AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 0 Invisible et 31 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Alain Gwada, Buell-LN, dbu, dga, diablo262, Dialmax, dubois bruno, EDOUARD Jean, fasty, jacobson_se, louis38, nanard93, philippe boeuf, phipio, Pierre"PhilRead", pilotesdelegende, Ravi, ropicloflo, SBOUBY, scarving, suel, thierysp, Toop, tronton, vince67

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 14:45
Derniers sujets
» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 19:40 par damienfollenfant

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 19:32 par philwood

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Aujourd'hui à 19:19 par nard gilles

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 18:55 par philwood

» [WSBK] Assen 2018
Aujourd'hui à 17:35 par Fügner

» résultats VMA classic et vintage au Mans 2018
Aujourd'hui à 16:49 par Mykeul

» [Divers] RC 374, la dernière d'Allen Millyard.
Aujourd'hui à 14:37 par singleton560

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Aujourd'hui à 12:19 par enndewell joel

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Aujourd'hui à 10:02 par singleton560

» On vit une époque formidable
Aujourd'hui à 8:20 par crigar

» [BLA BLA BLA] Le Tourist Trophy à fond les manettes
Hier à 23:06 par pascaltz

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Hier à 22:49 par pascaltz

» [MotoGP] GP 2018 Argentine - 6, 7 et 8 Avril 2018
Hier à 14:02 par sergaï

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 12:47 par philwood

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Hier à 11:51 par tripotemascagne

» [Oldies] Lino Tonti
Hier à 10:02 par Ala Zorro

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Ven 20 Avr - 21:20 par Jean-Rene

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Avr - 19:37 par Cardamome

» [Oldies] Interview Eric de Seynes
Ven 20 Avr - 14:59 par pascaltz

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Ven 20 Avr - 14:47 par Döllinger

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Ven 20 Avr - 10:23 par singleton560

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Ven 20 Avr - 9:58 par bubu

» [FSBK] Le Mans 2018
Ven 20 Avr - 7:17 par EDOUARD Jean

» CLONAGE MOTO ELFe CML 2018.2019
Ven 20 Avr - 6:47 par EGLI JAPAUTO

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Ven 20 Avr - 0:14 par Christian7

» Moteur cysy
Jeu 19 Avr - 23:20 par woab

» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
Jeu 19 Avr - 23:10 par alcore909

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Jeu 19 Avr - 19:52 par philwood

» [Oldies] C'était le bon temps...
Jeu 19 Avr - 17:51 par 88 daytona

» [GP] FIM, Dorna, IRTA, etc.
Jeu 19 Avr - 15:53 par 2strokeman

La réclame...
Mots-clés
1980 france 1973 fourche ROAD wanted moto suzuki triumph yamaha classic 2013 geco aermacchi aprilia eurosport icgp norton coupe side HOnda ducati ravel agusta RACING metiss
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 interesting 2stroke exhaust

Aller en bas 
AuteurMessage
alcatelko



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : slovakia
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: interesting 2stroke exhaust   Jeu 13 Déc - 14:07

hello...few years ago I saw interesting constructium of 2stroke racing exhaust on hungary 180ccm racing scooter... what do you thing about this? it is good way of construction? i didn´t see something like that nowhere...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.50cm3.eu
romeuh80



Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Leiria, Portugal
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Jeu 13 Déc - 16:45

I have seen a schema of this before, somehere, some years ago.

In theory they say it is better because the baffle will be complete, a full cone, then the better return, but I don't know if some of the power wave will not be lost by the stinguer early, making it weaker. Think of Honda V-Tacs for example, I think it will do a bit of the same here.

Some books tell to put the stinguer half way in the baffle, making a less loud exhaust and stronger pulse wave.

Frits or Jan expected  
Revenir en haut Aller en bas
senso



Nombre de messages : 44
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Ven 14 Déc - 0:53

Not really the same thing, V-Tac like KIPS is a resonance box that is connected or disconnected from the exhaust header to widen the power band..

Dixon also claims that, that you can put the stinger whenever you want, but I think he says the best position is the traditional one, flow theory and what not..
Revenir en haut Aller en bas
el castor



Nombre de messages : 15
Localisation : Germany
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Dim 3 Fév - 15:23

A similar concept was used by Melkus, a GDR sports car with modified Wartburg-engine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GRAVIER



Nombre de messages : 54
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: TROIS EN UN SUR DEUX TEMPS......   Mar 11 Juin - 22:43

bonjour
je prepare une voiture hisorique de 1964 en monoplace formule junior . à cette epoque les seul deux temps qui marchaient bien etait le DKW ,surtout preparé par MENTZEL ,ces moteurs avaient trois carbus ,souvent des amal gp ,mais toujours des trois en un , ma voiture dispose d un SAAB ,trois cylindres,carbu weber automobile ,mais egalement un trois en un ,les saab d usine en 1960 etaient egalement avec ce type d echappement, je pense mettre les cotes kawa H2R en diagrames , c est le moteur qui ressemble le plus au saab ,mais faut il faire un entorse au preparation d epoque et equipée cette monoplace avec trois detentes ou avez vous vu des moteurs deux temps avec des trois en un fontionnant bien, dans mes souvenirs seul le konig que je connais bien fonctionne en groupant deux echappement mais calé à 180 degrés et le crescent de rudy kurt et bilan avaient des trois en un ,mais je n en suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   

Revenir en haut Aller en bas
 
interesting 2stroke exhaust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: