AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

sebcorgan, t2

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [GP] Chaises musicales 2018.
Aujourd'hui à 16:25 par R one

» [GP] GP d'Autriche à Spielberg les 11 - 12 et 13 Août 2017
Aujourd'hui à 16:03 par R one

» allumage programmable pas cher
Aujourd'hui à 15:31 par fullgazlolo

»  [Oldies ] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc...(Part 3 )
Aujourd'hui à 14:37 par Adco

» [Road Racing] Classic TT et Manx Grand Prix 2017
Aujourd'hui à 14:37 par jeanmichel.prudon

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 13:48 par fd-racing

» [Oldies] Helmut Fath
Aujourd'hui à 13:02 par jhonguy

» [Pit-Laner en course] Valentin Debise (Moto America SSP)
Aujourd'hui à 12:41 par valentin debise

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 10:00 par LDA

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 9:33 par crigar

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 7:29 par JH42

» [GP] GP de la Republique Tchèque à Brno les 4 - 5 et 6 Août 2017
Aujourd'hui à 5:22 par Pasky

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 3:04 par Fügner

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 1:42 par justin

» Le 2T aujourd'hui
Hier à 21:05 par freret alain

» site américain, mais digne d'interet !
Hier à 14:25 par le vieux docteur

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Hier à 10:47 par cat

» Help moteur bloqué
Hier à 8:45 par Toop

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 5:34 par JH42

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Hier à 3:26 par BM1150R

» [GP] GP de Grande Bretagne à Silverstone les 25 - 26 et 27 Août 2017
Hier à 0:40 par EDOUARD Jean

» [Moteurs] Réglage de la Cagiva twin, besoin d'un coup de pouce...
Hier à 0:28 par Adco

» [Technique] Moteurs MotoGP
Lun 21 Aoû 2017 - 15:54 par R one

» [BSB] Cadwell Park 2017
Lun 21 Aoû 2017 - 11:05 par herve

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Lun 21 Aoû 2017 - 10:48 par Fügner

» course de cote de saint thurial
Lun 21 Aoû 2017 - 4:36 par EDOUARD Jean

» [Technique Fourche] La fourche en carbone Öhlins
Lun 21 Aoû 2017 - 2:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 21 Aoû 2017 - 2:24 par giglio christian

» Grand prix de Belgique 1968
Lun 21 Aoû 2017 - 0:48 par janpol84

» [SORTIES] Ospedaletti 2-3-4 Septembre 2016
Dim 20 Aoû 2017 - 9:45 par yves kerlo

La réclame...

Mots-clés
racing daytona monos 1966 2013 ryger road yamaha trident geco moto jarno classic eurosport coupe 2017 norton nieto challenge triumph HOnda side wanted fourche 1976 1980
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Jarno
 
Pierre"PhilRead"
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
EDOUARD Jean
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Pit laner en course ] Mitch #24 VMA EVOLUTION saison 2017 Magny 5 août 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MD-SF43

avatar

Nombre de messages : 233
Age : 61
Localisation : saint-Cirgues, Auvergne
Date d'inscription : 05/01/2014

MessageSujet: [Pit laner en course ] Mitch #24 VMA EVOLUTION saison 2017 Magny 5 août 2017    Dim 13 Aoû 2017 - 19:27

salut les pit-laners passionnés

je vous présente Le petit CR de Mitch:  la manche de Magny-cours avec le piano Yamaha 400 fzr

On y est c'est Magny-cours août 2017
Son circuit F1 ….



Son auto pub ….



Son microclimat …mais on y reviendra ….

Et voilà….je lis le CR de Ludo #89 en 600 national élite…heu …promosport …(si on peut encore dire ) et je me dis qu'il parle de l'essentiel mais malgré tout résume bien son état d'esprit tout en étant concis et précis …..bravo !

Allons-nous essayer de se restreindre et d'être soft ?
Surtout que je n'ai pas trop grand-chose à dire sur ce tout petit Magny .

Bon on va essayer ………mais non ‼‼:
chassez le naturel il reviendra au galop !  

Donc on est à Magny avec ce piano Yam 400 fzr dont les gammes sont pas évidentes à jouer…entre les modérato et allégro et ..piano .….c'est quoi cette fois-ci ?? ….

Le piano Yamaha  Bon et moins bon :

Machine homogène sans grand défaut de partie cycle quoiqu'un peu lourde et pataude sur l'angle ,

moins bon : un manque cruel de "pêche" en réaccell, et conséquence la vitesse de pointe qui sera moindre que les potes autour de 205 km/h pour eux .....
et nous (parce qu'il y en a des pareils en moteur standard , comme JEF et sa RGV ) …autour de 178-180 ….

c'est pas motivant c'est vrai mais on va pas se prendre la tête …
surtout qu'en 2014 c'est moi qui était de l'autre côté de la barrière … côté caviar ..alors un peu de pain noir? Ça va !  

Ceci expliquant en partie les chronos, le reste, et pour beaucoup, est du fait du pilote que ce soit ses limites en pilotage,  sa mise au point carb /réglage partie cycle approximatif , bref le binôme pilote-moto doit être nickel sinon …les secondes de retard s'accumulent  

Bref (? LOL) on est déjà vendredi
installé dans notre clan du sud à la  lorraine réunis (grand écart standard ) entre copains avec :

Jean-Marc et sa 400 zxr #4 , non règlementaire car gonflée à l'hélium autour du …poids de 125 cc quoi‼
et Lola VMA (Laurence ) et son Aprilia 250 "super Velocita " #34, Franck le maudit sur son Apriliaïeaïeaïe #41..qu'on ne verra même pas prendre part aux essais ….(faut que ça s'arrête là la guigne sinon…)



Monche et son tracteur agricole Repsol #15 ,

Le grand 9 en essai d'homologation de son nouveau tracteur NC 35 , …..qui restera avec le zxr suite au refus d'un non négatif du staff de contrôle vMA et son Marco La menace ,
Johann  le kéké SudSud 400 zxr #51 , ma pomme le Mitch auvergnat du sud piano Yam fzr #24

Et les parigots : notre grand expérimenté  Jean en 350 RDLC #17,
le team Idaro Antho toujours RGV #91 et Gerem 400 zxr # 33 …

auquel on joindra le bloody English Francis en tracteur agricole couleurs …Angleterre  # 63 …(encore un auvergnat ?? )  lol!
et notre très discret doyen/ami/mécène Jean-Yves 350 rdlc #64 , toujours mille mercis pour le prêt gracieux du 400 Yam

Le quart du Vma quoi ‼
Tout est donc réuni pour faire ses premiers libres …..et donc et surtout après :
Apéro ‼!




Samedi:

Bon on  commence les chronos à 10h donc acte :
va falloir être prêt bien avant …je déteste ‼!
debout 7h30-8h30 .
On s'en fout on va avoir beau temps toute la journée ……sauf ….de 10h à 10h20 exactement …soit le début de nos essais avec de la bruine dès qu'on démarre le tour de chauffe  
  
Alors vu qu'on est en secs et que c'est couvert, qu'il bruine velu …à vue de nez j'ai que le tour de lancement maxi 2 tours pour faire quelque chose , du moins afficher un temps …..

C pas faux ‼‼! au 2eme tour je fais petite glisse à gauche sortie nurburgring et zou je ralentis .....

et 3eme tour la visière est bien remplie de gouttelettes  je sors pas de suite …sauf que ça tombe à Estoril en entrée !! D'ailleurs je glisse léger sur la traj niveau début de trace crash , c'est bon ça passe … glissade de nouveau vers la sortie d'Estoril ….je suis des yeux la trace de chute qui me fait voir …putain c'est Jean ….

bon fin du service je pointe et je sors ….

Et on regardera la feuille des chronos …Put1 ….je suis mal ….7eme ligne …merci la bruine d'été pour rafraichir …mais pas que GRRRR  




Note avec le pneu conti race attack arrière définitivement fondu  ça a tenu :p mais après j'ai 2 courses …et pas de pneus de rechange ..pas prévu normalement je fais 5 courses avec un arrière conti medium et …la saison avec l'avant conti soft Wink alors???? Ben je crois que le pneu de Marco donné ..était un soft avec 1 course….

La C1 ?  et bien ça sera vers …19H ! je vais avoir le temps de tout faire ..même une sieste de 15h30 à …ha oui quand même 17h30 ‼‼…

Bon ça fait du bien mais il faut pas en abuser sinon le temps de se remettre le cerveau en phase course "  c'est galère !
On y va , on y va poussez pas : prégrille 20min …plein soleil encore …thermostat 6  hou que c'est dur !



Tour de placement allure soutenue …ça va RAS , premier départ au drapeau vert agité …ça va ….allez..en position pour le départ à l'extinction des feux rouge ….14000…. feux rouge apparait et ..put1 à l'extinction on t'a dit ‼‼! Chier ..caramba encore raté j'ai avancé au rouge comme à navarra …. Il est mûr le Mitch ….cerveau ankylosé …ben c'est l'âge alors lol
Et bien-sûr je prend les freins et c'est là que le rouge s'éteint ….Damned je suis ! départ de mierda …je reste à ma place et pas les 2 lignes habituelle de gagnée …bon on va faire avec surtout avec la vitesse de pointe entraperçue aux essais libres et maintenant ce pneu arrière fumé à droite côté Estoril …tout va bien

Hé bien je suis dans la position de Navarra où j'attentais de voir mon numéro 24 avec le drapeau noir et cercle orange …pour faire u ride through ….ou bien c'est 10 S et c'est tout ..je sais plus …..

et merde on va faire la course "as it" et Je vais bagarrer quand même  avec mes petits copains du moment de milieu de grille …c'est ce que je fais en oubliant mon raté ….



jusqu'à ce drapeau agité, à 3 tours de la fin, en bout de ligne droite des stands à mon passage …et je vois du coin de l'œil ..du rouge …..

Put1 c'est quoi ce binz  ???…mes idées s'embrouillent , le doute ..

Hé oui ! c'est surement le raté qu'on me signale..mais pas dans les normes ….je sais plus …je ralenti me fait repasser …réaccelère pour pas trop perdre :
Je vais faire mon ride through au cas où ….

Je fais ça....on me regarde et en bout le gars me fais signe d'accélérer en agitant ses bras en moulin …je pige pas ..m'enfin j'y retourne ….tout seul, rien devant rien derrière …c'est clair je vais dérouler je suis dernier .



Néanmoins je vois un pilote  je me donne un objectif …je le rattrape c'est Jenny que je double juste au freinage d'avan le pifpaf final …les commissaires font bien le boulot ….heum trop bien : le drapeau bleu est agité encore alors que je suis à son niveau et Jenny derrière …heummm prudence …je décompose ma mise sur l'angle et …putain le hérisson entre plein tube …suivi de Lancelot et Cantel pour finir …les 3 premiers …et je vois le drapeau à damier …fin des hostilités et course gâchée par ma faute ….24 eme ..tiens ce chiffre me dit quelque chose Wink  et même pas dernier quoi ‼
Dommage je vois Jef qui finit dans mon groupe de baston en 18 eme place , Jean-marc 16…..

C'est là :


Et pour tout montrer c'est en video ici :



il me reste plus qu'à rentrer au paddock



et aller raconter mes mésaventures aux potes du clan et voir leurs vidéos :


Ha non ….j'oublié apéro chez Jef c'est son anniv alors …..on y va avec bloody english qui est en train  de virer casaque …..Françis …..il faut qu'on parle :p



Dimanche :

Ça sera vers 12h …ça va on aura le temps de plier et rentrer peinard pour moi à 3h de route maxi

Moto prête et déjà l'heure d'y aller …
Ce coup-ci je vais bien faire mon départ ….ça y est départ en règle ..mais j'en ai oublié d'être ..efficace ‼ et donc je vais faire une course en paquet avec les mêmes ou presque …



Jusqu'à 3 tours de la fin …parce qu'après Je finirai sur 3 cylindres ou presque par à-coups avec un beau bruit de breuu breu à la reprise des gaz en sortie de virage ….ha merde ..j'ai pourtant fait le plein ….on finit on verra après avec mon Christian…..



Ça sera 22 eme , donc 20eme et 1 point dans ma catégorie (on court avec les 350 post classics et TZ ..) .

et ça sera sans video  car ma Cam sport ..je l'ai sentie tomber sur mon gant vers la sortie de Adélaïde …récupérée après course auprès des commissaires ….démarre plus …adieu fidèle cam sport pro , tu es allé rejoindre ta cousine cam sport tombée sous les feux du goudron …ici même en chute sortie de 180 5 ans plus tôt jour pour jour ….



Allez suivant l'expression consacrée : on fera mieux la prochaine fois ..et ce sera à Ledenon le 3 Septembre où..tout est possible ou ..pire selon ..pour moi …

Mention spéciale et remerciements éternels pour Jean-Yves Tavernier toujours mon mécène cette saison , qui me prête gracieusement son piano Yam 400 FZR–RR

Mon fidèle ami mécanicien et débrouillard tout terrain Christian Oudot  (chez Oudot y a tout ce qu'il faut c'est bien connu ‼ Wink )

Fred Motors sport  de Bourg de péage : Repsol et sa sympathique attention pour moi
Benoît de Couleursd'époque .com
Crédit Mutuel Agence Brioude pour le matériel d'hospitality très utilisé sur le paddock …en attendant mieux ….
Jean-Claude et Geneviève Jacq nos photographes et amis de Bike 70 France  

Et tous ceux qui de près ou de loin m'ont aider dans cette année difficile , en m'apportant leurs amitiés et soutiens en et hors paddock , hein Antho et Gérem du team Idaro , Marco et Kéké SudSud , Lola vma, Monche …heu oui ceux avec qui je suis sur le paddock quoi ‼

c'est bon pour le moral      
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pit laner en course ] Mitch #24 VMA EVOLUTION saison 2017 Magny 5 août 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pit-Laners en course] Mitch #24 (VMA Evolution)
» Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS , petit CR de Mitch : VMA EVOLUTION CROIX-en -Ternois 25-26 avril 2015
» Mitch #24, VMA evolution : petit CR le Mans , 8eme round, 19 Juillet 2015
» Mitch #24, VMA evolution : CR Magny , 9eme round, 2 Août 2015
» [Pit Laners en course!] Mitch #24 VMA Evolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ACTUALITES :: [Divers] :: [Pit Laners en course!]-
Sauter vers: