AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 36 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 25 Invités :: 1 Moteur de recherche

88 daytona, Apriliabarth, caferace03, coquelet, Dave Pearce, lamisere, marco91, side06, Stephane, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] L'oubliée d'Hamamatsu.... La TR 500 Suzuki
Aujourd'hui à 19:39 par 88 daytona

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 18:51 par 88 daytona

» Vient d'acquérir mon MV 750 Corse l'an dernier
Aujourd'hui à 18:39 par Jobey

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 18:36 par Philippe Debarle

» [MotoGP] GP 2018 d' Aragon au Motorland Aragon- Les 21 , 22 et 23 Seot 2018
Aujourd'hui à 17:35 par EDOUARD Jean

» [FSBK] Albi 2018 - les 21 , 22 et 23 Sept 2018
Aujourd'hui à 17:29 par EDOUARD Jean

» [Endurance] Bol d' Or au Circuit Paul Ricard 15 et 16 sept 2018 .
Aujourd'hui à 16:10 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Charles Krajka
Aujourd'hui à 15:15 par enndewell joel

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Aujourd'hui à 12:33 par Pierre"PhilRead"

» [WSBK] 2019
Aujourd'hui à 10:36 par Rose Noire

» [Sorties] Montée de Veaux-Malaucène 2018
Aujourd'hui à 9:48 par charly7728

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Aujourd'hui à 9:31 par charly7728

» Recherche photos
Aujourd'hui à 0:26 par philippe7

» [Sorties]Trophées Jumeaux les 14-15-16 septembre 2018
Hier à 20:20 par Fügner

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 18:31 par alain2x

» [SORTIES] Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Hier à 14:06 par erwan#26

» [BSB] Oulton Park 2
Hier à 9:24 par mickey

» [Road racing] Belgian Classic trophy
Mer 19 Sep 2018 - 20:27 par richardlemur

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Mer 19 Sep 2018 - 19:34 par bonaventure

» Les courses MotoAmerica (championnat AMA) visibles sur youtube une semaine après
Mer 19 Sep 2018 - 16:46 par mickey

» [Oldies] Lino Tonti
Mer 19 Sep 2018 - 16:06 par EDOUARD Jean

» Montée historique du Salbert.
Mer 19 Sep 2018 - 14:21 par Bighorn

» [Apero]Organisation d'un apéro Pit-Lane CENTRE
Mer 19 Sep 2018 - 10:48 par biger

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mer 19 Sep 2018 - 10:26 par philippe7

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mar 18 Sep 2018 - 23:00 par ridley

» [WSBK] Portimao 2018
Mar 18 Sep 2018 - 8:41 par mickey

» [Sorties] Bourse à St Etienne du Grès (Beaucaire-Arles)
Lun 17 Sep 2018 - 22:50 par mickey

» [Oldies] Rolf Biland
Lun 17 Sep 2018 - 20:38 par SuperMago

» [Oldies] Parlons Benelli !
Lun 17 Sep 2018 - 19:40 par japs70s

» GP de San Marino - Circuit de Misano - du 7 au 9 septembre 2018
Lun 17 Sep 2018 - 16:03 par carlovitch1

La réclame...
Mots-clés
moto ROAD ravel ducati 2018 aermacchi icgp france eurosport 1973 side zone HOnda geco rouge yamaha classic triumph coupe metiss wanted fourche RACING 2013 suzuki aprilia
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
EDOUARD Jean
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique chassis] Hossack ZX10R

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:31

Working on a Hossack conversion for a 2016 Zx10R...should be awesome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:59

The bike in question as yet to be converted
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4591
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 19:26

Great job I supose you expect a better front end?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1796
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 19:48

I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 23:31

Dan42 a écrit:
Great job I supose you expect a better front end?
Dan

To be Honest the stock ZX10R has an extremely capable front end...those forks are quite good as they are ,for me at least.....but yes I feel that a funny front end can be better in some areas....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 4 Avr 2017 - 0:02

Ed a écrit:
I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")

Great minds think alike

That is some very nice engineering and to such a high standard.....

I was at the 2011 Le Mans 24H and I spent quite some time looking at the Metiss as you were preparing it...inspirational
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 8:22

Frame ready for welding.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

avatar

Nombre de messages : 449
Age : 63
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1702
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 13:54

Very nice

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42



Nombre de messages : 4591
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 16:56

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 23:21

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forwar

What about the two washers used as a spacer?

The two .2mm shims are to fine tune the seating of the machined assembly onto the frame...getting the angle just right.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 7:08

Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring...revalving comp and reb to and fitting a new topout spring to suit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 7:15

Doing a quick trial fit of the new shock before welding.....fits perfect so far....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4591
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 8:52

Dan42 a écrit:
bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan

Hi Hi! I spoke about the white washers, not the black ones. affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

avatar

Nombre de messages : 963
Localisation : 89
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 12:13

Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 13:13

MANETON a écrit:
Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.

Yes...this is using a low motion ratio and just transmitting suspension loads where as a fork is transmitting both suspension and structural loads.....and the teleforks due to its leverage length greatly magnifies these loads compared to a Hossack design for instance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Ven 2 Juin 2017 - 4:16

Frame welding is done...always a relief as this part makes or breaks a project.

Came out of the Jig really easy which is a good sign of dimensional stability and weighed it at 9.5kg which is half a kilo lighter than the original frame.....well done.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 928
Age : 69
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 12 Juin 2017 - 17:11

Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 12 Juin 2017 - 23:31

fpayart a écrit:
Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.

Lighter as in a lower/softer spring rate.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer 1 Nov 2017 - 21:06

some more progress...upper and lower arms fitted and upper shock mount....so far so good.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1702
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer 1 Nov 2017 - 21:17

Very nice.
It look so easy when the job has been done by an artist...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique chassis] Hossack ZX10R
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: