AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 1 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:51 par Greg02

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeHier à 22:57 par alain2x

» [oldies] bmw rasinge
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:55 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeHier à 20:02 par kawa boy 64

» L'aventure Tech 3
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeHier à 18:38 par Pifou

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:37 par Dialmax

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeHier à 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 16:28 par justin

» Honda racing des sixties part2
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:48 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:33 par Dan42

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 9:25 par Dan42

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 8:22 par EDOUARD Jean

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 19:23 par Bighorn

» [Oldies] Les DKW
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 18:13 par Apriliabarth

» [Pit Laners en course] Emilien Jaillet
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 17:06 par Emil'

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2024 - 6:57 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 19:24 par Joel Enndewell 2424

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 15:19 par Charly

» [Technique] Article piston intéressant
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 13:22 par Adco

» Nouvelle montée historique organisée par DIEPPE RALLYE HISTORIQUE
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 9:14 par GaazAsso

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 17:14 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 9:12 par bubu

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 23:00 par Mykeul

»  [WSBK] Infos 2025 .
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 15:46 par Charly

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 12:41 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2024 - 10:08 par coupekawa

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 14:36 par Adco

Mots-clés
charade side Mans artisanales ducati coupe 1976 bresse aprilia moto ROAD rouge suzuki wanted inventaire zone RACING francaises yamaha 1973 oldies classic motos 2013 bourg motobecane
Meilleurs posteurs
Marc
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
philwood
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
mickey
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
yves kerlo
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
bubu
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
Fügner
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
Dialmax
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
Dan42
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting16moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting13moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Voting15 
La réclame...
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Technique] Ecole de la performance

Aller en bas 
+16
Gilles_a_paris
bitza32
gilaub
Team MLR
MacPepR
ridley
Ricco#6
Eric Offenstadt
janpol84
superkart
philou
i-greck
50cc
jb_mrush
Marc
Fabien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
zilo




Nombre de messages : 467
Localisation : haute garonne
Date d'inscription : 09/11/2010

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 12:10

Eric Offenstadt a écrit:
EMIL, JE VIENS D'APPELER T. FORNEROD... IL N'ÉTAIT PAS LÀ AUJOURD'HUI !

ERIC : Il est TOUJOURS " jamais la " !!!!!!!!!!!!

Tu peux lui transmettre la réponse ,j assume et je le lui dit souvent en direct
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:26

pour éric
un petit MP avec de quoi contacter l'insaisissable thierry.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Team MLR

Team MLR


Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Ingé moto   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 23:34

Je fini actuellement la session 2011 en ingé moto (j'étais le seul)
Ingé moto à l'Ecole de la Performance c'est vraiment galère pour trouvé un stage.
j'ai contacté tous les teams GP, Moto2, 125, SBK...
j'ai spammer les facebook des team manager, des mecanos, j'ai vraiment tout essayé.
Y a très peu de team français, les italiens ne veulent que des italiens et vu qu'en moto tout les teams sont italiens (srtt en sbk),et les espagnoles sont en pleine crise
je peux pas te dire oû je suis en stage car j'y fais une semaine d'essais et je voudrais pas me foutre la poisse.
Par contre en auto y a des trucs intéressants sans trop chercher.
Je pense que le boulot d'ingé piste moto est bien saturé mais si tu est prêt à faire la concession de commencer en auto je pense qu'il est possible de faire la passerelle.
bonne chance

Jérome
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 10:26

bitza32 a écrit:
pour éric
un petit MP avec de quoi contacter l'insaisissable thierry.... Very Happy

Merci, grâce à toi, je viens de l'avoir pendant 20mn au téléphone, il va essayer d'organiser un truc dans le cadre de l'école la semaine précédent la course (Les tous premiers jours de MAI).

Team MLR bonjour,

C'est incroyable cet engouement pour ce vocable "D'ingé piste", où vous, les jeunes ingénieurs n'avez guère à apprendre que les mythes et idées reçues Vaudock.

Comme dans tous les domaines TOUT DÉPEND DU MAÎTRE : Si vous êtes au CIP, au SERT où au GMT 94, avec JBB et un ou deux autres...
...vous avez des chances de ressortir avec de bonnes habitudes.
Si vous rentrez dans une équipe qui fait courir de grand metteurs au point comme Vale Rossi ou Andrea Dovisioso avec leurs grands techniciens personnels vous en sortirez avec le plein d'expérience.

Sinon, il ne s'agit guère que de "bidonner" devant un écran en disant : "Là! au freinage, il est en butée, là on voit que la moto dribble, là il faut changer les rapports on est trop dans les tour, etc, etc": Toutes choses qui apprennent à lire un écran et ne font que suppléer les incapacités de feeling du pilote : RIEN DE PLUS ! Surtout pas à régler une moto affraid

C'est un peu comme le mirage de devenir chanteur : Il y a les 0,1% de ceux qui réussissent et la masses des autres.... bernique !
Ce n'est pas en moto que vous vous promettez un avenir radieux...
...à moins de faire inlassablement le forcing d'une équipe de très haut niveau.

COMME SI TU DRAGUAIS LA PLUS EXTRAORDINAIRE FEMME DE TA VILLE: Mieux vaut faire l'effort pour conquérir celle qui te plaît, plutôt que de sauter tout de suite sur la première qui dit OUI ! moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Charly

Charly


Nombre de messages : 3791
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/04/2010

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 13:27

Eric Offenstadt a écrit:
Mieux vaut faire l'effort pour conquérir celle qui te plaît, plutôt que de sauter tout de suite sur la première qui dit OUI ! moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 980796

Oui mais parfois dans le boulot, t'as la bourse tellement vide que t'es obligé de prendre ce qui vient, comme quand t'as les bourses trop pleines.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 11:50

Charly a écrit:
Eric Offenstadt a écrit:
Mieux vaut faire l'effort pour conquérir celle qui te plaît, plutôt que de sauter tout de suite sur la première qui dit OUI ! moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 980796
Oui mais parfois dans le boulot, t'as la bourse tellement vide que t'es obligé de prendre ce qui vient, comme quand t'as les bourses trop pleines.

L'un n'empêche pas l'autre, hors sans paramètres de comparaison, les stagiaires s'illusionnent toujours sur l'intérêt réel de ce qu'ils font et n'ont pas de points de repère pour faire la différence entre l'intox et l'info., (ou entre les mythes et la réalité.)
Donc rentrer dans une équipe bas de gamme: OK ! Mais comme "marche-pieds" uniquement. moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 727249

Il est donc question que Thierry Fornerod m'invite les premiers jours de Mai (sur la proposition d'Emil), les jours précédents les essais de la course. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Team MLR

Team MLR


Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: stage   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:10

Eric Offenstadt a écrit:
bitza32 a écrit:
pour éric
un petit MP avec de quoi contacter l'insaisissable thierry.... Very Happy

Merci, grâce à toi, je viens de l'avoir pendant 20mn au téléphone, il va essayer d'organiser un truc dans le cadre de l'école la semaine précédent la course (Les tous premiers jours de MAI).

Team MLR bonjour,

C'est incroyable cet engouement pour ce vocable "D'ingé piste", où vous, les jeunes ingénieurs n'avez guère à apprendre que les mythes et idées reçues Vaudock.

Comme dans tous les domaines TOUT DÉPEND DU MAÎTRE : Si vous êtes au CIP, au SERT où au GMT 94, avec JBB et un ou deux autres...
...vous avez des chances de ressortir avec de bonnes habitudes.
Si vous rentrez dans une équipe qui fait courir de grand metteurs au point comme Vale Rossi ou Andrea Dovisioso avec leurs grands techniciens personnels vous en sortirez avec le plein d'expérience.

Sinon, il ne s'agit guère que de "bidonner" devant un écran en disant : "Là! au freinage, il est en butée, là on voit que la moto dribble, là il faut changer les rapports on est trop dans les tour, etc, etc": Toutes choses qui apprennent à lire un écran et ne font que suppléer les incapacités de feeling du pilote : RIEN DE PLUS ! Surtout pas à régler une moto affraid

C'est un peu comme le mirage de devenir chanteur : Il y a les 0,1% de ceux qui réussissent et la masses des autres.... bernique !
Ce n'est pas en moto que vous vous promettez un avenir radieux...
...à moins de faire inlassablement le forcing d'une équipe de très haut niveau.

COMME SI TU DRAGUAIS LA PLUS EXTRAORDINAIRE FEMME DE TA VILLE: Mieux vaut faire l'effort pour conquérir celle qui te plaît, plutôt que de sauter tout de suite sur la première qui dit OUI ! moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 980796


donc quelle est ta conclusion ?
je ne vois pas vraiment où tu veux en venir et en qui cela contredit l'avis que j'ai exposé plus tôt?
si tu as des réponses sur comment devenir ingénieur en compétition moto (où ingé piste) professionnel en France je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
gilaub

gilaub


Nombre de messages : 76
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 05/01/2011

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 11:16

Ce que je comprends, c'est que pour rentrer dans le milieu de la moto compétition tel qu'on se le "fanstasme" lol! , il faut choisir la bonne trajectoire à défaut de connaitre un bon sorcier :twisted:
Il faut à tout prix éviter de faire de mauvais compromis et de se fourfoyer dans une "sale" impasse. Après, des compromis, il va falloir en faire mais que ça corresponde à la "tendance" de nos ambitions.

J'espère que ca gaz avec ton team à l'essai moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 771973





Revenir en haut Aller en bas
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 16:14

Team MLR a écrit:
Donc quelle est ta conclusion ?
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir et en qui cela contredit l'avis que j'ai exposé plus tôt?
si tu as des réponses sur comment devenir ingénieur en compétition moto (où ingé piste) professionnel en France je suis preneur.
Allez plutôt faire vos armes en auto... en attendant de trouver un des top teams....
...Vous apprendrez beaucoup plus à comprendre.
Car c'est cela qui compte, n'est-ce pas ? moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 727249

En moto niveau National Français (Ou même Espagnol) on n'apprend pas : On applique des recettes !
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 412241
Revenir en haut Aller en bas
Team MLR

Team MLR


Nombre de messages : 305
Localisation : metz
Date d'inscription : 15/07/2009

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:28

Eric Offenstadt a écrit:
Team MLR a écrit:
Donc quelle est ta conclusion ?
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir et en qui cela contredit l'avis que j'ai exposé plus tôt?
si tu as des réponses sur comment devenir ingénieur en compétition moto (où ingé piste) professionnel en France je suis preneur.
Allez plutôt faire vos armes en auto... en attendant de trouver un des top teams....
...Vous apprendrez beaucoup plus à comprendre.
Car c'est cela qui compte, n'est-ce pas ? moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 727249

En moto niveau National Français (Ou même Espagnol) on n'apprend pas : On applique des recettes !
moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 412241

alors là je suis totalement d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://alerion-gp.fr
Eric Offenstadt

Eric Offenstadt


Nombre de messages : 3592
Localisation : Sète
Date d'inscription : 23/11/2009

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 15:38

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 980796
Revenir en haut Aller en bas
Romain33

Romain33


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2011

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:06

Bonsoir à tous,

Je déterre un petit peu ce topic car j'ai besoin de vos lumières.

Pour synthétiser le contexte actuel, je suis une formation d'ingénieur mécanique option Recherche & Innovation, en alternance chez PSA à La Garenne Colombes.
Ma dernière année arrivant à son terme j'ai l'objectif d'intégrer la compétition automobile, dont je suis fan depuis mon plus jeune âge.

J'aimerais donc quelques retours, notamment "Team LMR" qui a suivi cette formation et a normalement un aspect surement plus critique.
Exemple : Débouchés, Admissions, Cout de la formation, les stages, etc..

Les renseignements sur cette formation sont relativement pauvres sur leur site

Encore merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:55

Salut,
Il existe 2 formations, l'une comme mécano compétition, l'autre comme ingénieur compétition..
Je pense que de ton coté, tu t'orientes vers celle d'ingénieur, non ?
Les 2 débouchent sur de réelles embauches qui restent liées au milieu que l'on choisit (auto ou moto), mais force est de reconnaitre que la moto reste le parent pauvre des sports mécaniques.
Du coté de l'automobile, c'est plus concret, sur ma promo beaucoup ont intégré de grosses structures en mondial gt, gp2, 3.5 etc...
Mac
Revenir en haut Aller en bas
Romain33

Romain33


Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/12/2011

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:06

Bonsoir,

Merci pour ta réponse.
En effet j'envisage la formation d'ingénieur, appelée "Performance Engineering"

Je vais continuer ma pêche aux infos en les recontactant, je pense qu'il n'y a pas de secret ils sont les mieux placés pour en parler.
Mais il est aussi reconnu que quel que soit l'établissement, le centre de formation ou l'entreprise, leur but est d'être attrayant, et je ne veux pas être faussé c'est pourquoi l'avis de personnes externes au centre de formation serait l'idéal :)
Mac
Revenir en haut Aller en bas
bitza32

bitza32


Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : Marmande
Date d'inscription : 10/04/2010

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:31

L'immersion est directe !!! Puisque tu intègreras une équipe sur un championnat pour la saison.

Les 3 premiers mois c'est avant tout pour déterminer tes compétences et ton mental.
A partir de là, c'est l'école qui détermine les affectations dans les teams, à moins que tu sois déjà en contact avec un team.
Chaque année, la demande de stagiaire est bouclé avant même la nouvelle rentrée, donc il faut une fois rentré mettre le paquet tout de suite !!! Et surtout bien négocier les petits week-end à la montagne......
Il y a de petits tests très drôles et haut perchés ..... lol! Comme monter un porte moyeu de monoplace à 6m du sol suspendu avec 2 collègues dans les pattes...sans faire tomber quoi que ce soit et le tout en y accèdant en rappel...
Mac
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR


Nombre de messages : 4624
Age : 65
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 1:25

Moi, j'ai juste suivi la formation "suspension-châssis moto". Le formateur sait de quoi il parle et le démontre. Quand il dérive sur les suspension de bagnole, on voit aussi qu'il maîtrise et que nous sommes probablement bien en retard avec nos motos.

Apparté sans grandes conséquences : le formateur auquel j'ai eu à faire nous a remis un support de cours à l'orthographe aussi faible que celle des post que je viens de corriger. Je sais, on s'en fout quand il s'agit de "passer la grande courbe du fond à toc".

Plus important, j'ai beaucoup appris sur un stage "suspension-châssis moto" à l'Ecole de la Performance, dont l'objectif était pour moi : "à mon âge me remettre à niveau sur les suspensions modernes d'une moto de Promos".

Vous êtes ingénieurs et voulez trouver du boulot dans le monde de la course. Pas du tout le même objectif que le mien.

En moto, "sport de riches pratiqué par des pauvres", très peu d'espoir.
Dans l'automobile, il y a de l'argent et un plus grand besoin de gens hautement qualifiés dès les plus bas niveaux. A votre place, je commencerais par me déplacer sur des courses de bagnoles où je pourrais accéder au parc coureurs. Occasion de nouer des contacts et de montrer mon niveau de technicité, mon implication. Ensuite, proposer de venir comme bénévole sur une ou deux réunions.
Après ce tour d'horizon, à faire sans les rêves dans la tête, investir dans la formation de Nogaro.
Le stage "moto/suspat" m'a coûté cher. L'année en automobile c'est encore un autre billet à mettre sur la table !
Mais différence importante : de possibles débouchés rémunérés dans l'automobile. Il y a tant de championnats qui nécessitent très vite des ingénieurs, techniciens et mécaniciens qui sont des gens qualifiés et pas uniquement des bricoleurs motivés et ingénieux. C'est sur cette exigence de professionnalisme que se positionne l'Ecole de la Performance.

En résumé : formation très sérieuse, à vous de trouver le débouché. Et il serait mieux d'avoir le débouché avant de s'engager (ou de "s'emboucher") moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 809262

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Olfox

Olfox


Nombre de messages : 8
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/06/2011

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:19

Petit déterrage annuel lol! .

J'ai bien tout lu et j'aimerais savoir le fin de mot de l'histoire pour toi , Fabien , car je suis dans la même situation que toi aujourd'hui...Bien que je sois plus du côté ingénierie électronique / informatique.

As-tu sauté le pas ?

Que fais-tu aujourd'hui?

moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 55116



Dans tous les cas, je pense que suivre certaines formations peut être extrêmement bénéfique et peux effectivement éviter de s'encombrer l'esprit de "fausses" bonnes théorie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Ecole de la performance   moto - [Technique] Ecole de la performance - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Ecole de la performance
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Technique] Suppression de batteries: la technique ??
» [Technique] La partie-cycle moto : Une technique sans technologie ?
» [Technique] Lexique technique, parlons peu … mais juste.
» [Technique] MANIFESTE technique : merci Gilles_à_Paris !
» [Technique] Nouveau site technique Kawasaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: