AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

2stroke4ever, philippe7, woab

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 14:45
Derniers sujets
» [Oldies] Pilotes français des Seventies.
Aujourd'hui à 6:30 par philippe7

» [Oldies] Un Pépé, des poutres et des coques...(2/5)
Aujourd'hui à 6:24 par philippe7

» [GP] MotoGP et télévision...
Aujourd'hui à 5:19 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Les photos d'Eilo Taka-prami
Aujourd'hui à 0:31 par marco91

» [SORTIES] Rétromobile 2019
Hier à 23:10 par Marc

» [Road racing] Saison 2019
Hier à 21:11 par mickey

» (Sorties) Salon Nîmes 16 et 17 février 2019
Hier à 20:44 par yves kerlo

» [Oldies] Daytona 1974
Hier à 16:09 par Dukasuz

» [GP] Johann Zarco
Hier à 13:37 par tripotemascagne

» [MotoGP] GP 2019 , infos , nouveautés , résultats des tests , potins et ....
Hier à 11:38 par Mykeul

» [Oldies] Quizz??????
Hier à 5:36 par philippe7

» [Oldies] Daytona 1975
Jeu 14 Fév 2019 - 23:59 par Dukasuz

» Restauration YZF-R7 factory JSB 2002
Jeu 14 Fév 2019 - 22:13 par bentou

» [Oldies] Honda NR 500 1979
Jeu 14 Fév 2019 - 21:22 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood ( Part 4 )
Jeu 14 Fév 2019 - 20:54 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Honda 6
Jeu 14 Fév 2019 - 20:50 par philwood

» [WSBK] Phillip Island 2019
Jeu 14 Fév 2019 - 20:39 par Philippe Debarle

» [MotoGP] Marquez imbattable ? Ou année de fin de règne ?
Jeu 14 Fév 2019 - 13:59 par Fügner

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Jeu 14 Fév 2019 - 13:43 par singleton560

» [Oldies] Moto Journal 200 - 1977 : vedettes en piste
Mer 13 Fév 2019 - 21:01 par Loveside

» [Oldies] Les Voyages de Gulliver
Mer 13 Fév 2019 - 20:44 par Gull

» [Sorties] Salon Auto-moto de Cavaillon 8 et 9 Décembre 2018
Mer 13 Fév 2019 - 17:56 par yves kerlo

» [Oldies] Des livres sur la course moto
Mer 13 Fév 2019 - 15:49 par Dukasuz

» spi de fourche
Mer 13 Fév 2019 - 14:42 par pascaltz

» [Oldizz] Maïco : une sacrée histoire de famille...
Mer 13 Fév 2019 - 14:22 par marco91

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Mer 13 Fév 2019 - 13:32 par Samson74

» [Road racing] Hengelo 2019
Mer 13 Fév 2019 - 13:08 par mickey

» [SORTIES] Retromobile 2019: vente collestion MV Agusta
Mer 13 Fév 2019 - 11:15 par dga

» Vilo 500 Honda RS
Mer 13 Fév 2019 - 9:29 par Mestre

» Matière des 1/2 coquilles de support vilo dans fonderie
Mar 12 Fév 2019 - 21:15 par Mestre

La réclame...
Mots-clés
coupe moto zone RACING metiss 1000 suzuki classic wanted triumph eurosport ducati 2013 ROAD icgp france fourche 1973 aprilia rouge side geco aermacchi motobecane yamaha 2018
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
EDOUARD Jean
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
janpol84
 
Dialmax
 
La réclame...

Partagez | 
 

 [Technique] Moteur 250 GP Aprilia

Aller en bas 
AuteurMessage
drt67

drt67

Nombre de messages : 460
Age : 36
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 4 Aoû 2010 - 15:19

Pour les nostalgiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsannuaire.com/drt
pit

pit

Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 4 Aoû 2010 - 20:57

bonjour drt67
ça c'est de la mécanique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1280
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 4 Aoû 2010 - 23:57

D'accord avec toi pit, c'est un vrai berlingo, pas un truc à soupapes de caisseux (accessoirement de tarmo).
Gloire au 2 temps.
Revenir en haut Aller en bas
Nico TeamFonvieilleRacing

Nico TeamFonvieilleRacing

Nombre de messages : 48
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/05/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Jeu 5 Aoû 2010 - 0:08

Bien d'accord avec vous! c'est un beau moteur même si un seul cylindre me suffirait pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3557
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Jeu 5 Aoû 2010 - 12:13

C est beau oui , mais Aprilia ou Rotax ? ..
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Jeu 5 Aoû 2010 - 13:24

APRILIABARTH a écrit:
C est beau oui , mais Aprilia ou Rotax ? ..
ça c'ets une bonne question... le moteur V2 rotax acesse d'etre developpe par rotax a partir de quand ...??
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
pit

pit

Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Jeu 5 Aoû 2010 - 13:43

Je pense que c'est aprilia
En 125 en 99 le moteur rotax fut arrêter !!
Enfin de ce que j'ai pût comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel Laurentz

Emmanuel Laurentz

Nombre de messages : 4043
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 07/12/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Ven 6 Aoû 2010 - 22:03

ridley a écrit:
D'accord avec toi pit, c'est un vrai berlingo, pas un truc à soupapes de caisseux (accessoirement de tarmo).
Gloire au 2 temps.

t'a raison Ridley, et puis deux roues ça va bien avec deux temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1280
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Ven 6 Aoû 2010 - 22:06

Ben Manu, tu poétise!
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 7 Aoû 2010 - 10:03

Entierement d'accord avec vous les gars!!

Esthétiquement ça n'a rien à voir avec les péteux tour eiffel à soupape
Moi aussi, un cylindre me suffirait! Je prend déjà tellement de plaisir avec mon RS honda stock...

Dommage que les businessmans qui gèrent les gp n'aient pas jugé bon de faire évoluer cette technologie qui a pourtant tant d'avantages.
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 8 Aoû 2010 - 17:47

Il manque un terme à ton équation Emmanuel :
2 roues,
2 cylindres,
2 Temps !

Quand on voit ce qu'est une 250 de GP, ça prend tout son sens.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
pit

pit

Nombre de messages : 156
Age : 43
Localisation : 74150 Rumilly
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 8 Aoû 2010 - 18:43

avec deux demi guidons
Revenir en haut Aller en bas
ridley

ridley

Nombre de messages : 1280
Age : 64
Localisation : Dans les collines du Perche
Date d'inscription : 19/02/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 8 Aoû 2010 - 20:07

Et deux sévères boules pour affoler le chrono
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 8 Aoû 2010 - 22:19

Et 2 paquets de neurones pour mettre l'engin au point.

Bon, si quelqu'un à 2 fois 10 000€ à me filer pour que je goûte à la 250 de GP, je lui serai 2 fois reconnaissant.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
manolo44



Nombre de messages : 2
Localisation : españa
Date d'inscription : 01/07/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 6 Juil 2011 - 13:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6353
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 6 Juil 2011 - 16:45

'acré...! çacébô !
(pardon pour l'orthographe, mais j'ai pas pu m'empêcher...)
Revenir en haut Aller en bas
Seb4LO

Seb4LO

Nombre de messages : 2605
Localisation : Concarneau
Date d'inscription : 05/07/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 6 Juil 2011 - 16:53

marche moyennement imageshack aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
janpol84

janpol84

Nombre de messages : 6353
Age : 67
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/08/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Mer 6 Juil 2011 - 17:09

Oui, l'affichage des images et même des smileys traîne un peu. Mais il y a des jours où c'est pire...
Revenir en haut Aller en bas
gozos

gozos

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Ven 8 Juil 2011 - 8:23

2 x 2 cylindres c'est encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
gozos

gozos

Nombre de messages : 232
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Ven 8 Juil 2011 - 8:39

Photos pêchées sur le net voilà pas trop longtemps, mais je ne sais plus où! Donc si les photographes se reconnaissent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être que Monsieur Kerlo peut nous en montrer plus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://www.goosseengineering.com
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 9 Juil 2011 - 1:36

Ca c'est du moteur de moto au sommet de ce qu'est la moto : 2 roues, 2 cylindres, 2 Temps !

Profitez-en tant que ces photos ne sont pas virées de l'Internet par les sbires de la DORNA qui ont pris des cours auprès des "modérateurs" qui surveillent l'Internet en Chine.

Dès 2012, c'est soupapes à tous les étages. Archivez les photos de 2T mes Frères, qu'il reste des traces dans nos ordinateurs de résistants. Certains d'entre nous tomberont pour la Cause, mais pas tous !

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
superkart

superkart

Nombre de messages : 2015
Age : 39
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 9 Juil 2011 - 14:45

MacPepR a écrit:
Ca c'est du moteur de moto au sommet de ce qu'est la moto : 2 roues, 2 cylindres, 2 Temps !

Profitez-en tant que ces photos ne sont pas virées de l'Internet par les sbires de la DORNA qui ont pris des cours auprès des "modérateurs" qui surveillent l'Internet en Chine.

Dès 2012, c'est soupapes à tous les étages. Archivez les photos de 2T mes Frères, qu'il reste des traces dans nos ordinateurs de résistants. Certains d'entre nous tomberont pour la Cause, mais pas tous !
Si le règlement dit moteur a soupape obligatoire..on peut toujours leur sortir une 125 2t "orbital" ou aprilia di-tech".. ça marche tres bien aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
Apriliabarth

Apriliabarth

Nombre de messages : 3557
Age : 47
Localisation : cherbourg
Date d'inscription : 07/02/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 9 Juil 2011 - 14:59

c est clair Superkart , l avenir du deux temps c est peut etre la soupape finalement.. , voir le moteur Rotax de 600 cm3 a injection directe E-TEC , avec ses culasses munies d appendices si hauts qu on dirait presque un systeme de distribution de 4 temps , quoiqu il en soit , je pense que rendre un deux temps "propre" risque de lui faire perdre certaines de ses qualités originelles (poids , encombrement , volume des divers systemes aptes a le depolluer) mais ce n est que mon modeste avis..
Revenir en haut Aller en bas
MacPepR

MacPepR

Nombre de messages : 3045
Age : 59
Localisation : Arnouville lès Gonesse (95)
Date d'inscription : 08/04/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Sam 9 Juil 2011 - 21:57

Injection directe interdite. Le pied de nez de leur présenter un truc à une explosion par tour serait quand-même trop drôle. Faudrait relire le réglement pour voir si la faille existe.

_________________
Freiner, gaazer, entier !

Eventuellement au bas d'un post : "Mac" = allumage et carburation orthographiques réglés, continue à mettre du gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Camus14

Camus14

Nombre de messages : 224
Localisation : Caen
Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    Dim 10 Juil 2011 - 14:08



Très juste Apriliabarth
Le tout est de savoir si le jeu en vaut la chandelle, soit, si il en résulte un bénéfice.
N'oublions pas les machines de guerre que sont les systèmes de déphasage ou de diagrammes variables 4t ou encore pire les taux de compression variables. Seulement voilà, bénéfice il y a!

Il serait donc intéressant de récupérer un 250 RSA beaucoup plus rempli et qui du coup permettrait d'aller chercher encore plus de puissance. Mais bon, pour développer il faut d'abord réaliser, ce qui est impossible puisque tous les projets potentiels sont tués dans l'oeuf par un règlement commercialement habile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Moteur 250 GP Aprilia    

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Moteur 250 GP Aprilia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification moteur
» redémarrage moteur evinrude 6cv
» Tabur t300 et moteur Evinrude 9.5 cv de 1970
» Recherche documentation technique moteur U 23
» conseil pour moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: MOTEURS-
Sauter vers: