AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 67 utilisateurs en ligne :: 34 Enregistrés, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Adco, aless, benthedwarf, Cardamome, Catastrofik, christian cabos, commando, dblg, dubois bruno, Dukasuz, dynamo, EDOUARD Jean, enndewell joel, FB21, janpol84, Jean-Rene, jeanmichel.court, jeff64, JLR, justin, la denrée, lavocadudiabl, mgzr56, MICGAL, philwood, Pifou, raspoutine, rubenmiranda, singleton560, spyderman 32, Stephane, taine, thierysp, yoda

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Aujourd'hui à 19:26 par enndewell joel

» [Oldies] Parlons Benelli !
Aujourd'hui à 19:16 par Bricole 63

» Montée de Veaux-Malaucène 2017
Aujourd'hui à 19:00 par yves kerlo

» [WSBK] Jerez 2017
Aujourd'hui à 18:51 par R one

» [Oldies] Mettet, Mouscron, Chimay....
Aujourd'hui à 18:00 par pophimoto

» [Sorties] Mont-Ventoux Classique 2017
Aujourd'hui à 17:44 par janpol84

» [GP] GP d'Australie à Phillip Island les 20 - 21 et 22 Oct 2017
Aujourd'hui à 16:59 par Le Xav

» [MotoGP] Tech3
Aujourd'hui à 16:21 par BM1150R

» [Road Racing] GP Macau 2017
Aujourd'hui à 16:11 par mickey

» [WSBK] 2018
Aujourd'hui à 15:52 par mickey

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Hier à 23:25 par philippe7

» [GP] Fabio Quartararo
Hier à 22:29 par Dialmax

» [Oldies] C'était le bon temps...
Hier à 19:41 par mister D

» Le nouveau livre de Jacques Bussillet
Hier à 17:07 par bentou

» Help moteur bloqué
Hier à 16:18 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Hier à 14:54 par bubu

» [BSB] 2017
Hier à 11:52 par R one

» L'arrêt de la production MBK en 2018
Hier à 11:28 par mauto

» [Oldies] Quand le Tourist Trophy etait un GP : TT 1970 et TT 1967.
Ven 20 Oct 2017 - 20:36 par singleton560

» [Oldies] 1980 à 1988: Le Tour de France side-car, par Joël Enndewell
Ven 20 Oct 2017 - 19:57 par enndewell joel

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Ven 20 Oct 2017 - 18:35 par Ala Zorro

» [Oldies] Bla, bla, bla...
Ven 20 Oct 2017 - 17:44 par Apriliabarth

» [BSB] Brands Hatch-la Finale 2017
Ven 20 Oct 2017 - 14:53 par Charly

» [Oldies] Lino Tonti
Ven 20 Oct 2017 - 14:47 par Pierre"PhilRead"

» [Moto2] NARD
Ven 20 Oct 2017 - 13:55 par nard gilles

» Charade Heroes - 22-23 Septembre 2018
Ven 20 Oct 2017 - 10:32 par loupio

» [MotoGP] Suzuki GSV-R & XRH1
Jeu 19 Oct 2017 - 23:24 par R one

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Jeu 19 Oct 2017 - 22:24 par Dialmax

» avenir des jeunes pilotes Francais en mondial
Jeu 19 Oct 2017 - 20:25 par t2

» [Road racing] Saison 2017
Jeu 19 Oct 2017 - 15:33 par mickey

La réclame...

Mots-clés
geco moto classic kawa agusta metiss 2017 yamaha bresse hockenheim RACING japauto coupe fourche jumeaux side villa Klass aermacchi temps ducati rouge bourg ROAD triumph 2013
Meilleurs posteurs
Marc

philwood

mickey

Jarno

Pierre"PhilRead"

Fügner

yves kerlo

EDOUARD Jean

janpol84

bubu

Partagez | 

[ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
yves kerlo

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mar 28 Mar 2017 - 21:30

Avec l'arrivée du printemps, les terrasses de bistrot sont à nouveau ouvertes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
sergaï

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mar 28 Mar 2017 - 21:43

Rossi qui passe Lucchinelli ???
Punaise, je ne croyais pas vale si vieux!!!
J’apprends plein de trucs aujourd'hui ! ^^
philippe7

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mar 28 Mar 2017 - 21:51

Graziano,of course, pas Vale.... Rolling Eyes

PS les yeux au ciel, c'est pour le cas où ça serait du premier degré Wink
sergaï

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mar 28 Mar 2017 - 21:53

Y'a un second degré?
Halala, quelle journée!!! ^^
(Y sont vraiment anglais Rossi et Lucchinelli?)

Dernière édition par sergaï le Mar 28 Mar 2017 - 22:47, édité 1 fois
fullgazlolo

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mar 28 Mar 2017 - 22:46

Sergaï s'est échappé de la reine des neiges... Il va se remettre en boule et on sera peinard.
Sans dec' soit t'es un hyper pilote qui nous chambre soit t'es de la forêt d'arrendel!
dobermaster

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mar 28 Mar 2017 - 23:02

sergaï arrête le pastis
R one

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mar 28 Mar 2017 - 23:23

De source plus ou moins sure  lol! ,en lisant ce Topic  
Zarco a enfin compris comment mettre en place une stratégie de course
Goubert a eu une illumination qui va révolutionner les slicks Michelin Motogp

C'est beau le génie humain qui permet de tout comprendre d'un sujet sans jamais l'avoir pratiqué
Mykeul

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mar 28 Mar 2017 - 23:57

Je ne me sens pas qualifié pour juger si Johann Zarco a bien fait, ou non, de faire la course qu'il a faite, ou pour dire ce qu'il aurait dû faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que je peux dire, en tant que spectateur sur canapé, c'est que j'ai été bluffé, enthousiasmé, estomaqué, admiratifié, émotifié par le panache dont a faire preuve Johann pendant ces six tours et que c'était beau! Et même si ça n'a pas duré, il me semble que cette entrée en matière a marqué les esprits et qu'on ne le regardera plus de la même façon après ce putsch.

Je dois reconnaître que je me suis demandé assez vite si ça allait (si ça pouvait) aller jusqu'au bout comme ça, si c'était possible de mettre direct minables les barons du motoGP ? Et je crois que j'ai été presque soulagé que ça se termine comme ça, par une chute relativement bénigne. Il n'était pas tombé de tout l'hiver, il fallait bien que ça arrive un jour. Et que ça arrive dans ces conditions, tous derrière et lui devant, ça avait une certaine allure.

Entendons nous bien, je ne suis pas satisfait que ça se soit terminé comme ça, mais j'ai l'impression (l'avenir dira si elle est trompeuse, ou pas), que le gars Zarco ne va pas en rester là et qu'il y aura d'autres chevauchées héroïques. Je ne sais pas s'il va gagner des courses prochainement, mais cette façon qu'il a eue de saisir l'opportunité dans des conditions piégeuses montre qu'il a de l'ambition et emmagasiné déjà pas mal de sensations. Une concrétisation prochaine de gros points serait de bon aloi et lui éviterait de suivre les chemins de traverses d'un certain Maniac, étincelant même (surtout !) quant il tombe. Vite mais souvent dehors.

En espérant que ce ne soit pas qu'un coup d'éclat sans lendemain et qu'un nouveau fabulous soit né ... à 26 ans. Wink
sergaï

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 0:19

R one a écrit:
De source plus ou moins sure  lol!
Tu veux parler de tes soi-disant 5° d'écart entre le jour et la nuit après une ondée qui aurait suscité l'affolement des techniciens de michelin au point de faire changer de gommes les pilotes honda?
Nan parce que je ne suis pas convaincu!^^

R one a écrit:
,en lisant ce Topic  
Zarco a enfin compris comment mettre en place une stratégie de course
Ben oui, il doit beaucoup tomber pour se charger de confiance (je me demande toutefois si le public ne va pas finir par se lasser...?
Remarques, vu l'enthousiasme, il peut y aller de bon coeur!!^^)
R one a écrit:
Goubert a eu une illumination qui va révolutionner les slicks Michelin Motogp
Ouaip, 5° font toute la différence, bravo !^^

R one a écrit:
C'est beau le génie humain qui permet de tout comprendre d'un sujet sans jamais l'avoir pratiqué
Boarf, tu sais il y en a qui parlent de génie comme sujet sans jamais le pratiquer non plus ! ^^
Merci pour ce plaisir ! ^^
Et puisqu'il faut tout expliquer, ce n'est pas Zarco que je chambre.
Il est tombé, tout le monde peut connaitre une erreur.
Je pense vraiment qu'il avait tablé sur la reprise de la pluie pour construire sa course et il s'en serait fallu de peu s'il avait tenu (encore une fois, a peine la course finie, il a plu sur le podium ).
On appelle ça un coup de poker ,la décision a peut être été mème prise par le team qui pouvait juger avoir des infos météo suffisamment précises pour envisager une épreuve tronquée et au service duquel il a tenté une réalisation (en gros mettre un tendre pour pouvoir mettre une map favorable, créer un écart, puis le gérer au maximum en attendant le red flag et ainsi rapporter la course, Johann a fait effectivement beaucoup d'essais sur des gommes usées il pouvait espérer gérer un moment (mais si on compare avec la course de Dovi aussi en tendre, il fallait une raison supplémentaire pour prendre une telle avance), sinon je ne vois pas pourquoi il a pris un rythme aussi élevé et aussi risqué.
De ce point de vue, pourquoi pas, par contre s'il a fait ça pour "se rassurer" (en avait il besoin après ses bons essais? Objectivement, comme le dit Pasky, non.) , pour impressionner les autres , alors là, c'est raté.
Moi, je pense qu'il est plus intelligent que ça, et qu'il était en position de tenter le coup (4ème sur la grille).
Vinales, MM, Rossi Dovi sont des tueurs, vous pensez sérieusement que 6 tours vont les impressionner?
J'ai vu qu'ils étaient surpris, mais pas déstabilisés du tout!
Je peux me tromper, évidemment...
Vient ensuite l'émotion made in Poncharal...Qui a visiblement eu de l'écho!!!^^

Dernière édition par sergaï le Mer 29 Mar 2017 - 0:56, édité 3 fois
gilles27

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 0:33

Il a pris SON rythme, tout simplement.
R one

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 1:20

Le problème est simple tu étais au Qatar , a fait de la compétition piste au niveau mondial, a Bossé dans les pneumatiques slicks de développement...

Pour ma part,tu parles d'un sujet (qui te dépasse) comme si tu étais un Top technicien pneus piste alors que tu pioches tes infos sur le net et en sort une certitude ,que dis-je LA vérité que tout le monde devrait accepter.

Et quand on se permet d’émettre un doute sur LA vérité,(5,7,10°C on s'en fout),tu te mets en mode seul contre tous ,prêt à bouffer la terre entière.
Désolé,mais faire le coup du mâle "Alpha" qui a toujours raison,cela n'as jamais marché avec moi, alors tu peux écrire des pavés sur tes analyses pompées chez Motomatters,tu n'as à mes yeux aucune crédibilité sur le Motogp.

Maintenant si tu ne vois pas que tu brasses de l'air et gonfle beaucoup de monde,tant pis et sérieusement ne pas faire la différence entre la confiance en sa capacité à rouler très fort que les premiers tours qu'a effectué Zarco lui ont donné et les enseignements qu'il a tiré de sa chute pour l'avenir,c'est de la mauvaise fois ou ne pas connaitre les pilotes vitesse.

Sans rancune ,mais comme disait mon grand père dont apparemment je tiens beaucoup "on va pas se laisser emmerder non".

Kenavo et fermez le ban pour ma part
Erwan
sergaï

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 1:32

Boum, encore un égo froissé...(c'est fragile ces p'tites choses, mais t'inquiètes, tu t'en remettras vite!).

Toop

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 7:17

Sergaï tu abuses, j'ai parlé de "Génie" très récemment il est vrai à propos de "sport" au sens large.
Je me pense visé peut être à tors, certainement même.
Tu ne m'en voudras pas de ne pas être un génie de l'expression écrite, je fais des efforts ... en vains.
Je ne me sens pas plus légitime qu'un autre pour discutailler de ça. Par contre j'ai une bonne idée de la façon dont ça se vit (vivait parce qu’à mon âge, y'a prescription lol ) pour avoir été rémunéré pendant quasiment deux ans pour pratiquer à temps complet (6 heures par jours) un sport de pilotage non mécanique avant de décider d'abandonner ce statut pour certaines raisons très réels qu'évoque Régis très justement dans ses écrits et que l'on retrouve très précisément dans plusieurs sports bizarrement
Je ne suis pas le seul "ancien sportif" terme que je n'aime pas ,au monde, ni dans mon quartier ... mais ça arrive après pas mal d'années de pratique amateur ... et aussi après avoir écumé les filières jeune de l'époque de plusieurs sport. J'ai des regrets, tu ne m'as jamais vu à la télé Very Happy

Je n'aime pas ce terme simplement parceque je ne l'ai pas vécu comme une attitude, mais bien comme une ligne de vie et que je garde au plus profond de mon être.

Dernière édition par Toop le Mer 29 Mar 2017 - 8:15, édité 2 fois
pma

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 7:26

Salut.

Quand on lit d'une traite, il y a de l'émotion ces temps-ci.
Perso j'ai vu du spectacle, des commentaires éclairants de la part des pilotes (et leurs expressions en disait encore beaucoup plus, et je rejoins ceux qui parlent de surprise et non d'admiration), une course sympa avec tout ce qu'il faut.

Je n'ai par contre vu aucune interview de MM93, qui a été aux premières loges pendant 4 tours, et qui aurait pu nous parler du style de Johan, si rapide en courbe mais encore très perfectible en entrée de virage, les caméras aériennes sont instructives.... Mais si tu n'es pas sur le podium, tu as visiblement le droit de la fermer !

Allez, bonne journée.
crigar

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 9:01

Allez, une de plus (de réflexion, vous suivez ?). Je crois que lorsque l'on change de cour de jeu, on étudie puis on essaie de marquer son territoire.
Tous les joueurs sont des extra-terrestres. La différence c'est la forme du ballon, la taille des godasses, l'épaisseur de la liquette. Celui qui possède la meilleure combinaison de tout ça est un poil mieux que les autres.
Ce que j'ai déjà vécu, c'est que tant qu'on est dans le groupe de suivants on reste à leur rythme. Si on trouve un bon ensemble pour jouer et qu'on s'accroche au groupe de tête, on passe insensiblement au cran du dessus. Y rester c'est soit qu'on est légèrement au-dessus de ses pompes, soit qu'on a le calibre. Si on est double champion du monde, on est sensé l'avoir. Et en tout cas on cherche à rester devant, pas à tempérer pour "apprendre". D'autant plus que Johan a beaucoup, beaucoup bossé cet hiver, et bien bossé sans chercher à tout prix le chrono mais bien à domestiquer la bête.
L'analyse à chaud qu'a fait Zarco de sa chute est éloquente, nette, précise, objective. Il était à 100 % et pas à 101, il s'est déconcentré l'espace d'un instant comme ça arrive 100 fois pendant une course. Sauf que là c'était pile le moment où il fallait pas. Combien de pilotes sont obligés d'avoir un œil extérieur pour analyser ça ? En tout cas pas lui.
Je me suis dis en début de saison que dans de mauvaises conditions il peut faire un coup. Sur le sec ça va être plus ardu.
En tout cas qu'on gagne ou qu'on chute, incontestablement si on est un top pilote ça apporte de l'expérience : on sait ce qu'il faudra faire ou pas. Bien sûr qu'une chute apporte énormément d'expérience, surtout si on n'est pas une tête brûlée (non je n'ai pas parlé de Marcel !).

Mais tout ceci n'engage que moi.

Et encore pas beaucoup... Razz
Dan42

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 9:31

Si l'on veut avoir un aperçu des gadins pris par les ténors la dernière saison, il suffit de consulter le tableau de classement 2016 complet par épreuve, les casses moteur étant exceptionnellement rares, la gaufre est majoritaire à 95%, ils y sont tous allé.
Dan
Christian7

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 11:20

Sur Pit Lane, j'aime lire les commentaires des différents intervenants sur les Grands Prix car j'y trouve souvent des informations intéressantes.

J'avoue que je suis également surpris des positions de certains qui affirment certains faits comme établis alors que, manifestement, ils sont juste dans l'interprétation de ce qu'ils ont pu voir sur leur écran de télévision.

Depuis maintenant trois ans, je suis de l'intérieur (en me rendant sur les circuits) les aventures sportives d'Alex Sarrabayrouse et je prends à chaque fois conscience de la difficulté, même en étant sur place, de faire une analyse objective et juste des courses auxquelles j'assiste.

Je le réalise très bien quand Alex me fait part de ses impressions de course; elles sont parfois bien différentes du sentiment que j'en avais retiré. J'ai la chance d'être au sein de son équipe et ainsi de pouvoir assister à cette multitude de détails qui, tout au long d'un week-end de course, permettent de ne pas trop s'éloigner de la réalité, de la vérité.

Mais, mon champ de vision se limite à une personne et, parfois, à quelques autres pilotes que je rencontre et qui me font part de leurs impressions. Pour le reste des concurrents, j'avoue que je ne peux que supposer, émettre des hypothèses pour expliquer leurs performances en course.

Que dire alors d'un GP vu sur écran qui se déroule à des milliers de kilomètres de chez soi?

Ce grand prix de Losail, je n'ai pas eu la chance de le regarder à la télévision, j'avais juste le tableau du tour par tour qui est publié sur Moto GP et ce qu'il montrait m'a fait vibrer!

Quelles conclusions tirer de ces quelques tours fabuleux et de la chute qui est arrivée trop tôt?

J'ai tendance à faire confiance au principal concerné, Johann Zarco, dont on a pu apprécier depuis longtemps, sa franchise et son honnêteté et aussi à Hervé Poncharal qui a lui aussi pour habitude de donner son avis en toute franchise ( et c'est toujours un bonheur pour moi de lire ses interviews).

Et j'espère une magnifique saison pour les passionnés de ce sport mécanique.

http://www.motards-en-voyage.com/
janpol84

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 11:25

Bon. Pas facile de s'exprimer à la suite de tous ces avis très experts... Essayons quand même...
Je vais me contenter de comparer des statistiques, celle de Johann et celles de certains de ses concurrents.
En GP, Johann, c'est 8 saisons, 3 en 125, 5 en Moto2, deux titres mondiaux en Moto2, 16 victoires (dont 15 en Moto2), 41 podiums, 19 poles.
Par comparaison, Dovi n'est pas vraiment meilleur, 16 saisons, 4 en 125, 3 en 250, 9 en Moto GP, un seul titre mondial en 125, 11 victoire 77 podiums, 18 poles.
Je ne vais pas tous les citer, mais rien qu'avec celui-là, moi, je trouve que ça s'équilibre plutôt bien.
Et je n'aurai pas la cruauté de vous détailler le pauvre petit palmarès du nouveau coéquipier de Johann qui a débuté en GP la même année que Johann: y a vraiment pas photo. Et pourtant que de couronnes a-t-on pu lui tresser...
Pour en revenir à Dovi, bien sûr, il a 9 saisons de MotoGP dans les pattes, mais juste 2 victoires et n'a jamais fait mieux que 3° au championnat, ce qui ne l'empêche pas d'être considéré comme un des ténors de la catégorie.
Alors, quand on s'appelle Zarco, on se dit qu'il n'y a aucun complexe à avoir, devant qui que ce soit, et que si on peut doubler, on double. Et tant qu'à faire, si on a l'occasion de rouler devant Marquez, Rossi, Vinales et consort, on ne va pas s'en priver, surtout quand on sait qu'on a un petit avantage avec le pneu tendre. Et il ne s'en est pas privé.
Notre lascar a une solide expérience de la course en tête, et de toutes les gamberges qui vont avec.
Ce faisant, il a réalisé un grand coup de com' face à la presse et au public, bien sûr, mais dans la guéguerre psychologique entre pilotes, il a frappé fort également, il suffit de lire ce qu'ont pu en dire certains de ses concurrents.
Folger a marqué des points? oui, bien sûr, c'est bien joué, mais il n'y a qu'en fin de saison qu'on verra combien ils valent vraiment, notamment si ça lui permet de faire une différence déterminante au classement par rapport à Johann. Mais franchement, de qui a-t-on le plus parlé dimanche: de Folger ou de Zarco?
Je ne continue pas le jeu des comparaisons.
Je reviens à la carrière de Zarco. Il est arrivé en GP grâce à Laurent Fellon dont mon copain le cordonnier du Ponter m'a toujours dit: "Laurent sait ce qu'il fait!". Alors bien sûr, Zarco n'avait pas derrière lui la super structure occupée à lui dérouler le tapis rouge, ou à lui ouvrir la voie royale vers les titres successifs. Et c'est ça, ce n'est même que ça qui explique la lenteur qu'on a pu observer dans ses passages d'une catégorie à l'autre. Mais à chaque fois, il a su rejoindre le team dans lequel il a pu s'exprimer et faire la preuve de son réel talent, et ça n'est sans doute pas un hasard, si c'est le même team en 2011 en 125, et en 2015/2016 en Moto2.
Le voilà donc en MotoGP, avec un solide bagage technique, que ce soit en pilotage pur, en méthode de travail, en connaissances mécaniques, et en expérience humaine. Poncharal découvre peu à peu que ça va beaucoup plus loin que ce qu'il avait pensé au départ.
Nous, on attend la suite...
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 11:34

Le recul a permis à notre Janpol de nous fait un bon article .
Dan42

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 12:09

Bien résumé Janpol sur le plan technique, ce qui m'a surpris c'était aussi la vélocité de sa Yam, même dans la ligne droite il arrivait à distancer ses poursuivants, vous aller me dire, ben oui, comme il sortait plus vite que les autres ! donc malgré tout les réglages et mise au point étaient bien menés chez Tech3, c'est un tout.
Dan
Dialmax

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 12:25

Moi aussi pour Janpol .
EDOUARD Jean

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 12:32

Un bon petit résumé de 3 mn du GP du Qatar sur Paddock GP . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sergaï

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 12:53

Toop a écrit:
Sergaï tu abuses, j'ai parlé de "Génie" très récemment il est vrai à propos de "sport" au sens large.
Je me pense visé peut être à tors, certainement même.
Tu ne m'en voudras pas de ne pas être un génie de l'expression écrite, je fais des efforts ... en vains.
Je ne me sens pas plus légitime qu'un autre pour discutailler de ça.
Non, tu n'était pas visé, dans un forum, il y a toujours un moment ou quelqu'un de mauvaise humeur essaie des attaques personnelles plutôt que de discuter et ça vire a la bataille d'égos.
Bon il a eu l'intelligence de comprendre (presque) du premier coup, alors pas la peine d'y revenir (pas intéressant ni amusant), surtout que j'aime bien ses commentaires sur d'autres sujets mais il n'y a pas besoin de qualifications particulières pour intervenir sur ce qui reste une petite discussion de forum.
Çà peut être agréable (j'ai eu un fou-rire en écrivant mes vannes ^^) ou moins, suivant les interventions mais il n'y a pas de quoi se prendre trop au sérieux tout de mème.
Par contre, on peut essayer avec tous les outils d'évaluation dont on dispose d'y voir une cohérence : en regardant les essais de PI, j'ai remarqué que le pneu avant était souple et que ça gênait certains pilotes, quelques jours plus tard confirmation au qatar et communication des pilotes Rossi déclare par exemple qu'il "use son pneu en trois virages".
On peut penser qu'il exagère.
Puis on voit qu'il n'est pas le seul, et, en course le fait que les pilotes honda aient mis du médium Av a la place du dur entraine une communication qui justifie des résultats moyens...
Crutchlow brule son pneu dès le début de course, Zarco fait 6 tours en trombe et perd l'avant tandis que les autres adoptent un rythme méfiant...
Tu vois R one, pas besoin de motomatters pour observer, mais pour confirmer...
Je remarque un truc a PI (mème que Pasky n'était pas d'accord!^^), la communication des pilotes suit quelques jours après, l'analyse de Spencer un mois après et le tout va dans le mème sens (et tu peux vérifier, c'est toujours écrit dans le sujet des essais de PI).
Et bon, ce n'est pas de ma faute si les pilotes parlent essentiellement de gommes quand ils abordent leurs difficultés...
Regarde ce que dit Lorenzo de sa course et tu verras que ce qu'a fait Dovi est énorme sur ce GP, il a trouvé le moyen de pousser Vinales a faire son meilleur tour dans le dernier tour, le poussant a prendre un max de risques, tout en occupant la tète du GP (ce qui, en cas de pluie le plaçait comme vainqueur potentiel pendant 8 tours...
Franchement, c'est autre chose que Zarco...
Enfin, Zarco, on en a parlé mais Baz marque des points!
sergaï

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 13:10

Dan42 a écrit:
Bien résumé Janpol sur le plan technique, ce qui m'a surpris c'était aussi la vélocité de sa Yam, même dans la ligne droite il arrivait à distancer ses poursuivants, vous aller me dire, ben oui, comme il sortait plus vite que les autres ! donc malgré tout les réglages et mise au point étaient bien menés chez Tech3, c'est un tout.
Dan
Rossi en conférence de presse déclare qu'il préférait le châssis 2016 qu'il trouvait plus facile, mais que yamaha préférait qu'il prenne le modèle 2017 puisque Vinales arrivait (mieux que lui) a le faire fonctionner au top et que le but est d'obtenir des datas comparatives des coéquipiers.
Les tech3 ont le châssis 2016 ce qui peut , au vu des résultats des essais, laisser penser que vale a raison et qu'il est plus aisé d'en tirer le jus.
Et puis...Il avait une gomme Ar tendre...
Toop

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   Mer 29 Mar 2017 - 13:35

Pourtant, Sergaï , si j'avais la prose de certains ici j'aurais de quoi écrire plusieurs tomes sur le "sport" et son organisation jusqu'au haut niveau avec son lot de croustillant ... toujours d'actualité d'ailleurs (fédérations, ligues, jeunesse et sports ... tous confondu ) des déboires d'une organisation imparfaite ... à l' alibi pour les ploucs Wink

Dernière édition par Toop le Mer 29 Mar 2017 - 13:40, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.   

[ GP ] GP du Qatar - Losail - du 24 au 26 mars 2017.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant