AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

alwoodman1, Dan42, domalllse, EDOUARD Jean, laurentf, ovni20, R2D2, ReinanRacing, singleton560

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 15:22 par ReinanRacing

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 15:08 par philwood

» [Road racing] Open Trophy Chimay 2018
Aujourd'hui à 14:15 par mickey

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 14:05 par Guichou

» [Oldies] Photos de Dave Simmonds en 1970
Aujourd'hui à 13:19 par damienfollenfant

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 12:08 par justin

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Aujourd'hui à 12:04 par enndewell joel

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 9:49 par EDOUARD Jean

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Hier à 19:29 par francois gomis

» [Oldies] Rolf Biland
Hier à 18:55 par enndewell joel

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Hier à 18:43 par charly7728

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Dim 15 Juil 2018 - 22:32 par Dialmax

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Dim 15 Juil 2018 - 17:43 par freret alain robert

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Sam 14 Juil 2018 - 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Sam 14 Juil 2018 - 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 13 Juil 2018 - 11:47 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 13 Juil 2018 - 10:27 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Jeu 12 Juil 2018 - 13:36 par crigar

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

» [Sorties] Bretagne Moto classic 01 Juillet 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:46 par mister D

» [Road racing] Saison 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:25 par mickey

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mar 10 Juil 2018 - 10:26 par Mykeul

» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry, 9 &10 mai 2015
Lun 9 Juil 2018 - 21:28 par justin

La réclame...
Mots-clés
yamaha rouge wanted coupe 2013 1973 geco 2018 triumph france side aprilia fourche aermacchi ravel ducati RACING ROAD suzuki norton icgp moto zone classic HOnda eurosport
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 interesting 2stroke exhaust

Aller en bas 
AuteurMessage
alcatelko



Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : slovakia
Date d'inscription : 26/09/2011

MessageSujet: interesting 2stroke exhaust   Jeu 13 Déc 2012 - 14:07

hello...few years ago I saw interesting constructium of 2stroke racing exhaust on hungary 180ccm racing scooter... what do you thing about this? it is good way of construction? i didn´t see something like that nowhere...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.50cm3.eu
romeuh80



Nombre de messages : 102
Age : 28
Localisation : Leiria, Portugal
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Jeu 13 Déc 2012 - 16:45

I have seen a schema of this before, somehere, some years ago.

In theory they say it is better because the baffle will be complete, a full cone, then the better return, but I don't know if some of the power wave will not be lost by the stinguer early, making it weaker. Think of Honda V-Tacs for example, I think it will do a bit of the same here.

Some books tell to put the stinguer half way in the baffle, making a less loud exhaust and stronger pulse wave.

Frits or Jan expected  
Revenir en haut Aller en bas
senso



Nombre de messages : 44
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 08/11/2011

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Ven 14 Déc 2012 - 0:53

Not really the same thing, V-Tac like KIPS is a resonance box that is connected or disconnected from the exhaust header to widen the power band..

Dixon also claims that, that you can put the stinger whenever you want, but I think he says the best position is the traditional one, flow theory and what not..
Revenir en haut Aller en bas
el castor



Nombre de messages : 15
Localisation : Germany
Date d'inscription : 06/05/2012

MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   Dim 3 Fév 2013 - 15:23

A similar concept was used by Melkus, a GDR sports car with modified Wartburg-engine:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
GRAVIER



Nombre de messages : 54
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 29/11/2010

MessageSujet: TROIS EN UN SUR DEUX TEMPS......   Mar 11 Juin 2013 - 22:43

bonjour
je prepare une voiture hisorique de 1964 en monoplace formule junior . à cette epoque les seul deux temps qui marchaient bien etait le DKW ,surtout preparé par MENTZEL ,ces moteurs avaient trois carbus ,souvent des amal gp ,mais toujours des trois en un , ma voiture dispose d un SAAB ,trois cylindres,carbu weber automobile ,mais egalement un trois en un ,les saab d usine en 1960 etaient egalement avec ce type d echappement, je pense mettre les cotes kawa H2R en diagrames , c est le moteur qui ressemble le plus au saab ,mais faut il faire un entorse au preparation d epoque et equipée cette monoplace avec trois detentes ou avez vous vu des moteurs deux temps avec des trois en un fontionnant bien, dans mes souvenirs seul le konig que je connais bien fonctionne en groupant deux echappement mais calé à 180 degrés et le crescent de rudy kurt et bilan avaient des trois en un ,mais je n en suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: interesting 2stroke exhaust   

Revenir en haut Aller en bas
 
interesting 2stroke exhaust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: