AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, BM1150R, bruno31, cassou, EDOUARD Jean, falco15, Gtommy, gégépérigord, hurricane, jc35, lancelot1, Loi's, loupio, MANETON, Ns1Montesa, raspoutine, Vivien57

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP] Johann Zarco
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:02 par daniel63

» [WSBK] Argentine 2019
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:30 par Charly

» [Oldies] Programmes et feuilles de temps du siècle dernier.
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:20 par raymond duriez

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:29 par Zrt1200

» [Oldies] Quizz??????
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeHier à 22:31 par bentou

» [Oldies] Honda NR 500 1979
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeHier à 20:44 par Marc

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part5 )
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeHier à 19:52 par philwood

» [Road racing] calendrier 2020
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeHier à 18:50 par mickey

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeHier à 16:39 par crigar

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeHier à 11:40 par Noël

» [MotoGP] 2020
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeHier à 11:15 par EDOUARD Jean

» [ WSBK ] 2020
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeHier à 9:09 par EDOUARD Jean

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeHier à 4:37 par alextatic

» [Klass GP] le vigeant lien live timing
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 20:34 par Ch.VOIGNIER

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:26 par Dialmax

» Mitch# 24 le retour, VMA EVO 7 ème et Dernier round 2019 : finale à Pau
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 2:46 par MD-SF43

» [Oldies] circuit (de kart) de Villacoublay
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 22:31 par dga

» Honda tour de france
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:26 par Dukasuz

» [Technique] Comment trouver la dénomination exacte du matériau pour un bras oscillant?
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 19:17 par Dan42

» [MotoGP] KTM
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 13:59 par EDOUARD Jean

» [Endurance] Bol d'Or Circuit Paul Ricard 20-22 septembre 2019
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 11:21 par dblg

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 10:43 par Dialmax

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 9:43 par damienfollenfant

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 2:19 par DidierF

» Final Ulyimate cup LIVE VIDEO
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 13:44 par t2

» [Oldies] Honda 450,les cadres de course
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 23:07 par Adco

» [Oldies] La R50 de Robert
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 19:05 par Dialmax

» les DUCATI 175cc F3
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 13:35 par motori49

» [Oldies] Helmut Fath
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:10 par fredomono

» [GP] Fabio Quartararo
Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeVen 11 Oct 2019 - 7:01 par Pifou

La réclame...
Mots-clés
suzuki 2013 eurosport ducati classic race triumph charade aprilia france ROAD 1973 aermacchi geco wanted side daytona RACING 2018 coupe motobecane metiss zone rouge bourg yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
philwood
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
EDOUARD Jean
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
mickey
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
Pierre"PhilRead"
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
Fügner
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
Jarno
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
yves kerlo
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
janpol84
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
Dialmax
Préparation 125 NSR de 1996 Voting16Préparation 125 NSR de 1996 Voting13Préparation 125 NSR de 1996 Voting15 
La réclame...

Partagez
 

 Préparation 125 NSR de 1996

Aller en bas 
AuteurMessage
doudou87



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 28/04/2019

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 16:34

Bonjour,

j'ai pas vu sur ce forum de sujet présentation, pour donc se présenter avant de poster, dans cette attente que vous éclairiez mes lumières (d'autant que je parles pas ni écrit l'anglais, dsl) !

Je pose donc ma question que j'illustre par un sujet que j'ai possé sur un autre forum dédié a la 125 NSR Honda.
Hélas peu de réponse technique et conseils hors mit des documents et bouquins que j'ai et qui sont pas toujours facile a déchiffrer pour moi qui suis pas préparateur ou ingénieur en mécanique.

le sujet et le forum en question.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc merci de vos avis, commentaires, expériences si vous voulez bien partager, par avance merci (et puis ça servira a d'autres).

Hormis le changement de carburateur pour un plus gros, 34 par exemple, ma petite et bien modeste expérience fait que je peux afirmer qu'il est mieux (même si on gagne quand même un peu en couple et vitesse de pointe sans préparation du bas et haut moteur) de faire une péparation (petite ou plus abouti).

Bien sur un pot de détente, une bougie et un allumage adapté et optimisé apporte encore un plus.

Pour ma part, je suis en plein "petite prépa" pour optimiser le moteur (sans trop en fait et trop le fragiliser) avec ce carburateur Dellorto VHSB 34 que j'ai monté. J'ai déjà fait la petite prépa suivante.

- Aligmement du cylindre et du bas moteur, rectification et ébavurage des transferts de cylindre.
- Léger agrandissement et supression de la petite marche sur le transfert arrière du cylindre.
- Adrandissement de la pipe (le caoutchouc se meule très bien a la Dremel) ainsi que la partie en téflon des clapets).
- Supression des aspérités dans la sortie d'échappement et léger agrandissement, polissage en cours.
- Retaillage du joint d'admision

Y a que sur les carters que je n'ai rien fait et je ne sais pas quoi y faire !
Sinon il parait que l'on peut couper un poil la jupe du piston niveau admission (en plaçant le piston dans le cylindre pour voir de combien il faut hoter pour libérer le transfert arrière et la boite a clapets)
Idem pour la juppe de cylindre l'affiner d'après mais pas la raboter complètement.
Il parait que l'on peut faire cela (voir photo en dessous)  aussi afin que la barette d'échappement refroidisse mieux, qu'en dites vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas si je dois couper la base du cylindre qui débouche sur la boite a clapets, pour ma part j'ai cassé l'angle ...

Quelques tofs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Coté culasse j'ai celle que l'on ma faite, une 15:1
Coté allumage a part le ignitech je vois pas comment modifier l'avance et en plus de + ou - combien !?
Pour les clapets c'est a venir...
Coté bougie j'ai une BR10EIX.
Un pot de détente Arrow, moteur de valves débridé.
Admission débridé donc et carburateur Dellorto VHSB 34 ES avec filtre a air cornet.

Juppe de piston et juppe cylindre à retourcher, racourcir ?

Oui car je pense (rien de fait encore) a la place de couper le bas du piston qui le fragiliserais au niveau de l'équilibre et du guidage faire un trou plus au moins grand afin de faciliter le remplissage du bas moteur lorsque le piston descend et obstrut partiellement la lumière des clapets.

Petit essais sur un piston HS avec un perçage de 8mm (que je peu plus ou moins ovalisser et agrandir...), on voit le trait sur le cylindre (rayé et + ou - HS aussi) le trait de coupe de mon cylindre actuel monté sur ma NSR, dégageant ainsi l'arrivé des clapets et dans les carters.
Sur les pistons (tout au moins ceux d'origines) on distingue une partie ou l'on peut peut percer, autour c'est plus épais et cela semble servir de renforts si jose dire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci a vous de vos réponses en français donc (lol) et grand V !

Voici une photo de ma NSR un 125 NSR - RS de 1996

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Alain Menotti

Alain Menotti

Nombre de messages : 373
Age : 73
Localisation : 45330 Malesherbes
Date d'inscription : 13/06/2014

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 18:34

Pour te présenter tu peux aller là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 1037
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 19:49

Moi j'aurai passer au banc en premier et voir ce que tu as perdu!
Je doute que tu ais gagné grand chose hors le pot.
Revenir en haut Aller en bas
doudou87



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 28/04/2019

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 20:00

fullgazlolo a écrit:
Moi j'aurai passer au banc en premier et voir ce que tu as perdu!
Je doute que tu ais gagné grand chose hors le pot.


Lol, déjà faut avoir un banc, ah c'est vrai qu'on a tous ça chez sois, ptdr...
Avant de dire quoi que ce soit on demande, avant en vitesse maxi (sans préparation et carbu de 34) je faisais tout juste du 150 avec une démultiplication de 14/36.
Là j'atteind les 155 a l'aisse et j'ai encore de la marge, je suis passé aussi un demultiplication 15/40
J'ai malgrès cette démutltiplication beaucoup plus de couple et atteind plus rapidement le 130 contrairement à avant.

Donc tes doutes, hum... Préparation 125 NSR de 1996 116295
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 1037
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 21:44

Bel effort...
Tu raccourcis la démultiplication finale pour dire que ça va mieux!
C'est bien le signe que tu n'as rien gagné ou très peu.
Si ça avait été mieux, tu aurais tiré les tours en 6 avec la même démultiplication... mes doutes deviennent donc des certitudes.
Après, tu penses ce que tu veux mais tu ne risques pas pour le moment de finir au panthéon des sorciers du 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
doudou87



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 28/04/2019

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 6:27

Tiré des tours qu'ézako ?

fullgazlolo, excuse moi mais c'est pas le respect qui t'étouffe !

Et au lieu de critiquer, assasiner, donne donc des conseils c'est pour cela que je viens sur ce fofo et non pas pour me faire allumer...

Je le signale au modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 1037
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 8:13

Ton piston est serré pour commencer.
Tu n’as pas relevé tes diagrammes.
Gratter du caoutchouc, celle-là est à inscrire dans les annales!
Bref, tu n’as aucune base de mécanique et encore moins de préparation et tu le reconnais toi-meme..
Tu veux un conseil, je t’en donne un: arrête de massacrer cette pauvre moto et commence déjà par la remonter stock avec des pièces en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
doudou87



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 28/04/2019

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 8:27

Hum...

Le piston si tu lisait bien mes messages c'est un piston serré en effet mais qui est pas monté sur ma moto, mais en PRODIGE DE LA PREPA tu devrais commencer par apprendre a lire.
Des conseils comme ça , hum mais tu est qui toi pour conseiller ? Tu roule sur quoi, sur un tandem et en plus derrrière, lol...
De plus, sache que j'ai une formation d'ajusteur monteur et de mécano en matérieel parcs et jardin, sans trop d'expéreince en effet, mais bon suis pas un débutant non plus  !
Et que coté moto, restant modeste moi... je suis pas a ma 1ere, et elle n'y sont pas toutes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A bon attendeur, et dans l'attente de vraie réponses et courtoises, slt.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo



Nombre de messages : 1037
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 8:32

Fais ce que tu veux, je décroche.
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean

Nombre de messages : 11158
Age : 72
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 8:32

Si on souffle ensemble sur de la braise à plusieurs il faut faire très gaffe car vous allez vous envoyer de la cendre dans les yeux et ce n' est pas agréable du tout .
Revenir en haut Aller en bas
doudou87



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 28/04/2019

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 10:47

J'ai pas la science infuse et dit pas que je suis un as de la prépa, je viens ici encore une fois pour apprendre si je dit que ma moto marche meiux c'est que c'est le cas.
Elle peut faire mieux surrement et je m'y prends mal surrement aussi mais y des façon de le dire et des conseils a donner.
Si j'avais voulu la garder d'origine j'y aurais pas toujours, quel blague.

Bon, à par ça le temps est meilleur et j'ai pu faire un tour, sans trop pousser le 145 atteind facile comparer a avant meme avec une démultiplication 14/36 au lieu de 15/38 aujourd'hui (dsl j'ai mit 15/40 en fait non je me suis planté, lol), meme avec le CDI d'origine j'arrive a faire du 12000 a 12500 tours/mn...
J'ai bien plus de couple ça c'est sur, et encore pas de CDI Ignitech encore monté, ma carburation est encore a revoir un poil... (gicleur principal a chnager pour un poil au dessus et le puits d'aiguille et l'aiguille a changer car a bas régime le moteur ratatouille et tappe le 4 tps !
Coté haut moteur c'est un de JC22 UK avec les valves UK donc plus de CV que celui d'origine, il a tout juste 700 km... Le rodage par paliers est juste fini (a 500km).
Revenir en haut Aller en bas
doudou87



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 28/04/2019

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 15:24

Au fait,

je me suis pésenté mais c'est obligatoire ?

Car je vois pas celle de fullgazlolo, avant de se parler un minimum bonjour... PTDR Préparation 125 NSR de 1996 241410
Revenir en haut Aller en bas
gegedej

gegedej

Nombre de messages : 42
Localisation : 59300
Date d'inscription : 11/03/2013

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:21

Bonjour à tous,
Çà chauffe ici Préparation 125 NSR de 1996 629615 Préparation 125 NSR de 1996 629615 lol!
Si je peux me permettre, ayant une petite expérience dans le domaine:
- Alignement du cylindre et du bas moteur, rectification et ébavurage des transferts de cylindre: OK
- Léger agrandissement et suppression de la petite marche sur le transfert arrière du cylindre: peut-être, mais pas sûr du tout. Sur les 125 RS NF4, il y a cette "marche" à l'échappement et sans en avoir du tout l'explication, sa suppression entraîne une perte bien qu'apparemment elle casse le flux gazeux. Les ingénieurs ne sont pas tous des idiots et s'ils créent, ils ont leurs raisons
- Suppression des aspérités dans la sortie d'échappement et léger agrandissement, polissage en cours: aspérités OK mais attention un polissage mal fait est pire que bien pour le flux gazeux
- ......... aussi afin que la barrette d'échappement refroidisse mieux, qu'en dites vous ?: mon conseil, effectuer un très léger chanfreinage des trous dans le piston afin de retenir l'huile.
Inutile bien entendu de souligner l'importance du pot de détente.
En fin le plus important pour moi: une métrologie parfaite et c'est déjà pas mal de puissance gagnée sans beaucoup de risques
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
doudou87



Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : Haute vienne 87
Date d'inscription : 28/04/2019

Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 17:31

Merci gegedej, pour ta réponse...

Non ça chauffe pas j'ai pas mit le feu moi...  Préparation 125 NSR de 1996 116295

Coté alignement cylindre carters, j'ai rien agrandi jsute aligné, est-il possible de les agrandir sans toucher aux transferts dans le haut du cylindre, es-ce utile  ?
Pour la marche elle est coté admision...
Ces cylindres ont quelques défaults de fonderie...
Coté coup de forets pour refroidir la barette qui sépare le conduit d'echap. On pote lui a crrément persé  avec deux trous et chanfreinés, cela refroidi mieux que deux amorce de trous qui graisse et c'est tout !

Y a aussi la cale (2mm avec les joints) sous le cylindre a compenser avec le retrait de matière sur le haut du cylindre, afin de monter les transferts.
Il me faudrat retoucher la lumière d'échappement au besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Préparation 125 NSR de 1996 Empty
MessageSujet: Re: Préparation 125 NSR de 1996   Préparation 125 NSR de 1996 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation 125 NSR de 1996
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réparation leurres souples
» Préparation physique pour une randonnée
» préparation physique (1h15) sur demande !!!
» Bordeaux Sète en guise de préparation
» Préparation physique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [GP] :: [GP125 (et 250 Snif!)]-
Sauter vers: