AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 1 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

BRUNEAU, Christyan, EDOUARD Jean, erwan#26, fernandez, gildepol, J1hn, jaja, jean-c, jeanyves.divoux, loupio, luclmf, Stephane, thierysp, yves kerlo

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc - 13:45
Derniers sujets
» [GP] Eurosport: du changement!
Aujourd'hui à 9:32 par EDOUARD Jean

» [Road Racing] TT 2018
Aujourd'hui à 9:19 par mickey

» statistique du forum pit -lane
Aujourd'hui à 8:54 par Mykeul

» Carnet de piste d'Alex (saison 5)
Aujourd'hui à 8:34 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco
Aujourd'hui à 7:52 par Dan42

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 6:46 par Ala Zorro

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Aujourd'hui à 5:27 par singleton560

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 4:51 par dga

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 0:52 par DidierF

» [MotoGP] GP 2018 des Etats Unis à Austin - 20 , 21 et 22 Avril 2018
Hier à 21:33 par Le Xav

» [Technique] La JBB-Metiss de A à Z...
Hier à 21:08 par fullgazlolo

» [FSBK] Nogaro 2018
Hier à 20:36 par mickey

» [ oldies ] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Hier à 19:59 par singleton560

» [oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
Hier à 19:57 par singleton560

» [Sorties] Ventoux Classic 2018
Hier à 19:24 par Jean-Rene

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Hier à 19:13 par charly7728

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 17:13 par 88 daytona

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Hier à 17:03 par dga

» [Endurance] 24 heures du Mans 2018
Hier à 11:57 par enndewell joel

» c'est quoi le châssis de la moto de Phil Read?
Hier à 10:23 par Dialmax

» Motor Show de Luxembourg - 17-18-19 novembre 2017
Hier à 9:37 par Mykeul

» [Oldies] Des sides car au Bol d'Or.
Hier à 8:49 par justin

» [Road racing] Saison 2018
Hier à 6:34 par Dialmax

» [Moteurs] Question Honda 1000 CBX
Mar 24 Avr - 21:48 par Rose Noire

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 30 ans déjà !
Mar 24 Avr - 20:12 par justin

» Collection Moto Technologie N°1 à N°53 + Bonus*
Mar 24 Avr - 19:44 par woab

» [Oldies] Bol d'Or 1979
Mar 24 Avr - 17:24 par francois gomis

» [Oldies] Lino Tonti
Mar 24 Avr - 6:53 par Ala Zorro

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Lun 23 Avr - 20:53 par singleton560

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Lun 23 Avr - 20:31 par petitvolt

La réclame...
Mots-clés
france fourche wanted ducati coupe triumph agusta side aprilia 2013 geco icgp ravel eurosport 1973 metiss moto norton suzuki 1980 aermacchi classic ROAD HOnda yamaha RACING
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique chassis] Hossack ZX10R

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 8:31

Working on a Hossack conversion for a 2016 Zx10R...should be awesome

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 8:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 8:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 8:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 8:59

The bike in question as yet to be converted
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4227
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 17:26

Great job I supose you expect a better front end?
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1770
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 17:48

I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 21:31

Dan42 a écrit:
Great job I supose you expect a better front end?
Dan

To be Honest the stock ZX10R has an extremely capable front end...those forks are quite good as they are ,for me at least.....but yes I feel that a funny front end can be better in some areas....
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 3 Avr - 22:02

Ed a écrit:
I see that we are working the same way on our JBB METISS :
(je vois que nous travaillons de la même manière sur notre JBB METISS)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Have a look at our GSXR conversion and welcome to the "funny front end" factory !
(Regarde notre transformation de GSXR et bienvenue à l'usine des "trains avant rigolos")

Great minds think alike

That is some very nice engineering and to such a high standard.....

I was at the 2011 Le Mans 24H and I spent quite some time looking at the Metiss as you were preparing it...inspirational
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai - 6:22

Frame ready for welding.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pomme

avatar

Nombre de messages : 436
Age : 63
Localisation : Marseille, enfin à côté...
Date d'inscription : 28/09/2011

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai - 11:54

Very nice

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Dan42



Nombre de messages : 4227
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai - 14:56

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 29 Mai - 21:21

bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forwar

What about the two washers used as a spacer?

The two .2mm shims are to fine tune the seating of the machined assembly onto the frame...getting the angle just right.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai - 5:08

Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring...revalving comp and reb to and fitting a new topout spring to suit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai - 5:15

Doing a quick trial fit of the new shock before welding.....fits perfect so far....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dan42



Nombre de messages : 4227
Localisation : Margerie-Chantagret 42
Date d'inscription : 06/04/2014

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai - 6:52

Dan42 a écrit:
bentou a écrit:
Very nice  

We all want your project to move forward!

What about the two washers used as a spacer?

Probably to use a good thread length on the rod, I suppose
Dan

Hi Hi! I spoke about the white washers, not the black ones. affraid
Dan
Revenir en haut Aller en bas
MANETON

avatar

Nombre de messages : 832
Localisation : 89
Date d'inscription : 26/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai - 10:13

Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mar 30 Mai - 11:13

MANETON a écrit:
Laurence Smith a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The thickness of the shock absorber bracket shows how light is the mechanical stress transmitted to the frame compared to the fork.

Yes...this is using a low motion ratio and just transmitting suspension loads where as a fork is transmitting both suspension and structural loads.....and the teleforks due to its leverage length greatly magnifies these loads compared to a Hossack design for instance.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Ven 2 Juin - 2:16

Frame welding is done...always a relief as this part makes or breaks a project.

Came out of the Jig really easy which is a good sign of dimensional stability and weighed it at 9.5kg which is half a kilo lighter than the original frame.....well done.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fpayart

avatar

Nombre de messages : 905
Age : 68
Localisation : LYON
Date d'inscription : 11/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 12 Juin - 15:11

Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fperacing.com/
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Lun 12 Juin - 21:31

fpayart a écrit:
Laurence Smith a écrit:
Modifying a TTX Ohlins shock to suit the Hossack front.....lengthening the stroke...fitting a lighter spring..

Hi Laurence,

When you write "lighter" you think softer or with a lighter material ?

Thanks.
Francis.

Lighter as in a lower/softer spring rate.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence Smith

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Canberra Australia
Date d'inscription : 26/11/2015

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer 1 Nov - 20:06

some more progress...upper and lower arms fitted and upper shock mount....so far so good.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bentou

avatar

Nombre de messages : 1651
Age : 58
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 06/04/2012

MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   Mer 1 Nov - 20:17

Very nice.
It look so easy when the job has been done by an artist...
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/jetable/tobec/root.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique chassis] Hossack ZX10R   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique chassis] Hossack ZX10R
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: