AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 43 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 27 Invités :: 1 Moteur de recherche

alan81, Apriliabarth, cocog, daniel du 07, dulas frederic, houlman, jfn2, la denrée, MacPepR, micky91, motori49, nortumph, ovni20, PATRICK DUBOIS, porttiming124, raymond duriez

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» Rodage moto de piste besoin de conseil
Aujourd'hui à 6:16 par R one

» [ Oldies ] Le Team Obsolete
Aujourd'hui à 6:01 par yves kerlo

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Aujourd'hui à 5:58 par Ala Zorro

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 5:57 par singleton560

» [Divers] IPC 2018
Aujourd'hui à 5:29 par mickey

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 5:09 par EDOUARD Jean

» [Vidéos] Fenouil interviewé par Bubu
Aujourd'hui à 4:42 par pyd17

» [Oldies] Les archives de Sonny Angel
Aujourd'hui à 3:31 par alan81

» [SORTIES] MotoGP - Jerez - 6 mai 2018
Aujourd'hui à 2:58 par loupio

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 2:52 par Dialmax

» [SORTIES] Remise des prix AACM-Lyon
Aujourd'hui à 1:33 par crigar

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Aujourd'hui à 0:56 par Bob van der Zijden

» [SORTIES] Le 1er WE de rencontre PIT LANE
Hier à 13:35 par enndewell joel

» Cadre 125 TZR 4FL
Hier à 13:04 par formi83

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Hier à 11:21 par yves kerlo

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Hier à 6:00 par Rose Noire

» [Oldies] Les freins Luchier ? Géniaux mais pas qu’eux !
Hier à 4:32 par bartau

» [Technique châssis] Listing modèles de suspension AV
Hier à 2:05 par BRUNEAU

» [GP] Chaises musicales 2018.
Mer 17 Jan 2018 - 13:48 par santi

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 17 Jan 2018 - 12:24 par philwood

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Mer 17 Jan 2018 - 11:13 par philwood

» Klass GP 2018
Mer 17 Jan 2018 - 10:33 par crigar

» [Oldies] Aermacchi 350 Bol d'or 1969
Mer 17 Jan 2018 - 10:06 par nibart

» Salon de la moto de compétition à Chevilly (45)
Mer 17 Jan 2018 - 9:57 par domi3645

» OPEN SNCF
Mer 17 Jan 2018 - 8:26 par t2

» [Oldies] 50cc de vitesse : Toute leur histoire ! (partie 2)
Mer 17 Jan 2018 - 6:10 par DidierF

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Mar 16 Jan 2018 - 10:45 par philwood

» Ginger Molloy
Mar 16 Jan 2018 - 10:43 par philwood

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Mar 16 Jan 2018 - 3:37 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] Triumph nouveau fournisseur moteur
Lun 15 Jan 2018 - 11:56 par R one

Mots-clés
fourche ducati suzuki ravel side classic 2013 ROAD RACING yamaha norton temps coupe 1973 2017 HOnda moto aermacchi wanted casque jumeaux eurosport 1980 triumph icgp geco
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique chassis] Hossack ZX10R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 2:31

Working on a Hossack conversion for a 2016 Zx10R...should be awesome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 2:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 2:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 2:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 2:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 2:59

The bike in question as yet to be converted
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4017
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 11:26

Great job I supose you expect a better front end?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1754
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 11:48

I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 15:31

Dan42 a écrit:
Great job I supose you expect a better front end?
Dan

To be Honest the stock ZX10R has an extremely capable front end...those forks are quite good as they are ,for me at least.....but yes I feel that a funny front end can be better in some areas....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 16:02

Ed a écrit:
I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")

Great minds think alike

That is some very nice engineering and to such a high standard.....

I was at the 2011 Le Mans 24H and I spent quite some time looking at the Metiss as you were preparing it...inspirational
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 0:22

Frame ready for welding.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

avatar

Nombre de messages : 432
Age : 63
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 4:33

Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1615
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 5:54

Very nice

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42



Nombre de messages : 4017
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 8:56

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 15:21

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forwar

What about the two washers used as a spacer?

The two .2mm shims are to fine tune the seating of the machined assembly onto the frame...getting the angle just right.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 23:08

Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring...revalving comp and reb to and fitting a new topout spring to suit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 23:15

Doing a quick trial fit of the new shock before welding.....fits perfect so far....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4017
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 0:52

Dan42 a écrit:
bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan

Hi Hi! I spoke about the white washers, not the black ones. affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

avatar

Nombre de messages : 804
Localisation : 89
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 4:13

Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 5:13

MANETON a écrit:
Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.

Yes...this is using a low motion ratio and just transmitting suspension loads where as a fork is transmitting both suspension and structural loads.....and the teleforks due to its leverage length greatly magnifies these loads compared to a Hossack design for instance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Jeu 1 Juin 2017 - 20:16

Frame welding is done...always a relief as this part makes or breaks a project.

Came out of the Jig really easy which is a good sign of dimensional stability and weighed it at 9.5kg which is half a kilo lighter than the original frame.....well done.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 894
Age : 68
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 12 Juin 2017 - 9:11

Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 12 Juin 2017 - 15:31

fpayart a écrit:
Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.

Lighter as in a lower/softer spring rate.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 36
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer 1 Nov 2017 - 14:06

some more progress...upper and lower arms fitted and upper shock mount....so far so good.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1615
Age : 57
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer 1 Nov 2017 - 14:17

Very nice.
It look so easy when the job has been done by an artist...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique chassis] Hossack ZX10R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Chassis à géométrie variable
» [TECHNIQUE Chassis] Modification course basculeur
» [Technique châssis] Triangle idéal des masses.
» doute d'un Controle Technique
» [Technique] Duo-Lever : pourquoi BMW n'a pas acheté le brevet Hossack ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: