AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 6 Enregistrés, 0 Invisible et 45 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, dga, marcusjfbrown@gmail.com, michel guichard, mooneyes, MVF

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Moto Elf
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:41 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:10 par RenNa

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:43 par Dan42

» Honda racing des sixties part2
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:30 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par R2D2

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeHier à 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeHier à 15:19 par Charly

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeHier à 13:25 par Adco

» [Technique] Article piston intéressant
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeHier à 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeHier à 9:14 par GaazAsso

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:40 par HRCALSACE

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 23:19 par Charly

» [oldies] bmw rasinge
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 20:49 par Lothar M.

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Les DKW
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» L’autre mégot..
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

Mots-clés
2013 bourg rouge RACING francaises oldies yamaha motos zone Mans bresse coupe ROAD ducati wanted side 1973 classic 1976 moto aprilia charade inventaire motobecane suzuki artisanales
Meilleurs posteurs
Marc
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
EDOUARD Jean
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
philwood
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
mickey
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
yves kerlo
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
bubu
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
Fügner
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
Dialmax
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
Dan42
[GP] MotoE - Page 11 Voting16[GP] MotoE - Page 11 Voting13[GP] MotoE - Page 11 Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [GP] MotoE

Aller en bas 
+54
Loi's
Didier LEBRUN
singleton560
marcolemotard
panerai
TeamManager42
domi3645
alextatic
ovni20
Charly
alain83
Ch.VOIGNIER
fullgazlolo
bartau
Patynet
Noël
raspoutine
xav25
2strokeman
Mykeul
yves kerlo
MacPepR
Ed
Alain Menotti
Pifou
sylvainsolex
perruche
nard gilles
t2
Philippe Debarle
Bill Carbu
zan
panbagna1
Toop
fd-racing
Adco
closed
Rose Noire
Fügner
jack177071
spyderman 32
Bighorn
Dialmax
MANETON
Dan42
crigar
4stroke4ever
EDOUARD Jean
caferace03
jbtromain
biger
manx51
Marc
mickey
58 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Mykeul

Mykeul


Nombre de messages : 6928
Localisation : 41 et 95
Date d'inscription : 06/11/2010

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 12:42

Nous sommes partis d'un accident électrique et ça a dévié sur les risques, différents mais tout aussi réels des hydrocarbures, si manipulés de façon inadéquates. Ce qu'on a peut-être tendance à oublier, et les quelques "expériences" relatées ci-dessus me semblent mériter un contrepoint technique précisant les limites avec lesquelles il ne faut pas jouer.

Après quelques recherches j'ai trouvé que le document cité ci-dessous expliquait assez bien le contexte de ce qu'on appelle une ATEX (une ATmosphère EXplosive).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En extrait, le paragraphe ci-dessous donne les rapports (minimum et maximum) air/vapeurs d'essence précis favorables à l'inflammation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le paragraphe consacré au "retour de flamme" est amusant également.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11147
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 12:49

alain83 a écrit:
Moi j'aimerais bien entendre l'avis d' Yves Kerlo qui doit en connaître un bout sur ces histoires de batteries, recharge, utilisation, qualités et défauts,etc...

Désolé Alain mais tu m'attribues des connaissances que je n'ai pas, je n'ai pas grand chose à dire, car on y connaissais rien, nous avons arrêté ce projet il y a 5 ans, et nos bricolages d'autodidactes étaient plus proches des courses de cyclos que du MotoGP!
Nos chargeurs étaient en 220V dans une prise domestique, bien loin de ce qui se fait aujourd'hui en charge rapide et surchauffe probable des câbles.
Il est évident que l'on continue à suivre avec attention ce qui se fait.
Ce qui est certain c'est que nous étions franchement inconscients des dangers possibles, en opposition avec les précautions que l'on prenait lors de la manipulation d'essences.
Un de nos tout premiers essais en 2011 à Carole avec Moto Journal dessus s'est rapidement conclus avec un début d'incendie, qui heureusement n'est pas allé au delà des composants du contrôleur sans toucher les batteries.
Il a fallut le second début d'incendie avec moi dessus cette fois là pour qu'on prenne vraiment conscience du danger quand une sorte de torche électrifiée m'est passée sous la cuisse gauche lorsque le contrôleur s'est désintrégré en vol [GP] MotoE - Page 11 858879
Notre engin était équipé de 75V, alors que je crois avoir compris que leurs motos étaient en 400V.

Image Fügner [GP] MotoE - Page 11 809262

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
alain83




Nombre de messages : 122
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 07/03/2018

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:18

Merci Yves J'imagine assez bien la trouille que vous avez du avoir quand tout ça s'est mis à fumer; Par quel bout commencer pour éteindre ....? Je n'ai eu en une dizaine de saisons qu'une seule fois ce cas pour les caméras embarquées, Un cable d'alimentation qui frottait sur le chasis de la moto et qui a créé un court-circuit. Mais comme chaque élément du pack batterie était sécurisé par un element fusible, les dégats ont été insignifiants. Cependant avec 30 motos équipées chaque wek-end de course, j'avoue avoir eu souvent des problèmes de sommeil. Ce n'est que des années plus tard, que j'ai pris connaisance que mon boss de l'époque avait demandé au fabriquant de batteries de ne pas équiper les pack de sécurité pour simplifier,  et alléger le système:maso: . J'en tremble encore...... affraid
Revenir en haut Aller en bas
mickey

mickey


Nombre de messages : 12435
Age : 46
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 30/10/2008

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 13:57

Je l'ai déjà postée , sans grand interet populaire, mais comme je vois que cela vous stimule quand cela fume !  [GP] MotoE - Page 11 809262 (à partir de 3mns)

Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2201
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 14:27

Mykeul a écrit:


Après quelques recherches j'ai trouvé que le document cité ci-dessous expliquait assez bien le contexte de ce qu'on appelle une ATEX (une ATmosphère EXplosive).

Il s’avère que je travaille sur un site ou existent des zones ATEX (liquides/gaz et poussières), ça ne fait pas de moi quelqu'un de légitime pour donner des leçons sur les conduites à tenir mais au moins quelqu'un de sensibilisé aux risques d’incendie et d’explosion. Mais ça n’a pas toujours été le cas. Il y a quelques années, on se contentait simplement de faire attention, un peu bien plus attention que la moyenne. Mais il s’est avéré que ce n’était pas suffisant, avec une petite partie du résultat ci-dessous. Pourtant, on ne balançait pas de clopes dans des bassines d’essence, pas plus qu’on ne versait ces dernières sur des points chauds dont la température pouvait excéder celle d’auto-inflammation. lol!  Mais entre autres exemples tous les intervenants ne savaient pas qu’un peroxyde organique n’a pas nécessairement besoin d’une source de chaleur ou d’une étincelle pour partir en c….le, le simple contact avec un combustible tel que du carton, du bois ou pire encore avec des sels métalliques comme de la simple rouille est suffisant. Inutile de vous dire qu’après ça un certain sentiment d’humilité succède à celui d’impuissance. On apprend alors à intégrer et respecter les règles de sécurité voire à aller un peu plus loin comme faire le tour des ateliers après leur arrêt et débrancher les chargeurs de batteries ou s'assurer que des matières incompatibles ne sont pas une distance insuffisante entre-elles, bref à mettre un maximum de chance de son côté plutôt que de cocher toutes les cases pour que l'accident arrive (ça vaut aussi pour les risques électriques)…
Pour en revenir au sujet, la discipline est nouvelle et tient pour le moment plus de la curiosité que d’un championnat ultime mais même si toutes les subtilités ne sont pas intégrées, elle n’en n’est pas moins digne d’intérêt et capable d'évolutions, encore une fois, je vous conseille vraiment la lecture de l’interview de Clément Ailloud par Marc postée par Joël.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par MANETON le Lun 18 Mar 2019 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 14:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2e partie sur les voitures électriques qui fait suite à celui que je vous ai mis hier
Revenir en haut Aller en bas
alain83




Nombre de messages : 122
Localisation : pierrefeu du var
Date d'inscription : 07/03/2018

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:45

Il y a quelques années de ça, avec Yves Kerlo, nous avions travaillé sur un sujet qui trouve sa place dans ce post. Il s'agissit de modifier des chariots élévateurs qui devaient travailler dans des bâtiments de stockage d'hydrocarbures. Ces chariots étaient motorisés par des moteurs thermiques. Le jeu consistait à ce qu'aucune étincelle ne s'échappe de l'engin D'où doublage du système d'échappement avec circulation d'eau ,pot catalytique avec filtre. Isolation et blindage de tout le circuit élctrique. Quand je regarde les photos postées par MANETON je prends d'autant conscience de la qualité de réalisation qui nous était réclamée.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 15:49

MANETON a écrit:
fullgazlolo a écrit:
Maneton... calme toi!

T'es sérieux ?
Parce que pour le reste, à la lecture des réponses, il semble que la réponse à la question : Tandis que 20l ou plus de carburant sur un échappement, ça ne représente aucun danger. soit clairement non, ça ne présente pas de danger.
Non, je me marre!
T'es pas un ayatollah en général!
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2201
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 16:57

Ouf, je suis soulagé, j'ai cru être en surchauffe sans m'en apercevoir. [GP] MotoE - Page 11 346579 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 17:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sublimes articles de Clément Ailloud, merci Marc [GP] MotoE - Page 11 727249  QUI DIT TOUT, sur le "comment" (la technique et là, c'est passionnant et très instructif) ET le "pourquoi" avec une belle honnêteté, autant qu'il puisse en dire et c'est déjà beaucoup. C'est au lecteur de remonter bien plus haut dans la chaîne de commandement qui mène à la mise en scène monstrueuse en totale osmose avec les transformations profondes en cours des politiques énergétiques.

Pas de conflits si on reste cantonné à la technique pure, boîte a Pandore au delà.
On en savait pas mal sur l’irrationalité de la "mobilitude", terme idéologique remplaçant le transport ou le déplacement, concept nouveau et indispensable quel que soit le domaine abordé pour obtenir le consentement psychologique des populations. On cachera, par pudeur sans doute [GP] MotoE - Page 11 809262 , les "petits" inconvénients des jolies monoplaces "vertes" comme on vient de l'apprendre...
Après lecture, nos bobos écolos et leur transition énergétique impossible découvrent que le vert est carbonisé [GP] MotoE - Page 11 998726
Il n'existe en effet pas d'alternative au maintient de la civilisation actuelle hors de l'énergie nucléaire et de ses développements en cours et à venir, connaissant les besoins et les ressources fossiles en voie d'épuisement, dont le pétrole irremplaçable dans beaucoup de domaines. Mais on peux ramasser du bois pour se chauffer et cuire ce qu'on peux attraper à la course si on est au bon endroit, hors agglomération, inventif et en bonne santé... communiquer en binaire par signaux de fumée.

Quizz intermède: Pourquoi un honnête commerçant comme "engie" vous inciterait il à acheter moins de ce qu'il vend ? Étonnant, non? On connait la vertu des entreprises oligarchiques et des banques, il est vrai, les plus grosses vous proposant la création d'un homme nouveau (çà rappelle quelque chose...), humanité augmentée, transhumanisme et projets eugénistes...
Alors?

Les privatisations des fournisseurs énergétiques devant être totalement ou-vertes a la concurrence selon la sainte grosse commission marron, les vert-tueux confrontés au bas prix de l'énergie lié à la part du nucléaire doivent séduire les zinvestisseurs par un remontée des prix (çà monte, çà monte, c'est pour notre bien) en organisant la rareté, avec une baisse de cette production décarbonée  [GP] MotoE - Page 11 858879 .
ENI se propose d'ailleurs d'ouvrir des centrales au gaz à la place.

Vu comme çà, çà devient cohérent, non ?
Et le petit chaperon rouge fut croqué par le loup déguisé en grand mère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:12

Fügner a écrit:


Sublimes articles de Clément Ailloud,

Je trouve aussi ! C'est pas de la langue de bois, au contraire...

[GP] MotoE - Page 11 980796

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Marc le Lun 18 Mar 2019 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
marcolemotard

marcolemotard


Nombre de messages : 439
Age : 37
Localisation : la Rochelle / Quebec
Date d'inscription : 08/12/2012

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:15

Cet article sur paddock-gp est vraiment trés intéressant. Merci Marc.

Pour rappel, on a commencer à s’intéresser aux atmosphères explosives (ATEX) suite à la catastrophe de Courrieres en 1906, un coup de grisou dans une mine près de LENS qui a fait 1099 morts.
Les règlementations ATEX ont été renforcées suite à l'explosion des silos à grain de Blaye en 1997. 11 morts.

Heureusement les dégâts à Jerez ne sont que matériels. Espéreront que cet accident permettent d'en éviter d'autres plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:22

Pour info, il y a 2 gars de la Formula E qui supervisent le paddock de la MotoE. Ça n'a pas suffi...

Je n'ai pas tout mis dans l'interview: par exemple que la F1 s'est fait ni... par un promoteur privé qui a signé avec la FIA.
Dorna est pressé de faire son championnat pour qu'il ne lui arrive pas la même chose. D'où (peut-être) un certain retard au niveau des sécurités techniques... va savoir !
Je ne vois pas de raccords Staubli pour inonder les batteries, pour ne citer qu'un exemple...
Le premier accident est digéré, mais pas sûr que le championnat résiste à un second (quid des commissaires qui doivent relever une MotoE accidentée sous la pluie ?)

[GP] MotoE - Page 11 809516

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
Invité
Invité




[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:39

Ces complètement fou que l'on puisse que refroidir et na pas éteindre le feu
Je n'y connais rien mais ça ressemble au accident nucléaire  ou la pareil ! On refroidi mais on éteint pas
Et je rajouterai : encore plus sur les auto avec le carbone qui est conducteur ! Pour aller sauver un pilote suivant l'état de la voiture ? On a un gros risque de ce prendre une belle châtaigne [GP] MotoE - Page 11 55116
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8880
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:47

Ils ne devrait organiser ces courses que l'hiver .......................les châtaignes grillées c'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Mar 2019 - 23:56

Marc a écrit:
Fügner a écrit:


Sublimes articles de Clément Ailloud,

Je trouve aussi ! C'est pas de la langue de bois, au contraire...

[GP] MotoE - Page 11 980796

J'avais ajouté "Merci Marc" comme complice très conscient de la franchise du brillant personnage.
Un autre article de Paddock-GP intitulé "MotoGP, après le Qatar le sport s’efface devant la politique : le mal est fait" est symptomatique de ce qui transparaît quand s'effondrent les apparences, ne laissant rien que "l'Etat profond", rien que lui : Le simulacre contre la réalité sans cache sexe, et celui là n'est pas beau à voir.
S'accumulent donc des phénomènes comme des interventions colériques des Dieux outragés.
Même pour eux aussi, le jaune est mit  [GP] MotoE - Page 11 809262

Et Marc ajoute :
Marc a écrit:
Je n'ai pas tout mis dans l'interview: par exemple que la F1 s'est fait ni... par un promoteur privé qui a signé avec la FIA.
Dorna est pressé de faire son championnat pour qu'il ne lui arrive pas la même chose.
D'où (peut-être) un certain retard au niveau des sécurités techniques... va savoir !
Je ne vois pas de raccords Staubli pour inonder les batteries, pour ne citer qu'un exemple...
Le premier accident est digéré, mais pas sûr que le championnat résiste à un second (quid des commissaires qui doivent relever une MotoE accidentée sous la pluie ?)

Point 1) Les bienfaits de la privatisation...
Point 2) Et le 737 max en est lui au deuxième accident... pas si accidentel que çà puisque les tares de conception et sa rustine percée ont été sournoisement dissimulées. Boeing aussi était pressé...
L'indéfectibilité affichée en permanence dans la contrée productrice du fer à repasser se heurte ENCORE cette fois à la réalité, sans pitié  [GP] MotoE - Page 11 584741
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2141
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 8:35

Dans l'article le bonhomme évoque 600 volts du coté des duracel, mais quid des pics d'intensité ?
Ce serait important de savoir pour pouvoir anticiper les temps de cuisson

Un autre aspect (peut être insignifiant au vu des organisateurs) c'est le spectacle... désolé de le dire mais c'est à chier les véhicules elec' [GP] MotoE - Page 11 584741
L'émotion suscité est assez proche de la TZR cup.. pis les souvenirs plus tard : "tu te souviens Papa en 1966 2021 quand la Honda 6 d'Hailwood Varta racing de Durand passait devant les stands, la fabuleuse sonorité le fabuleux Bzzzzzzzzzz si caractéristique..."


Dernière édition par panerai le Mar 19 Mar 2019 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 8:49

enndewell joel a écrit:
Ces complètement fou que l'on puisse que refroidir et na pas éteindre le feu
Je n'y connais rien mais ça ressemble au accident nucléaire  ou la pareil ! On refroidi mais on éteint pas
...

Si j'ai bien lu Ailloud avec mes neurones de Beotien, il parle de feu de sodium. J'ai habité les 3/4 de ma vie à Bourg en Bresse et dans les années 70 c'était l'un des arguments majeurs (avec le "recyclage" des déchets) contre la centrale de Creys-Malville : impossible d'éteindre un tel feu. 40 ans après l'avancée semble mince.
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 10:06

Un feu électrique ne brûle pas de carbone donc n’a pas besoin d’oxgene en apport puisque c’est une réaction chimique entre plusieurs éléments qui s’échauffent dans l’esprit comme dans une réaction nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 12:22

enndewell joel a écrit:
Ces complètement fou que l'on puisse que refroidir et na pas éteindre le feu
Je n'y connais rien mais ça ressemble au accident nucléaire  ou la pareil ! On refroidi mais on éteint pas
Et je rajouterai : encore plus sur les auto avec le carbone qui est conducteur ! Pour aller sauver un pilote suivant l'état de la voiture ? On a un gros risque de ce prendre une belle châtaigne [GP] MotoE - Page 11 55116

Sur les LMP1 hybrides au Mans, il y a 2 voyants (Vert et Rouge) à l'intérieur et extérieur qui permettent aux commissaires de piste (et au pilote) de savoir s'ils peuvent intervenir en toute sécurité


En 17.8
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 13:53

fullgazlolo a écrit:
Un feu électrique ne brûle pas de carbone donc n’a pas besoin d’oxgene en apport puisque c’est une réaction chimique entre plusieurs éléments qui s’échauffent dans l’esprit comme dans une réaction nucléaire.

Question peut être complètement à coter ?
C'est ça que l'on appelle la fission ??? [GP] MotoE - Page 11 55116
Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 14:22

L'idée c'est que 2 ou plus de composants en présence l'un de l'autre s'échauffent jusqu'à s'enflammer.
Ex: acide chlorhydrique/soude. Ce couple ne va jusqu'à l'embrasement mais tu ne mets pas ta main sur le récipient si les composés sont concentrés au moment de la réaction.
Il me semble que de manière générale... toute réaction chimique entraîne une réaction thermodynamique. J'en suis pas certain parce que mélanger du sucre à de l'eau ne conduit pas forcément à un échauffement ou à un refroidissement lors de la dissolution de l'un par l'autre.
Mais ceci dit, il y a des rencontres qu'il vaut mieux éviter... AZF s'en souvient encore!
Revenir en haut Aller en bas
singleton560

singleton560


Nombre de messages : 2113
Age : 67
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 25/03/2014

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMar 19 Mar 2019 - 22:57

singleton560 a écrit:


Sur les LMP1 hybrides au Mans, il y a 2 voyants (Vert et Rouge) à l'intérieur et extérieur qui permettent aux commissaires de piste (et au pilote) de savoir s'ils peuvent intervenir en toute sécurité

Apparemment, sur les MotoE aussi...
(Enfin, un seul voyant, mais qui doit être vert, sinon pas bon)

_________________
Un p'tit clik vaut mieux qu'une grande claque; c'est Harry qui l'a dit! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
crigar

crigar


Nombre de messages : 2197
Age : 67
Localisation : Ruoms 07 Ardèche
Date d'inscription : 14/02/2013

[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 8:39

Pour répondre à Singleton 560 :

L'enfer est-il exothermique (évacue la chaleur) ou endothermique (absorbe la chaleur) ?

Un étudiant rendit la copie suivante :

Premièrement, nous avons besoin de connaître comment varie la masse de l’enfer avec le temps. Il nous faut donc savoir à quel taux les âmes y entrent. Je pense que nous pouvons affirmer qu’une fois parvenues en enfer, les âmes n’en ressortiront plus.

Pour calculer le nombre d’entrée des âmes en enfer, nous devons nous inspirer des différentes religions qui existent de par le monde.
La plupart proclament que si vous n’êtes pas membre de leur religion, vous irez droit en enfer. Comme quasiment toutes dictent cette règle, et comme les gens n’appartiennent pas à plus d’une religion à la fois, nous pouvons avancer sans crainte que toutes les âmes vont en enfer !

Maintenant, étudions la vitesse de changement de volume de l’enfer au regard de la Loi de Boyle, qui spécifie « pour que la pression et la température restent identiques (en enfer), le volume doit se dilater proportionnellement (à l'entrée des âmes) ».
Par conséquent, cela donne deux possibilités et pas une de plus :

1) si l’enfer se dilate à une moindre vitesse que l’arrivée des âmes, alors sa température et sa pression augmenteront rapidement jusqu’à ce qu'il explose.

2) si l'enfer se dilate à une vitesse supérieure à la vitesse d’arrivée des âmes, alors la température diminuera jusqu’à ce que l'enfer gèle.

Quelle solution choisir ?
Si nous acceptons le postulat de ma camarade de classe Jessica, m’ayant affirmé durant ma première année d'étudiant : « il fera froid en enfer avant que je couche avec toi », et en tenant compte du fait que j’ai couché avec elle la nuit dernière, alors une hypothèse doit être privilégiée. L'enfer ne peut-être qu’exothermique et déjà gelé ! Le corollaire de cette audacieuse théorie, c’est que sachant que l’enfer est gelé, il n’accepte plus aucune âme laissant ainsi le Paradis grand ouvert. L’existence d’un être divin n’est donc plus à prouver, ce qu’exprimait d'ailleurs fort bien Jessica la nuit dernière qui n’arrêtait pas de crier "Oh mon Dieu !..."

C'est pas nouveau et connu sur la toile, mais toujours aussi drôle. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GP] MotoE - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [GP] MotoE   [GP] MotoE - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GP] MotoE
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MotoE] Championnat 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [ePower]-
Sauter vers: