacchi geco aprilia eurosport side 2013 triumph norton RACING france zone suzuki HOnda fourche 2018 wanted ROAD rouge ravel classic 1973 yamaha moto ducati icgp coupe
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Michel Debrock

avatar

Nombre de messages : 64
Age : 60
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 18/02/2013

MessageSujet: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Sam 13 Déc 2014 - 10:07

Photo : Engiad Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://gmp-classic.com
cinquante

avatar

Nombre de messages : 1203
Age : 77
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Sam 13 Déc 2014 - 10:22

Oui mais là Photo A. Daigne est à l'envers lol!
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1743
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Dim 14 Déc 2014 - 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bultaco Piovaticci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bultaco de Tormo.1977.
Revenir en haut Aller en bas
SLT



Nombre de messages : 99
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Dim 14 Déc 2014 - 18:27

E. Lazzarini et R. Tormo : beau duo...
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1743
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Dim 14 Déc 2014 - 18:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
????????????
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 3071
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc 2014 - 20:56

Départ des coupes du salon 1969, courtoisie Pierre Harlay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Bennati, 84 Grenier de Monner, 26 Couly, 18 Gleichgévitch, 78 Harlay, 10 Caron sur le kreidler de Michel Etienne ?, etc...
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 3071
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc 2014 - 21:05

1971 Pierre Harlay à la course de côte de Fontaine La Gaillarde en catégorie 125cc avec le Kreidler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
claudefr10



Nombre de messages : 15
Localisation : Romilly sur seine
Date d'inscription : 07/10/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc 2014 - 21:24

spreyer a écrit:
Départ des coupes du salon 1969, courtoisie Pierre Harlay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Bennati, 84 Grenier de Monner, 26 Couly, 18 Gleichgévitch, 78 Harlay, 10 Caron sur le kreidler de Michel Etienne ?, etc...


Le 18 c'est moi (Claude Kapp) je venais de racheter le Kreidler a Gleich (on disait Gleich, c'était plus court)
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 3071
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc 2014 - 21:30

Kreidler de Pierre Harlay , Pau 1972.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 3071
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Mar 16 Déc 2014 - 21:39

claudefr10 a écrit:
spreyer a écrit:
Départ des coupes du salon 1969, courtoisie Pierre Harlay

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5 Bennati, 84 Grenier de Monner, 26 Couly, 18 Gleichgévitch, 78 Harlay, 10 Caron sur le kreidler de Michel Etienne ?, etc...


Le 18 c'est moi (Claude Kapp) je venais de racheter le Kreidler a Gleich (on disait Gleich, c'était plus court)

Merci Claude pour la rectification,
et derrière Bennati avec le chien dessiné sur le casque c' est Michel Glasser sur Kreidler sans carénage.
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1743
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc 2014 - 7:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
JSB

avatar

Nombre de messages : 1227
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 28/09/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc 2014 - 9:14

Houlala... ce petit Ringhini est ma-gni-fi-que !
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

avatar

Nombre de messages : 3071
Age : 44
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc 2014 - 9:22

Le Ringhini en action en 1994:

Revenir en haut Aller en bas
perruche



Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc 2014 - 11:59

Bonjour à Tous, elle est belle ma photo n'est ce pas, sans rancune, bonne fin de journée.
Claudio
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1743
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc 2014 - 17:59

Je suis désolé pour la photo " volée " du Ringhini.
J'ai trouvé des photos sur le site elsberg-tuning.dk 50 cc roadracing story , rubrique Ringhini.
Il n'y a pas de source sur les photos.
Par contre de très belles photos des Ringhini 50 cc.
Heureusement que je n'ai pas posté les autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
perruche



Nombre de messages : 317
Age : 69
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 27/01/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc 2014 - 18:56

Bonsoir DERRICK pas de problème de toute les façons des que les photos sont chargé elle deviennent du domaine public malheureusement, sur Pit-Lane elles sont déjà postées par sur une discussion, le propriétaire de l'époque de la prise des photos la depuis vendu.
Bonne soirée.
Claudio.
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1743
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc 2014 - 19:07

Perruche , merci pour ta réponse.
Voici quelques photos de Ringhini du site précité :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Franco Ringhini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
T54



Nombre de messages : 712
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Jeu 18 Déc 2014 - 20:15

Derrick m'avait envoye deux photos du Ringhini avec lequel j'avais gagne des courses aux USA. C'etait un 7 vitesses si je me rappelle bien et il marchait fort, depassant les 180 km/h dans la ligne droite a Riverside en Californie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notez que la legende sur la photo ne correspond pas, mais j'avais gagne en 50, 125 et 250 ce jour la!
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc 2014 - 17:09

Un truc dont je n'avais jamais entendu parler :  Le Schlömaho 50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle aurait été réalisée par son pilote sur la photo, Joseph "Sepp" Schlögl, plus connu pour avoir préparé les motos de Dieter Braun, avec entre autres faits d'armes avoir modernisé sa Suzuki RT66 championne du Monde en 1970, réalisé la SMZ250 en 1971, créé un haut moteur à refroidissement liquide pour sa Yamaha 250 TD3 en 1972, ou encore adapté des distributeurs rotatifs sur sa 250TZ en 1975 je crois...

Après il a préparé les Kawasaki de son copain d'école Anton "Toni" Mang, puis les Honda de Reinhold Roth, puis les motos de Helmut Bradl et Ralf Waldmann, et on le trouvait encore derrière la préparation de la Honda 125 championne du Monde en 2005 avec Tom Luthi !

Un des grand maîtres des deux temps, assurément !

Apparemment il a réalisé aussi un Schlömaho 125, piloté ici en 1971 par l'Autrichien Walter Winkler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manifestement une base Maïco RS2, et d'ailleurs Winkler dit ailleurs l'avoir acheté à Toni Mang (si c'est bien la même moto)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'aurais besoin de l'aide de notre ami Ton "Hemeyla" sur ce coup...



Et cette moto aussi, apparemment en cours de restauration, une Meierdres 50
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'ai bien compris, c'est un cadre ex-Tohatsu CA50 twin, une boîte de vitesse de même provenance, un cylindre DRM, un embrayage Honda, une fourche Kreidler... mais je ne suis pas sur, ce n'était pas clair...



Dernière édition par Jarno le Ven 19 Déc 2014 - 18:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
T54



Nombre de messages : 712
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc 2014 - 17:29

Les deux machines (photo 1 et 2 ) ne sont pas les memes. Donc, deux "Schlömaho" 50cc ?
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1743
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc 2014 - 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une série de Ringhini 50 cc.
Revenir en haut Aller en bas
Jarno

avatar

Nombre de messages : 8661
Localisation : Imatra sur Seine
Date d'inscription : 10/11/2009

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc 2014 - 17:45

Bon, la Schlömaho 125, c'est bien une base Maïco, construite en 69-70 par Schlögl pour Toni Mang, et vendue fin 70 à Winkler.

Mais le Schlömaho 50 (je suppose que c'est un 50 à cause de la plaque blanche) je ne sais pas, et il est possible que la description que j'ai faite soit celle de la moto de la photo2, qui aurait alors été un bitza Hollandais, réalisé en 1968 par l'importateur aux Pays Bas Meierdres pour l'adapter au nouveau règlement 1969.


Edit : d'après la bible (http://www.elsberg-tuning.dk/meierdres.html) Jan Meierdres aurait acheté fin 1968 tout le matériel et les machines Tohatsu (j'avoue ne pas bien comprendre, Tohatsu ayant fait faillite avant) et la photo n°2 est bien cette Meierdres-Tohatsu.

Donc reste à savoir ce que c'est que ce Schlömaho...
Revenir en haut Aller en bas
T54



Nombre de messages : 712
Localisation : California
Date d'inscription : 29/01/2010

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc 2014 - 18:22

Citation :
Jan Meierdres aurait acheté fin 1968 tout le matériel et les machines Tohatsu

Cela semble improbable car des Tohatsu de competition, du Rumpet monocylindre, aux twin 50cc et 125cc, on en voit une pelle dans les evenements historiqus au Japon, et il y en a aussi aux USA.

Pour ce qui est du Ringhini 50cc "numero 787", c'est bien le meme que je conduisais aux USA pour son proprietaire, un Italo-Americain du nom de Franco Garavoglia. Il avait aussi un Villa 8-vitesses et il le pretait a une autre pilote local dont le nom m'echappe.
Revenir en haut Aller en bas
derrick973



Nombre de messages : 1743
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 07/07/2014

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc 2014 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Minarelli 50.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ringhini , Magione 1978.
Source travelbike.it
Revenir en haut Aller en bas
jackyhdderbi

avatar

Nombre de messages : 149
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 27/06/2012

MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   Ven 19 Déc 2014 - 19:10

Pourquoi aux USA des numéros de course à 3 chiffres?
Salutations
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: