AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Loveside, raphiot, Vollegaaaz, waz135

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 0:31 par marco91

» [SORTIES] Rétromobile 2019
Hier à 23:10 par Marc

» [GP] MotoGP et télévision...
Hier à 23:08 par Marc

» [Road racing] Saison 2019
Hier à 21:11 par mickey

» (Sorties) Salon Nîmes 16 et 17 février 2019
Hier à 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] Daytona 1974
Hier à 16:09 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco
Hier à 13:37 par tripotemascagne

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Hier à 11:38 par Mykeul

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 5:36 par philippe7

» [Oldies] Daytona 1975
Jeu 14 Fév 2019 - 23:59 par Dukasuz

» Restauration YZF-R7 factory JSB 2002
Jeu 14 Fév 2019 - 22:13 par bentou

» [Oldies] Honda NR 500 1979
Jeu 14 Fév 2019 - 21:22 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Fév 2019 - 20:54 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Honda 6
Jeu 14 Fév 2019 - 20:50 par philwood

» [WSBK] Phillip Island 2019
Jeu 14 Fév 2019 - 20:39 par Philippe Debarle

» [MotoGP] Marquez imbattable ? Ou année de fin de règne ?
Jeu 14 Fév 2019 - 13:59 par Fügner

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Jeu 14 Fév 2019 - 13:43 par singleton560

» [Oldies] Moto Journal 200 - 1977 : vedettes en piste
Mer 13 Fév 2019 - 21:01 par Loveside

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Mer 13 Fév 2019 - 20:44 par Gull

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Mer 13 Fév 2019 - 17:56 par yves kerlo

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mer 13 Fév 2019 - 15:49 par Dukasuz

» spi de fourche
Mer 13 Fév 2019 - 14:42 par pascaltz

» [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille...
Mer 13 Fév 2019 - 14:22 par marco91

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mer 13 Fév 2019 - 13:32 par Samson74

» [Road racing] Hengelo 2019
Mer 13 Fév 2019 - 13:08 par mickey

» [SORTIES] Retromobile 2019: vente collestion MV Agusta
Mer 13 Fév 2019 - 11:15 par dga

» Vilo 500 Honda RS
Mer 13 Fév 2019 - 9:29 par Mestre

» Matière des 1/2 coquilles de support vilo dans fonderie
Mar 12 Fév 2019 - 21:15 par Mestre

» [MotoGP] Tech3
Mar 12 Fév 2019 - 20:05 par Pasky

» [Oldies] Motocistes d'époque
Mar 12 Fév 2019 - 11:26 par Dialmax

La réclame...
Mots-clés
yamaha classic motobecane geco 1000 triumph ROAD fourche 1973 ducati 2018 aprilia france suzuki 2013 zone eurosport rouge aermacchi coupe icgp wanted metiss moto RACING side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 interesting 2stroke exhaust

Aller en bas 
AuteurMessage
alcatelko



Nombre de messages : 32
Age : 36
Localisation : slovakia
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: interesting 2stroke exhaust   Jeu 13 Déc 2012 - 14:07

hello...few years ago I saw interesting constructium of 2stroke racing exhaust on hungary 180ccm racing scooter... what do you thing about this? it is good way of construction? i didn´t see something like that nowhere...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.50cm3.eu
romeuh80



Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Leiria, Portugal
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Jeu 13 Déc 2012 - 16:45

I have seen a schema of this before, somehere, some years ago.

In theory they say it is better because the baffle will be complete, a full cone, then the better return, but I don't know if some of the power wave will not be lost by the stinguer early, making it weaker. Think of Honda V-Tacs for example, I think it will do a bit of the same here.

Some books tell to put the stinguer half way in the baffle, making a less loud exhaust and stronger pulse wave.

Frits or Jan expected  
Revenir en haut Aller en bas
senso



Nombre de messages : 44
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Ven 14 Déc 2012 - 0:53

Not really the same thing, V-Tac like KIPS is a resonance box that is connected or disconnected from the exhaust header to widen the power band..

Dixon also claims that, that you can put the stinger whenever you want, but I think he says the best position is the traditional one, flow theory and what not..
Revenir en haut Aller en bas
el castor



Nombre de messages : 15
Localisation : Germany
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Dim 3 Fév 2013 - 15:23

A similar concept was used by Melkus, a GDR sports car with modified Wartburg-engine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GRAVIER



Nombre de messages : 54
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: TROIS EN UN SUR DEUX TEMPS......   Mar 11 Juin 2013 - 22:43

bonjour
je prepare une voiture hisorique de 1964 en monoplace formule junior . à cette epoque les seul deux temps qui marchaient bien etait le DKW ,surtout preparé par MENTZEL ,ces moteurs avaient trois carbus ,souvent des amal gp ,mais toujours des trois en un , ma voiture dispose d un SAAB ,trois cylindres,carbu weber automobile ,mais egalement un trois en un ,les saab d usine en 1960 etaient egalement avec ce type d echappement, je pense mettre les cotes kawa H2R en diagrames , c est le moteur qui ressemble le plus au saab ,mais faut il faire un entorse au preparation d epoque et equipée cette monoplace avec trois detentes ou avez vous vu des moteurs deux temps avec des trois en un fontionnant bien, dans mes souvenirs seul le konig que je connais bien fonctionne en groupant deux echappement mais calé à 180 degrés et le crescent de rudy kurt et bilan avaient des trois en un ,mais je n en suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   

Revenir en haut Aller en bas
 
interesting 2stroke exhaust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exhaust phazer mountain
» beignes exhaust venture
» Info exhaust
» exhaust cpi in frame
» Exhaust Corsa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: