AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 32 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

berlu, drummers, gsxseb, justin, la denrée, MANETON, michel guichard, palussiere, Patrick63, Paulus, Pyf, singleton560, Siprius, sobral, spyderman 32, trixolas

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Rolf Biland
Aujourd'hui à 20:36 par Loveside

» [FSBK] Pau Arnos 2018 les 13 - 14 et 15 juillet .
Aujourd'hui à 19:26 par EDOUARD Jean

» visite de sudiste chez les beaucerons...
Aujourd'hui à 19:03 par philwood

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Aujourd'hui à 17:57 par singleton560

» MOTOS FULGUR 750 FV1 & FVX de 1989 à 1991
Aujourd'hui à 17:43 par freret alain robert

» [Oldies] MV Agusta : l'histoire des motos d'usine en images...
Aujourd'hui à 17:26 par justin

»  [MotoGP] GP 2018 d' Allemagne au Sachsenring - Les 13 , 14 et 15 Juillet 2018
Aujourd'hui à 17:00 par EDOUARD Jean

» Honda VFR750r RC30 et autres V4
Aujourd'hui à 16:48 par kansas

» [GP] Chaises musicales ou resignature pour 2019.
Aujourd'hui à 8:23 par EDOUARD Jean

» [Oldies] A qui ce moteur ?
Hier à 21:48 par Frits Overmars

» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Hier à 18:54 par philwood

»  [MotoGP] GP 2018 de Catalogne à Barcelone , les 15 , 16 et 17 Juin 2018
Ven 13 Juil 2018 - 18:57 par Le Xav

» [Apero 10 Ans] Pit-Lane IDF - 27/06
Ven 13 Juil 2018 - 18:55 par 88 daytona

» [MotoGP] Dani Pedrosa
Ven 13 Juil 2018 - 17:29 par OlivierSRX

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Ven 13 Juil 2018 - 13:57 par dulas frederic

» [Oldies] Quizz??????
Ven 13 Juil 2018 - 12:58 par fullgazlolo

» [Oldies] C'était le bon temps...
Ven 13 Juil 2018 - 11:47 par Dan42

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Ven 13 Juil 2018 - 10:27 par mickey

» [Oldies] Parlons Benelli !
Ven 13 Juil 2018 - 9:07 par 88 daytona

» Camier forfait pour les 8 H de Suzuka (vertèbre)
Jeu 12 Juil 2018 - 16:08 par EDOUARD Jean

» Le GMT 94 arrête.....
Jeu 12 Juil 2018 - 15:38 par Emil'

» [Oldies] Portal 250 RS Critérium
Jeu 12 Juil 2018 - 13:36 par crigar

» [Oldies] Moto Elf
Jeu 12 Juil 2018 - 7:22 par dga

» [Sorties] Bretagne Moto classic 01 Juillet 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:46 par mister D

» [Road racing] Saison 2018
Mer 11 Juil 2018 - 18:25 par mickey

» [GP125] All that you wanted to know on Aprilia RSA 125, and more, by Mr Jan Thiel and Mr Frits Overmars (PART 5)
Mer 11 Juil 2018 - 14:28 par ReinanRacing

» [Pit Laners en course!] Clément Révolte (coupe YAMAHA R125)
Mar 10 Juil 2018 - 10:26 par Mykeul

» [SORTIES] Vintage Revival Montlhéry, 9 &10 mai 2015
Lun 9 Juil 2018 - 21:28 par justin

» [GP] Fabio Quartararo
Lun 9 Juil 2018 - 20:37 par formi83

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Lun 9 Juil 2018 - 20:34 par tripotemascagne

La réclame...
Mots-clés
yamaha rouge zone fourche moto 1973 RACING eurosport triumph classic wanted geco france norton ravel HOnda coupe aprilia side ducati icgp aermacchi ROAD suzuki 2018 2013
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
EDOUARD Jean
 
yves kerlo
 
janpol84
 
bubu
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Moteur 250 GP Aprilia

Aller en bas 
AuteurMessage
drt67

avatar

Nombre de messages : 458
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 4 Aoû 2010 - 15:19

Pour les nostalgiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsannuaire.com/drt
pit

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 4 Aoû 2010 - 20:57

bonjour drt67
ça c'est de la mécanique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ridley

avatar

Nombre de messages : 1272
Age : 63
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 4 Aoû 2010 - 23:57

D'accord avec toi pit, c'est un vrai berlingo, pas un truc à soupapes de caisseux (accessoirement de tarmo).
Gloire au 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nico TeamFonvieilleRacing

avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Jeu 5 Aoû 2010 - 0:08

Bien d'accord avec vous! c'est un beau moteur même si un seul cylindre me suffirait pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3421
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Jeu 5 Aoû 2010 - 12:13

C est beau oui , mais Aprilia ou Rotax ? ..
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Jeu 5 Aoû 2010 - 13:24

APRILIABARTH a écrit:
C est beau oui , mais Aprilia ou Rotax ? ..
ça c'ets une bonne question... le moteur V2 rotax acesse d'etre developpe par rotax a partir de quand ...??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
pit

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Jeu 5 Aoû 2010 - 13:43

Je pense que c'est aprilia
En 125 en 99 le moteur rotax fut arrêter !!
Enfin de ce que j'ai pût comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

avatar

Nombre de messages : 3820
Age : 58
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Ven 6 Aoû 2010 - 22:03

ridley a écrit:
D'accord avec toi pit, c'est un vrai berlingo, pas un truc à soupapes de caisseux (accessoirement de tarmo).
Gloire au 2 temps.

t'a raison Ridley, et puis deux roues ça va bien avec deux temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
ridley

avatar

Nombre de messages : 1272
Age : 63
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Ven 6 Aoû 2010 - 22:06

Ben Manu, tu poétise!
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 7 Aoû 2010 - 10:03

Entierement d'accord avec vous les gars!!

Esthétiquement ça n'a rien à voir avec les péteux tour eiffel à soupape
Moi aussi, un cylindre me suffirait! Je prend déjà tellement de plaisir avec mon RS honda stock...

Dommage que les businessmans qui gèrent les gp n'aient pas jugé bon de faire évoluer cette technologie qui a pourtant tant d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2838
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 8 Aoû 2010 - 17:47

Il manque un terme à ton équation Emmanuel :
2 roues,
2 cylindres,
2 Temps !

Quand on voit ce qu'est une 250 de GP, ça prend tout son sens.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
pit

avatar

Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 8 Aoû 2010 - 18:43

avec deux demi guidons
Revenir en haut Aller en bas
ridley

avatar

Nombre de messages : 1272
Age : 63
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 8 Aoû 2010 - 20:07

Et deux sévères boules pour affoler le chrono
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2838
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 8 Aoû 2010 - 22:19

Et 2 paquets de neurones pour mettre l'engin au point.

Bon, si quelqu'un à 2 fois 10 000€ à me filer pour que je goûte à la 250 de GP, je lui serai 2 fois reconnaissant.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
manolo44



Nombre de messages : 2
Localisation : españa
Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 6 Juil 2011 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6301
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 6 Juil 2011 - 16:45

'acré...! çacébô !
(pardon pour l'orthographe, mais j'ai pas pu m'empêcher...)
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

avatar

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 6 Juil 2011 - 16:53

marche moyennement imageshack aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

avatar

Nombre de messages : 6301
Age : 66
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 6 Juil 2011 - 17:09

Oui, l'affichage des images et même des smileys traîne un peu. Mais il y a des jours où c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Ven 8 Juil 2011 - 8:23

2 x 2 cylindres c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
gozos

avatar

Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Ven 8 Juil 2011 - 8:39

Photos pêchées sur le net voilà pas trop longtemps, mais je ne sais plus où! Donc si les photographes se reconnaissent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être que Monsieur Kerlo peut nous en montrer plus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2838
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 9 Juil 2011 - 1:36

Ca c'est du moteur de moto au sommet de ce qu'est la moto : 2 roues, 2 cylindres, 2 Temps !

Profitez-en tant que ces photos ne sont pas virées de l'Internet par les sbires de la DORNA qui ont pris des cours auprès des "modérateurs" qui surveillent l'Internet en Chine.

Dès 2012, c'est soupapes à tous les étages. Archivez les photos de 2T mes Frères, qu'il reste des traces dans nos ordinateurs de résistants. Certains d'entre nous tomberont pour la Cause, mais pas tous !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 9 Juil 2011 - 14:45

MacPepR a écrit:
Ca c'est du moteur de moto au sommet de ce qu'est la moto : 2 roues, 2 cylindres, 2 Temps !

Profitez-en tant que ces photos ne sont pas virées de l'Internet par les sbires de la DORNA qui ont pris des cours auprès des "modérateurs" qui surveillent l'Internet en Chine.

Dès 2012, c'est soupapes à tous les étages. Archivez les photos de 2T mes Frères, qu'il reste des traces dans nos ordinateurs de résistants. Certains d'entre nous tomberont pour la Cause, mais pas tous !
Si le règlement dit moteur a soupape obligatoire..on peut toujours leur sortir une 125 2t "orbital" ou aprilia di-tech".. ça marche tres bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Apriliabarth

avatar

Nombre de messages : 3421
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 9 Juil 2011 - 14:59

c est clair Superkart , l avenir du deux temps c est peut etre la soupape finalement.. , voir le moteur Rotax de 600 cm3 a injection directe E-TEC , avec ses culasses munies d appendices si hauts qu on dirait presque un systeme de distribution de 4 temps , quoiqu il en soit , je pense que rendre un deux temps "propre" risque de lui faire perdre certaines de ses qualités originelles (poids , encombrement , volume des divers systemes aptes a le depolluer) mais ce n est que mon modeste avis..
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

avatar

Nombre de messages : 2838
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 9 Juil 2011 - 21:57

Injection directe interdite. Le pied de nez de leur présenter un truc à une explosion par tour serait quand-même trop drôle. Faudrait relire le réglement pour voir si la faille existe.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

avatar

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 10 Juil 2011 - 14:08



Très juste Apriliabarth
Le tout est de savoir si le jeu en vaut la chandelle, soit, si il en résulte un bénéfice.
N'oublions pas les machines de guerre que sont les systèmes de déphasage ou de diagrammes variables 4t ou encore pire les taux de compression variables. Seulement voilà, bénéfice il y a!

Il serait donc intéressant de récupérer un 250 RSA beaucoup plus rempli et qui du coup permettrait d'aller chercher encore plus de puissance. Mais bon, pour développer il faut d'abord réaliser, ce qui est impossible puisque tous les projets potentiels sont tués dans l'oeuf par un règlement commercialement habile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteur 250 GP Aprilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: