AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

charly7728, Clubman, daniel63, dbu, dulas frederic, Fredo44, hurricane, marco91, nicolas paul, nikotaquet, philippon, stradal, Toop, Vannik

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Aujourd'hui à 15:12 par topalof

» [Sorties]Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 14:05 par cromagnon

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 14:03 par singleton560

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 13:15 par carlovitch1

» Montée historique du Salbert.
Aujourd'hui à 12:21 par EDOUARD Jean

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Aujourd'hui à 12:01 par yves kerlo

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 8:58 par philippe7

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 8:54 par enndewell joel

» [Oldies] Lino Tonti
Aujourd'hui à 8:46 par Ala Zorro

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 8:44 par xav25

» [WSBK] Portimao 2018
Aujourd'hui à 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Hier à 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Hier à 20:38 par SuperMago

» [WSBK] 2019
Hier à 20:28 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Hier à 19:40 par japs70s

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 17:32 par Dukasuz

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Hier à 16:03 par carlovitch1

» [BSB] Oulton Park 2
Hier à 15:35 par mickey

» [Road Racing] Ile de Samsoe 2019
Hier à 13:00 par richardlemur

» [Road racing] calendrier 2019
Hier à 12:58 par richardlemur

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Hier à 9:11 par EDOUARD Jean

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Dim 16 Sep 2018 - 20:10 par jean philippe

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Dim 16 Sep 2018 - 13:14 par Dialmax

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Sam 15 Sep 2018 - 18:39 par Bighorn

» [Sorties] Hockenheim Classic 2018
Sam 15 Sep 2018 - 17:38 par justin

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Sam 15 Sep 2018 - 13:58 par Ala Zorro

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 15 Sep 2018 - 11:25 par yves kerlo

» [Road racing] Saison 2018
Sam 15 Sep 2018 - 8:48 par mickey

» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Sam 15 Sep 2018 - 8:37 par fpayart

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam 15 Sep 2018 - 0:37 par op76

La réclame...
Mots-clés
france metiss ducati 2018 geco yamaha icgp 2013 rouge RACING HOnda 1973 coupe eurosport ravel wanted suzuki aermacchi zone classic triumph aprilia fourche moto ROAD side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 interesting 2stroke exhaust

Aller en bas 
AuteurMessage
alcatelko



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : slovakia
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: interesting 2stroke exhaust   Jeu 13 Déc 2012 - 14:07

hello...few years ago I saw interesting constructium of 2stroke racing exhaust on hungary 180ccm racing scooter... what do you thing about this? it is good way of construction? i didn´t see something like that nowhere...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.50cm3.eu
romeuh80



Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Leiria, Portugal
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Jeu 13 Déc 2012 - 16:45

I have seen a schema of this before, somehere, some years ago.

In theory they say it is better because the baffle will be complete, a full cone, then the better return, but I don't know if some of the power wave will not be lost by the stinguer early, making it weaker. Think of Honda V-Tacs for example, I think it will do a bit of the same here.

Some books tell to put the stinguer half way in the baffle, making a less loud exhaust and stronger pulse wave.

Frits or Jan expected  
Revenir en haut Aller en bas
senso



Nombre de messages : 44
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Ven 14 Déc 2012 - 0:53

Not really the same thing, V-Tac like KIPS is a resonance box that is connected or disconnected from the exhaust header to widen the power band..

Dixon also claims that, that you can put the stinger whenever you want, but I think he says the best position is the traditional one, flow theory and what not..
Revenir en haut Aller en bas
el castor



Nombre de messages : 15
Localisation : Germany
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Dim 3 Fév 2013 - 15:23

A similar concept was used by Melkus, a GDR sports car with modified Wartburg-engine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GRAVIER



Nombre de messages : 54
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: TROIS EN UN SUR DEUX TEMPS......   Mar 11 Juin 2013 - 22:43

bonjour
je prepare une voiture hisorique de 1964 en monoplace formule junior . à cette epoque les seul deux temps qui marchaient bien etait le DKW ,surtout preparé par MENTZEL ,ces moteurs avaient trois carbus ,souvent des amal gp ,mais toujours des trois en un , ma voiture dispose d un SAAB ,trois cylindres,carbu weber automobile ,mais egalement un trois en un ,les saab d usine en 1960 etaient egalement avec ce type d echappement, je pense mettre les cotes kawa H2R en diagrames , c est le moteur qui ressemble le plus au saab ,mais faut il faire un entorse au preparation d epoque et equipée cette monoplace avec trois detentes ou avez vous vu des moteurs deux temps avec des trois en un fontionnant bien, dans mes souvenirs seul le konig que je connais bien fonctionne en groupant deux echappement mais calé à 180 degrés et le crescent de rudy kurt et bilan avaient des trois en un ,mais je n en suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   

Revenir en haut Aller en bas
 
interesting 2stroke exhaust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: