AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 107 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 1 Invisible et 101 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bailly jean pierre, Dan42, EDOUARD Jean, Lolo15, louis41

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 539 le Mar 19 Mar 2024 - 11:10
Derniers sujets
»  [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeAujourd'hui à 12:59 par Dukasuz

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a revolutionné le pilotage (Part 5)
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:59 par Dukasuz

»  [WSBK] Pays Bas à Assen les 19 - 20 et 21 Avril 2024
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeAujourd'hui à 10:15 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Problèmes de traduction
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:54 par Dan42

» [MotoGP] GP 2024 des Amériques à Austin - Les 12 , 13 et 14 Avril 2024
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:54 par dga

» [Oldies] 125cc de vitesse : Toute leur histoire !
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeAujourd'hui à 6:06 par Adco

» [Endurance] Saison 2024 .
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeAujourd'hui à 4:14 par EDOUARD Jean

» [GP] Johann Zarco 
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeHier à 18:22 par VMAX

» [Oldies] L'incroyable histoire de Kaaden et Degner! (MZ)
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeHier à 16:29 par Apriliabarth

» Mais pourquoi le pneu AR est plus large?
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeHier à 13:49 par Dan42

» Klass GP 2024
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeHier à 13:30 par Buell-LN

» [Oldies] Michel ROUGERIE, 42 ans déjà !
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeHier à 7:58 par jicel

» L’autre mégot..
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 21:21 par justin

» controle technique moto
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2024 - 11:29 par Didier LEBRUN

» GP de France 1961 Clermont-Fd, Charade
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 17:29 par Apriliabarth

» [Oldies] GP de France 1974 Charade
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 16:25 par Dialmax

» [Oldies] Renzo Pasolini, photos insolites
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2024 - 5:04 par Ala Zorro

» [Oldies] Gérald Motos
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 19:52 par Ninja Atak

» [Oldies] Courses de côte
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeLun 15 Avr 2024 - 10:59 par les marluches

» [Oldies] Honda VFR750r RC30 et autres V4
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 20:23 par panerai

»  [MotoGP] Infos , nouveautés , potins , tests et plus pour la saison GP 2025 ...
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 14:57 par jack177071

» [Oldies] La coupe Kawasaki
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 13:32 par HRCALSACE

»  [WSBK] Infos 2024 .
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeDim 14 Avr 2024 - 7:51 par dga

» [FSBK] Le Mans 2024 les 5 , 6 et 7 Avril 2024 .
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 11:18 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Yamaha YB3 350 TZ
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 22:09 par christiandu67

» [Oldies] Moto Elf
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 19:08 par yves kerlo

» Martin de course???
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 12 Avr 2024 - 17:14 par Dan42

» [Oldies] Kesako et quelle année?
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2024 - 17:57 par Adco

» [Oldies] Side-Car: quelques images
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 21:19 par HRCALSACE

» Le moteur rotatif de Wankel : espoirs et désillusions.
[Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2024 - 18:39 par Alain Gwada

Mots-clés
1976 artisanales aprilia coupe charade RACING motobecane ROAD 1973 motos ducati Mans suzuki moto 2013 bresse zone inventaire yamaha oldies francaises bourg rouge side wanted classic
Meilleurs posteurs
Marc
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
EDOUARD Jean
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
philwood
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
Pierre"PhilRead"
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
mickey
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
yves kerlo
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
bubu
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
Fügner
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
Dialmax
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
Jarno
[Technique] Fastoche la Moto2 Voting16[Technique] Fastoche la Moto2 Voting13[Technique] Fastoche la Moto2 Voting15 
La réclame...
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Technique] Fastoche la Moto2

Aller en bas 
+17
Scarabe77
Crazy31
FredMX2
Dave Pearce
Fügner
mad max
Guichou
GrahamB
superkart
Ed
santi
yves kerlo
DAD#21
Ninja33
jmdonnat
Marc
budspencer
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:03

Bonsoir a tous, juste une quelques lignes pour étayer certains propos lus ici et là sur cette section.pour résumer, depuis la créations de la catégorie j'ai été sidéré par la qualité technique des protos moto2, en gros avec un peu d'oseille pour acheter du ohlins et joe le soudeur de profilés alu on a vu fleurir un tas de bécanes au look sympa, mais dont le niveau technique était vraiment pathétique, par rapport a ce qu'étaient les 250..alors bon je veux bien qu'il fallait réduire les coûts mais bon y'avait du foutage de gueule quand même. Du coup je me suis dis , tiens je vais essayer pour voir si c'est vraiment si bidon que ce que je pense, et en fait oui :-).avant que je me fasse démonter par l'assistance, sachez que ce qui suit est un exercice d'une semaine a raison de deux ou trois heures par jour, et uniquement basé sur le coté dessin technique pur et dur, c'est à dire, je dispose des composants standard et je ponds un truc avec tous ça, comme le ferait n'importe quel dessineux pour une étude lambda,tout ça pour illustrer le fait que ces brêles sont tout sauf des chef d'œuvre d'engineering.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant je vais mettre le gilet pare-balles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:25

C'est bô!

[Technique] Fastoche la Moto2 241515 [Technique] Fastoche la Moto2 241515 [Technique] Fastoche la Moto2 241515

Ceci-dit, je vais peut-être déplacer le sujet pour ne pas induire les gens en erreur... Very Happy
A part ça, avec cette moto, tu as du dribble, ou pas?

[Technique] Fastoche la Moto2 809262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:41

merci, niveau drible ça va chui pas trop emmerdé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
jmdonnat

jmdonnat


Nombre de messages : 1185
Age : 70
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:29

La moto je sais pas, mais la béquille c'est sur : c'est un chef d’œuvre d’engineering. La prochaine fois que Gustave Eiffel fait une tour, il la fait taillée dans la masse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:52

comme tu aimes ça, voilà la version définitive, taillée dans du 24 carats..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Marc
Admin
Marc


Nombre de messages : 28147
Age : 65
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 13:58

Franchement, la première photo, en HD, aurait pu faire un joli poisson d'avril...

[Technique] Fastoche la Moto2 771973
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 14:10

ça peut se faire, peut être avec une déco existante ça renforcerait le coté réaliste..
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: détails du chassis et bras oscillant puis une version a chassis tubulaire   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 18:45

Voila quelques rendus du châssis et du BO, puis une version a châssis tubulaire inspirée du projet Bottpower.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ninja33

Ninja33


Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:07

Franchement au top, le jour ou je deviens riche et que je veux monter une moto, je t'appelle lol!

Sans rire, c'est du très beau boulot, j'aimerais beaucoup savoir faire ça [Technique] Fastoche la Moto2 241515
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 19:20

n'hésites pas, si tu gagnes à l'euro million je t'aiderais a claquer quelques biffetons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
DAD#21

DAD#21


Nombre de messages : 1031
Age : 63
Localisation : Partagé entre Cannes et l'Auvergne
Date d'inscription : 16/04/2009

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 20:35

budspencer a écrit:
Bonsoir a tous, .........avant que je me fasse démonter par l'assistance, sachez que ce qui suit est un exercice d'une semaine a raison de deux ou trois heures par jour,

maintenant je vais mettre le gilet pare-balles lol!
Je crois surtout que ta boîte de message privé va vite être saturée de demandes.....
Plutôt doué le bonhomme, chapeau c'est beau [Technique] Fastoche la Moto2 241515
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:04

Encore merci, si je peux aider, n'hésitez pas a demander !
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ninja33

Ninja33


Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:26

J'ai prévu de gagner demain, tu me prépares des plans d'un chassis de MotoGP ayant l'entrée en virage de la M1 et la motricité de la RCV ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 22:07

Superbe, je viens seulement de découvrir le sujet.
On a eu quelques échanges avec toi cet hiver et on est vraiment fan de ton travail, bravo.
Il y a plus de deux ans Ed avait eu à peu près la même idée, "la Moto2, facile!", mais il n'était pas allé aussi loin que toi, les versions différentes.
Maintenant tu as les éléments JBB, une Moto2 JBB Budspencer?
Quand à ce que tu puisses essayer une JBB, là tout de suite il n'y en a pas de disponible, mais c'est noté, vu comment tu l'a mise en valeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ninja33

Ninja33


Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 23:13

Petite question, vous dessinez tout ça avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
santi

santi


Nombre de messages : 1217
Age : 62
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 7:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Technique] Fastoche la Moto2 241515
Bon je déconne mais c'est absolument superbe [Technique] Fastoche la Moto2 241515
Revenir en haut Aller en bas
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:25

yves kerlo a écrit:

Il y a plus de deux ans Ed avait eu à peu près la même idée, "la Moto2, facile!", mais il n'était pas allé aussi loin que toi, les versions différentes.

Sauf que, tu me connais Yves, je n'ai jamais dit "la Moto2, fastoche !"...humilité....
Bud fait de superbes images, c'est indéniable, même si on est un peu moins bluffé quand on connait les outils.
L'objectif premier est sans doute ici d'ordre esthétique.
Mon but pour la JBB Moto2 était bien différent (même si faire beau ne gâche rien).
Je souhaitais me rendre compte de la faisabilité d'une Moto2 JBB en reprenant les expériences MetisS, Atomo...et en respectant le règlement particulier de la catégorie. En effet, celui-ci est très contraignant.
Impossible de faire des carters moteur porteurs comme sur l'Atomo. Impossible de faire des chapes d'accrochage vissées sur le moteur comme sur la Metiss. L'accrochage des triangles de suspension devient alors un casse tête qui occupe longtemps, avant même de penser aux futurs "rendus réalistes photographiques en 3D".
Certaines pièces sont donc "réfléchies" tandis que d'autres ne sont là que pour la forme et avoir une moto presque complète.
Par exemple, dans mon dessin le bras oscillant est "monobloc" et "plein" (ou à épaisseurs non définies).
Il manque l'axe de roue et les pièces de réglage de tension de chaine.
Ce dessin de bras ne peut permettre le lancement en fabrication.
Les platines latérales de châssis sont un peu plus abouties, incluant le nervurage.
Il manque aussi pas mal de morceaux. Mais tout ça suffit pour se faire une idée du projet.
La construction, les essais et...la victoire en course nécessitent encore bien du travail que je ne me permettrais pas de minimiser voire dénigrer.

Dernière petite remarque : pour le moteur je ne me suis pas trop fatigué car "on" m'a envoyé un CD avec le modèle 3D (formes extérieures, moteur vide).
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 9:49

Effectivement jamais le mot "facile" a été, ni écrit, ni prononcé...ça m'a échappé.
C'était juste un parallèle avec le sujet.
Par contre techniquement parlant je pense que les techniques de dessins ne sont pas du tout les mêmes et il serait bien, à l'occasion, dans les grandes lignes, d'éclairer la lanterne des incultes que nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:03

Au départ, Bud et moi utilisons le même modeleur 3D : Solidworks.
Je dessine surtout des pièces d'usinage (destinées à être vraiment fabriquées ensuite) et quasiment jamais de carénages.
J'ai d'ailleurs sollicité l'aide de Bud pour voir comment il travaillait en surfacique.
C'est toujours Solidworks mais dans ce cas la pièce n'a pas d'épaisseur.
Elle est un assemblage de surfaces comme un morceau de tissu. On fait d'ailleurs des "coutures" entre les surfaces.
C'est surtout utile pour faire les pièces de carrosserie : carénage, selle, réservoir...
On peut combiner "corps volumiques" et "corps surfaciques" mais certains modèles 3D sont entièrement constitués de surfaces.
Ce n'est pas le plus utile pour la fabrication car il n'y a pas de vraies pièces volumiques permettant de faire des plans cotés de toutes les formes
mais c'est bien adapté pour produire des images que l'on peut travailler sous Solidworks ou avec d'autres logiciels.
Sous Solidworks on a, comme l'indique Bud, la possibilité d'utiliser des images de fond particulières.
Le modèle qu'on a réalisé vient s'y intégrer dans la position que l'on souhaite. On peut choisir un éclairage, un objectif photo, une distance de point de vue...etc.
Pour aller plus loin il faut des outils spécifiques tel 3DSMAX (que je n'ai jamais manipulé) pour faire des vidéos comme celle-là :
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:11

Ed, il faudra que tu m'expliques en quoi tes pièces sont plus exploitables que les miennes en vue d'en faire des plans pour les usiner en suite? je veux bien que se soit une réaction a chaud car tu t'es sentis vexé par le commentaire d'Yves, mais je ne peux pas pour autant te laisser dire que je produit des modèles bâclés juste pour faire de jolies images et saches qu'en ce qui concerne le surfacique, nul besoin d'en faire des plans, d'ailleurs ça ne se fait pas, on utilise directement le fichier 3d pour le faire usiner dans de la mousse PU, 610 euros pour ce carénage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en tire un master pour faire ensuite le moule.

Yves, merci pour les compliments, tiens voila une jolie image cette fois ci, hein Ed? [Technique] Fastoche la Moto2 980796

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
superkart

superkart


Nombre de messages : 2015
Age : 44
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:26

Superbe boulot de BUD ! [Technique] Fastoche la Moto2 241515

Mais dire qu'il a bosse 7 jours x 3heures par jour pour une moto complete , c'est pas exageré un peu ?? ( sinon, nos patrons peuvent virer 5 techniciens et t'embaucher direct)
Edit: j'avais pas compris que c’était seulement l'assemblage et la deco)

Pour dessiner autant de detail sur les composants , il faut quand meme du temps .
Tu as une bibliotheque de pieces comme les roues fourche , bras amortiseur ,moteur cadre ducati deja existant et tu assembles a ta guise les composants qui vont bien ; et pour faire cette bibliotheque , ya du sacre boulot !!
J'ai l'impression de reconnaitre le bras des 999 sur ta JBB1098 par exemple.

Il y a énormément de modèle dispo sur CADGRAB et tu en mets pas mal en ligne avec Madmax. et on vous en remercie .




Pour la remarque de ED , je pense qu'il veut dire que sa conception est pensée pour que chaque articulation/composant soit bien positionnée afin d'avoir la bonne cinematique ou repartition des masses.
[Technique] Fastoche la Moto2 980796
Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
yves kerlo

yves kerlo


Nombre de messages : 11122
Age : 71
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:45

budspencer a écrit:
Ed, il faudra que tu m'expliques en quoi tes pièces sont plus exploitables que les miennes en vue d'en faire des plans pour les usiner en suite? je veux bien que se soit une réaction a chaud car tu t'es sentis vexé par le commentaire d'Yves, mais je ne peux pas pour autant te laisser dire que je produit des modèles bâclés ...


Allons, allons, pas de parano inutile!
On voit là que tu ne nous connais pas bien, pas grave, il y a un peu d'humour dans les échanges, surtout avec l'usage du mot "facile" entre nous. On collabore avec Ed quasi tous les jours depuis plusieurs années, alors avant que je le vexe...
Tu as "quelque peu" interprété les commentaires et comparaisons, surtout avec l'usage du mot bâclé...!
C'est même plutôt le contraire qu'il faut lire, sa version est très loin d'être aboutie...
Allez restons dans le positif et la reconnaissance du travail de qualité effectué, dans les deux cas.
Nos projets avancent positivement depuis de nombreuses années parce qu'on met TOUJOURS plus en avant la complémentarité que la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ed

Ed


Nombre de messages : 2507
Age : 60
Localisation : CHALETTE
Date d'inscription : 06/10/2010

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:54

budspencer a écrit:
Ed, il faudra que tu m'expliques en quoi tes pièces sont plus exploitables que les miennes en vue d'en faire des plans pour les usiner en suite? je veux bien que se soit une réaction a chaud car tu t'es sentis vexé par le commentaire d'Yves, mais je ne peux pas pour autant te laisser dire que je produit des modèles bâclés juste pour faire de jolies images et saches qu'en ce qui concerne le surfacique, nul besoin d'en faire des plans, d'ailleurs ça ne se fait pas, on utilise directement le fichier 3d pour le faire usiner dans de la mousse PU, 610 euros pour ce carénage :


Je ne peux me sentir vexé (surtout par Yves avec qui je partage beaucoup de galères) mais je pensais surtout à ceux (et il y en a sur ce forum) qui sont réellement impliqués professionnellement dans la Moto2.
Je pensais au départ que tes propos à l'emporte pièce étaient à prendre au second degré mais visiblement non.

Pour les pièces exploitables en fabrication je ne parlais pas bien sûr des pièces de carrosserie (là pour le coup ça me déçoit que tu interprètes mon message de cette manière). Je pensais par exemple au dessin du bras oscillant. Est-ce que pour cette "pièce" tu réalises le modèle de chaque élément ? Les pièces d'usinage recevant l'axe de roue sont-elles envoyables de suite à l'usineur ? Même chose pour les platines latérales de cadre qui ne semblent pas nervurées à l'intérieur...etc.
Mais encore une fois je ne cherche pas à "descendre" qui que ce soit. Les images produites sont saisissantes de réalisme.
Mais réduire le travail d'un concepteur de moto à cela n'est pas très sympathique.
Moi je ne suis qu'un amateur alors ce n'est pas grave.
Mais tu cites le projet BOTTPOWER. Les auteurs ne montrent que peu (ou pas) de rendus réalistes mais la moto a été construite. Elle existe en vrai. Elle roule. Alors "yapuka" !

Tiens, mon camarade Yves m'a fait les freins !
Revenir en haut Aller en bas
http://technomoto.blogspot.com/
budspencer

budspencer


Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:28

T'as raison Ed je me suis un peu emporté désolé, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas un monde entre ce que nous faisons, et que si j'avais les moyens de faire fabriquer les pièces que je dessine, je n'aurais aucun mal a pousser le détail jusqu'au niveau requis, tout dépends de ce que qu'on veut achever. Toi par exemple tu n'as pas poussé le détail très loin sur ce que j'ai vu du model 3d de la Métisse, ton bras oscillant est fais a peu près pour avoir une représentation par exemple, ben pour moi c'est pareil, si tu prends le cas précis de ce bras oscillant effectivement il est pas poussé a l'extrême, mais j'ai d'autres centaines de pièces qui le sont. Pour ce qui est dessiner des choses et faire fabriquer, ça fais 10 ans que j'en mange et plutôt bien, alors quand je vois une Bottpower, je trouve ça super beau, bien fait, j'adorerais en faire de même, mais je ne trouve pas ça exceptionnel, ni compliqué c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
GrahamB

GrahamB


Nombre de messages : 3456
Age : 62
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:30

budspencer a écrit:
on utilise directement le fichier 3d pour le faire usiner dans de la mousse PU, 610 euros pour ce carénage

Ouu, ça fait rêver... c'est possible à quiconque détenant d'un fichier adéquat, ou c'est uniquement à ceux qui côtoient le patron de la boîte à l'usinage de mousse depuis 15 ans ?

(pour la moto2, j'hésiterais à freiner fort avec... l'attache de moteur à l'avant me semble un peu trop réduite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Technique] Fastoche la Moto2 Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   [Technique] Fastoche la Moto2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Fastoche la Moto2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Moteur 3D Moto2
» [Technique] Etriers Brembo Moto2
» [Technique aéro] Considérations diverses sur les Moto2...
» [Technique aéro] La Moto2 et la soufflerie de Genève.
» [Technique] Moto2: Comment faire mieux que Honda?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: