AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexionNouveaux messages depuis dernière visite
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 26 Enregistrés, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

atte roskam, chevalier, cric29, Dan42, EDOUARD Jean, enndewell joel, franckfranck, georges4444, giglio christian, Gillestriple, jmasse, justin, Lorys, marco91, michel guichard, mister D, ovni20, Pasky, PATRICK DUBOIS, philwood, PRZYBYLSKI, santi, stemor, t2, tonton, z900

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 187 le Lun 3 Déc 2012 - 6:45
Derniers sujets
» [MotoGP] Jorge Lorenzo, pilote de course? Non, violoniste!
Aujourd'hui à 11:09 par Polux rsv

» [Oldies] Jarno Saarinen, la star qui a révolutionné le pilotage... (Part 3)
Aujourd'hui à 10:51 par laforge

» [Oldies] Malheureusement, ils sont partis...
Aujourd'hui à 10:50 par philwood

» [Oldies] Quizz??????
Aujourd'hui à 8:12 par Thierry Noblesse

» [Oldies] C'était le bon temps...
Aujourd'hui à 5:59 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Le mystère des antipodes, ces usines à champions bien trempés
Hier à 17:06 par philippe7

» Bol d'Or 1979
Hier à 13:14 par EGLI JAPAUTO

» Jean François Baldé
Hier à 10:17 par bentou

» [FSBK] Saison 2018
Hier à 7:05 par EDOUARD Jean

» [Oldies] Angel Nieto, Mike Hailwood, etc... ( Part 4 )
Hier à 6:54 par bubu

» [Oldies] Les transporteurs de motos des paddocks
Hier à 6:46 par DidierF

» [WSBK] 2018
Hier à 2:09 par philippe cassan

» [Oldies] Ils ont p'loté la belle à culbuter de Varese (2ème partie)
Sam 16 Déc 2017 - 12:17 par philippe7

» [Oldies] Ch. Ravel
Sam 16 Déc 2017 - 11:20 par laforge

» [OLDIES] Restauration de mon side-car des années 1974/1975 (chassis court)
Sam 16 Déc 2017 - 3:20 par enndewell joel

» [Oldies] Daytona 1973
Ven 15 Déc 2017 - 3:03 par Pierre"PhilRead"

» [Oldies] Mondial Piega
Ven 15 Déc 2017 - 3:01 par perruche

» [MotoGP] Tech3
Jeu 14 Déc 2017 - 23:11 par hoan

» Specs roulements de boîte.
Jeu 14 Déc 2017 - 13:09 par Polux rsv

» Grand Prix de France 1974
Jeu 14 Déc 2017 - 9:31 par daniel63

» [ePower] Recensement des motos électriques...
Jeu 14 Déc 2017 - 6:20 par Pasky

» (Oldies) Les Aermacchi deux temps
Mer 13 Déc 2017 - 7:44 par Thierry Noblesse

» [GP] Eurosport: du changement!
Mer 13 Déc 2017 - 3:54 par Toop

» KTM, une entreprise de nain qui dévore du géant
Mer 13 Déc 2017 - 0:29 par Fügner

» [Road racing] Saison 2018
Mar 12 Déc 2017 - 12:10 par mickey

» [Road Racing] Limite d'age mountain course
Mar 12 Déc 2017 - 4:19 par richardlemur

»  [Oldies] Les découvertes de Tonton Hubert (Part 4)
Mar 12 Déc 2017 - 1:47 par Dan42

» [Oldies] Side-Car: quelques images
Lun 11 Déc 2017 - 12:11 par philwood

» [Oldies] Course de côte du Mont Ventoux, juin 1970
Lun 11 Déc 2017 - 10:08 par bouillotte84

» [Oldies] Jack Findlay, pilote de légende
Lun 11 Déc 2017 - 5:17 par BOOZE

La réclame...

Mots-clés
geco 2017 eurosport réservoir trident suzuki coupe RACING aermacchi bourg fourche 1973 norton wanted HOnda metiss ROAD temps classic icgp 2013 moto jumeaux triumph yamaha side
Meilleurs posteurs
Marc
 
philwood
 
mickey
 
Pierre"PhilRead"
 
Jarno
 
Fügner
 
yves kerlo
 
EDOUARD Jean
 
janpol84
 
bubu
 

Partagez | 
 

 [Technique] Fastoche la Moto2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
budspencer

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: [Technique] Fastoche la Moto2   Mer 8 Mai 2013 - 15:03

Bonsoir a tous, juste une quelques lignes pour étayer certains propos lus ici et là sur cette section.pour résumer, depuis la créations de la catégorie j'ai été sidéré par la qualité technique des protos moto2, en gros avec un peu d'oseille pour acheter du ohlins et joe le soudeur de profilés alu on a vu fleurir un tas de bécanes au look sympa, mais dont le niveau technique était vraiment pathétique, par rapport a ce qu'étaient les 250..alors bon je veux bien qu'il fallait réduire les coûts mais bon y'avait du foutage de gueule quand même. Du coup je me suis dis , tiens je vais essayer pour voir si c'est vraiment si bidon que ce que je pense, et en fait oui :-).avant que je me fasse démonter par l'assistance, sachez que ce qui suit est un exercice d'une semaine a raison de deux ou trois heures par jour, et uniquement basé sur le coté dessin technique pur et dur, c'est à dire, je dispose des composants standard et je ponds un truc avec tous ça, comme le ferait n'importe quel dessineux pour une étude lambda,tout ça pour illustrer le fait que ces brêles sont tout sauf des chef d'œuvre d'engineering.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant je vais mettre le gilet pare-balles lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Mer 8 Mai 2013 - 16:25

C'est bô!



Ceci-dit, je vais peut-être déplacer le sujet pour ne pas induire les gens en erreur... Very Happy
A part ça, avec cette moto, tu as du dribble, ou pas?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
budspencer

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 4:41

merci, niveau drible ça va chui pas trop emmerdé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
jmdonnat

avatar

Nombre de messages : 1181
Age : 63
Localisation : france (gard)
Date d'inscription : 07/07/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 6:29

La moto je sais pas, mais la béquille c'est sur : c'est un chef d’œuvre d’engineering. La prochaine fois que Gustave Eiffel fait une tour, il la fait taillée dans la masse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmdonnat.com/
budspencer

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 6:52

comme tu aimes ça, voilà la version définitive, taillée dans du 24 carats..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Marc
Admin
avatar

Nombre de messages : 27415
Age : 59
Localisation : Villiers sur Marne (94)
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 7:58

Franchement, la première photo, en HD, aurait pu faire un joli poisson d'avril...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pit-lane.biz
budspencer

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 8:10

ça peut se faire, peut être avec une déco existante ça renforcerait le coté réaliste..
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
budspencer

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: détails du chassis et bras oscillant puis une version a chassis tubulaire   Jeu 9 Mai 2013 - 12:45

Voila quelques rendus du châssis et du BO, puis une version a châssis tubulaire inspirée du projet Bottpower.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ninja33

avatar

Nombre de messages : 307
Age : 23
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 13:07

Franchement au top, le jour ou je deviens riche et que je veux monter une moto, je t'appelle lol!

Sans rire, c'est du très beau boulot, j'aimerais beaucoup savoir faire ça
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 13:20

n'hésites pas, si tu gagnes à l'euro million je t'aiderais a claquer quelques biffetons :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
DAD#21

avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 57
Localisation : CANNES
Date d'inscription : 16/04/2009

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 14:35

budspencer a écrit:
Bonsoir a tous, .........avant que je me fasse démonter par l'assistance, sachez que ce qui suit est un exercice d'une semaine a raison de deux ou trois heures par jour,

maintenant je vais mettre le gilet pare-balles lol!
Je crois surtout que ta boîte de message privé va vite être saturée de demandes.....
Plutôt doué le bonhomme, chapeau c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florian-marino@free.fr
budspencer

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 15:04

Encore merci, si je peux aider, n'hésitez pas a demander !
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
Ninja33

avatar

Nombre de messages : 307
Age : 23
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 15:26

J'ai prévu de gagner demain, tu me prépares des plans d'un chassis de MotoGP ayant l'entrée en virage de la M1 et la motricité de la RCV ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6854
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 16:07

Superbe, je viens seulement de découvrir le sujet.
On a eu quelques échanges avec toi cet hiver et on est vraiment fan de ton travail, bravo.
Il y a plus de deux ans Ed avait eu à peu près la même idée, "la Moto2, facile!", mais il n'était pas allé aussi loin que toi, les versions différentes.
Maintenant tu as les éléments JBB, une Moto2 JBB Budspencer?
Quand à ce que tu puisses essayer une JBB, là tout de suite il n'y en a pas de disponible, mais c'est noté, vu comment tu l'a mise en valeur...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ninja33

avatar

Nombre de messages : 307
Age : 23
Localisation : Villenave-d'Ornon
Date d'inscription : 13/04/2013

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Jeu 9 Mai 2013 - 17:13

Petite question, vous dessinez tout ça avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
santi

avatar

Nombre de messages : 835
Age : 55
Localisation : berk en brousse
Date d'inscription : 29/10/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 1:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Bon je déconne mais c'est absolument superbe
Revenir en haut Aller en bas
Ed

avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 3:25

yves kerlo a écrit:

Il y a plus de deux ans Ed avait eu à peu près la même idée, "la Moto2, facile!", mais il n'était pas allé aussi loin que toi, les versions différentes.

Sauf que, tu me connais Yves, je n'ai jamais dit "la Moto2, fastoche !"...humilité....
Bud fait de superbes images, c'est indéniable, même si on est un peu moins bluffé quand on connait les outils.
L'objectif premier est sans doute ici d'ordre esthétique.
Mon but pour la JBB Moto2 était bien différent (même si faire beau ne gâche rien).
Je souhaitais me rendre compte de la faisabilité d'une Moto2 JBB en reprenant les expériences MetisS, Atomo...et en respectant le règlement particulier de la catégorie. En effet, celui-ci est très contraignant.
Impossible de faire des carters moteur porteurs comme sur l'Atomo. Impossible de faire des chapes d'accrochage vissées sur le moteur comme sur la Metiss. L'accrochage des triangles de suspension devient alors un casse tête qui occupe longtemps, avant même de penser aux futurs "rendus réalistes photographiques en 3D".
Certaines pièces sont donc "réfléchies" tandis que d'autres ne sont là que pour la forme et avoir une moto presque complète.
Par exemple, dans mon dessin le bras oscillant est "monobloc" et "plein" (ou à épaisseurs non définies).
Il manque l'axe de roue et les pièces de réglage de tension de chaine.
Ce dessin de bras ne peut permettre le lancement en fabrication.
Les platines latérales de châssis sont un peu plus abouties, incluant le nervurage.
Il manque aussi pas mal de morceaux. Mais tout ça suffit pour se faire une idée du projet.
La construction, les essais et...la victoire en course nécessitent encore bien du travail que je ne me permettrais pas de minimiser voire dénigrer.

Dernière petite remarque : pour le moteur je ne me suis pas trop fatigué car "on" m'a envoyé un CD avec le modèle 3D (formes extérieures, moteur vide).
Revenir en haut Aller en bas
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6854
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 3:49

Effectivement jamais le mot "facile" a été, ni écrit, ni prononcé...ça m'a échappé.
C'était juste un parallèle avec le sujet.
Par contre techniquement parlant je pense que les techniques de dessins ne sont pas du tout les mêmes et il serait bien, à l'occasion, dans les grandes lignes, d'éclairer la lanterne des incultes que nous sommes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ed

avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 4:03

Au départ, Bud et moi utilisons le même modeleur 3D : Solidworks.
Je dessine surtout des pièces d'usinage (destinées à être vraiment fabriquées ensuite) et quasiment jamais de carénages.
J'ai d'ailleurs sollicité l'aide de Bud pour voir comment il travaillait en surfacique.
C'est toujours Solidworks mais dans ce cas la pièce n'a pas d'épaisseur.
Elle est un assemblage de surfaces comme un morceau de tissu. On fait d'ailleurs des "coutures" entre les surfaces.
C'est surtout utile pour faire les pièces de carrosserie : carénage, selle, réservoir...
On peut combiner "corps volumiques" et "corps surfaciques" mais certains modèles 3D sont entièrement constitués de surfaces.
Ce n'est pas le plus utile pour la fabrication car il n'y a pas de vraies pièces volumiques permettant de faire des plans cotés de toutes les formes
mais c'est bien adapté pour produire des images que l'on peut travailler sous Solidworks ou avec d'autres logiciels.
Sous Solidworks on a, comme l'indique Bud, la possibilité d'utiliser des images de fond particulières.
Le modèle qu'on a réalisé vient s'y intégrer dans la position que l'on souhaite. On peut choisir un éclairage, un objectif photo, une distance de point de vue...etc.
Pour aller plus loin il faut des outils spécifiques tel 3DSMAX (que je n'ai jamais manipulé) pour faire des vidéos comme celle-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 5:11

Ed, il faudra que tu m'expliques en quoi tes pièces sont plus exploitables que les miennes en vue d'en faire des plans pour les usiner en suite? je veux bien que se soit une réaction a chaud car tu t'es sentis vexé par le commentaire d'Yves, mais je ne peux pas pour autant te laisser dire que je produit des modèles bâclés juste pour faire de jolies images et saches qu'en ce qui concerne le surfacique, nul besoin d'en faire des plans, d'ailleurs ça ne se fait pas, on utilise directement le fichier 3d pour le faire usiner dans de la mousse PU, 610 euros pour ce carénage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en tire un master pour faire ensuite le moule.

Yves, merci pour les compliments, tiens voila une jolie image cette fois ci, hein Ed?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
superkart

avatar

Nombre de messages : 2015
Age : 38
Localisation : pres de nogaro
Date d'inscription : 20/01/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 5:26

Superbe boulot de BUD !

Mais dire qu'il a bosse 7 jours x 3heures par jour pour une moto complete , c'est pas exageré un peu ?? ( sinon, nos patrons peuvent virer 5 techniciens et t'embaucher direct)
Edit: j'avais pas compris que c’était seulement l'assemblage et la deco)

Pour dessiner autant de detail sur les composants , il faut quand meme du temps .
Tu as une bibliotheque de pieces comme les roues fourche , bras amortiseur ,moteur cadre ducati deja existant et tu assembles a ta guise les composants qui vont bien ; et pour faire cette bibliotheque , ya du sacre boulot !!
J'ai l'impression de reconnaitre le bras des 999 sur ta JBB1098 par exemple.

Il y a énormément de modèle dispo sur CADGRAB et tu en mets pas mal en ligne avec Madmax. et on vous en remercie .




Pour la remarque de ED , je pense qu'il veut dire que sa conception est pensée pour que chaque articulation/composant soit bien positionnée afin d'avoir la bonne cinematique ou repartition des masses.

Revenir en haut Aller en bas
http://teamngenering.canalblog.com/
yves kerlo

avatar

Nombre de messages : 6854
Age : 65
Localisation : Vallabrègues 30
Date d'inscription : 22/09/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 5:45

budspencer a écrit:
Ed, il faudra que tu m'expliques en quoi tes pièces sont plus exploitables que les miennes en vue d'en faire des plans pour les usiner en suite? je veux bien que se soit une réaction a chaud car tu t'es sentis vexé par le commentaire d'Yves, mais je ne peux pas pour autant te laisser dire que je produit des modèles bâclés ...


Allons, allons, pas de parano inutile!
On voit là que tu ne nous connais pas bien, pas grave, il y a un peu d'humour dans les échanges, surtout avec l'usage du mot "facile" entre nous. On collabore avec Ed quasi tous les jours depuis plusieurs années, alors avant que je le vexe...
Tu as "quelque peu" interprété les commentaires et comparaisons, surtout avec l'usage du mot bâclé...!
C'est même plutôt le contraire qu'il faut lire, sa version est très loin d'être aboutie...
Allez restons dans le positif et la reconnaissance du travail de qualité effectué, dans les deux cas.
Nos projets avancent positivement depuis de nombreuses années parce qu'on met TOUJOURS plus en avant la complémentarité que la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kerloclassic.com
Ed

avatar

Nombre de messages : 1745
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 06/10/2010

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 5:54

budspencer a écrit:
Ed, il faudra que tu m'expliques en quoi tes pièces sont plus exploitables que les miennes en vue d'en faire des plans pour les usiner en suite? je veux bien que se soit une réaction a chaud car tu t'es sentis vexé par le commentaire d'Yves, mais je ne peux pas pour autant te laisser dire que je produit des modèles bâclés juste pour faire de jolies images et saches qu'en ce qui concerne le surfacique, nul besoin d'en faire des plans, d'ailleurs ça ne se fait pas, on utilise directement le fichier 3d pour le faire usiner dans de la mousse PU, 610 euros pour ce carénage :


Je ne peux me sentir vexé (surtout par Yves avec qui je partage beaucoup de galères) mais je pensais surtout à ceux (et il y en a sur ce forum) qui sont réellement impliqués professionnellement dans la Moto2.
Je pensais au départ que tes propos à l'emporte pièce étaient à prendre au second degré mais visiblement non.

Pour les pièces exploitables en fabrication je ne parlais pas bien sûr des pièces de carrosserie (là pour le coup ça me déçoit que tu interprètes mon message de cette manière). Je pensais par exemple au dessin du bras oscillant. Est-ce que pour cette "pièce" tu réalises le modèle de chaque élément ? Les pièces d'usinage recevant l'axe de roue sont-elles envoyables de suite à l'usineur ? Même chose pour les platines latérales de cadre qui ne semblent pas nervurées à l'intérieur...etc.
Mais encore une fois je ne cherche pas à "descendre" qui que ce soit. Les images produites sont saisissantes de réalisme.
Mais réduire le travail d'un concepteur de moto à cela n'est pas très sympathique.
Moi je ne suis qu'un amateur alors ce n'est pas grave.
Mais tu cites le projet BOTTPOWER. Les auteurs ne montrent que peu (ou pas) de rendus réalistes mais la moto a été construite. Elle existe en vrai. Elle roule. Alors "yapuka" !

Tiens, mon camarade Yves m'a fait les freins !
Revenir en haut Aller en bas
budspencer

avatar

Nombre de messages : 153
Localisation : nice
Date d'inscription : 10/03/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 6:28

T'as raison Ed je me suis un peu emporté désolé, ce que je voulais dire, c'est qu'il n'y a pas un monde entre ce que nous faisons, et que si j'avais les moyens de faire fabriquer les pièces que je dessine, je n'aurais aucun mal a pousser le détail jusqu'au niveau requis, tout dépends de ce que qu'on veut achever. Toi par exemple tu n'as pas poussé le détail très loin sur ce que j'ai vu du model 3d de la Métisse, ton bras oscillant est fais a peu près pour avoir une représentation par exemple, ben pour moi c'est pareil, si tu prends le cas précis de ce bras oscillant effectivement il est pas poussé a l'extrême, mais j'ai d'autres centaines de pièces qui le sont. Pour ce qui est dessiner des choses et faire fabriquer, ça fais 10 ans que j'en mange et plutôt bien, alors quand je vois une Bottpower, je trouve ça super beau, bien fait, j'adorerais en faire de même, mais je ne trouve pas ça exceptionnel, ni compliqué c'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://desmo-design.blogspot.com/
GrahamB

avatar

Nombre de messages : 3457
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/08/2011

MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   Ven 10 Mai 2013 - 6:30

budspencer a écrit:
on utilise directement le fichier 3d pour le faire usiner dans de la mousse PU, 610 euros pour ce carénage

Ouu, ça fait rêver... c'est possible à quiconque détenant d'un fichier adéquat, ou c'est uniquement à ceux qui côtoient le patron de la boîte à l'usinage de mousse depuis 15 ans ?

(pour la moto2, j'hésiterais à freiner fort avec... l'attache de moteur à l'avant me semble un peu trop réduite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Technique] Fastoche la Moto2   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Fastoche la Moto2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Technique] Fastoche la Moto2
» [Technique] Etriers Brembo Moto2
» [Technique] Moteur 3D Moto2
» [Technique aéro] Considérations diverses sur les Moto2...
» [Moto2] Motobi (ex TSR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TECHNIQUE :: DIVERS-
Sauter vers: