AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 89 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 88 Invités :: 2 Moteurs de recherche

didier

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeAujourd'hui à 1:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 23:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 23:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 23:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 16:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeHier à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

Mots-clés
zone coupe charade yamaha moto francaises artisanales bourg inventaire 1976 ROAD bresse RACING motos suzuki rouge side ducati oldies 1973 wanted aprilia motobecane Mans classic 2013
Meilleurs posteurs
Marc
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
EDOUARD Jean
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
philwood
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
Pierre"PhilRead"
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
mickey
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
yves kerlo
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
bubu
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
Fügner
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
Dialmax
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
Dan42
oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting16oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting13oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Voting15 
La réclame...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Les Aermacchi deux temps

Aller en bas 
+71
Emmanuel Laurentz
collecto
Bricole 63
berlu
DidierF
BauGG
bubu
Joel Enndewell 2424
japs70s
jhonguy
taliesin
jack177071
gerachev
dga
camathias
bentou
Frits Overmars
bialbero
Roby RDLC
alain combemale
gtw36
L2MTT
general-nemesis
kawa boy 64
crigar
tripotemascagne
dulas frederic
justin
Dukasuz
side06
jmasse
SBG
88 daytona
METIVIER
jean-luc morchio
cromagnon
louloubec
fullgazlolo
Mestre
Dan42
nortumph
Adco
pascaltz
santi
marco91
Motors31
philippe7
coupekawa
Tonton Hub
charly7728
zilo
Mykeul
motori49
Dialmax
Fügner
Apriliabarth
Thierry Noblesse
spreyer
philwood
EDOUARD Jean
Daniel Le Calvez
yves rai 15
JH42
mauto
biger
singleton560
damienfollenfant
jeannin
Pierre"PhilRead"
Ala Zorro
yves kerlo
75 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Ala Zorro




Nombre de messages : 3076
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 17:16

DidierF a écrit:


Pour MichAlZ, Misano & Pesaro 1973, Michel Rougerie (Harley-Davidson #135 et #20) selon M-R 2137 & 2143 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Je n'ai que les versions du Grenier de Jean-Pol de ces numéros.)

Merci Didier mais j'avais pour Misano
La #135 est une 250 à EAU probablement ex Paso

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me manque Pesaro 73

Pour la photo de Michel sur la #20, elle a été prise à Bourg en 73, c'est la Rougerie N° 1
Le journaliste ne s'est pas em...dé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 17:17

Les informations que je cite m'on été données par Albino Fabris en 2013 lorsque je lui ai amené mon moteur suite à la torsion de la bielle gauche. Moteur ouvert, il a bien reconnu des marquages que lui seul faisait. Les connaisseurs savent de quoi je parle et, bien sur, je ne vais pas dévoiler ceux ci afin de ne pas voir trop de répliques.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3076
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 17:28

Tout à fait d'accord avec toi Gérald, Albino a monté tous les moteurs des "officielles" de Paso tout comme ceux des "spéciales" dont j'ai parlé

Je connais d'autres exemples d'inscriptions qu'il a faites sur d'autres moteurs, je parle de la période pré-74
Revenir en haut Aller en bas
tripotemascagne

tripotemascagne


Nombre de messages : 1724
Age : 65
Localisation : nouvelle aquitaine
Date d'inscription : 29/08/2010

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:07

Je sais pas si ça t'intéresse, mais tant que j'étais à gratter ... Sport Moto n°17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 18:07

Pourquoi Albino m'a t'il dit que cette moto avait servit à Paso pour la seconde partie de l'année 1972???  J'avoue que je ne connait pas les Aermacchi.
Coté restauration (à part la peinture de l'habillage et la selle changée) quasiment rien n'a été touché. Poignées caoutchouc en 2021. Surtout pas la peinture du cadre, tés, pots, etc, pour ne pas la confondre avec une des très nombreuses répliques.
La moto tournait bien (vilo, joints, pistons, etc, non retouchés d'époque) jusqu'en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3076
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 19:06

@ tripote, merci

@ Gerald
J'ai un très grand respect pour Albino
Sa documentation est à tomber à la renverse et il a généralement une bonne mémoire
Cependant j'ai pu constater que cette mémoire lui jouait parfois des tours (il a du dépasser les 80 bougies) ou que certains de ses documents étaient incomplets (les fameuses listes de fabrication)

Bien sur, cela n'altère en rien ses compétences mécaniques et l'admiration que j'ai pour lui

Quant aux autres ex Paso, vice-championnes du monde 72, je t'en propose deux que tu dois connaître

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:36

Ala Zorro a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est vraiment magnifique cette moto !!!... sauf la selle ( même si originale ) où je suis moins enthousiaste
Petite question Michel , sais-tu à quel prix elle était proposée ?
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:40

Bong (enfin, pas bieng), j'trouve pô, ni Pesaro, ni Silverstone.

Tout ce que je peux dire (et que les balèzes en recherche de photos en fasse leur miel)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... c'est que Rougerie arborait le #11 à Silverstone.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 20:55

Ah si, pardon, mais le détail on n'aura pas, mais si c'est pour le #, Rougerie avait le #135 à Pesaro anche, le 26 août (à Misano).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tiré de Motociclismo. Mais pour Pesaro (à Misano) du 7 octobre, ces rats de Motociclismo ne donne pas de photo de Michel, vainqueur 250.

... Parce qu'en plus, pour faciliter les choses, il y a deux Pesaro à Misano cette saison-là, celui du 26/08 et celui du 7/10.
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 21:52

Tu fournis l'aspirine ?
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 23:12

Non, cat, et pourtant j'en aurais bien besoin, vu le dilemme qui me déchiiiire : soit je corrige la faute que j'ai laissée dans mon dernier message, et alors apparaît la mention "Edit une fois" etc., et j'ai horreur de ça, soit je ne fais pas apparaître la maudzite mention Edit, mais je laisse une faute que j'ai vue, et j'ai horreur de ça... Tu n'en aurais pas un peu, d'aspirine, toi, cat ?
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 5:55

Quant aux autres ex Paso, vice-championnes du monde 72, je t'en propose deux que tu dois connaître

Oui, je les connais bien. La première est souvent exposée au sein d'une association pour une originale.
A être un peu partout, un jour des années 90, la coïncidence à fait que  j'ai croisé un italien qui avait dans son coffre 5 répliques de cadres fraichement refaits. Il n'a pas voulu me dire ou ils avait été fabriqués, peut être Piérobon??
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3076
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 7:18

spreyer a écrit:
Ala Zorro a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est vraiment magnifique cette moto !!!... sauf la selle ( même si originale ) où je suis moins enthousiaste
Petite question Michel , sais-tu à quel prix elle était proposée ?


Bien vu, Cédric, pour la couverture de selle qui est fantaisiste, sinon belle bécane que je pense être une des huit "spéciales" comme celle de Gerald (je ne l'ai pas vue de près)

Le vendeur n'y était pas allé avec le dos de la cuillère au niveau du palmarès ... Gerald ne pouvait pas lutter !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Didier, quand tu auras tout mis bien droit, peux-tu nous faire un récapitulatif des dates et lieux et titres des manifestations à Pesaro/Misano pour 1973 ?
Revenir en haut Aller en bas
cat

cat


Nombre de messages : 6187
Age : 62
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/04/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:16

DidierF a écrit:
Non, cat, et pourtant j'en aurais bien besoin, vu le dilemme qui me déchiiiire : soit je corrige la faute que j'ai laissée dans mon dernier message, et alors apparaît la mention "Edit une fois" etc., et j'ai horreur de ça, soit je ne fais pas apparaître la maudzite mention Edit, mais je laisse une faute que j'ai vue, et j'ai horreur de ça... Tu n'en aurais pas un peu, d'aspirine, toi, cat ?

Après une bonne nuit de sommeil, ça va mieux ! oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 980796 Reprenons ce sujet intéressant sur ces merveilles !
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:39

Cette couverture de selle me rappelle des souvenirs pour en avoir fabriqué quelques unes de type Yamaha ou autres: mousse néoprène de 20 à 25 mm ( ce n'est pas donné, mais çà n'absorbe pas l'eau), collée face lisse sur la selle ( colle néoprène contact); la face alvéolée externe est poncée soigneusement à la toile émeri ou abrasif équivalent ce qui donne un aspect fini style daim ou cuir retourné bien mat, à poncer avant collage final sur la structure. Pour des machines de course ou style course, çà évite la sellerie, pas toujours évidente ni bienvenue si mal réalisée.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 9:59

Ala Zorro a écrit:
(...)
Didier, quand tu auras tout mis bien droit, peux-tu nous faire un récapitulatif des dates et lieux et titres des manifestations à Pesaro/Misano pour 1973 ?
Je vais te dire ce que j'en sais et ce que j'en comprends.

D'abord, le circuit Santamonica à Misano accueille alors beaucoup des anciennes épreuves de la Temporada romagnola, et c'est là, à Misano, que dorénavant les Moto Clubs de Riccione, Rimini, Pesaro organisent leur épreuves annuelles. C'est en tout cas vrai pour 1973.

Ensuite, il semble bien que le 2ème "Pesaro à Misano" se soit tenu en remplacement du Trophy Sanremo d'Ospedaletti, annulé.

Pour ce qui est des "Pesaro à Misano" stricto sensu, si j'ose dire (uf-uf), eh bé, il me semble bien qu'il n'y en eut que deux en 1973, celui du 26 août (organisé par le MC Tonino Benelli de Pesaro), et le GP Valli du 7 octobre (toujours organisé par le MC Tonino Benelli de Pesaro). Bon, il y a eu des meetings juniores, aussi, hein... J'vous les mets aussi ?

... Rhô, cat, mon mal au crâne revient... J'vais au café.
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:07

Rhô purée, MichaAlZ, attends pour les dates...

Passk'en plus, je crois bien que le deuxième ne s'est pas tenu dimanche 7 octobre mais samedi 6 octobre, que leurs mères soient fessées au purgatoire ! (J'ai tenu à atténuer le châtiment, chuis pas l'mauvais cheval.)
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 10:25

Ouaip, La Stampa (7/10) confirme Motociclismo et humilie Moto Revue :

Il motociclismo italiano ha trovato un campione
Bonera entusiasma a Misano
è proprio lui l'erede di Pasolini

Una vittoria e un secondo posto dietro a Read
Giornata trionfale per le Harley-Davidson
Lazzarini, a sorpresa, tricolore nelle 125 cc

(Nostro servizio particolare) Misano, 6 ottobre.
Patino-coffino...
Revenir en haut Aller en bas
Ala Zorro




Nombre de messages : 3076
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 22/12/2011

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 13:30

Merci Didier pour cette mise au point

Effectivement j'avais la date du 06 Octobre 73 pour le second Misano, GP Valli

Pour Misano du 27 Mai 73, j'ai trouvé ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
DidierF




Nombre de messages : 6901
Localisation : Paris 11ème
Date d'inscription : 10/02/2016

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 14:15

Ah oui mais il y a eu d'autres courses seniores (inter) à Misano en 1973, mais pas sous le double nom Pesaro. Celle que tu donnes du 27 mai, dite GP Città di Rimini / Trofeo Pasolini (prenant la suite de Rimini, organisée par le MC Rimini), et auparavant, celle du 1er avril, dite Premio Riccione / Perla Verde dell'Adriatico (car prenant la suite de Riccione et organisée par le MC Riccione), Renzo gagnant là sa pénultième victoire comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 14:47

Merci Michel pour cette petite info.
Bon pour ce prix il pourrait au moins y avoir le compte tour Veglia ( même une refabrication ) et son câble.
Surtout j'espère que l'acheteur a vu qu'il n'y avait pas de frein à l'avant au moment de l' essayer ...!!
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 23:01

Dans une collection italienne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mickie

mickie


Nombre de messages : 1909
Age : 72
Localisation : Frontignan 34, les pieds dans l'eau!
Date d'inscription : 13/06/2010

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeMer 29 Juin 2022 - 23:19

spreyer a écrit:
Merci Michel pour cette petite info.
Bon pour ce prix il pourrait au moins y avoir le compte tour Veglia ( même une refabrication ) et son câble.
Surtout j'espère que l'acheteur a vu qu'il n'y avait pas de frein à l'avant au moment de l' essayer ...!!

Discrète, la panne du frein! Vu en agrandissant la photo... Du coup, j'ai cherché d'autres couacs, les mauvaises copies (ce que j'appelle des merguez) en ont souvent plusieurs... Rien trouvé de flagrant, si ce n'est la patte qui tire le câble de frein arrière. Vu sa positionsur la pédale, il faut lui faire faire un quart de tour pour attaquer le freinage... à vos loupes, le jeu des 7 erreurs est ouvert!

_________________
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac!
Revenir en haut Aller en bas
spreyer

spreyer


Nombre de messages : 4131
Age : 50
Localisation : loire
Date d'inscription : 05/07/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 0:22

Au jeu des 7 erreurs je me demande si les amortisseurs sont les bons , normalement ça devrait pas être des Girling ?
Michel tu vas pouvoir nous renseigner 👍
Revenir en haut Aller en bas
collecto




Nombre de messages : 373
Localisation : essonne
Date d'inscription : 07/09/2012

oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2022 - 7:00

Fourche, selle, guidons, poignées,etc.. +garde boue et carénage originaux.....  Surtout, qu'y a t'il d'original par rapport aux 7/8 officielles dont j'ai entendu parler plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Les Aermacchi deux temps   oldies - [Oldies] Les Aermacchi deux temps - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Les Aermacchi deux temps
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] La saga des deux temps en endurance
» [Oldies] Parlons Paton!
» [Technique] 2 temps....et l'injection ?....
» interesting 2stroke exhaust
»  [Technique] La FPE-JBB, une 250 deux temps française...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: