AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 1 Invisible et 31 Invités :: 1 Moteur de recherche

bruno31, DidierF, dulas frederic, EDOUARD Jean, michael ferner, raven, ridley, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Quizz (29)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:52 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Honda 6
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:33 par DidierF

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:26 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par Dialmax

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeHier à 23:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeHier à 14:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeHier à 12:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeHier à 4:59 par EDOUARD Jean

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 22:15 par jean-luc morchio

» L'aventure Tech 3
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 21:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 17:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 13:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 10:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:21 par BauGG

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 23:30 par Ninja Atak

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 20:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeLun 13 Mai 2024 - 15:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 23:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 20:44 par yves kerlo

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 17:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 10 Mai 2024 - 12:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 23:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 17:38 par DidierF

» Allumage deux temps
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2024 - 13:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 11:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

Mots-clés
side francaises inventaire artisanales classic yamaha 1973 motos coupe 1976 oldies RACING bourg ROAD aprilia ducati zone motobecane 2013 charade suzuki wanted Mans bresse moto rouge
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting16oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting13oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!

Aller en bas 
+79
Clubman
le vieux docteur
gegedej
VMAX
bubu
tripotemascagne
yannick tmax
nourshon
PanBreizh
BOOZE
bourpif
Ricovdue
Mestre
CDVC
Levieux Rufus
Pomme
Toop
oursgris
JPG
cat
Joel Enndewell 2424
Jch
jicel
Philip
Bricole 63
zebulon
Dialmax
Dan42
Adco
rackhamzeraid
MacPepR
desmofr16
FB21
santi
Noël
EDOUARD Jean
charly7728
jack177071
offen 88
bartau
closed
gégépérigord
domi3645
cassandre
popoffe
patoche 76
88 daytona
JR
Le Xav
berlu
bigeault jp
yves kerlo
Michel Chevessier
bentou
Vivien57
fpayart
jean60
Marc
Dakota
mickie
charlie grouniache
Srx56
fullgazlolo
Mykeul
commando
johnyguzzi
crigar
supermono
cromagnon
philwood
woody
Atch
popov1100
dallara
jhonguy
dbu
herve
dulas frederic
jc35
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2022 - 19:29

Oui, tous ces petits rappels sont comme les éléments indispensables de la Check list à valider avant le décollage de l'aéronef. oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 18:44

C'est encore le têtu.

Afin de ne pas décevoir ceux qui mon conseiller et aussi par expérience, j'ai fais les testes demander.
Après avoir remis en chauffe ma cassolette

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Premier essai avec un fil électrique qui je le précise est en cuivre.
D'un coter sans graisse hampton ça na pas pris et de l'autre coter avec graisse hampton nickel ça a tout étamé  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir enduit de graisse hampton un bout du fil du tamis a faire ma crépine.mis a part la toute petite goute, rien ne c'est fixer sur le fil.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai donc repris un bout de tamis et l'ai copieusement garnis de graisse Hampton

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca a très légèrement pris mais pas assez pour avoir le résultat attendu et en plus le noir c'est le résidu de graisse ? j'ai du un peut trop beurrer la tartine   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 809262

Je me mets en RTT pour la semaine avenir car Noël et nouvel an,
Et je vous souhaite les meilleurs en famille ou entre amis.

Cela ne m’empêche pas de rester connecter oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 72689 oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 349660

Sportivement a vous toutes et tous  
Revenir en haut Aller en bas
Adco

Adco


Nombre de messages : 6144
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 19/02/2016

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 23 Déc 2022 - 21:05

La graisse Hampton, c’est juste un décapant, pas un flux pour isoler de l’oxygène comme l’enrobage des baguettes par exemple, donc mets en moins!
Ensuite un brossage avec de l’eau et un détergent doit éliminer les résidus.
Apparemment d’après la photo, certains endroits de ta grille sont étamés, donc c’est possible.
Il y a sûrement un problème de méthode, normalement un fil de cuivre s’étame sans difficulté, même sans graisse Hampton !
Reprenons du début :
Dénudes un morceau de fil de cuivre.
Fais chauffer un fer à souder ordinaire, passes un coup de brosse métallique sur la panne si elle est encrassée, quand c’est chaud, étames la panne en faisant fondre dessus un fil de soudure étain ( qui possède une âme décapante) .
La panne doit prendre une couleur argentée et la goutte d’étain doit y adhérer.
Ensuite, tu poses la panne avec sa goutte d’étain sous ton fil de cuivre dénudé qui «trempe »dans cette goutte, ce qui le porte à la bonne température au bout d’une ou deux secondes (en fonction de la taille du fer et du fil de cuivre)
Sans bouger ton fer, tu poses le fil de soudure sur le cuivre ( et non sur la panne) ou il va fondre instantanément en remontant par capillarité, tu as alors une pellicule d’étain fortement adhérente à ton fil de cuivre: il est étamé.
Si tu veux ensuite souder deux fils ensemble une fois étamés, tu les mets en contact, tu les chauffe ensemble par en dessous comme précédemment, quand l’étain fond, tu applique l’étain et c’est instantanément soudé ( sans que la gaine soit cramée sur un kilomètre !)

Pour ton grillage, c’est le même principe, mais le fer se soudant moins bien à l’étain que le cuivre, tu le décape bien mécaniquement et tu appliques un peu de graisse Hampton dessus
La pièce n’étant pas massive, un fer à souder moyen doit suffire, l’avantage du fer, c’est qu’il est à la bonne température.
Tu poses ta panne étamée sous le bord de la grille, puis tu appliques l’étain comme précédemment et ça doit prendre si le métal n’est pas trop difficile à souder.
Tu déplaces le fer tout le long du bord en suivant avec l’étain, puis tu fais la même chose sur l’autre bord. 

Ensuite, tu roules ta grille à la forme avec tes deux bords qui se recouvrent sur quelques millimètres et tu repasses le fer en suivant avec la quantité voulue d’étain.
Si l’étamage  s’était bien passé, ça ne peut que marcher, sinon, ce n’est pas la peine d’aller plus loin.

Donc, quand tu seras revenu des folies bergères et que ton mal au crâne sera passé, tu attaques les travaux pratiques…..
Noyeux Joel en attendant. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gegedej

gegedej


Nombre de messages : 196
Localisation : 59300
Date d'inscription : 11/03/2013

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 10:36

Tout à fait d'accord.
J'ajouterai deux points importants:
- le fer ne sert pas à faire fondre l'étain mais à chauffer la pièce qui doit elle avoir une température suffisante pour faire fondre l'étain. La chauffe doit être la plus rapide possible pour éviter l'oxydation d'où la nécessité d'un fer de puissance suffisante avec une panne en bon état et un bain thermique d'une surface de contact la plus grande possible. Tu en parles également
- la qualité de l'étain qui en réalité est un alliage. Il en existe de très nombreuses variétés: exemple
Je dois en avoir cinq de qualité différente
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 11:41

Adco a écrit:
Si c’est pour souder à l’étain, le fait que la grille soit galvanisée faciliterait les choses.
Si c’est pour une brasure forte, il faut enlever le zinc, HCL, qui se trouve partout va très bien.
Dans ce cas, la baguette de brasure étant beaucoup plus grosse que le fil de la grille ( ce qui est l’inverse des conditions habituelles ), il doit être facile de surchauffer le métal.
Peut-être que la brasure argent, qui fond à plus basse température que le laiton ou le bronze serait une solution ?
L’objet que l’on voit sur la photo de Joel n’est pas une Hache, mais un fer à souder, certes plutôt utilisé par les couvreurs…..
Si le zyklon B a bien été utilisé pour dézinguer, et avec une grande efficacité ! je le déconseille néanmoins en usage amateur.

Pourquoi enlever le zinc? un de mes potes soudeur me dit: sur le zinc, un petit passage léger de soupe appelée " Esprit de sel" ( chlorure de zinc soit un bout de zinc dissout dans du HCL) . On peut même souder du zinc ou acier zingué sur de l'acier ou autre, cuivre, laiton sur des surfaces étamées au préalable. Bon , on ne fait pas çà tous les jours , mais çà peut servir, sinon sur la tôle d'acier obligatoirement blanchie et dégraissée, la pâte à souder ( mélange de poudre d'étain et de décapant) permet d'étamer aisément avant tartinage d'étain ( masticage ) ou soudure avec autre pièce. oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 809262
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeSam 24 Déc 2022 - 20:28

Trouvé sur facebouc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Joyeuses Fêtes à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 12:33

Merci a toi TOOP.

Bonne année a toi et a tous oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 771973 oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 88799
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeDim 8 Jan 2023 - 16:51

Bonjour

Merci à DIALMAX d’avoir donné un coup de main.
Je suis retourné sur le terrain pour voir de plus prêt et j’ai retrouvé le cheminement de l’huile entre la bâche a huile et le filtre origine HONDA.

Flèches rouges : Arrivée dans le carter en provenance de la bâche.
Flèche bleu : aspiration de l’huile par le premier corp de pompe.
Flèche verte : expulsion de la pompe vers le filtre origine.

Donc le premier corp de pompe n’est pas protéger par les détritus prouvent arriver de la bâche a huile.

Par contre : nous sommes d’accord que le retour vers la bâche est bien protégée  par le filtre qui pompe dans le carter et qui passant par le deuxième corp de pompe revoie l’huile a la bâche a huile.


C’est seulement pour les premier tour de chauffe moteur, que la première pompe risque de manger les détritus mal nettoyer de la bâche.

Donc je vais faire en sorte de bien la nettoyer et au tout début de mettre ce petit cône de filtre pour faire ceinture - bretelles et parapluie.

Bien compris de ne pas l’utiliser au roulage ! Encore qu’il soit quand même proposé par le fabriquant de flexible, donc on pourrait penser qu’ils savent ce qu’ils font.

Encore merci pour votre aide.

A SUIVRE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 17:31

Bonjour

Certain pourrait croire, que le remontage du side comme par le passer n’a été qu’un feu de paille.
Et ben NON NON NON je ne glande pas.

J’y travail tout les matin et comme ce ne sont pas des choses qui forcement intéresse tous le monde, aujourd’hui je me contente donc :
-d’une réflexion profonde. Hoooooooooooooo oui même très profonde.
-Et d’un petit résumer

Je commence par la réflexion.

Je ne sais pas si vous vous rappelez ? mais Emmanuel ? (Notre Pit laineur qui a remonté la BUT) quand on lui avait parler de la manière dont il faisait pour refaire une beauté a certaines pièces, il était resté très évasif.

Comme je le comprends.

Dans ma vie, j’ai plutôt construit des attelages, plutôt que de les restaurer ! et là nous sommes dans un tout autre métier.
Dans un premier temps la question se pose ? refait t’ont une pièce ? ou est-elle encore sauvable ?

Dans le cas de la refaire ? là je suis à ma place, par contre pour restaurer et ré embellir c’est une tout autre chose.
Soit c’est mécanique et là pas de problème, soit c’est esthétique et là c’est plus délicat quand on n’a jamais fait.

Donc : si dessous premières pièces que j’ai fait reluire (mes EX sans souviennent et ça sa me motive) (quelle flambeur ce ENNDEWELL)  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 998726  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 153252  

Sinon résumé rapide de l’avancement.

-Réalignement des pattes moteurs par chauffes de retraits  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 809262  car suite a certaines soudures elles avait un peut tirer sur la camelote.  
-Inventaire du matériel de freinage et longueur de durites à commander.
-Finition pattes réservoir essence.
-Inventaire des amortisseurs à remettre en état.
-Vérification des longueur encrage et des position détente / statique et compression.
-Premier pseudo polissage de pièces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 20:05

AVIS DE RECHERCHE

Pour mes amortos avant, je cherche des silint bloc (2 pièce) cage extérieur métal.

Diamètre extérieur 20mm
Largeur canon 20mm
Diamètre de l'axe 10mm intérieur

En cliquant : silint bloc ? comme mots clefs, je n'ai pas trouver, mis a part OSCARO et les autres  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 614236

Merci d'avance  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 771973

CA    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

POUR CA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6212
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 20:16

Peut être sur 123 roulement ! (mais pas sûr)
Revenir en haut Aller en bas
herve

herve


Nombre de messages : 1937
Age : 72
Localisation : St Brevin/Nantes
Date d'inscription : 31/10/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 20:26

et silent blocks ?
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:00

Comme je sais qu'il est passé par chez toi ces jours derniers, je mets ici ce document d'époque.
Je lui ai fait dédicacé ce petit bouquin qu'il avait commis en 1985. oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 809262


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Daniel Rouge est reparti ce matin vers son bateau.
Revenir en haut Aller en bas
le vieux docteur

le vieux docteur


Nombre de messages : 1075
Age : 71
Localisation : France, Ariège con!
Date d'inscription : 29/03/2011

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:11

cat a écrit:
Peut être sur 123 roulement ! (mais pas sûr)

oui ce n'est pas une mauvaise idée.
La CIR à Toulouse aussi, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:47

cat a écrit:
Peut être sur 123 roulement ! (mais pas sûr)

Malheureusement il ne font pas
Revenir en haut Aller en bas
Clubman

Clubman


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/09/2017

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 22:54

regarde la .https://www.solutions-elastomeres.com/fr/21-anti-vibratoire
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 0:03

Jette un oeil ici aussi :
https://www.paulstra-industry.com/fr/gammes/articulations-elastiques

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 19:40

Merci pour votre aide.
En peaufinant la recherche, pour un fois GOGOLE n'aime pas l'anglais, j'ai taper Articulations Élastiques et la on trouve beaucoup plus de trucs.

Je n'ai pas encore trouver la cote qu'il me faux, mais je ne désespère pas  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 809262
Revenir en haut Aller en bas
Bricole 63




Nombre de messages : 333
Localisation : 63170 Aubiere
Date d'inscription : 16/09/2016

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 20:14

Salut
Joel regarde là,https://www.paulstra-industry.com/fr/catalog.pdf. tu vas trouver pied a ta chaussette certainement.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 9:28

Joel, regarde : Ets Paul ( la maison du caoutchouc) St-Etienne.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19488
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 9:40

Joël , mon bon coeur me perdra   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 809262   , les liens directs

de Paulstra Industrie .
https://www.paulstra-industry.com/en/catalog.pdf

d' Etalissement Paul , St Etienne .
https://www.solutions-elastomeres.com/fr/content/6-catalogues
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 9:52

Merci Jean
j'avais trouvé ce lien et le catalogue sur le net mais sauf erreur de ma part ils sont hors de prix.
Donc en fouillant un peu et en utilisant l'autre mot-clé que j'ai signalé ci-dessus, j'ai trouvé du polstra au tiers du prix de chez eux.
Pour l'instant je suis à l'atelier je vous donnerai les liens plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8697
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 9:54

C'est raté chez Paul, probablement silent blocks Paulstra, le dia int. 10 a un dia ext. de 22 et une longueur de 17 ou 23. Est il possible de réaléser les yeux d'amortisseurs à dia 22 sans les affaiblir outre mesure?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Joel Enndewell 2424

Joel Enndewell 2424


Nombre de messages : 2854
Age : 77
Localisation : LOT
Date d'inscription : 02/03/2020

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2023 - 18:36

Bonjour

Je serais intéressé par ce type de pompe à essence.

Après concertation avec François BERNARD (FB21) sa crainte est que ? à haut régime, il y est une perte de pression.   Quelqu’un l’a-t-il déjà employé. 

Merci pour votre retour.  oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
cric29




Nombre de messages : 75
Localisation : 29
Date d'inscription : 16/12/2011

oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 7:00

Je l'ai. Elle est montée sur une 650 Africa Twin en remplacement de la pompe électrique d'origine et RAS oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!   oldies - [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite! - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
» [Oldies] Joel Enndewell ou le side car avant tout ! La suite...
» [Oldies] Montesa
» [Oldies] Bande dessinée Side-Car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: