AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 70 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 69 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Thomas159

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 12:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] GP de France 2024 au Mans - Les 10 , 11 et 12 Mai 2024 .
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 23:36 par Aragon

» [SORTIES] Coupes Moto Légende 2024
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 22:52 par jean-luc morchio

» [Oldies] Moto Elf
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 19:58 par yves kerlo

» [GP] Johann Zarco 
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 14:26 par yannick tmax

» qui l'a connu ?
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 11:30 par coupekawa

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeHier à 10:48 par Joel Enndewell 2424

» Malheureusement ils sont partis... et ils n'avaient rien à voir avec la moto
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 21:08 par Dialmax

» [ Oldies ] Moto Didier Jillet
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 19:23 par DidierF

» L'aventure Tech 3
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:44 par Joel Enndewell 2424

» soupapes calcul du régime d'affolement
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:38 par Adco

» [Oldies] La coupe Kawasaki
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 18:36 par Thierry Noblesse

» [Oldies] Yves Le Toumelin
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:41 par jP71

» GP en 2027 . Grosse modif. avec les motos GP .
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 17:02 par Dan42

» CHARADE MOTO RETRO 16 Juin 2024
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 8:49 par daniel63

» Antony et le voisinage il y a 50 ans…
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 6 Mai 2024 - 7:42 par SLT

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 22:25 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2024 ...
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 19:22 par herve

» [oldies] bmw rasinge
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:34 par jack177071

» [oldies] Alain Genoud
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 14:17 par jack177071

» [Oldies] Bol d'Or 1979
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 13:51 par jack177071

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 5 Mai 2024 - 12:06 par bartau

» [Endurance] Saison 2024 .
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 19:07 par alex94

» [Technique] Article piston intéressant
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 17:00 par pagi

» [Oldies] Honda 6
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 16:12 par philwood

» [Oldies] Quizz (29)
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 4 Mai 2024 - 15:25 par bubu

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeVen 3 Mai 2024 - 22:18 par justin

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeJeu 2 Mai 2024 - 13:38 par Pifou

» [Oldies] Les Jawa du championnat national
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 4:27 par Apriliabarth

» [Technique] L'huile magique!
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 19:32 par Joel Enndewell 2424

» Honda racing des sixties part2
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:18 par Dialmax

Mots-clés
moto wanted side motobecane rouge bresse yamaha ducati bourg RACING aprilia suzuki 1973 ROAD 2013 motos classic inventaire artisanales charade Mans zone 1976 oldies coupe francaises
Meilleurs posteurs
Marc
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
EDOUARD Jean
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
philwood
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
Pierre"PhilRead"
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
mickey
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
yves kerlo
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
bubu
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
Fügner
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
Dialmax
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
Dan42
MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting16MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting13MOTEUR - [Technique] Frein moteur Voting15 
La réclame...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Technique] Frein moteur

Aller en bas 
+3
panerai
fd-racing
Bonsaï
7 participants
AuteurMessage
Bonsaï




Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/08/2014

MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 15:25

Depuis quelques temps je me pose des questions sur le frein moteur, on n'en entend beaucoup parler mais je n'ai pas trouvé un article clair la dessus.
Quelles sont les techniques pour le modifier :
- ECU (injection, allumage)
- papillons secondaires
- anti dribbling ou modification mécanique de l'embrayage (couper les étoiles sur certain modèle)

Influence sur le pilotage :
- avoir le minimum dans tous les cas ?
- en avoir une certaine qualité mais à un endroit précis avant le point de corde ou le point de freinage ?
- conséquence sur la démultiplication finale
- influence sur le choix d'une géométrie (assiette)

Pouvez-vous m'aider dans ces domaines ?
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 22:53

ça en fait des questions, dit moi  !!! ;-)

t’imagine bien , j’espère , qu'il n'y a pas une seule réponses mais des milliers , car à chaque situations sa réponse , les influences et solutions  sont multiples et très variées , elles dépendent d'une multitudes de paramètres , c'est bien pour cela que tu ne trouvera pas "d'article clair "  en la matière  , car elle est bien trop complexe pour être énoncé " clairement" .

en gros , tu te pose la question de l'influence du frein moteur dans un cas précis ( telle courbe , a telle vitesse , sur tel rapport , à tel régime , avec  tel angle ,tel pneu ,  etc .. ) et cela  vaudra pour un pilote et pas un autre .

le frein moteur a autant d'importance que l'accélération , surtout de nos jours avec les niveau de puissance disponibles  ,et les temps au tour ,  une certaine partie d'un tour ce fait la , et peu de d'usine te parleront de leurs réglages .

pour répondre clairement , il faut donc un cas clair et précis , comme énoncé précédemment .

ha oui, j'oubliais , à chaque course ça change , et chaque année aussi , bha oui , sinon c'est pas marrant  lol!

tout ça donne une idée du travail de ouf que représente la gestion d'une course pour une usine et leurs pilotes  MOTEUR - [Technique] Frein moteur 771973




.
Revenir en haut Aller en bas
panerai

panerai


Nombre de messages : 2145
Age : 54
Localisation : le long de la 10....
Date d'inscription : 03/04/2014

MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 23:01

J'ai trouvé ça, ça aide ?


K.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Polux rsv




Nombre de messages : 728
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 29/09/2012

MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 8:25

Franquin aurait dit: Ne pas confondre frein moteur et frein sur le moteur. MOTEUR - [Technique] Frein moteur 858879

Angelo

Revenir en haut Aller en bas
andre millard




Nombre de messages : 448
Age : 81
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 30/11/2012

MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 11:37

Il y a de cela longtemps,un gars m'a demandé s'il etait possible de monter un frein moteur de
Honda sur sa Suzuki !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:11

Dans les années 70 on avais pour habitude de ne pas mettre de ralentis sur les carbu.
Je sais que maintenant toute les moto de courses on du ralentis.
Serait il (entre autre) pour limiter le drible sur la roue arrière au freinage MOTEUR - [Technique] Frein moteur 55116
Ou y a t'il d'autre raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Athily

Athily


Nombre de messages : 250
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 12/06/2012

MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 20:21

Sur les motos actuelle, avec le ride by wire, on peu faire a peu près tout ce que l'on veux, en fonction du régime et des rapports avec les boitier kit, le paramétrage est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Bonsaï




Nombre de messages : 13
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/08/2014

MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:25

En fait sur mon 600 j'utilise les papillons secondaires pour faire varier le frein.

Je remarque nettement que cela à une influence sur le comportement à la décélération-rétrogradage par contre comme dans toutes les situations il y a des compromis à faire.

Au jour d'aujourd'hui je l'ai fortement diminué et je remarque une phase de freinage beaucoup plus saine par contre je sens que sur les circuits plats la moto file et cela est gênant lors de l'approche de courbe serrée (car j'ai du mal à attraper la corde) mais positif sur des longs enchainements.

Donc si je voudrais garder le frein diminué je pourrais éventuellement modifier l'assiette ... mais il y a aussi la possibilité d'utiliser le frein pour aider de rentrer à la corde.

C'est pour tout cela que je continue ma quête de savoir comment et pourquoi, la théorie sur l'utilisation idéale.


Revenir en haut Aller en bas
fullgazlolo




Nombre de messages : 1832
Localisation : GE-CH
Date d'inscription : 04/01/2016

MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 9:39

Je pense que c'était surtout sur les 2 temps que l'on supprimait le ralenti.
D'ailleurs (et plus par habitude que par logique), je le fais tjs sur le RS.
Ça permettait surtout de stabiliser la redescente si la carb' ou l'avance bougeaient en roulant ce qui n'était pas rare vu les systèmes utilisés à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
fd-racing

fd-racing


Nombre de messages : 1100
Age : 60
Localisation : france/fréjus
Date d'inscription : 03/02/2014

MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitimeLun 23 Mai 2016 - 13:38

Bonsaï a écrit:
En fait sur mon 600 j'utilise les papillons secondaires pour faire varier le frein.

Je remarque nettement que cela à une influence sur le comportement à la décélération-rétrogradage par contre comme dans toutes les situations il y a des compromis à faire.

Au jour d'aujourd'hui je l'ai fortement diminué et je remarque une phase de freinage beaucoup plus saine par contre je sens que sur les circuits plats la moto file et cela est gênant lors de l'approche de courbe serrée (car j'ai du mal à attraper la corde) mais positif sur des longs enchainements.

Donc si je voudrais garder le frein diminué je pourrais éventuellement modifier l'assiette ... mais il y a aussi la possibilité d'utiliser le frein pour aider de rentrer à la corde.

C'est pour tout cela que je continue ma quête de savoir comment et pourquoi, la théorie sur l'utilisation idéale.



si tu a la possibilité de programmer ton injection , agit sur la richesse a 0% d'ouverture et ce dès 200 tr au dessus du ralenti , c'est très efficace , bien plus que le papillon secondaire et tu peut faire des courbes pour chaque circuit , donc très pratique en plus MOTEUR - [Technique] Frein moteur 771973


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR - [Technique] Frein moteur Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Frein moteur   MOTEUR - [Technique] Frein moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Frein moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Technique] Position des étriers de frein.
» [Technique] Moteur Aprilia RSW
» [Technique] Frein sur fourche Earles ou télescopique ? le bon montage ?
» [Technique] Kit moteur SEEL
» [Technique] Moteur 250 GP Aprilia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: