AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 1 Invisible et 78 Invités :: 3 Moteurs de recherche

cat, dga, hyves, jeanmichel.prudon, JHMKLMKL, jma64, Lolo15, louis38, luigino.g, michel guichard, Mickeul, philwood, pépé gros pouces, Vannik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:42 par philwood

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:32 par MANETON

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:30 par EDOUARD Jean

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:30 par Pifou

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:32 par Adco

» [Oldies] Quizz (29)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeHier à 17:21 par JH42

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:21 par Dan42

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeSam 11 Mai - 12:35 par Cardamome

» compte tour TZ de 79
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» L'aventure Tech 3
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:49 par MacPepR

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:22 par EDOUARD Jean

» [Oldies] La coupe Kawasaki
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

» [Oldies] Yves Le Toumelin
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 21:05 par dubois bruno

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 15:38 par DidierF

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 14:31 par Dan42

» Allumage deux temps
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 11:57 par christiandu67

» [GP] Johann Zarco 
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 12:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 7 Mai - 9:30 par coupekawa

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 17:23 par DidierF

» soupapes calcul du régime d'affolement
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38 par Adco

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 6:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Mai - 5:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 17:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:06 par bartau

Mots-clés
ducati bourg 1973 artisanales bresse coupe RACING yamaha francaises ROAD charade 2013 rouge motobecane Mans 1976 aprilia side wanted oldies moto inventaire classic zone suzuki motos
Meilleurs posteurs
Marc
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
EDOUARD Jean
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
philwood
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
Pierre"PhilRead"
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
mickey
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
yves kerlo
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
bubu
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
Fügner
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
Dialmax
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
Dan42
 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting16 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting13 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Voting15 
La réclame...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)

Aller en bas 
+98
GaazAsso
Philip
MANETON
Adco
Charly
johnyguzzi
raspoutine
FB21
husk510
zeze
dulas frederic
yves kerlo
offen 88
Cardamome
panerai
motori49
Michel Maingret
jeannin
PLP
santi
Mestre
RDH2
Norrinn Radd
METIVIER
Joel Enndewell 2424
camathias
berlu
Pierre"PhilRead"
marco91
EDOUARD Jean
bubu
Tonton Hub
Loveside
manx
SBG
biger
DidierF
daniel63
jml
mickie
Srx56
spyderman 32
Buell-LN
PVC
mwaffon-06
pepperoni
Alain Gwada
lzf62
loupio
Team TZ
bafcop christian
alain combemale
Toop
Bensci15
pma
GéTé
Bighorn
japs70s
Pomme
Fügner
Frits Overmars
bialbero
six for frog
Emmanuel Laurentz
Bricole 63
tripotemascagne
damienfollenfant
Ala Zorro
jack177071
dga
bartau
rudgissimo
andre millard
Apriliabarth
herve
Dan42
88 daytona
Le Xav
Noël
coupekawa
bentou
BC71
jean-luc morchio
philippe7
Vollegaaaz
Marc
singleton560
fullgazlolo
crigar
JH42
charly7728
Mykeul
MacPepR
Dialmax
Dukasuz
closed
philwood
justin
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:00

Pour la SRC , nous aurons : Ago ( Père et fils )
Sarron
Baker
Eric de Seynes
et ma pomme

Venez nous serrer la louche . Vous ne pourrez pas nous manquer .
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:17

Mais Hubert , nous simples " pinpins " nous sommes gênés de venir t' importuner avec tes pilotes , du moins pour mon cas .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar - 8:34

A chaque évènements , je propose aux Pitlaneurs de venir nous voir , mais il n'y a pas beaucoup de candidats .
On n'est pas là pour se prendre la tête , mais pour se faire plaisir entre potes .
Alors bienvenus dans notre team . Le frigo est plein, et on a une machine à café de compète . ( une Yamaha bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar - 9:56

Yes, il y a deux ans mon fils y était avec sa copine.
Je lui ai dit au téléphone va voir un tel et présente toi comme mon fils ect ...

ça a finit en bouffe avec Sarron, Germain (que j'ai eu au téléphone), Spencer ...


J'ai Hâte d'y aller moi même  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 980796
Revenir en haut Aller en bas
alain combemale

alain combemale


Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2016

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar - 13:44

Tonton Hub a écrit:
A chaque évènements , je propose aux Pitlaneurs de venir nous voir , mais il n'y a pas beaucoup de candidats .
On n'est pas là pour se prendre la tête , mais pour se faire plaisir entre potes .
Alors bienvenus dans notre team . Le frigo est plein, et on a une machine à café de compète . ( une Yamaha bien sur )
Bonjour hubert Rigal , c'est avec plaisir que l'on passera te voir !  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 809262
A.C
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:17

Sur place, faut vous présenter , car je ne connais pas les bobines de tous les Pitlaneurs .
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar - 14:31

Quand à dire qu' Hubert reçoit bien , c' est oui , je ne rappelle plus sur quel circuit c' était ( j' en ai tellement fait + l' âge ) ce que je sait c' est que WE là Yam présentait la MT 09 je crois et elle était en essais libre , j' ai eu droit au Coca et plus tard à un café ( tout ça gratuit ) , il était avec son petit Van bleu et était facilement ouvert à la discussion .
Revenir en haut Aller en bas
bafcop christian




Nombre de messages : 51
Localisation : armentieres nord
Date d'inscription : 08/07/2015

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:33

je peux confirmer, j ai été voir mr hubert au salon moto légende, super accueil. et super souvenir. MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:15

De retour de " pérégrination " j'ai trouvé dans une cave de la banlieue de Damas une incroyable
Yam TZ 750 . Un des tout dernier modèle de 1979 .
Le genre de truc qui n'existe pas. Elle n'a connu que deux propriétaires, dont le dernier, qui n'a presque pas roulé avec .
Le dernier pilote à avoir roulé avec cette moto, à Spa, en 2017, n'est autre que Bernard Anciau, le mécanicien de Valentino Rossi .
Le premier propriétaire, un Belge, a couru en Belgique, et a été champion de Belgique 750 en 1981 .
Ce qui est assez incroyable pour une moto de course, c'est qu'elle n'est jamais tombé ni cassé .
Le carénage et la bulle sont d'origine de 1979, et elle a toujours roulée avec ce carénage .
Les carénages neufs de TZ 750, ça n'existe pa,s car à l'époque, c'était tellement cher ( et qu'on en changeait souvent ) que c'était toujours remplacé par des répliques .
Donc, je suis assez content ma petite découverte , surtout que les TZ 750 commencent à se faire rares
surtout en bon état .
Pour compléter l'histoire, j'ai récupéré, avec la moto, la facture d'achat du premier propriétaire, datée du 28.09.1979. Moto vendue par un certain Bertulot, concessionnaire Yam à Bruxelles .
Je me suis dit , tiens, c'est curieux car un de mes mécanicien Belge qui vient avec nous sur les circuits s'appelle Bertulot . Je l'ai donc appelé pour lui demander si c'était de sa famille .
Il m'a répondu : C'est moi !!! En 1979, j'étais concessionnaire Yam à Bruxelles, et c'est moi qui ai vendu cette TZ neuve . Comme quoi, rien ne se perd .
Vous pourrez la voir à la SRC .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GéTé




Nombre de messages : 219
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:27

C'était la Yamaha de Michel Steven ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikesnplanes.be
alain combemale

alain combemale


Nombre de messages : 194
Age : 70
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2016

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 13:02

Tonton Hub a écrit:
De retour de " pérégrination " j'ai trouvé dans une cave de la banlieue de Damas une incroyable
Yam TZ 750 . Un des tous dernier modèle de 1979 .
Le genre de truc qui n'existe pas . Elle n'a connu que deux propriétaires dont le dernier qui n'a presque pas roulé avec .
Le dernier pilote à avoir roulé avec cette moto à Spa en 2017 n'est autre que Bernard Anciau le mécanicien de Valentino Rossi .
Le premier propriétaire, un Belge, à couru en Belgique et été champion de Belgique 750 en 1981 .
Ce qui est assez incroyable pour une moto de course, c'est qu'elle n'est jamais tombée ni cassé .
Le carénage et la bulle sont d'origine de 1979 et elle a toujours roulée avec ce carénage .
Les carénages neufs de TZ 750, ça n'existe pas car à l'époque c'était tellement cher ( et qu'on en changeait souvent ) que c'était toujours remplacé par des répliques .
Donc, je suis assez contant ma petite découverte , surtout que les TZ 750 commencent à ce faire rares
surtout en bon état .
Pour compléter l'histoire, j'ai récupéré avec la moto la facture d'achat du premier propriétaire datée du 28. 09. 1979 . Moto vendue par un certain Bertulot concessionnaire Yam à Bruxelles .
Je me suis dit , tiens, c'est curieux car un de mes mécanicien Belge qui vient avec nous sur les circuits s'appelle Bertulot . Je l'ai donc appelé pour lui demander si c'était de sa famille .
Il m'a répondu : C'est moi !!! En 1979, j'étais concessionnaire Yam à Bruxelles est c'est moi qui ai vendu cette TZ neuve . Comme quoi, rien ne ce perd .
Vous pourrez la voir à la SRC .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour Hubert ! elle est superbe cette 750 tz , elle est tel quelle tu la trouvée ! ou tu las restaurée avec l'aide de Jakie J.  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 241515  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 241515
A.Combemale.
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1731
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:03

Superbe.

Çà me fait penser à celles qui sont entrain de "mourir murir" dans un muzée du nord de l'Espagne ... de temps en temps elles bougent de quelques mètres, une bulle cassée puis une autre. Quand on regarde la grosse on se demande si elle a beaucoup roulé, la piste des disques est à peine patinée par les plaquettes. En septembre elles y étaient encore... des années qu'elles sont là.  Sad
J'ai jamais fait de photos ils veulent pas à l'accueil.   [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 346579

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:09

Elle est telle que je l'ai trouvée .
On n'a rien fait dessus .
On a vérifié l'huile de boite, le liquide de refroidissement, de l'air dans les pneus, mise sur le démarreur et elle a craquée instantanément . Youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19482
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:17

Chapeau à celui qu'il l'a conservée, cette beauté, dans cet état; il n' y a pas que des sagouins .  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 771973  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 241515
Revenir en haut Aller en bas
GéTé




Nombre de messages : 219
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/09/2013

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:46

Bernard Ansiau, c'est en 2016 qu'il a roulé avec à Spa, et c'était bien la TZ-750 de Michel Steven (voir nom sous la bulle)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le règlement des championnats de Belgique ayant changé en 1982 (interdiction des plus de 500cc 2-temps), Michel Steven a couvé sa TZ-750 dans son garage pendant plusieurs années (c'est un méticuleux, prof de mécanique) avant de la revendre à un collectionneur quelques années plus tard. Le fait qu'elle n'ait eu que 2 propriétaires est vraisemblable, et Michel Steven n'est, à ma connaissance, jamais tombé avec !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikesnplanes.be
Team TZ

Team TZ


Nombre de messages : 215
Age : 66
Localisation : Gambais
Date d'inscription : 19/03/2012

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:18

Bonjour
Qui a changé les étriers de freins ????

Team TZ
Revenir en haut Aller en bas
http://amfpm.com/
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:21

Un intervenant qui avait eu des soucis avec les pinces fonte d'origine peut-être.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
loupio

loupio


Nombre de messages : 1577
Age : 63
Localisation : Jodoigne - Belgique
Date d'inscription : 15/02/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Mar - 12:30

GéTé a écrit:
Michel Steven a couvé sa TZ-750 dans son garage pendant plusieurs années (c'est un méticuleux, prof de mécanique) avant de la revendre à un collectionneur quelques années plus tard.

Et comme le collectionneur en question est aussi un méticuleux, la belle est restée belle !!! Me croirez-vous, c'est une 125cc qui a remplacé cette 750 dans son garage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.international-racingshow.com
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:07

C'est Bernard Anciau qui avait changé les étriers de frein . Je ne sais pas pourquoi .
Moi, je l'ai récupérée avec des étriers Yamaha ( mais le modèle en acier de TZ 700 .)
A l'époque les TZ 750 D,E, F arrivaient neuve avec des étriers alu , mais sur les circuits de freinage comme à Brands Hatch, nous n'avions plus de frein dans les derniers tours .
Les pinces alu se déformaient avec la chaleur et nous nous retrouvions avec une poignée de frein en guimauve .
Alors , dès 1977 nous montions des pinces de TZ 700 acier .
Sur nos TZ 750 actuelles ( quand j'écris actuelles , ce sont les vielles de 77 à 79 reconditionnées avec lesquelles nous faisons rouler nos petits vieux ) , nous avons monté des Brembo modernes et des disques d'YZR 500 .
Et là ...ça freine .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 10:17

Disques YZR 500 + étriers Brembo + amortisseur Öhlins . Faut pas mollir .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 13:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.paddock-gp.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4627
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:01

Ca me fait penser à un dessin de Vivant où un moteur à soupapes disait à son homologue à trous : vous fumez trop mon cher Deutan.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
lzf62

lzf62


Nombre de messages : 209
Localisation : 62
Date d'inscription : 02/08/2013

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 16:19

Bonjour,
Le tonton Hub m'a fait sourire en réutilisant la formule "faut pas mollir", leitmotiv souvent répété par la gente motarde Nordiste, vers 1980.
Et, coïncidence touchante, MacPepR cite Vivant dans le post suivant, alors que c'est un de ces dessins qui est à l'origine de cette mode.
C'était vraiment chouette, cet humour dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8901
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Mar - 17:17

Pas que nordiste !  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 771973
Partout, et avec moto coincoin, et le prof Ô.moro alias Guido Bettiol.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Tonton Hub

Tonton Hub


Nombre de messages : 4139
Localisation : Yvelines, France
Date d'inscription : 05/01/2011

 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitimeVen 29 Mar - 10:12

La petite dernière ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)    [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4) - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)
» [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 3)
»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
» [Oldies] Les découvertes de H.R. (Partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: