AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 139 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 125 Invités :: 2 Moteurs de recherche

cat, cromagnon, Dan42, dga, Dialmax, faztaz74, Joel Enndewell 2424, mandrax, ovni20, Ravi, Rennmax, Sacha, thierysp, Trankil

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:42 par Rennmax

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:42 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:48 par Dan42

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeHier à 5:46 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Avr - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Avr - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 10:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Avr - 6:10 par Adco

Mots-clés
motos wanted side charade oldies inventaire motobecane Mans moto ROAD ducati coupe 2013 1973 yamaha artisanales rouge bourg zone aprilia suzuki francaises classic bresse RACING 1976
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
philwood
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
mickey
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
bubu
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
Fügner
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
Dan42
[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting16[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting13[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Technique] Fonderie ou usinage?

Aller en bas 
+26
Fügner
rgdavid
Seb4LO
Ed
general-nemesis
chriss #333
Vehiculeselectriques
ridley
zilo
superkart
jmdonnat
Pickup
Emmanuel Laurentz
Buell-LN
fredjaw
Toop
mickie
Marc
MANETON
calou
i-greck
jerem-aye
philou
Stephane
Pignool
janpol84
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/07/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:45

Salut à tous,
Il n'existe pas de règle absolue, mais depuis un moment l'usinage à partir d'un bloc est beaucoup plus efficace que la fonderie en général (surtout pour des pièces unitaires).
Surtout si tu ne comptes pas les heures d'usinage je crois qu'il n'y a pas photo.
Je ne peux pas te donner de prix et je bosse dans une boite avec fonderie mais laiton et j'ai tenu ma première louche (Alu) il y a bientôt 40 ans.
Le GDI (Chevallier pour les intimes) donne des infos mais ne permet pas de choix efficace et pour les Techniques de l'ingénieur c'est mieux mais toujours le même problème.
A mon avis tu as du mal à trouver une fonderie parce que le prix qu'on peut t'annoncer est furieusement élevé.
Courage.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:04

Je précise de suite que je ne cherche plus depuis un moment...
Le bel usinage CNC demande quand même un gros savoir-faire dans la préparation,, notamment au niveau de la maîtrise de la CAO/DAO, alors que la réalisation d'un modèle bois pour aller faire faire un tirage à la cire perdue semble plus accessibles pour un amateur qui aurait quelques notions de base et saurait limiter ses ambitions.
Quand on voit ce que les fonderies d'art sont capables de mouler, avec des tas de contre-dépouilles dans tous les coins, on se dit que des formes mécaniques bien pensées ne doivent pas poser de gros problèmes. Et les tarifs en fonderie d'art ne sont quand même pas si démentiels que ça, même si ça n'est pas cadeau non plus.
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON


Nombre de messages : 2200
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:32

Oups, je n'avais pas fait attention à la première parution de ce topic Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:38

Je connais un excellent lycée technique qui pourrait peut-être réaliser en CNC cette pièce si un délai de 18 mois ne t'affole pas. [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 809516
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 21:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 6:20

... Rolling Eyes ... j'vois pas ce qu'il y a de drôle ... scratch :lol:

La passion et la compétence sont là et le tarif est imbattable pour un particulier. [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 771973

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

l'ensemble 190€ HT
Revenir en haut Aller en bas
fredjaw

fredjaw


Nombre de messages : 226
Age : 65
Localisation : Somme
Date d'inscription : 16/07/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 8:19

Bonjour à tous,
Si on peut usiner un modèle en bois, on peut usiner une pièce dans la matière qui va bien.
Bien sur il faut la matière, les outils et l'idée précise de ce qu'on veut faire.
N'oublions pas que la CAO n'est qu'un outil, et si l'idée de départ est idiote, le résultat est débile.
Je ne dis pas ça pour les belles choses que je vois ici mais j'ai des exemples vécus où on a mis des ânes sachant tenir une souris devant des ordinateurs.
PS, je respècte les ânes en tant qu'animaux, et les assimiler à des gens qui croient tout savoir est insultant pour les ânes.
Fred
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:15

Tu as raison, Fred, mais quand on commence à faire du copeau dans le bloc d'alu (pas forcément très cher), il y a de fortes chances que ce soit sur une machine sophistiquée et chère, et que ce soit pour produire la pièce définitive. Personnellement, je me verrai assez bien passer du temps à faire le modèle bois (ou autre matériau aussi facile à travailler), quitte à le décomposer en volumes élémentaires etc...,
Moyennant quoi, rien ne dit qu'une fois le modèle en question achevé, la question du choix entre la CNC ou la fonderie de précision soit résolue pour autant.
Il faut que je retrouve ce site où j'ai vu des blocs cylindres pour Triumph, avec les ailettes et tout et tout, usinés dans la masse...
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:00

Et un lycée de fonderie, ça ne le ferait pas Question


Des carters CNC anglais pour Rotax 604/605:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:22

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 771973 magnifique

clair que si on dispose d'un "centre d'usinage 3D" inutile de se faire "iech" a faire du moulage

vaut mieux refondre les copeaux et les pièces "proto" en blocs d'alu

en plus on peut modifier a volonté (informatiquement...)
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 18:56

Qui se souvient du lien vers le site sur lequel on trouve des blocs d'alu à vendre (a priori des "chutes" de l'industrie aéronautique, mais pas sûr...) ? ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 19:32

janpol84 a écrit:
Qui se souvient du lien vers le site sur lequel on trouve des blocs d'alu à vendre (a priori des "chutes" de l'industrie aéronautique, mais pas sûr...) ? ?

Janpol,

Pour l'alu et autres matériaux il y a dans notre région (Bouc Bel Air) un fournisseur très intéressant : Ridings et Dafrodis. Ils tiennent les alliages en stock et te les débitent à la demande et ne te vendent que ce dont tu as besoin. Je leur prends du 2017 les aciers XC ... Livraison sous quelques jours. Ils ont un site internet qui récapitule leur stock.

Dans le même ordre d'idée il y a sur Aix ou Salon, je sais plus bien une agence Almet. Eux aussi affirment faire du débit à la demande, et ont proposé de me servir. Mais jusqu'a présent je n'ai pas eu à faire à eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 21:59

Appelez vite MacPepR pour qu'il vienne voir ça : les yeux vont lui sortir de la tête
affraid affraid


Dernière édition par janpol84 le Ven 12 Nov - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pickup

Pickup


Nombre de messages : 1124
Age : 60
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/09/2008

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:13

PS,

il y a un truc qui "déconne" sur ton dessin Buell


le tube est emboité de biais dans le fourreau .... [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 55116


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:54

Tu crois Question 🤡
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:07

lol!  lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 5:24

affraid affraid [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 858879 [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 858879 [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 380224 [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 380224

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 998726 [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 998726
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 6:36

Et fatalement pareil sur le T inf au niveau de la colonne !!! lol!
Pouic pouic , t'y comprends rien lol!
les tubes sont montés sur rotules et il y a des nanos verins electrique dans les T commandés en HF qui font varier la chasse tout en roulant [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 771973 [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 509976 [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 498886

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:17

PIGNOOL a écrit:
Pouic pouic , t'y comprends rien lol!

... Rolling Eyes ... ça doit être de la faute de mon professeur qui n'a pas dû savoir se faire comprendre. [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 140286
Bref, le jour où je vais le rencontrer, il va passer un sale 1/4 d'heure. lol!

Pi comme disait ma grand-mère: "tu comprends vite mon garçon, mais faut t'expliquer longtemps". 🤡
Pour preuve, j'ai mis un certain temps avant de faire la différence entre une roue poussée et tirée. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:46

Dommage, c'était beau, ça passait
Et à part ça, tu en es où avec ton montage? Et ton copain Thieu, que devient-il?
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Nombre de messages : 1419
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus.
Date d'inscription : 05/03/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 8:54

Le montage devrait reprendre à noël, je devrais y recevoir mes premières pièces du lycée. Faut voir les bons cotés, le délai des tés me laissera plus de temps pour la REA des habillages polys.

Vala, entre temps j'ai une petite tuile à gérer en urgence (60m2 de toiture effondrée). :cry:

Quant à Thieu, il est toujours autant débordé. Je te rassure, il passe nous lire ici de temps en temps.


Dernière édition par Buell-LN le Lun 26 Nov - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:04

Buell-LN a écrit:
Tu crois Question 🤡

C etait surement aaaaaachement plus facile de faire en fonderie et pis de filer un pêuutit coup de presse à bisto de nas
Revenir en haut Aller en bas
Pignool

Pignool


Nombre de messages : 1823
Age : 62
Localisation : Le Pontet
Date d'inscription : 03/09/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov - 9:07

Buell, je déconnais lol!
je fais mine mais je comprends queud , comme pouic puic mon amis pour la vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 12:52

Une mine d'or ce site!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fonderie ou usinage?   [Technique] Fonderie ou usinage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Fonderie ou usinage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] La fonderie alu pour les nuls
» [Technique] FPE (Superkart)
» [Vidéos] Fonderie cylindre 125cc
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Divers] Usinage en détail et au ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: