AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 149 utilisateurs en ligne :: 21 Enregistrés, 2 Invisibles et 126 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Apriliabarth, bartau, cassandre, Dialmax, Dukasuz, EDOUARD Jean, faztaz74, frank, Guirado, jmasse, jojo91, keith richard, la denrée, lavocadudiabl, ovni20, PanBreizh, philippe7, philko, spidal, thierysp, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:44 par bartau

» [Oldies] Moto Elf
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:40 par cassandre

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Technique] Article piston intéressant
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
1973 bresse RACING charade moto oldies motos wanted 1976 zone inventaire francaises ROAD yamaha coupe artisanales classic ducati bourg 2013 aprilia suzuki motobecane Mans rouge side
Meilleurs posteurs
Marc
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
philwood
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
mickey
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
yves kerlo
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
bubu
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
Fügner
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
Dialmax
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
Dan42
temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting16temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting13temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Voting15 
La réclame...
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 4 temps qui fonctionne au mélange !

Aller en bas 
+7
singleton560
EDOUARD Jean
R one
Mykeul
fullgazlolo
Dan42
JH42
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:17

Ca m'est arrivé plusieurs fois sur des voitures, boite manuelle, j'ai calé le moteur en cinquième.
Mais un fois sur un bus urbain, suite à turbo mort, ça à remplis l'échangeur.
Mon chef, me dit inutile de vidanger ce dernier (j'insiste) devant témoin, il persiste.
Pas de soucis, j'ai démarré, accéléré, une fois le début d'huile avalé, le moteur a pris des tours infernales on aurait cru une turbine d'hélico. Ca enfumé le dépôt, je pensait voir les bielles sortir, je n'aurais pas pris le risque de boucher l'entrée d'air.
Une fois finis son run, impossible de démarrer le bus.
3 injecteurs fondus, et pompe injection décalée.
Vu les tours que le moteur prends, je me vois mal boucher l'arrivée d'air si il faut ouvrir le capot.
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:28

thierysp a écrit:
Ca m'est arrivé plusieurs fois sur des voitures, boite manuelle, j'ai calé le moteur en cinquième.
Mais un fois sur un bus urbain, suite à turbo mort, ça à remplis l'échangeur.
Mon chef, me dit inutile de vidanger ce dernier (j'insiste) devant témoin, il persiste.
Pas de soucis, j'ai démarré, accéléré, une fois le début d'huile avalé, le moteur a pris des tours infernales  on aurait cru une turbine d'hélico. Ca enfumé le dépôt, je pensait voir les bielles sortir, je n'aurais pas pris le risque de boucher l'entrée d'air.
Une fois finis son run, impossible de démarrer le bus.
3 injecteurs fondus, et pompe injection décalée.
Vu les tours que le moteur prends, je me vois mal boucher l'arrivée d'air si il faut ouvrir le capot.

Surtout que sur certaines ( Peugeot) la prise d'air est dans la calandre, pas possible de boucher facilement à la main, avec un chiffon peut être, si on en a un sous la main, un string emprunté de force ne fera pas l'affaire. temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 998726
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Dan42




Nombre de messages : 8664
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:40

Tout çà se passe sur les diesels car ils n'ont pas de papillon des gaz permettant de considérablement réduire le débit d'air admis, pas de Pb sur les moteurs essence, qui au passage ne m'ont jamais démontré un surcroît de puissance lorsqu'ils consommaient beaucoup d'huile, les préparateurs ne se casseraient pas autant le tronc pour trouver des watts. Le Pb de la F1 est tout autre avec des moteurs réglés très pauvres ( conso imposée) donc en deçà de leur potentiel, sans doute.
Sinon 3% de conso d'huile, pour une caisse qui mange 10l/100 ( une vraie auto, et encore), avec une vidange tous les 20000 km, le proprio aura acheté 30 bidons d'huile de 2 l entre 2 vidanges , voir sur un an ou moins! bonjour la calamine , fumées et baisses de performances, elle serait vite sur le bon groin! affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1262
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:05

Les moteurs diesel, prennent vraiment des tours, quelqu'un peut il me donner une explication?
je sais que c'est un peu HS...
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8874
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 21:40

L'admission est toujours ouverte a fond c'est le débit de gas oil qui déterminé le régime donc avec l'huile a volonté il n'y a plus de limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
R one

R one


Nombre de messages : 782
Age : 51
Localisation : COTES D'ARMOR
Date d'inscription : 04/01/2016

temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:32

Salut  temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 980796
Une petite remarque,les débitmètres et autres boitiers papillon sont montés depuis pas mal de temps sur les diesels modernes.
Comme l'indique Dialmax ,la régulation de régime maxi (mécanique,hydraulique ou électronique suivant les technologies)est faite par la quantité de diesel (dit Q/coup),l'huile remplace le gasoil et l'embiellage prend énormément de tours (effectivement impressionnant,bruyant et très fumant) jusqu'à ce que l'inflammabilité d'une quantité l'huile arrive à un maxi si l'équipage mobile n'a pas cassé avant.

l'huile des F1 n'est évidemment plus la même que celle d' avant qu'il ne "dégrade" la segmentation pour qu'elle serve de carburant et ni la même que celle utilisé dans le réservoir séparé Ferrari.(2 huiles de lubrification différentes interdit l'année prochaine).

Et en plus avec des carters sec,de la à ce qu'il y ai une deuxième rampe de pissette d'huile (une parfaitement ajustée sur l'axe du piston et l'autre pour remonter par les segments).
Évidemment rien à voir avec des moteurs classiques,même très poussés.les moteurs de F1 sont des purs protos qui répondent à une réglementation plus ou moins intéressantes (plutôt moins en ce moment).

Ferrari passe en plus par l'injection pour créer un débit additionnel de carburant d'huile avec un bouton pour que le pilote ai un apport supplémentaire de puissance.

La solution simple ,pas politique,tous les moteurs avec une consommation maxi d'huile de 0,5 l par course et finit les F1 partiellement transformé en lampe à huile.  lol!
Enfin je dis ca ,la direction technique fera bien ce qu'elle veut pour maintenir le suspense  temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 809516

Kenavo
erwan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 temps qui fonctionne au mélange !   temps - 4 temps qui fonctionne au mélange ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 temps qui fonctionne au mélange !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le frein moteur : essence vs diesel / 2 temps vs 4 temps
» [2 Stroke] Péremption du mélange
» [Technique] Mélange ou pompe à huile?
» Moteur "5 temps"
» 2 temps et 4 temps, amis pour la vie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: