AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 54 utilisateurs en ligne :: 25 Enregistrés, 2 Invisibles et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Apriliabarth, Bandilock, bartau, cassandre, cat, chaparral2j, dbu, Derbitaco, EDOUARD Jean, fred78, gildepol, gégépérigord, JH42, laurentf, loupio, Loveside, michel guichard, Niggi46, petitpierre, Pifou, Ravi, Ricovdue, ropicloflo, spyderman 32, Wiz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun Déc 03 2012, 14:45
Derniers sujets
»  [SORTIES] Salon du 2 Roues à Lyon du 14 au 17 mars 2019
Aujourd'hui à 19:55 par loupio

» [Oldies] Claude Vigreux
Aujourd'hui à 19:52 par perruche

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 19:21 par MacPepR

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 19:08 par enndewell joel

» [Road racing] TT 2019
Aujourd'hui à 18:53 par mickey

» [MotoGP] GP 2019 à Losail au Qatar 8, 9 et 10 mars 2019
Aujourd'hui à 18:52 par enndewell joel

» [Moto2] NARD
Aujourd'hui à 18:40 par yankee

» [GP] MotoE
Aujourd'hui à 15:02 par singleton560

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1952, TT 1970, TT 1967, TT 68....
Aujourd'hui à 15:01 par loupio

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Aujourd'hui à 14:30 par nard gilles

» Mitch # 24 le retour ..toujours en VMA evolution
Aujourd'hui à 13:51 par sologne

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 09:10 par dga

» [Oldies] Sur les traces du Circuit de Rouen-les-Essarts
Aujourd'hui à 08:38 par Tonton Hub

» [WSBK] Thailande 2019
Aujourd'hui à 05:31 par t2

» [Oldies] Les motos JBB, toute une histoire...
Hier à 17:10 par Emmanuel Laurentz

» [SORTIES] 11ème Sunday Ride Classic – 11 & 12 MAI 2019 - Circuit Paul Ricard
Hier à 14:37 par Basset 27

» [Oldies] Alain Chevallier ... hommage
Hier à 13:32 par SuperMago

» [Oldies] Yamaha 750 TZ
Hier à 13:10 par jack177071

» Doutes concernant éditions passées du Grand Prix de France (et pas seulement...)
Hier à 06:36 par Niggi46

»  [Promosport] Circuit de Nogaro les 23 et 24 Mars 2019
Hier à 04:35 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Dim Mar 17 2019, 01:19 par giglio christian

» [Road racing] Saison 2019
Dim Mar 17 2019, 00:42 par mickey

» [Daytona 200 2019]
Sam Mar 16 2019, 20:15 par Philippe Debarle

» [SORTIES] une(toute petite)visite du YART (autriche)
Sam Mar 16 2019, 16:36 par TeamManager42

» [Oldies] Hommage à Patrick Pons
Sam Mar 16 2019, 14:26 par francois gomis

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Sam Mar 16 2019, 12:29 par RAW

» [Technique] Arbre à cames BMW S 1000 RR à cames variables
Ven Mar 15 2019, 12:45 par Dan42

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Ven Mar 15 2019, 12:02 par Ala Zorro

» Vente de motos GP
Jeu Mar 14 2019, 20:17 par alain combemale

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu Mar 14 2019, 20:10 par MANETON

La réclame...
Mots-clés
france geco ROAD metiss aprilia aermacchi wanted motobecane coupe rouge fourche side daytona 2013 classic triumph suzuki 1973 ducati eurosport moto RACING 2018 zone charade yamaha
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...
accessoires moto pas cher sur sur Accessoires Moto
Partagez | 
 

 [Technique chassis] Hossack ZX10R

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Avr 03 2017, 10:31

Working on a Hossack conversion for a 2016 Zx10R...should be awesome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Avr 03 2017, 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Avr 03 2017, 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Avr 03 2017, 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Avr 03 2017, 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Avr 03 2017, 10:59

The bike in question as yet to be converted
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5039
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Avr 03 2017, 19:26

Great job I supose you expect a better front end?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed

Nombre de messages : 1852
Age : 55
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Avr 03 2017, 19:48

I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Avr 03 2017, 23:31

Dan42 a écrit:
Great job I supose you expect a better front end?
Dan

To be Honest the stock ZX10R has an extremely capable front end...those forks are quite good as they are ,for me at least.....but yes I feel that a funny front end can be better in some areas....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar Avr 04 2017, 00:02

Ed a écrit:
I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")

Great minds think alike

That is some very nice engineering and to such a high standard.....

I was at the 2011 Le Mans 24H and I spent quite some time looking at the Metiss as you were preparing it...inspirational
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Mai 29 2017, 08:22

Frame ready for welding.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

Pomme

Nombre de messages : 464
Age : 64
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Mai 29 2017, 12:33

Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou

Nombre de messages : 1809
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Mai 29 2017, 13:54

Very nice

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42



Nombre de messages : 5039
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Mai 29 2017, 16:56

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Mai 29 2017, 23:21

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forwar

What about the two washers used as a spacer?

The two .2mm shims are to fine tune the seating of the machined assembly onto the frame...getting the angle just right.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar Mai 30 2017, 07:08

Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring...revalving comp and reb to and fitting a new topout spring to suit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar Mai 30 2017, 07:15

Doing a quick trial fit of the new shock before welding.....fits perfect so far....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 5039
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar Mai 30 2017, 08:52

Dan42 a écrit:
bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan

Hi Hi! I spoke about the white washers, not the black ones. affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

MANETON

Nombre de messages : 1093
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar Mai 30 2017, 12:13

Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar Mai 30 2017, 13:13

MANETON a écrit:
Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.

Yes...this is using a low motion ratio and just transmitting suspension loads where as a fork is transmitting both suspension and structural loads.....and the teleforks due to its leverage length greatly magnifies these loads compared to a Hossack design for instance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Ven Juin 02 2017, 04:16

Frame welding is done...always a relief as this part makes or breaks a project.

Came out of the Jig really easy which is a good sign of dimensional stability and weighed it at 9.5kg which is half a kilo lighter than the original frame.....well done.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

fpayart

Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Juin 12 2017, 17:11

Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun Juin 12 2017, 23:31

fpayart a écrit:
Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.

Lighter as in a lower/softer spring rate.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

Laurence Smith

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer Nov 01 2017, 21:06

some more progress...upper and lower arms fitted and upper shock mount....so far so good.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

bentou

Nombre de messages : 1809
Age : 59
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer Nov 01 2017, 21:17

Very nice.
It look so easy when the job has been done by an artist...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique chassis] Hossack ZX10R
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faux chassis
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers:  
tube porte vignette sur Accessoires Moto tube porte vignette sur Accessoires Moto