AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 55 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 46 Invités :: 3 Moteurs de recherche

121212, berlu, christiandu67, ducati63, impala65, manx, panerai, RenNa, V888

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar - 11:10
Derniers sujets
» [Endurance] Saison 2024 .
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 18:36 par RenNa

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 6)
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par jack177071

» [Oldies] Fergus, Geoff, Libero et les autres (vitesse 1946-1960)
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 17:37 par jack177071

» [Oldies] Il est pas beau mon moteur?
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:29 par rudgissimo

»  [SORTIES] Sunday Ride Classic 2024 .
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:23 par jean-luc morchio

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 16:12 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Quizz (29)
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:31 par DidierF

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:50 par Mykeul

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:28 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Side-Car: quelques images
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeHier à 22:39 par DidierF

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeHier à 21:35 par T54

»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:30 par Didier LEBRUN

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeHier à 12:18 par aniytik

» [Oldies] Honda 6
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Mai - 9:33 par DidierF

» [Oldies] Santiago Herrero y la OSSA "monocasco"
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 21:29 par DidierF

» Ça tourne sans aiguille.
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 12:55 par justin

» CIRCUIT ALBI problème avec les circuits ?
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:23 par mooneyes

» [Interview] Guy Coulon
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:59 par EDOUARD Jean

» L'aventure Tech 3
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai - 19:01 par cassandre

» Imatra IRRC 2024
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:13 par SuomiFinn 95

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai - 11:17 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:25 par justin

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:06 par BOOZE

» Compte tours électronique
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Mai - 17:21 par BauGG

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:42 par philwood

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:40 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Moto Elf
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mai - 13:32 par Adco

» compte tour TZ de 79
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai - 21:09 par christiandu67

» Vintage Revival Montlhery, 11 et 12 mai 2024
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai - 18:44 par yves kerlo

» [Oldies] La coupe Kawasaki
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mai - 10:50 par kawa boy 64

Mots-clés
Mans classic oldies bresse francaises moto charade artisanales yamaha ducati bourg 1976 motos zone side inventaire wanted coupe aprilia ROAD 2013 motobecane RACING rouge 1973 suzuki
Meilleurs posteurs
Marc
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
EDOUARD Jean
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
philwood
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
Pierre"PhilRead"
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
mickey
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
yves kerlo
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
bubu
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
Fügner
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
Dialmax
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
Dan42
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting16gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting13gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Voting15 
La réclame...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe

Aller en bas 
+55
cromagnon
crigar
mauto
dobermaster
dubois bruno
Alain Menotti
rudgissimo
Pasky
bartau
ducati63
Fügner
janpol84
fd-racing
dulas frederic
EDOUARD Jean
Jean Philippe Guerrini
JH42
popoffe
berlu
gilles27
panerai
Mykeul
MacPepR
mister D
justin
charly7728
bentou
marco91
DidierF
thierysp
Dan42
spyderman 32
jml
Arvella
fullgazlolo
Toop
pascaltz
Dakota
manx51
philwood
raspoutine
Srx56
MuZskorpion
Tonton Hub
mwaffon-06
stareast
biger
bubu
Pierre"PhilRead"
palussiere
Dialmax
cat
88 daytona
spreyer
domi3645
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:17

Je ne me souviens pas de qui est cette réflexion que je répète souvent :
- Punaise on savait pas qu'on roulait avec des motos de collections !

lol!


Pas tout à fait car il y a des moments ou on est obligé de s'en séparer a regret .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 8:41

Parfois on s' est séparé de motos sans savoir que dans des années elles changerait de catégorie , mon père ayant acheté une Terrot Ténor et voulant se séparer d' une 125 Hirondelle ( vitesses au réservoir ) m' a demandé de la découper pour la ferrailler pour éviter que le ferrailleur fasse une plus value , chose faite au chalumeau découpeur , d'accord cela ne vaut pas très cher mais .
Revenir en haut Aller en bas
dulas frederic

dulas frederic


Nombre de messages : 647
Age : 63
Localisation : merignac
Date d'inscription : 07/03/2011

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:20

Dialmax a écrit:
Je ne me souviens pas de qui est cette réflexion que je répète souvent :
- Punaise on savait pas qu'on roulait avec des motos de collections !

lol!


Pas tout à fait car il y a des moments ou on est obligé de s'en séparer a regret .
C'est Fred Tran DUC gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
Dialmax

Dialmax


Nombre de messages : 8904
Age : 79
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 15/01/2013

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:32

Certainement et pas la seule bonne réflexion .
Revenir en haut Aller en bas
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Invité
Invité




gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:38

EDOUARD Jean a écrit:
Parfois on s' est séparé de motos sans savoir que dans des années elles changerait de catégorie , mon père ayant acheté une Terrot Ténor et voulant se séparer d' une 125 Hirondelle ( vitesses au réservoir ) m' a demandé de la découper pour la ferrailler pour éviter que le ferrailleur fasse une plus value , chose faite au chalumeau découpeur , d'accord cela ne vaut pas très cher mais .

Assassin !!!!!! gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 998726 gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 998726 gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 998726 gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 998726
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 12:43

A l' époque de l' inconscience pour ne pas dire de connerie , on ne voyait pas plus loin que son nez du moins pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:48

EDOUARD Jean a écrit:
A l' époque de l' inconscience pour ne pas dire de connerie , on ne voyait pas plus loin que son nez  du moins pour moi .

Ne culpabilise pas a ce point.

Les bêtises ! On sait que s’en est une, que quant on la faite !! Avant on ne sait pas !
Nos jeunes, a ce jour n’ont pas le temps de penser a l’avenir lointain, pas plus que nous n’avions la possibilité d’imaginer il y a 45 ans, qu’a ce jour on serait encore vivent.

Quant je voie tout ce que l’on peut stocker et que l’on nomme des (ça peut servir)
J’en ai benner des (ça peut servir !!) gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 809262

Vu que l’on est tout les deux de la même classe, je me suis permis. gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 980796
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 16:51

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 980796 gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 980796 oui Joël , j' en suis pas malade .
Revenir en haut Aller en bas
mwaffon-06

mwaffon-06


Nombre de messages : 26
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/01/2016

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:05

Dans les années 60, mon père s'est séparé de sa BM R 75 ,attelée, de la guerre 40.. type sahara ( couleur sable )avec un gros filtre a air sur le réservoir...

__Elle a été vendue pour rouler en solo, mais comme les freins sont du même côté, elle n'étaitt pas équilibrée .

__ le jeune qui l'avait acheté ( une poignée de figues... ) roulait de travers. le panier a fini a la cave pour stocker des patates !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:30

Il est vrai que je n’ai que survoler ce post, et que je n’ai pas tout suivis.Veuillez m’en excuser.

Je respecte l’idéologie de ce monsieur qui a stocké toutes c’est choses et ne blâme pas ceux qui le défendent, mais j’ai quant même du mal avec une telle démarche.

Ne serais-ce que d’avoir une telle machine au pied de mon lit ! Ne pas la vendre, ne pas la faire tourné, je peux comprendre ! Mais par amour pour cette vielle pièce exceptionnel, moi qui ne suis pas ménage, j’y mettrais un coup de chiffon tout les jours, quitte à en user les chromes.
Et pourtant ceux qui me connaissent, savent que l’ancienne ce n’est pas mon truc !! gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 809262

Que l’on est la boulimie ou la collectionnite, c’est sont argent et on en fait ce que l’on veut !  Mais au mois les SCHLUMPF avais reconstruit et entretenu les véhicules.

La on est a ce qui ressemble a une vengeance a la vie, que ce monsieur a eu du mal a vivre.

Encore une fois je ne blâme pas, mais ce me mets mal a l’aise

Peut être justement faisais t’il cela pour déranger ou être vindicatif et que ca marche avec moi

J’ai hésité à m’exprimer le dessus, car je ne veux pas démarrer une polémique, mais juste exprimer mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
thierysp




Nombre de messages : 1264
Age : 60
Localisation : banlieue de lyon
Date d'inscription : 08/05/2011

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:35

Affaire à saisir, je me sépare d un gros stock de pièces cbr1000f, cadres avec cg, moteurs,villebrequins, carénages, roues,fourches, étriers et une moto complète dont le moteur est usé  pour 1000€ le tout.
A prendre sur place.
J offre une bouteille de champagne à celui qui m en débarrasse. 
Affaire à  saisir pour spéculateurs.
lol!
Le pire c est que c est vrai...
Vous croyez que sur la baie je vais y arriver.gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 498886
Revenir en haut Aller en bas
JH42

JH42


Nombre de messages : 4809
Age : 68
Localisation : 07 Devesset
Date d'inscription : 26/08/2012

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:45

@ Joël : c'est une maladie, la syllogomanie, et les gens qui en sont atteints doivent être considérés comme des malades ... donc effectivement, pas de jugement possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:41

J'ai vécu avec une personne qui avait ce probleme
Devant ca tu est désarmé

bonne soirée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3903
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:17

Sentiment partagé Joel, quelque chose me gêne dans ce genre de provocation. Certainement l’ambiguïté, je ne saurai dire avec exactitude même si je lui reconnais tout à fait le droit de faire exactement ce qu'il voulait de ses biens.
Bien que n'étant pas spécialement matérialiste, certains objets peuvent être plus que ce qu'ils paraissent aux commun des mortels gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 980796

Ceux qui le connaissait réellement pourrai peut être nous éclairer d'avantage sur ce point précis ?
Alors, maladie ou provocation ?
Ma question ne porte aucune intention de jugement, seulement une aide à la compréhension ... qui ne changera pas le cour de l'histoire quoiqu'il en soit gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 727249
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:20

JH42 a écrit:
@ Joël : c'est une maladie, la syllogomanie, et les gens qui en sont atteints doivent être considérés comme des malades ... donc effectivement, pas de jugement possible !

tout à fait d'accord , et ils sont bien plus nombreux qu'il parait , c'est un TOC , comme il y en à beaucoup , mais celui ci est particulièrement handicapant , je peut comprendre ce qu'ils ressentent malgré le fait que moi je me sépare facilement des choses , car des TOC nous en avons tous , qui celui ci , qui celui la .





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:51

Être matérialiste est aussi un toc ! rien n'est parfait gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 55116
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:04

Ah alors maintenant a vous lire La Gombe aurait ete un psycopathe sans doute nuisible et peut etre meme dangereux. Et qu'on a par consequent bien fait d'embarquer contre son gre. Ca justifie pas mal l'intervention de l'ambulance!.... Et donc il aurait agit compulsivement sans discernement ni clairvoyance en recuperant tout ca. Pour faire court en somme c'etait plutot un con.... Il se trouve que je suis bien place pour connaitre la question. j'ai accumule comme la gombe bien qu'a une echelle bien plus reduite pendant un certain nbre d'annees pas mal de choses . Et contrairement a ce que la plupart supposent ca n'est jamais qque chose que l'on fait parce qu'on est timbre ni sans discernement ni anticipation. J'en veux pour preuve il y a deja longtemps la visite que m'avait fait un demarcheur d'assurances vie par ailleurs egalement amateur de vieilles ferrailles . Pour ecourter son laius je lui avait propose de lui montrer ma cave et comme il connaissait un peu la question de comparer le rendement probable de son assurance et de mes activites de recup ( fallait qd meme un peu sortir les talbins hein) dans les dix secondes il m'avait repondu ah oui la je peux pas lutter en revoir monsieur et merci pour la visite.Alors Lagombe psychopathe laissez moi rire. Apres qu'il ait vire alcolo ou autre et vu qu'il n'avait pas de mome qu'il se soit desinteresse de son cheptel sans doute. Et effectivement il aurait sans doute pu faire un peu la poussiere ou le menage mais le faire passer pour un demeure faut pas deconner. A ce compte Baster (et bien d'autres!) est peut etre aussi bon a enfermer. Je parle pas de moi mon cas est desepere!......
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:25

Au passage Chauffard de grezieu la varenne pres de lyon que certains ont peut etre connu et qui etait respecte pour avoir entre autres sorti et restaurer la buchet 1200 course ca doit etre une 1902 ou 1903 avait un cheptel moto autrement consequent que celui de Lagombe. Je n'avais vu qu'un hangar sur les deux ou trois ca impressionnait Fort heureusement il n'a jamais eu a subir ce genre de prose desobligeante!... Ni de son vivant ni apres. So long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:56

popoffe a écrit:
Au passage Chauffard de grezieu la varenne pres de lyon que certains ont peut etre connu et qui etait respecte pour avoir entre autres sorti et restaurer la buchet 1200 course ca doit etre une 1902 ou 1903 avait un cheptel moto autrement consequent que celui de Lagombe. Je n'avais vu qu'un hangar sur les deux ou trois ca impressionnait Fort heureusement il n'a jamais eu a subir ce genre de prose desobligeante!... Ni de son vivant ni apres. So long.

Je ne te permet pas d'employer les propos que tu mes en avant et surtout pas de me les attribuer gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 584741
la manière dont tu parle lui manque complétement de respect, alors que m'est propos on été plus que respectueux.
Je n'ai fais que de tenter de comprendre avec compassion la raison pour la quelle on peut en arriver la.
Et toi direct tu polémique.
je te prie de te calmer et de revisser tes accusations.

Passe ton chemin garçon gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 584741
Revenir en haut Aller en bas
popoffe

popoffe


Nombre de messages : 726
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 25/10/2012

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:41

Joel tout d'abord je n'ai besoin de la permission de personne pour employer les propos qui me plaisent et en ce qui concerne l'attribution de ceux dont il est question je n'ai nomme personne il me semble. J'ai juste reagi a l'impression un peu bizarre que l'on ressent a la lecture des commentaires precedents . Peut etre y suis je plus sensible que d'autres puisque je fonctionne un peu comme La gombe. Il n y a chez moi aucune volonte de polemique juste exprimer mon ressenti . Ce que je fais avec beaucoup de calme contrairement a ce que tu semble supposer. Et d'ailleurs question polemique je n'interviendrai plus sur ce sujet. Ceci etant en ce qui concerne mon chemin je n'ai jamais eu
pour habitude de me plier a une interjection c'est pas aujourd'hui que ca va commencer. J'avais cru discerner dans ton mail apres les commentaires de ta photo via Janpoll un gars sympa quoique peut etre abrupt et un peu sanguin. Dans ce cas on est deux!... Si tout ca deplait au modo il n'a qu'a faire le menage....Ca va pas m'empecher de dormir. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84


Nombre de messages : 6605
Age : 72
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 6:39

enndewell et popoffe, bande de chenapans, vous êtes convoqués dans le bureau du modo! lol! ...
gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 809262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:51

Asser d accord avec Joel et il y as une sacré différence entre celui qui entasse ( sans forcement expliquer le pourquoi et le besoin) dans des condition correct de conservation
et celui qui entasse des pièces rarissime pour pisser dessus et les regarder pourrir gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 858879
Revenir en haut Aller en bas
bubu




Nombre de messages : 9919
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 15/02/2011

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:31

comme hier au salon moto legende on reparlait de gombert, j'ai fait remarquer que tout son fourbi lui a aussi permis d'exister après la fermeture de son garage - grâce, ou à cause de ce bordel, des gens passaient le voir sans arrêt, certains intéressés, qu'il reniflait illico, d'autres cherchant une pièce rare, et gombert vendait des petits morceaux de temps en temps à des gens qui n'avaient pas pognon écrit en gros sur le front - comme tous amenaient une bouteille de rosé, gérard faisait la causette et ça lui faisait passer le temps - son fourbi a été aussi un moyen de rester la gombe, le pote qu'on va voir pour causer pluie et beau temps, même avec une petite idée derrière la tête - et c'est vrai que petit à petit, le côté provocateur de son personnage, avec ses belles pièces poussérieuses ou rouillées, est devenu ce qui le faisait marrer et il l'a poussé jusqu'à l'outrance
Revenir en haut Aller en bas
Fügner

Fügner


Nombre de messages : 9265
Localisation : Neuf-trois
Date d'inscription : 27/11/2010

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:45

JH42 a écrit:
@ Joël : c'est une maladie, la syllogomanie, et les gens qui en sont atteints doivent être considérés comme des malades ... donc effectivement, pas de jugement possible !

Je repasse une couche du génial post de Jean  gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 727249 qui nous en APPREND beaucoup et nous invite a nous interroger sur nous mêmes et sur les limites d'un domaine très vaste qui va de la précaution a la maladie en passant par toutes les "valeurs" (sentiments non démontrables et pas universels, discutables avec tous mais non imposables, etc), l'influence du milieu dans son contexte historique et géographique.
Cette lecture vaut vraiment le dérangement par son invitation a nous regarder nous mêmes, a juger TOUT EN NUANCES les degrés tant la complexité nous constitue comme les maladies elles mêmes.
Les malades ne sont en général pas "coupables" de leurs maladies et rares sont ceux nécessitant des mesures pour la protection des autres et d'eux mêmes, elles sont des productions de la nature au sens large.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'occasion que Jean nous donne de nous rendre meilleurs par la connaissance me donne l'occasion de placer une découverte récente pour moi, bien que hors de ce sujet et qui colle parfaitement avec la question de la compétition, la mégalothymie.
L'article affirme que "la mégalothymie moderne ou postmoderne devra s’appliquer exclusivement à des domaines non politiques ou militaires. Elle est bonne pour le sport, la mode et les affaires, dangereuse pour le reste". Il n'est pas besoin de donner des exemples sauf a s'interroger dans nos disciplines.
Il donne pour exemple "le pianiste canadien Glenn Gould, réputé le plus grand interprète de Bach et des variations Goldberg" dont le comportement et les obsessions pas particulièrement facile a vivre (allez voir wikitruc) a AUSSI produit des merveilles inaccessibles au commun des mortels.

J'espère avoir contribué aux échanges précédents en apportant de la sérénité en concluant : Si les imbéciles peuvent aussi êtres malades, les malades ne sont pas plus souvent des imbéciles que dans la moyenne de la population. On n'est pas tiré d'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
EDOUARD Jean

EDOUARD Jean


Nombre de messages : 19498
Age : 77
Localisation : ARGELIERS dans L'Aude
Date d'inscription : 14/08/2011

gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:01

Malade ou pas , pourquoi ne pourrait on pas faire ce que l' on a envie de faire avec notre pognon , tandis que certains en toute impunité font ce qu' ils veulent avec notre pognon . gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 55116
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe    gerard - [Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert  dit  lagombe  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oldies] Vente aux enchères de la collection de Gérard Gombert dit lagombe
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Oldies] collection de pilotes "timbrés"
» [Oldies] Vente Bonhams (Morbidelli)
» [OLDIES] Collection de photos Nick Nicholls
» [Oldies] Collections motos en vente aux enchères...
» [Oldies] Le 7 Février on casse la tirelire!! (Vente Bonhams)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: OLDIES BUT GOODIES-
Sauter vers: