AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 20 Enregistrés, 1 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dbu, dynamo, EDOUARD Jean, fernandez, fredex, fullgazlolo, jeanmi, L'NRV, la denrée, lavocadudiabl, michel guichard, PanBreizh, perruche, pinco7833, Pomme, quadneufdoc91, sologne, TZ350GP, Wayne Rennais, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [MotoGP] KTM
Aujourd'hui à 10:59 par Frits Overmars

» Solitude
Aujourd'hui à 10:45 par Pierre"PhilRead"

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Aujourd'hui à 10:28 par MJL

» [Livres] Y a pas que la moto dans la vie ! (??)
Aujourd'hui à 9:25 par bubu

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 9:22 par bubu

» Badge casque NAVA
Aujourd'hui à 9:04 par derrick973

» [Road racing] calendrier 2019
Aujourd'hui à 8:51 par jeanmichel.prudon

» [Road racing] Tourist Trophy Premiere
Aujourd'hui à 7:08 par mickey

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 22:20 par Adco

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 21:34 par mickey

» [Oldies]Promosport 250 listes des pilotes et classements de 1978 à 1985
Hier à 19:01 par tripotemascagne

» Motobecane Grand Prix 350
Hier à 18:52 par fredomono

» IMOLA 200 1978
Hier à 17:44 par singleton560

» [Oldies] Les Aermacchi deux temps
Hier à 12:10 par JH42

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Hier à 10:24 par biger

» [ePower] Tournant Historique
Hier à 9:31 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Hier à 9:26 par bubu

» Klass GP 2019 125 à 350 cc SP
Mer 12 Déc 2018 - 19:54 par jmo

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Mer 12 Déc 2018 - 18:41 par bartau

» [WSBK] 2019
Mer 12 Déc 2018 - 18:05 par Rose Noire

» Ce qu’ils en pensent..
Mer 12 Déc 2018 - 15:01 par justin

» [Oldies] Challenge HONDA 1980
Mar 11 Déc 2018 - 17:00 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les Suzuki 500 RG
Mar 11 Déc 2018 - 10:32 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Lun 10 Déc 2018 - 16:16 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Dim 9 Déc 2018 - 22:30 par petitvolt

» [SORTIES] La 10ème Sunday Ride Classic – 23-24-25 Mars 2018 au Circuit Paul Ricard
Dim 9 Déc 2018 - 20:40 par BauGG

» [Sorties] Calendrier 2019 des manifestations, roulages, circuits, côtes,....
Dim 9 Déc 2018 - 17:58 par woab

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
Dim 9 Déc 2018 - 11:45 par Apriliabarth

» [Oldies] Quizz??????
Dim 9 Déc 2018 - 11:26 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Dim 9 Déc 2018 - 10:54 par biger

La réclame...
Mots-clés
eurosport geco ducati HOnda zone aprilia classic yamaha 1000 ROAD motobecane 1973 side coupe fourche suzuki rouge wanted 2013 RACING moto 2018 icgp france aermacchi triumph
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique chassis] Hossack ZX10R

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:31

Working on a Hossack conversion for a 2016 Zx10R...should be awesome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 10:59

The bike in question as yet to be converted
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4828
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 19:26

Great job I supose you expect a better front end?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1832
Age : 55
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 19:48

I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr 2017 - 23:31

Dan42 a écrit:
Great job I supose you expect a better front end?
Dan

To be Honest the stock ZX10R has an extremely capable front end...those forks are quite good as they are ,for me at least.....but yes I feel that a funny front end can be better in some areas....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 4 Avr 2017 - 0:02

Ed a écrit:
I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")

Great minds think alike

That is some very nice engineering and to such a high standard.....

I was at the 2011 Le Mans 24H and I spent quite some time looking at the Metiss as you were preparing it...inspirational
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 8:22

Frame ready for welding.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

avatar

Nombre de messages : 455
Age : 64
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1736
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 13:54

Very nice

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42



Nombre de messages : 4828
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 16:56

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai 2017 - 23:21

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forwar

What about the two washers used as a spacer?

The two .2mm shims are to fine tune the seating of the machined assembly onto the frame...getting the angle just right.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 7:08

Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring...revalving comp and reb to and fitting a new topout spring to suit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 7:15

Doing a quick trial fit of the new shock before welding.....fits perfect so far....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4828
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 8:52

Dan42 a écrit:
bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan

Hi Hi! I spoke about the white washers, not the black ones. affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

avatar

Nombre de messages : 1035
Localisation : *
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 12:13

Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai 2017 - 13:13

MANETON a écrit:
Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.

Yes...this is using a low motion ratio and just transmitting suspension loads where as a fork is transmitting both suspension and structural loads.....and the teleforks due to its leverage length greatly magnifies these loads compared to a Hossack design for instance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Ven 2 Juin 2017 - 4:16

Frame welding is done...always a relief as this part makes or breaks a project.

Came out of the Jig really easy which is a good sign of dimensional stability and weighed it at 9.5kg which is half a kilo lighter than the original frame.....well done.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 937
Age : 69
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 12 Juin 2017 - 17:11

Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 12 Juin 2017 - 23:31

fpayart a écrit:
Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.

Lighter as in a lower/softer spring rate.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer 1 Nov 2017 - 21:06

some more progress...upper and lower arms fitted and upper shock mount....so far so good.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1736
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer 1 Nov 2017 - 21:17

Very nice.
It look so easy when the job has been done by an artist...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique chassis] Hossack ZX10R
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» faux chassis
» Besoin de conseil et technique de pêche a la truite SVP!!!
» CONTROLE TECHNIQUE Poids Lourds
» DROP SHOT TECHNIQUE
» technique dans les devers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: