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| | interesting 2stroke exhaust | |
| Auteur | Message |
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alcatelko
Nombre de messages : 32 Age : 38 Localisation : slovakia Date d'inscription : 26/09/2011
 | Sujet: interesting 2stroke exhaust Jeu 13 Déc 2012, 14:07 | |
| hello...few years ago I saw interesting constructium of 2stroke racing exhaust on hungary 180ccm racing scooter... what do you thing about this? it is good way of construction? i didn´t see something like that nowhere... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|  | | romeuh80
Nombre de messages : 102 Age : 30 Localisation : Leiria, Portugal Date d'inscription : 15/10/2011
 | Sujet: Re: interesting 2stroke exhaust Jeu 13 Déc 2012, 16:45 | |
| I have seen a schema of this before, somehere, some years ago. In theory they say it is better because the baffle will be complete, a full cone, then the better return, but I don't know if some of the power wave will not be lost by the stinguer early, making it weaker. Think of Honda V-Tacs for example, I think it will do a bit of the same here. Some books tell to put the stinguer half way in the baffle, making a less loud exhaust and stronger pulse wave. Frits or Jan expected  |
|  | | senso
Nombre de messages : 44 Localisation : Portugal Date d'inscription : 08/11/2011
 | Sujet: Re: interesting 2stroke exhaust Ven 14 Déc 2012, 00:53 | |
| Not really the same thing, V-Tac like KIPS is a resonance box that is connected or disconnected from the exhaust header to widen the power band..
Dixon also claims that, that you can put the stinger whenever you want, but I think he says the best position is the traditional one, flow theory and what not.. |
|  | | el castor
Nombre de messages : 15 Localisation : Germany Date d'inscription : 06/05/2012
 | Sujet: Re: interesting 2stroke exhaust Dim 03 Fév 2013, 15:23 | |
| A similar concept was used by Melkus, a GDR sports car with modified Wartburg-engine: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|  | | GRAVIER
Nombre de messages : 65 Localisation : SAVOIE Date d'inscription : 29/11/2010
 | Sujet: TROIS EN UN SUR DEUX TEMPS...... Mar 11 Juin 2013, 22:43 | |
| bonjour je prepare une voiture hisorique de 1964 en monoplace formule junior . à cette epoque les seul deux temps qui marchaient bien etait le DKW ,surtout preparé par MENTZEL ,ces moteurs avaient trois carbus ,souvent des amal gp ,mais toujours des trois en un , ma voiture dispose d un SAAB ,trois cylindres,carbu weber automobile ,mais egalement un trois en un ,les saab d usine en 1960 etaient egalement avec ce type d echappement, je pense mettre les cotes kawa H2R en diagrames , c est le moteur qui ressemble le plus au saab ,mais faut il faire un entorse au preparation d epoque et equipée cette monoplace avec trois detentes ou avez vous vu des moteurs deux temps avec des trois en un fontionnant bien, dans mes souvenirs seul le konig que je connais bien fonctionne en groupant deux echappement mais calé à 180 degrés et le crescent de rudy kurt et bilan avaient des trois en un ,mais je n en suis pas sure |
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 | Sujet: Re: interesting 2stroke exhaust  | |
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