AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 95 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 94 Invités :: 3 Moteurs de recherche

ptitkreid

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 23:03 par MacPepR

» [Oldies] Moto Elf
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:25 par panerai

»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:22 par panerai

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 21:00 par Mykeul

» [Oldies] Restauration de mon side-car des années 70, la suite!
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:53 par Dialmax

»  [MotoGP] GP 2024 d' Espagne à Jerez - du 26 - 27 et 28 Avril 2024
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:51 par Joel Enndewell 2424

» [Technique] Article piston intéressant
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Charly

»  [WSBK] Infos 2025 .
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:46 par Charly

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:09 par philippe7

» [Oldies] Les DKW
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:22 par DidierF

» [Oldies] Dutch TT Assen 1965
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:41 par DidierF

» [oldies] bmw rasinge
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:51 par DidierF

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:08 par coupekawa

» Honda racing des sixties part2
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeHier à 21:03 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:21 par thierysp

»  [Bla bla bla] ePower : Y va-t-on vraiment ? suite
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeHier à 15:34 par Srx56

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:51 par ovni20

» Les traitements de surfaces sur 2 temps
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeHier à 12:36 par Adco

» [Oldies] Questions (vitesse 1947-1976)
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 8:55 par berlu

» [Oldies] Des livres sur la course moto
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 7:04 par sportboxer

» Soudures / les techniques / le matériel
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 6:45 par Dan42

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 15:56 par 88 daytona

» [FSBK] Ledenon 2024 . Les 28 , 29 et 30 Avril 2024 .
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:40 par EDOUARD Jean

» L’autre mégot..
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Avr 2024 - 12:20 par justin

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:18 par DidierF

» [Oldies] Angel Nieto Mike Hailwood (part 7)
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 18:00 par jack177071

» [MotoGP] Valentino Rossi, aujourd'hui...
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 17:01 par biger

» Klass GP 2024
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:32 par Buell-LN

» controle technique moto
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 11:18 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Avr 2024 - 10:38 par dga

Mots-clés
rouge bourg artisanales wanted oldies zone inventaire Mans francaises 1973 side motobecane moto charade bresse ducati ROAD classic 1976 coupe aprilia RACING suzuki yamaha 2013 motos
Meilleurs posteurs
Marc
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
EDOUARD Jean
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
philwood
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
mickey
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
yves kerlo
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
bubu
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
Fügner
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
Dialmax
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
Dan42
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting16[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting13[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Voting15 
La réclame...
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [MotoGP] Evolution châssis MotoGP

Aller en bas 
+15
superkart
grinta
chriss #333
LDA
bentou
JanBros
lzf62
Mykeul
pma
Toop
sergaï
michel guichard
Dan42
Frits Overmars
Marc
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cardamome




Nombre de messages : 1263
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Evolution châssis MotoGP   [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 16:50

Je ne sais pas comment ça se passe chez les pros du deux roues mais pour avoir monté du pneu pendant 3 ans sur toutes sortes d'engins à quatre roues, je suppose que si le 16,5 sortait sur le marché, il y aurait des fichiers pro avec les montes d'origine et autres. N'importe quel pro du pneu a de tels fichiers.
Tiens, par exemple, quelqu'un qui connaîtrait son travail n'aurait aucune hésitation pour chausser une Hornet premier modèle ou une 851 et n'irait pas faire une fiche de travail ou une commande pour y monter autre chose que du 16 pouces.

Mais peut-être qu'ailleurs c'est moins pointilleux et les gens se contentent de monter ce qu'il y a dans le rack du moment que c'est rond et noir.
Revenir en haut Aller en bas
LDA

LDA


Nombre de messages : 1290
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 05/11/2010

[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Evolution châssis MotoGP   [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:15

Bon moi la plupart du temps je me fais monter les pneus par des gars qui ne savent pas déposer une roue (si si !), qui facturent 2 équilibrages et en font 1 seul, qui ignorent l'existence donc l'utilité d'un truc appellé clé dynamométrique et qui ne savent pas que -à part Michelin- il y a un point coloré à aligner avec la valve. 127 mm pour eux c'est trop peu, je crains, surtout que le diamètre de roulement est le même ; en auto, nombre de monteur ignore que les écrous se serrent en croix (véridique), ou encore que au delà de 50 ou 60 gr de masse d'équilibrage il faut tourner le pneu sur la jante de 90° et rééquilibrer.
Et je tais les véritables exploits, qui sont l'oeuvre d'une minorité encor pire !

Sincèrement si tout se passe somme toutes bien est parce que il y a une technologie qui cache les erreurs de montage, que je trouve vraiment nombreux.
A mon avis il y a des choses qui viennent de mauvaises habitudes et peu d'application comme l'histoire du serrage en croix qui coûte la même travail mais économise des erreurs bêtes ; d'autres choses comme les équilibrages indignes d'un professionnel viennent du fait que 95% des clients est totalement incompétent et l'atelier en profite. Moi aussi j'ai bossé dans un atelier et j'ai fait des choses bien pire (c'est malheureusement vrai) mais j'avais pas vraiment le choix.
Revenir en haut Aller en bas
gilles27




Nombre de messages : 1616
Age : 60
Localisation : vendome
Date d'inscription : 12/01/2009

[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Evolution châssis MotoGP   [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:22

+1 avec LDA ... Des monteurs de pneus qu'on met sur les motos alors qu'ils viennent directement des pneus agricoles sans autre formation...
Revenir en haut Aller en bas
Cardamome




Nombre de messages : 1263
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 26/10/2014

[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Evolution châssis MotoGP   [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:25

Boh... moi j'ai surtout fait ce qu'on me disait de faire mais très franchement, si ce n'était les cadences infernales découlant du toyotisme appliqué, ce que tu cites me paraît inouï et pourtant j'ai tout appris sur le tas. Les erreurs commises - j'en ai connu - étaient le plus souvent imputables à l'obligation de rapidité qu'à l'incompétence. Des conneries par négligence, rarement des coups de Jarnac prémédités.
60gr par côté, les serrages, tout ça c'est le minimum. Où alors tu fréquentes des endroits où règne la mécanique africaine.

Que les chefs se gavent sur l'ignorance des clients est un fait fréquemment attesté... ça fait le chiffre, mais que les sbires d'en-dessous soient nécessairement des incompétents me paraît un raccourci assez hâtif.

Quant à une éventuelle spécialité, je veux bien que monter des 13-22,5 soit un p(n)eu spécial mais franchement, on ne parle pas de métiers exigeant une formation théorique insurmontable. La formation est assez sommaire, seul compte le coup de main.


Dernière édition par Cardamome le Sam 24 Oct 2015 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toop




Nombre de messages : 3901
Age : 17
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/01/2010

[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Evolution châssis MotoGP   [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 18:27

Le pire reste dans l'auto, désolé [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 727249
Chacun défend sa crèmerie  , c'est de bonne guerre cependant pour les engins terrestre il y a plus d'électronique dans l'agricole aujourd'hui que dans la bagnole, suivi de près par le TP Wink
Tout ça pour dire que la technologie et les compétences ne sont plus forcément là où elles se trouvaient il y a dix ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Noire




Nombre de messages : 956
Localisation : France
Date d'inscription : 02/04/2015

[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Evolution châssis MotoGP   [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 13:52

Très juste remarque de Toop.
Revenir en haut Aller en bas
cristogrr

cristogrr


Nombre de messages : 1761
Age : 60
Localisation : sirault belgique
Date d'inscription : 26/04/2010

[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Evolution châssis MotoGP   [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 18:12

Aricle super interressant   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 771973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [MotoGP] Evolution châssis MotoGP   [MotoGP] Evolution châssis MotoGP - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MotoGP] Evolution châssis MotoGP
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Technique châssis] CAO et plans de chassis
» [technique châssis] Types de châssis de vitesse toutes périodes confondues
» [Technique] Fastoche la Moto2
» [Technique châssis] Vidéos réglages châssis et suspensions...
» Mitch #24 VMA Evolution -Team MMS , petit CR de Mitch : VMA EVOLUTION CROIX-en -Ternois 25-26 avril 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: CHÂSSIS-
Sauter vers: