AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 143 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 1 Invisible et 133 Invités :: 3 Moteurs de recherche

88 daytona, Aragon, biger, domino77, EDOUARD Jean, ERIC MONET, marino, Noël, vivignerme

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:51 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par Rennmax

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:42 par bubu

» [Technique] Article piston intéressant
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeHier à 23:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeHier à 17:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeHier à 14:36 par Adco

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:46 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 10:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 9:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 17:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 14:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 20:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 19:01 par biger

» Klass GP 2024
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 13:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 12:38 par dga

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 8:10 par Adco

Mots-clés
RACING 2013 ducati oldies bourg ROAD aprilia inventaire yamaha wanted rouge Mans suzuki artisanales motos side 1976 bresse charade motobecane classic coupe francaises 1973 zone moto
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
philwood
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
mickey
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
bubu
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
Fügner
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
Dialmax
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
Dan42
[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting16[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting13[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Technique] Les acquisitions de données

Aller en bas 
+28
romainh6
engine71
Emmanuel Laurentz
cristogrr
ptityam
Athily
Yonel
Fazerman
EDOUARD Jean
cedric pouilly
Charlie22
GrahamB
gilles27
daddy67
pit
superkart
Ed
LDA
Jean-Luc
MacPepR
Pignool
Eric Offenstadt
janpol84
jonat49000
Marc
jb_mrush
Fabien
ridley
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yonel

Yonel


Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : St Laurent du Var (06)
Date d'inscription : 08/09/2009

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 17:59

Merci, mais je veux dire une adresse d'un fournisseur qui accepte de vendre de petites quantités

Sinon c'est trop facile [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 809262 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slm-racing-team.fr
ptityam

ptityam


Nombre de messages : 312
Age : 73
Localisation : Yvelines Sud
Date d'inscription : 09/01/2012

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:53

MacPepR a écrit:

...
Le but de toute cette installation est de relever des données qui s’afficheront sur l’écran d’un PC.
Exemple ici avec en haut, la vitesse de la moto ; au-dessous, l’enfoncement de la fourche ; tout en bas l’enfoncement du capteur de suspension arrière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l’endroit désigné par la flèche, on voit que la moto est en plein freinage (courbe du haut, la vitesse chute). On voit aussi que tant sur la fourche qu’à l’arrière, les suspensions n’ont pas une réaction aussi continue que la perte de vitesse, juste après la prise de freins. Comparez avec d’autres moments similaires pour observer la différence.

Y’a peut-être quelque chose à gagner dans cette phase  …

...

GaaaZZZ !
Ce qu'il faudrait comparer c'est l'accélération  et non la vitesse avec les suspensions, car la vitesse est l'intégration de l'accélération et ça lisse forcément. Après les bobosses sur la piste peuvent ajouter des fluctuations sur les suspensions, alors il faudrait un accéléromètre avant et un arrière dans l'axe vertical (parties non suspendues) pour en juger...  [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 412241
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4619
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 0:01

Le logiciel intègre des fonctions mathématiques et il est très facile de demander la dérivée des courbes d'enfoncement en fonction du temps pour obtenir l'accélération des suspensions.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:36

Est-ce qu'il y a quelqu'un avec des mesures d'enfoncement de fourche pris à haute fréquence (100 ou 200Hz) ?
En discutant des suspensions non à télescopiques, on parle souvent des problèmes de coulissement de la fourche sous contraintes... alors cela devrait se voir comme des petits plateaux d'immobilité entre déplacements brusques. Sur des enregistrements à 10Hz, je n'en ai jamais vu mais c'est peut-être trop grossière...
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 11:46

Les dernières suspattes électroniques avec des fluides rhéomagnétiques (qui durcissent sous passages de courant) fonctionnent bien plus vite que 100Hz mais à la ms(milliseconde)>>plus besoin de réglages par restriction de passage d'huile (interdites en compétition ?? [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 55116 )(lobbying??)
 [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 980796 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz


Nombre de messages : 5074
Age : 64
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 13:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Précurseur en matière d’amortisseurs  à fluide rhéo magnétique, c'est à dire charger de fines particules de métal conducteur électrique, sujet pour lequel j'avais poster un article explicatif en français il y à 3/4 ans mais que je ne retrouve plus ( Embarassed )... Bref, ils ont beaucoup développer dans l'auto de course .
Revenir en haut Aller en bas
engine71




Nombre de messages : 50
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 25/01/2012

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:56

Si ca intéresse quelqu'un? j'ai des courbes d'acquisition sur fourche et amortisseur avec une fréquence de 100hz.
Revenir en haut Aller en bas
romainh6




Nombre de messages : 12
Localisation : 77
Date d'inscription : 17/04/2011

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 12:24

Je déterre le topic car j'ai installé une acqui AIM sur ma moto. Je m'intéresse au débattement de mon amortisseur arrière et j'aimerai savoir comment lire correctement les résultats de cette acqui.

Sur la base d'un tour à Lédenon, je pensais pouvoir comprendre si mes hydrauliques sont trop fermées ou non. Avez vous un exemple, une règle "métier", qui me permettrait de savoir si ma suspension fonctionne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
dudule01

dudule01


Nombre de messages : 10
Localisation : Nievre
Date d'inscription : 15/10/2010

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 13:20

Si ça peut intéresser quelqu'un un peu bricoleur... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 16:06

D'ici peu je vais pouvoir partager un peu sur les acquisitions de données !

Voici ce que je viens de recevoir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-Un boitier permettant un enregistrement en fréquence jusqu'à 2000Hz.
-2 potentiomètres (150mm et 75mm) pour la fourche et l’amortisseur.
-Un module GPS pour connaitre la position de la moto sur la piste.
-Un accéléromètre 3 axes de haute résolution pour connaitre l’angle de la moto.
-2x Capteur de pression de frein (100 Bars).
-4x capteurs de température IR pneu (200°c).
-Capteur magnétique d’angle pour équiper la colonne de direction.
-Une interface avec la moto afin de récupérer les informations moteur.



Tout ce jolie matos est en cours de montage sur ma machine (Zx6r 2015) Je partagerais des photos des supports divers !
A bientôt,

Erwan
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:16

Ouhaaaa le rêve [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
t2

t2


Nombre de messages : 1544
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2011

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 18:45

Du 2D je suppose....est il indiscret de savoir le prix car j'envisage aussi une acquisition pour la R6 de Guillaume....

En tout cas beau matos et surement plain de chose a en tirer..[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley


Nombre de messages : 1324
Age : 69
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:03

t2 a écrit:
Du 2D je suppose....est il indiscret de savoir le prix car j'envisage aussi une acquisition pour la R6 de Guillaume....

En tout cas beau matos et surement plain de chose a en tirer..[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 771973  

Le prix: bras gauche, bras droit, grelot droit, grelot gauche + jambe du milieu [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 998726
Le tout hors taxes, TTC tu rajoute les pomelos droit et gauche de ta meuf lol!
Revenir en haut Aller en bas
erwan#26

erwan#26


Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/07/2011

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 20:50

Oui c'est du 2D, et pour le prix, hum deux Zx6r neuves à peu près.... Ce matériel est nécessaire pour mon projet du boulot et le choix du 2D c'est que j'avais déjà le boitier et le logiciel :-)
De plus nous avons besoin de fonctions de transferts un peu spéciales à cause de l'utilisation que nous en faisons et les ingénieurs de la maison mère 2D sont top !
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.R6

Tristan.R6


Nombre de messages : 314
Age : 32
Localisation : Vitry le François
Date d'inscription : 12/05/2012

[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 23:06

Il consiste en quoi ton projet au boulot? (Si c'est pas trop indiscret ...)
C'est cool si tu partages un peu ici, j'ai monté une acqui starlane sur ma moto, beaucoup moins évolué que la 2D mais beaucoup moins chère aussi ... Et puis je n'ai pas les compétences pour l'utiliser correctement donc je pense que la starlane est largement suffisant pour essayer et commencer à analyser les données récupérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Les acquisitions de données   [Technique] Les acquisitions de données - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Les acquisitions de données
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [TECHNIQUE] Acquisition de données AIM
» [Technique] Acquisition de données HRC pour nx4
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: